Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Car il faut en parler un jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Tyr-Nanog
Reptile

• Messages : 842
• Age : 32
• PUF : Tyr-Nanog
• Meute : Stoneclaw / Clan du Loup / Alteron / Oasis / Clan du Loup
• Rang : Chatonne / Chiot / Garde / Louveteau / Chiot / Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: None/None/Oren(?)/...
• Relations:
• Autres comptes:

Car il faut en parler un jour... Empty
MessageSujet: Car il faut en parler un jour...   Car il faut en parler un jour... EmptyLun 18 Fév 2013, 21:31


Car il faut en parler un jour…
Printemps, An 5 | Bien avant les prémices de la Guerre


Dans un monde fait de brumes vainement colorées et d’odeurs qui ne cessent de s’estomper à mesure que les jours passent, beaucoup pensent que la vie ne vaut plus le coup d’être vécue, et pourtant, ils ne connaissaient sûrement pas les petits plaisirs sains quotidiens qu’une louve pouvait se procurer afin de vivre, et profiter encore de ce cadeau, de cette âme qui lui donnait une énergie qui fourmillait dans chacune de ses veines et artères, pétillant encore d’une joie de louveteau.
Pourtant, dans un monde qui semble aussi beau quand on sait mieux le regarder, il y a toujours un point noir, qui, si l’on ne sait pas le traiter, finit par se transformer en cauchemar et vous empoissonner l’existence. La vieille louve Fairstep en savait quelque chose…

Allongée de tout son long, entre l’eau fraiche de l’oasis et le sable tiède se glissant agréablement dans son poil beige, l’Ancienne se tourmentait à propos de sa fille adoptive Coldsnap. Voilà plusieurs fois depuis de longues années qu’elle avait réussi à esquiver les questions de la renarde sur son apparence, mais plus le terme de sa vie approchait, et plus les remords la prenaient à la gorge, jusqu’à la réveiller la nuit. C’est donc à demi-assoupie, l’esprit en ébullition sur ces aveux qui se préparaient, que la vieille Fairstep avait entamé cette belle journée de Printemps.
Pourtant, tout cette tranquillité allait bientôt vaciller. Elle ne tenait plus qu’à un fil…

Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 26
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Car il faut en parler un jour... Empty
MessageSujet: Re: Car il faut en parler un jour...   Car il faut en parler un jour... EmptyMar 19 Fév 2013, 15:03





Une bien triste journée que voilà. Le sort allait tomber sur la petite blackblood comme un marteau sur une lame de forgeron.
Elle s'était enfin éveillée, en ce début d'après-midi ensoleillé. Les cauchemars essayant hanté sa nuit, elle était enfin parvenue à dormir sans soucis ce matin.
Une bien triste journée que voilà.
A la sortie de la rivière souterraine, il y avait une silhouette allongée là, à l'ombre d'un arbre, entre le sable et l'eau de l'oasis, au centre du camp.
Coldsnap reconnut la silhouette et, encore un peu embrumée par son réveil, la rejoignit en vacillant quelque peu. Quand elle fut arrivée à la hauteur de la louve, elle lui donna un coup de tête contre l'épaule avant de s'allonger dans l'eau, contre elle.
- Bon matin, Man', suite à ça, elle bailla, la gueule grande ouverte.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com


Tyr-Nanog
Reptile

• Messages : 842
• Age : 32
• PUF : Tyr-Nanog
• Meute : Stoneclaw / Clan du Loup / Alteron / Oasis / Clan du Loup
• Rang : Chatonne / Chiot / Garde / Louveteau / Chiot / Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: None/None/Oren(?)/...
• Relations:
• Autres comptes:

Car il faut en parler un jour... Empty
MessageSujet: Re: Car il faut en parler un jour...   Car il faut en parler un jour... EmptyMar 19 Fév 2013, 20:48





Dans la brumeuse ambiance, la vieille louve assoupie sentit une légère odeur mielleuse et fleurie s’approcher d’elle, aussi légère qu’une plume. Tout chez cette présence était reconnaissable, du bruissement de sa douce fourrure à sa respiration et son haleine fruitée. Sa jeune fille adoptive Coldsnap, centre de toutes ses préoccupations venait la rejoindre.
Relevant doucement la tête, essayant de ne pas grimacer devant l’effort qui faillit lui arracher un gémissement sous ses articulations vieillissante, la louve rouvrit ses yeux d’un bleu laiteux en direction de la silhouette claire. Joyeuse, derrière son corps allongé, sa queue battait en rythme la gaieté d’avoir de la compagnie en cette heure.
    « Bon matin, Man'»

Dit la “petite louve” à celle qu’elle appelait sa Mère, bien que par adoption. La vieille louve redoutait d’ailleurs que son statut, si précaire, ne tombe dans l’oubli avec l’annonce prochaine de la vérité qui sonnait si dure à son esprit.
Sa fille s’entendit près d’elle, à demi-immergée dans l’eau. Cette proximité, cette intimité, le calme d’une mâtinée de printemps, tous les éléments semblaient être réunis pour que tout soit enfin dit.
    «Bonjour ma Princesse, le réveil est dur ce matin ? »

Sa voix, quoique se voulant rassurante, était chevrotante, sûrement du stress et de l’angoisse de la situation. Elle avait peur de perdre toute considération de sa bien-aimée Coldsnap, celle qui égayait ses journées monotones et lui procurait tellement de bonheur alors que ses autres fils et filles partaient pour de longues missions loin de l’oasis.
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 26
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Car il faut en parler un jour... Empty
MessageSujet: Re: Car il faut en parler un jour...   Car il faut en parler un jour... EmptyMer 20 Fév 2013, 22:42

