Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelles vies. [Prio Smile]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jin Madra

Jin Madra
Salamandre

• Messages : 341
• Age : 38
• PUF : Nouky, Curlrise
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Gardien - Chiot

Caractéristiques du perso
• Amour: Steeple
• Relations:
• Autres comptes:

Nouvelles vies. [Prio Smile] Empty
MessageSujet: Nouvelles vies. [Prio Smile]   Nouvelles vies. [Prio Smile] EmptyMer 05 Sep 2012, 16:33



An 5 Printemps

Son maître était partit à la chasse, et le chien sérieux qu'il était avait fini par laisser tomber la garde à plein temps. Préférant faire la sieste quand il en avait l'occasion et jouer les chiens obéissant seulement en présence de son maître, beaucoup plus pratique pour tenir le rythme à son âge. Et puis il n'avait plus aucune envie de se crever à la tâche, il considérait avoir assez rendu service aux hommes pour profiter de ses dernières années de vies de façon plus cool.

Même si l'enclos n'était là que pour garder les chiens en places quand leurs propriétaires voulaient être certains de les retrouver, Jin aimait bien venir s'y planquer derrière un abris quelconque juste parce qu'il était au moins certain d'y être tranquille un petit moment. Il dormait paisiblement quand une boule de poil le réveilla en sursaut, il ouvrit les yeux et découvrit un chiot rouge sous son nez. A moitié réveillé, il papillonna encore des yeux en inclinant la tête de coté.


-"Où tu vas comme ça petit bonhomme ?"

[Pas d'idées pour un début]
Revenir en haut Aller en bas


Tyr-Nanog
Reptile

• Messages : 842
• Age : 32
• PUF : Tyr-Nanog
• Meute : Stoneclaw / Clan du Loup / Alteron / Oasis / Clan du Loup
• Rang : Chatonne / Chiot / Garde / Louveteau / Chiot / Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: None/None/Oren(?)/...
• Relations:
• Autres comptes:

Nouvelles vies. [Prio Smile] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles vies. [Prio Smile]   Nouvelles vies. [Prio Smile] EmptyMer 05 Sep 2012, 22:00


Obnubilé par un papillon venu se poser juste devant son museau, le jeune chiot au pelage rouge avait tout de suite sauté sur l’occasion de prouver encore une fois à ses sœurs qu’il était le plus fort de la portée. Rondouillard et court sur patte, il était loin d’atteindre un aérodynamisme parfait pour le moment, mais au moins assez pour pourchasser l’insecte qui avait osé le déranger pendant ses conteplations…

Sautant, bondissant, grognant, claquant des mâchoires avec ses petits crocs blancs et encore très peu effilés, il ne réussissait pas à l’avoir ce maudit insecte. Tanpis, un de moins à se mettre sous la dent…
Déboussolé par sa courte chasse, il s’était assez éloigné de sa famille pour se perdre, et l’orientation, c’était loin d’être son fort. Smile se renfrogna en pensant qu’il allait encore s’attirer la foudre de sa mère et les rires de ses sœurs, mais pourquoi ne pas en profiter pour visiter le camp en solitaire ?

Oui, l’idée lui plaisait et ni une, ni deux, il repartit en trottinant, sourire aux babines pour trouver quelqu’un ou quelque chose qui pourrait l’occuper. Et d’ailleurs, il ne tarda pas à le trouver ce truc. Un grand chien aux cheveux blonds était profondément endormi à l’abri des regards. Il ne bougeait pas d’un poil et le chiot n’arrivait même pas à distinguer si ses flancs se soulevaient par sa respiration. Intrigué, le chiot s’approcha sans que le chien ne bouge, puis, d’un petit coup de patte, lui toucha la truffe.

Ni une ni deux, le chien s’était réveillé, et Smile, dans son plus beau sourire, un peu confus toutefois, s’empressa d’articuler :
    « Dé-désolé, j’ai cru que vous z’étiez mort, je voulais juste vérifier… »


Revenir en haut Aller en bas
Jin Madra

Jin Madra
Salamandre

• Messages : 341
• Age : 38
• PUF : Nouky, Curlrise
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Gardien - Chiot

Caractéristiques du perso
• Amour: Steeple
• Relations:
• Autres comptes:

Nouvelles vies. [Prio Smile] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles vies. [Prio Smile]   Nouvelles vies. [Prio Smile] EmptyMer 05 Sep 2012, 22:58



Lui qui dormait si bien, il ne savait plus vraiment ce qui lui arrivait. Encore l'esprit embrumé, il bailla pour se réveiller un peu plus.

