Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 24
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyDim 02 Fév 2014, 15:34

(Ceci est le résumé -très concis, je vous l'accorde- de ce topic, si vous pensez que je passe à ôté de quelque chose d'important, dites le !)

Gné ? C'est quoi cette histoire de voyage ?
Le Vallon est une meute assez introvertie, quoique généreuse. Les jeunes nés ou ayant grandi au Vallon n'ont aucune idée de ce qu'est "la vraie vie" , habitué à leur petit cocon entre les montagnes. L'idée serait donc qu'a leur un an, les jeunes partent au printemps(comme les initiés Blackblood) découvrir le vaste monde ! [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! 1498622713 
Durant ce voyage, libre à vous d'exprimer si votre jeune trouve le monde particulièrement cruel et injuste envers les plus faibles ou particulièrement envoûtant !
A partir de l'automne, les adultes commenceront à attendre le retour de leur très chers jeunes, attente qui se prolongera jusqu'au printemps suivant. Passé ce délai, les adultes considéreront les jeunes disparus comme ayant choisi une autre voie, une autre vie...même si ceux-ci ne l'ont pas forcément (aka, ils sont mourru !)
A leur retour, une soirée de veillée serait organisée, au cours de laquelle les jeunes raconteraient (attention aux bobards) leur voyage. N'hésitez pas à vous faire mousser ou à oublier les événements gênants !



Que viennent faire les pierres là dedans ?

Les pierres précieuses auraient la même valeur que les tatouages Blackblood. A la fin de leur entrainement, les jeunes devraient, seuls, aller chercher "leur" pierre dans les tréfonts du Gisement de Cristaux.
A vrai dire, personne ne sait si c'est la fatigue, le manque d'oxygène sous terre ou la simple envie de ressortir au plus vite, mais les jeunes se sentiraient comme attirés par la pierre qui leur correspond, se dirigeant par insinct dans le souterrain pour prendre la pierre qui leur plait le plus. A leur sortie de la grotte, les anciens leur expliquerais la valeur et la signification de leur pierre(ci-dessous), quitte parfois à décevoir certaines ambitions.

La plupart du temps, les jeunes voudront (évidemment) garder ce symbole de la réussite de leur entrainement sur eux. Ils en arriveront donc à confectionner, à eux seuls des sortes de "bijoux" très rudimentaires , nous ne sommes qu'au pléistocène et avec des non-primates, tout de même. Ses bijoux seraient fabriqués avec les moyens du bords : herbes sèches, écorces, sève, résine, pierres, os...



Comment "déchiffre"-t-on sa pierre ?

La signification d'une pierre se dévoile en deux points : la couleur et la puretéchacun étant directement inspirés des BB. La couleur garde la même signification que les tatouages... Pour le reste, nous y bossons activement donnez vos idées !




Et comment en arrive-t-on là ?

Bien évidemment, une tradition ne peut pas sortir de nulle part. Il s'agit de la faire arriver en douceur, étape par étapes.
Dans notre cas, les étapes seraient:
Il serait donc profitable, mesdames, mesdemoiselles et messieurs que vous mettiez, de temps à autre, une légère allusion aux pies dans vos rps ! Pretty Please !
(Pour ceux qui s'en inquiètent, il n'est pas impossible que les adultes volontaires obtiennent eux aussi leurs parures !)


Vala vala ! Je sais pas si c'est toujours bien dit...libre à vous de modifier !


Dernière édition par Moonstone le Dim 02 Fév 2014, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyDim 02 Fév 2014, 16:45

  • Considérant qu'il y aura plus de petits cette année, je crois que les premiers étapes pourront s’enclencher assez rapidement :3
    Pour les couleurs par contre, j'irais plutôt dans l'idée de sélectionner de vraies pierres, et p'têtre voir leur symbolisme actuel (et si on peut en trouver en Amérique du Nord [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! 855648211 ).

