Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) Empty
MessageSujet: Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle)   Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) EmptyLun 26 Aoû 2013, 14:05

Le col flamboyant, été de l'an 6 (priorité à Hirondelle).
 

Une masse de fourrure rousse s’engagea sur le col, montant tranquillement, jetant de brefs coups d’œil par-ci par-là. Ces paysages désormais familiers n’avaient pas réussi à lasser le mâle, au contraire, il les adorait pour ce qu’ils représentaient.

Kerran était trop heureux d’avoir enfin trouvé une place dans une meute pour penser pouvoir en partir un jour, la présence rassurante des membres du Vallon conjugué à l’enthousiasme de Lonely l’avait conquis. Son poste de garde lui permettait de divaguer ainsi dans ces territoires, chose qu’il aimait aussi beaucoup.

*Crac !!!!*

 
-Waaaah ?!?
 
*Boum !*

Et une gamelle ! A force de rêvasser, le croisé en avait oublié de regarder où il mettait les pattes, la chute d’une pierre avait entrainé la sienne. L’air hagard et les quatre fers en l’air, il ne put qu’imaginer la tête qu’il faisait, le faisant rire de lui-même jusqu’à qu’une présence lui fasse tourner la tête.

 
-Ha … Bonjour Hirondelle, fit-il surprit.

Roulant de côté, il se remit sur ses pattes, s’ébrouant et passant un rapide coup de patte sur sa tête pour remettre un tant soit peu sa fourrure en place et en enlever les saletés. Il devait avoir l’air d’un sacré clown.

Revenir en haut Aller en bas
Nix

Nix
Dinosaure

• Messages : 1057
• Age : 29
• PUF : Nix
• Meute : Solitaire - Vallon - Alteron - Inaria - GN - Inaria - BB
• Rang : Traitresse - Secouriste - Louveteau - Louveteau - Citoyenne - Louveteau - Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Aucun :D
• Relations:
• Autres comptes:

Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) Empty
MessageSujet: Re: Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle)   Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) EmptyLun 26 Aoû 2013, 23:40

    De la nostalgie. C'était le seul sentiment qu'Hirondelle pouvait éprouver en marchant sur ce chemin de pierres et de poussière, et pourtant, elle avait foulé ces lieux quelques mois auparavant. Mais c'était dans ses gènes de s'attacher aux lieue plus qu'aux objets. Et même si elle se sentait Vallonienne depuis l'enfance, ces paysages lui arracheront toujours un regard lointain, parcourant les montagnes comme un aigle survolant les nuages.
    La louve grise foulait le col flamboyant, d'un pas lent et tranquille. Elle savait qu'ici, elle pourrait trouver des loups en quête d'une meute, d'un endroit tranquille. Elle-même était passée par ici. Et en tant que Garde du Vallon, elle avait le devoir de guider de pauvres âmes perdues dans les montagnes en direction de leur havre de paix. Hirondelle avait beau jalouser férocement ces lieux, les partager n'était plus une contrainte à ses yeux. Il y avait tant à faire, tant à apprendre. A force, on ne savait plus vers où donner de la tête.
    Sauf maintenant.
    Un bruit d'éboulement l'alarma. La femelle bondit sur une pierre, tentant de manquer d'équilibre tant c'était glissant ici et tentant de garder un rire coincé dans sa gorge. Kerran, un loup du même rang qu'elle, s'était ramassé sur le chemin du col. Il la vit, la salua et tenta de rester digne. Mais Hirondelle avait tout vu, top tard ! Prudente pour ne pas tomber de la même manière que le garde. Hirondelle dévala la pente sur des gravillons coupant et alla à sa rencontre.

      « Jolie chute, mais je doute que ce soit ainsi qu'on attrape les lézards. » gloussa-t-elle en lui donnant une tape sur l'épaule.

    A cet instant, Hirondelle se rappela qu'elle n'avait toujours pas trouvé de surnom pour le garde... Mais elle finirait par faire preuve d'imagination un jour ou l'autre.
    Mais alors qu'elle tapotait l’épaule de Kerran avec son coussinet, la louve s'arrêta sec avec une grimace de douleur et regarda l'intérieur de sa patte. Un éclat de gravier s'était longé dans le coussinet et faisait couler un mince filet de sang.

      « Ah mince. » grogna-t-elle sans pouvoir rien y faire. « Ch'uis bonne à manger du foin moi maintenant. »
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) Empty
MessageSujet: Re: Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle)   Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) EmptyMer 28 Aoû 2013, 01:13


« Jolie chute, mais je doute que ce soit ainsi qu'on attrape les lézards. » gloussa-t-elle en lui donnant une tape sur l'épaule.
 
