Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Découvrir ! (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wellan.

Wellan.
Salamandre

• Messages : 442
• Age : 29
• PUF : Daïyen
• Meute : Grand Nord / Clan du Loup
• Rang : Citoyen / Chiot

Découvrir ! (Libre) Empty
MessageSujet: Découvrir ! (Libre)   Découvrir ! (Libre) EmptyMar 21 Mai 2013, 11:04

  • Tout était beau et calme ce matin-là. Personne n'était encore réveillé, mais, la petite Stoneclaw faisait exception. Quelle heure était-il?
    Elle ne le savait pas, tout ce qu'elle voyait c'était les rayons du soleil qui commençait à faire leur apparition dans des teintes plus belles les unes que les autres. Emerveillée, Willona se leva doucement et, sans un bruit, marcha vers le bout du rocher pour savourer pleinement ce moment de calme et de beauté. Elle étira longuement ses petites pattes en s’amusant à rétracter ses minuscules griffes. Assise sur le bord d’un énorme rocher, Willo regardait les couleurs qui s’offraient à elle.
    Il n’y avait que très peu de temps qu’elle pouvait ouvrir les yeux et bien distinguer les choses nettement, alors, elle ne pouvait s’empêcher de s’émerveiller devant ces choses extraordinaires. Soudain, un premier rayon caressa la roche. Laissant parler son instinct, elle essaya de l’attrapa en sautant dans tous les sens. Heureusement, elle ne dérangea personne.
    Lorsqu’enfin, elle parvint à mettre les pattes sur le rayon, elle s’aperçut qu’il n’était plus sous sa paluche ! Enervée, elle souleva doucement la patte et la lumière réapparut aussi tôt. Ainsi, elle reposa vivement ses pattes pour le maintenir, mais lorsqu’elle s’approchait, une chose noire venait chasser la lumière. Intriguée, elle joua ainsi avec son ombre pendant de nombreuses minutes, se doutant bien qu’elle était à l’origine de cette chose et qu’elle lui obéissait.
    Mais elle ne savait pas du tout pourquoi. Son regard se détacha de la lumière car elle s’était aperçue qu’il y en avait à présent partout, des rayons qui venaient lécher la pierre sur laquelle elle se trouvait. Les yeux grands ouvert, elle laissa la lumière l’envelopper.
Revenir en haut Aller en bas
Nix

Nix
Dinosaure

• Messages : 1057
• Age : 29
• PUF : Nix
• Meute : Solitaire - Vallon - Alteron - Inaria - GN - Inaria - BB
• Rang : Traitresse - Secouriste - Louveteau - Louveteau - Citoyenne - Louveteau - Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Aucun :D
• Relations:
• Autres comptes:

Découvrir ! (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Découvrir ! (Libre)   Découvrir ! (Libre) EmptyJeu 23 Mai 2013, 13:15

    Il faisait beau, des gouttes de rosées perlaient sur les pointes des jeunes feuilles et le ciel se gorgeait de couleurs pâles et douces. Hadjirah se faisait réveillée par des pépiements des oiseaux et grognait en espérant que son humeur du matin les chasse. mais bien sûr, c'était trop en demander. La chasseresse lança un regard encore tout ensommeillé vers les litières de ses camarades et remarqua que la tanière était déjà vide, elle était la seule encore couchée. Tous partis chasser, ou en patrouille, ou encore à discuter avec le chef ! Tant d'affolement pour si peu. Paresseuse, la tigresse se contenta de bailler et se coucha sur le ventre. Mais si Vardan la voyait ici, elle se ferait sévèrement gronder. Quelle ironie ! Elle qui fut reine et qui en plus est l'ainée du chef actuel, gronder pour une grasse matinée bien mérité. Elle ne lui ferait pas se plaisir. Agacée, Hadjirah se leva et sortit de son antre.
    A peine fut elle dehors qu'un éclair brun lui passa sous le museau. la femelle poussa un grognement atterré en voyant un chaton courir après son ombre sous la corniche du Grand Rocher. Et elle sauta, bondissait, s'extasiait devant ce phénomène de la nature. Vivement qu'elle découvre les joies de la pluie et du tonnerre dans ce cas. Hadjirah n’aimait pas les petits, du moins ceux des autres. Pour Rei et Sahau, ça avait été différent, c'était sa portée à elle, son paquet précieux. Quoique Rei avait disparu de son coeur pour le dégout que lui avait inspiré son père.
    Quand la petite s'arrêta à quelques pas d'Hadirah pour prendre le soleil, cette dernière poussa un grognement agacé et lança :

      « Tu peux pas aller jouer ailleurs, moucheron ? »

    La chasseresse avait été sur le point de rajouter "y'a des honnêtes sabres qui travaillent ici", mais s'était avisée en repensant qu'elle avait eu la flemme. Et puis cette petite l'avait sûrement deviné, Hadjirah était de très mauvais poil ce matin, comme tous les autres d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan.

