Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vent du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Vent du Nord   Vent du Nord EmptySam 10 Déc 2011, 21:50

    Elle était là, marchant au loin, pataude, comme si de rien n'était. Elle trimballait son corps comme s'il eut s'agit d'un fardeau, tenant basses ses oreilles, tenant haut son orgueil. Lorsqu'elle avançait, elle roulait des épaules, pareil à un tigre en chasse. Sa queue fouettait ça et là à droite et à gauche, se levant de temps à autres, lorsqu'elle passait à côté d'un couple de canidés qu'elle ne voulait pas voir. Parfois elle grognait, parfois elle grommelait, parfois elle se taisait, se trouvait un coin à l'ombre, pour y roupiller quelques minutes, avant de se relever. Gunthaer soupira. La tête accotée à sa patte, il observait, las, ce char d'assaut aux couleurs vives errer dans ses propres quartiers. Comment les loups de sang-noir faisaient pour s'ennuyer dans un tel endroit? L’oasis semblait fascinant; moins que la jungle, mais il gardait une touche enchanteresse. Pour peu il se serait laissé tomber de sa tour pour se joindre aux roturiers, lever les foules, les enflammer, les faire rire. Mais voilà, cette idée bien que de bonne volonté fut tarie par le concept d'intrusion. Encore le concept des frontières étouffait ses désirs. Gunthaer leva les yeux au ciel, sur une moue exaspérée.
    - Ughhh.
    Après avoir soupiré une énième fois, il se traîna, accroupi, pour se perdre dans le renflement du roc. Il avançait à pas prudents: il avait appris par cœur l'itinéraire des blackbloods pour éviter une rencontre fortuite avec l'un d'eux. Il mesurait ses pas, son rythme, sa vitesse. Il s'arrêta sur un chemin hasardeux, se glissant agilement entre les trous pour atteindre de nouveau le campement, l'allure morne. Il maintenait pourtant un sourire mince aux lèvres, retrouvant une miette de plaisir en dansant sur place, balançant sa croupe de droite à gauche, humant quelques courtes notes lorsque l'envie lui disait. Puis, sans élégance, il se jeta au sol, sur le flanc, les yeux dans le vide.
    - Ça manque de femelles. Il se plaint à voix haute, les oreilles dans le cran.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptySam 17 Déc 2011, 07:26

    Dormir. À la chaleur.
    Quoi de mieux.
    Il y avait bien dormir sous le soleil, mais avec l'air brûlant de ce désert, le mieux restait de demeurer à l'ombre ; ce que Calamité faisait évidemment avec délice. Elle s'était ainsi installée dans à l'entrée du tunnel, autant pour chercher ombre que quiétude, peut-être aussi pour garder une oreille attentive - bien qu'endormis - sur leurs cibles.. ainsi que ceux chargés de les surveiller. Enfin, disons qu'étant située à l'entrée, elle savait parfaitement qui allait surveiller, et quand, et éventuellement, ce qu'il avait apprit - pour peu qu'elle s'en informe. Même en période de repos, elle préférait demeurer près de l' "action" ( "action" désignant bien ces petits actes, dans le tranquille désert) plutôt qu'écrasée par le soleil ardent au milieu du campement, ou bien à l'ombre d'un rocher solitaire.
    Ainsi, elle ne fut pas particulièrement surprise de sentir Gunthaer approcher, après qu'il eut passé un bon moment au poste d'observation. Un moment, elle se demanda (avec la lenteur due à la paresse) s'il n'avait pas remarqué quelque chose d'intéressant, puis en vint à la conclusion que cela ne devait pas être le cas, vu son pas si léger et insouciant. Il avait beau sembler par moment étranger aux préoccupations alarmantes de la réalité, il ne se serait assurément pas évaché avec délice sur le sol si un évènement s'était produit. Aussi referma-t-elle doucement son oeil à moitié ouvert, jusqu'à temps que des paroles lui agitent les oreilles.

    - Ça manque de femelles.

    Elle releva la tête, vaguement amusée, sinon intéressée, par l'attitude du mâle violet. Pesant un moment le pour et le contre de rester silencieuse et finir par se rendormir, Calamité décida finalement de délaisser le repos pour rouler sur le dos et venir ainsi s'approcher du Messager. Avec une bonhomie retrouvée, la loupiotte resta un moment sur le dos, à regarder les nuages inexistant avec un léger sourire, puis tourna la tête en direction du grand mâle et le regarda à l'envers.

