Trainant des mains et des pieds autour de la mare sablonneuse, Silverine "s'amusait" à tuer le temps. Il fallait dire qu'il n'y avait pas grand chose à faire, en cette saison d'hiver. La plupart des animaux - et donc des proies - s'étaient endormis, bien à l'abri, attendant le retour de la chaleur, et d'autres s'en étaient allés vers des contrées probablement plus accueillantes. Pas qu'il faisait mauvais, ici, et pour preuve, il n'y avait pas de neige, juste de la savane à perte de vue ; mais le ciel était plus gris, et la température plus basse. Après tout, les Stoneclaw ne pouvaient pas non-plus y échapper...
Donc, Silver marchait près de la mare. Pourquoi la mare ? Elle-même n'en savait rien. Une envie, comme ça. En été, ce lieu regorgeait d'animaux piégés, autrement dit de nourriture, mais là, il n'y avait aucune raison valable de se rendre ici. Elle n'avait pas envie de trainer au Rocher. Pas envie de croiser du monde. Elle n'avait jamais approché le Baobab. Pourquoi ferait-elle ça ? Et puis, Le point d'eau - si bien qu'on pouvait l'appeler ainsi - était désert... Alors la mare lui avait semblé l'endroit idéal. D'autant plus qu'elle connaissait le terrain, et qu'à force de se faire prendre au piège, elle avait fini par les déjouer et les connaître.
Pattes Pâles s'assit finalement à quelques mètres de là, sur de la terre sèche, mais sûre. Elle soupira. Vivement que le printemps arrive... Pourtant, elle ne tarda pas à entendre un bruit. Un bruit ? Une voix, une question.
- Nosuke a écrit:
- -"Peluche ! Youhou, Peluche ! Où est tu, Peluche."
Surprise, et quelque peu méfiante, Silverine finit par se redresser sur ses mains et ses pieds, regardant partout autour. Cette voix lui semblait familière, sans pour autant la connaître... Un Stoneclaw, sûrement. Mais pourquoi hurlait-il comme ça ? Le respect, connaissait-il ça ? La jeune femme se laissa tomber sur les genoux pour se redresser, de manière à trouver la source de ces cris, et finit par l'apercevoir, à quelques mètres de là. C'était un gros sabre roux, assis dans la poussière, l'air abattu. Il ne fallut pas longtemps à Silver pour comprendre qu'il avait perdu quelque chose... Ou quelqu'un.
Elle eut un moment d'hésitation. Devait-elle allait le voir et se renseigner ? Peut-être qu'elle pourrait l'aider. Oui, mais non, c'était son problème après tout ! Il n'avait qu'à faire attention à ses affaires. Oui, mais on lui avait volé ? Mais dans ce cas, pourquoi lui aurait-on fait une telle chose ? Et surtout, dans quel but ? D'autant plus si c'était un Stoneclaw... Elle grimaça : cette histoire la rendait curieuse, et il fallait qu'elle en sache davantage, ne serait-ce que pour sa gouverne.
Silver se redressa, jeta un coup d'oeil autour d'elle, ne perdant pas ses bonnes habitudes et fit quelques pas assurés jusqu'à arriver à côté du Stone. Une fois sa destination atteinte, elle se rassit lourdement, créant un petit nuage de poussière autour d'elle.
*Pouf.*Elle tourna la tête, posa ses yeux émeraude sur le Sabre. Il semblait vraiment triste... Elle fronça des sourcils. Ca n'était pas son problème.
- Pourquoi tu miauler aussi fort ? Connaître-tu pas le calme ? lâcha-t-elle sans le quitter des yeux.