Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Sa'ffy So Feminist
• Messages : 4202 • Age : 30 • PUF : Sa'ffy • Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria • Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti
| Sujet: Laissés pour compte Dim 14 Avr 2013, 21:53 | |
| Prio' Blade [ Milieu de l'hiver, An 5 ] Elle était devant le marais, étendue vaseuse aux profondeurs invisibles. Calamité lui avait conté un événement qui s'était produit ici, avec sa mère, alors qu'elle était encore jeune. Un événement qui, parmi tant d'autres, l'avait fait détester Poison. Mais pas la jungle.
Ici, l'hiver, il pleuvait. Il n'y avait pas de neige, bien qu'il faisait plus froid que lorsqu'ils étaient revenus, à la fin de l'été. L'humidité était plus présente, ou alors, différente ; il y avait encore plus de brouillard, l'air était plus frais, la jungle paraissait plus silencieuse, immobile. Tout ici lui paraissait sombre. Monstrueux. Les individus n'avaient rien des compagnons sympathiques décris par Calamité ; l'ambiance était pourrie. Elle n'avait rien à faire ici, mais y demeurait prisonnière. Calamité l'y avait embarquée, et ensuite, elle avait disparue. L'y laissant. Perdue. |
| | |
Lathie La contemplatrice d'étoiles
• Messages : 694 • Age : 29 • PUF : Phoenix • Meute : Alteron | Alteron • Rang : Prince | Louveteau
Caractéristiques du perso • Amour: Personne ! • Relations: • Autres comptes: Fireblow et Flint
| Sujet: Re: Laissés pour compte Dim 14 Avr 2013, 22:58 | |
| Alteron avait subit une grande défaite, mais c'était loin d'en être une pour Blade. Sortit victorieux de son combat contre la grande rouge, le Prince était revenu sur les terres de sa mère avec toute la fierté que son exploit lui devait. Il avait ainsi reprit son titre d’héritier, ainsi que la précieuse considération de la Reine. Shank n'était plus qu'un piètre rival désormais - une brute stupide que Blade était assuré d'évincer. Tout était revenu dans l'ordre, et pourtant, quelque chose le perturbait, à savoir la disparition de Calamité. Personne n'avait revu sa fille depuis la bataille de l'Oasis, et Blade craignait qu'on ne l'ait tuée, ou qu'elle ait déserté. Dans un cas comme dans l'autre, la revoir semblait impossible... Perdu dans ses sombres pensées, le Prince longeait les rives du marécage avec indifférence. Une odeur l'attira alors hors de ses réflexions, lui faisant redresser la tête vers ce qui semblait être Shrew, une jeune messagère en qui il n'avait aucune confiance. Remarquant qu'elle s'attardait à regarder les marécages, Blade s'approcha d'elle en lui lançant sur un ton autoritaire :
- Tu n’as rien de plus utile à faire ?
|
| | |
Sa'ffy So Feminist
• Messages : 4202 • Age : 30 • PUF : Sa'ffy • Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria • Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti
| Sujet: Re: Laissés pour compte Lun 15 Avr 2013, 01:12 | |
| - Tu n’as rien de plus utile à faire ? Elle sursauta et se retourna vivement, reconnaissant sans mal l'autorité saillant de la voix. Quelle ne fut pas sa surprise de tomber nez à nez avec.. Blade. L'héritier d'Alteron qui venait de retrouver toute sa splendeur mais, encore plus important, le père de Cal. - Prince.. Souffla-t-elle. Elle exécuta une rapide révérence, déjà accoutumée aux usages stricts de la jungle. Le moins on remuait d'air, ici, le plus on semblait avoir de chance de s'en tirer. - Non, effectivement. Répondit-elle de sa voix fluette, mais fuyant son regard. À moins que la Reine ait besoin de mes services.. ? |
| | |
• Messages : 694 • Age : 29 • PUF : Phoenix • Meute : Alteron | Alteron • Rang : Prince | Louveteau
Caractéristiques du perso • Amour: Personne ! • Relations: • Autres comptes: Fireblow et Flint
| Sujet: Re: Laissés pour compte Lun 15 Avr 2013, 14:29 | |
| En voyant la louve se retourner en un sursaut, Blade plissa très légèrement les yeux, suspicieux. Ses pattes écrasaient le sol boueux avec fermeté.
- Prince... Murmura t-elle, respectueuse. Il s'arrêta, droit et immobile, l'observant faire une rapide révérence. Elle était encore plus petite que Scythe.
- Non, effectivement. À moins que la Reine ait besoin de mes services.. ?
- Hm... Fit il en l'observant encore du coin de l’œil, appréciant la sincérité de sa réponse. Contrairement à d'autres, elle ne lui avait pas servit de minables excuses. Aucune raisons de s'en prendre à elle, donc. Le regard du Prince se fit soudain plus insistant. Il se souvenait de cette louve, de la façon dont elle avait rejoint Alteron.
- ... Tu connais Calamité, n'est-ce pas ?
|
| | |
Sa'ffy So Feminist
| Sujet: Re: Laissés pour compte Mar 16 Avr 2013, 01:49 | |
| - Hm... Réagit l'Héritier, dont le peu de mot était peut-être aussi intimidant que ses paroles. Ne le regardant toujours pas, elle ne sentit pas de l'observation plus poussée qu'il faisait d'elle, bien qu'elle n'était pas insensible au poids de sa présence. - ... Tu connais Calamité, n'est-ce pas ? La question la surpris ; le temps de verbe aussi. L'Héritier avait amené, sans tergiverser, ce sujet malaisé entre eux. - Je.. croyais. Elle n'avait pas pu empêcher l'amertume de poindre de sa voix. Puis, la portée de ses paroles la frappa : elle n'avait certainement pas droit de dire cela, pas devant le père de Calamité, qui la connaissait probablement tellement mieux qu'elle. - Nous avons passé beaucoup de temps ensemble, dans le Désert, voulut-elle justifier. A-avant la guerre. |
| | |
| Sujet: Re: Laissés pour compte Mar 16 Avr 2013, 22:46 | |
| - Je.. croyais. Répondit elle avec amertume, s'attirant le regard foudroyant du Prince. Il la laissa cependant poursuivre, espérant qu'elle puisse lui apporter quelques informations sur la disparition de sa fille, même s'il en doutait sérieusement.