      « Ouais, j'vous l'fai- Elle arrêta de parler, soupira, pris une moue de scepticisme, et recommença : Je vous l'accorde. »

    Vieillissant de jour en jour, gagnant de la responsabilité autant par elle-même que grâce à la confiance de son père, Calamité essayait de délaisser peu à peu son langage enfantin pour en adopter un seyant plus à son rang. Ce qui, évidemment, n'était pas tant facile, puisque les réflexes bien ancrés ne se dissipent pas seulement par un bon vouloir général. Elle s'était cependant mis dans l'idée de réussir, et c'est donc ce qu'elle ferait.
    Mais, quoiqu'il en soit, cette courte réflexion lui prit peu de temps, puisqu'elle préféra porter son attention sur l'idée transmise par le Messager. Elle ne comprenait peut-être pas encore tout à fait pourquoi il disait ça, ou pourquoi il se plaignait, lui, mais elle en comprenait l'idée. À vrai dire, elle partageait le sentiment, de façon peut-être plus profonde qu'on aurait pu le croire, dû à un manque de compagnes de jeu. Et, bien que Calamité ne se serait permis de condamner la Reine, cela ne l'empêchait pas de se questionner sur le bienfondé de son décret quant aux loupiots.. Ni d'en subir les conséquences d'un isolement inévitable.
    C'est pourquoi prit-elle de nouveau la parole, remplaçant son amusement léger par un sérieux quelque peu dépité [et incluant évidemment sa fratrie dans sa déclaration ] :

      « Mais c'est comme ça pour nous depuis qu'on est jeune. »
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptyMer 21 Déc 2011, 04:01

    - Ouais, j'vous l'fai— Je vous l'accorde.
    Gunthaer ne put s'empêcher d'arquer ses deux sourcils en voyant la louvarde ainsi posée: elle avait fiché sur lui une paire d'yeux qui se voulaient sérieux, mais sa position bafouait sa contenance. Pour peu, Gunthaer aurait éclaté de rire: au lieu de quoi, il darda un rictus moqueur à sa nouvelle compagne.
    - Éclairez-moi~
    - Mais c'est comme ça pour nous depuis qu'on est jeune.
    Le messager haussa les oreilles, couvant d'un oeil circonspect la petite femelle qui rappelait là les règles de la Jungle. Il y eut vite un déclic; on put remarquer un fin sourire qui levait ses babines.
    - Ahh. Sa queue remua. Vous voulez des copines, et je désire des compagnes...
    Il appuya sa tête sur ses antérieurs, se couchant sur le ventre.
    - Vous êtes à plaindre, Princess. Vous avez vécu entourée de mâles.
    Il plia les oreilles vers l'arrière.
    - On dit qu'à être élevée dans le même groupe, on finit par devenir comme lui. Il plissa les yeux, malicieux. C'est vrai que vous avez le même air que celui de vos frères, il la taquina. Puis, plus sérieux, il glissa:
    - Si ce n'est que ça, vous êtes au bon endroit pour trouver de la diversité. Il leva la patte, désignant au delà des roches. Ils ne sont pas régis par les mêmes lois, eux. Un peu venimeux, il se reprit, plus doux: Je parie qu'il y a des tas de louveteaux qui y courent ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptyMer 21 Déc 2011, 06:27

    - Ahh. Vous voulez des copines, et je désire des compagnes...

    Interloquée par cette réponse, la jeune femelle tourna vivement la tête vers son interlocuteur.

      « Pardon ?! »

    Son interjonction avait fusé, d'une voix teintée d'étonnement.

    À cet age de changement, mélange entre l'enfance et l'âge adulte, beaucoup de nouveautés venaient se tailler une place dans sa vie, modulait un caractère gagnant en maturité. Mais cela la faisait aussi prendre difficilement place entre opinions d'enfants et d'adulte, entre envies, besoins, responsabilités. Ces nouveaux éléments amenés par la maturation ne manquaient pas de l'étonner, mais, comme elle n'avait même pas finit sa première année, la loupiotte ne trouvait stabilité dans tout ceci. C'est pourquoi, en entendant cette remarque, quelque chose avait sonné en elle, pour lui dire que cela n'allait pas, mais elle aurait été en mal d'expliquer pour quoi. La distinction effectuée par Guns était peut-être beaucoup trop marquée, alors que dans l'esprit de la jeunotte copines et compagnes étaient deux éléments connus pour étant différents.. mais qui se ressemblaient étrangement, sur le moment, maintenant qu'elle y songeait. Les deux partageaient une zone floue, où ils se fondaient l'un dans l'autre.
    Cependant, alors qu'elle réflechissait à tout ceci, le mâle avait continué d'exprimer ses pensées, d'une façon telle qu'elle n'eut d'autre choix que de l'écouter. Cependant, comme elle tendait l'oreille, Calamité ne put s'empêcher de laisse l'ahurissement poindre sur son visage. Puis, la surprise fit peu à peu place à l'offusquement, comme le Messager continuait son discours éhonté; elle se mit alors à le fixer avec des yeux ronds comme des billes, complètement ébahie qu'il puisse tenir de même propos. Voire, même, subjuguée par son-- par sa.. par sa connerie.
    C'est que, il fallait le dire, plus il parlait, plus il s'y enfonçait.

