Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Chaque jour est synonyme de renouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daga

Daga
Oiseau

• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Chaque jour est synonyme de renouveau Empty
MessageSujet: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau EmptyLun 02 Juil 2012, 16:57

An 4 - Automne
Prio Frostbite après libre.

Le jeune loup sortait désormais quotidienne, il c’était bien éloigné de la tanière rassurante de sa mère. De jour en jour il devenait plus fort. Ses muscles étaient plus endurants, et son mental lui était toujours aussi vif. Les yeux jaunes de Layk sautaient d’un point à l’autre. L’automne était déjà là, et la toundra commençait à être désertée, les prochaines chasses seraient encore plus loin, pensa-t-il. Le louvart n’avait plus d’entraînements ponctuels avec Alcyone et cela faisait longtemps qu’il n’avait pas vu la procureure, le jeune commençait sérieusement à s’ennuyer. Son frère, sa sœur, sans parler de MONsieur Arès, étaient de plus en plus insupportables. Il faut croire que grandir ce n’est pas aussi facile pour tout le monde. Il préférait les fuir et partir à l’aventure, découvrir encore et toujours de nouvelles choses.

Se dandinant joyeusement, Layk murmura même une chansonnette. Ses grandes oreilles étaient à l’affut, et ses yeux n’avaient plus à faufiler parmi sa touffe de poils. Sa fourrure de louveteau avait disparu, emportant avec elle le trop plein de poils qu’il avait sur le front. Ses lèvres c’étaient affinées et le noir sortait à peine de ses babines. Ses yeux toujours immenses brillaient faisant foi de sa bonne santé. Après avoir généreusement marché, il décida de faire une halte. Posant son postérieur sur une pierre légèrement en hauteur il put sillonner les environs.

« Tiens, une silhouette blanche » Il pensa d’abord que cela devait être un loup de son clan, d’après l’apparence de sa fourrure, cependant plus l’animal se rapprochait, plus elle lui paraissait inconnue. Layk fronça les sourcils, et frissonna. Désormais il avait quelque peu perdu de sa naïveté, et surtout il connaissait de vu toute sa meute, et cette louve était une étrangère. Le louvart inspira profondément se redressant ainsi pour avoir l’air plus grand. Cette inconnue était cependant une louve du nord, vu son physique, peut-être était-ce une solitaire. Le jeune se souvint avoir rencontré un loup du nord plus ou moins solitaire, Chess, bien étrange personne, mais très pertinente. Des rencontres comme il les aimait. Cependant, il se devait de rester sur ses gardes. Il prit un peu d’avance, et questionna au loin la louve.

« Serait-ce vos pas qui vous ont égaré ? » Rien de bien méchant, juste histoire de lui faire sentir que Layk n’était pas un être profondément agressif. Il était avide de savoir, pas de sang comme la plupart de ses congénères.

Il frissonne, son oreille s’affole. Juste pendant trois secondes, pas plus. Ses tics étaient moins présents, juste de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Caronat

Caronat
Oiseau

• PUF : Caronat
• Meute : Inaria | Solitaire | Blackblood |Blackblood | Inaria
• Rang : Beta | Vagabonde ironique | Chasseuse | En entrainement | Jeune

• Amour: Libre comme l'air | Ironie et Sarcasme se dispute mon coeur ~ | JD est ma lumière | Aaa-quoi ? | Hm ?
• Relations:
• Autres comptes: Fei & Sly

MessageSujet: Re: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau EmptyMar 10 Juil 2012, 12:52

Nostalgique la Frostbite ? Après plusieurs heures de marche, elle était revenue quelques instants sur le territoire de son enfance. Le nord, le Grand Nord. L’immensité polaire et glaciale qui lui à servit de lieu de naissance. Elle n’avait aucune idée de pourquoi elle était revenue, même juste pour voir finalement. Elle avait toute les raisons de détester cet endroit. Son père Snowpad, la tyrannie qui y régnait, la triste histoire de Chess ancrée ici… La seule chose qui manquait à Frostbite était ce froid et cette neige. A Inaria c’était si bref la période neigeuse, et son poil extrêmement épais lui donnait toujours trop chaud trop vite. Et en automne, à Inaria il pleut. Et la pluie, c’est chiant. Bien qu’elle soit largement protégée par l’humidité grâce à sa fourrure épaisse, elle n’aimait pas cette pluie.

- Oh neige d’automne et toundra sèche, vous m’avez presque manqués tas de broussailles.

Sourire, puis elle se mit à trottiner rapidement. Alors qu’elle filait vers l’ouest, une silhouette frêle posée sur un caillou se découpait. Et même, lui parla.

- Serait-ce vos pas qui vous ont égaré ?

Frostbite s’arreta, et fixa le jeune, levant un sourcil de dédain.

- Hm, égarée ? Me prend pas pour une nouille, j’connais ces terres mieux que tu ne le pense blanc bec.

Presque désintéressée par le fait de rencontrer quelqu’un, elle reprit sa marche au pas, tranquille et se souciant peu du louvard qui venait de l’interpeller.

http://caronat.deviantart.com
Daga

Daga
Oiseau

• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau EmptyMar 10 Juil 2012, 13:42

Layk analysa cette nouvelle venue. Une louve beige dont les teintes ne doutaient en rien de ses originaires nordiques. Seul son regard orangé était dans des couleurs plus chaudes, cependant le regard qu’elle arbora à la vue du louvart ne fut pas franchement chaleureux. Elle haussa un sourcil et déclara sans même prendre la peine d’observer Layk :

« Hm, égarée ? Me prend pas pour une nouille, j’connais ces terres mieux que tu ne le pense blanc bec. »

PAF, dans ta tronche. Le louvart leva hauts ses sourcils, étonné, et fixa la louve qui continuait de trottiner en direction de l’horizon. Elle ne semblait pas se prendre la tête, juste marcher. Mais elle n’était pas du clan, au du moins ne l’était plus, suggéra l’esprit logique du jeune. Curieux comme à son habitude, Layk voulait en apprendre plus sur cette louve, et puis c’était le deuxième arctique qu’il croisait et qu’il savait ne pas appartenir à sa meute. Le jeune bondit et se retrouva derrière la louve, comme si de rien n’était, il marcha derrière elle en gardant une distance respectable. Il n’était pas fou, et la prudence lui dictait de toujours rester sur ses gardes, surtout ici, dans le Grand Nord.

