Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 C'est comme à la maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
North

North
Salamandre

• Messages : 333
• Age : 27
• PUF : S.Kaamelot

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. EmptyMer 20 Juil 2011, 21:53


    C'était bien comme à la maison.
    Ce vent frais qui vous ébouriffait le pelage et ce tapis de neige d'un blanc éblouissant qui vous glissait sous les pattes (à moins que ce soit vous qui glissiez dessus?) et qui se coinçait entre les coussinets. Cassiel y était habitué et il aimait ça. Il trottinait sur la fine couche de neige qui recouvrait le sol avec aisance et pour accompagner ses pas guillerets le jeune loup polaire arqua un long et joyeux sourire. Il slalomait tout entre les arbres désormais nus et tapis de neige qui formaient, lors des belles saisons, un magnifique verger rose. Cassiel n'avait jamais vraiment vu autres couleurs que ce blanc, bien qu'il voyageait depuis quelques temps déjà, la saison ne lui permettait pas de voir autre chose. Il s'était un peu éloigné de ses compagnons de route pour faire un tour, où comme il aimait dire: Pour inspecter le terrain et vérifier qu'il était sur. Mais que pouvait on redouter? Une attaque de feuille meurtrière? Le jeune Ciel colla sa truffe à même le sol, tout ses sens étaient en éveil, à l'affut du moindre son. Son attention fut portée sur quelques craquements suspect. Il s'arrêta, silencieux et regarda tout autour de lui. Rien. Le louvard polaire continua son inspection, à chaque nouveau pas les craquements se faisait de plus en plus inquiétant. Il avançait toujours sans même se soucier du danger. Mais cette fois ci, c'était le pas de trop. Le sol se craquela sous ses pattes pour dévoiler une flaque d'eau glaciale. Surprit, il ne pût s'empêcher de glapir et rejoindre au pas de course son mentor.

    _ INSPECTEUR!! Inspecteur! Cria t-il, cherchant le blackblood du regard. Trouver un loup brun dans un paysage d'une blancheur parfaite ne devait pas être compliqué. Inspecteur JD! J'ai été victime d'une odieuse machination! On m'a envoyé dans un guet-apens! Quelqu'un me veux, ou nous veux du mal! Il se calma, reprit son souffle, s'assit et se gratta l'oreille.

    _ ... J'en suis certain. A plus de 50%! Affirma t-il.



Dernière édition par Cassiel le Mar 23 Aoû 2011, 08:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://skaamelot.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. EmptyJeu 21 Juil 2011, 02:58

    Sur un sourire volatile, il entrouvrit sa bouche, inspirant profondément. Il profita de cet air qui gonflait son diaphragme, profita de ce moment où ils vivaient, tout simplement. Peu après, il expira: son souffle se perdit dans la légère brise qui s'était levée. Il se secoua ensuite tout entier, se débarrassant de la neige qui s'était amoncelé sur sa pelisse.

    « INSPECTEUR!! Inspecteur! »
    Ce dernier dressa les oreilles, tournant sa tête pour l'observer par la biais de son épaule. Ce n'était que lui. Ses babines se levèrent en entendant la voix familière de Cassiel. Jay alla à son encontre, rayonnant.
    - « Cassiel, qu'y-a-t―
    - Inspecteur JD! » l'interrompit son apprenti en se ruant vers lui. Le blackblood dire leva une patte par réflexe, arquant un sourcil. Son sourire se perdit dans une brume d'incompréhension.
    - J'ai été victime d'une odieuse machination! Héla le louvard. Remit de la stupeur, Jaildream déposa sa patte dans la neige.
    - Je t'écoute.
    Cassiel reprit de plus belle, sur une voix tout aussi aiguë:
    - On m'a envoyé dans un guet-apens! Quelqu'un me veut, ou nous veut du mal! Jay demeura un instant muet. Il clôt les yeux, humant l'air, tentant de trouver les traces d'une effluve ennemie. À part celle des autres bêtes sauvages, rien n'était assez marqué pour faire preuve de menace. Ainsi, il s'agissait d'autre chose. Il n'était pas blessé― physiquement, du moins. La tornade, elle, s'assied au sol, se grattant négligemment l'oreille, comme si rien ne s'était passé.
    - ... J'en suis certain. A plus de 50%!
    Ses mots le rassérénèrent. Laissant sa tension baisser, Jay rigola, léger, en portant son regard protecteur sur le louvard.
    - Ha-ha-ha! Cassiel, pour être certain, il faudrait que tu le sois à 100%.
    Sans perdre son sourire, il rouvrit ses yeux, posant ses iris dorés dans les siens.
    - Ne t'inquiète pas, je ne sens aucune menace à l'horizon. De plus, tu n'es pas blessé: le danger parait moins grand vu d'un œil extérieur, n'est-ce pas?


Dernière édition par JD le Sam 10 Sep 2011, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
North

North
Salamandre

• Messages : 333
• Age : 27
• PUF : S.Kaamelot

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. EmptyVen 22 Juil 2011, 13:26


    - Ha-ha-ha! Cassiel, pour être certain, il faudrait que tu le sois à 100%. Il sourit. Maintenant que Llancelot le disait c'était ...
    ( ...Plutôt logique ouais. ) Le louvard redressa les oreilles, à l'écoute de son mentor.
    - Ne t'inquiète pas, je ne sens aucune menace à l'horizon. Sur ces mots Ciel observa autour de lui et huma l'air, confirmant ce que l'Inspecteur JD venait de dire. De plus, tu n'es pas blessé: le danger parait moins grand vu d'un œil extérieur, n'est-ce pas?
    _ Oui! Retorqua t-il, souriant de plus belle, comme le bon élève qu'il était. Il plia une oreille sur le coté et soupira. Cela dit, il reste un mystère à éclaircir! Une lueur traversa son regard bleuté.
    _ Que m'est-il arrivé il y a ... Il observa son poignet comme si une montre s'y trouvait ... exactement ... Quelques minutes. V'nez voir! Il se mit à trottiner en direction du lieux du crime, passant la tête par dessus son épaule pour vérifié que son mentor le suivait. Au bout de quelques minutes, à peine, il arriva sur la scène et l'inspecta, repéra le l'endroit précis où se trouvait le piège.
    _ C'était ici! Il leva la patte pour montrer d'où il venait. Et j'suis arrivé d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://skaamelot.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. EmptyVen 22 Juil 2011, 21:52

    JD fut ravi de l'entendre acquiescer. Le loup polaire bifurqua immédiatement: de terrorisé, il devint soudain pimpant d'énergie.
    - « Cela dit, il reste un mystère à éclaircir! »
    - « Je dois reconnaître que tout ça a piqué ma curiosité », lui dit le blackblood en redressant ses deux oreilles, comme attiré par l'idée d'un mystère. Cassiel semblait aussi excité que lui.