-Effectivement, pour le coup je suis descendu plus vite qu’eux, tenta-t-il de plaisanter.

Pour la dignité, c’était plus que loupé, la chute lui avait laissé quelques égratignures çà et là. Le roux remarqua soudain la grimace de la demoiselle, puis, l’éclat de gravier qui gênerait un mince filet de sang. Ses réflexes de guérisseurs ressurgirent soudain, le faisant s’approcher pour examiner la blessure.

 
« Ah mince. » grogna-t-elle sans pouvoir rien y faire. « Ch'uis bonne à manger du foin moi maintenant. » 

-Hmmm, fit-il songeur. C’est une blessure certes douloureuse mais bien soigné ça passera vite, il faut juste …
 
Il scruta les alentours, à la recherche d’une quelconque plante pouvant aider. Plante se trouvant à quelques mètres plus bas. Il descendit prudemment pour la cueillir avant de revenir vers la blessée et de poser la plante à ses pattes.
 
-Laissez-moi faire, je vais vous arranger ça, fit-il confiant.
 
Revenir en haut Aller en bas
Nix

Nix
Dinosaure

• Messages : 1057
• Age : 29
• PUF : Nix
• Meute : Solitaire - Vallon - Alteron - Inaria - GN - Inaria - BB
• Rang : Traitresse - Secouriste - Louveteau - Louveteau - Citoyenne - Louveteau - Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Aucun :D
• Relations:
• Autres comptes:

Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) Empty
MessageSujet: Re: Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle)   Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) EmptyMer 28 Aoû 2013, 20:36

    Hirondelle grogna en regarda le s plantes que Kerran lui apporta. Petite, déjà, la moindre feuille ou racine était impossible à avaler tant elle était têtue. Du coup, la louve finissait souvent malade, avec le de la fièvre et c'était s amère qui épongeait tout au final. Mais maintenant qu'elle n'était plus une gamine, elle se devait de... Quoi faire au juste ? Elle se pencha sur les plantes et les renifla. Berk. Pourquoi fallait-il que tous les médicaments du monde soient aussi infects, autant à l'odeur qu'en apparence ? Mais la varie quetsion était : fallait-il manger ces machins, tel un orignal, ou simplement envelopper sa patte de ces feuilles au parfum entêtant ? Et que faire du gravier coincé dans sa patte ?
    Hirondelle releva la tête et fixa Kerran, un sourcil relevé.

      « Heum... Tu vas devoir m'aiguiller car je ne sais absolument pas quoi faire. J'les mange ? »

    Rusée, d'accord, mais idiote, complètement. En tout cas, elle ignorait jusqu'à maintenant que le loup brun connaissait les vertus des plantes en général. C'est d'ailleurs ce qui lui valu de poursuivre sur un ton malicieux :

      « Depuis quand tu connais la différence entre une tige de chardon et des baies de houx ? Je croyais que tu étais garde. »
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) Empty
MessageSujet: Re: Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle)   Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) EmptyJeu 29 Aoû 2013, 13:10


« Heum... Tu vas devoir m'aiguiller car je ne sais absolument pas quoi faire. J'les mange ? »
 
-A moins que vous vouliez devenir végétarienne, non, fit-il amusé. Je pensais plutôt m’en servir pour désinfecter et protéger la plaie une fois l’éclat retiré…  
 
Visiblement quelque peu soucieuse de ses capacité à la soigné, elle reprit sur un ton malicieux :
 
« Depuis quand tu connais la différence entre une tige de chardon et des baies de houx ? Je croyais que tu étais garde. »
 
-Hermm …. Ouais … J’ai comme un doute du coup … cette plante est peut-être pas l’antiseptique mais celle provoquant la gangrène du membre exposé, fit-il l’air perdu.

L’air de rien, tête baissé comme s’il tentait de se rappeler, il attendait la réaction de sa collègue, en général ce genre de blague c’était ou tout ou rien. Il partit ensuite d’un grand éclat de rire.

 
-Naaannn, je plaisantais ! Avoua-t-il l’air un peu plus sérieux. J’étais une sorte de guérisseur ambulant : je restais avec ceux ayant besoin de mes services avant de reprendre mon chemin. C’est bien après que j’ai rejoint le Vallon en tant que garde.
 
Attrapant avec délicatesse la patte d’hirondelle, il entreprit tout aussi précautionneusement d’extraire l’éclat de gravier pour éviter trop de douleur ou simplement d’empirer la plaie. Il ne lui fallut que quelques secondes pour cela et ensuite désinfecter à l’aide de la sève de la plante et d’en enrouler autour de la patte en guise de protection.
 