« Et si vous les connaissez si bien et que votre odeur diffère de celle de mes compagnons, comment se fait-il ? »

Il était simplement curieux, pas vicieux. Layk brandit ses oreilles en espérant une réponse explicite.

« Seriez-vous comme Chess, une égarée du grand nord ? » Il se permit de citer son autre connaissance d’un polaire solitaire, après tout, peut-être qu’ils se connaissaient.
Caronat

Caronat
Oiseau

• Amour: Libre comme l'air | Ironie et Sarcasme se dispute mon coeur ~ | JD est ma lumière | Aaa-quoi ? | Hm ?
• Relations:

MessageSujet: Re: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau EmptyMar 10 Juil 2012, 14:08

La polaire entendit le louvard descendre et marcher derrière elle, elle leva les yeux au ciel, et se contenta de l’ignorer. S’il voulait la suivre, si ça lui chantait de faire des kilomètres derrière une inconnue libre à lui eh. Mais il ne semblait pas lâcher le morceau aussi facilement.

- Et si vous les connaissez si bien et que votre odeur diffère de celle de mes compagnons, comment se fait-il ?

- Erhm, j’me cache dans un trou à des kilomètres sous terre pour pas voir du monde et sentir le sous sol ?

Dit-elle évidemment sur un ton sarcastique, elle n’avait guère envie de lui répondre.

- Seriez vous comme Chess, un égaré du grand nord ?

Frostbite se raidit et fit immédiatement volte face, la queue dressée, dominante. Se rendant compte de son soubresaut un peu trop instantanné, elle grommela

- Rrrr, bon sang.

Elle soupira, il fallait vraiment qu’elle apprenne à ne pas se faire avoir comme ça à la sonorité du nom de Chess. A Inaria, dès qu’on prononçait son nom, elle était sur ses gardes, prête à mordre quiconque lui voudrait du mal.

- Chess hein ? Ouais ça me dit vaguement un truc.

Mentit-elle, histoire de faire croire qu’elle n’était pas si proche de lui.

- Et pour la dernière fois, j’suis pas égarée gamin.

Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau EmptyMar 10 Juil 2012, 14:22

« Erhm, j’me cache dans un trou à des kilomètres sous terre pour pas voir du monde et sentir le sous sol ? » Rétorqua la louve, visiblement plutôt agacée qu’il la suive. Elle ne manquait pas d’ironie et ça, c’était agréable à écouter. Layk était un jeune qui se plaisait à décortiquer les différentes façons d’agir des loups, dans la posture, ou dans le langage. Sans pour autant lâcher prise il continua de la suivre.

A peine il mentionna le nom du loup qu’elle fit volte-face. Son imposante carrure impressionna le jeune qui s’aplatit directement en signe de soumission. Il plaqua ses oreilles, avait-il dit quelque chose de grave ? Ou peut-être que ce Chess en question était son ennemi ? Son feu-ami ? Ou n’importe quoi ! Layk sentit d’innombrables solutions envahir son cerveau. Il inspira discrètement, tentant de se reprendre et vit la louve se calmer, se rendant compte de sa réaction certainement exagérée.

« Chess hein ? Ouais ça me dit vaguement un truc » feint-elle. Ses yeux ne se posèrent même pas sur la silhouette du jeune et sa bouche ne s’ouvrit guère. De tels signes montraient bel et bien qu’elle ne disait pas toute la vérité. Le mâle, qui n’était plus si naïf, avait appris à reconnaître des signes qui trahissaient le comportement des loups. Cependant il s’abstint de dévoiler ce qu’il comprenait. Ainsi il ressemblait juste à un jeune un peu collant et qui possédait juste de beaux mots, après, rien de particulier ne le sortait du lot des autres jeunes.

« Et pour la dernière fois, j’suis pas égarée gamin. » renforça-t-elle, tentant d’éloigner le pot de colle.
    Debout face à elle, il continua son sa lancée :
    « Vu votre aisance dans un tel endroit je n’en doute pas. » Il eut une idée, se souvenant de la rencontre bien étrange avec ce Chess. Et puis, vu comment elle avait réagi elle le connaissait forcément, ainsi, il pourrait peut-être réussir à en savoir davantage sur elle. Il joua sur ses souvenirs de louveteau naïf, bien qu’il eut compris que tout cela ne fut qu’une légende.

« En tout cas, ce Chess, ressemble plus à un légende par ici, un fantôme ou quelque chose dans le genre. Il m’a vendu son histoire d’être immortel. Vous connaissez peut-être plus de choses que moi sur ce point ? » Il insista « Une adulte comme vous, originaire du nord, doit bien connaître cette légende, non ? »

Layk voulait apprendre, un peu de tout, un peu de rien, mais apprendre, quoi que soit la chose, il était toujours curieux.
Caronat

Caronat
Oiseau

• Relations:

MessageSujet: Re: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau EmptyMar 10 Juil 2012, 19:24

Frost’ bailla copieusement et sans retenue devant le jeune. N’écoutant qu’a moitié ce qu’il disait. Il avait l’air bavard. Frostbite n’aimait pas trop les piplettes qui parlait pour en rien dire dans des phrases alambiquées pour faire les intelligents cultivés.

« En tout cas, ce Chess, ressemble plus à un légende par ici, un fantôme ou quelque chose dans le genre. Il m’a vendu son histoire d’être immortel. Vous connaissez peut-être plus de choses que moi sur ce point ? Une adulte comme vous, originaire du nord, doit bien connaître cette légende, non ? »

La polaire laissa un silence de quelques secondes seulement planer, avant de rire aux éclats, complètement amusée

- AHAHAHAHAAAAA. Ohoho ça oui, Chess est non seulement immortel mais aussi très doué dans l’art des mots et de la ruse ! Une légende ? S’en est bien une. La légende de Chess l’immortel ! PWAHAHAHAAAAAAA

Tellement amusée qu’un gamin ai put gober les imbécillités de son meilleur ami, Frostbite s’écroula de rire au sol [Comme ça précisément]. Ah ça oui, Chess lui avait bien vendu son histoire ça c’est sur !

