Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle vie (pv Whitefeather)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une nouvelle vie (pv Whitefeather) Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie (pv Whitefeather)   Une nouvelle vie (pv Whitefeather) EmptyMar 14 Mai 2013, 22:53

Printemps de l'an 6, aux montagnes brunes. (Pv Whitefeather)

Couleurs de paroles :
-Olive pour Kerran.
-Goldenrod pour Lonely.


Les deux loups avaient vu le soleil se lever de nombreuses fois depuis leur départ du verger. Ils avaient tout préparé, l’existence d’une meute au lieu indiqué était très fortement probable, les rumeurs plus que réalistes allaient dans ce sens.

Lonely s’était beaucoup renforcé depuis qu’elle avait croisé le chemin de son oncle, la louve se reconnaissait à peine lorsque son reflet lui parvenait d’une quelconque étendue liquide. Moins maigre et plus épanouie, elle avait trouvé en Kerran la motivation d’aller de l’avant et d’apprendre. Sa nouvelle vie lui paraissait merveilleuse comparé à tout ce qu’elle avait vécu.

Le mâle, passé la surprise de continuer son chemin avec sa nièce, n’avait guère eu à le regretter. La présence de la petite était plus qu’appréciable, l’observant jour après jour s’ouvrir au monde qui l’entourait et construire avec lui un sentiment qu’il avait presque oublié : celui d’une famille et de quelqu’un sur qui compter.

Tout d’un coup elle stoppa sa marche, intriguée par ce qui se trouvait sous ses yeux. Elle s’était trouvé une véritable passion pour les plantes dont les effets l’intriguaient fortement. Le statu de guérisseur du mâle lui permettait, à son plus grand bonheur, d’avoir les réponses à ses questions.


-Et celle-ci qu’est-ce donc ? Demanda-t-elle le regard pétillant de curiosité.

-De l’armoise, tu peux utiliser ses feuilles comme sa fleur, elle a des vertus calmantes et sert aussi à se débarrasser de parasites intestinaux.

Enregistrant cela dans un coin de sa tête, la femelle reprit.

-Tu crois que l’on est encore loin de la meute ?

-Beaucoup d’odeurs différentes semblent converger ici, certaines entremêlées, ont doit être assez proches…

Les oreilles de Lonely se dressèrent soudain à l’affut d’une étrange odeur lui rappelant vaguement un félin, inquiète, elle questionna Kerran du regard. Ce dernier semblait lui aussi l’avoir remarqué, la truffe au sol, il inspecta les alentours avant de stopper devant des traces relativement fraiche. L’odeur était désormais précise.

-Une once, constata-t-il sans inquiétude. Elle doit-être de passage aussi, elle pourrait peut-être nous renseigner.

D’un commun accord, les deux loups remontèrent la piste jusqu’à une sorte de clairière, là ils stoppèrent, ne voulant pas que l’inconnue se sente en danger. Elle devait probablement être dissimulée dans la végétation, Lonely prit les devant.

-Bonjour, lança-t-elle à la cantonade. Pardonnez-nous de vous avoir ainsi suivi, nous sommes deux voyageurs en quête d’une meute qui vivrait dans un territoire proche de celui-ci, nous pensions que vous en sauriez peut-être d‘avantage que nous quant à sa localisation…

Elle stoppa, curieuse à l’idée de rencontrer la femelle, les seuls félins qu’elle ait vus jusqu’alors étaient ceux de Stoneclaw durant la guerre, une nouvelle vision du monde sortirait certainement de la végétation. Tout aussi curieux, Kerran ne dit rien, en général les onces n’étaient pas très sociables, peut-être auraient-ils plus de chance avec celle-ci.




Dernière édition par nokomis le Ven 31 Mai 2013, 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Une nouvelle vie (pv Whitefeather) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (pv Whitefeather)   Une nouvelle vie (pv Whitefeather) EmptyVen 17 Mai 2013, 22:02

    Whitefeather avait fini par faire son deuil. Peter était ailleurs, et elle espérait au plus profond de son être, que là où il était, il était enfin reposé, tranquille. Elle soupira, ce sentiment de perte, elle ne le connaissant que trop bien. C'était terrible pour elle de revivre la même chose. Mais elle devait se relever, à tout prix, pour aller toujours plus loin, et tenter d'accomplir la mission qu'elle c'était donnée. Peter n'y avait pas été opposé, et dans ce sens, c'était un accord pour elle. Comme une voix de plus réunie dans ses pensées. Et qui la pousserait à aller voir toujours plus loin. Alors, rien qu'en entendant fredonner Peter, puis Kahy, elle sentit son corps se réchauffer. Elle reprenait espoir.

    L'once avait marché pendant plusieurs jours, quittant les montagnes blanches pour les brunes. Elle n'avait pas eu l'occasion de trop se balader vers celles-ci, et se dit que c'était l'occasion d'aller voir ailleurs. Car rester au même endroit l'enfermerait dans sa déprime. Il fallait qu'elle bouge, qu'elle passe à autre chose.

    Elle finit par arriver dans une clairière. Le temps était clément, et elle se dit qu'une pause ne serait pas de trop. Elle s'allongea donc, vérifiant avant qu'elle était bien seule pour ne rien risquer, et se laisser tomber dans un sommeil léger. Whitefeather n'eut pas le temps de rêver qu'une petite voix la réveilla.