    Aussiii, en y réfléchissant un peu plus, je trouve que partir à 1 an dans le grand monde, seul, c'est moyen. Ça voudrait dire que nos Moniteurs ont passé leur temps, dans la première année, à les entraîner durement (ce qui n'est pas le mieux, à cet âge [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! 1968215193). J'aurais peut-être penser, plutôt, que les jeunes partent à la fin de l'été ? Pour revenir au printemps prochain, voir même à la fin de l'été aussi ? Et comme il y a plusieurs espèces, le temps de croissance n'est pas le même pour tous... Bref, les loupiots BB sont en groupes et accompagnés d'un adulte BB puis des humains : je trouverais irresponsables de lâcher les jeunes du Vallon seuls xD

    Maiis éventuellement les jeunes pourraient trouver cette attente trop longue et partir d'eux-même à leur jeune âge, si on veut commencer à pousser l'idée d'un Vallon plus exigeant  [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! 2259596472 
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 24
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyDim 02 Fév 2014, 16:48

On avait dit qu'on prenait les couleurs BB comme signification justement pour simplifier. On trouvait que chercher la signification de chaque pierre serait compliqué mais pourquoi pas, donnez votre avis les gens !

Ou sinon, les jeunes pourront partir à 2 ans (sauf évidemment mon anarchiste [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! 854313258 ) ce qui serait plus sûr ?
edit : Ce que j'ai oublié de préciser est que les jeunes en voyage peuvent éventuellement sevrir d'espions au Vallon (partons dans le parano DarkVallon)
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyDim 02 Fév 2014, 16:50

  • Le printemps c'est plus simple, mais c'tait juste dans l'idée d'éviter encore un autre entraînement, qui tombe en même temps que les BB et les naissances. Donc nos printemps sont toujours chargés.. '-'
    Aussi, si les jeunes BB reviennent au moment où leur compatriotes partent, ce serait triste :3 Maiis suggestion quoi o/

    Alright pour les pierres! J'vais essayer de regarder, voir ce qui serait possible :3
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
Nix

Nix
Dinosaure

• Messages : 1057
• Age : 29
• PUF : Nix
• Meute : Solitaire - Vallon - Alteron - Inaria - GN - Inaria - BB
• Rang : Traitresse - Secouriste - Louveteau - Louveteau - Citoyenne - Louveteau - Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Aucun :D
• Relations:
• Autres comptes:

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyDim 02 Fév 2014, 18:24

    L'idée des pierres me plait tellement... Pourquoi j’ai créé une adulte ! Tiens d'ailleurs, j'y pense, ce rituel va être tout juste instauré non ? Et comment vont faire les adultes qui n'ont pas de gemmes justement, ils devraient passer cet examen, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 24
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyDim 02 Fév 2014, 18:29

Houlà houlà pas si vite ! Le rituel mettra certainement plusieurs génération à s'installer ! Il n'est encore qu'au stade de projet ! Si tu veux accélérer ça, parle des pies décorées de pierres précieuses au printemps et prépare toi à aller rechercher une bande de gamins aventureux dans le fond d'un grotte [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! 1272570018 

Après éventuellement, LORSQUE LE RITUEL SERA EN PLACE, les jeunots pourront offrir des pierres aux adultes, mais elles n’auront pas autant de symbolisme que celle durement gagnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
Nix

Nix
Dinosaure

• Messages : 1057
• Age : 29
• PUF : Nix
• Meute : Solitaire - Vallon - Alteron - Inaria - GN - Inaria - BB
• Rang : Traitresse - Secouriste - Louveteau - Louveteau - Citoyenne - Louveteau - Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Aucun :D
• Relations:
• Autres comptes:

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyDim 02 Fév 2014, 18:37

    Nan, bah nan, je sais bien que c'est pas un projet pour la semaine prochaine, mais j'y pense xD
    En fait, c'est pas à ça que je pensais. Si les marmots vont cherchés leur pierre au fin fond d'une grotte à l'autre bout du territoire, je trouve que ça n'aurait aucune valeur pour les actuels adultes car ils n'auraient pas fait leur propre initiation de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 24
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyDim 02 Fév 2014, 18:45

La valeur serait surtout aux yeux des fondateurs Blackblood qui verraient un parallèle aux tatouages. Les adultes étant très branchés "prouve ta valeur" aka Arelan & Bonechill & autres persos je pense y verront une manière de prouver sa valeur justement.