- Ouais ouais et Chess l’immortel, une de ses meilleurs amie, y parait qu’elle s’appelle Frostbite et qu’elle, c’est la maître sacrée de l’ironie et du sarcasme, du foutage de gueule tu vois ? T’imagiiiiiine, un immortel fantome et une sarcastique chiante ? AAHAHAAAAAAAAAAAA

Elle se roula de plus belle au sol, hilare, ce gamin gobait-il donc tout et n’importe quoi ?

Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau EmptyMar 10 Juil 2012, 20:44

« AHAHAHAHAAAAA. Ohoho ça oui, Chess est non seulement immortel mais aussi très doué dans l’art des mots et de la ruse ! Une légende ? S’en est bien une. La légende de Chess l’immortel ! PWAHAHAHAAAAAAA »

Hm, ce n’était pas exactement la réaction attendue par Layk, mais c’était tout de même une réaction donc quelque chose, positif non ? Le jeune fronça les sourcils. Il n’aimait pas franchement qu’on se moque de lui, personne n’aime ça à vrai dire. Le fait est que Layk voulait simplement intéresser la louve et en apprendre plus sur elle, il fut moins déçu de la suite.

« Ouais ouais et Chess l’immortel, une de ses meilleurs amie, y parait qu’elle s’appelle Frostbite et qu’elle, c’est la maître sacrée de l’ironie et du sarcasme, du foutage de gueule tu vois ? T’imagiiiiiine, un immortel fantome et une sarcastique chiante ? AAHAHAAAAAAAAAAAA »

Bien, elle, c’était Frostbite donc. C’était toujours une information à prendre en compte. Layk inspira à fond, mais il n’y pu rien, ils arrivent à la charge : ses tics. Son oreille gauche fixa la louve puis partit violemment en arrière, en avant, sur les côtés. Ses yeux clignèrent quatre fois. Layk soupira et posa sa patte sur ses yeux. Il était énervé que Frostbite ce soit moqué de lui, et ainsi, ses émotions prirent le dessus. Et puis, il faut dire que cela faisait longtemps qu’ils n’étaient pas réapparus, secrètement il avait espérait qu’ils ne reviennent jamais. Las de tout ça il se retourna et s’éloigna un peu, histoire de reprendre ses esprits. Ses tics se calmèrent, sauf son oreille gauche qui était comme un radar. M’enfin, celle-ci il était habitué. Layk montra de la patte la louve et cette fois sur un ton plus froid il déclara :

« Je réitère ma question. Que faites-vos en ces terres ? » Il reposa la patte à terre et soupira le regard navré.
    « Jsuis pas bon à faire le rude, méchant et tout ça. Rah … » Layk se frotta le front, et d’une mine boudeuse ajouta.

« Ce n’est pas bien de se moquer de plus jeune que soit. Tseuh. »
Caronat

Caronat
Oiseau

• Relations:

MessageSujet: Re: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau EmptyMar 10 Juil 2012, 21:11

Le jeune avait l’air vexé que Frostbite soit ainsi hilare devant lui. Ouais c’est vrai que ça plait pas à tout le monde ça c’est sur ! Mais avec Frosty, fallait faire avec ! Elle roula sur le ventre, et posa sa tête en appui sur sa patte. Fixant le jeune avec un sourire amusé. Il avait l’oreille folle, et il semblait las de la réaction de Frost’. Mais peut importe.

Je réitère ma question . Que faites vous en ces terres ?

Frostbite n’était pas très impressionnée par son air sérieux et faussement méchant. Le jeune le murmura lui-même, ce n’était pas son genre.

- Hm déjà, tu ne peux pas réitérer ta question, tu ne me l’a pas encore demandé explicitement ce que je venais faire ici teeheee ~

Le murmure du gamin la laissa un peu plus perplexe

- Et si ça te vas pas de faire le rude , pourquoi tu te sens obligé d’le faire ?

Haussant les épaules et les sourcils, pourquoi chercher à se faire un masque d’une identité que l’on peut de toute façon ne pas tenir ?

Ce n’est pas bien de se moquer de plus jeune que soit. Tseuh.

Frostbite ria de nouveau

- Ahaha ! Parce que se moquer des plus vieux c’est bien ça par contre ?

Elle trouvait que la phrase du jeune était bien pauvre par rapport à ses autres. L’aurait-elle déstabilisée ?

- T’en perds tes mots qu’on te tienne tête hm ? Ou est donc le débiteur de paroles d’il y à peine trois secondes hm ? Serais tu trop habitué à ce qu’on te chouchoute ? Tu n’a pas l’air à l’aise avec de la réplique en face de toi !

Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau EmptyMar 10 Juil 2012, 21:27

« Hm déjà, tu ne peux pas réitérer ta question, tu ne me l’a pas encore demandé explicitement ce que je venais faire ici teeheee » Le bruit en fin de phrase perturba le jeune qui fit une drôle de tête.

Il faillit rajouter quelque chose mais se retint, elle semblait du genre à tenir tête, et Layk n’était pas là pour se mettre en avant. Ce n’était pas son style. Il continua donc de l’écouter.
    « Et si ça te vas pas de faire le rude , pourquoi tu te sens obligé d’le faire ? » A cette question, le jeune baissa le regard vers ses pattes, et sans trop savoir le pourquoi du comment il répondit :
    « Peut-être parce que les gens de ma meute utilise cette technique ? » Il secoua la tête.
    « Je ne suis pas persuadé de son efficacité, mais je ne sais pas, j’ai tenté. » Il soupira
    « C’est pas franchement mes méthodes. »

« Ahaha ! Parce que se moquer des plus vieux c’est bien ça par contre ? » Juste. Mais il ajouta à cela.
    « La raillerie n’est pas quelque chose d’agréable. Je pense simplement que ça soit pour n’importe quel être, la sensation de moquerie ça rebrousse sérieusement le poil. »

« T’en perds tes mots qu’on te tienne tête hm ? Ou est donc le débiteur de paroles d’il y à peine trois secondes hm ? Serais tu trop habitué à ce qu’on te chouchoute ? Tu n’as pas l’air à l’aise avec de la réplique en face de toi ! »

Layk sourit et lâcha même un petit rire. Il avoua « Il est vrai que pour le moment je n’ai pas rencontré des gens avec une réplique de paroles très recherchée. Mais à leur façon ils répondent tous. » Il bascula sa tête sur le côté « Ce qui me déstabilise c’est que l’on se moque, je me prends la mouche avec ceci. »

Et pour cause, il avait reçu de nombreuses moqueries à cause de ses tics, de par les vieux, les jeunes, Layk avait très mal vécu cela. Mais depuis quelque temps ses tics c’étaient calmés, et il avait grandi et s’éloignait plus de son clan, à la découverte de choses plus enrichissantes que les moqueries.