- Nous avons passé beaucoup de temps ensemble, dans le Désert. A-avant la guerre.
Blade détacha son regard d'elle, observant une minute de silence. Si Calamité avait déserté, peut être n'avait elle pas osé lui en parler, par crainte de sa réaction. C'était compréhensible, bien que décevant. Qu'elle en ait parlé avec une de ses amies par contre, était plus probable. Il se racla la gorge avant de questionner à nouveau la louve.
- Tu la connais bien dans ce cas... Est-ce que tu sais quelque chose à propos de sa disparition ? Ses yeux gris se rivèrent à nouveau sur son interlocutrice, guettant le moindre signe de dissimulation. Dis moi tout.
|
| | |
Sa'ffy So Feminist
| Sujet: Re: Laissés pour compte Jeu 18 Avr 2013, 01:15 | |
| - Tu la connais bien dans ce cas... Finit par trancher l'Héritier. Est-ce que tu sais quelque chose à propos de sa disparition ? Dis moi tout. Le ton ne laissait nullement place à des hésitations. C'était le ton d'un père inquiet, déçu, et probablement en colère. Elle sentit un frisson lui remonter l'épine dorsale. Comment lui répondre ? Elle n'avait pas la raison exacte de son départ, elle ne pouvait lui dire avec exactitude où était rendue sa fille. D'ailleurs, advenant qu'elle l'eut su, elle n'aurait.. - Je.. ne sais rien d'exact. Elle n'aurait pas pu lui dire. Ç'aurait été un acte de trahison envers Calamité, briser sa confiance, la condamner à être parjure ou, pire, avoir les troupes de la Reine à ses trousses. Mais, d'un autre côté. Ce n'est plus comme si elle devait quelque chose à Calamité. La loyauté qu'elle ressentait à son égard, la peur de la trahir.. valait-elle autant que le ressentiment qu'elle avait pour celle qui l'avait lâchement abandonnée ? Avait-elle réellement un quelconque devoir envers elle ? Devait-elle se parjurer pour Cal ? Devait-elle mentir ? Devait-elle faire quoique ce soit pour celle qui l'avait embarquée dans cette meute, avant de l'y abandonner ? - Je ne pense pas qu'il lui est arrivé quelque chose.. finit-elle par murmurer. Je pense qu'elle est partie d'elle-même. |
| | |
FM.CO Dinosaure
Caractéristiques du perso • Amour: • Relations: • Autres comptes:
| Sujet: Re: Laissés pour compte Ven 19 Avr 2013, 15:05 | |
| Une ombre massive se détache des buissons, deux yeux bleus à l'éclat sauvage luisant pour éclairés un visage balafré. L'autre héritier, le prince noir, Shank, guettait Blade depuis son retour. Que ce soit lui, ou ses… "valets", bien que sans doute peu d'entre eux ait décider de lui obéir. Son rival était remonté dans l'estime de sa mère. Parce qu'il avait tué la pitoyable créature dont il avait usé pour déshonnorer sa génitrice. Il grogne. Désormais rendu méfiant par ses expériences, et notamment, ses contacts avec les descendants de ce demi frère, il ne lui avait pas accordé le bénéfice du doute. Cela ne réparais pas les torts selon lui. Il était aisé de tuer la source d'un problème, mais cela ne lavait pas l'action première, la pensée, même, de pouvoir s'acoquiner avec un sang noir. Pour lui, Blade avait encore un long chemin à faire pour pouvoir être quelque chose à ses yeux. Question d'orgueil, de jalousie, et d'incompréhension.
- Tu la connais bien dans ce cas...Est-ce que tu sais quelque chose à propos de sa disparition ? Dis moi tout. - Je.. ne sais rien d'exact. Je ne pense pas qu'il lui est arrivé quelque chose..Je pense qu'elle est partie d'elle-même.
— Comme c'est étonnant. Le sarcasme englue son ton comme la boue englobe ses pattes. Il avance, les oreilles dressés, la queue balayant l'air avec une nervosité silencieuse. Mauvais, la brute montre presque les crocs, crachant le reste de sa phrase. Il semblerait qu'la déception coule dans ton sang, Blabe. Un nom écorché, encore, par sa langue, mais cette fois, la faute est intentionnelle. Que comptes tu faire pour laver cette autre faute? Prétendre qu'rien n'est arrivé en dansant sur les restes d'ta propre chair? Des accents réminescent de Rapier ponctuait ses paroles, de la mesquinerie, du dégout. Car désormais, sa mission était de purger le royaume de la reine de toutes ses impuretés. Quelles partagent son sang ou non.
|
| | |
| Sujet: Re: Laissés pour compte Ven 19 Avr 2013, 18:18 | |
| - Je.. ne sais rien d'exact. Je ne pense pas qu'il lui est arrivé quelque chose.. Je pense qu'elle est partie d'elle-même.
Le Prince détacha son regard de la femelle, soucieux, troublé. Il était heureux de penser que sa fille était bien vivante, évidemment, mais pas dans de telles conditions; pas en tant qu'une traitre qui avait lâchement abandonné sa meute... Jamais il n'aurait imaginé un de ses enfants capable de commettre une telle trahison, et surtout pas Calamité. Sa déception était immense, et son inquiétude grandissante. Si d'aventure, elle osait revenir à Alteron, Blade savait qu'il n'aurait d'autres choix que de l’exécuter, et c'était une chose dont il ne se sentait pas capable. Le mâle brun soupira discrètement, mais au moment ou il redressa la tête, une odeur qu'il haïssait profondément vint le heurter, comme si le sort avait décidé de s'acharner sur lui. Il se retourna alors vivement, les yeux foudroyants, vers la forme noire et massive qui s’avançait. Shank.
