Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Home...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Home... Empty
MessageSujet: Home...   Home... EmptyVen 22 Nov 2013, 19:36


Automne An 6 ~ Sous la canopée


Il lui avait fallu du temps - bien plus que ce qui aurait été nécessaire pour la plupart des créatures - pour réaliser que sa vaine quête ne valait pas de risquer mourir loin de chez lui, de sa "maison".
Il n'avait pas d'amis (qu'était-ce-que cela ?), plus beaucoup de famille : plus qu'un père, une mère qui l'avait toujours rejeté malgré ses maints efforts. Là-bas. Pourtant, il s'agissait bien de sa meute, de sa famille, de sa forêt, de son chez-lui.

La réalisation lui avait valu un visage désormais balafré. Mais c'était un petit prix à payer pour l'acquisition de la conscience. Partielle, évidemment. On ne passe pas de simple d'esprit à génie en un tour de baguette magique.

Désastre releva la tête, humant l'air humide d'Alteron. Il ferma les yeux : tel changement après l'atmosphère brûlante et sèche du désert.
Le désert. Il ne l'avait que trop côtoyé depuis son enfance. La chaleur étouffante et le soleil étaient devenus synonyme de terreur, de mort, et de guerre.
Alors que la canopée obscure et fraîche de la forêt... C'était apaisant pour son esprit troublé.
Il rouvrit les yeux, heureusement épargnés par les griffes démesurées de l'ours.
Il était à la maison. Mais il connaissait les règles, et il accepterait la punition de sa désertion, quelle qu'elle fusse. Tant qu'il puisse retrouver sa terre natale.
Astre gonfla sa gorge pour lâcher un hurlement rauque et sombre.
On ne change pas d'un tour de baguette magique, mais un voyage rempli du même échec incessant, en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
Lathie

Lathie
La contemplatrice d'étoiles

• Messages : 694
• Age : 28
• PUF : Phoenix
• Meute : Alteron | Alteron
• Rang : Prince | Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Personne !
• Relations:
• Autres comptes: Fireblow et Flint

Home... Empty
MessageSujet: Re: Home...   Home... EmptySam 23 Nov 2013, 00:23


Blade pivota soudainement en direction de la canopée, les oreilles redressée sur le devant de son crâne. Un hurlement venait de s'élever, rauque et puissant, au cœur de la jungle; celui d'un loup qui cherchait sans nul doute à faire savoir sa présence. Peut être qu'il se trompait, sans doute même, mais, la voix qu'il venait d'entendre lui était familière, et pour cause, elle ressemblait avec exactitude à celle de son fils. Il scuta les arbres, immobile. Comment se pouvait t-il que se soit vraiment lui ? Désastre était partit depuis plusieurs mois, sans laisser de traces. Il ne l'avait avisé de rien, s'était tout simplement évaporé dans la nature, du jour au lendemain, tout comme l'avait fait Calamité. Il redoutait toutefois que son fils n'ait rencontré plus de difficultés que sa sœur, afin de survivre seul... Rapier l'avait chargé d'une mission, lui aussi ? Blade resserra les crocs. Ses pattes s’élancèrent sous lui. Il se mit à avancer rapidement, s’enfonçant au cœur de la jungle, suivant sa trace.

Il s’avéra que ni son ouïe, ni sa mémoire ne l'avaient trompé. Désastre se trouvait bien face à lui, en chair et en os, le visage marqué d'une grande balafre qui lui traversait le museau d'un œil à l'autre. Blade s'approcha de son fils, le toisant d'un regard dur, faussement dur; car si son statut de Roi lui dictait la rudesse face à un acte tel que la désertion, sa condition de père ne pouvait faire abstraction de son soulagement. Certes l'attitude de Désastre était décevante, immature, égoïste, mais il était revenu, sain et sauf, qui plus est. Et en toutes connaissances de causes. Hors, revenir en sachant la désertion passible de mort était d'une grande bravoure.

