Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyJeu 30 Mai 2013, 02:45


      (Printemps, An 6)

      Le retour de la rivière avait chassé bien des problèmes et avait également permis à certaines blessures de mieux guérir, sans pour autant se voir emporter par le courant. Le printemps avait également amené un nouveau vent d’espoir avec les quelques naissances à l’Oasis, mais ce qui préoccupait plutôt Wornheart c’était plutôt qu’il ne voyait plus le visage de la petite Ciaran. Comme il était coutume, les louvards Blackbloods étaient partit pour le Clan des Bipèdes afin de passer l’entraînement. Il savait que l’idée de suivre le convoi avait probablement fait son chemin dans l’esprit de certains louvards non Blackbloods puisque lui-même l’avait fait, mais là n’était pas le problème. Avec la mort de Chess, il savait pertinemment que sa famille vivait un grand deuil et il craignait qu’il ne soit arrivé quelque chose de grave à la petite louve beige. Toutefois, il n’était parvenu à la croiser réellement depuis ce triste évènement. Traînant le bout de ses pattes sur la rive de la rivière afin de rafraîchir, Wornheart secoua la tête pour chasser ses inquiétudes inutiles et finalement trouver refuge à l’ombre.

Revenir en haut Aller en bas
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyJeu 30 Mai 2013, 16:26

Ça y est, ils étaient partis. Farah, Elias, Salama.. Elsa. Ils étaient tous partis, pour un an, pour aller s'entraîner avec des "bipèdes". Ils en reviendraient adultes, changés. Et lui ? Il n'avait pas pu les suivre, n'étant pas Blackblood - de toute façon, un entraînement ne l'intéressait guère. Mais, par contre, être seul.. Il y avait bien Chrono et Ciaran, pour sûr, mais même eux ne resteraient pas pour longtemps. Ils avaient émis l'idée, ou plutôt s'étaient définitivement décidé, de partir. Voyager, partir dans le monde vaste pour espérer trouver un guérisseur qui puisse les soigner. Leur rendre ce qu'ils avaient perdu. Leur départ n'était pas encore fixe, mais il planait dans l'air. Et lorsque le duo partirait... Ils se retrouveraient seul. Sans père ni fratrie, sans amis. Juste entouré des plus vieux Blackblood, qu'il appréciait sans en être bien proche, et des nouveaux gamins.

Sunshine avait mit bas. Trois petits. Azula, Elon et Enzo, qu'elle les avait appelés. Deux au pelage crème, l'autre presque entièrement noir, détonnant fortement avec leur famille. Sa couleur rappelait celle de Nightrun, mais "c'était normal", comme leur avait dit Sunshine. Et alors, dans ce foisonnement de départs et de naissances, où était sa place ? Que deviendrait-il ? Il ne se sentait pas l'âme d'un aventurier, il avait toujours préféré rester en retrait, malgré l'amour qu'il portait à Ciaran et Chrono. Et il ne voulait pas se tourner vers la jeune génération, qui lui était incongrue, alors il était coincé entre deux âges. Et bientôt seul.

Ce n'était pas encore une déprime mais plutôt une angoisse, quelque chose qui battait sourdement en lui, dans la crainte du moment à venir. Il gigota, s'étalant sur le flanc ; l'angoisse se répercutait sur son corps, il le sentait. Les crampes de son enfance revenaient le menacer, mais il n'en parlait pas trop : Sunshine en avait plein les bras avec sa nouvelle marmaille, et ses crampes étaient bien dérisoires face aux blessures de son frère et sa soeur. Alors, il se repliait un peu sur lui même, tentant de camoufler le tout sous des sourires, comme son père autrefois, mais ne possédant pas le talent de ce dernier. Alors, il parlait peu, n'adressant pas la parole aux autres. C'est pourquoi, lorsqu'il vit Wornheart rejoindre un coin d'ombre près du sien, il ne fit que lever la tête pour le regarder, lui adressant un bref sourire, avant de la reposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMer 12 Juin 2013, 04:07