    Un instant, elle envisagea de laisser son offusquement l'emporter sur le reste et répliquer vertement à ce Messager. Mais ce même offusquement la rendait presque muette d'ahurissement. Elle ne savait pas quoi lui répondre. C'était aussi simple que cela. Elle avec des dizaines de réponses à offrir à chacune de ses répliques, chacune plus réprobatrice que la précédente, mais rien ne semblait sortir de spécifique, encore moins au niveau général. Elle était simplement bouche-bée.
    Et c'est ainsi que, après un silence probablement trop long où elle ne fit que dévisager le Messager, elle demanda avec toute l'incrédibilité sérieuse dont elle pouvait faire preuve :

      « Avez-vous seulement conscience de l'énormité de conneries de ce que vous me dîtes présentement ?! o__o »
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptyMer 21 Déc 2011, 19:44

    Calamité souligna son ahurissement par ses mots:
    - Avez-vous seulement conscience de l'énormité de conneries de ce que vous me dites présentement ?! o__o
    Gunthaer tourna la tête, sur un large sourire.
    - Princesse, si je n'en avais pas conscience, je ne les aurais pas dites.
    Il leva les sourcils, amusé.
    - Peu me coûte de les dire, d'ailleurs, ha ha ha ha ha!
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptyDim 25 Déc 2011, 05:46

    Face à cet éclatant sourire, puis ces paroles plus complices, Cal faillit resté dans une surprise froide puis opta pour l'adoucissement. Après tout, restée ainsi congelée ne lui donnerait comme seule envie que de se murer dans un silence froidement offusqué, et la conversation s'achèverait ainsi. Cependant, cela ne les grandirait nullement, ni lui ni elle. Aussi laissa-t-elle filer ses griefs le coeur léger, répondant d'un ton légèrement absent :

      « Vous avez sûrement raison. »

    Tourna le visage à nouveau vers le ciel, elle en fixa le soleil un court moment, puis dû cligner fébrilement des paupières quelques secondes pour en enlever l'image imprégnée sur ses rétines. L'astre ainsi convoité lui brûlant malheureusement le regard par cette courte admiration, la loupiotte revint porter son regard vers le non-moins ardent Gunthaer. Curieuse de nature, et ne pouvant s'empêcher de vouloir converser sur les êtres de sa meute, elle lui dit après un moment :

      « Alors vous vous ennuyez, Messager ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptyDim 25 Déc 2011, 21:41

    - Vous avez sûrement raison.
    Gunthaer se contenta d'opiner d'un mouvement de tête, glissant sa patte dans ses cheveux, y démêlant les mèches qui s'entremêlaient à sa frange. Il ne put s'empêcher de glousser, amusé par sa propre situation. Il ne sut dire pourquoi, la petite relança la conversation sur sa voix limpide. Il tendit l'oreille:

    - Alors vous vous ennuyez, Messager ?
    Gunthaer eut l'air de réfléchir.
    - Hum...
    Et en penchant la tête vers le haut, il se saisit d'une de ses mèches, qu'il relâcha légèrement du bout des griffes.
    - Est-ce que c'est possible de s'ennuyer? Il tourna l’œil, songeur. Non non, ce n'y est pas... il lorgna sur le côté, puis, sur l'autre. Ses yeux se posèrent doucement sur Calamité. Il haussa distraitement les épaules:
    - Je l'ignore ♥ ! Mais je trouve qu'il manque quelque chose à cette expédition.
    Il sourcilla.
    - Mais je n'arrive pas à mettre la patte dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptySam 31 Déc 2011, 02:20

    Le mâle prit un moment pour réfléchir, puis, après quelques doutes et questionnement, il conclu d'un ton plus léger :

    " Je l'ignore ♥ ! Mais je trouve qu'il manque quelque chose à cette expédition. Mais je n'arrive pas à mettre la patte dessus... "

    Quelque chose dans ces paroles éloignèrent la situation du désir de Gunthaer, un quelque chose qui vint titiller un fil chez Calamité.