Au début du topic référence, Saff'y assurait le soutient de Howahkan et Bonechill , Daga celui de Whitefeather, Sable celui de Gladius (bien qu'il soit jeune) quant à moi j'assure évidemment celui d'Arelan (bien qu'il soit jeune aussi) , ce qui fait déjà un bon nombre de Vallon-ien qui seraient éventuellement pour reconnaître la valeur de cet entrainement

edit : Et certains adultes devront bien reconnaitre que bien que n'ayant pas eu la même initiation, certains jeune (comme Gladius ou des non-loups) ne pourront JAMAIS avoir l'initiation d'un BB.
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyDim 02 Fév 2014, 19:17

  • Je sais que j'avais mis le holà en disant qu'une coutume ne se créait pas en deux saisons, mais, comme j'ai dis plus haut, il est temps que ça s'active xD Style printemps/été prochain, où des jeunes pourraient justement tomber sur le gisement. Je crois que certains adultes, justement en voyant les pauvres petits jeunes voir leurs comparses aller à l'entraînement BB, trouverait une idée pour faire une valeur équivalente. Hence le voyage, puis l'obtention d'une gemme pour prouver sa valeur.

    Certains comme Bone/Arelan/etc trouveraient que c'est un bon parallèle aux tatouages, donc montrer sa force, avoir un objet tangible de ses réalisations. Nais d'autres, style Howah', trouverait principalement cela joli [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! 1272570018
    Ett ça n'exclu pas les adultes de vouloir aller en prendre à leur tour, non ? =D


    Aussi, je suis en train de bosser sur une liste des pierres précieuses qu'on pourrait trouver au Vallon, + de leur signification actuelle (qu'on n'est pas obligé de reprendre). On peut aussi d'abord prendre les couleurs BB, comme signification, puis lentement comprendre les propriétés des pierres..
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyDim 02 Fév 2014, 22:31

Je redis ce que j'ai dit au Staff quand je l'ai posté dans la taverne : concernant la pureté des gemmes, ça me paraît moyen comme idée. Ca fait vraiment trop "on essaie de copier les BB". Et en plus je crois pas que ce soit si simple de déterminer la pureté d'une pierre (surtout pour des loups)... '-'
(Si vous avez l'occasion de demander ça à Silv sur la CB, elle pourra peut-être y répondre... xD)

Puis bon, euh... Je sais pas si vous avez fait des recherches sur les gisements de pierres précieuses mais déjà que ça me paraît assez fantasque qu'il y ait plein de pierres différentes au même endroit (mais admettons)... Alors en plus, je crois pas qu'une gemme ça se trouve comme ça par hasard au fond d'une grotte... What a Face Doit falloir creuser un peu pour avoir autre chose que des fragments minuscules.
Revenir en haut Aller en bas
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyDim 02 Fév 2014, 23:14

    Beeeen pour déterminer la pureté d'une pierre, déjà, il faut qu'elle ai été préalablement taillée! Bien sûr, ça dépend du type de pierre, si c'est du cristal de roche ou tout autre pierre très limpide, on peut voir les inclusions à l’œil nu et donc avoir une première vague idée de la pureté de la pierre. Mais là, si on parle de cristaux bruts et a plus forte raison des pierres de couleur, bonne chance pour qu'un loup parvienne à l'estimer sans loupe binoculaire! [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! 1272570018 

    Bon sinon... J'tiens à dire que j'adore cette idée et l'ensemble du concept! [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! 3246498587 On avaient déjà pensé a un truc comme ça avec des pierres pour les Stones' ! Ils devaient ramener de leur voyage soit des plumes (pour montrer leur agilité), des Ossements (Pour la force) et des pierres (Pour l'intelligence) Quel est le PUTAIN DE RAPPORT entre des pierres précieuses et l'intelligence, me demandez pas. lawl. Et même un combo des trois pour les plus motivés! Je crois même que j'avais fait des essais sur un line de sabre, notamment un avec une pierre brute accrochée avec des herbes tissées. (Mais bon pour le tissage nous a l'époque on avaient Silverine...) Je vais essayer de retrouver ça sur BBAR!

