Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Partagez

Apprendre à se connaître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delighted

Delighted
Much Concern

• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Apprendre à se connaître Empty
MessageSujet: Apprendre à se connaître   Apprendre à se connaître EmptyMer 16 Mai 2012, 22:00

Prio' Xavier
[ Milieu de l'été, An 4 ]

D'un pas hésitant, Shujaa franchi l'entrée de la grotte et s'enfonça dans la cavité sombre, dur contraste avec le soleil qui brillait de milles feux à l'extérieur. Il s'immobilisa dans l'encadrement quelques secondes, le temps que ses yeux s'accoutument à l'absence quasi totale de lumière, puis il balaya du regard l'intérieur à la recherche de Xavier. De son.. frère. Le morceau lui était encore dur à avaler, lui qui avait toujours cru que le faible rejeton dont il se souvenait avait finit par périr, abandonné dans une nature hostile. Mais non, il avait apparament été secouru par Balestorm et avait grandit au sein des Stoneclaws. Il avait donc un nouvel élément avec lequel composé, et il ne savait pas si son frère se retrouverait à devenir son allié ou une entrave à sa mission. Dans l'ignorance de leur relation, il n'avait d'autre choix que de se porter vers lui et de se montrer le plus ouvert possible. Du coup, il prit son courage à deux pattes et força son corps à la détente, comme il se porta vers la forme grisâtre qu'il avait reconnu.

- Euh.. Xavier, c'est ça ? Demanda-t-il avec un sourire hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
Darky

Darky
Oiseau

• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître   Apprendre à se connaître EmptyMer 16 Mai 2012, 22:36

- Euh.. Xavier, c'est ça ?
    Xavier sourit, forcé. Dans l'obscurité, son "frère" ne le verrait sûrement pas, mais au moins, il avait la conscience tranquille pour avoir rendu un sourire.
    - Oui. Et toi c'est... Shujaa, hein ?
    Un autre sourire, plus sincère cette fois. Le lionceau se rapprocha un peu plus de son frère, pour mieux voir son visage. Il avait l'air tout à fait normal, comparé à lui: Des couleurs claires, un pelage relativement régulier et ordonnée, de petits yeux verts, des crocs et il semblait même avoir des griffes.
    Toi au moins, ils t'ont pas ratés... songea le lionceau en baissant les yeux, honteux d'avoir scruter ainsi le nouveau membre de sa famille.
    - On dirait... Que je ne serais plus tout seul, maintenant.
    Encore un sourire. Xavier avait levé ses yeux bleus vers le lionceau clair. Et si son nouveau frère ne l'acceptait pas et qu'il se décidait de suivre les actions de ses deux bourreaux ? Ou alors serait-il un aussi bon confident que Yewande ?
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître   Apprendre à se connaître EmptyJeu 17 Mai 2012, 00:52

- Oui. Et toi c'est... Shujaa, hein ?
- Yep, exactement !
Devant le sourire que lui offrait Xavier, il n'eut d'autre choix que de sourire plus largement, rayonnant de satisfaction. Le regard scrutateur que lui offrit ensuite son frère ne lui échappa point, mais ne sachant comment il devait réagir dans cette situation, il préféra se couler confortablement contre le sol de la grotte, à quelques centimètres de l'autre chaton. C'est vrai qu'il y avait quand même des observations à faire, comme tenu que les deux étaient extrêmement différents. Sauf que, présentement, Shu' se foutait assez grandement de comment était physiquement son frangin. Seul l'intérieur comptait.
- On dirait... Que je ne serais plus tout seul, maintenant.
Oh, pitié. Il modifia son roulement d'yeux en nouveau sourire, comme il tentait de se faire rassurant.
- Ben, évidemment que tu seras pas tout seul !
Il eut alors une hésitation et son expression se teinta de pitié.
- ... Attends-tu.. Normalement, t'es seul ?
Darky

Darky
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître   Apprendre à se connaître EmptyJeu 17 Mai 2012, 01:32