    Que m'est-il arrivé il y a ... exactement ... Quelques minutes. V'nez voir!
    S'interrompant un moment, il observa sa patte. C'était un tic qu'il avait, lorsqu'il voulait se situer dans le temps. Le louvard se leva sur quatre pattes, Jay rigola, emboîtant le pas de celui de Cassiel. Il marchait, lentement, la tête haute, la posture droite. Le paysage hivernal avait tout d'un rêve. Son corps habitué à cette saison se mouvait dans la matière sans claudiquer, sans s'enfoncer. Il suivait aisément son apprenti qui sautillait dans les monticules. Puis, il débouchèrent sur la berge d'un lac. Un lac maculé de congères. Cassiel le sorti de ses rêveries:

    « - C'était ici! il souligna en appuyant le geste à la parole, pointant d'une patte sa provenance. JD prêta une attention particulière au parcours: la lumière du soleil réfléchissait dans ses yeux faute de la neige, du coup il avait beaucoup de difficulté à évaluer les profondeurs. Cassiel désigna ensuite où ils étaient.
    - Et j'suis arrivé d'ici. »
    JD s'avança de quelques pas prudents, un air incrédule.
    - « Hum... Voyons voir. »
    Il s'avança de nouveau, de deux ou trois pas. Il s'empêchait de s'approcher plus. Comme s'il redoutait quelque chose: bien que Cassiel n'était pas blessé, qui sait ce qu'il pourrait leur arriver?
    - « Tes empreintes mènent à un point culminant. Là. Puis, ils déboulent vers ici.
    Un éclat de lumière luit dans ses yeux.
    - Je commence à comprendre...
    Il le regardait de biais.
    - Je sais qui te voulais du mal.
    Il se tourna vers lui, l'air sérieux. Puis, soucieux. Et il leva enfin un sourire:
    - C'est toi! »
    Il se mit à battre lentement sa queue de droite à gauche, reportant son regard sur la glace fissurée. Il exposa sa théorie:
    - « Lorsque tu t'es éloigné des arbres, tu as suivi la neige en gambadant. Tu ne devais pas porter attention au chemin que tu empruntais: inconsciemment, tes pattes t'ont mené sur la calotte de glace recouvrant ce lac. Puisque tu sautillais, ton poids était impartial, ainsi, la glace a cédé: regarde, elle a même suivi tes pas!
    Il se tourna de nouveau vers le louvard.
    - Bien réfléchir est la clé de la réussite », il conclut sur un sourire, jugeant son point exposé.


Dernière édition par JD le Sam 10 Sep 2011, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
North

North
Salamandre

• Messages : 333
• Age : 27
• PUF : S.Kaamelot

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. EmptySam 23 Juil 2011, 16:18


    Ce cher Détective JD inspectait la scène sous le regard toujours autant admiratif de Cassiel. Le louvard polaire buvait chacune de ses paroles et ne manquait pas de noter chaque mot qui sortait de la bouche de son mentor dans un coin de sa tête. Le jeune apprentis attendait avec impatience le fin mot de l'histoire, sans émettre aucune hypothèse. Il observait, silencieux, sérieux.

    - Je commence à comprendre... C'est à ce moment que le jeune Ciel arqua un long sourire qui lui arrivait jusqu'aux oreilles.

    - Je sais qui te voulais du mal. Il dressa les oreilles bien haut, à l'écoute de celui qui avait la réponse à ce mystère. Ce dernier avait sourit, lui aussi.

    - C'est toi! D'abord ses yeux s'écarquillèrent, surprit, puis il plaqua les oreilles et dans une expression d'incompréhension il fronça un sourcils tandis qu'il haussa l'autre.

    _ M.. Moi? Avait-il balbutié, encourageant son mentor à lui donné une explication, ce qui ne tarda pas à arriver.

    - Lorsque tu t'es éloigné des arbres, tu as suivi la neige en gambadant. Tu ne devais pas porter attention au chemin que tu empruntais: inconsciemment, tes pattes t'ont mené sur la calotte de glace recouvrant ce lac. Puisque tu sautillais, ton poids était impartial, ainsi, la glace a cédé: regarde, elle a même suivi tes pas! Pendant l'explication, le jeune louvard arctique observait le lac, s'en approchait de temps à autres et y approchait sa truffe. Quant au Blackblood, lorsqu'il eut terminé son explication, il regarda son jeune apprentis et conclu:

    - Bien réfléchir est la clé de la réussite. Le louveteau hocha la tête et acquiesça.

    _ Vous avez raison 'specteur. J'ai du prendre peur et ça a affecté mon jugement. Il ricana. Encore une affaire résolue pour l'Inspecteur JD et son Apprentis! Il orienta légèrement sa tête vers la gauche et dit sur un ton plus discret, quelque peut déçu.

    _ ... Bien que ça n'soit qu'une petite affaire de routine. Soudain il reprit du poil de la bête. Mais je suis certain qu'il y a tout plein de mystères très intéressantes et compliqués - jamais trop pour l'Inspecteur et son apprentis - qui n'ont pas encore été éclaircit! Et si on se dépêche, on les aura tous avant que quelqu'un de ne nous devance. Le jeune loup se mit à rire et se remit à trottiner tout en prenant garde à se tenir loin du lac gelé. De mauvais souvenir peut-être?