    « Bonjour » De suite, la panthère se releva, montrant le bout de ses oreilles. Il y avait là deux loups, un mâle et une femelle. Elle se redressa davantage, pour mieux les analyser. La femelle semblait plus jeune. Ils n'avaient rien d'hostiles. Elle finit donc par s'asseoir correctement, et écouter la jeune parler.

    « Pardonnez-nous de vous avoir ainsi suivi, nous sommes deux voyageurs en quête d’une meute qui vivrait dans un territoire proche de celui-ci, nous pensions que vous en sauriez peut-être d‘avantage que nous quant à sa localisation… »

    Une meute proche d'ici ? Whitefeather se rapprocha d'un pas vers les étrangers, l'allure calme. Son visage était détendu, et son regard toujours aussi doux. Elle dégageait un aura de volupté, et de candeur qui était toujours reposant. D'un calme absolu, White déclara :

    « Je ne connais pas la région, hélas pour vous. » Elle pencha la tête à droite, un sourire léger sur les babines.
    « Il y aurait donc une meute de loups dans les environs ? » Sa curiosité fut piquée, et comme elle aimait toujours autant observer ces meutes, les enviant, elle demanda à son tour des informations.

    « Vous voulez retrouver votre meute ? » Elle se tut un instant, «  à moins que vous ne vouliez la rejoindre en tant que nouveaux membres. » Et sur ces paroles, son cœur se souleva. Elle les enviait tant, elle qui rêvait de vivre dans une meute, et pourtant, qui restait solitaire malgré elle.

    White s'avance encore. Elle fit battre ses grands cils, et désormais face aux deux loups, elle pencha un peu la tête, en signe de salutation pour se présenter.

    « Je me nomme Whitefeather, et je suis des terres enneigées. »
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une nouvelle vie (pv Whitefeather) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (pv Whitefeather)   Une nouvelle vie (pv Whitefeather) EmptyDim 19 Mai 2013, 20:34


La femelle approcha d’elle-même, d’un calme et d’une sérénité peu commune, qui gagna les deux loups. Trouver quelqu’un comme cela était extrêmement rare, Kerran en savait quelque chose, certains solitaires pouvaient être agressif au contact des autres.

-Je ne connais pas la région, hélas pour vous. Il y aurait donc une meute de loups dans les environs ?

Les deux loups hochèrent la tête, affirmatifs, pas le moins du monde déçus par cette absence d’informations, leur interlocutrice les intriguait beaucoup. Il fut tout naturel pour eux de vouloir continuer cette conversation, chose sur laquelle elle les devança.

-Vous voulez retrouver votre meute ? À moins que vous ne vouliez la rejoindre en tant que nouveaux membres.

-Rejoindre, sourit-il. Nous avons entendu de nombreuses rumeurs à ce sujet, nous avons mis un moment avant de nous décider à partir tant certaines rumeurs semblaient folles.

Ils avaient refusé d’y croire au début, tout cela leur semblait trop improbable, les investigations de Kerran avaient cependant validé l’existence de cette étrange meute. Elle s’approcha plus d’eux tandis qu’ils s’asseyaient tranquillement.

-Je me nomme Whitefeather, et je suis des terres enneigées.

-Kerran, je m’étais établi au verger avec ma nièce…

-Lonely, le devança-t-elle. Enchanté de faire votre connaissance.

Il hocha la tête, signifiant la même chose que sa nièce, beaucoup de choses lui venaient en tête et il ne savait plus trop par où commencer.

-Il est fort possible que vous en ayez entendu parler, mais les rumeurs font que beaucoup refusent d’y croire, ri-t-elle doucement. Une meute pacifique et très tolérante composée de canidés comme de félins dans un territoire giboyeux.

-Des pistes de félins marchant avec des canins nous ont mené ici, preuve que cela n’est pas que des ragots. En fait, ça ne m’étonne pas vraiment, les nombreuses guerres ayant secoués les différents territoires ont dû en décider quelques-uns à crée ce genre de meute…

Il s’interrompit et frissonna, repensant aux nombreux cadavres mutilés qu’il avait croisé sur son chemin, comment pouvait-on en arriver là ? La perspective de cette nouvelle meute lui semblait rassurante, peu de chance d’en arriver là, c’était par se résonnement qu’il c’était décider à y aller, cet endroit où Lonely pourrait s’épanouir en toute sécurité.


Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Une nouvelle vie (pv Whitefeather) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (pv Whitefeather)   Une nouvelle vie (pv Whitefeather) EmptyLun 20 Mai 2013, 18:16

    Les deux loups face à elles semblait calmes, et n'eurent aucun gestes déplacés quant à sa présence. Cela rassura la femelle. Tous les canidés n'étaient pas prêts à écouter un félin discuter, certains en devenaient de suite agressifs, ou d'autres encore, fuyaient. Ceux-ci semblaient réellement soudés entre eux et n'eurent qu'à se lancer un regard pour laisser la panthère s'avancer, et s'asseoir à leur tour. Tel un petit salon, les trois créatures commencèrent une discussion.

