Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Partagez
 

 Le temps d'une saison [Caesonia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité


Le temps d'une saison [Caesonia] Empty
MessageSujet: Le temps d'une saison [Caesonia]   Le temps d'une saison [Caesonia] EmptyMer 23 Jan 2013, 03:47

Le temps d'une saison. C'est ce qui avait prit pour que le vent tourne et que les Stoneclaws sombrent dans une période difficile. Oui, l'après-guerre était dur. Beaucoup avaient perdu un être cher, des rêves de gloire, ou bien le simple espoir d'étendre les frontières du clan. Qu'arriverait-il ensuite? Kayal ne pouvait donner un pronostique, mais elle avait remarqué le regard de braise qu'avait jeté son nouveau roi vers la forêt d'Inaria lorsqu'il eut acquis son trône. Il se vengerait, aucun doute là dessus!

Avachie sur une racine du baobab, Kayal laissait promener son regard sur la végétation. Elle n'était pas paresseuse, seulement, elle n'avait pas envi de bouger, voilà. Ce n'était pas l'activité la plus divertissante au monde, mais cela lui faisait travailler les neurones: elle se remémorait chaque plante et leurs effets de guérison. Et oui, elle était très studieuse la Kaya'.

Finalement, ce fut un mouvement vers sa gauche qui la sortit de son étude: une sabre plus agée qu'elle approchait. Caesonia. C'était une chamane plutôt expérimentée, réputée pour sa marginalité. Kayal lui adressa un sourire timide, puis se repositionna dans une posture un peu plus convenable. Puis, la sabrette salua d'une voix plutôt gaie.

Revenir en haut Aller en bas
Sable

Sable
Dinosaure

• Messages : 1033
• Age : 30
• PUF : strangeye, Jull421, creation J
• Meute : Grand-Nord, StoneClaw, Vallon, StoneClaw
• Rang : Apoticaire, Chaman, pêcheur, Gamin

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Le temps d'une saison [Caesonia] Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une saison [Caesonia]   Le temps d'une saison [Caesonia] EmptyMer 23 Jan 2013, 14:36

    Lors de la prise de pouvoir de Vardan, plusieurs mâles avaient été blessés, mais de façons superficiellement, ainsi, le grand Baobab était redevenu un coin tranquille pour les rares chamans du clan. Il n’en empêchait pas plus Caesonia d’être allé faire son tour pour vérifier que tout allait bien dans le clan et que toutes les plaies n’étaient pas infectées. Oui, la guerre aussi avait fait bien des ravages, d’ailleurs, la tâche de ramener toute les blesser avait été ardu, mais le bon coter était bien que la femelle avait pu refaire sa réserve de certaines plantes puis que le territoire Inarien en était recouvert. Ainsi, le creux du Baobab on pouvait voir divers plant qui était bien étrange comparativement aux plantes de la savane, mais qui avaient tous une utilité.

    La femelle s’en revenait d'ailleurs joyeuse et fredonnait un air que les oiseaux chantaient souvent. Elle suivait doucement un papillon qui la conduisait doucement à l’entre des chamans. À cet endroit se trouvait une nouvelle dans les minces rangs qui avait d'ailleurs bien besoin de sang neuf. Elle se prénommait Kayal. Elle avait été utile pour soigner les patients durant la guerre et avait très bien soutenu le rythme effréné de la guerre. Elle manquait un peu d’expérience, mais cela viendra avec le temps. Gentille, Kayal la salua d’un ton joyeux que Caesonia s’empressa de lui retourner. L’aîné se détourna du papillon et se dirigea vers la cadette.

    -Alors, il y a de quoi à signaler?

    Oui, il fallait bien savoir si certain c’était blessé ou si encore une épidémie se tramait, car par moment un malheur annonçait un bonheur, celui de pouvoir encore une fois partir a la recherche de plantes à travers le monde entier et donc faire de merveilleuse rencontre ou encore des moins bonne, mais les bonnes rencontres conterait toujours plus que les mauvaise pas vrai.

    Enfin, Caesonia affichait une gaîté hors du commun pour l’atmosphère sombre qui planait sur le clan.


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Le temps d'une saison [Caesonia] Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une saison [Caesonia]   Le temps d'une saison [Caesonia] EmptyJeu 24 Jan 2013, 08:54

La jeune sabrette apprécia aussitôt l'état d'esprit de Caesonia. Elle était de bonne humeur elle aussi, ce qui faisait changement de l'atmosphère morne qui planait chez les Stoneclaws depuis la fin de la guerre. Parlant de la guerre, Kayal avait remarqué que les chamanes plus expérimentées avaient suivit ses gestes pour être certaines de son efficacité. On ne lui avait rien reproché, signe qu'elle était assez compétente.

Malheureusement, elle en avait encore beaucoup à apprendre, et sa mère ne pouvait pas répondre à toutes ses questions puisqu'elle était chasseuse. Kayal devait se trouver une mentore si elle voulait progresser plus rapidement dans ce domaine.

