Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 ! |
|
| Excursion par rivalité. [Libre] | |
| Auteur | Message |
---|
Coolangel533 Dinosaure
• Messages : 1514 • Age : 30 • PUF : Coolangel533 • Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood • Rang : Chasseur, //, Louveteau
Caractéristiques du perso • Amour: • Relations: • Autres comptes:
| Sujet: Excursion par rivalité. [Libre] Dim 02 Juin 2013, 02:34 | |
| Il était là, contemplant l'horizon. Le gros rocher était un endroit plaisant dans la savane, un lieu où il était fréquent de rencontrer de jeunes sabres, petits chatons dits sans défense. Il n'était pas de cet avis. Discrètement, le petit regarda à droite, puis à gauche avant de s'élancer au dehors, courant à en perdre haleine, ignorant le point de coté qui le saisit en chemin, s’efforçant de battre le record de sa sœur. Elle s'était rendue loin et il se rendrait encore plus loin. Il serait fort. Ils seraient fort elle et lui, capables, victorieux, ils seraient la fierté de leurs parents, non, du clan entier. Il s'éloignait, toujours et encore, jusqu'à ce que ses pattes se mettent à trembler et qu'il s'affale au sol, le tout se voyant bien vite transformé en roulade. Il devait sauver les apparences non? Sa fourrure noire se détachait nettement sur les herbes desséchées et jaunies par le soleil, mais les végétaux étaient trop hauts pour que sa petite silhouette soit nettement visible. À bout de souffle, il s'arrêta, se couchant dans l'ombre des herbes, tentant de s'y cacher du mieux qu'il le pouvait. Il ne voyait plus le gros rocher d'où il était. Il aurait du en être nerveux, mais au contraire, il était fier de lui. Il s'était rendu là par lui-même. Elle allait voir. Elle ne serait pas gagnante, pas s'ils ne pouvaient l'être tous les deux. Aussi noir que sa mère, Shango était conscient que le soleil, en illuminant le monde, avait une préférence pour lui, car il le baignait encore plus cruellement de ses rayons que les autres et il croyait, au fond de lui, que c'était pour lui permettre de prouver sa valeur. Bien entendu, ce n'étaient là que des enfantillages. |
| | |
Yuna Tétard
• Messages : 116 • Age : 104 • PUF : Yuna • Meute : Vallon / Stoneclaw • Rang : Chasseur / Novice
Caractéristiques du perso • Amour: • Relations: • Autres comptes: Fenrir
| Sujet: Re: Excursion par rivalité. [Libre] Ven 07 Juin 2013, 02:22 | |
|
*Il serait peut-être temps d'aller chasser...*
C'est à peu près la pensée qui revenait régulièrement à l'esprit de la jeune femelle depuis... le dernier couple d'heures. Et depuis le dernier couple d'heures, Arya ne bougeait pas d'un poil. Enfin, il ne fallait pas être de mauvaise foi non plus, elle avait tout de même bougé une fois ou deux histoire de se repositionner pour toujours être bien sous les rayons du soleil.
Bayant bruyamment, la féline s'apprêta à replonger pour une petite sieste bienfaitrice lors ce qu'un bruit de bruissement rapide d'herbe parvint à ses oreilles. Se redressant en un instant, croyant avoir à faire à un supérieur, elle dût bien se rendre à l'évidence que personne ne venait dans sa direction.
Par contre... pas si loin de sa position, quelque chose faisait bouger l'herbe relativement vite. Comme le ferait une proie cachée tentant de s'enfuir. Curieuse, Arya suivit le sillon herbeux aussi discrètement que possible, avant de tomber sur une scène à laquelle elle n'était pas préparée : à la place d'une hypothétique proie se tenait un chaton bien dissimulé au pelage sombre et luisant.
Arya s'arrangeait en général pour rester loin des chatons : ils n'étaient pas intéressant en règle général, drôle pour jouer un peu avec, mais définitivement pas intéressants. Celui-ci par contre ne semblait pas fonctionner comme les autres. Pourquoi était-il ici ? Seul de surcroit ?