Wellan.
Salamandre

• Messages : 442
• Age : 29
• PUF : Daïyen
• Meute : Grand Nord / Clan du Loup
• Rang : Citoyen / Chiot

Découvrir ! (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Découvrir ! (Libre)   Découvrir ! (Libre) EmptyJeu 23 Mai 2013, 13:52

  • Le soleil avait inondé toute la savane et Willo n’était pas assez grande pour tout attraper. Elle aurait voulu être une géante pour pouvoir attraper ce soleil qui lui brûlait les yeux lorsqu’elle le regardait en face ! Un sourire aux lèvres, Willona se disait que ce n’était pas une si mauvaise idée, d’attraper le soleil. Mais le vrai, cette fois, pas ce petit rayon qu’elle avait écrasé tout à l’heure et qui, pour se venger, avait envoyé tous ses frères et sœurs sur la savane ! Soudain, la petite sabrette entendit une voix désagréable et qu’elle ne connaissait que trop bien. Bien qu’elle n’ait jamais rencontré officiellement la sabre qui se tenait non loin d’elle, elle avait souvent entendu ses ronchonnements incessants et les autres sabres parler d’elle.

    « Tu peux pas aller jouer ailleurs, moucheron ? »


    Willo lui lança un regard glacial et lui tourna le dos. Mais pour qui elle se prenait, elle ? Evidemment, le chaton n’avait aucune connaissance de tout ce qui était rang et blablabla. C’était si ennuyant qu’elle n’avait pas pris une seule fois la peine d’écouter son père lui en parler. La sabre qui était là ressemblait à une grenouille qui voulait ressembler à un signe, songea Willo. A cette métaphore, elle pouffa de rire intérieurement, laissant juste paraître un sourire qui témoignait de son hilarité . Nonchalamment, Willona répondit :


    « Y a pas marqué : « territoire de Grenouille » ici. Je joue où je veux d’abord. »


    Puis, après avoir relevé la tête et mit la queue aussi droite qu’elle le pouvait, enfin du moins sa petite touffe qui lui servait de queue, elle partit en trottinant avec un air hautain qu’elle aimait se donner. Un sourire aux lèvres, elle voulut alors s’allonger au sommet du rocher, pour surplomber tout le monde et surtout la Grenouille. Mais elle vit un lézard et ne put s’empêcher de courir après…
Revenir en haut Aller en bas
Nix

Nix
Dinosaure

• Messages : 1057
• Age : 29
• PUF : Nix
• Meute : Solitaire - Vallon - Alteron - Inaria - GN - Inaria - BB
• Rang : Traitresse - Secouriste - Louveteau - Louveteau - Citoyenne - Louveteau - Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Aucun :D
• Relations:
• Autres comptes:

Découvrir ! (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Découvrir ! (Libre)   Découvrir ! (Libre) EmptyVen 24 Mai 2013, 13:24

    Le territoire de la Grenouille ? C'était d'elle dont parlait cette petite morveuse ? Hadjirah fronça les sourcils en voyant que la petite se défilait. Et voilà que son nom lui revenait : Willona, la fille de Kasha. Elle grogna intérieurement en pensant à son père, Altan, chef des ombres, encore un sabre qu'elle ne pouvait pas voir. D'ailleurs, qui dans le Clan pouvait-elle blairer ? Ben... Pas grand monde, mais il est inutile d'avoir des amis quand son but final reste le pouvoir, elle aurait trop peur qu'on le lui vole. Et elle n'avait certainement pas besoin d'aide.
    Hadjirah entendit alors un grattement pas loin d'elle. la petite revenait à la charge, chassant un lézard bien chétif. La sabre eut un sourire moqueur et quand Willo passait près d'elle, elle lança un coup de patte en avant, manquant de peu la chatonne, mais brisant la nuque du pauvre lézard.

      « On dirait que la grenouille est plus agile que le vermisseau dans ce cas. » siffla-t-elle.

    Brrr, les enfants, quelle horreur ! Surtout ceux des autres;. Elle lança un regard au lézard fraichement tué, gisant au sol, à moitié écrasé par le coup de la tigresse qui se léchait maintenant la patte pour se nettoyer. Bon eh bien, une proie fraiche, mais ce n'était certainement pas elle qui la mangerait. Et puis elle avait à faire. Elle lança un dernier regard plein de mépris vers la petite et se prépara à partir vers le garde-manger.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan.