-Alors, il y a de quoi à signaler?

Kayal se releva pour s'asseoir face à sa camarade, c'était plus poli pour engager une discussion. Abaissant son oreille gauche, elle se remémora les événements depuis le matin, les relatant à voix haute:


-Et bien, une chasseuse s'est fait blesser l'épaule lors d'une chasse. Je lui ai fait un cataplasme pour calmer l'hémorragie et éviter une infection, mais j'ai du la référer à une sabre plus expérimentée pour ce qui était de l'accélération de la guérison.

Elle n'avait pas pu accomplir ses soins de A à Z comme elle l'aurait voulu. Il lui manquait quelques connaissances, notamment les plantes qu'il ne fallait surtout pas mettre en contacte dans un même organisme. Les conséquences auraient pu être désastreuses et aggraver l'état de la victime. Ainsi, Kayal n'avait pas pris de chance. Il y avait aussi une foule de plantes étranges entreposées dans le creux du baobab qui faisaient naître une tonne de questions dans l'esprit de la sabrette. Les désignant du menton et inclinant la tête, elle osa son questionnement:

-J'ignore qu'elles sont ces plantes et leurs propriétés. Ma mère m'enseigne le peu qu'elle sait, mais je crains avoir besoin de quelqu'un qui s'y connait un peu mieux... Je ne veux pas y aller par expérimentation, si tu vois ce que je veux dire.

Kayal fit un petit sourire narquois. Expérimentation sous entendait trop souvent désastre chez elle. Elle avait un talent pour combiner ce qu'il ne fallait pas. La sabrette s'était aussi permise de tutoyer Cae'. Elle ne présentait pas chez la chamane une agressivité 'X' ou bien un quelconque besoin de prouver son autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Sable

Sable
Dinosaure

• Messages : 1033
• Age : 30
• PUF : strangeye, Jull421, creation J
• Meute : Grand-Nord, StoneClaw, Vallon, StoneClaw
• Rang : Apoticaire, Chaman, pêcheur, Gamin

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Le temps d'une saison [Caesonia] Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une saison [Caesonia]   Le temps d'une saison [Caesonia] EmptyLun 28 Jan 2013, 21:48

    La grande tigresse sourit. Effectivement, à moins de cas désespéré on essayait rarement de nouvelles combinaisons ou encore de nouvelles plantes. Normalement, on se renseignait au plus vieux pour en savoir plus, ou encore durant les voyages on parlait avec les autres espèces qui utilise comme nous les plantes pour soigner. Oui, c’était pratique les voyages. On peut voir plein de gens pleins, pleins de trucks, mêmes que les autres clans de sabre pouvaient nous aider avec nos problèmes. Certains clans possédaient de merveilleuse connaissance de plante, plus pousser que les nos, une fois un sabre étranger avait partagé avec moi un voyage de cueillette, on c’étais séparer par la suite pour aller chacun de notre coté dans notre clan respectif.

    Enfin, la petite demandait à quoi servaient les plantes que j’avais ramenées du territoire des canidés. Je lui devais une réponse, je me devais de l’instruire sur les plantes qui se trouvaient sur les terres étranges. Je commençai donc à tout lui enseigner; cette plante sert à si, elle peut être apprêté comme sa, elle doit être enlevé après tel temps, elle ne peut pas être mélangé a ça, elle a tel effet mélanger a sa et préparer comme ça…. Oui, c’était un cours, un vrai cour d’une chamane plus experimenter à une autre moins expérimenter. Tout le monde passait par ce chemin. Personne ne pouvait l’éviter. C’est donc au bout de presque une heure que le cours s’acheva. Bien certainement Caesonia était consciente que sa cadette allait sûrement lui reposer la question sur certaines de ces plantes, mais elle se ferait un plaisir de lui répondre.Après le cours, Caesonia décida de faire plus ample connaissant avec Kayal.

    -Alors, tu as un mâle en vus pour les prochaines chaleurs?

    Comme d’habitude, Caesonia était très joyeuse et amicale, elle n’avait jamais eux d’enfant encore, mais cela n’allait sûrement pas tarder, après tout, elle était une femelle en âge de se faire convoiter, et comme le clan avait perdu beaucoup de personne, il faudrait le repeuple, de plus l’eau de la rivière qui avait fait temps de victime avait par le fait même apporter la vie dans la savane. Une large rivière coulait et attirait de nouvelles proies goûteuses et donc, le clan ne manquerait pas de nourriture durant un bon moment, finalement la guerre avait apporteur se que les félin convoitait, un terre ou il faisait bon vivre, ou l’eau était propre et les proies abondantes.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Le temps d'une saison [Caesonia] Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une saison [Caesonia]   Le temps d'une saison [Caesonia] EmptySam 02 Fév 2013, 00:10

Kayal fut extrêmement attentive quant aux explications de Caesonia au sujet des différentes plantes. Elle tenta d'emagasiner le plus d'information, questionnant davantage sur certaines herbes, fleures ou sèves. À la fin, malgré le fait qu'elle eut été attentive, Ka' sentait qu'elle allait devoir redemander des explications sur certaines plantes en particulier... il y en avait tellement!