      Rafraîchissant ses coussinets dans l’eau de l’Oasis, Wornheat finit par se laisser guider par le courant et gagner un coin douillet à l’ombre. Là, il se laissa tomber sur le dos, la croupe traînant toujours dans l’eau, près de la rive. À travers le feuillage d’un palmier, il regarda le ciel entrecoupé. Il n’y avait évidemment pas simplement la mort de Chess qui affectait l’Oasis, il y avait également eu la mort de Nightrun, une fidèle Messagère sur qui Wornheart pouvait toujours compter. Il allait régulièrement la voir pour lui demander conseil, mais maintenant, elle n’était plus là. Le Direwolf blond se roula sur le flanc, fermant à demi les paupières. Maintenant, les plus anciens Blackbloods de la meute se faisait vieux voir très vieux, heureusement que leur descendance était là cette saison pour prendre les rênes dans les prochaines saisons. C’était le cycle de la vie faut croire. En plus des pertes physiques, il y avait eu d’autres sortes de pertes. Ceux qui étaient partis du territoire sans demander leur reste dont Coldsnap.

      Worn’ émit un soupir et ferma les yeux pour écouter l’eau frapper le rivage, une partie de son visage trempant dans la flotte. Puis, en rouvrant les yeux, ses prunelles azurées se posèrent sur la silhouette d’un jeune loup tout près de lui. Celui-ci lui adressant simplement un sourire tandis qu’il était complètement recroqueviller sur lui-même. Le Messager se redressa d’un trait, reconnaissant facilement les airs de famille, mais reconnaissant également le membre de sa meute. Il se hissa sur ses pattes pour trotter quelque peu dans la direction de Chrys.

      - Je peux ? fit-il en abaissant la tête et en pointant de la patte la surface ombragé dans laquelle se trouvait Chrys.

Revenir en haut Aller en bas
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMar 18 Juin 2013, 00:10

Après s'être humidifié le museau, Wornheart avait relevé la tête à temps pour croiser le sourire éphémère du louvard. Comme si celui-ci était une invitation, le Direwolf s'approcha de lui; mais Chrysanthos avait déjà reposé sa tête au sol, ne le remarquant donc pas arriver. Le "tomp tomp" soudain de ses pattes lui fit toutefois tressaillir les oreilles, et bientôt la large stature de Wornheart vint diminuer d'un peu plus la clarté. Le plus jeune ouvrit les paupières, observant l'imposant nouveau venu.
- Je peux ?
Il pointa de la patte le sol ombragé, attendant sa permission pour s'y installer. Chrys abaissa son regard vers l'endroit, puis le ramena vers le mâle, et acquiesça avec un haussement d'épaules. Quelques secondes passèrent, le temps que Wornheart s'installe, et les babines du louvard se plissèrent d'une moue teintée d'un léger malaise. D'un mouvement d'épaules, il se redressa quelque peu dans une position plus soutenue, quoique toujours couché au sol. Il n'avait aucune envie de faire la conversation, mais, Wornheart était venu le trouvé, ainsi devait-il faire un certain effort niveau politesse. Et puis, c'était l'ami de Ciaran, enfin, probablement, de la façon dont elle en avait parlé. Alors, il tenta la conversation, d'une voix hésitante :
- Mmh, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptySam 13 Juil 2013, 01:13


      Le Messager se recroquevilla un peu plus sur lui-même, ourlant ses oreilles vers l’arrière, lorsque Chrysanthos se releva brusquement en le voyant surgir. Évidemment, Wornheart lui forçait un peu la patte et il y en avait conscience, mais il ne pouvait pas ne pas s’inquiéter du sort de la petite famille qu’il appréciait tant, bien qu’il n’eut pas l’occasion de leur parler à tous. Le Direwolf mordoré redéposa sa patte contre le sol tandis que Chrys sembla juger l’endroit qu’il lui désignait puis il acquiesça couronné d’un haussement d’épaules. Wurm se glissa donc à l’endroit voulu, plus près de Chrysanthos sans pour autant être à quelques centimètres de lui. Wornheart se coucha à demi dans l’eau, à demi sur le sol, ses postérieures touchant l’eau du petit lac de l’Oasis.

      Le malaise fut la première chose perceptible dans l’atmosphère et perceptible en grande quantité. Worn’ ne faisait jamais les premiers pas dans une rencontre ni même une conversation et alors que maintenant il voulait des nouvelles, tout autant de Chrys, mais égoïstement aussi de Ciaran, il ne savait pas particulièrement comment s’y prendre surtout maintenant qu’il sentait un froid entre eux deux. Il posa donc sa tête contre ses pattes dans un léger soupir.