-"Dé-désolé, j’ai cru que vous z’étiez mort, je voulais juste vérifier… "

Il fronça les sourcils, alors il ressemblait à un cadavre aux yeux du petit ? Son pelage avait beau être parsemé de blanc, il n'était si abîmé en général. Le blond se serait bien moqué de son propre état mais il n'était pas certain que la subtilité de ses paroles ne trouble pas le chiot. Il se contenta d'une patte sur la tête de la boule de poil.

-"Pas grave, ne t'en fait pas."

Jin regarda autour à la recherche de quelqu'un, mais vu que le petit n'était pas si loin des abris et du village ce n'était pas bien grave qu'il soit seul pour le moment.

-"J'm'appelle Rhinjin, et toi ?"



Dernière édition par Rhin & Clay le Lun 10 Sep 2012, 01:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Tyr-Nanog
Reptile

• Messages : 842
• Age : 32
• PUF : Tyr-Nanog
• Meute : Stoneclaw / Clan du Loup / Alteron / Oasis / Clan du Loup
• Rang : Chatonne / Chiot / Garde / Louveteau / Chiot / Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: None/None/Oren(?)/...
• Relations:
• Autres comptes:

Nouvelles vies. [Prio Smile] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles vies. [Prio Smile]   Nouvelles vies. [Prio Smile] EmptyDim 09 Sep 2012, 21:48


Pendant que le chien blond bailla à s’en décrocher la mâchoire, Smile se laissa tomber sur son popotin grassouillet, en penchant sa tête, observateur et curieux. C’était la première fois qu’il voyait un chien adulte en dehors de son père et de sa mère et il était surpris de voir que les chiens pouvaient être si différents de son père. Si ça se trouve, c’était un loup ! Lui qui n’en avait jamais vu était sceptique… La différence n’était pas flagrante, mais qui sait, c’était peut-être un loup qui avait réussi à faire tomber ses oreilles !!!
    « Pas grave, ne t'en fait pas. »

Ces quelques paroles remirent le jeune chiot les pattes sur terre, lui qui était parti dans des divagations peu communes. Il semblait d’ailleurs aussi surpris de voir le chiot que le chiot lui-même. Il regarda aux alentours avant de se présenter : Rhinjin. Le chiot avait déjà entendu ce nom, et ses soupçons lupins s’affaissèrent alors en un clin d’œil, jusqu’à même disparaitre par enchantement de son esprit. Oui, c’était un chien, et pas n’importe qui puisque son papa ou sa maman lui en avait parlé. Revigoré par cette pensée, il en oubliant presque de se présenter.
    « Moi, c’est Smile ! »

Dit-il, en accompagnant ses paroles d’un immense sourire chaleureux. Il était très content de pouvoir parler à un adulte autre que sa famille et ça se voyait. Il en trépignait d’impatience et sa queue touffue s’agitait dans tous les sens. Qui sait, il allait peut-être jouer avec lui, ou mieux, lui apprendre à combattre ! Ou même partir à l’aventure en le choisissant en tant que coéquipier…


Revenir en haut Aller en bas
Jin Madra

Jin Madra
Salamandre

• Messages : 341
• Age : 38
• PUF : Nouky, Curlrise
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Gardien - Chiot

Caractéristiques du perso
• Amour: Steeple
• Relations:
• Autres comptes:

Nouvelles vies. [Prio Smile] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles vies. [Prio Smile]   Nouvelles vies. [Prio Smile] EmptyLun 10 Sep 2012, 15:01



Le chiot semblait tout content de rencontrer quelqu'un, un grand sourire découvrit ses petites quenottes d'un blanc encore immaculé.

-"Moi, c’est Smile !"

A n'en pas douter que son prénom était pour lui fait sur mesure.

-"C'est un joli nom, et il te va bien."

Rhinjin aussi sourit, avec moins d’exubérance mais tout aussi sincère. Il se redressa un peu, juste remettre ses pattes à plat au sol pour pouvoir se mettre debout au besoin.

-"T'es tout seul ?"

Même s'il ne craignait rien dans l'enclos, il préférait s'assurer que personne ne s’inquiète inutilement pour lui.