- Désastre. Articula le Roi en se rapprochant d'avantage, comme pour s'assurer qu'il s'agissait bien de son fils. Que s'est-il passé ? Ou étais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit.forumcanada.org/forum
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Home... Empty
MessageSujet: Re: Home...   Home... EmptySam 23 Nov 2013, 00:37

Rien ne semblait avoir changé depuis son départ : les arbres étaient toujours le même, le soleil se trouvait toujours derrière le dôme du volcan à cette heure-ci. Et pourtant... Astre n'avait pas la moindre idée des bouleversements radicaux qu'avait connus la meute cette dernière saison.
Il ne bougea pas un instant de sa position, sachant parfaitement que quelqu'un le connaissant finirait par se montrer suite à son appel. Qui, en revanche, restait mystérieux, quoique l'identité de celui qui le trouverait le premier serait sans doute déterminante sur son avenir immédiat.
Mais cela n'avait pas d'importance en cet instant, et Astre était loin d'être du genre à se pencher sur ce genre de détails.

Il ne fallut pas si longtemps avant que la végétation bruisse autour de lui. Ses oreilles tordues basculèrent dans la direction d'où venait l'individu approchant, et il pivota sur lui-même pour lui faire face.
Son propre père sortit alors des ombres et le détailla d'un air dur avant de s'approcher de lui.
- Désastre. Que s'est-il passé ? Ou étais-tu ?
Le torrent de question déstabilisa le loup balafré et il cligna des yeux le temps de rassembler ses pensées. Il n'avait pas pensé devoir répondre à des questions tout de suite.
- Je cherchais Cal. Il y avait une piste. Répondit-il finalement, sa voix enrouée du fait de son manque d'action pendant si longtemps. Cela étant dit, il baissa la tête en geste de subordination.
Revenir en haut Aller en bas
Lathie

Lathie
La contemplatrice d'étoiles

• Messages : 694
• Age : 28
• PUF : Phoenix
• Meute : Alteron | Alteron
• Rang : Prince | Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Personne !
• Relations:
• Autres comptes: Fireblow et Flint

Home... Empty
MessageSujet: Re: Home...   Home... EmptyDim 24 Nov 2013, 00:10


- Je cherchais Cal. Il y avait une piste.

Blade réprima un soupir : évidemment, sans une raison valable, jamais Désastre n’aurait pris l'initiative de quitter le territoire. C'était donc la disparition de sa sœur qui l'y avait poussé. Toutefois, si l'intention était honorable, la façon de faire l'était moins. Il pouvait en effet comprendre la raison du voyage, mais pas le silence qui l'avait entouré. Avant de se lancer à la recherche de Calamité, son fils aurait du le prévenir. Il acceptait tout de même le retour de ce dernier sans trop de sévérité, considérant le manque de jugeote et l’instinct extrêmement développé dont il faisait parfois preuve.

- J'imagine que tu ne l'as pas retrouvée. Répondit le Roi en s’appuyant sur l'une de ses pattes avant. Pour son propre bien, Désastre devait comprendre qu'il avait commis une erreur. C'est la dernière fois que tu te permets ce genre d'escapade. Ajouta t-il. Je comprends que tu aies eu envie de retrouver ta sœur, mais ta loyauté envers la meute passe avant tout. Il détailla le visage de son fils, observant sa longue cicatrice. Le voyage avait du être dangereux. Il prit une longue inspiration avant de le questionner à nouveau.

- Comment t'es-tu fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit.forumcanada.org/forum
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Home... Empty
MessageSujet: Re: Home...   Home... EmptyDim 24 Nov 2013, 00:45

- J'imagine que tu ne l'as pas retrouvée.
Désastre se renfrogna. En effet, il ne l'avait pas retrouvée... Et s'il était devant son père maintenant, cela signifiait bien qu'il avait abandonné tout espoir (ou intention) de la retrouver...
Désormais, et jusqu'à preuve du contraire, Calamité avait rejoint le coin hanté de l'esprit de Désastre, là où séjournaient ses souvenirs d'Horreur et Malheur.
- C'est la dernière fois que tu te permets ce genre d'escapade. Je comprends que tu aies eu envie de retrouver ta sœur, mais ta loyauté envers la meute passe avant tout.
Si Astre s'étonna de tant de clémence, il n'en montra rien. Pas plus qu'il ne réagit à une formulation qui suggérait que Blade avait atteint le sommet de la hiérarchie.
Le loup sombre inclina la tête docilement.
- Oui, père. Acquiesça-t-il.
Blade le dévisagea une nouvelle fois, son regard acier insistant sur les larges cicatrices qui passaient en travers du visage de son dernier fils.
- Comment t'es-tu fait ça ?
Astre releva suffisamment la tête pour croiser le regard de son géniteur.
- Un ours. Répondit-il simplement. Qu'y avait-il de plus à en dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lathie

Lathie
La contemplatrice d'étoiles

• Messages : 694
• Age : 28
• PUF : Phoenix
• Meute : Alteron | Alteron
• Rang : Prince | Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Personne !
• Relations:
• Autres comptes: Fireblow et Flint

Home... Empty
MessageSujet: Re: Home...   Home... EmptyDim 24 Nov 2013, 21:55


- Un ours.