    « Rejoindre » Répondit le mâle, « Nous avons entendu de nombreuses rumeurs à ce sujet, nous avons mis un moment avant de nous décider à partir tant certaines rumeurs semblaient folles. »

    Des rumeurs folles ? Pensa White. Sa curiosité fut piquée, et se demanda bien de quoi il s'agissait. Ainsi donc ces deux loups étaient des solitaires en manque de contact avec les leurs, ce qui était tout à fait normal au vu de leurs instincts premier d'animaux grégaires. Avant d'interrompre les loups pour qu'ils répondent à sa question, elle tendit l'oreille, et bien droite, les écouta attentivement.

    « Kerran, je m’étais établi au verger avec ma nièce… »
    « Lonely. Enchanté de faire votre connaissance. » Et le mâle acquiesça. Whitefeather laissa son visage s'adoucir d'un sourire charmant et rétorqua.
    « Moi de même, il est rare de tomber sur des loups aussi ouverts que vous. Certains n'osent pas me parler, et d'autres fuient en sentant une odeur féline. » Elle baissa le regard, tout ça c'était à cause de ces tensions centenaires, qui étaient tout bonnement fondées sur des guerres meurtrières. Tout n'était que haine et dégoût. Feather sentit le tristesse l'envahir quelque peu, mais cacha cet état d'âme à ses nouvelles connaissances. Puis la plus jeune prit la parole, motivée sans doute.

    « Il est fort possible que vous en ayez entendu parler, mais les rumeurs font que beaucoup refusent d’y croire » Elle ponctua sa phrase d'un rire léger qui fit sourire le félin. Quelles étaient donc ces rumeurs ?! White allait enfin avoir sa réponse.
    « Une meute pacifique et très tolérante composée de canidés comme de félins dans un territoire giboyeux. » Soudain les yeux de la femelle s'agrandirent comme jamais auparavant, et son sang ne fit qu'un tour. Elle qui était si calme et délicate sursauta sur place. Ses longs poils se dressèrent tous tant elle frissonna. Sa mâchoire inférieure tomba légèrement, montrant clairement sa surprise. Elle resta bouche bée, et Kerran continua :

    « Des pistes de félins marchant avec des canins nous ont mené ici, preuve que cela n’est pas que des ragots. En fait, ça ne m’étonne pas vraiment, les nombreuses guerres ayant secoués les différents territoires ont dû en décider quelques-uns à crée ce genre de meute… »

    Whitefeather reprit sa respiration, quelque peu accélérée, et ne put s'empêcher de s'approcher des loups, comme pour mieux les entendre.
    « Vous êtes certains ?! » Elle aurait pu crier, mais la femelle était bien trop douce pour cela.
    « Je veux dire... Excusez ma réaction, mais... » Elle sentit le vent la traverser, comme si c'était l'espoir qui lui soufflait que finalement, tout n'était pas perdu.

    « Vous avez trouvé de telles traces, et vous dites que non loin d'ici existerait une meute où des canins et des félins vivent ensembles ?! » Elle se releva, la queue haute, et un sourire monté jusqu'aux oreilles.

    « Cela serait tellement fabuleux. » Elle lâcha un soupir de soulagement, « Tellement... »
    Mais hélas, elle ne pouvait en être sûr à moins de l'avoir vu de ses propres yeux ! Il fallait qu'elle voit cela si c'était réel, car enfin, cela serait l'aboutissement de son utopie. Un rêve qui deviendrait réalité.
    Elle se rassit, calmant ses ardeurs, et déclara d'une voix nouvelle :
    « Si vous cherchez tant cette meute, j'aimerais pouvoir vous aider. » Elle frissonna, n'osant pas trop.
    « … En vous accompagnant … ? » Son regard tomba sur le sol. « Je-- Je ne voudrais pas abuser. » Et puis, elle lâcha tout.

    « Voyez-vous, depuis que je suis chaton, je rêve de repousser mes bas instincts d'once solitaire, et de vivre dans une communauté. J'ai imaginé tout cela à force de vous observez, vous les loups, vivre dans une étrange harmonie, en meute. Mais hélas, je n'ai jamais eu l'occasion de croiser des personnes qui partageaient mes idées, et toujours, je me faisais rejeter... »
    Elle fixa tour à tour Kerran puis Lonely
    « C'est pour cela que je me permets d'insister. »
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une nouvelle vie (pv Whitefeather) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (pv Whitefeather)   Une nouvelle vie (pv Whitefeather) EmptyLun 20 Mai 2013, 19:20


Leurs paroles semblèrent presque choquer Whitefeather, quoique ce mot soit certainement inapproprié, les deux loups peinaient cependant à déchiffrer les émotions passant sur le visage de leur interlocutrice.

Une certaine joie semblait cependant transiter dans tant de surprise, comme si leurs paroles avaient ranimé quelque chose d’éteint ou de profondément enfoui en elle, comme un rêve merveilleux à nouveau à portée de patte. Pour avoir ressenti cela il y a peu, le duo ne put que comprendre ce flot d’émotion.


-Si vous cherchez tant cette meute, j'aimerais pouvoir vous aider… En vous accompagnant … ? Je-Je ne voudrais pas abuser.