    _ Où devons nous nous rendre déjà? Et une énième fois la même question. Qu'est-ce que vous voulez, c'est la mémoire sélective.
Revenir en haut Aller en bas
http://skaamelot.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. EmptySam 23 Juil 2011, 17:10

    - Vous avez raison 'specteur. J'ai du prendre peur et ça a affecté mon jugement.
    - Tout à fait. acquiesça le blackblood sans le quitter du regard. Cassiel dit ensuite:
    Encore une affaire résolue pour l'Inspecteur JD et son Apprentis! et cette phrase, cette simple phrase, ferma le chapitre sur le mystère du lac. Mais ne ferma pas le livre pour autant. Cassiel se dépêcha de le rouvrir, dans une voix légèrement plus basse que normale.
    -... Bien que ça n'soit qu'une petite affaire de routine.
    Jay redressa ses oreilles plus attentivement, posant un œil interrogateur sur le louvard crème. Cassiel retrouva son superbe:

    - « Mais je suis certain qu'il y a tout plein de mystères très intéressants et compliqués - jamais trop pour l'Inspecteur et son apprenti - qui n'ont pas encore été éclaircis! Et si on se dépêche, on les aura tous avant que quelqu'un ne nous devance.
    D'abord penaud, Jay ne put s'empêcher de lever un sourire, de rire, même, à cet enthousiasme qu'il partageait avec son apprenti.
    - « Ha-ha-ha! Allons, Cassiel. Résoudre des mystères n'est pas une compétition. »
    Jay reprit la marche vers le verger dépouillé. Cassiel semblait si à l'aise dans cette neige, qu'il se demandait s'il n'allait pas mourir de chaud lorsqu'il franchiraient la frontière des Terres arides. D'un autre côté, il lui avait maintes et maintes fois prévenu de ce détail, et ceci ne sembla pas effrayer l'arctique: Impétueux, il lui avait même rappelé qu'il avait fait la même chose: résultat, son pelage s'était tant épaissit qu'une épaisse collerette de fourrure l'avait protégé du froid mordant. À l'inverse, peut-être le loup polaire allait-t-il perdre une ou deux couches de sous-poil pour survivre les fortes températures.
    - « Où devons-nous nous rendre déjà?
    La neige ici était différente de la neige là bas. Ici, elle recouvrait le sol comme une pellicule immaculée. Là bas, c'était un manteau hivernal qui obstruait les mouvements. Bien qu'il n'avait pas l'agilité de Cassiel dans le Nord, il pouvait presque le rivaliser en empruntant un relief qu'il connaissait bien. Jay lui répondit après une courte pause.
    - Nous mettons le cap sur l'Oasis. »
    Il ralentit sa marche, voûtant la nuque, la truffe pointant vers le bas.
    - « Ceci dit, nous ne pouvons pas partir sur-le-champ: C'est Wornheart qui connait le chemin. » Ce qui leva une autre question. Il se redressa, observant le louveteau du biais de son épaule.
    - « Par ailleurs, sais-tu où il se trouve, Cassiel? » Bien qu'il était normal pour lui de s’éclipser de temps à autre, JD commençait à s'inquiéter: il n'arrivait pas à capter les effluves du direwolf. En espérant qu'il ne se soit pas attiré trop d'ennuis...


Dernière édition par JD le Sam 10 Sep 2011, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
North

North
Salamandre

• Messages : 333
• Age : 27
• PUF : S.Kaamelot

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. EmptySam 23 Juil 2011, 18:04


    - Nous mettons le cap sur l'Oasis. Ah oui. L'oasis. Un lieu qu'il devrait apparemment redouter à cause de la chaleur. Mais c'était trop peu! Trop peu pour faire baisser les bras à Cassiel et pour le faire renoncer de suivre son mentor. Néanmoins, comme pour se rassurer inconsciemment, le louvard polaire se glissa entièrement sur le sol enneigé et s'y roula, avant de se relever soudainement et de s'ébrouer. Et par habitude, il se gratta l'oreille gauche avant de se remettre en route. C'est alors que lorsqu'il eu fini son petit numéro son compagnon de route reprit la parole.

    - Ceci dit, nous ne pouvons pas partir sur-le-champ: C'est Wornheart qui connait le chemin. L'inspecteur avait concentré son regard sur le louveteau qui lui n'avait pas l'air très attentif - Pourtant il l'était! - mais il se laissait parfois s'intéresser à ce qui l'entourait, observant le paysage.

    - Par ailleurs, sais-tu où il se trouve, Cassiel? Le louvard se tourna vivement en direction de son mentor et fit pointer ses oreilles vers le ciel. WornHeart. Maintenant qu'il en parlait, c'est vrai qu'il n'avait pas été vu depuis un moment. Le jeune Ciel tourna rapidement la tête de gauche à droite pour assuré à l'inspecteur qu'il ne savait pas où il se trouvait. Mais cette disparition était pour Cassiel une source d'excitation, c'était un nouveau mystère! Le jeune loup trottina jusqu'à hauteur de son mentor.

    _ Serait-ce une nouvelle énigme Inspecteur? avait-il dit après avoir fait un grand sourire. Sans même attendre de réponse il commença à trottiner devant JailDream.

    _ A votre avis par quoi devrions nous commencer? Oh! Le moment à laquelle il a disparu! C'était il y a ... encore ce tic du poignet, le louvard le regarda machinalement. ... exactement quelques minutes! Et encore cette même phrase qui témoignait de l'incertitude de Cassiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://skaamelot.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. EmptyDim 24 Juil 2011, 04:55

    Ce que le blackblood direwolf voyait comme une inquiétude tourna au jeu dans l'esprit du louvard crème, qui lui demanda, candide:
    « Serait-ce une nouvelle énigme Inspecteur? »
    Il ne put répondre quoi que ce soit que le jeune lui barra la route, face à lui, trottinant à reculons.
    « À votre avis par quoi devrions-nous commencer? Oh! Le moment à lequel il a disparu! » Le reste de sa phrase, il pouvait se l'imaginer nettement.
    - C'était il y a ...
    - Exactement quelques minutes
    . dirent-il à l'unisson. Jay éclata d'un rire limpide.
    - Ce ne serait pas plutôt il y a 'approximativement' quelques minutes? On ne peut jamais être exact si on n'a pas les données exactes, Cassiel. il le corrigea, sur une voix profonde. Il reporta ensuite son regard vers l'avant.
    - Quoi qu'il en soit, nous devons penser rationnellement à cette histoire: on ne pourra tirer aucune conclusion si on panique, n'est-ce pas? Tu as fait l'expérience, plus tôt, avec le mystère du lac.
    Il s'était arrêté de marcher.
    - « Rentrons. »
    Il avait reprit le pas, levant un sourire.
    - « Nous serons en mesure d'enquêter près des arbres: ce sera notre point de départ.
    Non sans oublier d'ajouter, complice.
    - Prend en note Cassiel: rappelle toi des odeurs que tu captes, et des détails qui t'intriguent. »


