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 Vallon - Whitefeather [X]

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Daga

Daga
Oiseau

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• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

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• Amour: Toute ma troupe est célib.
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Vallon - Whitefeather [X] Empty
MessageSujet: Vallon - Whitefeather [X]   Vallon - Whitefeather [X] EmptyMar 06 Mai 2014, 15:58


• Nom : Whitefeather – Plume Blanche. Son prénom de naissance étant Khalia
• Surnoms : White, Feather et éventuellement Khalia par feu son frère.
• Sexe : Femelle
• Race : Once (Panthera uncial) dit panthère des neiges
• Âge : Née en -3. Feather a 11 ans.
• Clan et rang : Au Vallon elle est trappeuse.
• Famille : Kahy feu son frère.

• Physique :  Taille 74 cm
Whitefeather est une panthère à la fourrure bien garnie. Contrairement à ses semblables elle possède peu de taches sur le visage. Sa longue queue lui sert à garder l’équilibre dans des endroits improbables. Son pelage est dans les tons clairs, parfait pour se dissimuler dans la neige. Les tâches qui recouvrent sont corps sont plus grosses que la normales, et donc elle en possède moins. Son ventre est d’un blanc pur, ainsi que sa gorge. Les bouts de ses oreilles sont eux aussi blancs. Son regard est vagabond, et ses iris sont d’un bleu gris assez changeant, cela dépends du temps. Ses grosses pattes ont des coussinets sombres, comme son nez. Le contour de ses yeux est gris clair, faisant ressortir son regard mélancolique. Whitefeather possède deux marques uniques, sur ses épaules. La tête d’un cygne est visible sur ses deux côtés, lui donnant un petit air symétrique, pourtant, ses tâches sont loin d’être toutes identiques des deux côtés de son pelage. Et deux tâches sont, comme posées, sur les formes de cygnes, donnant ainsi un œil à chaque marque. Cette panthère a un visage aux traits incertains. On a souvent du mal à deviner ce qu’elle pense exactement, car son expression générale est celle de la mélancolique, de la fatigue, ou tout simplement d’une neutralité surprenante. Ce n’est pas pour autant qu’elle est dépourvue d’expressions, bien au contraire, lorsqu’elle sourit, rit ou autre, son visage se plis joliment, et cela lui donne un tout autre aspect. Elle garde néanmoins toujours cette douceur dans son allure, dans son visage, dans le moindre de ses mouvements, il y a une grande part de délicatesse. Whitefeather a comme le reste de ses semblables la langue rouge, plutôt claire, qu’elle sort de temps à autres pour ne pas laisser de traces sanglantes sur son joli minois. Son allure est lente, ou rapide, mais elle a toujours une légèreté étrange dans sa marche, un côté incertain ou au contraire sûr, mais à tout point de vue magnifique. Ses membres sont plutôt musclés, surtout ses antérieurs qui lui servent de ressorts, car elle peut sauter de six à dix mètres, oui sa race fait partie des meilleurs félins sauteurs.

• Psychologie : Whitefeather, un nom qui inspire une grande douceur. Oui, douceur est bien un mot pour la définir, car cette panthère est en effet d’une grande douceur, et d’une délicatesse surprenante. Non pas qu’elle soit une chochotte, mais dans ses mouvements et ses paroles on ressent toujours cette légèreté, unique au monde. D’un tempérament plutôt discret, Whitefeather n’est pas d’une nature bruyante, elle aime le silence, et déteste se faire remarquer. Elle préfère rester caché, et observer, oui c’est une grande observatrice, elle adore regarder tous ce qui se passe autour d’elle avec une précision incroyable, car elle pourrait voir un détail, important ou non, qui passerait inaperçu aux yeux des autres. Plutôt gentille, Whitefeather ne conçoit pas le sadisme, elle trouve cela étrange de chercher la souffrance chez les autres, de vouloir leur mort. Elle n’aime dont pas les actes de méchancetés gratuites. Malgré son apparence délicate et aimable, cette femelle n’en reste pas pour autant une bonne poire, s’il y a bien quelque chose qu’elle déteste ce sont ceux qui profitent des autres sans aucuns remords. Whitefeather ne se fera pas marcher sur les pattes, mais elle n’ira pas chercher la bagarre, restant sur le côté, elle s’en ira et restera de marbre. Elle n’est pas de nature agressive, et lorsqu’on l’attaque on pourrait presque croire qu’elle ne va pas bouger. Mais si, car même si son comportement n’est pas basé sur le combat, en apparence, c’est bien là tout le contraire, ce qui en épate plus d’un. Oui, Whitefeather est une fine guerrière, ses attaques sont uniques et surprenantes, de sa façon de se battre à sa façon de réfléchir, Whitefeather est unique. Elle est complètement indépendante. Cette panthère des neiges est évidemment une grande aventurière et une curieuse de la vie, elle adore explorer de nouveaux endroits et apprendre des choses inconnues jusqu’à lors. Réfléchie, Whitefeather ne fonce pas tête baissée, et regarde à deux fois avant d’entrer dans un lieu inconnu, elle est plutôt prudente et méfiante envers les autres. Cette panthère a cependant un côté enfantin, celui des rêves. A la fois grande réaliste, elle sait s’évader vers un monde meilleur, en repensant aux souvenirs, ou en imaginant un futur. Et alors, à partir d’un simple nuage observé, elle imagine toute une scène, d’où le fait qu’elle aime regarder le monde autour d’elle avec un regard différent, car qui sait ce qui peut sortir d’une tanière, ou tomber du ciel ? Whitefeather a surtout une très forte ambition, par rapport à une promesse, celle de vivre comme une louve, en meute, et elle chercher donc sans cesse des informations sur la façon dont les loups vivent, elle veut mieux les connaître mais n’ose pas trop les approcher, car cette femelle est légèrement timide, elle n’aime pas s’imposer et préfère partir, elle se sentira réellement bien quand les autres le seront. Le mystère plane autour de cette femelle, car elle énonce souvent sa promesse comme objectif, mais ne raconte son histoire à personne, alors on peut imaginer n’importe quoi. En fait, elle aimerait se confier à un loup, et avoir son avis, car après tous les loups aussi doivent avoir leurs problèmes, alors à quoi bon en rajouter d’autres avec sa propre présence. Mais attention, ne confondez pas, Whitefeather veut vivre comme une louve, mais pas forcément avec des loups, à vrai dire, elle est plutôt pour la diversité, mais se verrait mal dans une meute. Elle voudrait avoir sa famille, avec d’autres félins, d’autres panthères.
Douce et discrète, Whitefeather n’est pas comme les autres. Son allure première fait souvent penser à une simple apparition, comme un mirage, mais attention si vous aller chercher le mirage vous le trouverez, et si vous l’attaquez, ce n’est pas une plume que vous allez recevoir, mais bel et bien un combat. Le vilain petit canard a eu un mauvais départ, mais maintenant, il est le fier cygne qui guette sur la rive, qui guette la venue d’un autre cygne pour pouvoir fonder sa fratrie.