-Il n’y a pas de problème, lui sourit-elle. Ce serait un réel plaisir de pouvoir voyager ensemble.

Kerran n’eut rien à redire et souri simplement, Lonely avait parfaitement exprimé sa pensée, Whitefeather était d’une personnalité peu commune, c’était difficile à expliquer, les mots lui manquait pour cela.

-Voyez-vous, depuis que je suis chaton, je rêve de repousser mes bas instincts d'once solitaire, et de vivre dans une communauté. J'ai imaginé tout cela à force de vous observer, vous les loups, vivre dans une étrange harmonie, en meute. Mais hélas, je n'ai jamais eu l'occasion de croiser des personnes qui partageaient mes idées, et toujours, je me faisais rejeter... C'est pour cela que je me permets d'insister.

Ils ne purent que hocher la tête, compréhensif, tous deux avaient eu un rêve qu’ils avaient enfin pu réaliser au moment où ils pensaient que cela leurs seraient impossible. Empêcher la femelle de réaliser le sien aurait été bien égoïste. Pour une fois, ce fut Kerran qui se décida à exprimer ses propres pensées, posant doucement sa patte sur celle de la femelle.

-Vous n’avez pas à vous en excusez, dit-il doucement. Nous avons tous un rêve au fond de notre cœur, qui sommes-nous pour blâmer le vôtre ou celui de n’importe qui d’autre quand il a noble fond ? Nous avons eu la chance de réaliser le nôtres, maintenant les esprits vous on mit sur notre chemin pour que vous puissiez faire de même.

Souriant chaleureusement, il plongea son regard émeraude dans les prunelles de la femelle, tandis que l’iris d’ambre de Lonely couvait chaleureusement leur nouvelle camarade de route.

-Ne perdez pas espoir car c’est le signe du début d’une nouvelle vie, celle où le rêve se confond avec la réalité.


Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Une nouvelle vie (pv Whitefeather) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (pv Whitefeather)   Une nouvelle vie (pv Whitefeather) EmptyLun 20 Mai 2013, 21:14

    « Il n’y a pas de problème, ce serait un réel plaisir de pouvoir voyager ensemble. » Déclara la louve d'une voix tendre. Whitefeather sourit, sincère, et sentit l'émotion s'ouvrir en elle comme une fleur. C'était agréable de voir dans le regard de ces loups l'ouverture d'esprit que beaucoup n'avait pas dans ce monde. Après à peine quelques échanges, l'once, comme les loups, avaient de suite étaient sur une idée similaire. Comme si la panthère avait été placée sur le chemin de ces vagabonds non pas par hasard … [ Une nouvelle vie (pv Whitefeather) 855648211 ]

    Le plus âgé des deux loups, parlant alors avec une noblesse digne d'un grand sage.
    « Vous n’avez pas à vous en excusez.  Nous avons tous un rêve au fond de notre cœur, qui sommes-nous pour blâmer le vôtre ou celui de n’importe qui d’autre quand il a noble fond ? Nous avons eu la chance de réaliser le nôtres, maintenant les esprits vous on mit sur notre chemin pour que vous puissiez faire de même. Ne perdez pas espoir car c’est le signe du début d’une nouvelle vie, celle où le rêve se confond avec la réalité. »

    Whitefeather buvait littéralement les paroles de Kerran et son regard clair emglobait l'intégralité des deux silhouettes. Elle était dans un atmosphère tranquille, et se sentait réellement bien. Il y avait cette chaleur qui n'avait pas mis bien longtemps pour naître entre ces trois créatures, c'était une simple flamme de générosité. Rien de plus. Et cela, Whitefeather en avait eu besoin, surtout à ce moment précis dans sa vie. Tout n'avait été que poussière et tristesse, et enfin elle sortait la tête pour revoir le soleil et sentir sa douce chaleur sur son corps. Alors, elle regarda tour à tour les deux loups, et déclara d'une voix cristalline.

    « Merci. Vos paroles me vont droits au cœur. C'est bien la première fois que je croise des loups si calmes et compréhensibles que vous... » Elle gardait sur les lèvres un sourire redevable.

    « Je suis prête à vous suivre pour découvrir cette meute. » Elle leva la tête vers le ciel, ajoutant
    « Je pense même que le temps sera assez clément pour nous laisser mieux observer le chemin qui pourrait nous mener là-bas. »

    Whitefeather se leva, prête à faire la route avec ses deux nouveaux compagnons. Et pour faire la discussion pendant le trajet, elle commença.

    « Dites-moi, comment avez vous appris l'existence de cette meute ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une nouvelle vie (pv Whitefeather) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (pv Whitefeather)   Une nouvelle vie (pv Whitefeather) EmptyMar 21 Mai 2013, 15:22


- Merci. Vos paroles me vont droits au cœur. C'est bien la première fois que je croise des loups si calmes et compréhensibles que vous...

Ils ne purent que sourire, touchés par la situation de Whitefeather. Ils étaient si semblables, félin comme canin ou tout autre espèce, tous avaient un rêve au fond de leur cœur et cherchaient à le réaliser.

-Je suis prête à vous suivre pour découvrir cette meute. Je pense même que le temps sera assez clément pour nous laisser mieux observer le chemin qui pourrait nous mener là-bas.