Revenir en haut Aller en bas
Nix

Nix
Dinosaure

• Messages : 1057
• Age : 29
• PUF : Nix
• Meute : Solitaire - Vallon - Alteron - Inaria - GN - Inaria - BB
• Rang : Traitresse - Secouriste - Louveteau - Louveteau - Citoyenne - Louveteau - Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Aucun :D
• Relations:
• Autres comptes:

Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) Empty
MessageSujet: Re: Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle)   Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) EmptyVen 30 Aoû 2013, 23:16

    Hirondelle se raidit quand Kerran lui parla de la gangrène. Ouh la la, s'il était pas sûr celui-là, qu'il ne fasse rien du tout plutôt. Puis il éclata de rire et lui dit que c'était une blague. Alors qu'il rigolait, Hirondelle fit un très sarcastique "Ha ha ha" mais ne rajouta rien de peur de le vexer tout de même.
    Et puis ce qu'il lui racontait éclaira un peu plus sa lanterne. Un guérisseur ambulant ? Étrange comme concept, mais pas tout à fait idiot. Hirondelle était une ignorante complète, elle ne comprenait rien à la médecine, à l’astronomie, les mythes, l'histoire ou la géographie. Mais cela ne l'empêchait absolument pas de vivre, tout ce qu'elle souhaitait c'était manger, dormir et vivre tranquille.
    Hirondelle l'observa panser sa plaie et le dévisagea, une expression indéchiffrable sur le visage. Bon, elle grimaça de temps en temps quand il tenta de retirer l'éclat de pierre ou quand il désinfectait la blessure. Puis, une fois le travail finit, la love déposa prudemment sa patte au sol, un sourcil levé. Elle ne tenta de l'appuyer davantage et fit découvrir une sourire ravi à Kerran.

      « Merci b'in ! » s'exclama-t-elle, en rajoutant l’air de rien. « Tu crois que ça pourrait passer auprès de la meute comme un accident du travail et que je pourrais louper un jour ou deux de garde, dis ? »

    Ben quoi ? Même Coldsnap n'y verrait que du feu !
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) Empty
MessageSujet: Re: Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle)   Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) EmptyDim 01 Sep 2013, 18:43


Posant doucement sa patte au sol pour tester, la demoiselle lui adressa un sourire ravi, visiblement satisfaite de son travail.
 
« Merci b'in ! » s'exclama-t-elle, en rajoutant l’air de rien. « Tu crois que ça pourrait passer auprès de la meute comme un accident du travail et que je pourrais louper un jour ou deux de garde, dis ? »
 
Il rit, elle ne perdait décidément pas le nord, le roux hocha cependant la tête.
 
-Aujourd’hui au moins et peut-être demain suivant l’état de la plaie, fit-il réaliste. Même protégé, si la croute recouvrant la plaie n’est pas assez solide ou si c’est infecté, cela risque d’enflammer tout le coussinet et de rendre la marche difficile.
 
Beaucoup pensaient qu’une telle blessure était anodine, mais le milieu et le poste de la femelle pouvait empêcher la plaie de cicatriser correctement, à force une réelle gêne pourrait naitre avec des conséquences au quotidien.
 
-Une cicatrisation trop longue ou mal faite pourrait fragiliser votre coussinet, en comparaison de ce qui pourrait arriver quelques jours de repos sont bien négligeables…
Revenir en haut Aller en bas
Nix

Nix
Dinosaure

• Messages : 1057
• Age : 29
• PUF : Nix
• Meute : Solitaire - Vallon - Alteron - Inaria - GN - Inaria - BB
• Rang : Traitresse - Secouriste - Louveteau - Louveteau - Citoyenne - Louveteau - Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Aucun :D
• Relations:
• Autres comptes:

Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) Empty
MessageSujet: Re: Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle)   Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:39



    Avait-elle dit quelque chose d'idiot ? Quoiqu'il en soit, elle émit un grognement rieur quand Kerran rit et retrouva sa mine enjouée de bon enfant. Lui au moins n'était pas trop sérieux, et savait se détendre quand il le fallait. C'était une excellente qualité, il ne fallait pas s'y méprendre. En tout cas, sa réponse fut plus que satisfaisante. Au moins, pas de grosse journée aujourd'hui, et elle pourrait négocier pour demain. Et faire une grasse matinée conséquente.
    Le baratin de Kerran ne la découragea pas, car de un, elle n'avait rien compris, et de deux, elle n'avait même pas mal. Hirondelle tapota le bout de son coussinet blessé sur le dessus de sa deuxième patte et siffla :

      « En gros, ça veut dire que je peux rallonger mes heures de feignantise ? Eh bien, je devrais me blesser plus souvent, c'est bien plus drôle ! Donc deux jours de guérison... Chouette, même Coldsnap ne trouvera rien à me redire ! »

    La louve tira la langue et se la pinça entre ses dents. Quel plan diabolique, machiavélique, des plus magnifiques ! Elle adressa un coup d’œil soucieux vers loup guérisseur et s'assit devant lui, soudain curieuse de ses fonctions.