      « Moi je sais.
      Il manque de l'action. »

    Elle avait parlé tout haut, sans réfléchir; mais les paroles avaient tout de même été lancées. Elle devait en fournir une explication, peut-être plus pour elle-même que pour le Messager.

      « J'aurais cru qu'il y aura plus d'aventures. Comme une vanne qui s'ouvrait enfin, les mots s'écoulèrent, porté sur quelques illusions enfantines : Des-- je ne sais pas, des missions. Des batailles, pas nécessairement du danger, seulement du mouvement ! Du changement, des apprentissages, des rencontres... »

    La loupiotte se tut quelque peu, comme réalisant la futilité de ses envie. Elle contempla silencieusement le ciel, comme si elle pouvait y voir ses espoirs s'envoler, puis referma les yeux pour s’apaiser un moment.
    Lorsqu'elle les rouvrit, elle avait chassé ces préoccupations pour simplement porter un regard se voulant interrogateur et curieux vers le Messager, comme si comprendre leur mission pouvait adoucir ses déceptions d'aventures.

      « Mais on ne fait qu'espionner, et pourquoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptySam 31 Déc 2011, 06:05

    - Moi je sais. Il manque de l'action.
    Gunthaer dressa les oreilles, relevant la tête.
    - Oh?
    -J'aurais cru qu'il y aura plus d'aventures.
    commença la louvarde, s'engageant sur une voie inconnue. Des-- je ne sais pas, des missions. Des batailles, pas nécessairement du danger, seulement du mouvement ! Du changement, des apprentissages, des rencontres... »
    Gunthaer ricana. Il tendait l'oreille au cas où d'autres mots ne fuseraient de la bouche de la petite. Ce qui fut le cas.
    - Mais on ne fait qu'espionner, et pourquoi ?
    Il haussa ses deux sourcils, condescendant.
    - Tiens, on dirait que je ne babillais pas d'énormes conneries, en fin de compte ~
    Il se leva.
    - Ce qui fait le charme de sa majesté est le mystère qui l'entoure. Elle ne communique même pas ses plans à son propre fils.
    Il se passa une patte dans les cheveux, replaçant sa frange et quelques unes de ses mèches.
    - Libre à vous de vous morfondre ici, Princesse. Et il se désigna d'une patte, bombant le torse. Moi, parler d'aventure m'en donne envie. il courba la tête pour la saluer.
    - Sur ce, bonne journée ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptySam 31 Déc 2011, 06:38

    " Tiens, on dirait que je ne babillais pas d'énormes conneries, en fin de compte ~"

    Il ricanait sous sa cape, elle s'en rendait bien compte, mais, comme pour beaucoup d'autres, elle n'accorda d'importance à ses opinions. Cette dernière phrase visait probablement à soulever une quelconque ironie, mais Cal n'avait besoin de l'approbation du Messager; elle chassa donc cette réplique d'un haussement d'épaules. Un fort caractère, peut-être trop, mais tout de même pas un esprit borné à ses propres convictions et mensonges ; elle tendit donc ainsi l'oreille à ses suivantes répliques, à l'affut d'une minime parole de sagesse.

    " Ce qui fait le charme de sa majesté est le mystère qui l'entoure. Elle ne communique même pas ses plans à son propre fils. "

    Soudainement plus intéressée, la petite leva un sourcil, sceptique. Devait-elle prendre ceci comme un compliment envers Rapier ou un défaut ? Ou bien une allusion à quelque chose qu'elle devrait savoir ? Ou bien un sous-entendu sur son manque d'importance ? Comme souvent, les paroles de Guns semblait porter plus d'un sens ; aussi laissa-t-elle couler, encore une fois.

    " Libre à vous de vous morfondre ici, Princesse. "

    À présent interpellée personnellement, elle dressa les oreilles. Quittant enfin sa position pour se tourner sur le ventre, elle regarda avec une attention soutenue le mâle violet.

      « Me morfondre ? Je ne me-- Et se tut, sembla réaliser, puis repris avec vigueur : Non, je ne me morfond pas, je constate ! Si je me morfondais, je serais la plus grande idiote malheureuse d'une situation créer par elle-même. »

    Et son visage prit une moue plus fermée, comme pour ajouter du poids à ses paroles résolues. Bien qu'au fond Gunthaer ne semblait pas tellement intéressé par sa réponse, il avait simplement lancée l'idée dans l'air, comme pour voir de quelle façon elle retomberait. Car, déjà, il était debout et la saluait du chef ;

    " Moi, parler d'aventure m'en donne envie. Sur ce, bonne journée ♥ "

    S'il avait cru pouvoir la fuir et vaquer à ses propres occupations, il s'était bien fourvoyé. Surtout en faisant ainsi sottement mention d'aventures. En deux temps trois mouvements, la loupiotte était sur pattes et trottinait derrière le grand mâle.