    Ben sinon, l'histoire de pureté et peut être un peu tirée par les cheveux mais si vous voulez garder un système d'une hiérarchie sinon... Ben tout simplement la grosseur du cristal que les jeunes aurons réussi à ramener ? Par ce que j'sais pas si vous avez déjà essayé d'péter des cristaux bruts, c'est pas cassant comme de la porcelaine hein! [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! 1968215193 Va falloir y aller, trouver des astuces pour les détacher de la paroi (faire tomber un rocher dessus, je sais pas) a moins que pour X raison (un tremblement de terre?) les géodes de cristaux aient déjà été brisés et que les initiés n'ai qu'a piocher sur le sol... (ce qui amoindrit la valeur du truc, vous en conviendrez...) Sinon genre trouver comment récupérer des cristaux plus gros (pas non plus des rochers hein! Va y pour te balader avec ça autour du cou après...) un peu de cette forme par exemple http://pierresdevie.com/ps/3226-thickbox/quartz-pierre-brute-35.jpg ça aurait plus de mérite que ramener quelque chose comme ça : http://www.deaaz.free.fr/Amethyste-Brute-33x29x22mm/Amethyste-Brute-33x29x22mm-7.jpg (même si c'est déjà bien!)

    Sinon, si jamais vous avez besoin d'aide, feel free to ask! C'est pas à la base ma formation et j'suis pas gemmologue mais je connais a peu près les basics...
    Keep up the good work guys! ça prend forme tout ça! [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! 1498622713 
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 24
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyDim 02 Fév 2014, 23:28

Donc larguons l'idée de la pureté (les argumentes étant pertinents).

Une autre idée pour la valeur ? La taille ? Ou pas de valeur ? Passez vos idées, je suis un bon petit scribe !

Sala -> Well, on précisera qu'on ne trouve pas les pierres en mode "Oh tiens ? Ça brille !"
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyDim 02 Fév 2014, 23:44

La taille ça pourrait être intéressant mais ça dépend tellement de la force du perso, du hasard ou de son envie de ramener un gros machin ou non que je sais pas si ce serait très pertinent... xD

Peut-être qu'on pourrait mélanger l'aspect valeur et signifiance, aussi ?
En élargissant le domaine de signification de chaque pierre (ce qui permettra d'en abaisser le nombre et donc que ce soit un poil plus logique) et en y accolant une rareté plus ou moins importante.
Un peu comme on a toujours considéré que 3 tatouages verts, noirs ou marrons c'était super rares parce que ça implique le leadership et/ou la force et qu'on avait des références bien particulières en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyLun 03 Fév 2014, 01:52

  • Merci des éclaircissements ! Ett le fait de trouver plein de pierres précieuses différentes est effectivement improbable, mais disons que les sous-terrains sont très grands et prenons-nous cette liberté =/

    Pour les pierres, j'en ai une vingtaine (pour l'instant) qui peuvent être trouver au Canada/Nord des États-Unis, j'suis en train de chercher leur référence. Je précise que je n'en veux pas autant xD C'est juste pour ensuite choisir.
    À date ce sont toutes des pierres ô combien spirituelle et positive, donc va p'têtre falloir inventer selon les couleurs BB et la rareté. P'têtre que certaines pierres seraient très peu nombreuses, d'autres trèèès profondes sous terre, ou d'autres très difficile à déloger de la paroi, etc. Sur que la brillance ("pureté") et la grosseur peuvent être bien vue, mais peut-être pas se concentrer là-dessus.