      « Mais dis-moi, tu ne voudrais pas devenir le guérisseur du Vallon ? Je veux dire, LE guérisseur, ze guérisseur. T'aurais un rang hors du commun, ça serait chouette. Enfin... T'as l'air fort aussi pour faire garde, mais au final, tu ne voudrais pas faire ce qui te plairait ? »


Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) Empty
MessageSujet: Re: Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle)   Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) EmptyLun 16 Sep 2013, 18:22


« En gros, ça veut dire que je peux rallonger mes heures de fainéantise ? Eh bien, je devrais me blesser plus souvent, c'est bien plus drôle ! Donc deux jours de guérison... Chouette, même Coldsnap ne trouvera rien à me redire ! »
 
La manière de la louve de tirer la langue et de la pincer entre ses dents l’intrigua, elle semblait toute joyeuse de sa réponse, la raison à cela lui échappa légèrement. Certes cela  lui permettait de prendre plus de repos mais à ce point… allez comprendre. Elle s'assit devant lui, visiblement curieuse.
 
« Mais dis-moi, tu ne voudrais pas devenir le guérisseur du Vallon ? Je veux dire, LE guérisseur, ze guérisseur. T'aurais un rang hors du commun, ça serait chouette. Enfin... T'as l'air fort aussi pour faire garde, mais au final, tu ne voudrais pas faire ce qui te plairait ? » 
 
-J’avoue qu’avoir un poste de guérisseur me plairait beaucoup… mais dans l’immédiat la meute à surtout besoin de garde et de chasseur, la meute n’en est qu’à son début. Je suis certain qu’avec le temps plus de rangs seront disponibles…
 
Il hocha la tête, il espérait vraiment que ce changement arriverait. De toute façon, il savait pertinemment qu’un jour malheureusement trop proche,  il ne serait plus en mesure d’assumer le rôle de garde. Un pli soucieux barra son front l’espace de quelques secondes avant qu’il ne s’aperçoive qu’il c’était perdu dans ses pensées.
 
-De toute façon, le fait qu’il y ait des guérisseurs même non-officiels dans la meute commence à être connu. Faut’ dire qu’il y a pas mal de manies qu’on a qui finissent par nous grillé, rigola-t-il. Y’a déjà quelques personne qui viennent nous voir pour des p’tit soucis de santé, à force on finira plus ou moins avec deux postes ! S’éclaffa-t-il joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Nix

Nix
Dinosaure

• Messages : 1057
• Age : 29
• PUF : Nix
• Meute : Solitaire - Vallon - Alteron - Inaria - GN - Inaria - BB
• Rang : Traitresse - Secouriste - Louveteau - Louveteau - Citoyenne - Louveteau - Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Aucun :D
• Relations:
• Autres comptes:

Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) Empty
MessageSujet: Re: Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle)   Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) EmptyMer 25 Sep 2013, 18:48

    Hirondelle hocha doucement la tête. Guérisseur, elle ne s’était jamais demandé si la meute en avait, ou en aurait besoin. Mais pourquoi pas ? Si un garde, ou un chasseur se blessait, qui pourrait le soigner ? Même elle ne connaissait pas la moindre plante médicinale En fait, Hirondelle ne savait rien. Son savoir se restreignait aux techniques de combat et au nombre de dents qu’elle possédait. Et puis... La vision de nouveaux rangs dans la meute rendait la louve rêveuse. Si d’autres grades pouvaient exister, que pourrait-elle devenir ? Garde, pensa-t-elle. Je resterais garde, pour me battre et défendre la meute contre des étrangers trop belliqueux. Au final, le prestige ne l’intéressait pas. Tout ce qu’elle souhaitait, c’était une tanière chaude et ses quelques kilos de nourriture par jour.
    Les mots de Kerran firent doucement rire la louve, qui sorti de sa rêverie. Ce loup là ferait peut-être un bon soigneur, déjà qu’elle ne sentait plus la douleur dans sa patte. Et le seul liquide qui sortait de son coussinet était le jus des plantes.