      - Mmh, ça va ?

      Subitement, il dressa les oreilles et tourna ses prunelles azurées dans la direction du fils de Sunshine.

      - Dire que je vais bien serait mentir, mais… (Une pause) dire que je vais mal serait idiot. fit-il avant de soupirer tout en sentant sa gueule devenir pâteuse. Tout comme te retourner la question… (Son regard se fit évasif) Sans y répondre forcément, peux-tu me rassurer que vous vous en sortez tous ? demanda-t-il en le regardant du coin de l’œil.

Revenir en haut Aller en bas
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyLun 15 Juil 2013, 19:39

Wornheart avait posé sa tête contre ses pattes dans un soupir, apparemment tout aussi pressé que Chrys de débuter la conversation ; pourtant, il s'était présenté à lui, il était venu à ses côtés, et ce n'était pas le fruit du hasard. Ainsi, étonnement, le louvard fut le premier à prendre la parole :
- Mmh, ça va ?
La réaction ne se fit pas attendre chez Wornheart, et ses oreilles pivotèrent vers le plus petit.
- Dire que je vais bien serait mentir, mais… Commença-t-il, dire que je vais mal serait idiot.
Chrysanthos le regarda de biais, surpris par cette teinte de sagesse. Il pouvait bien comprendre la distinction qu'établissait Wornheart (même s'il n'était pas dans la même position), entre le fait qu'il n'allait pas foncièrement mal mais qu'il ne gambadait pas de joie non plus. Le louvard crème se demanda si ce qui teintait son humeur était les séquelles de l'invasion, la mort de Chess, ou d'autres raisons. Pourtant il ne le questionna pas, non seulement parce qu'il ne voulait prétendre au titre de psychologue, mais aussi parce que le mâle poursuivit de lui-même :
- Tout comme te retourner la question… Sans y répondre forcément, peux-tu me rassurer que vous vous en sortez tous ?
Évidemment, la question. Chrysanthos regarda ses pattes, reniflant un brin. Il n'avait pas vraiment besoin de réfléchir à sa réponse et aurait pu se contenter d'une courte, mais préféra la développer, car Wornheart avait tenu à venir le voir.
- On s'en sort, je crois. Les plus jeunes sont plein d'énergie, et maman.. se débrouille comme elle peut avec. Chro et Ran..
Il hésita quelque peu, ne voulant pas trop en dévoiler à leur sujet.
- Finissent par s'en remettre. Ils veulent partir bientôt. Et moi, je sais pas, je reste ici je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyJeu 08 Aoû 2013, 03:04


      Il ne voulait nécessairement en venir directement là, mais il avait également l’impression que tourner autour du pot ne ferait que le rendre encore plus égoïste voir plus idiot. Il valait mieux qu’il pose la question tout de suite pour obtenir enfin ce qu’il voulait, mais il espérait également avoir le loisir de se rapprocher un peu plus de Chrys’, Ciaran lui parlant tant souvent de sa famille. Wornheart se tut et se contenta d’observer la réaction de Chrysanthos face à sa question et celui-ci sembla partager entre l’envie d’y répondre ou pas. Wurm ourla ses oreilles vers l’arrière, mal à l’aise et gêné. Il n’aimait pas entrer dans la bulle des gens tout comme il n’aimait pas qu’on entre dans la sienne.

      - On s'en sort, je crois. Les plus jeunes sont plein d'énergie, et maman.. se débrouille comme elle peut avec. Chro et Ran..

      Il y eut un peu d’hésitation, mais le Messager n’en fit pas de cas et n’en ferait pas de cas. C’était l’essentiel qu’il voulait savoir, les détails, ce n’étaient pas graves.

      - Finissent par s'en remettre. Ils veulent partir bientôt. Et moi, je sais pas, je reste ici je crois.

      Lentement, Wornheart redressa la tête pour la pencher sur la côté et tenter de distinguer les prunelles du fils de Sunshine.