Finalement, le cours prit fin. Cette journée s'avérait être fort instructive pour la jeune sabre. L'herboristerie était un art difficile à maîtriser, puisqu'il demandait une constante utilisation de la mémoire, de la créativité et de la logique. C'était pour cela que les guérisseurs étaient souvent très intelligents.

Caesonia décida de passer à un autre sujet, afin de faire connaissance. La question qu'elle demanda prit la jeune sabre au dépourvu: avait-elle un mâle en vue pour les chaleurs?
Et bien... il y avait de beaux mâles, il fallait se l'avouer! Mais aucun n'était venu se présenter à elle. Il fallait dire qu'elle était jeune aussi, mais pourtant, elle aurait ses 3 ans et sa maturité sexuelle dans un avenir assez rapproché. C'est sur un ton de confidance qu'elle s'approcha doucement de Caesonia pour éviter que les autres femelles ne l'entendent.


-Et bien, il y a Lucas que je trouve plutôt de mon goût, mais je ne me sens pas assez confiante pour l'aborder ou me faire remarquer.

Elle sourit tristement en baissant un peu les yeux. C'était le mâle qui choisissait sa compagne, pas le contraire. Elle ne lui avait jamais parlé franchement à ce Lukas et ignorait s'ils étaient compatibles, mais une chose était certaine: il était attirant. Kayal rit un peu. Elle ne connaissait rien à Lukas, sauf le fait qu'il était un guerrier, qu'il avait intégré la meute avec difficulté durant son enfance et qu'il n'était pas apprécié de tous. Cette différence plaisait à Ka'.

La jeune guérisseuse retourna la question à Cae':

-De ton côté, tu as un mâle en vu? Ou bien un harem, hihi?

Cette dernière parole était une petite plaisanterie. Cela pouvait être amusant d'échanger les rôles: que ce soit les femelles qui demandent en mariage les mâles! Et les femelles qui dominant. La meute serait différente, c'était certain! N'importe quelle espèce animale présenterait une différence entre les deux sexes. Cependant, cette différence était complémentaire. L'un ne pouvait être sans l'autre, c'était la nature qui en avait décidé ainsi!

Revenir en haut Aller en bas
Sable

Sable
Dinosaure

• Messages : 1033
• Age : 30
• PUF : strangeye, Jull421, creation J
• Meute : Grand-Nord, StoneClaw, Vallon, StoneClaw
• Rang : Apoticaire, Chaman, pêcheur, Gamin

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Le temps d'une saison [Caesonia] Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une saison [Caesonia]   Le temps d'une saison [Caesonia] EmptyMer 06 Fév 2013, 14:51

    La cadette décida de se rapprocher de Caesonia, confidence confiedance.voila ce que les femelles faisaient de leur temps libre. Oui, les male dominait et seulement eu choisissait leur femelle, mais Caesonia n’était pas du tout d’accroc avec cela, pour elle les deux êtres d’un couple devaient être consentent tout les deux pas seulement le male. La jeune femelle semblait aussi penser la même chose que la plus vieille. Elle était intéressée à un mâle, mais elle était trop gênée.

    - Et bien, tu peux toujours lui faire un filtre d’amour, ou encore tout simplement le charmer et ainsi il te demandera en temps voulu. Et si tout ça ne fonctionne pas, tu peux toujours y aller franchement.

    L’aîné avait dit cela à moitié sur un ton rieur avec un brin de réflexion. Elle prit une pause pour continuer sur un autre ton plus sérieux et desoler.

    - De toute manière c’est plus Shukka qui va t’en empêcher!


    Oui, maître avait disparue de façon tragique bien qu’il pouvait encore communiquer par la voie des esprits avec les femelles. Enfin, la jeune lui retourna la question. Bien que Caesonia voulait avoir une progéniture bientôt, aucun mâle ne l’intéressait vraiment. Aucun ne s’était d'ailleurs présenté à elle. Tous la trouvaient sûrement marginale et extravertie, un peut trop pour qu’elle porte leur semence.

    - Pas vraiment, ils sont tous trop sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sable

Sable
Dinosaure

• Messages : 1033
• Age : 30
• PUF : strangeye, Jull421, creation J
• Meute : Grand-Nord, StoneClaw, Vallon, StoneClaw
• Rang : Apoticaire, Chaman, pêcheur, Gamin

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Le temps d'une saison [Caesonia] Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une saison [Caesonia]   Le temps d'une saison [Caesonia] EmptyDim 09 Juin 2013, 16:06

up?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Le temps d'une saison [Caesonia] Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une saison [Caesonia]   Le temps d'une saison [Caesonia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps d'une saison [Caesonia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors du temps.
» Gourmandise et Folie [Caesonia]
» Drôle de saison
» Temps d'adaptation
» Le temps du renouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-