— Comme c'est étonnant, fit ce dernier, apparut de nulle part, oreilles dressées vers l'avant. Il semblerait qu'la déception coule dans ton sang, Blabe. Le Prince montra les crocs, désapprouvant que l'on écorche ainsi son nom, mais surtout, qu'un être aussi détestable ose parler de sa fille. Que comptes tu faire pour laver cette autre faute? Prétendre qu'rien n'est arrivé en dansant sur les restes d'ta propre chair? Les babines retroussées et le regard rivé sur son éternel rival, le Prince tendit ses muscles en gonflant le poitrail. Il répondit d'un ton sec et cassant, laissant deviner son intense haine pour le loup noir.
- Je m’appelle Blade. Même pour toi, ça ne devrait pas être trop compliqué à retenir. Et si tu fais allusion à ma fille, je te conseille vivement de ne pas t'en mêler. Ses yeux se plissèrent. Ce que je compte faire ne te concerne pas, Shank.
|
| | |
Sa'ffy So Feminist
| Sujet: Re: Laissés pour compte Sam 20 Avr 2013, 01:58 | |
| Le Prince ne dit rien. Shrew pouvait bien deviner les pensées qui devaient l'assaillir après cette révélation, non pas parce qu'elle le connaissait, mais par le portrait qu'en avait dressé Calamité. Ce n'était pas difficile d'imaginer son tourment de savoir sa fille, son héritière, un être aimé, maintenant traître. À présent, elle s'en voulait presque autant de trahir Calamité que d'infliger cela à son père - mais cela faisait surtout augmenter son propre tourment et sa haine. Mais, avant qu'elle ne pu répondre à de nouvelles questions ou que Blade ne lui fasse part de ses réflexions, la végétation se déchira pour laisser passer un nouvel individu : le Prince Shank. À sa vue, Shrew cala sa tête entre ses épaules et recula de quelques pas, préférant se cacher à demi derrière Blade. Si, déjà, le premier né possédait un pouvoir qui la faisait craindre, bien que tempéré par son statut "d'ancienne aimante de sa fille", le second la terrorisait. Peut-être n'était-ce qu'à cause des nombreuses insultes à son égard que lui avait partagé Calamité. Mais, Shank ne lui avait jamais paru d'agréable compagnie, et certainement pas dans sa soudaine confrontation avec Blade. - Comme c'est étonnant. Il semblerait qu'la déception coule dans ton sang, Blabe. Que comptes tu faire pour laver cette autre faute? Prétendre qu'rien n'est arrivé en dansant sur les restes d'ta propre chair? Les oreilles et la queue collée contre son corps, Shrew s'abaissa un peu plus. Un pincement, réminiscence de son affection pour Calamité, la saisit. Pourquoi donc s'était-elle enfuit, pourquoi n'était-elle pas restée.. ? - Je m’appelle Blade. Même pour toi, ça ne devrait pas être trop compliqué à retenir. Et si tu fais allusion à ma fille, je te conseille vivement de ne pas t'en mêler. Ce que je compte faire ne te concerne pas, Shank. Le Prince aîné lui tenait tête, sans laisser filer aucune preuve de ses propres doutes sur cette trahison. Rendue complètement inutile à la discussion, ou plutôt à la lutte au pouvoir entre les deux héritiers, Shrew hésita à fuir, mais ne pu s'y résoudre. Elle ne pouvait bouger, elle ne pouvait attirer l'attention sur elle en ce moment. Et, une fois Shank parti, le Prince aurait probablement d'autres questions pour elle. |
| | |
FM.CO Dinosaure
| Sujet: Re: Laissés pour compte Sam 20 Avr 2013, 14:40 | |
| - Je m’appelle Blade. Même pour toi, ça ne devrait pas être trop compliqué à retenir. Et si tu fais allusion à ma fille, je te conseille vivement de ne pas t'en mêler. Ce que je compte faire ne te concerne pas, Shank. Ignorant la pique, qui aurait normalement suffit à le faire sortir de ses gonds, Shank monte sa queue, les yeux réprobateurs, remplis de dégout plus que de haine. Il se fiche d'ailleurs bien ce que Blade peut ressentir à son égard. Il n'attendait rien de la part d'un être aussi peu honorable. Le poil hérissé, mais toutefois moins que celui de son rival, il gronde presque sa réponse. — Ta fille fais partie d'la lignée de la reine, et a commis une grave faute. Alors ça m'concerne doublement. Il s'interrompis, scrutant l'ainé avec deux yeux semblables à deux minces fentes de sauvagerie à peine contenues. Qu'il puisse penser que la traitresse n'était pas son affaire était une belle blague, qui révélait encore plus la fourberie de Blade aux yeux de Shank. Quoi, il espérait qu'il ne s'en mêles pas pour effectuer ses magouilles en douce? Surement pas. Shank était prince à même titre que lui, et il ne comptait pas lambiner à coté de petites brindilles…
— Qu'ça t'plaises ou non, t'es pas le seul dans l'collimateur de notre mère, et contrairement à toi, j'comptes pas la décevoir. Un petit rappel n'a jamais fait de mal à personne, surtout pour un opposant qui croit sa victoire assuré. Il lorgne la femelle réfugiée derrière son demi frère, et plisse les yeux, à la fois intrigué et atterré d'une telle dose de peur à son égard. Néanmoins, son esprit fait vite part de cela comme un éloge. Enfin, quelqu'un qui le craignait et à juste titre! Oh, depuis combien de temps le prince noir n'avait-il été confronté à pareil spectacle? Trop longtemps. Tu f'rais bien d'prendre la graine d'elle. Rajoute t-il, montrant Shrew d'un de ses pattes. Peut être un semblant d'intérêt était né en voyant l'effet qu'il lui portait, peut être étais ce un simple moyen de menacer et rabaisser son rival. Difficile de dire ce qu'il en est vraiment, dans son crâne agité par de nouvelles ambitions...
|
| | |
| Sujet: Re: Laissés pour compte Sam 20 Avr 2013, 15:56 | |
| — Ta fille fais partie d'la lignée de la reine, et a commis une grave faute. Alors ça m'concerne doublement.