Dernière édition par JD le Sam 10 Sep 2011, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
North

North
Salamandre

• Messages : 333
• Age : 27
• PUF : S.Kaamelot

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. EmptyLun 25 Juil 2011, 23:04


    - Ce ne serait pas plutôt il y a 'approximativement' quelques minutes? On ne peut jamais être exact si on n'a pas les données exactes, Cassiel. Peut être mais:
    _ Ça fait beaucoup moins professionnel et sure de soit. C'est vrai mais ça fait bien gros charlatant qui veut se rendre crédible.

    - Quoi qu'il en soit, nous devons penser rationnellement à cette histoire: on ne pourra tirer aucune conclusion si on panique, n'est-ce pas? Tu as fait l'expérience, plus tôt, avec le mystère du lac. Le louvard se mit à ricaner tandis que le Blackblood s'était arrêté.

    _ En effet, il sourit, j'ai pris de nouvelles résolutions depuis. C'est alors que JailDream invita son apprentis à se rapprocher des arbres et de débuté l’enquête à cet endroit. Le jeune loup polaire suivit ses instruction, comme le bon apprentis qu'il était.

    - Prend en note Cassiel: rappelle toi des odeurs que tu captes, et des détails qui t'intriguent. Il hocha la tête. Le louvard inspecta les environs, suivit quelques traces de pas qui avait déjà été recouverte d'une fine couche de neige puis s’arrêta lorsqu'il s'aperçu qu'elles étaient trop petite pour être celle de WornHeart et remarqua que c'était ses propres empreintes qu'il observa. Il releva la tête, huma l'air et regarda autour de lui.

    _ Si vous voulez mon avis, ce qui est intriguant ici c'est le fait qu'on soit totalement seul. Il est vrai que ces terres n'appartiennent à aucun clan, mais ne trouvez pas ça suspect? Il haussa un sourcils et regarda JD de façon interrogative.

    _ Inspecteur, j'suis certain que quelque chose se prépare derrière notre dos! Et encore une fois, la paranoïa de Cassiel. Le louveteau arctique mis de coté ses soupçons quelques secondes pour se focaliser sur une touffe de poils coincée dans l’écorce d'un vieux tronc. Étais-ce des poils de la fourrure de Whorn? Sans même se renseigner d'avantage il appela son mentor.

    _ Inspecteur! Venez voir! J'ai trouver quelque chose d’intéressant! Il était fier de sa trouvaille et élargit son sourire. Si ces poils n'appartiennent pas à WhornHeart ils peuvent toujours appartenir à quelqu'un qui l'aurait p't'etre vu?!
Revenir en haut Aller en bas
http://skaamelot.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. EmptyMar 26 Juil 2011, 01:34

    - Ça fait beaucoup moins professionnel et sure de soi.
    - Peut-être, mais ça laisse moins de marge à l'erreur. il lui sourit alors. Puis, Ils reprirent leurs préoccupations, laquelle impliquait la disparition de Wornheart.

    - Quoi qu'il en soit, nous devons penser rationnellement à cette histoire: on ne pourra tirer aucune conclusion si on panique, n'est-ce pas? Tu as fait l'expérience, plus tôt, avec le mystère du lac. Un petit rire de la part de son apprenti, puis, une réponse tout aussi amusée:

    - En effet, j'ai pris de nouvelles résolutions depuis.
    - C'est bien. puis, plus sérieux:
    - Prend en note Cassiel: rappelle-toi des odeurs que tu captes, et des détails qui t'intriguent. Ce dernier hocha la tête tête, bien décidé à mener à bien les directives que lui avait dites son mentor. Celui-ci s'était arrêté un moment, soucieux. Ses yeux balayaient l'horizon, cherchant à y trouver un silhouette de blé s'en détacher. Mis à part les rayons du soleil, qui teignaient certaines surfaces dans de couleurs homologues à ses tatouages, rien ne correspondait aux critères de sa recherche. Il allait devoir se relayer sur la capacité de Cassiel avant de pouvoir tirer un quelconque verdict.

    - Si vous voulez mon avis, ce qui est intriguant ici c'est le fait qu'on soit totalement seul. Il est vrai que ces terres n'appartiennent à aucun clan, mais ne trouvez pas ça suspect?
    Jay redressa ses oreilles qui s'étaient affaissés vers l'arrière, avant de regarder son apprenti, intrigué.
    - Quoi donc?
    - Inspecteur, j'suis certain que quelque chose se prépare derrière notre dos!
    - Ha-ha-ha, ne t'inquiète pas Cassiel. Trop prévoir l'avenir nous fait oublier le présent.
    Il se remit au pas, fermant la marche derrière son apprenti.
    - Advienne que pourra, il ne faut pas se relâcher sur des craintes superflues.
    Et après ces paroles, l'arctique se mit à galoper vers le groupe d'arbres, un qui sembla particulièrement attirer son attention. Le blackblood dire se vit aussitôt interpellé:
    - Inspecteur! Venez voir! J'ai trouvé quelque chose d’intéressant!
    JD trottina jusqu'à arriver aux côtés de Cassiel, discernant aussitôt l'objet que mentionnait son apprenti.
    - Mais ... il s'agit de...
    -Si ces poils n'appartiennent pas à Wornheart ils peuvent toujours appartenir à quelqu'un qui l'aurait p't'etre vu?!
    - Joli coup, Cassiel! Jay rigola légèrement, avant de se tourner vers son apprenti.
    - Cette touffe de poil est beaucoup trop drue pour être celle de notre ami. Toutefois... La sens-tu? Elle porte très faiblement son odeur, ensevelie sous celle des chênes. Il leva les yeux au ciel, comme pour réfléchir: il se laissa même tomber assis, adossé à l'arbre.
    - Ce qui somme toute, signifie que notre cher ami Wornheart est simplement parti chasser. Ce qui infirme ta théorie de sa disparition d'il y a quelques minutes, mais plutôt, d'il y a quelques heures!
    Il songeait.
    - Lorsque nous dormions, il a du se lever pour aller chercher quelque chose à manger, et c'est là, je suppose, qu'il est tombé nez-à-nez avec un rongeur au poil dru― un écureuil, probablement.
    Un rire cristallin:
    - Ha-ha-ha! J'espère qu'il sera assez dodu pour nous remplir la panse à tout les trois!