      « Et vous allez où comme ça, Messager ? Y'a une missiooon ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptySam 31 Déc 2011, 06:49

    Gunthaer ne prêta pas attention aux remarques de Calamité. Il s'était simplement levé, sentant la brise dans sa fourrure. Sentant cette odeur épicée, enflammée, tonique des Terres Sèches. Et comme il était sur le point de partir, il insinua l'idée potentielle qu'il allait quitter le camp pour se balader. Ce qui, évidemment, aux oreilles de la curieuse, sonna comme une invitation.

    - Et vous allez où comme ça, Messager ? Y'a une missiooon ?
    - Ahhh, et qu'entendez-vous par mission? il demanda, levant la tête, caressé par les rayons du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptySam 31 Déc 2011, 06:58

    " Ahhh, et qu'entendez-vous par mission? "

    Il continuait ainsi, lançant chaque réplique avec légèreté et désintérêt, si bien qu'elle se demandait s'il portait la moindre attention à ses paroles. Mais, au pire, finit-elle par constater, elle ne se parlerait qu'à elle-même. Ce qui ne la dérangeait pas tant, puisque ça la tenait occupée, et l'amènerait peut-être à réfléchir. C'est pourquoi répondit-elle finalement à sa question pourtant évidente :

      « Ben. C'est pas compliqué. Elle se tut un moment, le temps de lui jeter un regard incrédule. N'importe quoi avec un but au bout. »

    Et, quelques pas plus loin, ayant pris conscience de l'ennui total de son quotidien, elle accorda en maugréant :

      « Ou, en fait, n'importe quoi, point. »
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptySam 31 Déc 2011, 07:55


    - Ben. C'est pas compliqué.
    - Éclairez-moi, il l'intima, les yeux clos.
    - N'importe quoi avec un but au bout, lui expliqua Calamité. Gunthaer arqua un sourcil.
    - Ou, en fait, n'importe quoi, point.
    Il rigola.
    - Laissez-moi essayer. Je suis en train de marcher dans le but de sortir des aires sécuritaires. Ça compte pour une mission, n'est-ce pas?

    Il posa sur elle un oeil complice.
    - C'est n'importe quoi, avec un but au bout. il cita, taquin.


Dernière édition par JD le Sam 31 Déc 2011, 08:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptySam 31 Déc 2011, 08:07

    " Laissez-moi essayer. Je suis en train de marcher dans le but de sortir des aires sécuritaires. Ça compte pour une mission, n'est-ce pas? C'est n'importe quoi, avec un but au bout. "

    Elle ne put s'empêcher de rouler des yeux à cette réponse ; évidemment, il la prenait au mot près et s'évertuait à présent à tout mélanger. Comme pour faire apparaître son idée plus ridicule qu'elle ne l'était vraiment; cependant, Cal avait foi en sa logique et ne se laissait démonter.

      « Ça dépend si c'est utile. Répondit-elle patiemment. Un tier de seconde plus tard, après mûre réflexion, elle nuança : Même si tout peut en fait être utile. »

    Songeuse, elle roula quelques instants un caillou de pas en pas, puis repris :

      « Donc j'imagine que définir si quelque chose est une mission ou pas, c'est plutôt personnel. Donc ça dépend de ce qu'on considère comme important, ou pratique. Cette réflexion ainsi faite ne l'empêcha toutefois pas de revenir sur son but premier, c'est-à-dire savoir s'il y avait une vraie mission : Je reprends : est-ce qu'on fait une mission utile pour la meute ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptySam 31 Déc 2011, 08:17


    - Ça dépend si c'est utile.
    - Utile?
    - Même si tout peut en fait être utile.
    - Ha ha ha ha ha!

    C'était divertissant de la voir penser ainsi. Peu à Alteron se donnait la peine d'utiliser leurs cellules grises. Voir Calamité essayer de lui expliquer un si grand concept était distrayant.

    - Donc j'imagine que définir si quelque chose est une mission ou pas, c'est plutôt personnel. Donc ça dépend de ce qu'on considère comme important, ou pratique.
    - C'est un mot polysémique, souligna Gunthaer, pensif. La petite semblait bien s'amuser à penser aussi sérieusement.