- Ben, évidemment que tu seras pas tout seul ! ... Attends-tu.. Normalement, t'es seul ?
    Xavier hésita un instant. Il n'était pas vraiment tout seul, la plus part du temps il était avec Yewande ou l'une de ses deux bourreaux. Ou les deux à la fois. Mais il était seul dans sa tête, entre autre, personne avec qui il avait un lien puissant tel que le lien de sang.
    - Hm... Acquiesça-t-il simplement.
    Il ne savait ni quoi dire, ni quoi faire. Quelles questions poser sans paraître indiscret ou harceler son frère ?
    La seule qui lui vint à l'esprit, était sur la vie dans l'autre clan.
    - ... Comment va ta... Je veux dire... Enfin... Mère. Comment elle va ?
    Il hésita encore un instant. Grosse gaffe. Lapsus, bref, maintenant, il ne pouvait plus reculer.
    - Comment on vis, là bas ?
Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître   Apprendre à se connaître EmptyJeu 17 Mai 2012, 02:03

- Hm...
Oh. Cela voulait tout dire. Doucement, ses oreilles s'abaissèrent contre son crâne ; dans un geste instinctif, il tendit la patte pour aller frôler celle de Xavier, comme pour lui témoigner son soutient.
- .. Comment va ta... Je veux dire... Enfin... Mère. Comment elle va ? .. Comment on vis, là bas ?
Shujaa ne répondit pas tout de suite, songeant mentalement à ce qu'il pouvait dire et ce qu'il devrait éviter. Finalement, il laissa fleurir un nouveau sourire, se rendant compte que l'attente pouvait être pénible pour son frérot.
- Keiss. Elle s'appelle Keiss.
Il tourna la tête vers la sortie, souriant pour lui-même, puis revint au présent.
- Mère va.. aussi bien qu'à l'habitude. Enfin, elle est très forte, tu sais !
Il songea quelques instants, puis ajouta :
- Dure aussi. Je sais pas si tu l'aurais vraiment aimé. Disons que c'était plutôt intense, il fallait toujours s’entraîner, exceller. Mais c'était bien.
Darky

Darky
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître   Apprendre à se connaître EmptyJeu 17 Mai 2012, 02:28

- Keiss. Elle s'appelle Keiss. Mère va.. aussi bien qu'à l'habitude. Enfin, elle est très forte, tu sais ! Dure aussi. Je sais pas si tu l'aurais vraiment aimé. Disons que c'était plutôt intense, il fallait toujours s’entraîner, exceller. Mais c'était bien.
    Xavier se tût. Bien sûr qu'il n'aurait pas aimé une mère qui abandonne son enfant sous prétexte qu'il était trop faible, c'était évident. Il n'en voulait pas tant à sa pseudo mère puis ce qu'il ne la connaissait pas.
    - Tu dois être... Drôlement fort alors !...
    Il essaya tant bien que mal d'ajouter de l'enthousiasme à ses paroles, mais rien ne vint. Il adressa juste l'un des rares sourires sincères à son frère avant de reprendre la parole.
    - Nous ici... On est assez paisible. On fait simplement marcher le clan comme il faut et on envoi souvent des patrouilles pour chasser dans la savane. Et Papa est très gentil avec les chatons, il raconte souvent des histoires sur les loups et sur ses aventures avec Shukka, un shaman !..
    Il sourit puis tourna la tête vers l'extérieur. La conversation semblait plus tôt bien s'installer entre les deux lionceaux, pourquoi ne pas commencer par la familiarisation de son frère avec le nouveau territoire ?
    - Tu... Veux faire un tour ?
Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître   Apprendre à se connaître EmptyJeu 17 Mai 2012, 02:51

-Tu dois être... Drôlement fort alors !...
Une remarque qui le fit sourire, bien qu'il eut noté une pointe de regret dans le ton de Xavier. Une jalousie en naîtrait-elle ?
- Plus ou moins, mais je sais me défendre.
Répondit-il avec légèreté, haussant des épaules comme si ce fait n'avait aucune importance. Puis, son frère amena l'autre côté de la conversation, l'informant sur le quotidien du clan. Silencieux, Shujaa assimila ces informations dans l'espoir qu'elles lui fussent utiles, bien qu'il eut déjà un portrait bien spécifique des Stoneclaws grâce à sa mère. Il enregistra aussi mentalement le nom de Shukka, se promettant d'y revenir bientôt pour savoir qui il était réellement, et quelle était son influence sur le clan.
- Tu... Veux faire un tour ?
La proposition le surprit, mais il afficha aussitôt un sourire enjoué et sauta sur ses pattes.
- Bien sûr ! J'ai hâte de voir il ressemble à quoi, votre territoire !
Il bondit alors vers la sortie puis attendit d'être rejoint par son frère, avant de revenir sur leur sujet précédent :
- Alors comme ça, toi et Balestorm êtes plutôt proches ?
Darky

