Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit creux et grosse rencontre (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Petit creux et grosse rencontre (libre) Empty
MessageSujet: Petit creux et grosse rencontre (libre)   Petit creux et grosse rencontre (libre) EmptySam 30 Mar 2013, 13:06

Printemps de l'An 6, à la mare sablonneuse. (libre)


Talonné par la faim, Lorek n’avait eu d’autre choix que de partir trouver de quoi se remplir l’estomac, ce dernier lui rappelant sans cesse le fait qu’il soit vide et l’empêchant de se concentrer. C’était assez étonnant d’ailleurs, depuis la guerre la nourriture disponible suffisait aux sabres survivants, le seul point positif qu'avait eu cette tragédie.

Sa première idée fut de vérifier la mare, il n’était pas rare de voir des animaux prit dans la vase, l’inconvénient était que parfois il était impossible de récupérer la proie sans risquer de s’enliser à son tour. C’était très frustrant de voir ainsi un bon repas à portée de croc sans pouvoir mettre la patte dessus.

La chance sembla pourtant lui sourire … ou plutôt le narguer, bien que de taille modeste, l’animal hors de sa portée une dizaine de centimètre l’éloignait ainsi de son repas. Haussant les épaules l’air vaguement agacé, il changea de chemin, fallait trouver autre chose maintenant. Une silhouette connu s’avançant vers lui risquait cependant fortement de retarder son repas.




Dernière édition par nokomis le Mer 22 Mai 2013, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nix

Nix
Dinosaure

• Messages : 1057
• Age : 29
• PUF : Nix
• Meute : Solitaire - Vallon - Alteron - Inaria - GN - Inaria - BB
• Rang : Traitresse - Secouriste - Louveteau - Louveteau - Citoyenne - Louveteau - Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Aucun :D
• Relations:
• Autres comptes:

Petit creux et grosse rencontre (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit creux et grosse rencontre (libre)   Petit creux et grosse rencontre (libre) EmptyMar 21 Mai 2013, 23:26

    Hadjirah étirait ses larges pattes en avant et bailla à s'en décrocher la mâchoire. Elle était couchée sur un rocher, près du campement des Stoneclaws, et surveillait paresseusement l'entrée. Chasser ? Aujourd'hui ? Quelle idée, elle n'en avait absolument pas envie. Et quand on ne veut pas, on n'arrive à rien. La féline sourit à cette pensée, prétexte à tout. Mais sa feignantise allait devenir célèbre à force.
    C'est avec un courage sans nom et une volonté presque divergente qu'Hadjirah se leva, étira ses vieux muscles et sauta de son perchoir. Elle trouverait bien une proie en chemin -une pour elle du moins. Ses pattes foulaient le sol, nonchalantes, comme si cette chasse ne lui semblait pas très sérieuse. Ses yeux fouillaient portant le paysage boisé de son territoire, à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un. S'en était fiévreux. Croiserait-elle son fils en route ? Elle en doutait, depuis son échec, elle ne le croisait que très rarement, le climat s'était quelque peu refroidi entre eux-deux.
    Arrivée à la mare sableuse, la tigresse eut pourtant droit à un spectacle peu commun : Lorek, un mâle de sa Tribu, tournant le dos à une proie embourbée. Quand ce dernier la vit, elle eut un sourire moqueur, sans aucune courtoisie. Puis elle s'avança et lança d'une voix railleuse :

      « Du gaspillage, ce bourbier, pas vrai ? Mais de là à vouloir mâcher de la boue, je ne pense pas que ça soit la meilleure des solutions... Hm... Lorek, hein ? »

    Normalement, la Sabre n'aurait pas accordé d'importance à son cadet. Cependant voilà, le printemps est ennuyeux avec tous les nouveaux braillards qui viennent de naitre et vivre au camp était devenu un supplice. Et puis... cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas craché son venin.
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Petit creux et grosse rencontre (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit creux et grosse rencontre (libre)   Petit creux et grosse rencontre (libre) EmptyMer 22 Mai 2013, 20:13


-Du gaspillage, ce bourbier, pas vrai ? Mais de là à vouloir mâcher de la boue, je ne pense pas que ça soit la meilleure des solutions... Hm... Lorek, hein ?