Répondit Shank, le poil hérissé. Nullement impressionné par ce dernier, Blade se contenta de le regarder fixement, les épaules et le dos droit. Si son demi-frère cherchait les ennuis, il allait les trouver, mais pas aujourd'hui...
— Qu'ça t'plaises ou non, t'es pas le seul dans l'collimateur de notre mère, et contrairement à toi, j'comptes pas la décevoir. Poursuivit-il en lançant un regard vers la femelle dont Blade avait omis la présence. Il était trop préoccupé par les paroles de son demi-frère, constatant que son discours se résumait à une simple provocation sans grand intérêt.
Tu f'rais bien d'prendre la graine d'elle. Finit-il par dire, désignant la messagère de la patte. Blade lança un regard discret vers Shrew, remarquant qu'elle était venue se réfugier derrière lui. Il s'irrita de la voir aussi effrayée par le mâle noir, mais fut étonné par sa prudence. Même si l'envie devait la démanger, elle ne s'était pas enfuie, au risque d'attirer l'attention sur elle. Il riva de nouveau son regard gris sur Shank, permettant à la petite louve de rester la ou elle était.
- ...Tu t'imagines que tu m’impressionnes ? Laisse moi te rassurer, je ne compte pas décevoir la Reine. Lança t-il d'un ton sec.
Un rictus méprisant commença alors à se former sur ses lèvres, puis il ajouta d'un ton plus serein : - C'est plutôt toi qui devrait prendre de la graine sur elle, jeune Shank. Elle à au moins l'intelligence de ne pas trop se faire remarquer... Je n'ai que faire de tes provocations puériles, tout comme de tes conseils idiots. Maintenant, si tu veux bien aller enquiquiner quelqu'un d'autre, j'aimerai avoir une conversation intelligente. C'est visiblement au dessus de tes moyens.
|
| | |
Sa'ffy So Feminist
| Sujet: Re: Laissés pour compte Sam 20 Avr 2013, 18:41 | |
| La tension montait de secondes en secondes. Elle était prise à rester là, témoin de ce jeu de pouvoir, qui tirait malheureusement pour elle sa source dans la trahison de Calamité. Elle restait immobile, cachée, silencieuse, mais cela ne l'empêcha pas d'attirer l'attention du Prince cadet : - Tu f'rais bien d'prendre la graine d'elle. Le second héritier lui jeta pareillement un regard, croisant brièvement ses yeux, puis détourna la tête. Bien que incertaine de ce qu'elle avait pu lire dans cet échange, un certain soulagement lui était venu de voir que Blade ne faisait point preuve d'agressivité envers elle. Puis, elle redevint invisible, le Prince répliquant avec autorité au propos de son demi-frère. - ...Tu t'imagines que tu m’impressionnes ? Laisse moi te rassurer, je ne compte pas décevoir la Reine. Elle pensa avoir été oubliée de nouveau, mais Blade se servit à son tour d'elle comme exemple, puis confirma ses doutes en manifestant son désir de poursuivre la conversation. Mais, à présent que ses propos avaient faillis être surpris par un loup de pouvoir qu'elle appréciait peu, Shrew n'était plus sûre de vouloir avouer à voix haute les réelles raisons du départ de Calamité. |
| | |
FM.CO Dinosaure
| Sujet: Re: Laissés pour compte Sam 20 Avr 2013, 18:53 | |
| - ...Tu t'imagines que tu m’impressionnes ? Laisse moi te rassurer, je ne compte pas décevoir la Reine. Shank sourcille à peine. La déclaration est presque aussi efficace qu'un courant d'air dans ses oreilles. Le premier fils de Rapier continue ses palabres, et Shank roule presque des yeux. - C'est plutôt toi qui devrait prendre de la graine sur elle, jeune Shank. Elle à au moins l'intelligence de ne pas trop se faire remarquer... Je n'ai que faire de tes provocations puériles, tout comme de tes conseils idiots. Maintenant, si tu veux bien aller enquiquiner quelqu'un d'autre, j'aimerai avoir une conversation intelligente. C'est visiblement au dessus de tes moyens. La remarque sur son intelligence,en revanche, ne passe pas avec autant d'aise que les précédentes piques. Il s'imaginait pouvoir lui faire la leçon, avec les erreurs collectés dans son sillage? Incroyable… Il grogne, menaçant, ses muscles se tendant imperceptiblement. — T'es sourd? Ou t'es stupide? J't'es dit que ça m'concernes. Il montre les crocs, les yeux rageurs. J'bougerais pas d'ici. Et, aussitôt ces paroles lancées, il s'élance sur le femelle, l'attrapant prestement par le cou si celle ci n'avait pas eut le temps de réagir, la tirant vers lui. Si celle ci avait eut la rapidité -et l'idiotie- d'esquiver sa manoeuvre, il s'interposerait entre Blade et elle, se positionnant de telle sorte à ce que l'ainé devrait passé par lui pour pouvoir accéder à la source d'informations, et que cette dernière soit à peine à quelque centimètres de son corps.