Darky
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître   Apprendre à se connaître EmptyVen 18 Mai 2012, 22:59

- Bien sûr ! J'ai hâte de voir il ressemble à quoi, votre territoire !
    Devant l'enthousiasme de son frère, Xavier étira un sourire. Il se leva à la suite du lionceau crème et le rejoignit d'un pas vif. Il n'eût pas le temps d'hocher la tête vers le promontoire de Kanshu que déjà, son frère lui posait une question.
    - Alors comme ça, toi et Balestorm êtes plutôt proches ?
    Xavier réfléchit. En un sens, oui, mais c'était parce qu'il était sa seule famille. Il ne lui disait pas ce qu'il se passait avec Ildegarde et Keris, même si le grand mâle le voyait bien. Il était souvent intervenu dans les querelles des trois chatons, mais ça n'avait qu'aggraver la situation du lionceau. Disons qu'il remplissait son rôle de père. Yewande, en revanche, remplissait le rôle de meilleure amie et de confidente.
    - Hm... Disons que Papa est très gentil avec moi. Comme je ne fais que rarement des bêtises, il n'a pas besoin de me gronder et m'offre souvent l'occasion de partager son repas avec lui.
    Il tourna la tête vers son frère, un large sourire aux lèvres. Enfin, quelqu'un allait s'ajouter à leurs repas familiaux.
    - Toi aussi, tu pourras manger avec nous. Ce sera sympa, tu verras.
    Progressant doucement sur l'immense rocher Xavier hocha la tête vers quelques endroits importants, expliquant leur fonction et qui peux les utiliser.
Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître   Apprendre à se connaître EmptySam 19 Mai 2012, 01:19

Marchant en silence aux côtés de son frère, Shujaa patienta tandis qu'il lui décrivait un peu plus la relation qui régnait avec leur père. De ce que Xavier décrivait, c'était plutôt bien. Mais avec le non-dit, Shujaa pouvait deviner un peu plus d'éléments. Par exemple, s'il décrivait autant le quotidien et quelques éléments témoignant d'une entente cordiale, était-ce parce qu'il n'y avait rien de plus ? Peut-être que le père et son fils n'étaient pas bien proche, alors. Il enregistra cette information dans un coin de son cerveau, tandis que Xavier enchaînait avec la description des lieux, après un sourire soutenu.. Et le rouquin eut la forte impression d'avoir raté quelque chose. Il fit vaillamment travailler ses méninges, puis finit par se souvenir de la proposition qu'il avait entendu sans trop l'assimiler, alors qu'il réfléchissait.
- Ahh ! Oui oui, je me joindrai à vos repas, c'est sûr ! De toute façon, je crois pas qu'on va me donner de la nourriture, sinon.
Il eut un léger rire à cette pensée, sachant pertinemment comment le clan fonctionnait. En tout cas, il ne s'attendait pas à recevoir la pitié de personne, pas sans avoir fait ses preuves. Puis, comme il laissait Xavier le guider pour lui montrer les alentours, il finit par demander :
- Et toi, tu fais quoi de tes journées, sinon ?
Darky

Darky
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître   Apprendre à se connaître EmptySam 19 Mai 2012, 10:07