    - Je reprends : est-ce qu'on fait une mission utile pour la meute ?
    Un éclat étrange luit dans les yeux du demi-sang.
    - Hm hm hm ♥... et qu'entendez-vous par meute, princesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptySam 31 Déc 2011, 08:31

    " C'est un mot polysémique. "

    Le regardant comme si deux andouillers lui avaient soudainement poussé sur le front, elle n'essaya même pas de comprendre ce qu'il avait dit. Au contraire, elle resta à le fixer silencieusement tout en se demandant s'il avait un instant crut qu'elle comprendrait ce mot, ou si ce n'était qu'une nouvelle façon de pointer du doigt sa confusion.

      « Bien évidemment.. » Souffla-t-elle finalement en faisant preuve d'un scepticisme tangible.

    Cette remarque faite, elle avait espéré qu'il réponde à sa question et la renseigne sur leur mission. Mais, au contraire, il vint l'embobiner de nouveaux dans ses questionnements et définitions, la tentant d'une réponse et lui agitant sous le nez que d'autres détours trop philosophiques à son goût.

    " Hm hm hm ♥... et qu'entendez-vous par meute, princesse ? "

    Elle le regarda d'un drôle d'air, comme rendue incertaine par cette question pourtant évidente.

      « Les Alterons. Puis fronça les sourcils, un soubresaut de loyauté la possédant, et grogna : Qui d'autres ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptySam 31 Déc 2011, 08:37

    - Les Alterons. Qui d'autre ?
    - Voyons voir, fit Gunthaer en levant la tête vers le ciel, songeur.
    - Si une meute est un regroupement de plus d'un individu...
    Il lorgna vers la gauche.
    - Ça fait aussi de nous deux une meute.
    Il courba l'échine, regardant vers l'avant.
    - Disons que c'est une mission importante pour notre meute ♥ il laissa en suspens, sur un sourire complaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptySam 31 Déc 2011, 08:50

    " Voyons voir.. "

    En effet, voyons voir. Elle avait bien hâte de voir quel raisonnement il allait à présent lui sortir.
    Elle ne fut pas déçue.

    " Si une meute est un regroupement de plus d'un individu... Ça fait aussi de nous deux une meute. Disons que c'est une mission importante pour notre meute ♥ "

    L'irritation commençait très possiblement à poindre chez elle.

      « Pour ça, il faudrait encore que je veuilles en faire partie. Grommela-t-elle entre ses crocs. Puis, comme prise par cette idée, elle partie sur sa lancée : On n'est pas une meute, parce que notre meute c'est les Alterons et les Alterons seulement. On peut pas vraiment faire partie de plus qu'une meute; sinon, on devient déloyal un jour ou l'autre envers une, non ? »

    Temps de réflexion, puis elle reprit :

      « De toute façon, vous n'avez pas répondu à ma question première; j'vais la simplifier. On fait quoi ? » Énonça-t-elle lentement, en butant sur chaque mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptySam 31 Déc 2011, 08:56

    - On n'est pas une meute, parce que notre meute c'est les Alterons et les Alterons seulement. On peut pas vraiment faire partie de plus qu'une meute; sinon, on devient déloyal un jour ou l'autre envers une, non ?
    Il afficha une moue dépitée à ces mots.
    - Comment peut-on être déloyal à une meute alors que nous sommes dans une meute ?
    Il secoua sa tête.
    - J'ai peur de ne plus vous comprendre, princesse.

    - De toute façon, vous n'avez pas répondu à ma question première; j'vais la simplifier. On fait quoi ?
    - C'est évident, non? Nous marchons!
    Et sur ces mots, il se mit à fredonner, avançant sur un trot flottant, faisant rebondir ses flancs frangés à chaque foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptyDim 01 Jan 2012, 22:24

    " Comment peut-on être déloyal à une meute alors que nous sommes dans une meute ? J'ai peur de ne plus vous comprendre, princesse. "

    Elle avait cru qu'il comprendrait; n'avait-elle pas bien expliqué son idée ? Mais, non, il emmêlait encore les concepts et les étalait en une phrase dont elle ne comprenait même pas le sens. Ce qui, réflexion faîte, méritait d'être dit à voix haute ;

      « Là, c'est à moi de ne plus comprendre. Pourquoi emmêlez-vous toujours tout ? »

    Glissa-t-elle en lui coulant un regard presque curieux de sa réponse. Même si elle se doutait que si elle s'attendait à une réponse claire et précise, elle pouvait attendre encore longtemps... Quoique, il sembla s'évertuer à lui démontrer que chacune de ses présomptions fut fausse, car il répondit de façon on ne peu plus franche à sa prochaine question.