— Toi, là. Tu vas tout nous dire. Il insiste sur le "nous", plantant brièvement ses prunelles dans celle de la petite louve, avant de de reporter son attention sur son rival. J'doute que la reine s'ra ravie d'apprendre que tu comptes régler c'problème dans son dos. Peu importe si Blade avait eut l'intention d'informer sa mère ou non. Pour lui, cette propension à vouloir le chasser et à lui dire que ce n'était pas ses affaires suffisait amplement à le rendre très suspect de sa perspective de bon petit soldat. Et, si on rajoutait à cela ses fautes passées, le cap du coupable était aisément atteint…
(shit is about to get real bros )
|
| | |
| Sujet: Re: Laissés pour compte Sam 20 Avr 2013, 22:54 | |
| — T'es sourd? Ou t'es stupide? J't'es dit que ça m'concernes.
Grogna Shank, manifestement contrarié par les paroles - très dévalorisantes - que Blade venait de de lui adresser. Ce dernier se contenta de toiser son cadet avec écœurement, trouvant son attitude parfaitement ridicule. Que s'imaginait il donc, qu'il planifiait le retour de Calamité en secret ? Et pour qui se prenait il, ce maudit Shank, à se permettre de le surveiller ainsi, comme s'il était son supérieur ?
Le mâle noir se mit à montrer les crocs, s’exclamant : J'bougerais pas d'ici. Il fondit ensuite sur la femelle, l’attrapant fermement au cou. Blade le laissa faire, faisant volte-face afin de ne pas perdre son rival de vue. Ce dernier traina la louve jusqu’à lui - sous le regard du Prince ainé - puis s'adressa aussitôt à elle :
— Toi, là. Tu vas tout nous dire. Le regard de Blade fit un aller-retour entre les deux loups, puis il se riva dans les yeux de Shank.
- J'doute que la reine s'ra ravie d'apprendre que tu comptes régler c'problème dans son dos.
- Quand à moi, je doute qu'elle soit ravie d'appendre que tu perds ton temps en paranoïa... Et que tu lui fasses perdre le sien. Tu te conduis comme un gamin jaloux d'être mis à l'écart, et tu ne prends même pas le temps de réfléchir. Que pourrais-je bien manigancer avec elle ? Fit il, lançant un regard désintéressé en direction de Shrew. Je lui posais simplement quelques questions, mais vas-y, interroge la si ça t'amuse...
|
| | |
Sa'ffy So Feminist
| Sujet: Re: Laissés pour compte Dim 21 Avr 2013, 01:43 | |
| - T'es sourd? Ou t'es stupide? J't'es dit que ça m'concernes. J'bougerais pas d'ici. Sans aucune transition, Shank fusa vers elle, la gueule grande ouverte. Elle n'eut même pas le temps de réagir, seulement d'échapper un glapissement, que les crocs du mâle s'était refermé autour de sa gorge. Physiquement menacée pour la première fois de sa vie, elle qui n'avait participé à la guerre qu'à distance, elle ne su comment réagir et se laissa entraînée. Shank la relâcha presque aussitôt, l'envoyant bouler contre le sol sous l'élan. - Toi, là. Tu vas tout nous dire, gronda-t-il en plantant ses prunelles dans les siennes. J'doute que la reine s'ra ravie d'apprendre que tu comptes régler c'problème dans son dos. - Quand à moi, je doute qu'elle soit ravie d'appendre que tu perds ton temps en paranoïa... Contra l'autre Prince. Il poursuivit son discours, lui offrant momentanément sa protection en s'interposant. Mais l'interlude fut de courte durée et, bien vite, Blade "offrit" ses réponses à son rival. Mais Shrew, elle recula ; elle ne pouvait pas. - Je.. n-nnon, résista-t-elle. Elle ne devait plus rien à Calamité mais, prise entre l'arbre et l'écorce, entre son ancienne amante, son père, et leur ennemi commun, elle n'était point capable de cracher son amertume sans se soucier des conséquences. |
| | |
FM.CO Dinosaure
| Sujet: Re: Laissés pour compte Mar 23 Avr 2013, 09:38 | |
| Son entreprise réussie, et il tire à lui sa nouvelle prise, ne mesurant pas sa force, alors qu'elle tombe à ses pattes. Il se place de manière à empêcher tout échappatoire, littéralement au dessus d'elle, et renâcle tandis que la voix de l'autre mâle titille à nouveau l'air.
- Quand à moi, je doute qu'elle soit ravie d'appendre que tu perds ton temps en paranoïa... Et que tu lui fasses perdre le sien. Tu te conduis comme un gamin jaloux d'être mis à l'écart, et tu ne prends même pas le temps de réfléchir. Que pourrais-je bien manigancer avec elle ? Je lui posais simplement quelques questions, mais vas-y, interroge la si ça t'amuse... Des mots compliqués… Venant agrémenter une demi-vérité, dure, glaciale, que le jeune prince n'aime pas entendre. Il martèle le sol, non loin de Shrew, d'une de ses pattes, sa colère remontant sa gorge et son poitrail, menaçant d'engloutir sa raison. Si un cri, de détresse, n'avait pas retenti. Une protestation, faible, mais présente. Ses prunelles se concentrent alors sur l'émetteur de ce son rare, à la fois délicieux et dérangeant à ses oreilles. Les raisonnements s'entrechoquent dans son crâne, alors que son regard passe de cette nouvelle prisonnière à celui qui partage son sang.