« Vous ne trouvez pas cela hautement dégradant vous, Frosbite ? »
Caronat

Caronat
Oiseau

• Relations:

MessageSujet: Re: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau EmptyMer 11 Juil 2012, 19:14

Blablabla. Il parlait beaucoup celui là dis donc.

Peut-être parce que les gens de ma meute utilise cette technique ? Je ne suis pas persuadé de son efficacité, mais je ne sais pas, j’ai tenté. C’est pas franchement mes méthodes. La raillerie n’est pas quelque chose d’agréable. Je pense simplement que ça soit pour n’importe quel être, la sensation de moquerie ça rebrousse sérieusement le poil. »

Frostbite pouffa. Évidemment que ca rebrousse, c’est ça qu’elle aimait voir comme réaction chez les autres.

Il est vrai que pour le moment je n’ai pas rencontré des gens avec une réplique de paroles très recherchée. Mais à leur façon ils répondent tous. Ce qui me déstabilise c’est que l’on se moque, je me prends la mouche avec ceci. Vous ne trouvez pas cela hautement dégradant vous, Frosbite ?

La polaire pouffa encore

- Oh en voilà des grands mots pour une si petite tête ! Dégradant ? Tu veux que je te dise des choses dégradantes ? J’en ai pleins le tiroir si j’veux être méchante. L’ironie et le sarcasme ne sont pas des choses dégradantes petit. La méchanceté, la raillerie, la vulgarité ça l’est, mais c’est pas mon domaine. J’suis polie moi okay ?

Elle tapa le louvard d’une pichnette sur le front

- Dans ta tête c’est pas encore clair la distinction des genres hein ? Ironie n’est pas moqueuse, sarcasme n’est pas railleur, mais peuvent l’être si l’on veut être désobligeant. Tu saisis ?

Elle haussa les épaules ensuite

- Et puis crois moi, dans la vie, vaut mieux s’endurcir dès le plus jeune âge à endurer des moqueries, estime toi heureux que je reste encore sympa Ehehee !

Elle se leva et secoua son épaisse fourrure

- Au moins t’as pas l’air écervelé c’est déjà ça.

Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau EmptyMer 11 Juil 2012, 21:12

La louve semblait fatiguée de l’entendre autant parler, mais Layk était comme ça, il parlait beaucoup, ou du moins s’importait facilement dans de longs discours. Ses grands yeux continuaient d’observer la femelle, la moindre de ses réactions. Elle pouffait, se moquant à nouveau, d’une certaine manière. Layk baissa les oreilles.

« Oh en voilà des grands mots pour une si petite tête ! Dégradant ? Tu veux que je te dise des choses dégradantes ? J’en ai pleins le tiroir si j’veux être méchante. L’ironie et le sarcasme ne sont pas des choses dégradantes petit. La méchanceté, la raillerie, la vulgarité ça l’est, mais c’est pas mon domaine. J’suis polie moi okay ? »

A cette longue remarque il releva ses oreilles, plus attentif. Ce n’était pas faux ce qu’elle disait. Alors il se tut et écoutait, notant dans un coin de sa tête les paroles de la louve, ça pouvait toujours servir.
    Frostbite donna une pichenette sur le front du jeune. Surpris il sursauta, et haussa les épaules. Elle continua son explication :

« Dans ta tête c’est pas encore clair la distinction des genres hein ? Ironie n’est pas moqueuse, sarcasme n’est pas railleur, mais peuvent l’être si l’on veut être désobligeant. Tu saisis ? »
    Layk presque honteux baissa à nouveau les oreilles et fixa le sol. C’est vrai que sur ce point là il avait fait un amalgame, car pour lui c’était désagréable, donc il avait mis dans le même sac. Mais l’adulte venait de lui préciser les nuances.

« Oui je vois. Disons que pour ma part le tout reste quelque chose de plutôt irritant, d’où mon mélange du tout. »

« Et puis crois moi, dans la vie, vaut mieux s’endurcir dès le plus jeune âge à endurer des moqueries, estime toi heureux que je reste encore sympa Ehehee ! » Son regard candide se perdit dans les iris orangés de la louve, et il ajouta, presque déçue.

« Réellement ? Je trouve cela bien triste … » Il inspira profondément « Mais je l’avais remarqué. Ma mère est forte, mon frère et ma sœur aussi. » Son regard se mit à fuir celui de la louve « En même temps vu mon grand-père … » Il secoua violemment sa tête. « Mais moi je ne veux pas devoir être endurci ! Je veux rester innocent face aux atrocités, vraiment, ce n’est pas pour moi. »

« Au moins t’as pas l’air écervelé c’est déjà ça. » Cette phrase lui rendit un petit sourire et espoir.
    « Ahah. Merci. Disons que de mon point de vue, le monde est un vaste ensemble de savoirs à tenter de comprendre ! » Ses yeux s’illuminèrent « Je ne veux pas devenir un bête qui défend ridiculement son territoire face à un autre loup, qui lui ressemble bien assez. Je veux rencontrer des gens, m’enrichir culturellement, je –» Layk finit par se stopper et posa la patte sur sa bouche.