Il laissa retomber sa queue contre ses flancs, épaté par les prouesses de son fils. En plus d'être parvenu à survivre seul durant des mois, il avait également accomplit l’exploit d'échapper à un ours sans guère plus de dommages qu'une cicatrice. La balafre ne semblait pas profonde, mais la chair dénudée qui la marquait démontrait un évident manque de soins. C'était une véritable chance que la plaie se soit refermée sans infection. Il préférait tout de même qu'Oren y jette un œil rapidement, sans compter que le voyage, bien que profitable, avait du épuiser son fils.

- Viens, rentrons. fit t-il, tu me raconteras tout ton voyage plus en détail une fois que tu te seras reposé.

Sans attendre sa réponse, il engagea le pas, pensif. Quel rôle allait pouvoir remplir Désastre afin d'exploiter ses compétences physiques tout en conservant une certaine dignité ? Son fils n'avait décidément pas l'étoffe d'un Prince, mais il ne pouvait échoir au simple rang de garde. Garde Royal, voila qui pourrait lui convenir... songea le Roi tout en jetant un regard vers l'arrière.

Depuis la chute de Rapier, il avait en effet dissout la Brigade Spéciale pour en faire sa Brigade Royale. A ce jour, celle-ci ne comptait qu'un seul membre : Talon, et celui-ci se faisant vieux, il était plus que temps de lui trouver des successeurs. Il ne pouvait toutefois pas choisir n'importe lesquels : c'était une place de haut pouvoir, et par conséquent, il lui fallait des loups dignes de sa confiance, dotés d'une musculature solide et d'une obéissance sans faille, ce qui selon lui, correspondait parfaitement à Désastre.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit.forumcanada.org/forum
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Home... Empty
MessageSujet: Re: Home...   Home... EmptyDim 24 Nov 2013, 23:03

Désastre perçut le léger changement dans l'attitude de son père, sans pour autant en comprendre la raison. Il se redressa un peu plus, levant les oreilles, curieux de cette semblant chute de sévérité.
Blade étudia encore un peu plus la peau à nue sur le visage de son fils, visiblement pensif.
- Viens, rentrons. Tu me raconteras tout ton voyage plus en détail une fois que tu te seras reposé.
Le père fit volte-face pour s'enfoncer plus avant dans la forêt, sans attendre de réponse. Mais Astre n'avait pas besoin de se faire prié pour emboîter son pas, bien trop heureux d'être - apparemment ? - gracié, et donc de pouvoir retrouver sa canopée natale pour l'heure.
- Je ne suis pas fatigué. Nota-t-il néanmoins, à voix haute mais sur un ton qui suggérait qu'il ne savait pas vraiment s'il se parlait à lui-même ou à son père.
C'était pourtant vrai : le tronçon le moins mouvementé de son périple avait sans nulle doute était celui qui le ramenait à Alteron. De plus, après s'être remis de sa rencontre avec le grizzly (longue convalescence que ce fut, puisque Désastre était loin d'être soigneux envers sa personne), il avait de suite repris la direction d'Alteron. Et ne se souciant plus de retrouver Cal, il avait pu faire montre d'un peu plus de bon sens, avait mieux mangé et s'était mieux reposé.
Revenir en haut Aller en bas
Lathie

Lathie
La contemplatrice d'étoiles

• Messages : 694
• Age : 28
• PUF : Phoenix
• Meute : Alteron | Alteron
• Rang : Prince | Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Personne !
• Relations:
• Autres comptes: Fireblow et Flint

Home... Empty
MessageSujet: Re: Home...   Home... EmptySam 30 Nov 2013, 23:56


- Je ne suis pas fatigué.