Wellan.
Salamandre

• Messages : 442
• Age : 29
• PUF : Daïyen
• Meute : Grand Nord / Clan du Loup
• Rang : Citoyen / Chiot

Découvrir ! (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Découvrir ! (Libre)   Découvrir ! (Libre) EmptyVen 24 Mai 2013, 13:54

  • « On dirait que la grenouille est plus agile que le vermisseau dans ce cas. » siffla-t-elle."


    Elle venait de lui casser son jouet!!! Willo écarquilla les yeux devant le lézard. Lorsqu'elle entendit la phrase de la sabre, elle grogna :

    "Plus agile qu'un lézard! Waouh, chouette trophée."

    Son air moqueur transparaissait gracieusement sur son visage. Bravo! Elle avait fait un peu de chasse aujourd'hui! Elle devait être fière d'elle maintenant cette peau de vache! Montrant ses petits crocs, Willona donna un coup de patte dans le lézard pour l'envoyer gicler au loin.... Le lézard s'envola et... retomba sur le museau de Hadjirah! Elle se mordit la lèvre inférieure en tentant de ne pas exploser de rire, puis n'en pouvant plus, elle se laissa tomber sur les fesses et un petit rire cristallin et malicieux sortit de sa gorge. Mais la grande n'avait pas l'air d'avoir aimé. Feignant un grand respect, Willona esquissa une courbette et dit d'un air solennel :

    "Le butin de votre chasse fructueuse madame!"

    Si elle avait été plus âgée, peut-être que Willo se serrait montrée plus respectueuse envers son aînée, aussi exécrable qu'elle puisse être, mais là, elle ne pouvait s'empêcher de faire des bêtises!
Revenir en haut Aller en bas
Nix

Nix
Dinosaure

• Messages : 1057
• Age : 29
• PUF : Nix
• Meute : Solitaire - Vallon - Alteron - Inaria - GN - Inaria - BB
• Rang : Traitresse - Secouriste - Louveteau - Louveteau - Citoyenne - Louveteau - Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Aucun :D
• Relations:
• Autres comptes:

Découvrir ! (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Découvrir ! (Libre)   Découvrir ! (Libre) EmptyLun 27 Mai 2013, 10:23

    Hadjirah stoppa net lorsqu'un projectile de nature inconnue alla s'écraser sur son museau. Elle secoua al tête et découvrit... le lézard ! Quelle surprise, tiens. Et en tournant la tête, elle put voir la petite Willo, qui se moquait bien d'elle. A l'époque de Kanshu, elle n'aurait pas osé ire ainsi, elle ne serait même pas sortie de sa tanière ! Et serait restée dans les pattes de sa mère à brailler comme une enfant gâtée. Les temps changeaient bien, et pas positivement.
    Le regard de la tigresse s'assombrit et elle s'approcha, menaçante, de la petite. Allait-elle la tuer ? C'était tentant, surtout qu'il n'y avait pas un témoin en vue susceptible de la voir. Mais elle réussit à se contrôler, le meurtre d'un chaton lui donnerait trop mauvaise image auprès du roi. Elle s'approcha donc presque jusqu’à coller son museau contre le siens et siffla :

      « Moque-toi... Tant que tu le peux encore. Mais essaye le jour où tu n'auras plus de mâchoire. »

    Elle sourit et recula la tête. une menace ? Meuuuh nan, juste un petit stimulant pour chaton, rien de méchant. Mais peut-être mettrait-elle un jour cette phrase à exécution s'il se trouvait que Willona soit plus dérangeante que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Wellan.

Wellan.
Salamandre

• Messages : 442
• Age : 29
• PUF : Daïyen
• Meute : Grand Nord / Clan du Loup
• Rang : Citoyen / Chiot

Découvrir ! (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Découvrir ! (Libre)   Découvrir ! (Libre) EmptyMer 29 Mai 2013, 13:25

  • « Moque-toi... Tant que tu le peux encore. Mais essaye le jour où tu n'auras plus de mâchoire. »

    Willo n'eut pas peur. Elle était téméraire, mais pas stupide.
    Elle savait que la tigresse ne la tuerait pas,
    mais elle se doutait qu'une gifle pouvait très bien partir.
    Le regard dur, elle se redressa tant qu'elle put. La chatonne garda son sang froid.
    Ce qui lui fit arquer un sourcil car elle n'avait jamais fait cela.
    La machoire serrée, elle fusilla Hadjirah du regard.