    Et pour ceux qui ne veulent pas en faire un accessoire (on avait pensé à des piafs ou des ratons-laveurs pour faire ça, je crois ?), il pourrait toujours avoir un "Mur aux cristaux", où sont entreposé lesdits cristaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyLun 03 Fév 2014, 19:41

  • Voilà ma liste non-exhaustive des pierres du Canada/Nord des USA. Certaines ont plus d'unes couleurs, ou plus d'une forme (les quartz et agates) : j'ai essayé de prendre les plus importantes/différentes, mais il y a d'autres possibilités.

    'suite, on se rend rapidement compte que ça revient souvent au même principe... Protéger, aider à guérir et à la méditation sont trouvables dans plusieurs gemmes, alors que les émotions plus fortes, négatives, sont évidemment mise de côté. Ça peut toujours concorder à la vision pacifique du Vallon, mais ça deviendrait fort lassant..

    Agate (Lake Superior) : Force, stimulation, protection, courage.
    Agate Mousse : Renforcement, équilibre, endurance.
    Améthyste : Guérison, protection du poison/dépendance, apaisement, clarté mentale.
    Apatite : Motivation, concentration, purification corps/âme.
    Chrysocolle : Communication, expression, compassion, création, renforcement du corps.
    Diamant : Innocence, stabilité, amplificateur d'énergie (+ et -).
    Diopside : Connexion à la nature, guérison des traumatismes, création, amour.
    Dumortiérite : Assurance, confiance, organisation, mémoire.
    Émeraude : Amour, passion, confiance, intellect.
    Fluorine : Protection, stabilité, intuition, décision.
    Héliolite : Leadership, originalité, indépendance, enthousiasme.
    Hématite : Concentration, fondation ("grounding"), bouclier.
    Kyanite : Méditation, connexion aux autres, loyauté, communication.
    Labradorite : Clairvoyance, intuition, compréhension, sagesse.
    Obsidienne : Anti-dépression, protection, purification.
    Oeil de Tigre : Détermination, patience, protection, confiance.
    Prehnite : Clairvoyance, apaisement, amour.
    Quartz Rose : Amour, compassion, tendresse, réconfort.
    Saphir : Sagesse, apaisement, fidélité, honnêteté, protection.
    Serpentine : Méditation, régénération.
    Spodumène : Joie, communication, sensibilité, maternité.
    Sugilite : Amour, espoir, compréhension, guérison.

    Dans le reste de l'Amérique du Nord, on peut noter trouver : amazonite, aquamarine, chiastolite, clinohumite, lapis lazuli, ruby, topaz et vesuvianite.
    Et des "gemmes" style l'ambre, les perles, le nacre.. Advenant qu'on soit plus "libre" dans l'obtention des pierres, on pourrait sortir des sous-terrains du Vallon et chercher des pierres près du fjord ou du désert (ce qui aiderait aussi pour dire qu'on ne minerait pas tous avec succès).

    Y'en a-t-il qui vous inspire plus que d'autres, pour la couleur ou le symbolisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 24
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyLun 03 Fév 2014, 23:21

Pour les "orfèvres'" :
Salamandra a écrit:
Pour ce qui est de comment les monter sur collier, etc... Je doute que de désigner UN individu pour le faire soit une bonne idée. On est quand même légèrement dans un univers et une époque où l'espérance de vie des créatures est pas folichonne (normalement), donc il faudrait soit que les persos puissent le faire eux-même (en collant avec de la sève, de la boue...), soit qu'ils soient suffisamment en harmonie avec toutes les créatures du vallon pour demander de l'aider à n'importe laquelle le pouvant.
Personnellement, j'opterai plutôt pour la sève pour coller. Y a trop souvent eu des idées nécessitant l'implication d'autres bestioles sur les forums BBA. Ce serait bien que, pour une fois, nos persos arrivent à se démerder tous seuls comme des grands.