Blade ne releva pas la remarque, poursuivant sa marche rapide entre les arbres sinueux. Qu'il soit fatigué ou pas, peu l'importait, il prendrait tout de même de quoi manger avant de se mettre au travail. Son futur rôle devait être pris au sérieux des maintenant, et ce n'était pas fraichement débarqué qu'il allait commencer son apprentissage dans de bonnes conditions.

Déviant légèrement la tête sur le coté, le Roi jeta un regard discret à son fils, qui bien sagement, avançait à sa suite. Pensait t-il à son avenir, au rôle qu'il allait désormais remplir au sein de la meute, ou se contentait t-il de se savoir ré-intégré à celle-ci ?

- Je veux que tu rejoignes la Brigade Royale. Lâcha t-il tout en concentrant son regard sur le chemin. Il savait que son fils n'avait pas besoin de longs discours pour comprendre ce que l’on attendait de lui.
- Tu iras voir Talon, demain. Il t'expliquera ce que tu devras faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit.forumcanada.org/forum
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Home... Empty
MessageSujet: Re: Home...   Home... EmptyDim 01 Déc 2013, 23:28

Son père ne répondit rien à cette dernière remarque et Astre ne s'en formalisa, évidemment, pas, continuant de le suivre sagement, contemplant avec un ravissement primaire le paysage familier et mélancolique.
Il ne remarqua rien lorsque Blade lui lança un nouveau regard inquisiteur, mais son attention fut toute sienne dès qu'il lui adressa de nouveau la parole.
- Je veux que tu rejoignes la Brigade Royale. Tu iras voir Talon, demain. Il t'expliquera ce que tu devras faire.
Ses oreilles crochetées se redressèrent et il fixa le dos de son père avec curiosité.
Brigade ? Talon ? Ca, encore, lui disait quelque chose. Mais le qualificatif "royale" le rendit confus.
Il hésita quelques instants avant de se lancer à poser la question :
- La Brigade... Spéciale... ? Testa-t-il, ne sachant comment formuler autrement sa perplexité et son sentiment d'avoir manqué un détail...
Et quel détail important que l’ascension au trône de son père !
Revenir en haut Aller en bas
Lathie

Lathie
La contemplatrice d'étoiles

• Messages : 694
• Age : 28
• PUF : Phoenix
• Meute : Alteron | Alteron
• Rang : Prince | Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Personne !
• Relations:
• Autres comptes: Fireblow et Flint

Home... Empty
MessageSujet: Re: Home...   Home... EmptyJeu 05 Déc 2013, 20:34


- La Brigade... Spéciale... ? Hésita Désastre tout en continuant de le suivre. Blade réalisa qu'il n'avait donné à son fils aucunes explications concernant sa nouvelle situation, d’où l’incompréhension à laquelle celui-ci était en train de faire face.

- Royale. Affirma t-il, pendant que tu étais à la recherche de ta sœur, Rapier m'a provoqué en duel et je l'ai vaincue. Je suis donc le nouveau Roi de la meute.Il marqua une pause, lui laissant le temps d'assimiler toutes ces informations.

- C'est pourquoi j'ai dissout la brigade spéciale pour lui donner une autre utilité, et j'ai besoin de loups en qui je peux avoir confiance, comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit.forumcanada.org/forum
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Home... Empty
MessageSujet: Re: Home...   Home... EmptySam 07 Déc 2013, 21:36

- Royale. Pendant que tu étais à la recherche de ta sœur, Rapier m'a provoqué en duel et je l'ai vaincue. Je suis donc le nouveau Roi de la meute.
Pendant un instant, le masque inexpressif du loup noir se fissura, laissant apparaître un visage surpris, les yeux écarquillés et la gueule entrouverte.
Non pas qu'il ait jamais douté de la force de son père, mais son esprit avait tout de même un peu de mal à assimiler l'idée que Rapier, la terrible Reine de toujours, avait fini par être dépassée par son fils aîné.
Mais tant mieux. Le souvenir de Shank et du risque qu'il avait représenté pour Blade lui fit hérisser l'échine alors que son visage se fermait de nouveau.
Mais malgré tout : qu'est-ce-que cela allait changer pour lui, Désastre... ?
- C'est pourquoi j'ai dissout la brigade spéciale pour lui donner une autre utilité, et j'ai besoin de loups en qui je peux avoir confiance, comme toi.
Astre se redressa automatiquement de fierté : une telle marque de confiance de la part de son père (et Roi, désormais) signifiait beaucoup pour son esprit simple.
Néanmoins, une interrogation, peut-être un vague inquiétude, persistait :
- Qu'est-ce-que je devrai faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lathie