La queue de Lonely se mit joyeusement à battre, heureuse de la décision de sa nouvelle camarade de route et, qui sait, surement future camarade de meute. Kerran avait beau être gentil, il restait tout de même un mâle, une nouvelle camarade était donc une bonne chose. Ils prirent tout trois le chemin supposé de l’emplacement de ce clan.

-Dites-moi, comment avez-vous appris l'existence de cette meute ?

-Simple hasard je dirais … plus précisément des rumeurs circulant chez les solitaires. Parfois ils se réunissent temporairement autour d’une même proie ou pour une autre cause et échangent ce qu’ils savent, ça permet de se tenir au courant et ainsi éviter des situations inconfortables et saisir certaines opportunités.

-Chez moi on appelle cela des commérages, se moqua-t-elle gentiment.

-Mais utiles, dit-il en lavant des yeux amusés au ciel. La difficulté est de trouvé quelqu’un de disposer à le faire, souvent les petites troupes, ceux se déplaçant seuls sont souvent du genre grincheux.

-Ha-Ah ! Fit-elle d'un ton plein de sous-entendu. C’est un aveu ?

Cette fois il tiqua, grommelant quelques paroles incompréhensibles, il n’était pas grincheux, enfin … surement. Complice, Lonely s’approcha de White’ afin de lui expliquer la raison de sa taquinerie, histoire qu’elle ne se sente pas exclu de la conversation.

-Mon oncle et moi nous sommes retrouvés que cet hiver, j’ai dû vivre à Inaria pendant tout ce temps, ma mère ne pouvait pas s’occuper de moi à cause de sa maladie. Lui murmura-t-elle. Lorsqu’elle est morte il est resté longtemps seul à déprimer avant de se reprendre et partir à ma recherche…

Les prunelles d’ambre se posèrent brièvement sur le loup roux dont l’expression faciale n’évoquait que de la neutralité, savoir ce qui pouvait bien se passer dans sa tête relevait clairement du défi, certainement un trait de famille la description qu’elle avait eu de sa mère.

Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Une nouvelle vie (pv Whitefeather) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (pv Whitefeather)   Une nouvelle vie (pv Whitefeather) EmptyJeu 23 Mai 2013, 17:08

    « Simple hasard je dirais … plus précisément des rumeurs circulant chez les solitaires. Parfois ils se réunissent temporairement autour d’une même proie ou pour une autre cause et échangent ce qu’ils savent, ça permet de se tenir au courant et ainsi éviter des situations inconfortables et saisir certaines opportunités. »

    Whitefeather cligna des yeux, surprise. C'était donc même dans la solitude que les loups se retrouvaient de temps à autre. C'était incroyable cette capacité sociale. Juste inexistante chez les panthères des neiges. Elle acquiesça donc, souriante, et continua de marcher à côtés des deux loups. Tout droit c'étaient mis en route, et d'un pas élancés, continuaient à discuter. A vrai dire, White était plus attentive que bavarde, et de voir ces deux loups complices lui réchauffait les cœur.

    « Chez moi on appelle cela des commérages » Ponctua la plus jeune. Silencieuse, White lâcha un petit rire léger, presque inaudible.
    « Mais utiles. La difficulté est de trouver quelqu’un de disposé à le faire, souvent les petites troupes, ceux se déplaçant seuls sont souvent du genre grincheux. » White garda alors un sourire amusé en bouche par le dialogue de ses deux nouveaux compagnons de route.
    « Ha-Ah ! C’est un aveu ? »

    Puis la louve se rapprocha de l'autre femelle, souhaitant lui expliquer. De suite, elle fut mise dans la confidence, comme s'il ne fallait rien qu'un murmure pour installer une confiance entre eux. C'était incroyable de voir comme un but commun peut rapprocher.

    « Mon oncle et moi nous sommes retrouvés que cet hiver, j’ai dû vivre à Inaria pendant tout ce temps, ma mère ne pouvait pas s’occuper de moi à cause de sa maladie.» Elle se tut un moment, et reprit : « Lorsqu’elle est morte il est resté longtemps seul à déprimer avant de se reprendre et partir à ma recherche… »

    « Oh... » Lâcha doucement Whitefeather. Elle coucha ses oreilles arrondies, et déclara, sincère.

    « Ce sont souvent les tristes événements de la vie qui pousse vers des retrouvailles. » Elle appuya un petit sourire vers Lonely, qui se voulait doux, et compréhensible.

    Le soleil était radiaux, et la fourrure de la panthère se réchauffa rapidement. Elle espérait que la future meute ne se trouve pas dans un désert ou une savane, sinon elle ne pourrait tout simplement pas la rejoindre... Mais, dans le fond, malgré son optimiste naturel, Whitefeather doutait. Est-ce qu'une meute de canin, et même s'il y a des félins, seraient prêts à accueillir un animal supposé vivre en solitaire ? Rien qu'en imaginant un refus, elle frissonna et son regard s'assombrit. Sa candeur avait été abîmée à voir, et il lui arrivait de perdre espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une nouvelle vie (pv Whitefeather) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (pv Whitefeather)   Une nouvelle vie (pv Whitefeather) EmptyVen 24 Mai 2013, 16:15


- Ce sont souvent les tristes événements de la vie qui pousse vers des retrouvailles

Elle hocha la tête, en accord avec les paroles de White’, Lonely en vain à se demander quels événement tristes elle avait pu traverser. L’attitude et les paroles de la panthère laissaient transparaitre un passé douloureux, pour avoir connu cela, la louve ressentait une certaine empathie envers l’autre femelle.