Il aurait normalement jubilé de voir avec quelle facilité son rival lui laissait le champ libre. Mais, ces derniers temps, il était troublé, aussi bien par la défaite de sa meute que par les choix de sa mère. La méfiance régnait en lui. Aussi, il darda d'yeux froids sur Blade, surpris qu'il se détache de la louve aussi facilement… A quoi jouait-il? Toute cette résistance, cette attitude, pour que pour s'en défaire après? Et cette femelle, à quoi jouait-elle?! Elle devait savoir que sa chère complice ne reviendrait pas -pas en un morceau du moins- alors pourquoi résistait-elle? Confus, il gronde. Le son est guttural, menaçant. Peut être étaient-ils de mèche… Raison de plus d'éloigner la crevette en dessous de lui de son demi-frère. Mais l'heure n'était pas à la réflexion pour Shank. Trop d'informations circulaient dans son cerveau pour qu'il les filtre, alors, il se rabat sur ce qu'il sait faire de mieux…
— Craches le morceau. Réitère t-il, surplombant sa victime de toute sa hauteur. Ses pattes tremblent légèrement avant que le peu de self-control qu'il a acquéri ne refasse surface. Mais dans ses yeux, on peut lire la silencieuse promesse d'une utilisation prochaine de ces dernières, si la parole ne prend pas sa place dans la bouche de Shrew. Chose, qui, pour une fois, ne l'enchantait pas tellement que ça... A croire que la détresse de la petite louve trouvait écho en lui...
|
| | |
| Sujet: Re: Laissés pour compte Jeu 25 Avr 2013, 19:41 | |
| Blade s'attendait à ce que la petite louve délie sa langue et raconte tout ce qu'elle savait à propos de son ancienne amie, sans opposer aucune résistance à l'imposante masse qui la surplombait; mais sa réaction fut bien surprenante. Elle refusa de parler, reculant tout en gémissant :
- Je.. n-nnon.
La jeune messagère avait le courage de ne pas trahir Calamité, mais elle avait également la bêtise de refuser un ordre du Shank, dont la patience semblait s'évaporer de secondes en secondes. Blade regarda la scène sans agir, ni pour aider la petite louve à s'en sortir, ni pour aider son demi-frère à la faire parler. Il ignorait si les renseignements qu'elle fournirait - probablement après s’être fait arracher un morceau de chair - pouvaient être nocifs à sa fille ou non, mais il espérait qu'elle ne fasse pas l'erreur de dire que Calamité était encore vivante.
— Craches le morceau. Ordonna Shank, les pattes tremblantes, avant que le Prince ainé ne se décide enfin à s'en mêler. Il s'approcha lentement des deux loups, se postant près de la brute pour s'adresser à ce dernier, même si ses yeux froids étaient rivés sur Shrew, à qui il essayait de faire comprendre son objectif. Calamité devait passer pour morte, c'était le seul moyen de la protéger.
- Elle n'en sait malheureusement pas plus que nous. Calamité n'a pas parlé de sa fuite à sa propre famille, alors pourquoi donnerait elle des informations aussi précieuses à cette... Messagère ?
Il parla d'un ton beaucoup plus posé que celui de son demi-frère, tachant de tempérer ce dernier.
|
| | |
Sa'ffy So Feminist
| Sujet: Re: Laissés pour compte Ven 26 Avr 2013, 16:41 | |
| - [Cute Blade is cute, à vouloir protéger Cal ;ww; Et Shank aussi... ]
Elle était rivée au sol, le plus jeune des héritiers - et le plus impétueux - au-dessus d'elle dans une position claire de dominance, voire de rage. Il tapa le sol juste à côté de son corps, la faisant fléchir, alors que Blade ne s'interposait nullement. Mais, heureusement pour elle, Shank se figea à sa faible protestation. Elle attendit, immobile, appréhendant sa réaction, mais elle ne vint pas immédiatement : il tourna d'abord son regard vers Blade, le défiant peut-être du regard, quoiqu'elle ne pouvait pas très bien le percevoir vu sa position. Mais le Prince darda de nouveau son regard vers elle, gronda sourdement. - Craches le morceau. Shrew s’aplatit contre le sol un peu plus, de plus en plus tiraillée. Mais Blade s'approcha alors, lentement, détournant presque l'attention d'elle : sauf que son regard gris la fixe avec une lourdeur qu'elle finit par comprendre, à demi. - Elle n'en sait malheureusement pas plus que nous. Calamité n'a pas parlé de sa fuite à sa propre famille, alors pourquoi donnerait elle des informations aussi précieuses à cette... Messagère ? Shrew baissa la tête, détournant le regard. Messagère, non pire, solitaire. Calamité s'était quand même confiée à elle, peu importe à quel point sa famille pouvait la trouver "insignifiante". Mais, ces confessions, elles n'étaient peut-être rien ; Calamité ne l'avait pas mise au courant de sa fuite, pas clairement. Calamité l'avait abandonnée. Elle était en-dessous de ses préoccupations. Alors, au final, Blade n'avait-il pas raison ? N'était-elle pas insignifiante ? .. Mais, si c'était le cas, elle n'était alors pas la seule dans cette situation, puisque personne n'était au courant.
