Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Félidé vs Canidé [PV White]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nix

Nix
Dinosaure

• PUF : Nix
• Meute : Solitaire - Vallon - Alteron - Inaria - GN - Inaria - BB
• Rang : Traitresse - Secouriste - Louveteau - Louveteau - Citoyenne - Louveteau - Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Aucun :D
• Relations:
• Autres comptes:

Félidé vs Canidé [PV White] Empty
MessageSujet: Félidé vs Canidé [PV White]   Félidé vs Canidé [PV White] EmptyMer 28 Aoû 2013, 19:30

Les pins chantaient, au rythme de la brise qui venait caresser leur cime. Les aiguilles tombaient drues au centre de cette pinède dégagée au moindre coup de vent. Un bruit léger, berçant, venaient se mêler aux odeurs fortes de la sève des pins. Parfois, des rafales nordiques venaient à faire s’entrechoquer les branches longues de certains arbres et arrachaient leurs aiguilles quand un bruit sourd.
    Alors qu'une avalanche de pics se déversaient sur sa fourrure, Hirondelle grogna. Son sommeil léger venait d'être brisé par ces sifflements lointains. La louve ouvrait doucement ses yeux bleus et scrutaient le sol jonché. La nuit précédente, Hirondelle n'avait pas pu fermer l’œil, à cause d'un écureuil mal digéré ou quelque chose du genre. Elle avait eu de terribles maux d'estomac et était discrètement sortie trois fois pour boire. L'eau l'avait soulagé, mais maintenant, au beau-milieu de l'après-midi, elle voulait dormir -et surtout éviter les autres gardes pour qu'on ne lui dise pas qu'elle ne fichait rien de ses journées.
    Au moins, son somme l'avaient soulagé; La louve roula sur le dos et se coucha sur son autre flanc. Là, elle ferma les yeux et poussa un long soupir. Ce n'était pas la première fois qu'elle tombait malade. C'était ennuyeux, mais pas inquiétant ni problématique, elle pouvait se débrouiller seule, mais un peu à part de la meute. Un loup comme Reicher ou Warbound aurait pu trouver quelque chose à dire. Au moins, toute seule dans son coin, elle était tranquille.
    Le vent descendit subitement et lui apporta une effluve douve et faible. Une odeur familière, qui n'inquiéta pas la louve, c'était le parfum de la meute. Hirondelle ouvrit un œil et découvrit non loin une superbe fourrure blanche parsemée de taches grises. Si Hirondelle avait été une louve solitaire et affamée, elle aurait grogné contre cet animal qui faisait partie de ses ennemis de toujours. Un félin. Plus précisément, une panthère. Il s'agissait de délicate Snowfeather, un membre du Vallon avec Hirondelle. Mais contrairement à elle, White était une chasseresse, et pas mauvaise à ce qu'on disait.
    Hirondelle posa sa tête sur ses pattes et dit d'une voix encore toute ensommeillée :

« Salut Feath', tout baigne ? »

Cette phrase s'en suivit d'un bâillement étouffé.
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Félidé vs Canidé [PV White]   Félidé vs Canidé [PV White] EmptySam 07 Sep 2013, 13:41

[ Désolée pour le retard ... D'habitude jsuis beaucoup plus réactive :< ]

Whitefeather était enfin installée. Celui faisait un petit moment qu'elle était arrivée au Vallon, avec Kerran et Lonely. D'ailleurs, elle tenait particulièrement à ces deux loups, comme une alliance forte était née entre eux. Ils avaient voyagé ensemble, dans le même but : trouver le Vallon. Et voici que du haut de ses dix ans elle l'avait enfin atteinte : son utopie. Elle vivait dans une meute, où elle côtoyait sabres, loups et même renards. Et tout ceci n'était que le début. Cette meute avait simplement cherché à s'affranchir des tensions existantes dans les autres meutes. Et White y avait été acceptée ; quel soulagement. Elle avait eu si peur de ne pas pouvoir rentrer dans cette utopie, surtout si proche du but. Whitefeather était pacifiste, et n'avait jamais voulu du mal à autrui. Elle c'était bien souvent faite rejeter, et avait dû se défendre, mais toujours, elle avait su quand il fallait fuir.