L’oreille de Kerran tiqua, Malgré les chuchotements et les quelques pas qui le séparait des deux femelles, il avait bien comprit leur discussion. Son ouï affuter par des années de vie seul captait beaucoup plus de chose que Lonely pouvait le pensé.

Tous deux perçurent le frisson qui parcouru White, son regard en disait long sur sa souffrance. Instinctivement, ils se rapprochèrent d’elle, tentant de la consoler et rassurer par leur présence, faute de trouver les mots pour cela.

Continuant ainsi un moment, la truffe du mâle se mit à s’agiter, suivant une effluve nouvelle. Ils retrouvaient enfin une piste. Collant sa truffe au sol, il la suivi sur quelques mètre avant de se tourner vers les deux femelles.


-Une nouvelle piste, lâcha-t-il. Pas celle que nous suivions mais similaire, on ne doit plus être loin : on sent clairement des effluves de pin et de mousse, ça doit être de l’autre côté de la montagne.

Tandis qu’il examinait de nouveau la piste, Lonely s’approcha et fit de même, quelque peu septique quand à ce qu’elle sentait. C’était quoi un pin ? Elle ne se souvenait pas d’avoir déjà vu cela auparavant.

-Il doit y avoir un accès quelque part, peut-être ferions-nous mieux de contourner la montagne jusqu’à le trouver. De toute façon il serait certainement trop dangereux de grimper…

Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Une nouvelle vie (pv Whitefeather) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (pv Whitefeather)   Une nouvelle vie (pv Whitefeather) EmptySam 25 Mai 2013, 23:03

    Tout en continuant de marcher, Whitefeather sentit les deux loups se rapprocher d'elle. Sur le coup, elle ne comprit pas de suite, que voulait-il de plus ? Ne parlait-elle pas assez fort ? Peut-être... Puis elle sentit la chaleur de leur corps, mais surtout de leur cœur émaner. Et elle comprit. La nièce et l'oncle étaient touchés par l'émotion que dégageait la panthère et voulurent simplement l'aider, la soutenir. Elle sourit. Ces deux loups étaient rares dans leur genre, mais tout de même là. Ce qui, dans le fond, rassura Whitefeather, et lui fit afficher une mine radieuse.

    Soudain Kerran se figea. Les oreilles à l'affût, il plaça sa truffe face au sol.

    « Une nouvelle piste » Whitefeather se rapprocha à son tour, pour écouter la moindre parole du mâle.

    « Pas celle que nous suivions mais similaire, on ne doit plus être loin : on sent clairement des effluves de pin et de mousse, ça doit être de l’autre côté de la montagne. » Lonely l'imita, et la panthère en fit de même. Son odorat était différent, et en tant que félin elle ressentait les choses d'une autre façon. Ses coussinets bien ancrées sur le sol, elle sortit ses griffes comme pour travailler la terre autour d'elle. Elle était fraîche, c'était donc un chemin empruntée.

    « On dirait que par ici il y a eu du passage, pas aujourd'hui, mais il y a quelques jours. »

    « Il doit y avoir un accès quelque part, peut-être ferions-nous mieux de contourner la montagne jusqu’à le trouver. De toute façon il serait certainement trop dangereux de grimper… » Whitefeather acquiesça. Cependant elle ajouta.

    « Faisons comme cela, et si jamais nous ne trouvons pas de passage, il me sera aisé de grimper et de chercher pour vous un passage plus accessible. » Elle sourit, regardant les deux loups.
    « Je connais bien le terrain montagneux. » Puis fixa Lonely, penchant sa tête vers le droite.
    « Bien que les montagnes neigeuses soient plus ma tasse de thé. »

    Et tout en douceur, elle reprit sa marche, suivant la piste trouvée par Kerran. C'était un sacré traqueur ce loup roux.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une nouvelle vie (pv Whitefeather) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (pv Whitefeather)   Une nouvelle vie (pv Whitefeather) EmptyLun 27 Mai 2013, 21:14


Lonely était fascinée de voir comment la panthère procédait pour identifier une piste, cela semblait bien étrange pour un loup, une certaine logique en ressortait tout de même. La terre était malléable sous les griffes du félin, preuve de sa fraicheur, la louve tenta d’enregistrer cela dans un coin de sa tête.

-On dirait que par ici il y a eu du passage, pas aujourd'hui, mais il y a quelques jours.

Tous semblèrent arriver à la même conclusion, autre preuve que chaque méthode marche et que toute idée que certains se faisaient de la dominance d’une race ou d’une autre était tout bonnement stupide, chacun avait ses forces et faiblesse.

-Faisons comme cela, et si jamais nous ne trouvons pas de passage, il me sera aisé de grimper et de chercher pour vous un passage plus accessible. Je connais bien le terrain montagneux… Bien que les montagnes neigeuses soient plus ma tasse de thé.