Dernière édition par JD le Sam 10 Sep 2011, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
North

North
Salamandre

• Messages : 333
• Age : 27
• PUF : S.Kaamelot

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. EmptyMar 26 Juil 2011, 02:33


    - Inspecteur! Venez voir! J'ai trouvé quelque chose d’intéressant! L'inspecteur en question s'approcha au trot.
    - Mais ... il s'agit de...
    -Si ces poils n'appartiennent pas à Wornheart ils peuvent toujours appartenir à quelqu'un qui l'aurait p't'etre vu?!
    - Joli coup, Cassiel! puis le loup brun avait légèrement rit et continua:

    - Cette touffe de poil est beaucoup trop drue pour être celle de notre ami. Toutefois... La sens-tu? Elle porte très faiblement son odeur, ensevelie sous celle des chênes. alors que le loup au sang noir semblait songeur, Cassiel tentait de repérer la dite odeur dont son mentor avait parlé plus tôt.

    - Ce qui somme toute, signifie que notre cher ami Wornheart est simplement parti chasser. Ce qui infirme ta théorie de sa disparition d'il y a quelques minutes, mais plutôt, d'il y a quelques heures! Le louvard polaire écoutait sa théorie sans n'omettre aucunes objections.
    - Lorsque nous dormions, il a du se lever pour aller chercher quelque chose à manger, et c'est là, je suppose, qu'il est tombé nez-à-nez avec un rongeur au poil dru― un écureuil, probablement. Pendant ce temps Cassiel s'assit, écoutant toujours son mentor. Il commençait à arboré une tout autre expression que son joyeux sourire habituel.

    - Ha-ha-ha! J'espère qu'il sera assez dodu pour nous remplir la panse à tout les trois! Il se leva et vint s’asseoir juste devant JailDream. Le louveteau avait l'air suspicieux.

    _ C'est un peut rapide comme déduction, non? Il plia une oreille sur le coté. Sans vouloir paraître insolent inspecteur, cette touffe de poil n'explique pas tout. Peut être que WH n'ai pas aller chasser, peut être que ... L’écureuil n'est qu'un leurre?

    Il se gratta l'oreille et plissa les paupières.
    _ Peut être qu'il ne chassait pas cet ecureuil. Si ça s'trouve il s'est collé à cette arbre où se trouve cette touffe, comme vous le faites en ce moment. Il leva la patte et le désigna.
Revenir en haut Aller en bas
http://skaamelot.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. EmptyMar 26 Juil 2011, 03:32

    « - C'est un peu rapide comme déduction, non? Jaildream reprit également son sérieux. C'est que parfois, les suppositions de Cassiel, bien que loufoques, pouvaient être les mots exacts que le blackblood avait négligé dans sa torpeur. Il était donc judicieux de l'écouter exposer ce qui l'intriguait:
    - As-tu pensé à quelque chose? »
    - « Sans vouloir paraître insolent Inspecteur, cette touffe de poil n'explique pas tout. »
    Un adulte normal aurait tourné une oreille sourde au profanations du jeune. Mais voilà, Jaildream avait confiance en son apprenti, et ce dernier était plus éveillé que la plupart des louveteaux qu'il avait connu.
    -« Peut être que WH n'est pas aller chasser, peut être que ...
    JD avait beau chercher, il n’arrivait pas à suivre le fil de pensée de son apprenti. Ce pourquoi il attendit la suite, patient.
    - L’écureuil n'est qu'un leurre? »
    Ses pupilles s'arrondirent. Jay ouvrit grandes ses oreilles:
    - Peut être qu'il ne chassait pas cet écureuil. Si ça s'trouve il s'est collé à cet arbre où se trouve cette touffe, comme vous le faites en ce moment.
    Silence. Perdu au fond de ses pensées, le blackblood dire n'en émargea que quelques secondes plus tard, alignant les pièces du puzzle.
    - « ... ... Je me suis fourvoyé. Tu as raison, Cassiel: et si tout ça était une fausse piste?... Après tout, cette touffe de poil qui s'est trouvée sur une branche basse n'a pas été arrachée: ... un peu comme si on l'y avait déposée. »
    Il pila net.
    - « La piste disparue, l'endroit délesté d'empreintes, la touffe de poil laissée là, à hauteur d’œil, et surtout... Cette absence de― déclic. Ses yeux s'écarquillèrent, avant de se plier.
    - « Cassiel! Viens! »Et, sans perdre une seconde, il déboula au grand galop, filant entre les arbres, entre un ou deux foulées, il jetait un œil sur le louvard polaire, pour voir si celui-ci suivait toujours. Pas le choix: Dans la neige, les mouvements de JD étaient obstruées, tandis que son apprenti filait comme le vent. En espérant que tout deux n'arrivent pas trop tard. Redoublant de vitesse, il étira ses foulées, brouillant le chemin d'une traînée de poudrerie.


Dernière édition par JD le Sam 10 Sep 2011, 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
North

North
Salamandre

• Messages : 333
• Age : 27
• PUF : S.Kaamelot

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. EmptyMar 26 Juil 2011, 04:00


    - Cassiel! Viens! Alors qu'en quelque foulé le Blackblood avait distancé de quelques mètres déjà, son apprenti, ce dernier était resté sur place. Jusqu'à ce qu'il se rende compte que son attention devait être portée ailleurs, il se mit à suivre son mentor à vitesse grand V pour rattraper leur écart. Et les voilà tout deux reparti sur une nouvelle piste. Il avait peiné à le rattraper, mais il y tait arrivé.