« Hm. Pardon. Je parle trop. » Il faut dire qu’en ce moment il se sentait un peu seul.
    Il releva le menton et déclara « A chacun sa détente, moi ce sont les longs discours, vous le sarcasme. »
Caronat

Caronat
Oiseau

• Relations:

MessageSujet: Re: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau EmptyDim 22 Juil 2012, 12:18

Blablabla. Waouuuh mais il se fatigue la mâchoire celui là ? Frostbite était de toute façon bien forcée à écouter son débit de paroles sur la connaissance, l’envie d’apprendre et blabla. Bref. Il voulait pas être un inculte quoi. Ca elle avait finit par le comprendre.

Hm. Pardon. Je parle trop.

Frostbite appuya sa tête contre sa patte, lui fit un sourire hypocrite débile, faussement émerveillée et lui dit

- Ooooh ah bon, tu croiiiis ?

A chacun sa détente, moi ce sont les longs discours, vous le sarcasme.

Elle leva une griffe pour l’interpeller

- Sarcasme ET Ironie

Elle se rassit, s’ébrouant pour enlever un peu la neige sur son pelage

- Méfie-toi. Montrer que tu es intelligent c’est bien, mais parfois, il vaut mieux jouer le débile soumis. Certains n’apprécieront pas que tu montre à quel point tu es intelligent. Ils trouveront ça dangereux pour eux.

Elle lui fit un clin d’œil

- Et comme ça tu pourras les prendre à revers au moment où ils s’y attendront le moins Eh eeeh !

Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau EmptyDim 29 Juil 2012, 15:56

« Ooooh ah bon, tu croiiiis ? » Fit-elle avec une ironie si puissante que Layk en cligna trois fois des yeux. Puissant.

« Sarcasme ET Ironie » Insista Frost. Layk sourit, elle y était attachée en plus à son ironie et son sarcasme ! Tout comme il aimait les grands discours et les questions pertinentes sur ce qui l’entourait. Il fit donc l’effort de se taire, pendant au moins cinq minutes, et écouta l’adulte.

« Méfie-toi. Montrer que tu es intelligent c’est bien, mais parfois, il vaut mieux jouer le débile soumis. Certains n’apprécieront pas que tu montres à quel point tu es intelligent. Ils trouveront ça dangereux pour eux. » Les oreilles du jeune se dressèrent, la louve avait marqué un point. Il se remémora des rencontres dans le genre, et effectivement, face à Arès, son demi-frère insupportable et royalement protégé, il avait fini par paraître débile sous ses yeux pour rester tranquille. Mais Layk n’était pas un acteur né, il lui fallait peut-être simplement travailler le tout ?

« Et comme ça tu pourras les prendre à revers au moment où ils s’y attendront le moins Eh eeeh ! »
    Ses yeux s’illuminèrent. Il nota. Puis d’une petite voix déclara :

« Oui, mais, pour cela il me faudrait des techniques, de l’entraînement, non ? » C’était naïf. Dans un sens ça s’apprenait directement sur le terrain. Il ajouta : « Mon mentor n’est pas une grande intellectuelle, mais plutôt une excellente guerrière, du coup, niveau technique de ruse, j’en déduis quelques unes de moi-même mais pour le reste je suis tout ouïe pour en connaître d’autres. »

Il fixa la louve et ajouta « Pour rester tranquille mieux vaut paraître soumis et peu pertinent, c’est cela ? » Il ne pouvait s’empêcher de penser à Arès, il ajouta : « Comme jouer le bouffon du roi et finir par être son meurtrier. »
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• PUF : Ephem / FM

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:35

Tour de ronde. Surveillé les citoyens et recrus. C’est le job des légionnaires ça normalement. Mais la grande Cycy’ (Alcyone) semblant être plus disposé à chercher prise à sa ligne envers un certain loup à la crête blanche que de faire son devoir, c’est ainsi que la tache échoue à la grande parque. Pas de mission ne veux pas dire pas de repos, bien que Terezi ne s’en prive pas. Et puis, elle ne vas désobéir à un ordre quant celui ci lui permet d’épier un sujet fort prometteur, et, pars là même, s’immiscer un peu plus dans l’existence ce l’hilarante petite duchesse du nord. Ayant suivit le jeune louvard dans ses traces, à une distance relativement grande pour ne pas être repéré, elle l’a observé faire la conversation avec l’intruse depuis à peu près le début de leur rencontre, attentive, espionnant leur conversation comme elle seule savait le faire. Il a, quelque part, bien de la chance que ce soit elle qui l’ait filé. Les rôdeurs et autres éléments extérieurs à la meute n’étaient guère tolérer dans les terres de Julius : Layk prouvait encore son inexpérience dans le domaine des meurs de sa famille. Inexpérience qui aurait put être châtié. Se rapprochant discrètement de la scène, elle se fond dans la neige, s’y creusant un tunnel pour mieux suivre les sons et parvenir à la hauteur des deux loups. Elle laisse encore les paroles flottées dans l’air quelque temps, guettant le moment opportun pour sortir de sa cachette.
- Pour rester tranquille mieux vaut paraître soumis et peu pertinent, c’est cela ? Comme jouer le bouffon du roi et finir par être son meurtrier.
— LE BOUFFON DIS ECHEC ET MAT !
Aussi rapide qu’une fusée et furibonde qu’un lièvre, la parque saute sur le jeune louvard, détruisant par la même son abri et projetant des monceaux de neige à tout va. S’asseyant sans cérémonie sur le fils de la princesse, Terezi se lèche les babines, d’humeur on ne peut plus espiègle.
— C’est que t’es pas si désespéré qu’ça petit Layk ! Mais niveau pratique on aura vu mieux !
Elle tourne alors la tête sur l’étrangère, souriante à souhait.
— Tu devrais plus écouté les conseils avisé de femelles tel que nous ! Hihihi !

Caronat

Caronat
Oiseau

• Relations:

MessageSujet: Re: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau EmptyMer 15 Aoû 2012, 13:25

Frost lâcha un rictus, être le bouffon du roi et finir par être son meurtrier. C’est ça. Mais de là, a tuer ? Voilà qui est bien rude … Layk aurait-il déjà des pensées noirâtres à son jeune âge ?