      - Ciaran et Chrono veulent partir ? fit-il pour témoigner sa surprise et non comme une question. Ils veulent suivre les Blackbloods à l’entraînement ou ? (Il remit son regard sur ses pattes se mordant la lèvre un brin) Pourquoi… Pourquoi ne vas-tu pas avec eux ? rajouta-t-il avec le ton qui n’obligeait pas à la réponse. Chrys’… (Il soupira) Je ne veux pas des détails, savoir l’essentiel me suffit amplement. conclut-il pour se détendre et détendre l’atmosphère à la fois.

Revenir en haut Aller en bas
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMar 13 Aoû 2013, 16:38

Wornheart se redressa légèrement à sa réponse; était-ce par surprise ? Chrysanthos souffla sur ses mèches, inconfortable sous le regard du mordoré.
- Ciaran et Chrono veulent partir ? S'exclama-t-il. Ils veulent suivre les Blackbloods à l’entraînement ou ?
Le jeune mâle haussa les sourcils, croisant brièvement son regard. Il pensait que tout l'Oasis le savait. Quoique, d'un autre côté, n'en était pas assuré. Il passait pratiquement tout son temps avec sa famille et n'abordait rarement des sujets plus sérieux avec les autres membres, ne sachant donc pas s'ils étaient avertis du départ que lui prenait pour presque naturel.
- Oh, t'étais pas au courant ?
- Pourquoi… Pourquoi ne vas-tu pas avec eux ? Ajouta-t-il, hésitant. Je ne veux pas des détails, savoir l’essentiel me suffit amplement.
Chrysanthos soupira à son tour, puis, après une moue, reporta son regard sur Wornheart.
- C'est pas pour l'entraînement. Chro et 'Ran on fait.. une erreur (pas question qu'il ne mentionne la gravité de celle-ci), et maintenant ils partent chercher des guérisseurs pour les aider. Et je vais pas avec eux parce que (bref moment d'hésitation, comme il cherchait ses mots, et peut-être ses excuses), je ne suis pas blessé comme eux, je n'ai pas l'envie et l'endurance de voyager, mes propres douleurs les ralentiraient..
Son regard glissa sur le sol, et il rajouta après quelques secondes comme nouvelle justification, mais aussi avec tristesse :
- Et de toute façon, m'man a besoin de soutient pour s'occuper de la portée. Elle mérite pas qu'on les déserte tous en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMar 17 Sep 2013, 02:38


      Le fils de Sunshine émit un soupir puis fit une légère moue avant de remettre son regard sur Wornheart. Celui-ci redressa les oreilles avant de les recoucher contre son crâne, puis plaqua sa queue contre sa cuisse tout en levant une antérieure dans les airs. Il ne voulait pas entrer dans l’intimité de la famille, mais avec les réactions de Chrysanthos, il avait l’impression que c’était peut-être un peu trop. Wurm baissa donc les yeux.

      - C'est pas pour l'entraînement. Chro et 'Ran on fait.. une erreur et maintenant ils partent chercher des guérisseurs pour les aider. Et je vais pas avec eux parce que je ne suis pas blessé comme eux, je n'ai pas l'envie et l'endurance de voyager, mes propres douleurs les ralentiraient..

      Le Messager releva seulement le regard pour voir que Chrys’ avait baissé le sien. Blesser ? Il ne voulait pas de détails avait-il dit, mais cela l’inquiéta quelque peu. Par contre, si leur situation aurait plus alarmante, cela aurait déjà couru à travers toute la meute. Quoique Wornheart n’était pas le loup le plus renseigné de celle-ci, son devoir de Messager le portant souvent loin hors du confort du territoire.

      - Et de toute façon, m'man a besoin de soutien pour s'occuper de la portée. Elle ne mérite pas qu'on les déserte tous en même temps.

      Wornheart redressa les oreilles, avant d’abaisser les sourcils et de remuer quelque peu la queue pour se faire conciliant. Il ne se rapprocha cependant pas de Chrys’ et détourna même la tête pour ne pas le mettre mal à l’aise.