Revenir en haut Aller en bas


Tyr-Nanog
Reptile

• Messages : 842
• Age : 32
• PUF : Tyr-Nanog
• Meute : Stoneclaw / Clan du Loup / Alteron / Oasis / Clan du Loup
• Rang : Chatonne / Chiot / Garde / Louveteau / Chiot / Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: None/None/Oren(?)/...
• Relations:
• Autres comptes:

Nouvelles vies. [Prio Smile] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles vies. [Prio Smile]   Nouvelles vies. [Prio Smile] EmptyLun 10 Sep 2012, 21:36


Décidément, le chien le surprenait de plus en plus. Son père, qui était si robuste et tellement rapide, ne ressemblait pas du tout au chien blond qui semblait prendre tout son temps. Une énigme pour le bout de chou à la touffe chocolatée.
    « C'est un joli nom, et il te va bien. »

Le chiot compris la première partie du message, mais pas la deuxième. Smile, lui aller bien ? Pourquoi donc ? Oui, après tout, c’était tellement naturel pour lui de sourire, qu’il lui semblait que tous les autres chiens pourraient s’appeler comme cela, mais bref, passons. Au moins, Rhinjin savait comment il s’appelait…
    « T'es tout seul ? »

Le chiot regarda brièvement autour de lui, au cas où une de ses sœurs aurait eu le malheur de le suivre. Mais aucune autre présence que le chien blond et lui ne semblait vivre dans les environs. C’est donc tout naturellement que le chiot lui répondit par l’affirmative, en hochant de la tête rapidement.
    « J’ai voulu chasser un papillon et du coup, je me suis un peu trop éloigné de maman, mais je pense que j’arriverais à la retrouver tout seul ! Je pense… »

Intrigué par cet endroit des enclos qu’il ne connaissait pas, et motivé à faire bouger le grand chien blond pour mieux le cerner et le comparer à son père, le chiot, pris d’une assurance nouvelle, lui demanda :
    « Dis, tu pourrais pas me faire visiter ? Maman ne veut jamais que j’y aille tout seul… »

Sa bouille boudeuse et plaintive, ses yeux craquants de tendresse, il espérait faire rallier le chien à sa cause. Explorer, comme un grand !


Revenir en haut Aller en bas
Jin Madra

Jin Madra
Salamandre

• Messages : 341
• Age : 38
• PUF : Nouky, Curlrise
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Gardien - Chiot

Caractéristiques du perso
• Amour: Steeple
• Relations:
• Autres comptes:

Nouvelles vies. [Prio Smile] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles vies. [Prio Smile]   Nouvelles vies. [Prio Smile] EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:06



-"J’ai voulu chasser un papillon et du coup, je me suis un peu trop éloigné de maman, mais je pense que j’arriverais à la retrouver tout seul ! Je pense …"

Avec tout le calme de son âge, il écouta le chiot raconter ses périples. Si elle l'avait laissé jouer avec un papillon, elle devait surement avoir remarqué son départ, non ? Pour le moment il n'avait pas entendu de cris de détresses donc la maman en question n'était pas encore à sa recherche.

-"Dis, tu pourrais pas me faire visiter ? Maman ne veut jamais que j’y aille tout seul …"

Il allait lui dire non, mais son regard de chiot malheureux, comment ne pas plier ?

-"Juste un petit tour alors."

Tant qu'il le surveillait ne de risquerait rien, autant l'accompagner au lieu de le laisser filer tout seul. Jin se releva alors sur ses pattes.

Revenir en haut Aller en bas


Tyr-Nanog
Reptile

• Messages : 842
• Age : 32
• PUF : Tyr-Nanog
• Meute : Stoneclaw / Clan du Loup / Alteron / Oasis / Clan du Loup
• Rang : Chatonne / Chiot / Garde / Louveteau / Chiot / Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: None/None/Oren(?)/...
• Relations:
• Autres comptes:

Nouvelles vies. [Prio Smile] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles vies. [Prio Smile]   Nouvelles vies. [Prio Smile] EmptyMer 03 Oct 2012, 12:51

[HRP : Réponse courte, sorry... J'avais zappé que je n'avais pas répondu à mes RP's... Nouvelles vies. [Prio Smile] 3250401360 ]


    « Juste un petit tour alors. »

Heureux de la réponse du grand chien, le jeune chiot sautilla successivement trois fois sur place, bonds rythmés par un refrain simple à retenir :
    « Chouette ! Chouette ! Chouette ! »

Smile se mit alors, avec un immense sourire collé aux babines, à continuer ses sautillements nerveux autour du chien attendant avec une impatience sur-canine le début de leur promenade.
    « Allez ! Allez ! On va voir quoi en premier ? »

À part pour son père, il n’avait jamais porté une telle attention et un tel engouement à apprendre d’un chien adulte. Il espérait que le vieux chien blond lui apprendrait beaucoup…


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Nouvelles vies. [Prio Smile] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles vies. [Prio Smile]   Nouvelles vies. [Prio Smile] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles vies. [Prio Smile]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de nouvelles vies
» Des nouvelles
» Des nouvelles des plaines
» Nouvelles urgentes. [Julius]
» Les mauvaises nouvelles ne viennent jamais seules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-