    Willona tourna autour de la tigresse puis s'assit finalement en face d'elle.
    Elle ne savait pas du tout ce qu'elle fichait ni ce qu'elle devait faire.
    Alors, comme n'importe quel chaton, elle s'avança, s'assit en face d'elle et
    la regardait d'un air curieux. De ses petits yeux vifs, elle détailla la tigresse pour s'apercevoir que, finalement, elle ne faisait pas l'image de sorcière qu'elle donnait. Elle était même jolie.

    Un sourire aux lèvres, Willo fit la niaise pour calmer le jeu, même si elle bouillonnait à l'intérieur.
    En effet, la jeunette avait une idée bien encrée en elle qui lui permettrait de s'amuser!

Revenir en haut Aller en bas
Nix

Nix
Dinosaure

• Messages : 1057
• Age : 29
• PUF : Nix
• Meute : Solitaire - Vallon - Alteron - Inaria - GN - Inaria - BB
• Rang : Traitresse - Secouriste - Louveteau - Louveteau - Citoyenne - Louveteau - Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Aucun :D
• Relations:
• Autres comptes:

Découvrir ! (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Découvrir ! (Libre)   Découvrir ! (Libre) EmptyLun 15 Juil 2013, 13:08

    [ Désolée de ce looooong retard xD ]

    Hadjirah releva la tête quand la petite la foudroya du regard, hautaine. Les chatons... Elle était bien heureuse de ne plus en avoir, regardez donc où allait cette foutue jeunesse. Les Stoneclaw n'y survivraient certainement pas. Quand Willona s'assit devant elle, la femelle se sentit bouillir de l'intérieur. Il y avait des jeux plus amusants autre que d'embêter les sabres adultes, mais peut-être la petite tentai-il de jouer avec ses nerfs. ce qui ne l'étonnerait pas. Heureusement que Rei était un petit être came, bien qu'elle l'ait abandonné à son sort. Un petit non reconnu par son père est aussi utile qu'un loup sans tripes.
    Agacée, Hadjirah lança un regard mauvais vers la petite sabre. Être fixée était presque pire que de jouer à cache-cache avec une proie.

      « Qu'est-ce qu'il y a encore ? » feula la chasseresse. « Trouve-toi un autre lézard et va donc jouer ailleurs avant que je ne me fâche ! »

    Vu que ta mère n'y fera rien, rajouta-t-elle en son fort intérieur. Les chatons devaient être gardés par leur mère et par personne d'autre. Surtout quand le petit en question était turbulent et complètement insupportable. Suivez son regard. Finalement, Hadjirah perdit patience. Elle, se leva, tapota le torse de la petite avec une petite et lui souffla au visage de son haleine chaude et fétide :

      « Ma patience a des limites jeune fille. Ou tu t'en vas. Ou je fais te toi mon petit-déjeuner. Et ce n'est pas parce que ton père est chef des Ombres que je me gênerais ! Oh et puis pourquoi je m'embête ! Un ras de fer avec un chaton est tout ce qu'il y a de plus ridicule ! »

    Pourtant, et sans l'avouer, elle s'amusait bien à embêter les petits et à se faire détester dès qu'ils étaient à la fleur de l'âge. C'était à mourir de rire même.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan.

Wellan.
Salamandre

• Messages : 442
• Age : 29
• PUF : Daïyen
• Meute : Grand Nord / Clan du Loup
• Rang : Citoyen / Chiot

Découvrir ! (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Découvrir ! (Libre)   Découvrir ! (Libre) EmptyLun 19 Aoû 2013, 10:59


    « Qu'est-ce qu'il y a encore ? » feula la chasseresse. « Trouve-toi un autre lézard et va donc jouer ailleurs avant que je ne me fâche ! »« Ma patience a des limites jeune fille. Ou tu t'en vas. Ou je fais te toi mon petit-déjeuner. Et ce n'est pas parce que ton père est chef des Ombres que je me gênerais ! Oh et puis pourquoi je m'embête ! Un ras de fer avec un chaton est tout ce qu'il y a de plus ridicule ! »


    Willona évita de pouffer de rire. Elle était loin de prendre au sérieux ce que disait la sabre, et même si c'était le cas, en aucun cas elle ne la craindrait. C'était dans les gènes de Willo d'être ainsi. Elle ne craignait personne. Sauf peut-être sa mère! La petite esquissa un geste qui fit croire à Hadji qu'elle allait partir, mais au lieu de ça, elle le termina en se grattant l'oreille. Alors, la petite dit :

    "En fait, toi, t'es quoi dans l' clan. Jveux dire, t'as un truc particulier ou bien ... ?"