Ainsi donc, Whitefeather profitait gaiement de sa nouvelle vie, sans pour autant oublier son ancienne. Et c'est pour cela qu'elle chérissait chaque journée. Et ce matin, il faisait bon. Elle avait traversé la forêt de pins, à la recherche d'une quelconque piste. Whitefeather était désormais chasseuse dans cette meute, et prenait à cœur son rang. Son âge avancé lui avait apporté énormément d'expériences, et elle était plutôt douée. De plus, elle n'avait besoin de personne pour l'aider. Elle agissait seule, mais rapportait toujours le butin à la meute. Quand soudain, une odeur connue lui arriva au museau. Il s'agissait de quelqu'un du Vallon. N'ayant pas tracé de proie, elle décida d'aller à la rencontre de la louve.

C'était Hirondelle. Une louve allongée, et paisible. Elle était gardienne, mais avouons le, pas très active.

« Salut Feath', tout baigne ? » Dit-elle. Feather s'approcha davantage, s'asseyant à côté d'elle.
    « Le ciel est clément, et mon humeur n'en ai que plus enjouée. » Elle finit sa phrase par un sourire sincère. Ses grands yeux clairs englobant la totalité de la louve. Elle avait un poils foncé, et un peu de roux. Plutôt forte, et grande, Hirondelle avait un visage tendre. Inspirant l'air atmosphérique, elle continua.

« Serais-tu acquittée de ta tâche aujourd'hui ? »
http://daga-k.deviantart.com
Nix

Nix
Dinosaure

• Rang : Traitresse - Secouriste - Louveteau - Louveteau - Citoyenne - Louveteau - Louveteau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Félidé vs Canidé [PV White]   Félidé vs Canidé [PV White] EmptyJeu 12 Sep 2013, 11:05

[ T'en fais pas, de mon côté je ne suis pas mieux x) ]

Hein ? Ah oui, f'sait beau quoi. Hirondelle leva les yeux vers le ciel et une volée d'aiguilles de pin la survola, sans pour autant finir sur elle. Mais oui,le ciel était bleu, pas un nuage en vue, le même temps depuis le début de sa sieste. Au moins, la pluie ne viendrait pas s'ajouter à sa mauvaise nuit, la louve en était plus que ravie.
    Mais la question de White l'embêta. Hirondelle se roula de nouveau dans les aiguilles en soupirant et décida de se lever. une fois debout, la fourrure emmêlée et fleurant bon la sève d pin, Hirondelle répondit avec une grimace :

« Non, non, pas vraiment, Normalement, je devrais être partie pour une patrouille mais j'ai dû avaler un écureuil daubé hier soir et j'ai la gerb... J'ai mal au ventre, pardon. Alors j'me suis dis que j'allais me reposer avant de partir, que je serais plus efficace si j'étais en forme. »

Ça se tenait, et pourquoi mentirait-elle ? Whitefetaher ne semblait pas bien méchante et puis Hiron n’aimait pas mentir. Bon, si elle avait voulu être de meilleure foi encore, elle aurait rajouté qu'elle avait la flemme de vagabonder pour la journée, mais avec sa mauvaise nuit, un mauvais pas sur les rochers et elle se briserait la nuque.

« Et toi ? Tu chasses ici ? Ça doit piquer sous les pattes quand tu traques du gibier, brrrr ! »
Daga

Daga
Oiseau

• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Félidé vs Canidé [PV White]   Félidé vs Canidé [PV White] EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:47

Hirondelle se roula et finit par se lever. Elle avait des brindilles de pins partout dans son pelage. Celui lui donnait un air vraiment fatigué, sortant du lit quoi.

« Non, non, pas vraiment, Normalement, je devrais être partie pour une patrouille mais j'ai dû avaler un écureuil daubé hier soir et j'ai la gerb... J'ai mal au ventre, pardon. Alors j'me suis dis que j'allais me reposer avant de partir, que je serais plus efficace si j'étais en forme. »

Les sourcils de White se levèrent, étonnée. La panthère était plutôt candide, mais pas totalement naïve, elle sentait la louve pousser un peu sur les bords. Mais bon, elle n'était pas du genre à balancer, juste à dire ce qu'elle pense.