    _ Qu'avez vous en tête? Il se tue pour reprendre son souffle avant de reprendre: Il aurait été enlevé? Une marqua une pause. Je dois avouer que j'n'ais fais que soulever les détails qui me gênait dans votre hypothèse, sans même savoir sur quoi c'la pouvait déboucher. Une odeur familière parvint jusqu'à ses narines. Serait-ce WornHeart? il redressa les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://skaamelot.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. EmptyMar 26 Juil 2011, 13:28

    - Qu'avez vous en tête?
    JD fila sur la neige, les yeux rivés vers l'avant. Il tourna ses deux oreilles vers l'arrière pour écouter Cassiel.
    - Il aurait été enlevé?
    - Non, il ne s'agit pas d'un enlèvement.
    - Je dois avouer que j'n'ai fais que soulever les détails qui me gênaient dans votre hypothèse, sans même savoir sur quoi c'la pouvait déboucher.
    - Ne t'inquiète pas, mon hypothèse était fausse depuis le début. Nous avions tout deux oublié de considérer un détail.
    Il redoubla d'ardeur, se pliant légèrement vers l'avant:
    - Un détail des plus importants.
    L'odeur de Wornheart se faisait de plus en plus forte.
    - En fait, il s'agit―...! il n'eut pas le loisir de répondre, qu'il entendit une voix un peu trop familière l'interrompre.


Dernière édition par JD le Sam 10 Sep 2011, 19:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. EmptyDim 31 Juil 2011, 00:33


      (Hiver, An 2)

      Il arrivait, de temps à autre, qu’il s’éclipse ou encore file en douce, surtout dans les moments où il n’y comprend plus rien ou qu’il n’arrive plus à suivre. Il avait une fierté à garder et puis, une patience réduit à un pois. N’empêche, avec toutes ces questions et ces énigmes, on finissait par en oublier les détails importants, comme les besoins… Les besoins de l’estomac, en particulier. Ah non, c’est vrai. En fait, ici, il n’était question que d’une excuse bidon pour expliquer les raisons de sa soudaine disparation alors que le tout ne se résumait qu’à une évidence même.

      - En fait, il s'agit―...!

      Wurm entendit la voix tonner tout juste à quelques mètres de lui et il se retourna prestement pour faire face à un Jay déboulant dans la poudreuse. Le Direwolf épineux redressa les sourcils suivit d’un sourire long et discret qui se distingua que trop mal avec la carcasse qu’il avait en gueule. Il coupa net son ami alors que le rideau venait de tomber.

      - Hm, d’une plaisanterie. murmura-t-il entre ses crocs avant de laisser retomber l’animal mort contre le sol. Hehheh, surprise ! ricana Wornheart, les yeux clos.

      Un lièvre à ses pattes, bien maigre pitance, il se retourna ensuite pour en reprendre deux autres qui se retrouvèrent rapidement avec le premier, tout juste devant lui.

      - Avec toutes ses réflexions à vous fracassez le crâne, faudrait pas oublier qu’il faut chasser et manger, hm ? dit-il avec le sourire alors qu’il donna un coup de patte contre l’épaule de Jay.

      Il reprit deux lièvres qu’il balança tout juste contre le museau des deux compatriotes avant de s’ébrouer pour chasser la neige qui s’était incrusté dans sa pelisse. Ses prunelles azures voguèrent de Jaildream puis à Cassiel avant qu’il ne se laisse lourdement retomber contre le sol, posant patte sur sa viande. Il redressa un sourcil face à Ciel puis, à Jay.

      - Quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
North

North
Salamandre

• Messages : 333
• Age : 27
• PUF : S.Kaamelot

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. EmptySam 20 Aoû 2011, 13:55


    - En fait, il s'agit―...! Le fin mot de l'histoire! Enfin. Mais lui aussi avait sentit l'odeur de leur compagnon se rapprocher et par réflexe il avait redresser la tête, balayant le paysage blanc du regard, cherchant le DireWolf. Lorsque soudain, c'est comme s'il apparu devant eux, comme par magie. et coupa la paroles à l'inspecteur:

    - Hm, d’une plaisanterie. Avait-il laissé glissé entre ses gros, tandis qu'il tenait un petit animal mort entre ces derniers, ce qui attira d'ailleurs l'attention de Cassiel. Il avait lâché sa prise au sol. Hehheh, surprise ! Fini t-il par dire. Mais le jeune Cassiel n'allait pas se contenter de ça. Une plaisanterie? C'était plutôt suspect aux yeux du jeune loup polaire qui commençait à faire le tour du grand loup, vérifiant s'il n'y avait pas une faille, un changement, si ce n'était pas un imposteur. Mais l'odeur y était, le physique y était, la voix y était, c'était bien WornHeart. Dommage. Et là il apporta deux autre lièvres qui vinrent s'ajouter au sien. Un sourire s'afficha sur le visage blanc du jeune Ciel.

    - Avec toutes ses réflexions à vous fracassez le crâne, faudrait pas oublier qu’il faut chasser et manger, hm ? Il avait sourit et avait donné un coup d'épaule amical à JailDream. Puis enfin, le moment tant attendu, il envoya les deux lièvres aux deux enquêteurs.

    - Quoi ? Cassiel fit de même que WornHeart, il haussa un sourcil tandis que l'autre se fronça, puis il tira son lièvre vers lui d'un vif coup de patte et s'assit.

    - C'est tout? Une plaisanterie? Haaaooon. Il eût l'air déçu, puis se roula sur le dos, les quatre fers en l'air et dirigea ses yeux d'un bleu profond dans ceux de l'ex-disparu, puis il ricana. - On avait imaginé tous les scénario possible! Enfin ... Une petite partie. Il plissa les yeux, faisant mine d'être vexé. T'aurai pût faire preuve d'imagination! Puis il se mit à rire, bascula sur le ventre et attrapa son lièvre dans la gueule.