Hadjirah, la langue de vipère du clan avait visiblement décidé de passer ses nerfs sur lui, chose qu’il n’appréciait guère. Ces derniers temps elle avait été aux trousses de Vardan, tentant de séduire le nouveau roi comme elle l’avait fait avec Kanshu, ce qui avait visiblement eu l’effet inverse.

-Certes… mais mieux vaux cela plutôt que de s’abaisser à ronger le reste du repas des autre, n’est-ce pas ?

Sa répartie n’était pas innocente, loin de là, surtout connaissant le caractère de la femelle. Bien que ce genre de comportement soit rare chez Lorek, il décida de rendre pique sur pique, quitte à prendre un peu d’avance bien que cela soit certainement peu efficace contre son interlocutrice.

-Notre nouveau roi est-il donc si rapide pour que tu le suives plus ainsi à la trace ou est-ce l’âge qui se fait sentir ? Lança-t-il sarcastique.

Il s’assit nonchalamment, certain qu’il lui faudrait un moment avant de se débarrasser de la femelle, pique ou pas ne changerait certainement en rien la durée de son suplice. Lorek devient bien lui reconnaitre une ténacité et volonté de fer … au plus grand malheur de ceux qu’elle visait !



Revenir en haut Aller en bas
Nix

Nix
Dinosaure

• Messages : 1057
• Age : 29
• PUF : Nix
• Meute : Solitaire - Vallon - Alteron - Inaria - GN - Inaria - BB
• Rang : Traitresse - Secouriste - Louveteau - Louveteau - Citoyenne - Louveteau - Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Aucun :D
• Relations:
• Autres comptes:

Petit creux et grosse rencontre (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit creux et grosse rencontre (libre)   Petit creux et grosse rencontre (libre) EmptyJeu 23 Mai 2013, 13:30

    Hadjirah haussa un sourcil en écoutant la réponse du sabre. Qu'insinuait-il par là ? Elle n'était pas idiote, il y avait presque de la moquerie, voire du reproche dans sa phrase. Mais elle tenta de ne pas ciller et fixa son interlocuteur, sourcils maintenant froncés. Ce n'était pas un jeunot, malhabile et ridicule qui allait lui faire avoir tort. Et il recommença le bougre ! Là, la tigresse rehaussa sa posture de tête et prit un air plus dédaigneux que moqueur, avec une pointe de mépris en prime. Oui mais moi j'ai eu un noble rang, se dit-elle avec délice. Toi, le jour où on te verra roi, se sera pour te faire assassiner j'imagine. Un gamin au pouvoir, on aurait tout vu !

      « Peut-être... » dit alors la chasseuse sur un ton mielleux. « Ce n'est pas faute de reconnaitre que je me fais plus vieille et moins loquace envers notre bon roi. Je porte encore le deuil de Kanshu, mon époux. Mais... J'ai eu de l'expérience, celle d'une reine, ne l'oublie pas. Il serait stupide de m'ignorer et de me voir comme une simple chasseresse. »

    Stoïque, Hadjirah continua de fixer le jeune mâle. Le deuil de Kanshu.... Bien sûr que non, c'était faux, elle ne l'avait pas pleuré longtemps celui-là. Il avait rejeté son propre fils au profit de la guerre ! Quel déshonneur, et pour couronner le tout, il était mort. Sa bataille avait bien servi à grand chose, tiens. Un idiot mort au cours d'une guerre idiote, quelle ironie. Mais Hadjirah avait été destituée, elle n'avait pas prévu ce coup là. Et maintenant, se rehausser au rang de reine semblait tache impossible. Mais elle tenterait tout de même le coup avec Vardan.
    Puis la femelle quitta son visage impassible pour prendre un sourire mielleux.