Kerran acquiesça, l’idée était bonne, il espérait tout de même l’existence d’un passage, les montagnes pouvaient être dangereuse à gravir. Ne comprenant pas le danger que pouvait représenter la montagne, la queue de Lonely s’était mise à s’agiter tandis que son œil pétillait de curiosité, toujours centré sur la dernière remarque de Whitefeather.

- Les montagnes neigeuses ? C’est de là que vous venez, c’est pour cela que votre fourrure est si claire ?

Suivant le mouvement de marche, Lonely peinait à ne pas laisser couler son flot de questions, elle était parfois aussi curieuse qu’un louveteau. Kerran ne put s’empêcher de sourire doucement, bien qu’ils aient le même âge, Lonely semblait souvent bien plus jeune, à moins que cela ne soit lui qui ait vieillit trop vite.


Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Une nouvelle vie (pv Whitefeather) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (pv Whitefeather)   Une nouvelle vie (pv Whitefeather) EmptyMer 29 Mai 2013, 19:54

    [ Bientôt on trouve le col et on fera un autre top dans les terres du vallon pour rencontrer quelqu'un de la meute ? ]

    Kerran acquiesça, ce qui suffit à la panthère. Elle sourit en retour, et sans plus attendre ils reprirent la marche vers leur futur. L'esprit de la femelle était quelque peu embrumé de rêve, d'espoir en tout genre. Elle se demandait bien comment était cette meute, depuis quand, comment elle fonctionnait... tant de questions lui franchissaient l'esprit. Sa longue queue se balançait de droite à gauche, lentement, donnant un mouvement général à son corps. Cependant, elle resta concentrée, il fallait qu'elle ne perde pas de vue ce chemin. Elle crut apercevoir un brin d'inquiétude dans le regard du mâle, il espérait certainement trouver un passage facile. Tout comme elle. Elle était prudente, et pas d'une nature à se mettre en danger, et encore moins la vie d'autrui.

    La louve remuer la queue, joyeuse, elle demanda alors son aînée :
    «  Les montagnes neigeuses ? C’est de là que vous venez, c’est pour cela que votre fourrure est si claire ? »

    Les yeux de White s'agrandirent, et elle afficha un large sourire. Voir tant de curiosité, dans le bon sens, sur le visage de la plus jeune la fit sourire. C'était adorable à voir. Alors, sans plus attendre, elle lui répondit :

    « Tout à fait. Je viens de monts enneigés. » Son regard s'éloigna vers l'horizon, « Bien au delà de ces terres. »

    Puis ses yeux clairs retombèrent sur sa propre fourrure, « Et oui, ça aide d'avoir une fourrure plus clair pour se fondre dans le décor... Et avec une telle épaisseur je ne crains pas le froid. » Elle la secoua, doucement, montrant l'épaisse fourrure qu'elle possédait.

    Soudain le chemin commença à monter clairement. Elle tenta de regarder le plus loin possible, pour percer l'horizon.

    « Mmm... » Elle se concentra. « On dirait que le chemin nous emmène plus haut. » Elle tourna la tête vers Kerran : « Espérons qu'il y ait un col. » Puis elle regarda Lonely et ajouta.

    « Je vais ouvrir la voie. » Elle s'avança donc. Whitefeather était agile, tout comme ces loups, mais de façon différente. Elle bondit alors, ne prévenant personne. Elle voulait aller le plus loin possible, pour faire avancer leur quête. Ses sauts faisaient partis des plus grands, les plus longs, parmi ses cousins félins. Et c'était dans ce genre d'action qu'on pouvait reconnaître le côté cygne de la femelle. De grandes avancées, toujours aussi délicates et légères. Elle était aussi soignée qu'un oiseau, prête à s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une nouvelle vie (pv Whitefeather) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (pv Whitefeather)   Une nouvelle vie (pv Whitefeather) EmptyJeu 30 Mai 2013, 15:26


« Tout à fait. Je viens de monts enneigés. Bien au-delà de ces terres. Et oui, ça aide d'avoir une fourrure plus claire pour se fondre dans le décor... Et avec une telle épaisseur je ne crains pas le froid. »

Lonely était impressionné, les panthères étaient vraiment impressionnante, pour elle il était simplement impossible de vivre tout le temps dans un environnement si dur : la nature avait doté les félins d’atout bien incroyable.

Plus ils avançaient, plus le chemin montait, preuve qu’ils devaient toucher au but, d’une manière ou d’une autre. L’aboutissement du chemin restait cependant encore bien incertain, Kerran plissa les yeux, tentant ainsi de percevoir le moindre indice pouvant mener à une réponse possible.


« Mmm... On dirait que le chemin nous emmène plus haut. Espérons qu'il y ait un col. Je vais ouvrir la voie. »

Kerran hocha la tête, inquiet quant à cette option, bien que connaissant les capacités impressionnantes des félins dans ce domaine. Lonely voulu lui souhaiter bonne chance et surtout lui dire d’être prudente mais n’en eu pas le temps, coupé par le saut majestueux de Whitefeather.

La bouche de la louve s’ouvrir d’un un petit « oh ! » de surprise, émerveillé par l’agilité et la grâce de leur nouvelle camarade. Un petit coup de museau d’un Kerran amusé par son ébahissement la ramena à la réalité.