LE BOUFFON DIS ECHEC ET MATH

Frostbite, aussi surprise que Layk sans doute, se releva d’un bond vers l’arrière, elle coucha les oreilles, prête à grogner.

— C’est que t’es pas si désespéré qu’ça petit Layk ! Mais niveau pratique on aura vu mieux !

? C’était qui cette énergumène ? Assise sur Layk, Frostbite du retenir un fou rire pour se garder une image un peu sérieuse. Encore une du Nord apparemment, puisqu’elle connaissait Layk. Elle avait l’air souriante et joyeuse, et … Farceuse. La polaire sourit à cette reflexion, les loups blagueurs, c’étaient en général ses meilleurs potes !

- Tu devrais plus écouté les conseils avisés de femelles tel que nous ! Hihihi !

Frost’ en savait pas trop encore comment considérer l’inconnue : amie ? Ennemi ? Totalement neutre ? Se jouait-elle de son sourire pour se faire passer pour une louve sympathique ? Après tout Frost savait qu’elle n’était pas chez elle, mais étant polaire, et native du grand nord, peut être pouvait-elle s’en tirer facilement.

- Hinhin ! Layk tu connais cette chose bleue assise sur … Toi ? PWAHAHAAA

La polaire grise devenait hilare

- Ouais, conseil de femelle : bouge pas trop se sera plus confortable pour elle, Ahahaaaa !

Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau EmptyMer 15 Aoû 2012, 14:42

« LE BOUFFON DIS ECHEC ET MAT ! » Cette voix. Layk tourna la tête mais il vit déjà arriver sur lui la procureure. Il eut à peine le temps de se recroqueviller pour se protéger et déjà la parque se trouva sur son dos, littéralement. Machinalement la femelle se lécha les babines et continua son petit cirque.

« C’est que t’es pas si désespéré qu’ça petit Layk ! Mais niveau pratique on aura vu mieux ! »
    Il se tut, puisqu’il avait des difficultés à respirer il ne tenta pas vraiment de parler gardant sa force pour tenter d’éjecter la louve, plus tard.

Bien assise Tezeri continue de se délecter de sa position, plutôt confortable apparemment.
    « Tu devrais plus écouté les conseils avisé de femelles tel que nous ! Hihihi ! »

Forcément elles étaient en nombres majoritaires alors il se devait de les écouter. De plus elles s’avéraient être des adultes, enfin adulte … Layk resta sceptique. Il connaissait bien Tez qui était une grande gamine, mais une enfant en apparence puisqu’il avait pu la voir à l’œuvre et c’était une vraie machine, elle n’était pas parque pour rien. Cependant il avait appris son rang plus tard après leur première rencontre. Il n’était pas idiot, et l’avait bien vite compris. Julius choisissait les meilleurs, toujours.

De sa vision écrasée Layk ne put qu’apercevoir Frost qui gardait une distance honorable mais qui riait à plein poumon, se moquant éperdument du louvard. La moquerie, la raillerie, il haïssait cela.

« Hinhin ! Layk tu connais cette chose bleue assise sur … Toi ? PWAHAHAAA » Bien sûr qu’il la connaissait, il savait à peu près comment elle fonctionnait bien que Tez était certainement l’élément le plus imprévisible de la meute.

« Ouais, conseil de femelle : bouge pas trop se sera plus confortable pour elle, Ahahaaaa ! »

Les rires résonnèrent dans son cerveau. Il sentait la douleur augmenter. Toujours des rires, il n’aimait vraiment pas ça. Il était en position de grande faiblesse et en plus on en profitait. Depuis sa plus tendre enfance Layk avait subi de nombreuses railleries à cause de ses tics, certes ce n’était pas à cause de cela sur le moment même mais cependant les souvenirs douloureux remontèrent. Layk n’en pouvait plus, il voulait de l’air.

Bien qu’il fut plus jeune que l’adulte, il n’était pas petit, au contraire plutôt dans les plus grands. Tez était menue. Tout était possible. Layk prit sa respiration à fond, et d’un coup d’épaule violent il chercha à déstabiliser la femelle. Puis avec son postérieur il donna un coup vif, et enfin il finit par retrouver sur le dos, avec ses quatre pattes il poussa Tez. Il l’aimait bien, mais Layk n’était pas un fauteuil !

Sa tête sortie, il prit une grande respiration et roula sur lui-même. Plus loin il se redressa.
    « Procureure, je ne suis pas un siège. Voyez par vous-même je me rebelle. »

Il secoua sa fourrure et vexé, il tenta de ne plus entendre leur rire.
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau EmptyMer 15 Aoû 2012, 19:31

- Hinhin ! Layk tu connais cette chose bleue assise sur … Toi ? PWAHAHAAA
Visiblement, son apparition avait fait sensation. Déjà, le rire, communicatif, se répendait comme une trainée de poudre. Ravie, sa queue battait déjà l'air.
— Une chose ? Non, non, non demoiselle : je suis LA chose !
Et elle finit sur un clin d’oeil, son sourire de requin aussi brillant que jamais.
- Ouais, conseil de femelle : bouge pas trop se sera plus confortable pour elle, Ahahaaaa !
Son siège poilu commence juste alors à perdre patience à ce moment, agité de faibles tremblements. Terezi le laisse se dégager de son emprise, ne lui opposant guère de résistance, bien plus concentré sur les intonations de l’étrangère. Elle ne l’a jamais entendu auparavant, mais elle disait connaitre ces terres... Une fuyarde d’avant la prise de pouvoir de Julius ou une louve solitaire ? Les deux tourtereaux en entrevue avait parlé d’un certain Chess, un «égaré» du nord... Une connaissance donc. La parque remue sa tête, secouant son pelage pour le remettre en place, un schéma commençant à se mettre en place dans sa cervelle.
— Haha, faut dire que la galanterie et Layk... Continue t-elle, abordant la louve sur le ton de la conversation, une pointe sarcastique entonnant ses mots. Elle sent à présent bien les effluves qui s’échappent du louvard, prolongation odorantes de ses sursauts précèdent, les identifiant avec rapidité. Frustration.
- Procureure, je ne suis pas un siège. Voyez par vous-même je me rebelle.
Elle a un rire aiguë en entendant la réplique du tacheté.
— T’as un gout pour faire des plaisanteries aujourd’hui. C'est la compagnie de cette inconnue qui te fais tant d'effet, hm ?
Elle n’en dis pas plus, énigmatique, laissant planer les sous entendus. Sans doute, Layk comprendrait-il le propos sous jacent sans trop de problème. Reprenant sur une voix plus sérieuse, ses yeux inertes de vie brillant d'excitation, elle se rapproche en décrivant des cercles autour de lui.
— Et puis, il te faut distinguer fonction et usage ~ T’iras pas très loin dans la vie sans ça, crois moi !
Caronat