      - Je ne sais pas tellement quoi te dire…. fit-il légèrement mal à l’aise. Je ne suis pas le meilleur avec les mots, en tout cas pas comme JD, haha. Je suis déjà partit aussi de la meute pour aller rejoindre JD à l’entraînement des Blackbloods, donc je pensais que… Bref ! (Pause, il se remua légèrement pour se détendre, redressant même le poitrail et la tête) C’est très aimable et admirable de ta part Chrysanthos. rajouta-t-il dans un sourire. J’espère sincèrement que tout va aller pour le mieux dans votre famille, vous êtes tous merveilleux. C’est regrettable de voir tout ce qui vous arrivez… murmura-t-il en baissant le museau, détournant le regard. Ne te sens jamais obligé de répondre à mes questions, puis je ne prendrais pas la peine de me justifier, mais… (Pause et il releva la tête) Tes problèmes de santé à toi… Est-ce que ça va ? conclut-il en abaissant légèrement les sourcils.

      Oui il s’entendait à merveille avec Ciaran, oui, il est timide et maladroit, mais cela ne l’empêchait pas de mettre toute la famille de la petite louve dans le même bateau. Il n’était pas égoïste et donc, ne tournerait pas les talons après avoir eu les réponses qu’il attendait.

Revenir en haut Aller en bas
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptySam 28 Sep 2013, 00:47

La queue de Wornheart oscilla légèrement mais il détourna la tête, comme pour montrer un peu de sympathie dans l'imposer.
- Je ne sais pas tellement quoi te dire…. Essaya-t-il de s'excuser. Je ne suis pas le meilleur avec les mots, en tout cas pas comme JD, haha. Je suis déjà partit aussi de la meute pour aller rejoindre JD à l’entraînement des Blackbloods, donc je pensais que… Bref !
Chrysanthos leva brièvement les paupières vers lui, intrigué à la fois de connaître l'aventure et ne comprenant pas tout à fait où voulait en venir le mâle dans ce discours décousu.
- C’est très aimable et admirable de ta part Chrysanthos. J’espère sincèrement que tout va aller pour le mieux dans votre famille, vous êtes tous merveilleux. C’est regrettable de voir tout ce qui vous arrivez…
Le jeune mâle passa la patte dans ses mèches, malaisé. Les condoléances et souhaits pour le futur ne faisait que pleuvoir depuis trop de temps : cela ne voulait plus dire grand chose, même s'il reconnaissait l'intention amicale derrière. Mais qu'est-ce qu'il pouvait y répondre ?
- Ne te sens jamais obligé de répondre à mes questions, reprit Wornheart, puis je ne prendrais pas la peine de me justifier, mais… Tes problèmes de santé à toi… Est-ce que ça va ?
Chrysanthos plaqua ses oreilles sur son crâne et détourna le visage, se cachant derrière sa chevelure.
- N-non, avoua-t-il sur un rare moment d'honnêteté.
Il ne s'en était jamais vraiment confié, du moins pas récemment. Chro et Ran souffraient bien plus que lui, Sunshine en avait déjà trop sur ses épaules, et le seul qui avait jamais pu l'aider, en lui montrant comment et en lui disant l'importance de le faire était mort. Mais ses problèmes n'étaient pas disparus pour autant. Sa disposition à en parler, soudainement, venait autant du fait qu'il ne s'était pas encore confié que du tempérament de Wornheart. Si les deux mâles n'avaient pas le dialogue facile, il n'empêchait que le mordoré s'était montré présent, disponible, sans être insistant. Il avait la santé de leur famille à coeur, pour une raison que Chrysanthos ignorait.
- Mes douleurs sont revenues, comme avant. Ça me prend, dans la poitrine, quand je fais pas gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyLun 04 Nov 2013, 04:53


      Détournant la tête, Wurm vit du coin de l’œil Chrys’ plaquer ses oreilles contre sa nuque et tenter de prendre la fuite derrière ses mèches rebelles.

      - N-non

      Les oreilles du Direwolf blond remuèrent légèrement pour finalement se dresser plus hautes. Il ne se serait jamais attendu à ce que le fils de Sunshine lui réponde si honnêtement ou du moins qu’il ne veuille partager ses troubles avec lui. Néanmoins, il se sentait un brin privilégier, quoique jadis, quand il était louveteau, il avait coutume des gens qui venaient naturellement se confier à lui. Fallait croire que cette idée d’écoute n’était jamais totalement disparue. Wornheart croisa ses antérieures tout en étirant ses postérieures pour se mettre plus à l’aise, n’étant pas prêt à prendre la poudre d’escampette comme un voleur.