Sourire intéressé étirant ses babines, la femelle s'approcha assez bruyamment pour que le petit bout l'entende arriver et lança :
- Tiens, tiens, mais qu'avons-nous là ? N'es-tu pas un peu jeune pour te promener seul de cette façon ? Un petit fugueur peut-être ? Après tout tu semblais bien pressé... Plutôt précoce je dois dire.
|
| | |
Coolangel533 Dinosaure
• Messages : 1514 • Age : 30 • PUF : Coolangel533 • Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood • Rang : Chasseur, //, Louveteau
| Sujet: Re: Excursion par rivalité. [Libre] Ven 07 Juin 2013, 13:11 | |
| - Citation :
- - Tiens, tiens, mais qu'avons-nous là ? N'es-tu pas un peu jeune pour te promener seul de cette façon ? Un petit fugueur peut-être ? Après tout tu semblais bien pressé... Plutôt précoce je dois dire.
Il l'avais entendue venir, il l'aurait probablement entendue même si elle n'avait pas volontairement cherché à annoncer sa présence. Qu'elle l'ait fait était bien respectueux, mais pas surprenant aux yeux du petit chaton. Non, ce qui surprenait le chaton, c'était à quel point celle femelle était différente des autres. Il ne voyait pas de crocs ressortir de sa gueule comme même lui en avait. D'accord, les siens étaient minuscules, mais on voyait déjà de petites perles d'émail dépasser et il en était fier. Elle était plus élancée aussi, maigrichonne comparativement à ses parents. En la voyant, Shango tourna la tête sur le coté. Elle était étrange, mais pas assez pour le faire fuir. Il décida que répondre à la question de cette étrange inconnue n'était pas dangereux et procéda:
- Je voulais aller plus loin que ma sœur. Elle se pense déjà la meilleure, mais je la laisserai pas faire. Et puis précoce ça veut dire quoi? |
| | |
Yuna Tétard
• Messages : 116 • Age : 104 • PUF : Yuna • Meute : Vallon / Stoneclaw • Rang : Chasseur / Novice
| Sujet: Re: Excursion par rivalité. [Libre] Ven 07 Juin 2013, 14:37 | |
| Le petit ne sembla pas s'effaroucher à son arrivée, apparemment pas effrayé de se faire réprimander pour s'être éloigné de cette façon -par qu'elle n'ait jamais ne serait-ce que pensé à le faire- ni de se retrouver en tête-à-tête avec un félin mal intentionné. Pas assez méfiant ? Courageux ? Trop confiant ? Peut-être était-il juste lucide ? Elle ne pouvait être fixée sur la réponse, pas tout de suite en tout cas.
- Je voulais aller plus loin que ma sœur. Elle se pense déjà la meilleure, mais je la laisserai pas faire. Et puis précoce ça veut dire quoi?
Le sourire d'Arya devint un peu plus amical tandis qu'elle faisait halte à distance raisonnable, s'asseyant avant d'enrouler sa queue autour de ses pattes.
- Si jeune et pourtant déjà plein d'ambition... Mais j'aime plutôt bien l'esprit, confia-t-elle en en pouffement amusé. Je suppose que je ne peux que te souhaiter bonne chance pour accomplir tes objectifs, seul le temps pourra nous dire si tu as suffisamment de volonté pour atteindre ton but. Ta précocité te sera sans doute bien utile pour ça. Arya fit une petite pause, histoire de trouver une définition qui lui plaise et reprit. Être précoce, c'est être en avance sur ceux qui ont le même âge que toi, est-ce assez clair mon beau chaton ?
Lui souhaiter bonne chance était bien la seule chose que la femelle pouvait faire, après tout, il semblait vouloir avancer sur une route que la féline n'avait jamais trouvé très attirante elle-même : trop d'efforts pour un résultat trop incertain, très peu pour elle, merci bien.
|
| | |
Coolangel533 Dinosaure
| Sujet: Re: Excursion par rivalité. [Libre] Ven 07 Juin 2013, 17:16 | |
| - Citation :
- Si jeune et pourtant déjà plein d'ambition... Mais j'aime plutôt bien l'esprit. Je suppose que je ne peux que te souhaiter bonne chance pour accomplir tes objectifs, seul le temps pourra nous dire si tu as suffisamment de volonté pour atteindre ton but. Ta précocité te sera sans doute bien utile pour ça. Être précoce, c'est être en avance sur ceux qui ont le même âge que toi, est-ce assez clair mon beau chaton ?
Elle était plus âgée, certes, mais cette espèce d'attention qu'elle avait à son égard lui donnait la vague impression qu'elle se moquait de son âge et de son manque d'expérience. Il ne s'en offusqua pourtant pas, n'ayant aucune preuve à lui sortir à la figure. Aussi, il se contenta de se présenter en essayant de subtilement lui faire savoir qu'il n'aimait pas trop le surnom:
- C'est très clair m'dame. Et puis je m'appelle Shango.