      « Enfin, si tu veux devenir guérisseur, ça te permettra de devenir plus polyvalent », constata Hirondelle. « Moi je sais que je ne suis bonne qu’au combat, je resterais garde toute ma vie... Et ça me plait. Bon, y’a bien ce grincheux de Warbound, mais au final, on a plutôt la belle vie. Espérons que tu sauras soigner les rhumes de certain l’hiver arrivé. »

    Elle avait dit sa dernière phrase sur un ton malicieux, les yeux plissés. Moucher les gamins et soigner les plus vieux, ça devait être la partie la plus ennuyeuse du travail d’un guérisseur. Au pire, si Kerran avait un jour besoin d’un coup de patte, Hirondelle n’était pas loin. Et puis, elle adorait travailler avec des gens sympas, donc ils étaient tout deux gagnants.
    La louve releva le museau au vent et inspira un grand coup. L’odeur des montagnes était mêlée à celle de la pinède en contrebas. Rien de bien particulier : ni intrusion, ni anomalie.

      « C’est bien calme » marmonna-t-elle. « J’ai jamais été habituée à un tel silence et une telle paix, ça me fait tout drôle. Tu penses que ça va durer longtemps comme ça ? Je veux dire... Tu penses que nous vivrons toujours dans cette même paix ? »

Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) Empty
MessageSujet: Re: Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle)   Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) EmptySam 28 Sep 2013, 23:11


« Enfin, si tu veux devenir guérisseur, ça te permettra de devenir plus polyvalent. Moi je sais que je ne suis bonne qu’au combat, je resterais garde toute ma vie... Et ça me plait. Bon, y’a bien ce grincheux de Warbound, mais au final, on a plutôt la belle vie. Espérons que tu sauras soigner les rhumes de certain l’hiver arrivé. »
 
-Les rhumes ne devraient pas trop poser de problème, rit-il. Si tu aimes ce que tu fais c’est le plus important… être garde ne me déplait pas, j’aime pouvoir parcourir ces montagnes à ma guise, cela me rappelle ma vie de solitaire.
 
Il sourit, légèrement nostalgique, il y avait tout de même eu de sacré bon moments durant cette période, malgré le poids du deuil. Par moment cela lui manquait, mais sa vie actuelle avec Lonely et ceux de Vallon lui plaisait bien plus encore. Il pouvait enfin laisser libre court à ses rêves.
 
« C’est bien calme » marmonna-t-elle. « J’ai jamais été habituée à un tel silence et une telle paix, ça me fait tout drôle. Tu penses que ça va durer longtemps comme ça ? Je veux dire... Tu penses que nous vivrons toujours dans cette même paix ? »
 
-Je l’espère… fit-il songeur. Je suis las des morts et de l’agressivité, la folie n’a que trop duré… les évènements des dernières saisons auront peut-être fait réfléchir certain… j’ai l’impression que la majorité des membres de ce clan ont été bien plus touché qu’il n’y parait par diverses guerres… ça m’étonnerait beaucoup qu’ils décident de s’y jeter à nouveau tête baissée…
 
Il voulut sourire à sa collègue, cependant, le roux ne put retenir la vague de tristesse qui parcouru son visage. L’éventuelle perte d’un autre être cher le terrifiait, subir cela à nouveau signerais à coup sûr un aller simple vers la folie… ou bien la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Nix

Nix
Dinosaure

• Messages : 1057
• Age : 29
• PUF : Nix
• Meute : Solitaire - Vallon - Alteron - Inaria - GN - Inaria - BB
• Rang : Traitresse - Secouriste - Louveteau - Louveteau - Citoyenne - Louveteau - Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Aucun :D
• Relations:
• Autres comptes:

Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) Empty
MessageSujet: Re: Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle)   Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) EmptyDim 29 Sep 2013, 11:42

    Les guerres, la folie, les morts... Ces mots revenaient sans cesse au sein des camps de loups. Que se passait-il pour qu'il y ait autant de grabuge ? Hirondelle n'était pas née dans une meute, elle ne s'imaginait pas quelle genre de guerres éclataient entre elles. Bien sûr, l'histoire des Stoneclaws ne lui avait pas échappé, à Inaria, on racontait les prouesses de certains loups face à ces dangereux tigres. mais étrangement, certains restaient réservés. Pour quelle raison d'ailleurs ?
    Soudain, la louve remarqua l'air contrarié et soucieux de Kerran. Qu'est-ce qu'il avait tout d'un coup ? Hirondelle se releva et le frôla.