- Ahh ! Oui oui, je me joindrai à vos repas, c'est sûr ! De toute façon, je crois pas qu'on va me donner de la nourriture, sinon.
    Xavier sourit. Il aurait forcément à manger, BaleStorm ne le laisserait pas mourir de faim comme ça.
    - Et toi, tu fais quoi de tes journées, sinon ?
    Xavier se figea. Ses journées, il les passait entre les crocs et les griffes de ses deux bourreaux. Ou alors avec Yewande, suivant l'occupation des trois femelles. Le lionceau préféra passer outre le détail de ses bourreaux. Son frère le verra par lui-même de toute manière. Puis, si ça se trouve, l'une des deux ne tarderais pas à arriver.
    - Je... Reste sur le territoire à me balader. Avec Yewande aussi, des fois. En parlant de Yewande, faudrait que je te la présente aussi. Elle est très gentille, tu sais ! Je suis sûr que tu l'apprécierais.
    La gentillesse de Yewande n'était pas l'élément principal de sa personne, mais elle avait toujours été très aimable avec le lionceau gris, alors il ne pouvait pas la décrire autrement. Une question lui traversa l'esprit. Pendant le temps de silence qui c'était installé entre les deux lionceau, Xavier se tourna vers son frère, un petit sourire aux lèvres.
    - Et toi, là bas, c'était comment ? Le questionna-t-il.
    Après tout, Shujaa n'avait parlé que très peu de sa vie auprès de sa mère et de sa famille. Xavier n'était pas vraiment curieux, mais par simple politesse et pour en connaître plus sur son frère surtout.
    Après tout, je vis avec lui, maintenant.
Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître   Apprendre à se connaître EmptyDim 20 Mai 2012, 01:45

À ses côtés, son frère s'arrêta subitement suite à sa question.
- Je... ( Hésitation ? Pourquoi ? Shujaa dressa les oreilles. ) Reste sur le territoire à me balader. Avec Yewande aussi, des fois. En parlant de Yewande, faudrait que je te la présente aussi. Elle est très gentille, tu sais ! Je suis sûr que tu l'apprécierais.
Rien n'expliquait son soudain arrêt, mais le lionceau laissa filé. Peut-être aurait-il une autre occasion de revenir sur cet élément mystérieux. En attendant, il lui fit un grand sourire en assurant un : "Bien sûr !". Puis, les deux repartirent à la marche, profitant pendant quelques temps d'un silence agréable. Finalement ce fut à nouveau son frérot qui repartit la conversation. Peut-être avait-il vraiment envie de sa compagnie, alors.
- Et toi, là bas, c'était comment ?
Cette fois, le mâle eut un sourire pour lui-même.
- Eh bien, malgré qu'il y avait toujours des entraînements, c'était plutôt relaxe. Je passais la plupart du temps avec notre oncle, Bjak. C'est un guerrier hors pair, vraiment ! Il est super impressionnant. Un jour, peut-être que je serai aussi fort que lui.
Et pour la première fois, il se permit de laisser son regard se perdre à l'horizon, le temps de rêver un peu. Puis, il secoua la tête et revint au présent :
- Sinon, à la fin, on commençait à manquer de nourriture. Tu sais, ce pourquoi je suis ici maintenant. Disons que c'est pas toujours facile de vivre dans l'ombre des Stoneclaws.. Finit-il en lui jetant un regard entendu.
Darky

Darky
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître   Apprendre à se connaître EmptyDim 20 Mai 2012, 19:37

Attentif, Xavier écoutait calmement les paroles de son frère.
    - Eh bien, malgré qu'il y avait toujours des entraînements, c'était plutôt relaxe. Je passais la plupart du temps avec notre oncle, Bjak. C'est un guerrier hors pair, vraiment ! Il est super impressionnant. Un jour, peut-être que je serai aussi fort que lui.
    Xavier sourit à son frère.
    - Je te le souhaite, vraiment.
    Le courant semblait bien passer entre les deux félins, c'était bon signe. Xavier aimait les relations douces où on se parlait librement, sans se soucier de ce que l'autre pensait. Peut-être Shujaa deviendrait-il un aussi bon confident que Yewande. Ce serait vraiment bien.
    - Sinon, à la fin, on commençait à manquer de nourriture. Tu sais, ce pourquoi je suis ici maintenant. Disons que c'est pas toujours facile de vivre dans l'ombre des Stoneclaws..
    Le jeune félin eût l'air triste. Savoir tout ces félins qui s'amaigriraient peu à peu lui fendait le cœur. C'était dommage de voir ça. Les Stones ne connaissaient pas vraiment la faim: Les chasseurs faisaient du gras en dormant pendant que les gazelles se multipliaient tranquillement. Souvent, les patrouilles ramenaient deux ou trois proies et quelques petits aussi. Si les charognards n'avaient pas prit l'initiative d'attaquer les lions alors qu'ils rentraient au camp.
    - Tu m'avais l'air bien, là bas.
    Mieux qu'ici avec des bourreaux.
Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître   Apprendre à se connaître EmptyMar 22 Mai 2012, 03:23