Son regard voleta de Blade à Shank puis se perdit vers le haut, alors qu'elle réfléchissait en vitesse. Blade voulait qu'elle rassure Shank de ne rien savoir, mais elle ignorait si l'héritier se contenterait d'une si maigre réponse. Elle ne pouvait pas faire comme si de rien était, pas lorsque le louvard avait capté la fin de leur conversation : il avait la puce à l'oreille, et elle devrait le dissuader. .. Mais le voulait-elle ? Quelques instants plus tôt, elle avait été à deux doigts de révéler la trahison de Calamité, l'envenimant même, par vengeance. À présent qu'elle était forcée de le faire, par un loup violent qui, elle le savait, n'avait absolument aucune bonne intention à l'égard de son ancienne amante, quelque chose bloquait. Elle ne pouvait pas le faire, ou du moins, pas à cet instant. Pouvait-elle réellement changer la donne et faire passer Calamité pour morte ? Elle en doutait grandement. D'un autre côté, aucun des trois n'avaient su quoique ce soit quant à la rencontre de Digg avec Calamité, pas plus que celle de Robin avec cette inconnue. Avec un peu de chance, peut-être, ils ne découvriraient pas plus que la louve passerait, quelques semaines plus tard, aux frontières de la jungle; peut-être que cet état ne serait connu que par Désastre et qu'il l'emporterait dans sa disparition. Peut-être, ainsi, que Calamité pouvait être passée pour morte. Mais ces éventualités ne changeaient rien au présent, où Shank était lancé sur la piste de sa nièce avec une détermination dure de la condamner. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était tenter de faire passer la disparition de Calamité comme inexpliquée, et non une trahison. - La dernière fois que je lui ai parlé, murmura finalement Shrew, elle cherchait des idées pour une cachette sûre pour les jeunes que la Reine lui avait demandé d'enlever, au cas où la bataille tournerait mal. |
| | |
FM.CO Dinosaure
| Sujet: Re: Laissés pour compte Ven 26 Avr 2013, 17:25 | |
| - Elle n'en sait malheureusement pas plus que nous. Calamité n'a pas parlé de sa fuite à sa propre famille, alors pourquoi donnerait elle des informations aussi précieuses à cette... Messagère ? Il lorgne Blade d'un oeil hostile, ne bougeant néanmoins pas d'un pouce. Le voilà qu'il échappait des mots sucrés et un ton neutre, alors que quelque secondes plus tôt, il était plus sec, plus rêche. Le prince noir n'était pas une lumière, certes, mais ce changement ne passa pas inaperçu, bien qu'il ne sut quoi en faire. Des souffles irrités s'échappent brièvement de sa gueule, et il toise Blade d'un regard agacé, comme s'il voulait passer un message à son rival. Un message sans doute dans les tonalités du "tu ne peux pas te taire deux secondes?". La prisonière repris alors son attention, alors qu'elle semblait perdue, regardant à droite à gauche. Ses yeux se firent plus dur, plus insistants, et, enfin quelque chose sortit des babines de la femelle. - La dernière fois que je lui ai parlé, elle cherchait des idées pour une cachette sûre pour les jeunes que la Reine lui avait demandé d'enlever, au cas où la bataille tournerait mal.
Shank sourcille dans un de ses rares moments de réflexion. Songeur, son attention se détache momentanément de son entourage. Son esprit s'arrête sur un mot, et il pince ses lèvres, concentré. Une cachette. La disparue avait consulté cette petite pour trouver une cachette. Une cachette rimait avec lâcheté. Lâcheté rimait avec fuite. Ce raisonnement archaïque était implanté dans son cerveau depuis bien longtemps, et peut être avait-il le mérite, à défaut d'être évolué, d'être logique dans une débâcle inexplicable. Aussi, conformé dans son optique, il relâche ses muscles, son regard reprenant une certaine sérénité. Restait à trouver la fuyarde… et ces "valets", ces jeunes commandités par la reine, et qu'elle avait arraché à cette dernière. Une tache que Shank entreprendrait sans doute, ou, tout du moins, superviserait… mais après en avoir fait un rapport à sa mère. Il reste silencieux, retournant à la réalité, et contemplant la louve à ses pattes, ignorant complètement Blade. Cette petite s'était avérée utile… bien qu'un peu compliquée. Mais, dans la perspective qu'elle avait entrouverte, bien malgré elle, tout avait désormais un semblant de sens. La fille de Blade s'était enfuie, qui plus est avec des otages précieux, trahissant par la même sa patrie et les ordres de la reine en personne. Plus qu'un dilemme de moral, c'était maintenant une histoire personnelle pour Shank.
— Toi, là. Relèves toi. Il se dégage, laissant une certaine liberté de mouvement à la "messagère", la regardant désormais avec, non plus un certain intérêt, mais un intérêt certain. Les questions seraient désormais pour plus tard. A présent, il ne voulait rien moins qu'éloigner la louve de Blade, éloigner cette potentielle "servante"… après avoir régler quelques détails. Ton nom. Echappe t-il, impérieux et impatient.
|
| | |
| Sujet: Re: Laissés pour compte Mar 30 Avr 2013, 13:43 | |
| Blade ignora superbement Shank et son regard hostile, concentrant toute son attention sur la petite louve. Ses yeux froids étaient plantés dans les siens, il cherchait à lui faire comprendre que trahir Calamité ne la sortirait pas d'affaire... Elle serait certes relâchée plus tôt par la brute, mais son mensonge lui couterait la vie. Une petite messagère comme elle était loin d'être difficile à supprimer. Et comme sa réponse se fit attendre Blade eut tout le temps d'y réfléchir pleinement. Ce ne fut qu’après un long silence qu'elle se décida enfin à parler :
- La dernière fois que je lui ai parlé, elle cherchait des idées pour une cachette sûre pour les jeunes que la Reine lui avait demandé d'enlever, au cas où la bataille tournerait mal.
La réponse de Shrew était satisfaisante tout en étant plausible. Le Prince ainé hocha discrètement la tête, satisfait de cette explication qui ne nuirait sans doute pas à sa fille, puis il riva son regard sur son demi-frère, qui venait de relâcher ses muscles. Les oreilles de Blade se tendirent vers lui. Ses doutes étaient ils enfin comblés... ? Allait-il s'en aller, maintenant ? C'est ce qu'il cru d’abord, mais les espoirs du Prince ainé se brisèrent lorsque Shank relâcha la louve pour lui ordonner aussitôt :
— Toi, là. Relèves toi. Ton nom.
Le yeux plissés, Blade se rapprocha de son demi-frère en fouettant l'air de la queue.