    (Juste comme ça, on t'as dis que Spearheart était morte et que ColdSnap avait vécu une saison très... Traumatisante ? xD)





- Bonjour ma Princesse, le réveil est dur ce matin ?
Coldsnap bailla de nouveau, bien qu'elle tenta de se retenir. Elle ouvrit grand la gueule une seconde fois et dressa ses oreilles vers l'arrière. Quand enfin elle redevint normale, elle soupira, bien malheureuse.
- C'est pas vraiment ça...
Bien que ça l'était en partit, son cauchemar avait été tellement présent toute la nuit qu'il l'avait empêcher de faire un sommeil réparateur.
- J'ai cauchemardé toute la nuit et j'ai plein de courbatures dans le dos.
Elle soupira de nouveau. Son cauchemar portait encore et toujours sur le même sujet: son traumatisant hivers et la naissance des petits ainsi que les regards discriminatoires auxquels elle avait toujours eut droit.
Pourquoi que elle d'ailleurs ? Qu'est ce qu'elle avait de plus ou de moins que les autres ?
- J'en ai marre de refaire ce même cauchemar en boucle toutes les nuits. Je le connais par cœur à force !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com


Tyr-Nanog
Reptile

• Messages : 842
• Age : 32
• PUF : Tyr-Nanog
• Meute : Stoneclaw / Clan du Loup / Alteron / Oasis / Clan du Loup
• Rang : Chatonne / Chiot / Garde / Louveteau / Chiot / Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: None/None/Oren(?)/...
• Relations:
• Autres comptes:

Car il faut en parler un jour... Empty
MessageSujet: Re: Car il faut en parler un jour...   Car il faut en parler un jour... EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:50

(Oui, je sais pour ça, mais bon, Fair', c'est un peu la mamie qui essaye de positiver tout le temps, et qui essaye de rassurer les autres, du coup, ne pas passer tout de suite par un stade « oh-mon-dieu c’est trop horrible, il faut qu’on en parle », c’est une bonne alternative pour y venir doucement )





    « J'en ai marre de refaire ce même cauchemar en boucle toutes les nuits. Je le connais par cœur à force ! »

Sa petite fille avait bien grandit, et avec l’âge, les soucis arrivaient aussi. De loin, la vieille louve avait vu, sentit et ressentit les problèmes que la renarde avait vécu ses derniers temps, mais, elle sentait aussi qu’elle ne devait pas trop s’immiscer dans la vie de ses enfants. Elle en avait laissé beaucoup se débrouiller à partir du moment où ils avaient eu l’âge de chasser seul. Certains plus tôt que d’autres.
Oui, elle savait pour sala « petite louve », elle savait, mais l’avait laissé décider par elle-même, peu importe si son choix lui avait crevé le cœur, seule une mère pouvait décider pour ses propres enfants. Peu en importait le choix… Mais parfois, Fairstep se demandait encore si elle n’aurait pas dû l’aider, la soutenir et, pourquoi pas, garder sur son avis, les rejetons d’une soirée maladroite.
Elle avait tant perdu ses dernières lunes que la louve se sentait même devenir gâteuse. Elle voyait des loups qui étaient morts depuis des lustres, parlaient à des ombres inexistantes, ou même s’assoupissait en pleine chasse ou discussion, se réveillant plus tard en finissant ses phrases ou ses bonds. La vieillesse lui était tellement difficile à vivre…
Se relevant doucement, elle s’assit à côté de sa fille adoptive, frottant sa tête lentement sur son dos pour la masser un peu comme elle pouvait. Elle ne savait que dire pour la rassurer, la consoler…
    «Tu sais, ma tanière est toujours disponible si ma fille ne se sent pas bien un soir, je ne t’ai jamais empêché de venir… »

La vieille louve rit doucement, sa voix chevrotait toujours. Après tant de malheurs, elle crut mourir de se convaincre qu’il fallait aussi détruire les convictions de sa petite louve en plus de son moral et de son corps. Mais le temps manquait pour attendre que la renarde se répare de l’intérieur…
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 26
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Car il faut en parler un jour... Empty
MessageSujet: Re: Car il faut en parler un jour...   Car il faut en parler un jour... EmptyDim 24 Mar 2013, 15:47

ColdSnap
- Tu sais, ma tanière est toujours disponible si ma fille ne se sent pas bien un soir, je ne t’ai jamais empêché de venir…
Coldsnap soupira, étirant pourtant un fin sourire. Sa mère était bien gentille, comme toujours. Mais elle était vieille et le repos n'était jamais de trop pour l'ancienne. Coldsnap s'étira de nouveau, puis posa sa tête contre le sol, entre les deux pattes. Elle marmonna:
- Je sais bien, M'man, c'est gentil. Mais tu as déjà des problèmes pour dormir, je ne vais pas t'embêter avec mes cauchemars.
Malgré tout, Coldsnap percuta finalement que la voix de sa mère tremblotait. La renarde leva le nez vers elle lui jetant un regard inquiet:
- M'man, est-ce que tout va bien ?
Si ça se trouve, elle avait attrapé un rhume ou une connerie du genre. Ce serait dangereux, à son âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com


Contenu sponsorisé



Car il faut en parler un jour... Empty
MessageSujet: Re: Car il faut en parler un jour...   Car il faut en parler un jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Car il faut en parler un jour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai presque le droit de parler.
» Faut pas relâcher !
» Timide? Mais faut pas! [Naku]
» Il faut tomber pour mieux se relever
» Il faut tout de même continuer.. [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-