« Hm, j'espère que tu seras présente si un jour il y a un soucis et qu'on a besoin de toi. » Elle finit sa phrase, tout sourire. Elle n'avait pas d'idées plus posées que ça, elle voulait juste lui dire que son travail était tout de même important pour la meute.
    « Mais si tu as encore mal au ventre reposes-toi, Shujaa doit encore être en train de faire le tour. »

« Et toi ? Tu chasses ici ? Ça doit piquer sous les pattes quand tu traques du gibier, brrrr ! » Whtie laisse échapper un petit rire.
    « A vrai dire oui, je suis à la recherche d'une piste, mais je n'ai rien croisé pour le moment. »
    N'oubliant pas le compliment de sa compagne de meute, elle ajouta.
    « Merci... Disons que j'ai vécu seule toute ma vie, alors la survie ça me connaît. » Elle accentua son sourire et ajouta
    « Et il faut dire qu'ici les proies sont moins farouches que dans la haute montagne ! »
Nix

Nix
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Félidé vs Canidé [PV White]   Félidé vs Canidé [PV White] EmptyVen 13 Sep 2013, 15:29

Le jour où le Vallon aurait besoin d'elle... En terme de combat, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter pour le moment. Mais cartes, le jour où il y aurait du grabuge, Hirondelle montrerait les crocs et arracherait de la fourrure sur le dos de ses ennemis, pas de doutes là-dessus.
    En attendant, elle profitait pleinement de la forêt de pins. Bon, Whitefeather lui assurait que Shujaa faisait le tour de la propriété, le Vallon n'était pas laissé sans surveillance. La louve se détendit et put s'assoir. Net progrès : son ventre ne gargouillait lus, mais quelque chose lui disait qu'elle devrait passer par les toi... Bref.

« Chasser en haute-montagne ! Non seulement ça doit être froid, mais en prime ça doit être dangereux. » s'exclama Hirondelle. « T'en as du courage, moi je te le dis. Même une souris me filerait entre les pattes. Une souris ! »

Et c'était du vécu, c'était ça le pire. Hirondelle était une horrible chasseresse, si elle avait été conviée au rang, elle n'aurait certainement la nourrit la meute. Elle l'aurait affamé plutôt ! La femelle grise et rousse étouffa un autre bâillement et secoua la tête, pour se réveiller un peu plus. pas question de somnoler.

« Tu as attrapé des trucs déjà ou tu commences ju... »

Elle se crispa.

« Grmph, je cause, je cause, mais t'es peut-être en service ! » grogna-t-elle.
Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Félidé vs Canidé [PV White]   Félidé vs Canidé [PV White] EmptyMar 17 Sep 2013, 22:16

« Chasser en haute-montagne ! Non seulement ça doit être froid, mais en prime ça doit être dangereux. » Déclara Hirondelle, les yeux grands ouverts. White sourit, amusée par tant d'expressions sur un visage si rond. La louve alla jusqu'à rajouter :
    « T'en as du courage, moi je te le dis. Même une souris me filerait entre les pattes. Une souris ! »

White ne put s'empêcher de retenir un petit rire. Pas moqueur, juste de bon cœur. De toute manière la panthère ne savait pas être méchante, elle ne le voulait tout simplement pas. Elle rassura la louve en lui avouant.

« Oh tu sais, tout est une histoire de pratique, d'expérience ! Et puis, la montagne c'est mon élément... »

Et la louve continua, plutôt bavarde en fait. Whitefeather était posée, toujours aussi délicate et fraîche.
    « Tu as attrapé des trucs déjà ou tu commences ju... » Et puis elle s'arrêta, se figeant.
    « Grmph, je cause, je cause, mais t'es peut-être en service ! » ajouta-t-elle soucieuse de son prochain repas. White sourit, elle acquiesça.

« Eh bien comme je t'ai dit, je suis plus ou moins en service, vu que je cherche une piste mais lorsque j'en aurait une je--. » Et ce fut au tour de la panthère de se stopper. Ses oreilles tournèrent, sa truffe renifla quelque chose. Elle sourit.

« Justement, il y a bien quelque chose dans les parages... » Une biche, ou un cervidé en tout cas. Whitefeather était rapide, mais peut-être pas assez puissante pour une si grosse bête. Chasser en meute ? Ce fut une idée qui lui traversa l'esprit.