      « Allez, va. Te fais pas de bile. Et si on patrouillait, tiens ? Ça nous fera les pattes et je vais pouvoir endurcir mon coussinet blessé ! »

    Si Kerran n'avait pas envie de parler de ça, autant éviter tout ce qui s'y rapportait. Et pour le réveiller, elle lui passa le bout de la queue sous le museau.

      « Allez, hop, hop, hop ! »


    [C'est pas bien long, je me rattrape au prochain post :D]
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) Empty
MessageSujet: Re: Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle)   Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) EmptyJeu 03 Oct 2013, 17:49


Un frôlement le fit sortir de ses pensées bien sombres, lui faisant à nouveau posé le regard sur sa collègue.
 
« Allez, va. Te fais pas de bile. Et si on patrouillait, tiens ? Ça nous fera les pattes et je vais pouvoir endurcir mon coussinet blessé ! »
 
-T’as raison… dit-il distraitement.

Un éternuement lui échappa lorsqu’Hirondelle lui passa le bout de la queue sous le museau, voulant certainement le pousser à réagir. Enfin revenu complètement à lui, il s’aperçu qu’il tutoyait sans problèmes sa collègue, une première pour le roux.

Relativement timide malgré les apparences, tutoyé un de ses ainés lui semblait impossible, ne parlons même pas de la gente féminine ! Il était plutôt rare qu’il discute aussi facilement avec une femelle, l’arrivé de Lonely en avait été que plus rocambolesque, sa nièce le lui rappelait encore régulièrement.

 
« Allez, hop, hop, hop ! »
 
Une lueur espiègle alluma son regard tandis qu’il se relevait précautionneusement, la chute ayant réveillé les douleurs de ses pattes, ayant envie de tester l’une des blagues préféré de Lonely. Se précipitant soudain un peu plus en amont de la louve, il déclencha la chute de nombreux petits cailloux.

C’était sans danger, la femelle ne risquant pas de tomber ni de se blessé, mais cela n’en était pas moins impressionnant, la merveille des illusions d’optique. Il laissa échapper un rire amusé avant de commencer à courir tranquillement, se doutant qu’Hirondelle n’allait pas apprécier sa petite blague.

Revenir en haut Aller en bas
Nix

Nix
Dinosaure

• Messages : 1057
• Age : 29
• PUF : Nix
• Meute : Solitaire - Vallon - Alteron - Inaria - GN - Inaria - BB
• Rang : Traitresse - Secouriste - Louveteau - Louveteau - Citoyenne - Louveteau - Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Aucun :D
• Relations:
• Autres comptes:

Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) Empty
MessageSujet: Re: Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle)   Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) EmptyJeu 17 Oct 2013, 12:24

    [ Oups, désolée je n'avais pas vu ta réponse x) ]

    Hirondelle commença à avancer vers l'intérieur des terres, marchant tout de même prudemment pour ne pas abîmer d'avantage son coussinet éraflé. Kerran semblait avoir repris du poil de la bête. Il passa au-dessus elle, et, sans même qu'Hirondelle ne le remarque, il fit tomber des gravillons dans sa direction. La louve sursauta en recevant de la poussière sur le museau et comprit tout de suite en voyant le Garde partir en courant. Ce genre de blague, c'était elle qui les faisait normalement, pas les autres Oh, il allait prendre cher.

      « J'arrive. » murmura-t-elle pour elle-même.

    Poursuivante de fortune, Hirondelle se mit à le talonner, mais, plus lente que Kerran, se laissait trop vite distancer. De plus, avec le relief et les rochers instables sur la pente, elle n'osait pas aller trop vite. Pourtant, même sans gagner à ce jeu, la louve prenait plaisir à courir, le nez au vent. Le Vallon avait une atmosphère pure et fraiche, il était agréable de faire la course sur les hauteurs. Dans les forêts où la femelle avait vécu auparavant, il avait fait trop froid pour se risquer à courir -et à attraper une pneumonie au passage.
    Hirondelle finit par s'arrêter sur le bord du chemin, essoufflée et avec les muscles un peu élancés, sans avoir fait d'échauffement auparavant. M'enfin, un peu d'exercice ne lui ferait pas de mal. Toute haletante, elle s'ébroua et lança à Kerran :

      « Bon t'as gagné, mais au combat, j'te parie un mois de patrouille à l'aube que je te bats ! »
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) Empty
MessageSujet: Re: Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle)   Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) EmptyDim 20 Oct 2013, 20:04


[T'inquiet', ça arrive =) ]
 

Courant ainsi le long du chemin, le roux oublia un instant tout le reste, profitant de la sensation du vent ébouriffant sa fourrure. Il courrait tranquillement, sans forcer l’allure, le relief l’en empêchait de toute façon. Pourtant, sa collègue se fit distancé, il aurait pourtant parié qu’elle l’aurait rattrapé aves ses puissantes pattes.

