Sa'ffy So Feminist
• Messages : 4202 • Age : 29 • PUF : Sa'ffy • Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria • Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti
| Sujet: Chroniques des Blackbloods Sam 16 Mar 2013, 20:56 | |
| « Chroniques des Blackbloods »
- Histoire -Les Blackbloods, "sang noir", appartenaient autrefois au clan d'Inaria. Ils formaient les fiers Gardes d'Élites, une race plus puissante, plus grande, bien que possédant la tare de la Fureur à force de consanguinité (voir Descriptif des races). Malheureusement, c'est cette puissance qui causa leur perte, et la jalousie de Rapier, fille des alphas, lui fit ourdir un complot dont résultat leur bannissement de leurs terres natales (voir Les chroniques d'Inaria). Obligés de fuir, les nouvellement nommés Blackblood quittèrent vers le désert et retrouvèrent l'Oasis marquant le chemin vers le camp des hommes, et la halte d'autrefois devint leur nouveau refuge. Cachés dans le désert, supposément à l'abri des autres clans, ils apprirent à former une meute plutôt démocratique, sous la gouverne de leur ancienne capitaine Swiftkill. Tiraillée entre les anciennes coutumes et l'inutilité de les conserver, la meute choisie de les rendre facultative, bien que gardant un attachement envers elle. Il est par exemple commun que les noms de jeunes d'une même portée commencent par la même lettre (par exemple Lani et Lutec), puis au passage à l'âge adulte, souvent marqué par l'entraînement (voir "L'entraînement chez les hommes"), ils obtiennent un nom anglophone de deux syllabes, comme Brittle et Ashblow. Ils conservèrent pendant un certain temps le Rituel d'accouplement, suite de combats pour former des couples de combattant d'égal niveau, mais la coutume est désormais devenue plutôt désuète. Si un genre de tournois a parfois lieu, c'est plutôt dans l'idée de resserrer le climat de fraternité. La meute semblait avoir atteint une certaine tranquillité lorsqu'un messager d'Inaria leur fut envoyé : leur forêt était ravagée par le clan de Stoneclaw et la meute en appelait à leur aide. Bien que tiraillés par l'amertume de leur exil, les Blackbloods décidèrent d'envoyer un détachement de guerriers. Malheureusement, Alteron profita de leur absence pour attaquer l'Oasis et l'occupa durant une semaine, jusqu'à ce que les guerriers, avertis à mi-chemin, reviennent chasser l'envahisseur. L'expérience marqua durement certains esprits : le refuge qu'ils croyaient sécuritaire ne l'était plus et c'était une question de temps avant qu'il ne soit à nouveau envahi. Certains préférèrent donc quitter l'Oasis et trouvèrent une nouvelle terre (voir Les Chroniques du Vallon). Si ceux demeurant à l'Oasis eut cru en avoir fini avec Inaria, l'inondation de la forêt et l'exil forcé d'Inaria prouva le contraire. Ayant accepté de les recevoir, l'Oasis accueille présentement la grande meute qui les a autrefois banni, dans un mélange plutôt éclectique. - L'entraînement chez les Hommes:
Au temps d'Inaria, un entraînement spécial était imposé aux jeunes Garde d'Élite : ils devaient partir à leur premier printemps, accompagnés d'un adulte tatoué, rejoindre le Clan du Loup. Ils trouvaient alors maître chez les Hommes et suivaient son apprentissage un an durant, année qui se clôturait par la grande Chasse aux Mammouths, où les Hommes, Chiens et Blackbloods s'unissent contre ces bêtes. Ils recevaient par la suite entre 1 et 3 tatouages, qui allaient par la suite définir leur rang et leur prestige dans la Garde d'Élite. En dépit de l'Exil, les Blackblood restent attachés à cette tradition et incitent (sans les obliger) leurs jeunes à y participer à leur tour, car l'entraînement chez les Hommes reste une épreuve qui les forge et lie les générations entre elles. Bien que l'entraînement dépende de chaque humain, les loups sont évalués à la fois selon leur performance physique (durant l'année et à la chasse finale), mais aussi selon