Caronat
Oiseau

• Relations:

MessageSujet: Re: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau EmptyMer 22 Aoû 2012, 10:04

Frost' resta à l'écart, par prudence, mais riait tout de même de la situation : Layk vexé et blessé dans son honneur, se gonfla d'orgeuil et réussit à se relever. Fier de son petit exploit, il repondit à la louve bleutée sur un ton qui semblait volontairement détaché. L'autre riant de plus belle, se mit à faire de rôle d'allusion. Frost' eu un rictus faussement indigné et amusé à la fois

- Allons, il est bien trop jeune pour moi voyons !

Une phrase sur la distinction de deux mots, cela rappelait ce que Frostbite avait dit à Layk sur la différence entre l'ironie et le sarcasme, il est vrai qu'il avait encore bien des choses à apprendre.

- S'il ne fait pas d'erreurs, il ne peut pas apprendre, n'est-ce pas ~

Elle fixa son regard d'ambre sur Layk, il était jeune, il avait encore bien du temps devant lui.

- Que veux tu faire plus tard dans la vie, à part parler ? Devenir Le Conteur d'histoire du Grand Nord ?

Pour une fois, c'était une vraie question, et pas une phrase provocatrice
Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:15

Layk était dans son coin et tentait désespérément de ne plus écouter les sottises des deux adultes. Il avait l’impression d’être l’être le plus mature présent. Mais ce qui lui échappait c’était bien l’expérience que les deux femelles possédaient, à côté de ça il faisait mouche.

« T’as un gout pour faire des plaisanteries aujourd’hui. C'est la compagnie de cette inconnue qui te fais tant d'effet, hm ? » Demanda taquine Tez. Layk retourna directement la tête vers les deux, et écarquilla les yeux.

« QUE—Comment ?! » Il ne s’attendait vraiment pas une phrase du genre.
    « Allons, il est bien trop jeune pour moi voyons !» Fit du tac au tac Frost.

« Et puis, il te faut distinguer fonction et usage ~ T’iras pas très loin dans la vie sans ça, crois moi ! » Ajouta la parque. Layk se calma. Toujours à l’écart il écoutait tout de même. Il comprit, et soupira. Il se dit alors même que se taire serait une bonne idée.

« S'il ne fait pas d'erreurs, il ne peut pas apprendre, n'est-ce pas ~ » Layk leva les yeux au ciel. Le pire dans tout ça c’est que ces deux louves enfantines avaient totalement raison.

« Que veux tu faire plus tard dans la vie, à part parler ? Devenir Le Conteur d'histoire du Grand Nord ? » Finit même par demander la beige. Layk arqua un sourcil. Conteur ? C’était un rang qui sonnait plutôt bien à ses oreilles mais qui hélas n’existait pas dans sa meute. Le louvard décida de se rapprocher. Il marcha jusqu’à la bleue, s’assit à côté d’elle, et levant les yeux vers elle il sembla lui lancer la question. Comment Tez voyait-elle le louvard ? Pour elle que pouvait-il devenir au sein de la meute ? Sans chercher à faire une longue phrase il répondit simplement à Frost.

« Je veux être utile. »
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau EmptySam 25 Aoû 2012, 17:13

- QUE—Comment ?!
Terezi éclate de rire à la réaction du louvard. Il est sans doute plus déstabilisé que vraiment embarrassé, mais quand même : c’est hilarant.
- Allons, il est bien trop jeune pour moi voyons !
— Je ne peux pas « voir par moi même » Layk ! Explique t-elle entre deux sursauts. L’aurais tu déjà oublier ?
Et, se tournant à présent vers la femelle, elle lui décoche un de ses plus beaux sourire.
— Hihiiiiii ! L’âge est un concept. Elle pose une patte sur chacune des têtes qui l’entoure, se dirigeant aux échos du vent et des odeurs. Puis d'un mouvement ample, les encercle avec ses pattes, les rapprochant sensiblement l'un de l'autre. C’est dans vos têtes tweedys ! Et aussi vite qu’elle les a apposées, elle les retire, survoltée, bondissant presque dans sa bonne humeur.
- S'il ne fait pas d'erreurs, il ne peut pas apprendre, n'est-ce pas ~
— L’important est qu’il apprenne de ses erreurs, plutôt. Répond t-elle, sérieuse, bien qu’adoptant un ton taquin.
- Que veux tu faire plus tard dans la vie, à part parler ? Devenir Le Conteur d'histoire du Grand Nord ?
Terezi s'arrête non loin de Layk, et appose une patte sous son menton, presque songeuse, avant d'acquiescer.
— Ca lui irait bien ~
- Je veux être utile.
— Et tu le seras ! Tu te rends déjà utile en nous distrayant, grosse tête. Elle lui tapote le crane d’une griffe, comme une remontrance chaleureuse. Puis se rapproche de l’étrangère, lui soufflant à l’oreille à la manière d’une discussion secrète, malicieuse, mais suffisamment fort pour que Layk puisse capter leur échange.
— Mademoiselle… herm… Frostbite c’est cela ? Voudriez vous m’aidez à mettre du plomb dans la cervelle de ce jeune impatient ?

Caronat

Caronat
Oiseau

• Relations:

MessageSujet: Re: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau EmptyJeu 04 Oct 2012, 13:10

La louve bleue eu un propos qui interpela Forstbite, que voulait-elle dire par le fait qu’elle ne pouvait voir par elle-même ? Son aisance de déplacement masquait tout trouble de la vue potentiel. Bah, peut importe après tout ? Layk déclara qu’il voulait être utile, Frostbite eu un rictus amusée,

- Mais être utile à qui ? Tel est la question !