« Et dis moi Hirondelle... Dans l'immédiat tu ne fais rien, si j'ai bien compris ? » Elle amplifia son sourire.
    « ça te dirait te gagner en expérience de chasse ? »
Nix

Nix
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Félidé vs Canidé [PV White]   Félidé vs Canidé [PV White] EmptyMer 25 Sep 2013, 18:49

Ah ? Whitefeather venait de sentir quelque chose. Mais Hirondelle n’avait absolument rien remarqué. Mais une fois le nez au vent et les oreilles rien redressée, elle remarqua un effluve, certes terne, mais bien présent. Décidément, elle faisait bien meilleure garde que chasseresse. Elle n’était pas assez patience et furtive. Le simple fait de marcher retourner plein de feuilles mortes et créait un bruit sourd.
    Hirondelle fut d’ailleurs très surprise par la proposition de la féline. Elle ? Chasser ? Elle n’arriverait à rien en courant après un animal. Elle n’était ni endurante, ni rapide. La seule chose que la louve se sentait capable de faire, c’était bien donner la mise à mort de la bête.

« Ben ça dépend. » répondit la femelle, dubitative. « Si tu veux rapporter du gibier au campement, mieux vaut que tu ne m’es pas dans les pattes. Je sais me battre, je sais faire mal, mais j’arriverais jamais à courser une bestiole ! »

Heureusement qu’elle avait la meute, sans quoi, elle serait morte de faim quelque part dans la nature. Mais le sourire de White, son envie de chasser avec elle faillit presque la faire grogner. Elle détestait refuser un service, même si parfois, sa fainéantise avait le dessus. En plus, Hiron venait de se reposer, et bien. La louve lança un rapide coup d’œil vers la source de l’odeur et soupira. Après tout, finalement, pourquoi pas ? Elle ça lui permettrait d’apprendre quelques astuces. Il faut faire des erreurs pour apprendre, songea-t-elle.

« Tout bien réfléchi. » murmura Hirondelle. « Je veux bien tenter. Mais tu vas devoir me donner ton plan à la lettre, sinon, adios la boustifaille. »

Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Félidé vs Canidé [PV White]   Félidé vs Canidé [PV White] EmptyMar 01 Oct 2013, 20:38

« Ben ça dépend. Si tu veux rapporter du gibier au campement, mieux vaut que tu ne m’es pas dans les pattes. Je sais me battre, je sais faire mal, mais j’arriverais jamais à courser une bestiole ! » Répondit la louve. Whitefeather fronça les sourcils, un peu, pas plus, parce qu'elle ne savait pas vraiment le faire. La douceur regagna rapidement son visage.

« Il faut progresser Hirondelle, l'expérience est toujours bonne à prendre, tu ne sais pas ce que te réserves demain. » Fit-elle, philosophe.

Les oreilles de White tournèrent. Il fallait faire vite.
    « Tout bien réfléchi. » Un sourire illumina la tête de White. A vrai dire, elle n'avait jamais eu l'occasion de chasser avec quelqu'un d'autre, mais elle n'attendait que ça. C'était extraordinaire pour une panthère d'espérer l'aide de quelqu'un d'autre, même maladroite.

« Je veux bien tenter. Mais tu vas devoir me donner ton plan à la lettre, sinon, adios la boustifaille. » Whitefeather acquiesça.

« Allons y alors ! » Et dans un bond Whitefeather se retrouva à plusieurs mètres. Il faut dire que les panthères des neige sont les félins capables de sauter le plus loin, alors forcément. Elle tourna la tête vers Hirondelle, l'encourageant d'un mouvement de tête. Dans le fond, elle était étonnamment stressée, incertaine. Elle ne voulait pas décevoir Hirondelle, elle voulait être comme une louve, avec cet instinct de grégaire, de coopération. Il le fallait.