    - N'em'eche que j'm'a'en'ais 'as à ça. Tenta t-il d'articuler avec son lièvre dans la machoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://skaamelot.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. EmptySam 20 Aoû 2011, 22:01

    Dévalant la neige à grande course, talonné par son apprenti, Jay s'était tourné momentanément vers lui pour lui décrire la situation.
    - « En fait, il s'agit―...! mais avant même que Jaildream put finir sa pensée, d'une voix caustique l'interrompit:
    ― Hm, d’une plaisanterie. » La course effrénée du blackblood clopina pour un galop rassemblé, puis, pour un trot léger. La forme de Wornheart se dessina enfin sous ses yeux. Jay plissa les museau.
    - « De très mauvais goût, ose-je ajouter. » il rétorqua en pliant une oreille sur le côté.
    - « Hehheh, surprise ! lui répondit l'autre en faisant fi du commentaire de son ami. La voix du direwolf lui fit redresser les oreilles à contrecœur. Wornheart se détendit:
    - Avec toutes ses réflexions à vous fracasser le crâne, faudrait pas oublier qu’il faut chasser et manger, hm ? »

    Gratifié d'un coup de patte, JD prit la sienne pour la repousser poliment, non sans lever un faible sourire.
    - Worm... il lâcha distraitement, quoi qu’amusé. Même Cassiel ne semblait pas rire de la blague du loup mordoré. S'ensuivit d'un silence. Se sentant ainsi épié par l'Inspecteur et son assistant, Wornheart recula la tête, sourcillant:- Quoi ? Alors Cassiel lui répondit, dans toute sa spontanéité:
    - « C'est tout? Une plaisanterie?
    JD tendit l'oreille.
    - Haaaooon. soupira le jeune avide d'enquêtes. Le loup polaire se retrouva sur le dos, jugeant que que la situation ne demandait pas autant de tension.
    - On avait imaginé tous les scénarios possible! Enfin ... Une petite partie. faussement boudeur, Cassiel enchaîna, sous les yeux amusés du blackblood direwolf: T'aurai pût faire preuve d'imagination! Et il éclata de rire, ce qui eut don de lever le sourire de JD, qui en fermait même ses yeux. Le jeune emboîta, la gueule pleine:
    - N'em'eche que j'm'a'en'ais 'as à ça.
    JD pencha la tête imperceptiblement de côté, rouvrant ses iris dorés.
    - Chaque petit mystère compte, Cassiel. »
    Il haussa les épaules, se détendant.
    - Je reconnais moi-même que ma théorie était faussée depuis le début: jusqu'à ce que Cassiel me fasse mention d'un piège.
    Il arqua un sourcil sur un sourire malin.
    - « Il m'a fait réaliser que tu aurais pu être l'auteur de ton propre kidnapping.
    Puis, se penchant sur sa part, la queue battante:
    - Le reste coule de source: plus nous nous éloignions de ton odeur, plus nous avions de chances de te trouver. une pause. Ce fut un bon exercice, ha-ha-ha! » il termina enfin en pesant ses crocs sur la chair tendre du lièvre.


Dernière édition par JD le Sam 10 Sep 2011, 19:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. EmptyLun 22 Aoû 2011, 04:48


      Hm. Personne ne semblait trouver sa dites plaisanterie drôle. Pourtant, dans un sens, Wurm n’avait-il pas raison ? Il était bien le seul ici à aller chercher de la nourriture pour en rapporter aux deux autres alors que ceux-ci s’étaient à peine lancer dans un casse-tête— qui donne la migraine au loup doré en passant— quelconque qui ne finirait que dans plusieurs heures. Bon d’accord ! Wornheart avait eu l’occasion de se venger de toutes ses fausses enquêtes et ses questions sans réponses que les deux loups ne cessent de s’échanger. Il avait bien beau être intelligent, mais sa patience avait des limites. Et puis, pourquoi se lancer dans des monologues pénibles pour en revenir à la case départ. Wurm’ perdait le fils… Plusieurs fois. C’était donc, une vengeance, mais il était bien de leur devoir de le découvrir, hm ? Ce qu’on ne sait pas, ne nous fait pas de mal.

      Le silence se prolongea jusqu’à ce que Cassiel se prononça tout en saisissant la prise que lui avait offerte le Direwolf.

      - C'est tout? Une plaisanterie? Haaaooon. dit-il, l’air déçu. On avait imaginé tous les scénarios possibles! Enfin ... Une petite partie. T'aurai pût faire preuve d'imagination!

      - Désolé d’être aussi peu original. fit le loup d’or entre ses crocs tout en roulant des yeux faussement vexé.

      - N'em'eche que j'm'a'en'ais 'as à ça.

      Un large sourire s’étira sur les lèvres de Wornheart.

      - Chaque petit mystère compte, Cassiel. Je reconnais moi-même que ma théorie était faussée depuis le début: jusqu'à ce que Cassiel me fasse mention d'un piège. Il m'a fait réaliser que tu aurais pu être l'auteur de ton propre kidnapping.

      Le sourire de Wurmy s’élargit.

      - Le reste coule de source: plus nous nous éloignions de ton odeur, plus nous avions de chances de te trouver. Ce fut un bon exercice, ha-ha-ha!

      - Ha-ha ! (Il rit légèrement avant de tourner sa tête dans la direction de JD) Heureux d’avoir pu vous servir, mes chers Inspecteurs ~ ricana-t-il avant de plonger vers sa proie.

Revenir en haut Aller en bas
North

North
Salamandre

• Messages : 333
• Age : 27
• PUF : S.Kaamelot

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. EmptyVen 02 Sep 2011, 09:47


    - Désolé d’être aussi peu original. fit le loup d’or entre ses crocs tout en roulant des yeux faussement vexé. Il se mit à rire, puis reprit son sérieux quelques secondes après, puis sur un ton indulgent il se mit à dire:

    _ J'te pardonne pour cette fois.

    - Chaque petit mystère compte, Cassiel. Oh! Encore un belle phrase qui avait le don de faire sourire Cassiel, qui buvait les paroles du Blackblood et hocha aussitôt la tête. Puis il rit de nouveau, reposant ses prunelles sur son repas fraichement chassé par WornHeart. Il passa un coup de langue dessus, cette dernière en sortit pleine de poil qu'il tenta de retirer en la glissant sur la neige. Puis il rit encore une fois, se roula encore une autre fois sur le dos et tira le lièvre sur son ventre, jouant avec.