Et tu le seras ! Tu te rends déjà utile en nous distrayant, grosse tête[/b]

- Voilà qui est bien vrai !

Dit-elle en levant la griffe comme pour interpeller le propos

— Mademoiselle… herm… Frostbite c’est cela ? Voudriez vous m’aidez à mettre du plomb dans la cervelle de ce jeune impatient ?

C’est cela madame … la procureure ? Auriez vous un nom par le plus grand des hasards ?

Elle observa ensuite Layk, faisant semblant de réfléchir à son cas

- Hm mais par quoi commencer ? On a du boulot il semblerait !

Daga

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau EmptySam 13 Oct 2012, 15:34

« Je ne peux pas « voir par moi même » Layk ! L’aurais tu déjà oublier ? » Lui rappela Tez. Il fronça les sourcils. Certes elle était aveugle. Justement, c'était peut-être aussi pour cela que ça ne servait à rien de proposer une alliance ! Il tirait toujours la tronche dans son coin.

« Hihiiiiii ! L’âge est un concept.  C'est dans vos têtes tweedys ! » Elle rapprocha les deux loups, en posant sa patte sur leurs épaules. Face à face, il fronça les sourcils.

Par réflexe, il se retourna. Son visage était sorti du cercle des trois têtes. Il soupira. Être avec deux cas comme cela ce n'était pas vraiment facile. Il tenta donc de prendre un peu d'air frais.

Les oreilles du jeune se rabattirent vers les voix féminines, il rentra à nouveau dans la conversation.

« Mais être utile à qui ? Tel est la question ! » Les yeux de Layk brillèrent, il laissa ses oreilles s'écraser contre sa nuque. Lui qui était si intelligent, il ne savait pas, il ne savait absolument rien sur ce sujet ! Honteux, il garda le silence.

« Et tu le seras ! » Ajouta Tez. De sa voix joyeuse, elle tenta de le faire sourire « Tu te rends déjà utile en nous distrayant, grosse tête » Ce qu'elle réussit à faire. Layk décrocha un petit sourire, ses lèvres sombres s'agrandissant.

« Voilà qui est bien vrai ! » confirma l'autre femelle. Il lâcha un petit rire. Elles étaient fatigantes, mais plutôt charmantes dans le fond. Et Layk n'était rien d'autre qu'un ado un peu trop candide dans ce monde de brutes.

« Mademoiselle… herm… Frostbite c’est cela ? Voudriez vous m’aidez à mettre du plomb dans la cervelle de ce jeune impatient ? »
    « C’est cela madame … la procureure ? Auriez vous un nom par le plus grand des hasards ? »
    Les adultes se rapprochèrent, comme pour parle d'une cause perdue, ici présente : Layk.

« Hm mais par quoi commencer ? On a du boulot il semblerait ! »

Il fronça les sourcils, s'avança, se planta en plein milieu entre les deux femelles, et déclara en remuant la queue.

« Apprenez moi davantage de choses ! » On pouvait lire sur son visage la soif immense de connaissance. C'était plus fort ue lui, il voulait stocker le plus possible. Il aimait apprendre. Ça l'aidait énormément, une fois le tout appris il classait dans sa tête, et ça l'aider à faire part dans pas mal de situations.
    « Je veux être utile à la meute, trouver sa place, qu'on ne me prenne ni de haut, ni de bas. Je veux rester moi-même, et surtout, surtout ... » il baissa la tête « ne pas être mis de côté. »

Comme il l'avait si bien été pendant sa petite enfance lorsque ses tics étaient bien plus violents, et présents.

FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau EmptySam 03 Nov 2012, 17:52

Terezi anime la galerie, comme à son habitude, bien vite secondé par l’autre femelle. Chose rare, alors elle en profite.
- Mais être utile à qui ? Tel est la question !
— Effectivement !
- C’est cela madame … la procureure ? Auriez vous un nom par le plus grand des hasards ?
Espiègle, mais masquant son amusement sous un masque sérieux, la parque agite une griffe commune maitresse agiterait une règle pour attirer l’attention de ses élèves sous peine de réprimandes.
— Et bien figuré vous que non je n’ai pas de nom. En fait, la tradition familiale ancestrale qui remonte à des générations et des générations dans ma famille, la saint glinglin quoi, veut que l’on abandonne tout appartenance de patronyme et que l’on se mette en quête de la spiritualité supérieure et- Elle ne peut pourtant plus garder son air professionnel, et bafouille presque ses mots, ironique. PFOUHAHAHA ! Bien sur que j’en ai un ! Mais c’est un secret, je suis incognito m'voyez~ Finit-elle sur un clin d’œil.
- Hm mais par quoi commencer ? On a du boulot il semblerait !
Elle se tourne alors vers Layk, le sentant se rapprocher, lui même semblant vouloir reprendre part dans la conversation insolite, venant se planter entre elles pour se faire entendre.
Apprenez moi davantage de choses !
Le ton de leur échange redevient sérieux tandis qu’il expose ses motifs. Il semble également avoir ras le bol d’être la cible malencontreuse de ses plaisanteries depuis le début de son intrusion. Terezi a un sourire malicieux. Malencontreuse ? Bien au contraire !
- Je veux être utile à la meute, trouver sa place, qu'on ne me prenne ni de haut, ni de bas. Je veux rester moi-même, et surtout, surtout ... 
La parque songe à voix haute, les yeux en direction du ciel.
— Trop de sérieux… ça empâte l’esprit…
Elle respire un bon coup, et adopte un ton d’un instructeur militaire, déterminée, se dirigeant grâce aux modulations du vent et des respirations alentours pour se planter juste en face de Layk, le poitrail gonflée.
— Ok, grosse tête. Première leçon d’aujourd’hui… déclare t-elle, laissant un léger silence étendre le suspens avant de se jeter sur lui. S’amusez !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaque jour est synonyme de renouveau   Chaque jour est synonyme de renouveau Empty

Chaque jour est synonyme de renouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1