White se mit en route, humant l'air. C'était définitivement une biche, ou peut-être un jeune cerf. Sentant la résonance des pas du cervidé la panthère marcha à pas de loup. Ses coussinets épousant parfaitement le sol, elle ne faisait aucun bruit. Suivant la piste, elle gardait une oreille en arrière, attentive au moindre fait et geste de sa comparse. Rapidement, elles allaient se retrouver face à l'action. Elle tourna la tête, faisant le signe de la suivre de plus près. Il fallait qu'elles soient proches l'une de l'autre pour être efficace. Hirondelle semblait effectivement pas très rapide, mais puissante. Whitefeather se dit qu'elle serait parfaite pour faire basculer la proie.
Nix

Nix
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Félidé vs Canidé [PV White]   Félidé vs Canidé [PV White] EmptyMer 02 Oct 2013, 15:42

Hirondelle sursauta au bon de Whitefeather mais n’attendit pas pour la suivre, le menton bien relevé au vent. La féline était agile, discrète et très concentrée. La louve grise, elle, faisait un effort monstre pour ne pas gâcher cette chasse, le pas hésitant, ses griffes raclant doucement sur la terre dure de la forêt. Si elle se loupait, White se moquerait sûrement d’elle, ou alors serait gênée. Hirondelle déglutit, elle espérait au moins que le moindre accident ne parviendrait pas aux oreilles d’un loup plus grincheux ou plus méchant.
    Soudain, la panthère ralentit et fit signe à la louve de ‘s’approcher. Cette dernière obtempéra, la queue basse. Elle regarda au dessus des fourrés d’aubépine et aperçut un très vif mouvement. Ses oreilles pointues se dressèrent sur son crâne quand elle reconnu un renne, aiguisant ses bois sur l’écorces sombre d’un sapin. Hirondelle se tapit davantage, tout en fixant les impressionnantes ramures de l’animal. Un seul coup violent et il lui casserait sans aucun doute la colonne vertébrale. Il fallait se montrer prudent.
    Hirondelle tourna la tête vers sa partenaire de chasse et mima avec ses lèvres, sans aucun bruit pour ne pas alerter leur proie :

« On fait comment ? A revers ou on le poursuit ? »

Dans l’espoir qu’il ne soit pas trop agressif, pensa la louve, un peu inquiète. Au moins, la saison des amours étaient passée, mais si ce renne se sentait en danger, il les attaquerait. Hirondelle pourrait le prendre à la gorge si White l’épuisait, mais un simple détail pourrait tout aussi bien contrecarrer tout leurs plans.

Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Félidé vs Canidé [PV White]   Félidé vs Canidé [PV White] EmptySam 19 Oct 2013, 01:51

« On fait comment ? A revers ou on le poursuit ? » Glissa Hirondelle, discrète. L'effort que faisait la louve fit chaud au cœur de la panthère. Elle se sentit davantage responsable, il fallait absolument qu'elles réussissent ! White plissa les yeux, réfléchissant, le plus vite possible. Le bruit que faisait le renne lui donnait sa position.

Idée ! De même qu'Hirondelle précédemment, elle déclara :
    « Je lance la course, tente d'atteindre sa croupe, et je le dirige vers toi. Tu sautes à la jugulaire. »

Elle leva les sourcils, pour lui demander si elle était d'accord, prête à la suivre.

Ses yeux survolèrent les buissons, fixant le renne, sur le point de partir. White se dressa, pas le temps de s'attarder ! Elle bondit, dans la silence, seule sa atterrissage fut bruyant. Le renne tourna la tête, et Whitefeather lança l’assaut. Il détalla, mais White avait de l'endurance.

Dans un premier temps elle l'envoya un peu plus loin, elle frôla les arbres, elle devait se rapprocher de lui. Elle poussa sur ses postérieurs, sa gueule s'avançant vers la croupe de l'animal, qui affolé, donna un coup de postérieurs dans le vide. White l'évita de peu. Elle recommença l'action, touchant cette fois-ci la chair de la proie. Il tourna, et quelques mètres plus loin elle lui fit faire un virage, pour le ramener vers Hirondelle. Mais le renne tenta de semer la panthère, en envoyant à nouveau un coup de postérieurs, qui cette fois toucha l'épaule de la femelle. Elle râla, perdant de la distance avec l'animal.