    " C'est évident, non? Nous marchons! "

    Si elle avait pu lui enfoncer la tête dans le sable à cet instant précis, elle l'eut probablement fait. À défaut de pouvoir le faire, elle écrasa de son postérieur le sable brûlant et arrêta d'avancer. L'air neutre, mais la mâchoire définitivement serrée, elle constata :

      « Vous êtes impossible. »
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptyDim 01 Jan 2012, 22:29

    - Vous êtes impossible.
    Gunthaer tourna vers elle un sourire rayonnant, avant de regagner sa sérénité. Il lui donna un toute petite tape derrière la tête.
    - Et vous, n'avez aucun sens de l'humour ♥
    Il se mit au trot, la queue en panache.
    - Pas étonnant que vous ne vivez pas l'aventure, Princesse, lui dit Gunthaer en haussant les épaules, désinvolte.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptyLun 09 Jan 2012, 00:50

      « Moi, ne pas avoir d’humour ? »

    Elle haussa les sourcils, surprise. Si ces frères avaient entendus cette absurde affirmation.. Ils l’auraient démentie bien vite ! C’en était presque insultant. Fallait-il s’en sentir insultée ? Elle hésita quelques secondes, puis en vint à la conclusion que cela ne les grandirait aucunement. Elle laissa donc un sourire pousser à ses lèvres, puis finit par répliquer :

      « Hum, vous dîtes à nouveau des conneries, pour faire changement! Courte pause. J’ai un sens de l’humour; c’est la situation qui n’en a pas ! »

    Elle pencha la tête de côté et plissa les yeux pour le dévisager.

      « Et vous, vous en avez un douteux. » Tança-t-elle lentement, puis sourit.

    Fière de cette pique, la louvarde trottina quelques pas, la queue battant l’air, puis s’arrêta de nouveau.

      « Cependant, à quoi ça sert d’être ici, sinon pour être utile à la meute ? »

    Elle fronça les sourcils et, presque fâchée contre cet incompréhensible rien foutage de vie, et ajouta :

      « On perd notre temps à ne rien faire ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
SunShine

SunShine
* Miss Oasis *

• Messages : 3124
• Age : 29
• PUF : Shadow-Mimi
• Meute : Oasis - Oasis - Alteron
• Rang : Messagère - Voyageuse - Troublefête

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: //

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptyMar 10 Jan 2012, 00:11

  • Allez allez! Par ici les affreeeeuuuuses!

    L
    âcha t-elle joyeuse à l'entrée d'une petite caverne, sa queue fouettant gaiment l'air. Belmont, les problèmes elle ne les conaissait pas, une montagne? Meuuuuh non c'est une bosse! Il ne fait pas chaud, il fait juste beau! Il pleut? Bah c'est rafraîchissant! La louvarde s'entêtait toujours à tout voir d'un bon côté, autrement, eh bien c'est déprimant! Enfin, la BlackBlood s'avança quelque peu dans la cave, observant l'endroit d'un oeil critique.

    - .... Les affreuses? Ohé?

    E
    lle siffla à plusieurs reprises sans que rien n'apparaisse. Bel jeta un regard inquiet avant de plisser le nez et de froncer les sourcils. Pourquoi ne sortaient-elles pas? Puis après avoir tourné sur elle même quelques fois, Belmont s'élança, s'engouffrant dans l'obscurité, hurlant comme une banshee afin de faire sortir des chauves-souris, cependant, ce fut un nouvel échec, plus que cuisant.... Enfin, elle sortit, dubitative puis s'exclama, de nouveau rayonante.

    - Ah! C'est pas la bonne! Elles ne sont pas ici les affreuses!