Ensuite, je trouve les pierres proposées pas mal (bien que je reste une fan des couleurs BB qui permettent tout de même de la variété, mais bon c'est perso donc je ferma mon grand bec) MAIS j'ai une toute petite question :
Comment les persos vont trouver leur signification selon cette liste ? '^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyLun 03 Fév 2014, 23:40

Peut-être en se basant sur le caractère des premiers qui se les seront appropriés ?
Revenir en haut Aller en bas
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyLun 03 Fév 2014, 23:45

    La labradorite c'est ma pierre préférée <33 Alors par contre je pense qu'il faudrait réduire encore un peu le nombre de pierres et rester sur des couleurs basiques genre, bleu saphir, vert émeraude, rouge rubis et compagnie (avec toute la palette de nuances possibles bien sûr!) par ce que si il faut dessiner/coloriser certaines des pierres proposées ça va être chaud! [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! 855648211 Sinon Moon' made a point... D’où sortent ses significations pour les membres du Vallon ? ... Au début j’étais pas fan du système de couleurs de pierre ayant la même signification que les tatouages Blackblood mais en y réfléchissant a deux fois... Je dois dire que c'est pas si bête. Si on considère que l'idée même de cette coutume est basé sur un 'entrainement Blackblood de "substitution" ça ferai du sens. Mais bon les significations qu'a trouvé Saffy sont hyper chouettes aussi!

    Quand au système d'accrochage, plutôt d'accord avec Salamy! Le système de collage à la sève pourrait marcher! Je crois même que certains arbres produisent une sève presque transparente, ce qui permettrai au loups de pouvoir se la coller sur le poitrail ou la gorge durablement. (serti invisiiiible, juste la pierre en valeur le rêve de tout joaillier [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! 1272570018) D'ailleurs ! Ils pourraient bien se la coller ou ils veulent la pierre avec ce système! 0_0 Dans l'creu des omoplates, sur le dos, SUR LA CUISSE (Cuite mark POWER [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! 510547164) ou... Ou même sur le FRONT! (en mode Sailor moon ohmrdarcy) ça va être magiiiique! [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! 855648211

    Tout ceci me faisant repenser a un obscur souvenir d'enfance....
    Spoiler:

    *sort en se rendant compte qu'elle est en train de déraper*
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyMar 04 Fév 2014, 01:26

  • Bonne idée pour la sève, pour ceux qui ne veulent pas avoir d'un accessoire :3

    J'avais oublié de mentionner un truc !

    Au Vallon, y'a des personnages bien divers : des guérisseurs, des gens ayant une communication avec "l'autre monde" et des gens ayant été faire un tour chez les hommes. Mêlant tout cela (ça donne Howahkan), ça nous donne quelques possibilités pour découvrir la "vraie" signification des pierres. Certaines pourraient avoir été utilisée par des humains/guérisseurs dans un but précis, donc le Vallon aurait une idée de base. Et peut-être que ceux sensible au monde spirituel pourrait "sentir" l'énergie de ces pierres ? Bref, allier un peu tout ça + le symbolisme actuel des couleurs Blackbloods, pour essayer de doter chaque pierre de caractéristiques différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
Sable

Sable
Dinosaure

• Messages : 1033
• Age : 29
• PUF : strangeye, Jull421, creation J
• Meute : Grand-Nord, StoneClaw, Vallon, StoneClaw
• Rang : Apoticaire, Chaman, pêcheur, Gamin

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyMar 04 Fév 2014, 02:38

pour trouver des peire plus ou moin pure, sa arrive dnas trouver sur le bort des rivieres, et si il y a deja eu ou a une riviere dnas al grotte au cristaux sa expliquerias le ''polisage''

pour le nombre de pierre je trouve qu'il y en a vraiment trop, 5 à 10 serait parfait, sinon sa commencer a faire trop de choix, trop de signification pour les loup.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyMar 04 Fév 2014, 02:53

  • Comme j'ai déjà dit, cette liste ne sera pas prise comme telle évidemment. L'idée était de vous donner le plus d'options possible pour ensuite choisir celles qui étaient préférées.. [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! 1968215193
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
Sable