Lathie
La contemplatrice d'étoiles

• Messages : 694
• Age : 28
• PUF : Phoenix
• Meute : Alteron | Alteron
• Rang : Prince | Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Personne !
• Relations:
• Autres comptes: Fireblow et Flint

Home... Empty
MessageSujet: Re: Home...   Home... EmptyVen 13 Déc 2013, 22:09


- Qu'est-ce-que je devrai faire ?

Demanda t-il d'un ton qui laissait entrevoir son inquiétude. Blade sauta au dessus d'un tronc d'arbre mort avant de répondre.

- Tu devras surveiller les membres de la meute et exécuter les missions que je te confierais.
Fit t-il en tournant la tête, un léger sourire aux lèvre. Ne t’inquiète pas. Je suis sûr que tu t'en sortiras très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit.forumcanada.org/forum
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Home... Empty
MessageSujet: Re: Home...   Home... EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:42

Le père et le fils arrivèrent bientôt devant un obstacle sur leur route, que Blade franchit avec une aisance arrogante, alors que son fils se hissait lourdement dessus, se laissant couler de l'autre côté avec les manières du reptile dont il avait acquis le surnom.
- Tu devras surveiller les membres de la meute et exécuter les missions que je te confierais. Ne t’inquiète pas. Je suis sûr que tu t'en sortiras très bien.
Astre dressa l'oreille : si son père avait confiance en lui pour remplir ce rôle, il le ferait au mieux de ses capacités. Il acquiesça du chef avant de tourner la tête pour admirer le paysage. Pris d'un soudain mouvement de nostalgie, il détendit ses muscles, son visage fondit dans une expression aux lignes plus enfantines, malgré l'apparence effrayante de son visage. Il se retourna vers Blade, hésitant.
- Tu m'as manqué... Papa... Gargouilla-t-il, la voix rendue éraillée par une timide émotion qui osait enfin se découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Lathie

Lathie
La contemplatrice d'étoiles

• Messages : 694
• Age : 28
• PUF : Phoenix
• Meute : Alteron | Alteron
• Rang : Prince | Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Personne !
• Relations:
• Autres comptes: Fireblow et Flint

Home... Empty
MessageSujet: Re: Home...   Home... EmptyJeu 19 Déc 2013, 23:37


- Tu m'as manqué... Papa...

Déclara soudain son fils, étalant pour la première fois des sentiments dont il ne faisait habituellement jamais part. Surpris, Blade stoppa sa marche, tournant la moitié de son corps vers l'arrière. Un sourire fier s'épanouit peu à peu sur ses lèvres, alors qu'ils contemplait le visage presque enfantin de Désastre.

- Toi aussi mon fils. Répondit t-il d'une voix dont émanait la sincérité de ses paroles. Il était heureux de le revoir, tout comme de l'entendre affirmer ses émotions. Décidément, il avait bien grandit.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit.forumcanada.org/forum
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Home... Empty
MessageSujet: Re: Home...   Home... EmptySam 28 Déc 2013, 12:35

Blade se retourna pour le dévisager curieusement et Astre baissa légèrement les oreilles, malaisé par sa propre tentative pour rétablir un lien père-fils. Mais le sourire que lui offrit son géniteur suffit à regonfler son estime et ses oreilles crochées se dressèrent de nouveau sur son crâne.
- Toi aussi mon fils.
Bien que loin d'être assez fin d'esprit pour être sûr d'analyser correctement les intonations et les subtilités contenues dans cette phrase, le mâle sombre se sentit instinctivement soulagé par celle-ci, reprenant pied dans la familiarité nostalgique du moment et du lieu.
Et alors que Blade reprenait son chemin, Désastre le talonna de près, l'esprit éclairci par ces brèves retrouvailles et le sentiment qu'il avait enfin eu une "bonne" idée en revenant chez lui.


FIN
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Home... Empty
MessageSujet: Re: Home...   Home... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Home...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Home, sweet home. || JD
» Home sweet home !
» Coming back home.
» Come back home. -Retour de Bree-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-