S’arrêtant enfin au bord du chemin, ils reprirent tout deux leur souffle. Kerran avait quelque peu perdue l’habitude de courir ainsi entre le moment où il avait retrouvé Lonely et celui où ils avaient intégrés le Vallon. En comparaison, sa nouvelle vie était vraiment pépère, il ne put s’empêcher de penser qu’il se ramollissait.

 
« Bon t'as gagné, mais au combat, j'te parie un mois de patrouille à l'aube que je te bats ! »
 
-Si ça ne te dérange pas je déclare forfait, chez moi le combat vise surtout à se carapater le plus vite possible, s’esclaffa-t-il. Et puis, si j’me bats contre toi, c’est moi qui aurais besoin d’un mois de convalescence…
 
Courir pour éviter le massacre, il l’avait toujours fait, rares étaient les fois où il c’était vraiment battu. Même lorsqu’il n’y avait aucune autre échappatoire, il cherchait en premier lieu à sectionner un tendon pour s’assurer une fuite.
 
-Mouais… marmonna-t-il. Ça n’a jamais été mon fort, trèèèèèèèèsssssss loin de là ! Il pouffa à l’idée d’un combat avec Hirondelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nix

Nix
Dinosaure

• Messages : 1057
• Age : 29
• PUF : Nix
• Meute : Solitaire - Vallon - Alteron - Inaria - GN - Inaria - BB
• Rang : Traitresse - Secouriste - Louveteau - Louveteau - Citoyenne - Louveteau - Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Aucun :D
• Relations:
• Autres comptes:

Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) Empty
MessageSujet: Re: Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle)   Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) EmptyDim 10 Nov 2013, 18:21

    Hirondelle pouffa de rire au "forfait" de Kerran. certes, garde n'était pas qu'une histoire de force, l'habilité et la ruse avaient leur place. Mais la louve ne comptait que sur ses muscles pour la sortir de la mouise. Elle avait beau être une petite Direwolf et être lente, elle avait de la puissance au niveau des mâchoires, ce seul atout lui suffisait. Hirondelle leva les yeux au ciel aux dires du garde, un sourire en coin. Un mois de convalescence ? Ell n'allait quand même pas lui broyer les pattes... Quoique, dans le feu du combat, elle ne faisait plus attention à rien...
    Kerran s'en suivit d'une remarque sur sa force, qui fit de nouveau sourire Hirondelle et souffla. Toujours transie par sa course, elle s'ébroua pour hérissée sa fourrure et ne pas montrer qu'elle était toujours en faiblesse après avoir couru : il fallait qu'elle reprenne son souffle. même s'ils s'étaient battus pour rire en ce moment, elle n'aurait pas fait beaucoup d'étincelles.

      « Moi j'aime bien me battre. » déclara-t-elle avec indifférence. « Enfin, même pour rire. Mais je ne gagne pas toujours, hein. Faut l'avouer, j'suis pas bien fute-fute, j'ai juste des dents de gros méchant loup pour faire beau sur la cicatrice de guerre. »

    Hirondelle laissa échapper un petit rire en se souvenant avoir mordiller la jambe d'un loup lambda lors de sa vie en solitaire alors qu'elle allait se faire ouvrir la gorge. même petite, elle avait eu les crocs taillés pour faire très mal. Juste le cerveau qui péchait un peu.

      « Oh ça me donne une idée ! Je te propose... Je t'apprends à faire très mal avec tes dents et tu m'apprends les rudiments de la médecine ! Les autres pensent que j’ai une caboche vide, ben je vais leur prouver le contraire ! »
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) Empty
MessageSujet: Re: Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle)   Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) EmptyJeu 28 Nov 2013, 16:48

(Désolée du retard)

« Moi j'aime bien me battre. Enfin, même pour rire. Mais je ne gagne pas toujours, hein. Faut l'avouer, j'suis pas bien fute-fute, j'ai juste des dents de gros méchant loup pour faire beau sur la cicatrice de guerre. »

Le roux hocha la tête, chacun ses gouts après tout. Mais même pour rire, il préférait éviter la bagarre, trop risqué dans son cas.

« Oh ça me donne une idée ! Je te propose... Je t'apprends à faire très mal avec tes dents et tu m'apprends les rudiments de la médecine ! Les autres pensent que j’ai une caboche vide, ben je vais leur prouver le contraire ! »

-Haha, rigola-t-il,  nous deux on va faire un sacré duo. Mais je dois te prévenir : je suis un combattant exécrable, même mes sœurs de portée me battaient toujours…

Il rit en y repensant, il n’était plus à une raclée prêt, même par une femelle, sur ce point il était plutôt blasé. Il reprit cependant bien vite son sérieux.