le lien qu'ils développent avec leur maître. Le but ultime de l'entraînement serait de forger un lien de confiance totale entre l'homme et la bête, mais dans les faits, il est rare de trouver cette unicité complète. Il est cependant primordial que le Blackblood obéisse aux ordres de son maître et abandonne tout instinct agressif, au risque de se voir chassé du Clan (ce qui constitue un grave déshonneur). Il est aussi à noter que la reproduction entre chiens et loups est strictement prohibés, mais les hommes ne sont pas sans savoir qu'il faut s'attendre à certains incidents.. La fin de l'entraînement est marquée par l'obtention d'un nom d'adulte et de tatouages. Le nom est inspiré d'un dessin créé par les artistes du village pour chaque loup, et les autres jeunes l'interprètent à leur manière pour pouvoir appeler leur nouveau camarade (par exemple, une louve transpercée au coeur d'une lance devint Spearhear). Quant aux tatouages, leur nombre dépend grandement du lien avec l'entraîneur et du mérite de chaque loup; Un loup à une marque a bien réussi son entrainement et a obéit aux ordres, mais ne s'est nullement démontré des autres par ses efforts et a difficilement tissé un lien avec son maître. Un loup à deux marques a fourni des efforts supplémentaires et a réussi l'entraînement avec brio et compétence. Son lien avec son maître est plus développé, mais il existait encore une certaine réserve. Un loup à trois marques a été très attentif et appliqué dans tout ce qu'on lui demandait, étant admirablement dévoué et obéissant. Que ce soit par sa relation fusionnelle avec son maître ou ses importantes capacités, ce loup s'est démarqué de ses autres congénères. Puis, comme mentionné plus tôt, un loup inapte à l'entraînement ou ayant commis une grave faute est chassé et ne peut recevoir ni son nom ni ses marques. Quant aux couleurs, à l'instar du nom, elles illustrent le caractère du porteur, ou du moins un trait bien remarqué par les Hommes. Rouge : Comme Warbound. La rage, la force. Cette couleur désigne souvent les loups hargneux, au caractère dur et assez colérique. Ils sont impulsifs et réfléchissent rarement à la conséquence de leurs actes, ce qui en fait des êtres difficiles à vivre. Conviens aux individus préconisant la puissance par-dessus la réflexion.
Noir : Comme Bloodspill. La mort, l’impitoyabilité. Caractérise ceux qui ne connaisse ni scrupule ni pitié pour leur adversaire. Ils sont d’excellents combattants, souvent peu bavards, souvent craints et respectés par toute la meute. Peut aussi s'appliquer à un loup qui, sans être belliqueux, a possède un caractère axé autour de la mort.
Jaune : Comme Spearheart. L'intelligence, la vivacité d’esprit. Désigne les loups les plus intelligents et les plus instruits. Ils sont capables de réfléchir très rapidement, si bien qu’ils se tirent de situations périlleuses grâce à leurs subtiles intelligences. Ils possèdent de grandes connaissances, et sont souvent les plus sages de la meute.
Orange : Comme Nightrun. Le vagabondage, la rêverie. Ces loups ont souvent la tête ailleurs, remplie de désir de découverte. Ils sont assez solitaires et aiment découvrir de nouveaux horizons en voyageant. Rêveurs, ils aiment être tranquilles dans leur petit monde, bien qu’ils soient d’excellent camarades de meutes également.
Vert : Comme Swiftkill. Le leader, l’autorité. Les porteurs de cette couleur son des loups qui aiment et savent diriger. Ils sont d’excellents chef, et savent faire valoir leur autorité. Désigne également des loups qui prennent les initiatives, mais aussi ceux qui sont un poil orgueilleux.
Bleu : Comme Riptide. La fidélité, la loyauté. Toujours prêts à aider leurs prochains, ils ne vous laisseront jamais tomber, vous pourrez toujours compter sur eux. Loyaux, ils ont un grand sens de l’honneur et de l’esprit d’équipe. Ils s’entendent plutôt bien avec tout le monde, et sont généralement plutôt souriants.