    La sabrette se posait en effet plein de question sur  Hadji. On disait, qu'avant, elle avait une position très importante et non méritée dans la meute, et la petite voulait tirer ça au clair, juste pour être fixée sur les membres de son clan. Elle voulait en effet en connaître le plus possible sur chacun car elle savait qu'un jour elle aurait besoin de tous ces renseignements, sans avoir vraiment une idée de ce qu'elle en ferait. Willona était certes très intelligente, mais cela restait un chaton  : elle n'était mesquine et machiavélique comme les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Nix

Nix
Dinosaure

• Messages : 1057
• Age : 29
• PUF : Nix
• Meute : Solitaire - Vallon - Alteron - Inaria - GN - Inaria - BB
• Rang : Traitresse - Secouriste - Louveteau - Louveteau - Citoyenne - Louveteau - Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Aucun :D
• Relations:
• Autres comptes:

Découvrir ! (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Découvrir ! (Libre)   Découvrir ! (Libre) EmptyVen 13 Sep 2013, 15:12

    Quelque de chose de particulier ? Hadjirah en fut outrée ! Ses parents ne lui avaient donc pas dit qui elle était réellement, et ce qu'elle avait fait pour la Tribu autrefois ? Avec cette pimbêche de Kasha, il ne fallait pas s'en étonner. Elle devait lui avoir tout raconte, sauf qu'Hadjirah avait été une membre d'honneur pour le Clan. La tigresse leva bien haut la tête, les moustaches frémissantes, et lança sur un ton acerbe :

      « J'étais l'épouse du grand roi Kanshu avant sa mort, j'étais la reine de ce Clan. Et toi ? A quoi sers-tu ? »

    A m'enquiquiner, répondit Hadjirah en son fort intérieur à la place de Willo. une larve dans le corps d'un félin, un vermisseau impertinent qu'elle se ferait une joie d'écraser le moment venu. Il ne fallait qu'espérer que Vardan se choisirait une compagne sous peu et qu'elle serait l'heureuse élue. Oui, songea-t-elle avec délice. Et je reprendrais la place qui me reviens de droit. En attendant, sous son regard ers, elle devait affronter un chaton. pathétique et pourtant...

      « Et maintenant, tu comptes me foutre la paix, ou je dois te trainer aux pattes de ta garce de mère ? »

    [ Tu dois porter une malédiction, je n'avais pas vu ta réponse x) ]
Revenir en haut Aller en bas
Wellan.

Wellan.
Salamandre

• Messages : 442
• Age : 29
• PUF : Daïyen
• Meute : Grand Nord / Clan du Loup
• Rang : Citoyen / Chiot

Découvrir ! (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Découvrir ! (Libre)   Découvrir ! (Libre) EmptyDim 15 Sep 2013, 14:49

    « J'étais l'épouse du grand roi Kanshu avant sa mort, j'étais la reine de ce Clan. Et toi ? A quoi sers-tu ? »


    Willona s'empêcha de rire : elle, une pseudo reine?? Ah! Ca l'étonnait! Et puis, si c'était le cas, pourquoi ne le saurais-je pas? Bah qu'importe, en tout cas, elle devait être une mauvaise reine si elle ne l'est plus maintenant! Par contre, Willo fut presque outrée par la question que lui avait posé Hadji " Et toi? A quoi sers tu? ". Est ce que cela ne se voyait pas? Willo se redressa, mis les épaules en arrière et annonça fièrement :

    " Moi je suis la fille d'Altan et Kasha, bref, la futur reine de TOUS les territoires. Toi, t'es has-been. Moi, j' suis le futur de cette meute, celle qui fera la loi ici, vous verrez! Moi, je serais être une reine. Et même plus ! "


    Et sur ce, la petite releva la queue et pris une expression fière à la bouche pincée.

    « Et maintenant, tu comptes me foutre la paix, ou je dois te trainer aux pattes de ta garce de mère ? »


    Un petit rire cristallin sortit de la gorge de la petite sabrette :

    " Oh non! J'ai pas fini de m'amuser! Eh dis, pourquoi t'as toujours une fleur derrière l'oreille. Ca fait un peu débile nan? "


    En fait, Willo trouvait ça plutôt joli, mais aussi débile. Parce que, quand tu chasses, ça doit te gener! Et puis, pourquoi faire une fleur?

    Innocemment, la gamine demanda quand même :

    " Fais voir!"

    Et elle esquissa un geste pour attraper la fleur.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Découvrir ! (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Découvrir ! (Libre)   Découvrir ! (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrir ! (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui es-tu ? [LIBRE]
» Au fil de l'eau [Libre]
» Observation [LIBRE]
» Voleur [ LIBRE ]
» sunny day ► libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-