-Mais… surtout… comment dire ? J’ai… quelques soucis de hanches, il grimaça face à son propre aveu. Il y a malheureusement  des chances pour que mes pattes arrières se « bloquent » donc…

Ce genre d’activité le tentait beaucoup, mais y participer à fond n’était pas vraiment une bonne idée, les risques pour que la louve soit obligée de l’aider à se relever était plutôt importants.

-J’ai pas vraiment mit les autres au courant… donc si tu pouvais garder ce détail pour toi… ça serait vraiment gentil, tu comprends… j’veux pas affoler tout le monde tant que j’ai pas vraiment cerner ce que j’ai, fit-il gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Nix

Nix
Dinosaure

• Messages : 1057
• Age : 29
• PUF : Nix
• Meute : Solitaire - Vallon - Alteron - Inaria - GN - Inaria - BB
• Rang : Traitresse - Secouriste - Louveteau - Louveteau - Citoyenne - Louveteau - Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Aucun :D
• Relations:
• Autres comptes:

Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) Empty
MessageSujet: Re: Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle)   Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) EmptyVen 06 Déc 2013, 16:42

    Hirondelle lança un regard compatissant à Kerran. Elle essaierait de faire de lui un bon guerrier au moins ! Se battre, c'était la seule chose qu'elle savait faire. Son ami faisait presque la même taille qu'elle, ils formeraient un bon duo de combat peut-être.
    La déclaration de Kerran la fit sourire, mais elle hocha tout de même la tête de manière solennelle. Pourquoi irait-elle cracher sa bave un peu partout dans le camp, de toute façon ? Chacun ses secrets, elle avait sûrement les siens... Mais là, de mémoire, elle ne s'en souvenait pas.

      « Motus et bouche cousue ! » fit-elle en mimant une fermeture éclair au niveau de sa gueule.

    De toute façon, elle n'allait pas l'obliger à gravir les montagnes en une journée... Et en parlant de gravir les montagnes. Hirondelle bailla et murmura :

      « Mais si on s'entraine maintenant, c'est moi qui vais être bloquée. On se battra plus tard si tu veux, on va pas tarder à rentrer en plus... »

    Mine de rien, ça faisait longtemps qu'ils étaient là. Le soleil ne se coucherait pas avant quelques heures, mais le fait d'avoir couru, discuté -et de s'être blessée au passage- l'avait assez épuisé.

      « Tiens, en marchant, tu pourrai m'apprendre comme guérir les infections aux pattes ! » titilla Hirondelle. « Enfin un savant au Vallon ! On allait désespérer ! »


    [ On fera un deuxième Rp quand on pourra/voudra ? :D ]
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) Empty
MessageSujet: Re: Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle)   Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) EmptyVen 20 Déc 2013, 17:50

[Ouaip', on verra quand par mp, tu fini ? ^^ ]


« Motus et bouche cousue ! » fit-elle en mimant une fermeture éclair au niveau de sa gueule.

-Merci, fit-il soulagé.

Au moins ça de bien, la grise n’était visiblement pas du genre à  rompre une promesse comme cela. Il savait bien que le moment d’avouer son problème arrivait, mais le roux estimait qu’il était encore trop tôt. Hirondelle bailla et murmura :


« Mais si on s'entraine maintenant, c'est moi qui vais être bloquée. On se battra plus tard si tu veux, on va pas tarder à rentrer en plus... »

Ses sourcils s’arquèrent de surprise quand il constata le temps passé, pour lui, tout cela n’avait duré au plus que quelques minutes.

« Tiens, en marchant, tu pourrai m'apprendre comme guérir les infections aux pattes ! Enfin un savant au Vallon ! On allait désespérer ! »

Il rit de bon cœur avant de répondre avec une pointe de malice.


-Un ? Je ne suis pourtant pas le seul… mais j’avoue que se servir de cette science pour observer les pattes des jolies demoiselles d’ici, ça, je suis bien le seul à le faire !


Un air malicieux semblable à celui d’un louveteau se peignit sur ses traits, à dire vrai, il avait l’impression de retomber en enfance, ce moment où toute sa famille était encore en vie. Oubliant à cet instant toutes les choses négatives, il laissa définitivement de côté ce masque inexpressif dont il s’affublait si souvent, redevenant le louveteau d’antan.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) Empty
MessageSujet: Re: Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle)   Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pierres, c'est traître (Pv Hirondelle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-