Cyan : La dualité, l'instabilité. Caractérise des loups qui ont une personnalité changeante. Un coup doux, un coup hargneux, un coup solitaire … Ces loups sont très lunatiques et ont souvent plusieurs penchants quand à leurs idéaux. Ils ont du mal à savoir eux même quelles sont leurs convictions. Certains peuvent même avoir un dédoublement de personnalité.
Gris : Comme Brittle. L'amertume, le solitude. Il est fréquent que les porteurs de ces tatouages n'arrivent pas à tourner la page sur un évènement de leur vie, restant ainsi coincés dans le regret. Souvent froid et amer, ils ont de la difficulté à avancer. Toutefois, cela peut aussi désigner celui qui préfère être en retrait des autres, sans nécessairement porter un lourd fardeau.
Marron : Comme Shaman. L'ambition, la ténacité. Désigne les loups qui visent très haut. Ils sont obstinés à devenir les plus forts, les meilleurs, atteindre un objectif et qu’on le reconnaisse. Ils sont rarement modestes, mais, pour leur défense, on doit leur reconnaître qu'ils foncent généralement jusqu'au bout de leurs idéaux.
Violet : Comme Lethal Le mystère, le secret. Ces loups sont souvent murés dans le silence, ils ne parlent pas d’eux, et laissent peu d’émotions filer. Ils sont réservés, parfois solitaires. Semblables aux loups portant des couleurs oranges, ils sont eux aussi, assez souvent dans un autre monde, mais peuvent aussi facilement projeter une image aux autres, ne dévoilant que ce qu'ils veulent bien dévoiler.
Blanc : La timidité, la gentillesse. Convient aux loups très discrets, voir très timides. Ils sont gentils et passifs, et surtout pas d’âme de chef ! Au contraire, ils préfèrent souvent recevoir des ordres que d’en donner. Débordant de volonté en dépit des apparences, ils peuvent avoir un désir d'aider très fort et idéalise facilement.
Il est également possible d'acheter une combinaison de ces couleurs par lot à la Boutique.
_____________________________________________________________ - Territoire -L'oasis est avant tout un havre de paix et de vie dans le désert. Tout autour se trouve de grands espaces arides, recouverts de broussailles. C'est une rivière, provenant directement d'Inaria, qui est la cause d'une endroit si viable dans le désert. La végétation est donc présente et verdoyante sur les rives, mais autrement reste plutôt rare et très sèche. La journée, la chaleur est écrasante et la nuit, les températures peuvent être glaciales. Tout autour de l'oasis se trouve une haute muraille naturelle dont la paroi est étrangement rouge : c'est elle qui protège la forteresse des Blackbloods. Enfin, au milieu de l'oasis se trouve un point d'eau, nouvellement alimenté par la Dry River, et même plusieurs arbres. Ceux-ci sont solides et permettent des coins d'ombres. On trouve également d'immenses cactus, qui fleurissent, et attirent énormément de chiroptères : principales proies des loups, en plus des lézards. Enfin, seuls les Blackbloods connaissent l'existence d'une rivière souterraine, qui est d'ailleurs leur point de rassemblement, où la meute dort et s'abrite de la chaleur étouffante. L'oasis est un lieu de refuge pour ces loups maudits par leurs anciens compagnons. La meute est tolérante et accepte évidemment d'autres loups qui souhaitent s'intégrer au clan. Printemps : Températures confortables. Quelques précipitations et rares orages. Plusieurs proies. Été : Températures très chaudes et sèches. Rares orages électriques sans pluie. Points d'eau asséchés. Proies plus rares. Automne : Températures très chaudes et sèches s'adoucissant. Nuages et vent plus fréquents. Hiver : Températures froides, pouvant aller sous 0°C la nuit. Beaucoup de vent et nuages. Effectif de la meuteÉcrit par Daga |
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