Sable
Dinosaure

• Messages : 1033
• Age : 29
• PUF : strangeye, Jull421, creation J
• Meute : Grand-Nord, StoneClaw, Vallon, StoneClaw
• Rang : Apoticaire, Chaman, pêcheur, Gamin

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyMar 04 Fév 2014, 04:03

La selection que je propose parmis t'es proposition xD



Agate Mousse : Renforcement, équilibre, endurance.
Améthyste : Guérison, protection du poison/dépendance, apaisement, clarté mentale.
Chrysocolle : Communication, expression, compassion, création, renforcement du corps.
Diamant : Innocence, stabilité, amplificateur d'énergie (+ et -).
Dumortiérite : Assurance, confiance, organisation, mémoire.
Fluorine : Protection, stabilité, intuition, décision.
Héliolite : Leadership, originalité, indépendance, enthousiasme.
Kyanite : Méditation, connexion aux autres, loyauté, communication.
Labradorite : Clairvoyance, intuition, compréhension, sagesse.
Oeil de Tigre : Détermination, patience, protection, confiance.
Quartz Rose : Amour, compassion, tendresse, réconfort.
Saphir : Sagesse, apaisement, fidélité, honnêteté, protection.

Revenir en haut Aller en bas
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyJeu 06 Fév 2014, 13:47

    J'aime cette histoire de voyage…
    Mais plus encore j'aime cette histoire de pierres ! *O*
    J'ai quelques ouvrages concernant ça (dont certains qui sont assez pointus) donc si y a besoin de renseignements éventuels, j'peux aller fouiller (j'garantis pas de trouver par contre [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! 855648211)


    Aussi, pour ça :
    Citation :
    " A leur sortie de la grotte, les anciens leur expliquerais la valeur et la signification de leur pierre(ci-dessous), quitte parfois à décevoir certaines ambitions. "

    Pourrait y avoir un animal cavernicole intégré dans la meute du vallon (ours, serpent, chauve souris, rongeur, ce piaf là, qu'en sais je?) vu que c'est une meute assez tolérante et pacifique. Et cet animal aurait passé des années a vivre dans les souterrains, ou, pour une quelconque autre raison lié à son vécu "cavernicole", aurait une très bonne connaissance des pierres et pourrait donc expliquer certaines choses les concernants? Parce que bon, c'est peut être que moi, mais j'suis pas sur que les "anciens" soient forcément plus avisés que les jeunots niveau pierre précieuse/bout de cailloux qui brille. Surtout s'ils en ont jamais vu. [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! 1272570018

    Après, si y'a des illuminés qui ont la fibre spirituelle, pourquoi pas. Ce n'est qu'une proposition, histoire de bien enraciner ça dans quelque chose de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyJeu 06 Fév 2014, 15:37

Ou alors on dit que, pour faire plaisir aux jeunots de la première année, les anciens leur racontent de joliiies histoires concernant la signification de leur pierre (alors qu'en fait ils en savent strictement rien) pour les encourager et qu'ils soient tout contents d'avoir un truc qui les valorise comme leurs copains BB avec leurs tatouages.

(Je me répète mais j'aime pas l'idée qu'il faille compter sur un individu d'une autre espèce qui n'est même pas joué... [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! 1565942124)
Revenir en haut Aller en bas
Sable

Sable
Dinosaure

• Messages : 1033
• Age : 29
• PUF : strangeye, Jull421, creation J
• Meute : Grand-Nord, StoneClaw, Vallon, StoneClaw
• Rang : Apoticaire, Chaman, pêcheur, Gamin

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! EmptyJeu 06 Fév 2014, 16:04

s'il invente des truck il von se basser sur la couleur des pierre et les faire resembler a la signification des tatooages, il iront pas jusqu'a inventer totallement nimporte quoi et ne pas s'en souvenir apres
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty
MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle)
» [Vallon] VALLON, RASSEMBLEZ-VOUS !
» Mystère... et boule de neige!
» Warspirit, un amour mystère
» Rituel [ JD vs Wornheart ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: La Place Publique :: La Boite à Idées :: L'Avancement des Meutes-