Il se retint. Il ne voulait pas se frustrer pour si peu, ca n'en valait pas la peine. Encore un peu essoufflé, il se releva, cherchant à se faire un peu plus grand et à être poli. Se contentant d'une position assise, il regardait la femelle directement, sans pourtant chercher à la confronter du regard. |
| | |
Yuna Tétard
| Sujet: Re: Excursion par rivalité. [Libre] Ven 07 Juin 2013, 19:24 | |
| Le petit Sabre ne sembla pas réagir outre mesure aux paroles de la femelle, restant très calme et poli. Deux qualités que tout le monde n'avait pas la chance de posséder.
- C'est très clair m'dame. Et puis je m'appelle Shango.
Arya se sentit tiquer incontrôlablement au 'm'dame', scrutant du regard le jeune sabre qui se relevait avec le souffle encore légèrement court, mais bien vite sa stupeur fût remplacée par un grand amusement. Un rire surpris fit trembler ses épaules et ne mourut que plusieurs secondes plus tard.
- Allons Shany, je suis pas encore assez vieille pour qu'on m'appelle comme ça ! Je ne suis même pas encore assez vieille pour être considérée comme une adulte en fait. Mon nom est Arya, fais-en ce que tu veux. De mon côté, je saurais me souvenir du tient, je te l'assure.
Mais la curiosité de la femelle était encore loin d'être rassasiée. S'il était tout à fait vrai que l'ennui la guettait à chaque détour de rocher, il était tout aussi vrai qu'une fois son intérêt titillé, Arya était du genre... tenace.
- À première vue, tu sembles plutôt pas mal parti pour devenir un grand chaton efficace, tu cours bien déjà, on ne peut pas en dire autant de tout le monde.
|
| | |
Coolangel533 Dinosaure
| Sujet: Re: Excursion par rivalité. [Libre] Sam 08 Juin 2013, 00:56 | |
| - Citation :
- Allons Shany, je suis pas encore assez vieille pour qu'on m'appelle comme ça ! Je ne suis même pas encore assez vieille pour être considérée comme une adulte en fait. Mon nom est Arya, fais-en ce que tu veux. De mon côté, je saurais me souvenir du tient, je te l'assure. À première vue, tu sembles plutôt pas mal parti pour devenir un grand chaton efficace, tu cours bien déjà, on ne peut pas en dire autant de tout le monde.
Bon, apparemment, il n'échapperait pas aux surnoms. Se faisant à l'idée, il sourit à la femelle. Il n'était pas encore assez grand et fort pour s'opposer efficacement à ce genre de moquerie. Shany c'était un nom de fille. Il haussa un sourcil face à l'affirmation d'Arya. Le pensait-elle complètement stupide? Il allait bien lui prouver le contraire.
- C'est évident, tout le monde est différent et c'est pas tout le monde qui peut bien courir. Toi par contre, tu dois courir très très vite parce que t'es pas faite pareille.
À défaut de vraiment savoir comment l'expliquer, le petit avait compris. Il voyait ses longues pattes et sa carrure fine. Elle était légère et avait une plus longue foulée. Le reste, il ne s'en doutait nullement. Il songea à sa fourrure, baissant momentanément les yeux vers ses pattes, admirant le noir de jais de son pelage. Il laissa tomber dans un soupir:
- J'ai beau bien courir, c'est pas facile. C'est comme si le soleil est attiré sur moi. |
| | |
Yuna Tétard
| Sujet: Re: Excursion par rivalité. [Libre] Sam 08 Juin 2013, 10:24 | |
| Shango releva un sourcil, semblant presque insulté par ce qu'elle venait de dire. Pour une fois que la femelle était presque polie ! Enfin, elle pensait être presque polie tout du moins.
- C'est évident, tout le monde est différent et c'est pas tout le monde qui peut bien courir. Toi par contre, tu dois courir très très vite parce que t'es pas faite pareille.
Arya sentit son rictus se transformer en un sourire plus large, se retenant de pouffer à nouveau, et marmonna.
- Trop de logique dans ce chaton, définitivement précoce. Mais oui, je peux courir très vite, comme tous ceux qui sont comme moi, c'est notre...'spécialité'.