Grimpant à allure modéré pour suivre White’ dans son cheminement, Kerran passait son temps à tourner la tête d’avant à l’arrière pour vérifier constamment qu’aucune des deux femelles ne soit blessée.

Lonely peinait à avancer, peu habituer à ce genre de marche et surtout au terrain montagneux. L’encourageant comme il le pouvait, il leur fallut un bon moment de marche avant d’apercevoir ce qui semblait être le bout du chemin, Whitefeather semblait les y attendre.


-Tout va bien pour vous ? Lui demanda-t-il inquiet.

Enfin arrivé à sa hauteur, Lonely s’assit pour reprendre son souffle, la montée n’avait pas été une partie de plaisir. Automatiquement, Kerran inspecta du regard la fourrure de la femelle craignant d’y voir une quelconque blessure, réflexe de guérisseur.



Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Une nouvelle vie (pv Whitefeather) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (pv Whitefeather)   Une nouvelle vie (pv Whitefeather) EmptyJeu 30 Mai 2013, 22:48

    Whitefeather réussit à monter rapidement. Le terrain était pour elle un avantage, bien que la terre, plus sèche, finisse par lui piquer les coussinets. Rien ne valait la douceur de la neige. Même si sa froideur en congelait plus d'un, pour l'once c'était un confort. Son allure était peut-être plus rapide que celle des loups, cependant, ses oreilles postées en arrière étaient là pour les écouter, et faire demi-tour au moindre problème.

    Ses yeux s'agrandirent, quand, enfin, elle crut voir ce qui semblait être une entrée. Elle sourit, soulagée. White se positionna sur le côté, pour laisser de la place à ses camarades de route. Une pause s'imposa d'elle-même.

    Kerran releva la tête, inspectant les femelles. Un guérisseur attentif donc.
    « Tout va bien pour vous ? » White acquiesça, ajoutant un doux sourire à son visage. Oui, pour elle, tout allait bien. Puis son regard se posa sur Lonely, bien plus fatiguée que les deux autres.

    « ça va aller Lonely ? » Elle se redressa, ajoutant « De toute manière une petite pause n'est pas de trop. »

    Ses yeux clairs se bloquèrent sur le petit passage, et elle déclara : « Il semblerait que ce soit un passage. Un vent différent vient de cet endroit, j'espère qu'il nous poussera au plus près de cette meute. »

    Elle lança un regard indécis à Kerran, mais l'espoir la poussa à sourire.

    « Après cette halte, ce sera une dernière ligne droite sur un territoire inconnu. Il faudra donc bien rester sur ses gardes, mais surtout être attentif aux moindre signes d'une éventuelle meute. »

    S'entendant parler, elle se surprit à tant parler, elle faillit bien rougir. Elle baissa la tête, presque honteuse. Dans le fond, c'était juste qu'elle voulait que tout se passe le mieux du monde, pour eux, comme pour elle.

    Après s'être arrêtée un certain temps, Whitefeather se redressa.

    « Aller, courage. » Souffla-t-elle à Lonely. Et elle fit un petit bond, passant de l'autre côté.

    Ce n'était que le début.

    [ Hm ma dernière rép ici ensuite on continue here https://bba-dissension.1fr1.net/t2721-entree-en-territoire-inconnu#44083]
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une nouvelle vie (pv Whitefeather) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (pv Whitefeather)   Une nouvelle vie (pv Whitefeather) EmptyVen 31 Mai 2013, 17:03


Kerran ne put qu’être soulagé en constatant que White’ allait bien, l’entrée de ce qui avait de fortes chances d’être un passage se dressait face à eux, chose positive aussi, ils pourraient tout trois traversé sans trop de danger.

« Ça va aller Lonely ? De toute manière une petite pause n'est pas de trop. »

-C’est sûr…

L’intéressé hocha la tête, encore pantelante sous l’effort, bien que cela soit déjà moins prononcé. Bien qu’en meilleur état, Kerran devait avouer que pour lui aussi la pente avait été assez dur à gravir.

« Il semblerait que ce soit un passage. Un vent différent vient de cet endroit, j'espère qu'il nous poussera au plus près de cette meute. »

-Exact, approuva-t-il tout en humant l’air. Les rumeurs parlaient d’une vallée assez difficile d’accès dans cette zone, il y a de grandes chances que nous en approchions.

« Après cette halte, ce sera une dernière ligne droite sur un territoire inconnu. Il faudra donc bien rester sur ses gardes, mais surtout être attentif aux moindres signes d'une éventuelle meute. »

Il hocha la tête, affirmatif, lançant un petit sourire pleins encouragements aux deux femelles. Laissant ainsi passer un moment où tous reprirent force et courage pour la suite. Enfin, Whitefeather sonna le départ.

« Aller, courage. »

La suivant plein d’espoir pour la suite, les deux loups entrèrent dans ce passage pour une nouvelle vie.



End. La suite ici.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Une nouvelle vie (pv Whitefeather) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (pv Whitefeather)   Une nouvelle vie (pv Whitefeather) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie (pv Whitefeather)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle aube.
» Une nouvelle vie. | L I B R E
» Nouvelle vie
» BADABOUM. Une nouvelle.
» Nouvelle rencontre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-