      - Mes douleurs sont revenues, comme avant. Ça me prend, dans la poitrine, quand je fais pas gaffe.

      - J’imagine qu’il y a déjà eu des recherches sur ta condition, vous n’avez rien trouvé ? fit-il en penchant sa tête sur le côté. Peut-être pas la source, mais au moins quelque chose pour te soulager ? rajouta-t-il en couchant ses oreilles sur le côté.

Revenir en haut Aller en bas
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyLun 04 Nov 2013, 05:48

Wornheart se replaça, peut-être autant pour être plus confortable que pour lui prouver qu'il ne comptait pas partir. Enfin, c'est ce que pu constater le louvard du coin de l'oeil, puisque s'ouvrir sur sa maladie l'avait forcé à se replier physiquement.
- J’imagine qu’il y a déjà eu des recherches sur ta condition, vous n’avez rien trouvé ?
Chrysanthos eut une moue, ses babines se tordant entre elles. Ça, ce n'était pas tout à fait vrai.
- Peut-être pas la source, se reprit Wornheart, mais au moins quelque chose pour te soulager ?
Cette fois, le louvard enfonça son museau dans son poitrail et cala sa tête entre ses épaules.
- Mouais, répondit-il à contre coeur.
Après de nombreux jours de panique, alors qu'il ne comprenait pas encore d'où provenait la maladie, Chess était parvenu à en identifier la source, ou du moins ce qui le déclenchait. Cela ressemblait un peu à la sienne, enfin, partant du principe où la nourriture pouvait facilement l'aider ou lui nuire. Bientôt, ils avaient compris que les aliments gras et sucrés étaient à proscrire, alors que la viande maigre pouvait l'aider. Pas à pas, son père avait pu le récupérer et le motiver à mieux aller. Et il avait suivit ses conseils.. jusqu'à sa mort.
- De l'exercice et surveiller mon alimentation, murmura-t-il d'un air contrit. C'est tout ce qu'il me faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyLun 04 Nov 2013, 06:03


      Le louvard se recroquevilla davantage. Wornheart se mordit légèrement la langue. Avait-il quelque chose qu’il ne fallait pas ? Peut-être non, après tout, Chrysanthos lui aurait fait savoir. Le Direwolf blond ferma légèrement ses yeux, dirigeant seulement ses oreilles vers le louvard. Comme toujours, il n’était jamais bien doué pour parler.

      - Mouais

      Il aurait peut-être aimé en savoir plus, mais peu importait. Chrys’ n’avait qu’à dire ce qu’il avait envie de dire, Wurm ne forçait jamais personne à s’ouvrir et ce n’était pas maintenant qu’il le ferait. De plus, il doutait comprendre un traître puisqu’il était plutôt inculte dans le domaine des Guérisseurs.

      - De l'exercice et surveiller mon alimentation. C'est tout ce qu'il me faut.

      Wornheart rouvrit ses prunelles et regarda de biais le fils de Sunshine.

      - Le stress ne doit pas aider dans tout cela. fit-il tout bas avant de déposer son regard contre ses pattes. Mais rien ne peut justifier totalement de la négligence, surtout envers sa santé… (Pause) As-tu besoin d’un coup de main pour trouver cette alimentation spéciale ? Celle du désert n’est pas très variée. conclut-il en relevant la tête, fermant les yeux et abaissant les sourcils.

Revenir en haut Aller en bas
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyLun 04 Nov 2013, 06:28