Mais le renne se dirigeait vers Hirondelle. White fixa l'axe, fixant sa comparse. C'était à elle de réussir.
Nix

Nix
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Félidé vs Canidé [PV White]   Félidé vs Canidé [PV White] EmptyDim 20 Oct 2013, 17:12

Il fallait donc qu'Hirondelle étouffe la proie. La louve hocha la tête et s’aplatit au sol, les oreilles plaquées contre le crâne. Elle attendit que Whitefeather bouge pour bander ses muscles, prête à bondir. Puis le renne prit la poudre d'escampette. Hirondelle regarda son amie courser la bête, hésitant entre venir l'aider ou rester ici, toute seule.
    Mais bientôt, la proie revint vers elle, suivie de près par la panthère blanche. Hirondelle attendit que le renne fut suffisamment approché puis elle sortit des fourrés, babines retroussées. l'animal se cabra, battant de ses pattes avant vers Hirondelle. la louve se plaqua au sol pour éviter un coup mortel à la tête et se jeta en avant. Elle reçut un coup de sabot dans le menton, mais elle put mordre la clavicule du renne. Ce dernier poussa un râle et se secoua pour se débarrasser de la louve.
    Hirondelle, cependant, tint bon. Elle serra les mâchoire et se demanda comment elle allait atteindre la gorge du renne. Si elle le lâchait, elle risquait de le perdre. Bientôt, du sang de sa proie coula sur son poitrail, en plus du sang de son menton.
    Hirondelle tordit le cou et attrapa la gorge de l'animal. mais en changeant de position, elle manqua de perdre l'équilibre et tomba sur les hanches, le poids du renne sur elle.

« Aide-moi ! » lança-t-elle à Whitefeather, entre ses dents.

Elle n'allait pa stenir pendant plusieurs minutes comme ça.
Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Félidé vs Canidé [PV White]   Félidé vs Canidé [PV White] EmptySam 26 Oct 2013, 17:24

[Excuse c'pas super :/ ...]
    Whitefeather vit sa comparse bondir. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres, Hirondelle c'était prise au jeu ! Mais le renne semblait plus têtu que prévu. Il se cabra, donnant un coup à la louve. Rapidement elle inspecta, voyant que c'était superflu, la chasse pouvait continuer. Hirondelle s'accrocha tant bien que mal à la proie. Il fallait qu'elle y arrive ! Whitefeather bondit, suivant la course.

Soudain, le renne céda, tout alla si vite. Il tomba sur la louve, White écarquilla les yeux.

« Aide-moi ! » Cria la louve. Il y avait beaucoup de sang, l'animal était donc fatigué, tout comme devait l'être Hirondelle. La panthère n'hésita pas un instant. Elle sauta à côté du renne, prenant soin de ne pas apporter un poids supplémentaire sur la louve. Elle enfonça ses crocs dans sa jugulaire du renne, avec précision. Il se débattit, accélérant sa propre fin. La panique le fit chavirer au plus près de sa mort. Whitefeather serra de toute ses force et tira. Il fallait qu'Hirondelle pousse à son tour. Elle griffa l'épaule du renne, qui par réflexe, à cause de la douleur, sursauta, laissant peut-être une opportunité à Hirondelle de se dégager.

Whitefeather était accrochée à la gorge du renne, qui, étalé sur le sol bougeait encore, comme il le pouvait.

La chasse était fini, il fallait maintenant laisser la proie abandonner d'elle-même.
Nix

Nix
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Félidé vs Canidé [PV White]   Félidé vs Canidé [PV White] EmptyDim 17 Nov 2013, 12:03

Du coin de l’œil, Hirondelle vit White s'approcher doucement, elle ne voulait pas handicaper d'avantage la louve. Cette dernière tremblait de tous ses muscles de l'arrière-train. Franchement, la chasse n'était pas faite pour ses courtes et larges pattes de garde. Puis la panthère planta ses crocs sur le renne, libérant Hirondelle de quelques kilos. la louve serra elle aussi les dents, sentant le souffle chaud de sa proie sur son front. Le renne tenta de pousser un cri, mais le son se noyait dans un gargouillis de sang. Il était fait.
    Dans d’ultimes convulsions, la louve grise recula et laissa sa proie tomber à terre, loin d'elle. Hirondelle lâcha prise et se lécha les babines. Whitefeather restait accrochée, asphyxiant doucement le renne. Étrangement, la louve se sentait bien, étrangement satisfaite. C'était sa première grosse proie. Autrefois, elle se contentait de chasser du petit gibier, comme des rongeurs, des oiseaux ou même des insectes. Là, elles avaient attrapé un vrai garde-manger.