    - Le reste coule de source: plus nous nous éloignions de ton odeur, plus nous avions de chances de te trouver. Ce fut un bon exercice, ha-ha-ha! Il était beaucoup trop concentré sur son futur festin pour suivre encore la conversation. Il eu l'air songeur, fixant la proie. Puis il regarda l'Inspecteur JailDream et WornHeart à tour de rôle.

    _ Je sais pas chasser. Finit-il par se confesser. Depuis toujours il avait vit grâce à sa famille qui chassait pour lui, ses compagnons de routes, etc ... Et l'idée même de chassé ne lui était jamais vraiment venu à l'esprit jusqu'à aujourd'hui où il venait de réaliser que c'était un vrai handicape. Car il se doutait bien, au fond de lui, qu'il n'allait pas y avoir l'Inspecteur ou bien Worn'. Il stoppa son regard sur WornHeart.

    _ Diiiiiiiiiis.. Tu m'apprendra à chasser, hein? lui demanda t-il, tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://skaamelot.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. EmptyVen 02 Sep 2011, 15:46

    C'est dans une atmosphère détendue, légère, que tous rigolaient. Cassiel et l'inspecteur avaient retenu leur leçon, et Wornheart avait retenu qu'il pouvait facilement brouiller leurs pistes. Non seulement cet exercice avait affuté leurs sens, mais aussi, leur méthode de réflexion. En effet, la perspective de Cassiel et de la sienne différaient, ce qui donnait naissance à des idées vraies. Aussi vraie que l'eau qui remontait à la surface lorsqu'un caillou la perçait. Et soudain, l'apprenti craqua pour avouer sa terrible vérité:

    - Je sais pas chasser.
    En se tournant vers Wornheart, les yeux scintillants:
    - Diiiiiiiiiis.. Tu m'apprendra à chasser, hein?

    C'est vrai que Wornheart était le meilleur chasseur du trio. JD chassait seulement lorsque situation obligeait, sinon il revenait avec une poignée de plantes; Worn, lui, était capable d'abattre bien plus grand, gras et consistant que ce que l'Inspecteur rapportait au trio. Le blackblood dire sourit à l'idée, acquiesçant aux propos de Cassiel sur un hochement de tête. Sans dire un mot, il prit enfin une bouchée de son lièvre, battant lentement de sa queue, comme pour montrer le bonheur qu'il éprouvait en mangeant. Il écoutait encore les deux autres discuter, mais sans s'en mêler.


Dernière édition par JD le Sam 10 Sep 2011, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. EmptyDim 04 Sep 2011, 04:04


      Les rires de Jay’ et Wurm’ firent détendre l’atmosphère davantage pour qu’ensuite, tout le monde se mettent à table. Le Direwolf doré brisa sa proie en deux d’un coup de mâchoire et en vida l’intérieur, mangeant les meilleurs morceaux et mettant de côté ce qu’il n’aimait pas particulièrement. Un silence apaisant et chaleureux s’installa, malgré qu’il fût étouffé sous les bruits de mastications et de craquements.

      _ Je sais pas chasser.

      Les oreilles de Wurm remuèrent avant qu’elles ne se dressent dans la direction de Cassiel. Il leva ensuite la tête, un morceau de viande pendant de sa gueule. Ses prunelles azures étaient bien rondes et fixaient avec interrogation Ciel. C’est vrai que le Jeune n’avait jamais réellement chassé pour eux. Wornheart était celui qui s’en occupait, plus particulièrement, mais cela ne l’avait jamais gêné. Il aimait prendre soin des autres. Le regard voguant du loup polaire se stoppa d’un coup sec sur le Direwolf mordoré.

      _ Diiiiiiiiiis.. Tu m'apprendra à chasser, hein?

      Worn’ haussa les sourcils avant d’avaler son morceau de viande, puis se lécher les lèvres. Un sourire en coin s’afficha sur ses lèvres.

      - Pourquoi pas ! fit-il en redressant son poitrail, se donnant fier allure, après tout on venait de flatter son orgueil en le désignant. Il me ferait plaisir de te l’apprendre Ciel ! C’est quand tu veux ! conclut-il en agrandissant son sourire ce qui l’obligea à fermer les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
North

North
Salamandre

• Messages : 333
• Age : 27
• PUF : S.Kaamelot

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. EmptyDim 11 Sep 2011, 18:43


    Alors que ses deux compères s'étaient tourné vers lui suite à son annonce, il plaqua les oreilles. L'instant de quelques secondes, il s'était attendu à des moqueries, bien qu'il savait que ce n'était pas le genre de l'Inspecteur et de Wornheart. En tout cas pas avec lui. Ils n'avaient jamais été désagréable avec Cassiel. Et quelle joie d'apprendre que WornHeart était d'accord pour lui enseigner l'art de la chasse. Ce dernier avait fièrement redressé le poitrail, ce qui fit sourire le jeune Cassiel.

    - Il me ferait plaisir de te l’apprendre Ciel ! C’est quand tu veux ! Ciel engouffra un morceau de son lièvre fraichement arraché au reste de sa carcasse et l'avala aussitôt.

    _ Quand je veux, hein ... Demain a la première heure! Avait-il dit en souriant et en terminant de mâcher un deuxième morceau de son repas.

    ( C'est comme à la maison. 855648211 Céhachié )
Revenir en haut Aller en bas
http://skaamelot.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. EmptyDim 11 Sep 2011, 18:48

    - Quand je veux, hein ... Demain a la première heure! s'exclama Cassiel.
    JD porta un air taquin à Wornheart.
    - Ça te fera du bien de couper dans ta grasse-matinée, Worm
    , il rigola. Puis, tout trois éclatèrent de rire, sous le soleil déjà bien avancé dans le ciel. Bien qu'il n'était pas encore tard, ils avaient beaucoup marché, et quelques quarts de repos ne serait pas de tort. JD étira ses membres, tout en continuant de manger minutieusement le lièvre, battant lentement sa queue de droite au gauche, heureux d'être si bien entouré.


THE END.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



C'est comme à la maison. Empty
MessageSujet: Re: C'est comme à la maison.   C'est comme à la maison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est comme à la maison.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C comme crustacé...C comme crus.... CAPITAINE !! O_o
» Bienvenu à la maison (Prio' Shadow)
» Comme on se retrouve.
» Comme les grands.
» Comme on se retrouve..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-