- Le stress ne doit pas aider dans tout cela. Tenta de l'excuser Wornheart.
Les oreilles du jeune mâle tressaillirent ; il s'était attendu à des reproches, pas à ce que son comparse tente de justifier sa conduite.
- Mais rien ne peut justifier totalement de la négligence, surtout envers sa santé… Reprit-il toutefois, ramenant l'air de culpabilité sur le visage de Chrysanthos.
- Je.. C'est con, hein. J'ai les éléments pour réussir, et pourtant..
"Pourtant, je me laisse dépérir." Le jeune mâle ramena son regard vers ses pattes, honteux de sa conduite. Mais la honte ne venait nullement l'aider à se reprendre en main : c'était comme si elle ne faisait que l'écraser encore plus. Wornheart le sauva alors de ses pensées, lui faisant une offre de bonne volonté :
- As-tu besoin d’un coup de main pour trouver cette alimentation spéciale ? Celle du désert n’est pas très variée.
Le louvard leva son visage vers lui, surpris et touché par la proposition. Il ne voulait certainement pas imposer son fardeau à quelqu'un d'autre, l'obliger à l'aider.. Mais il comprenait que, quelque part, Wornheart avait besoin de les aider, de pouvoir être un minimum utile.
- Ben, y'a une genre d'antilope que y'a surtout dans les plaines, apparemment je peux en manger..
Il n'avait jamais pu y goûté, mais tonton JD lui en avait parlé.. et à force de manger des bêtes à écaille, il commençait à en avoir plus que marre et cherchait un peu de diversité. Néanmoins, les plaines n'étaient pas forcément à côté, et il ne voulait pas que Worn s'y rende seulement pour lui chasser quelque chose. Il leva donc un sourire, un peu teinté de tristesse, pour lui expliquer le reste de son menu.
- Sinon, je mange surtout des reptiles et des tatous, donc si un jour t'en chasse..
Il haussa des épaules, lui laissant le choix de lui en rapporter ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyLun 04 Nov 2013, 06:58


      Pour une fois, il avait vu juste et surtout, il n’avait pas fait de bêtise en osant dire haut et fort son opinion. Toutefois, il aurait peut-être espérer rassurer un peu plus le louvard, mais il ne pouvait se résoudre à lui mentir non plus. Il s’était laissé dépérir, c’était clair et pourtant, il voulait aider Sunshine et non lui nuire. C’était probablement le contraire qui se produisait. Wornheart émit un léger soupir, inaudible. Il ne pouvait le blâmer, il était pareil. Sacrifice de soi, à ce qu’il paraît.

      Sentant un regard posé sur lui, Wurm releva ses prunelles pour tomber dans celles de Chrysanthos. Il semblait touché et surpris par la proposition. Le Messager sentit le besoin d’esquisser un petit sourire chaleureux.

      - Ben, y'a une genre d'antilope que y'a surtout dans les plaines, apparemment je peux en manger…

      Wornheart acquiesça et face à la mine dépitée que lui offrit Chrys, son idée était déjà faite bien que cela était loin des intentions du louvard.

      - Sinon, je mange surtout des reptiles et des tatous, donc si un jour t'en chasse…

      Dans un bond, il s’ébroua, s’étira et se dressa sur ses pattes.

      - Dans les plaines, hein ? Et quand je disais, pas très variée. fit-il en élargissant son sourire. Écoute, contente-toi de t’occuper de ta petite famille et laisse-moi le plaisir de te ramener quelque chose qui en fera profiter tout le monde. conclut-il avant de tourner les talons, sur le pas de partir.

Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyLun 04 Nov 2013, 07:08

Wornheart se releva et s'ébroua, puis confirma sa proposition.
- Dans les plaines, hein ? Et quand je disais, pas très variée.
Chrysanthos esquissa un discret sourire.
- Écoute, contente-toi de t’occuper de ta petite famille et laisse-moi le plaisir de te ramener quelque chose qui en fera profiter tout le monde.
- Okay
, acquiesça-t-il.
C'était un peu sur le coup, et un peu pour faire plaisir au mordoré, car au fond, Chrysanthos n'allait pas changer si facilement. Mais sur le moment, la présence du messager l'avait apaisé, et répondre à sa demande lui avait semblé tout naturel. L'effet d'avoir enfin pu s'ouvrir à un autre, qui pouvait faire preuve de compassion et de bonne volonté, sans être pris au milieu de leur deuil.. Et alors que le plus grand mâle se détournait de lui, lentement mais clairement, Chrysanthos se redressa un peu pour lui lancer un " Merci, hein !" énergique.

[Fin.]
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/


Contenu sponsorisé



Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles des plaines
» Nouvelles urgentes. [Julius]
» Début de nouvelles vies
» Nouvelles vies. [Prio Smile]
» Les mauvaises nouvelles ne viennent jamais seules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-