« Belle bête ! » déclara-t-elle. « Faut ramener ça maintenant ! »

Hirondelle salivait déjà. Si ça n'avait tenu qu'à elle, elle se serait déjà jetée sur le renne pour le dévorer. Mais bon... Elle se retenait. Et puis, il n'y avait pas qu'elle, les louveteaux du Vallon avaient aussi le droit à leur part.
    Hirondelle se pencha et donna un coup de museau dans l'épaule de l'once.

« Eh, beau boulot ! »
Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Félidé vs Canidé [PV White]   Félidé vs Canidé [PV White] EmptyMer 20 Nov 2013, 23:29

Enfin, le renne céda, il était mort. Whitefeather détacha doucement sa gueule de l'animal. Sa belle fourrure était quelque peu tachée de rouge, elle se lécha les babines, faisant frissonner ses grandes moustaches. Les yeux bleus du félin étaient rivés sur la proie, non pas sans arrières pensées de dégustation immédiate. L'once avait toujours vécu en solitaire et était donc habituée à fondre sur sa proie et à la manger de suite. Elle inspira une bonne odeur de la viande, et la voix de la louve la ramena à la réalité.

« Belle bête ! » S'exclama Hirondelle. Alors la panthère revint dans l'univers du vallon, oui cette meute dont tu faisais partie toi l'once des neiges. Elle afficha un large sourire, toujours aussi radieuse.
    « Faut ramener ça maintenant ! » Le regard du félin bascula sur le renne. Effectivement, il fallait le traîner jusqu'au campement, là où la nourriture était gardée. Car laissée ici la proie se ferait rapidement mangé par un rôdeur.

Soudain la louve donna un coup amical à Feather. Elle sursauta, surprise, ouvrant grand les yeux. Son visage était semblable à une bourgeoise surprise en train de se maquiller, vraiment.
    « Eh, beau boulot ! » La femelle se laissa fondre dans une expression de béatitude. C'était donc ça la chasse en équipe ? Effectivement, c'était du beau boulot. Mais l'exploit était tant adressé à la louve qu'au félin. Whitefeather ajouta donc ;

« Cela vaut également pour toi, tu t'es vraiment bien débrouillée pour quelqu'un qui se clame non chasseuse. » Un petit sourire en coin de lèvre elle plissa les yeux, amplifiant cette expression de gentillesse.

Puis l'odeur du renne s'infiltra dans la truffe de White, elle renchérit. « Oui, ramenons ça aux autres ! »

Whitefeather s'approcha du renne, l'attrapant par l'épaule, elle commença à le traîner. Elle tourna la tête vers Hirondelle, l'attendant pour qu'elle prenne une autre partie de l'animal pour l'aider.

C'était la première chasse de White avec une louve, pour sûr, cela resterait un sacré souvenir.

[ On achève bientôt ? ]
Nix

Nix
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Félidé vs Canidé [PV White]   Félidé vs Canidé [PV White] EmptyMer 04 Déc 2013, 22:11

[ Okay (: ]

Hirondelle bomba avec fierté sa poitrine rousse, le regard tourné vers la carcasse du renne. Alors c'était ce sentiment là qu'on avait, quand on chassait en groupe ? Intéressant... La louve s'ne souviendrait : un travail, c'est mieux à réaliser quand on est plusieurs.
    Le compliment de l'once la rengorgea d'avantage. Peut-être que le métier de chasseuse lui aurait convenu. Non, pensa-t-il brusquement. Je préfère me battre pour la meute plutôt que de la nourrir.
    Whitefeather commença à trainer la bête par l'épaule. Et à son regard en biais, Hirondelle devinait qu'elle aurait besoin de son aide. Elle referma ses mâchoires sur une patte arrière et l'aida à soulever leur proie. N'empêche, cette expérience lui avait fait du bien.
Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Félidé vs Canidé [PV White]   Félidé vs Canidé [PV White] EmptyJeu 09 Jan 2014, 23:19

Perdue dans ses pensées, Hirondelle se fixa. La panthère commença alors à prendre la bête, histoire de la ramener rapidement à la meute. Finalement, la louve grise reprit ses esprits et aida sa comparse. Le félin, malgré la gueule pleine, lui afficha un large sourire.

Ce soir, la meute mangerait à sa faim.

[ END ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Félidé vs Canidé [PV White]   Félidé vs Canidé [PV White] Empty

Félidé vs Canidé [PV White]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1