      « De la suite dans les idées, on appelle ça comme ça chez moi, ou de la détermination. S'accrocher à quelque chose qui nous tient à cœur. » poursuivit-elle. « De toute façon, Vardan a besoin d'une reine, et dis-moi ? Qui serait la mieux placée pour être choisi ? Tu comptes postuler ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Petit creux et grosse rencontre (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit creux et grosse rencontre (libre)   Petit creux et grosse rencontre (libre) EmptyJeu 23 Mai 2013, 14:34


- Peut-être... Ce n'est pas faute de reconnaitre que je me fais plus vieille et moins loquace envers notre bon roi. Je porte encore le deuil de Kanshu, mon époux. Mais... J'ai eu de l'expérience, celle d'une reine, ne l'oublie pas. Il serait stupide de m'ignorer et de me voir comme une simple chasseresse.

Lorek haussa un sourcil, septique. Pour l’expérience il pouvait encore l’admettre, mais cette histoire de deuil certainement pas, surtout sachant comment Kanshu la traitait. L’amour entre ces deux-là n’avaient certainement jamais existé, seule l’intérêt avait guidé leurs actes. Au fond, Hadjirah était à plaindre, prisonnière de son rêve fou qu’elle était.

Un nouveau sourire douceâtre s’étendit sur les lèvres de la femelle, croyait-elle l’avoir eu car il n’avait pas répondu ? Elle semblait cependant bouillonner intérieurement, il avait bel et bien touché la corde sensible.


-De la suite dans les idées, on appelle ça comme ça chez moi, ou de la détermination. S'accrocher à quelque chose qui nous tient à cœur. De toute façon, Vardan a besoin d'une reine, et dis-moi ? Qui serait la mieux placée pour être choisi ? Tu comptes postuler ?

-Quelqu’un qui inspire le respect, énonça-t-il comme une évidence sans réagir le moins du monde à la provocation.

-Toi, une reine ? Certes, tu as peut-être l’intelligence tactique pour l’être, mais explique moi : à quoi bon avoir le rang de reine si ton propre époux ne te traite pas comme telle ? Tu es bien plus maligne que tu ne le laisse paraitre et pourtant, comme toute les autres femelles, les mâles n’ont que mépris pour celles qui leur donne pourtant la vie et qui permettent à leur lignée de continuer…

Il s’étira négligemment, muscle par muscle, ne se préoccupant plus pendant un instant de son interlocutrice. Plantant soudainement son regard d’ambre dans celui de la femelle, il reprit le fil de sa pensée.

-Les nôtres n’admettent que la force physique, oubliant les avantages certains d’une réflexion bien structuré … Nous avons tous besoin de muscles mais un cerveau est nécessaire à leur bon fonctionnement…

Il s’interrompit, attendant de voir si la femelle suivait le fil de sa pensée, inutile autrement de continuer à gaspiller sa salive. Il n’avait fait aucun sous-entendu cette fois, préférant un semblant de vraie discussion.


Revenir en haut Aller en bas
Nix

Nix
Dinosaure

• Messages : 1057
• Age : 29
• PUF : Nix
• Meute : Solitaire - Vallon - Alteron - Inaria - GN - Inaria - BB
• Rang : Traitresse - Secouriste - Louveteau - Louveteau - Citoyenne - Louveteau - Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Aucun :D
• Relations:
• Autres comptes:

Petit creux et grosse rencontre (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit creux et grosse rencontre (libre)   Petit creux et grosse rencontre (libre) EmptyDim 26 Mai 2013, 14:24