    (Je sais pas si c'est ce que vous vouliez mais bon, fuck off sinon je m'incruste Vent du Nord 855648211)
Revenir en haut Aller en bas
http://effervescent-shores.forums-actifs.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptyJeu 12 Jan 2012, 03:50

    - Moi, ne pas avoir d’humour ?
    - Tout à fait!
    - Hum, vous dîtes à nouveau des conneries, pour faire changement!
    les mots de Cal, bien qu'un peu amers, réussirent à faire rire Gunthaer, de bonne foi.
    - J’ai un sens de l’humour; c’est la situation qui n’en a pas !
    - Vraiment? demanda le direwolf, évasif. Ses deux oreilles se redressèrent.
    - Et vous, vous en avez un douteux.
    Un nouveau rire.
    - Vraiment.
    - Cependant, à quoi ça sert d’être ici, sinon pour être utile à la meute ?
    - ... un sourire hermétique avait levé ses babines, mais aucun son ne semblait allumer celui-ci. Elle était nerveuse, dépassée. Peut-être même un peu mécontente:
    - On perd notre temps à ne rien faire !
    - Comme on peut le perdre à faire quelque chose. il se tut, tendant l'oreille s'arrêtant lentement dans sa marche, comme s'il prenait une pause: en réalité, il avait entendit les cliquetis de griffes sur le sol. Il devait s'agir d'un habitant de l'Oasis.

    - Ah! C'est pas la bonne! Elles ne sont pas ici les affreuses!
    - ...
    Gunthaer pencha ses yeux sur Calamité.
    - Ni Blade ni la chère Reine n'auraient autorisés que nous nous éloignions du campement.
    Il s'avança, cahin-caha.
    - Knowing this, tu peux toujours faire demi-tour.
    Il jeta un oeil vers l'entrée de la grotte, voyant la petite bondir à tout va.
    - À moins de vouloir te présenter à ce louveteau? ♥ Il s'éloigna du mur qui les protégeait, complètement à la découverte de Belmont.
    - Ah, bonjour! il fit, à son tour rayonnant, comme pour briser la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord EmptyVen 13 Jan 2012, 00:42

    Il riait, et pourtant, ses répliques et ses sourirent l'irritaient, d'une certaine façon, indiquait peut-être qu'à sa façon il se moquait d'elle. Ou bien que, d'une certaine façon, il la regardait de haut.. Enfin, le plus frustrant, c'était peut-être de ne pas savoir, de ne pas être sûre, parce qu'évidemment tout se jouait en subtilité.. et elle détestait les subtilités. Du coup, elle demeurait, hésitante, à ses côtés.

    " Ni Blade ni la chère Reine n'auraient autorisés que nous nous éloignions du campement. "

    Et haussa les sourcils, sceptique.
    Oui, ça, elle s'en doutait bien.. Mais à vrai dire, c'était Guns qui les avait entraîné plus loin. Mais même si cela était vrai, est-ce que ça l'excusait ? Cal songea à cette éventualité quelques instants, puis vint à la conclusion que, non, elle n'était pas excusée. Et qu'elle savait parfaitement qu'ils s'étaient sûrement trop éloigné du campement pour que son père n'apprenne la douleur avec bonheur. Mais courrait-elle vraiment un danger, accompagné de Gunthaer ? La loupiotte le détailla quelques instants, puis se dit que oui, c'était évident. Peut-être même aurait-elle été plus en sécurité sans ce grand énergumène mauve.

    " Knowing this, tu peux toujours faire demi-tour. "

    ( Tiens, on était passé au tutoiement, maintenant ? )
    Cependant, même en arrivant à cette conclusion, elle ne voulait lui donner raison et retourner sagement au campement. Surtout pas après s'être plaint de manquer d'aventures; elle avait sa fierté, tout de même, et assez de volonté pour ne pas suivre sagement les conseils d'un Messager un peu trop dégourdi.

    " Ah! C'est pas la bonne! Elles ne sont pas ici les affreuses! "

    ... ?

    " À moins de vouloir te présenter à ce louveteau? ♥ "

    C'était donc un louveteau ? .. En même temps, difficile de faire concorder la voix fluette à un adulte.
    Mais, sans attendre sa réponse, Gunthaer s'était éloigné de leur abris pour se dévoiler. Tu parles de prudence ! « J'y allais, justement. » Persiffla-t-elle, se montrant malgré tout un poil cassante. Mais le grand loup était déjà trop loin, occupé à saluer la loupiotte bourgogne. Ravalant un soupir, forçant un sourire, elle trotta à son tour vers la petite (qui était en fait assez grande, pour une petite..) jusqu'à dépasser Gunthaer et se mettre au premier plan. D'un naturel non-méfiant envers les inconnus, surtout quand ils semblaient avoir le même âge qu'elle, elle s'assit dans une position plus confortable et lui demanda gentiment, à référence aux cris qu'elle avait entendu de façon étouffée plus tôt :

      « Dis, tu fais quoi ?»

Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/


Contenu sponsorisé



Vent du Nord Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord   Vent du Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vent du Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sème le vent.
» Un coup de vent
» Le vent tourne
» Entends-tu le Vent chanter ?
» Le vent tourne [Annonce]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-