En quelques mots | Douce & délicate – Attentive – Discrète & légèrement timide – Rêveuse - Robuste – Têtue

• Histoire : An -3 ► Naissance de Khalia et de son frère Kahy. Khalia possèdent deux étranges marques sur ses épaules, elles ressemblent à un cygne.
Découverte des loups, une admiration pour cet instinct grégaire s’empare des jeunes panthères.
Ils espionnent les loups et essayent de comprendre ce qui les pousse à vivre ainsi en meute. Petit à petit les jeunes onces décident de vivre ainsi plus tard.

An -2 ► Kahy et Khalia échappe à l’attaque d’une panthère étrangère sur le territoire de leur parents. Ils ne comprennent pas pourquoi cet être, une autre once, a cherché à les tuer. Perplexes les deux jeunes se promettent d’essayer d’effacer cette agressivité qu’ils ont dans leurs gènes.

An -1 ► Les jeunes finissent de grandir dans l’insouciance jusqu’à ce que leurs parent les obligent à se trouver un nouveau territoire. Malgré les explications de Khalia sur la façon de vivre en meute, les jeunes panthères sont chassées.

An 0 ► Kahy et Khalia voyagent, ils parcourent les terres enneigées sans pour autant trouver un endroit qu’il leur convient pour s’y installer. Tels des vagabonds ils errent à la recherche d’autres panthères capable de les comprendre. Mais en vain. Les rencontres avec leur semblable sont toujours aussi violentes. Ils réussissent à survivre car ils sont deux. Personne ne les comprend. Alors, déçus par le monde ils continuent de s’accrocher à leur utopie.

An 1 ► Une mésaventure cause la mort de Kahy. Une attaque violente d’un ours polaire furieux. Khalia réussit à s’enfuir par chance. Anéantie la panthère décide de se laisser mourir. Pourtant les paroles de son frère résonnent dans son crâne. Celle qui parlait d’une vie qui paraissait bien meilleure que la réalité. Khalia est déchirée. Petit à petit elle s’enferme dans son monde, elle s’affaiblit énormément.
► Une lueur de vie vient réveiller la femelle au bord de la mort. Une renarde chétive l’aide à sortir de sa spirale infernale. Pourquoi ? La renarde s’avère souffrir d’une malformation, et étant âgée elle se retrouve dans une incapacité à attraper des gibiers toute seule. Tenant étrangement à la vie, la renarde aide, dans son intérêt, la panthère.
► La renarde, nommée Rysa, et Khalia deviennent proches. Rysa sert de mentor à la femelle et lui apprend bien des choses. Tel un entraînement, la panthère se forge, et renforce son ambition. Elle garde dans son cœur les paroles de son frère, et s’accroche à son utopie.

An 2 ► Après avoir fini son entraînement, Rysa avoue qu’elle sent la fin s’approcher. Khalia s’effondre, mais Rysa lui fait jurer de s’accrocher à ses idées, mêmes si elles semblent stupides ou impossibles. Khalia lui avoue donc son rêve, la vieille renarde est si surprise qu’elle en rit presque. Car même si Khalia n’a jamais réellement parlé à un loup, elle souhaite vivre comme eux. Rysa lui conseille d’aller plutôt se renseigner avant d’envisager concrètement cela. Dans son dernier soupir, la renarde lui laisse un cadeau précieux. Un nom, qui épouse parfaitement l’allure de la femelle : Whitefeather. Rysa s’en va retrouver Kahy. Désormais seule, la femelle part à la recherche d’autrui qui pourrait comprendre son utopie, et éventuellement la réaliser ?