    Le respect ! Hadjirah eut un sourire au plus profond d'elle même mais se contint pour ne pas le laisser paraitre au grand jour. Elle pourrait très bien l'imposer si elle devenait reine. Ou si j'avais été plus jeune, se dit-elle avec froideur. Vardan est plus jeune qui moi, mais pas fou. Il prendra sûrement une reine de son âge pour un héritier en pleine forme. C'est en quelque sorte ce qu'avait fait Kanshu, dès que sa demi-soeur était parvenue à sa maturité sexuelle, il l'avait prise comme épouse.
    Mais Lorek n'avait pas terminé. la femelle leva le menton en l'écoutant, soudainement intéressée par son discours. certes, il avait raison pour sa descendance, qui avait été méprisée et niée par leur père. Elle même avait décidé de l'abandonner. Et il mettait en avant le fait que Vardan ferait de même. Il avait raison. Mais tout ce qui importait pour Hadjirah maintenant, c'était le pouvoir, l'obtenir par n'importe quel moyen. certes, elle ne serait pas la meneuse incontestée de sa Tribu, car c'était aux mâles que revenait ce privilège. mais elle serait la plus haute gradée... Et pourrait peut-être changer cette loi à son avantage... Pour cela, elle avait toujours son fils ainé, bien qu'elle soit en froid avec lui maintenant.
    Elle attendit qu'il s'étire avant de remuer les oreilles et de dire à voix basse :

      « Tu n'es pas la moitié d'un Sabre, Lorek, tu devines vite et bien, cependant... Le rôle de reine doit être le miens, j'ai mis le grappin dessus, il me faudra des saisons avant de relâcher ce but. Et qui n'a pas d'ambition n'a pas d'avenir dit-on. »

    Amusant, tout était parti d'une discussion houleuse sur des proies embourbées et voilà qu'Hadjirah était curieuse de ce Sabre, non pas intéressé par le pouvoir vraisemblablement, mais par sa situation des Stoneclaws. Enfin, ce n'était que son point de vue, mais elle préférait être prudente. Elle remua les oreilles te poursuivit :

      « J’imagine que c'est un secret pour personne, ni même pour toi maintenant. Après, chacun juge, quelle importance ce sera à notre bon Roi de choisir... Et toi ? Intéressé par le rôle de monarque ? »

    De toute façon, je m'en fiche, Sahau aurait bientôt sa part du gâteau j'imagine...pensa-t-elle avec délice.
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Petit creux et grosse rencontre (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit creux et grosse rencontre (libre)   Petit creux et grosse rencontre (libre) EmptyMer 29 Mai 2013, 16:43


Le femelle semblait parfaitement comprendre le fil de sa pensée, l’intéresser même. C’était bien réciproque en un sens, il se demandait réellement ce que pouvait bien penser Hadjirah pour se raccrocher ainsi à ce titre de reine.

« Tu n'es pas la moitié d'un Sabre, Lorek, tu devines vite et bien, cependant... Le rôle de reine doit être le miens, j'ai mis le grappin dessus, il me faudra des saisons avant de relâcher ce but. Et qui n'a pas d'ambition n'a pas d'avenir dit-on. »

-Tu as certainement raison sur ce point : mieux vaut une reine qui a décidé qu’elle voulait l’être, des meneurs sans aucune ambition ni conviction serait nocif à la longue et condamnerais le clan à sa perte. Et puis, nous avons tous un rêve qui nous poussent à aller de l’avant.

Elle était bien plus intelligente qu’elle ne le laissait paraitre, Lorek en était désormais sûr, elle cachait vraiment bien son jeu. Son système de pensé était vraiment intéressant.

« J’imagine que c'est un secret pour personne, ni même pour toi maintenant. Après, chacun juge, quelle importance ce sera à notre bon Roi de choisir... Et toi ? Intéressé par le rôle de monarque ? »

-Le titre de monarque est gratifiant, cependant je n’ai ni les capacités pour l’assumer correctement ni d’idée pour faire prospérer notre clan…

Il s’interrompit, de toute façon son interlocutrice avait certainement déjà comprit qu’il n’était pas fait pour diriger. Restait une question qui le turlupinait.

-Mais de ton point de vue, quelles devrait-êtres les qualités d’un monarque ?


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Petit creux et grosse rencontre (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petit creux et grosse rencontre (libre)   Petit creux et grosse rencontre (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit creux et grosse rencontre (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit peu de temps libre [Privé Keris]
» Qui es-tu ? [LIBRE]
» Au fil de l'eau [Libre]
» Fly as a Bird.... #LIBRE
» Observation [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-