Arya remarqua le regard du chaton et pensa deviner le cheminement des pensées de Shango. Oh, bien entendu, elle était douée pour courir mais, le fait est qu'elle ne savait faire que ça. Son physique frêle l'empêchait tout simplement d'être une vraie combattante. À la limite, dans un combat à un contre un face à un loup, la femelle pouvait se débrouiller pour s'en sortir pas trop mal, mais sans plus. Pas qu'Arya s'en plaignait le moins du monde ! Moins elle pouvait en faire, moins on la sollicitait pour des bêtises.
- J'ai beau bien courir, c'est pas facile. C'est comme si le soleil est attiré sur moi.
Attiré sur lui ? La féline suivit le regard de Shango qui observait ses pattes ou plutôt sa fourrure. Arya s'allongea presque inconsciemment tendis qu'elle réfléchissait à la remarque du chaton, quand une réponse lui vint. Une réponse qui semblait tout à fait logique !
- Oh mais c'est normal, tu es sombre comme la nuit et le soleil ne peut jamais voir la nuit ! Donc il te regarde toi à la place, tu sais, pour compenser. Je pense qu'il doit être amoureux. Par contre, quand la lune arrive, tu dois sûrement être plus discret qu'une ombre. C'est une chance que beaucoup te jalouseront.
|
| | |
Coolangel533 Dinosaure
| Sujet: Re: Excursion par rivalité. [Libre] Jeu 20 Juin 2013, 22:35 | |
| Les implications de la femelle sur l'amour du soleil le laissèrent perplexe. Ses mots devaient être figurés non? Le soleil n'était tout de même pas conscient? Faisant fi du détail, il sourit à Arya, jugeant plus sage de garder le silence. Il finit pourtant par répondre à la deuxième partie du discours de l'étrange félidée:
- J'vois pas pourquoi les gens seraient jaloux. Tous le monde est bon dans quelque chose. Ils seraient pas contents d'être eux-même? |
| | |
Yuna Tétard
| Sujet: Re: Excursion par rivalité. [Libre] Mar 25 Juin 2013, 00:09 | |
| Toujours aussi poli, le chaton lui sourit avant de lui répondre.
- J'vois pas pourquoi les gens seraient jaloux. Tous le monde est bon dans quelque chose. Ils seraient pas contents d'être eux-même?
Shango ne semblait pas convaincu par ses dires, même pas un peu. Très franchement, Arya ne pouvait lui en vouloir le moins du monde. Après tout, ce qu'il disait était logique, bien entendu que ça l'était. Mais du coup, c'est juste la notion même de logique qui ne convient pas.
Il était précoce, ça semblait relativement clair, mais il n'en restait pas moins un chaton. Encore innocent donc.
- Tu t'en rendras compte très vite je pense, beaucoup ne sont pas satisfaits avec ce qu'ils sont. Peu importe qu'ils aient des raisons ou pas de convoiter ce que les autres ont. Tu sais ce qu'on dit : la proie du voisin est toujours plus dodue, bon, elle n'était pas sûre que c'était vraiment ça, mais l'idée était la même. Est-ce que tu les trouves étranges pour ça ? Ridicules peut-être ?
|
| | |
Coolangel533 Dinosaure
| Sujet: Re: Excursion par rivalité. [Libre] Jeu 18 Juil 2013, 00:45 | |
| - Citation :
- Tu t'en rendras compte très vite je pense, beaucoup ne sont pas satisfaits avec ce qu'ils sont. Peu importe qu'ils aient des raisons ou pas de convoiter ce que les autres ont. Tu sais ce qu'on dit : la proie du voisin est toujours plus dodue. Est-ce que tu les trouves étranges pour ça ? Ridicules peut-être ?
Le petit réfléchit à la question. Étaient-ils étranges parce qu'ils ne voyaient pas ce qu'ils avaient et préféraient voir ce qu'ils n'avaient pas? Non, ce n'était pas de l'étrangeté, mais plutôt de l'ignorance. On ne leur avait pas montré à penser autrement, peut-être pouvait-il leur montrer? Il répondit à la femelle:
- En fait ils n'ont pas apprit à penser autrement non? Si personne ne leur a montré et qu'il n'y ont pas pensé, il faudrait quelqu'un pour leur montrer à voir leur potentiel. Moi je suis un peu jeune par contre pour ca.
Il pencha la tête, l'appuyant sur une de ses pattes avant alors qu'il reposait son poids sur ses postérieures, l'air pensif. Il était ce qu'il fallait appeler un révolutionnaire dans l'âme, mais il n'avait encore aucune idée de ce que c'était. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Excursion par rivalité. [Libre] | |
| |
| | | |