- Elle t'a dit tout ce qu'elle savait, arrête de perdre ton temps.
|
| | |
Sa'ffy So Feminist
| Sujet: Re: Laissés pour compte Mar 30 Avr 2013, 17:45 | |
| Au dessus d'elle, l'héritier se détendit. Son regard se fit plus lointain, son aura moins agressive ; il était distant, réfléchissant peut-être. Profitant de son moment d'inattention, elle coula un regard vers Blade, qui avait finalement délaissé son air dur pour acquiescer furtivement de la tête. Ainsi, par sa réponse, elle n'avait pas encore trahit Calamité, mais aussi ne s'était pas attirée les foudres de son père. Ce qui, au final, relevait de sa capacité à survivre, et donc devenait plus important qu'une vengeance. Elle soupira discrètement, enfonçant sa tête entre ses épaules. - Toi, là. Relèves toi. Lui ordonna le plus jeune prince. Il se retira d'au-dessus d'elle, lui permettant ainsi de se relever lentement, avec prudence. Elle fit quelques pas hésitants en se déplaçant latéralement, s'éloignant le plus possible du mâle violent sans trop avoir l'air de le faire. Mais Shank l'apostropha de nouveau, la faisant sursauter : - Ton nom. - Elle t'a dit tout ce qu'elle savait, arrête de perdre ton temps, s'interposa Blade. Loin de vouloir montrer son allégeance à un prince plus qu'à un autre (même si Blade lui était favorable au bouillant Shank), elle préféra répondre à la demande du noiraud plutôt que d'encourir une autre confrontation entre les deux demi-frères. - Shrew. |
| | |
FM.CO Dinosaure
| Sujet: Re: Laissés pour compte Ven 24 Mai 2013, 17:50 | |
| Les yeux rivés sur la petite louve, Shank attend la réponse, mais c'est non sans compter une nouvelle intervention de Blade, et il ne fait rien pour réprimer la sortie d'un son guttural à mi chemin entre le soupir et le grognement. - Elle t'a dit tout ce qu'elle savait, arrête de perdre ton temps. Shank aurait sans doute rit devant la persévérance -inutile- et révélatrice -pour lui- de son demi frère si la situation n'était pas aussi tendue. A la place, il lui décoche tout de même une grimace, mi moqueuse, mi satisfaite. Car, pour lui, Blade s'était trahi. Il n'avait pas impliqué sa mère dans cette observation, contrairement à la précédente, ne sous entendant donc pas qu'il puisse lui faire perdre du temps, à elle. — Depuis quand tu t'soucies d'mon temps?
Une de ses oreilles tique alors, la petite voix fluette de tantôt se manifestant enfin, bien qu'avec un peu plus de détermination. Il n'en demande pas plus pour détourner ses yeux de Blade, heureux de contempler autre chose que lui pendant de maigres secondes. - Shrew. Sur cette sommaire présentation, le jeune prince s'avance dans sa direction, essayant tant bien que mal de mémoriser ce nouveau nom dans son cerveau. Le voilà donc qui s'approche de nouveau d'elle, mais moins brutal, moins vif, moins menaçant. Il n'avait pas vraiment envie qu'elle fasse de nouveau une crise de panique. — Tu viens avec moi. Il montre la direction choisie d'un mouvement de menton, ne daignant meme pas posé ses prunelles sur l'autre membre de la royauté... Sa voix est assez neutre, presque calme, mais ferme, n'ayant rien perdue de son autorité de tantôt. Une autorité qui se retrouvait dans sa stature, autant pour elle que pour la peste qui lui servait de rival. Et si jamais Blade choisissait d'encore faire des siennes, il aurait la preuve tant attendu démontrant sa fourberie envers la reine…
|
| | |
| Sujet: Re: Laissés pour compte Lun 27 Mai 2013, 00:07 | |
| — Depuis quand tu t'soucies d'mon temps?
Malgré sa puissante envie de lui sauter à la gorge pour le faire définitivement taire, Blade réussit à garder son sang-froid et se contenta d'un simple grondement. Le temps des erreurs était passé, il s'était juré de ne plus en commettre, et attaquer son demi-frère en était une grande, du moins, pour le moment... Il savait que ça n'était qu'une question de temps : Un jour, il pourrait se venger, et sans mauvaises conséquences. La voix de la petite louve s'éleva de nouveau tendit qu'elle répondait à la question de la brute. C'était donc à lui qu'elle avait choisis d’obéir, si l'on pouvait parler de choix. Car dans le cas présent, il s'agissait plutôt d'une obligation.
- Shrew.
— Tu viens avec moi. Répondit Shank, soudainement plus calme. Il se rapprocha d'elle en désignant une direction du menton, le dos imprudemment tourné au Prince ainé. Qu’espérait il donc, en éloignant de la sorte ? Blade le fusilla du regard durant quelques secondes, puis il se retourna pour s'en aller dignement
- Ta stupidité te perdra...
Déclara t-il en s'arrêtant, esquissant un sourire mauvais avant de repartir dans sa marche. Rester en compagnie de ces deux la n'avait plus aucun intérêt.
|
| | |
Sa'ffy So Feminist
| Sujet: Re: Laissés pour compte Jeu 30 Mai 2013, 05:06 | |
| Elle aurait cru pouvoir calmer le jeu, en répondant à la demande du jeune prince, mais l'aîné sembla prendre son intervention autrement. Venait-elle de perdre tout espoir de protection ? Elle coula un regard à Blade, qui s'était distancé, du moins psychologiquement. Elle tourna son regard à nouveau, captant avec retard le mouvement de Shank en sa direction. Sans avoir le temps de réfléchir (et donc de paniquer), elle se retrouva à proximité du noiraud, qui bien que soudainement moins violent, n'en restait pas moins dangereux. - Tu viens avec moi. Il désigna une direction du menton, n'attendant guère de protestations de sa part. Mais Shrew coula tout de même un regard vers Blade, presque suppliant, comme pour que le prince l'empêche d'être emportée par son rival. Mais l'aîné s'était lavé les pattes d'elle, s'en détourna à présent physiquement. - Ta stupidité te perdra... Comprenant qu'ainsi, il ne ferait plus rien pour elle, Shrew eut le temps d'une seconde une crise de panique, rapidement dissimulée par instinct de survie. Ployant tête, épaules et queue, elle se coula dans la direction indiquée par Shank, mobile malgré son esprit pétrifié. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laissés pour compte | |
| |
| | | |