An 3Feather rencontre en premier lieu un loup qui est l'exemple parfait qu'elle attendait. Cette première rencontre canine lui apprend bien des choses, et elle désacralise cette figure canine. JD répond à ses questions les plus essentielles
►La panthère continue son périple à la recherche d'êtres qui pourraient partager sa vision, ou du moins l'écouter, car elle se sent terriblement seule. White rencontre Peter, un petit félin. D'abord très méfiant il lui l'envoie balader, mais la naïve femelle s'accroche à ses idées et tente de comprendre le comportement de Peter. Ils font un bout de chemin en ce suivant, et petit à petit ils se rapprochent. Whitefeather pose d'énormes espoirs en Peter, qu'elle finit par considérer comme un ami. Mais lorsqu'une question brutale est abordée Peter s'enfuit en laissant la panthère dans une incompréhension totale.
► Feather tente de rattraper son ami, mais elle ne connaît pas aussi bien les alentours que lui. Elle est désemparée, et se renferme sur elle-même. Elle s'en veut, elle ne comprend pas, Feather se sait fragile, elle a besoin de comprendre, de le retrouver.
► L'once réussi à retrouver de l'espoir et reprend son enquête, tentant de comprendre, mais surtout de retrouver son ami. Elle rencontre finit par croiser à nouveau des loups. Deux jeunes joyeux qui sont intrigués par elle, Koya et Samaha. Cependant, Longtail vient refroidir l'ambiance et demande à la panthère de ne pas s'approcher des jeunes, elle à nouveau mise de côté, personne ne veut faire l'effort de comprendre. Feather se dit que les loups sont finalement aussi butés que l'étaient ses parents.
Elle croise Mihari qui elle aussi reste dans la méfiance. Les félins et les canins sont en guerre, finit-elle par analyser.

An 4Whitefeather tente d'explorer les terres contrôlées par les félins, mais elle tombe nez à nez avec le roi lui-même, Kanshu. Par le plus grand des hasards, Peter refait surface pour déclarer au roi qu'il quitte le clan. Feather est sous le choc de le revoir, et les émotions se cumulent dans son coeur. Elle le suit.
Whitefeather et Peter se retrouvent, et celui-ci est très mal en point.
► Peter et Whitefeather s'en vont ensembles chercher l'antidote du sabre.
► Finalement Peter quitte à nouveau l'once en lui promettant de la revoir, il doit effectuer un long voyage, seul.
Elle continue d'observer les loups, et rencontre SkyGlance, jeune qui est la victime des idées reçues. Feather s'emporte un peu pour clamer son innocence. Finalement l'atmosphère se calme, et Fea revoit le louvart Koya, devenu un adulte.
Une saison plus tard elle retrouve enfin Peter et tente de comprendre tout ce que cette maladie est. Elle a peur de le perdre, elle ne veut plus le quitter.

An 5Whitefeather se dirige à nouveau vers les terres des sabres. Elle cherche Peter, encore et toujours. Elle croise Hubert, un jeune sabre en manque évident de confiance en lui. Il est gentil, et ils discutent de choses et d'autres. Elle cherche à éveiller le prince qui est en lui, car elle voit en lui un potentiel certain.
Whitefeather est au bout du rouleau. Elle a compris que Peter est porté disparu pour toujours. Elle s'effondre en revenant là où tout a commencé : la vallée jaune. Affaiblie et profondément attristée, une panthère fait son apparition : Kaïla.

An 6Elle rencontre Kerran et Lonely, et apprend l'existence de la meute du vallon. Elle est toute enjouée, et décide de s'y rendre avec ces deux loups.
Elle rencontre Howahkan et Shujaa qui leur explique le fonctionnement de la meute
Elle apprend à Hirondelle que l'union est un atout pour la chasse.
Lors d'une après-midi aurpsè d'Arelan et de Lonely, Whitefeather tombe et frôle de peu la mort... Kerran arrive pour les aider. La panthère reste inconsciente longtemps, à son réveil elle semble perdue... Elle a pris un coup sur la tête, serait-ce une amnésie ..?
Mais heureusement l'amnésie n'est qu'éphémère et l'once finit par reprendre ses esprits. Le petit groupe réussit à rentrer au Vallon.

An 7 ► Whitefeather reste au Vallon, répondant au mieux qu'elle peut aux besoins de la meute. Cependant, elle sent au plus profond d'elle-même comme un vide. Feather se fait âgée et sent l'instinct maternelle grandir en elle. Elle décide de revenir un peu dans ses souvenirs et retrouve les hauteurs de l'air frais, se faisant un peu plus solitaire que d'habitude.

Ses topics:

• Jouable par ? Daga
• Adoptable ?  Nope
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http://daga-k.deviantart.com
 
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