- Je te le souhaite, vraiment.
Les paroles semblaient sincères, au point même que Shujaa n'en perçu aucune pointe de jalousie ; il eut un sourire, heureux. Puis, il sentit l'humeur de son frère s'attrister légèrement, comme il lui contait son aventure dans le clan familial. Ainsi, Xavier n'était point insensible à la douleur d'autrui. Ça, c'était quand même bien. Ou au moins utile.
- Tu m'avais l'air bien, là bas.
Le mâle couleur crème haussa les épaules, poursuivant sa route comme si de rien était.
- Bah, plus ou moins, je suis quand même content de-
La phrase finit par doucement mourir sur le bout de ses lèvres, comme il songea un peu plus à la question. Là-dessus, peut-être que l'honnêteté le servirait mieux. Il abaissa donc le regard, comme si regarder l'herbe à ses pieds pouvait lui permettre de revenir à son ancien chez soi, réalisant par la suite qu'il s'était arrêté.
- À vrai dire, oui, j'étais bien et je m'ennuie de ça. C'est sûr que c'est mieux que je sois ici.. n'empêche, la liberté et la famille me manquent. Disons qu'on n'avait pas de tyran, nous ! Ajouta-t-il dans avec une grimace.
Darky

Darky
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître   Apprendre à se connaître EmptyLun 23 Juil 2012, 16:06

- Bah, plus ou moins, je suis quand même content de-
Xavier pencha la tête sur le côté, attendant la suite de la phrase. Il incita son frère a poursuivre avec de petits hochements de tête. Shujaa soupira avant de poursuivre:
- À vrai dire, oui, j'étais bien et je m'ennuie de ça. C'est sûr que c'est mieux que je sois ici.. n'empêche, la liberté et la famille me manquent. Disons qu'on n'avait pas de tyran, nous !
Des tyrans.
Le jeune félin soupira, presque malheureux. C'est vrai qu'ici, c'était la tyrannie: entre les adultes qui envoyaient balader les jeunes et les jeunes qui se battaient sans arrêt entre eux, la vie n'était pas forcément très simple.
Heureusement pour Xavier, il y avait toujours des gens comme Yewande ou Shujaa qui savaient accepter les différences et les classes sociales sans même rechigner. C'était rare, vraiment, mais c'était vraiment bien.
Et puis il y avait la petite Fleur. Ce petit bourgeon qui n'avait besoin que d'amour et d'eau fraîche pour pouvoir s'épanouir en toute liberté.
Sauf que quand un mastodonte de tigre s'amuse à couper les tiges avec son sécateur, les bourgeons fanent et l'anarchie reprend le dessus.
- Tu as raison... Il soupira de nouveau, à ta place, je serais aussi nostalgique.

Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître   Apprendre à se connaître EmptyLun 23 Juil 2012, 19:47

Sa dernière phrase aurait pu être mieux formulée, comprit-il lorsqu'il capta le soupir de son frangin. Bien sûr qu'il n'avait pas besoin de rappeler que lui avait grandit sans tyran, Xavier devait déjà en avoir douloureusement conscience. Mais les mots s'étaient échappés, il ne pouvait pas le reprendre, seulement endurer l'air complètement abattu qu'affichait à présent le chaton. Ne voulant pas le brusquer, ou peut-être n'ayant rien à rien, Shujaa garda le silence durant ce qui ressemblait à un moment de réflexion où son frérot semblait être tombé dans la lune. Il prit donc son mal en patience, se changeant les idées en tortillant son moignon de queue à la place.
- Tu as raison...
Shu' redressa les oreilles, portant à nouveau attention à son compagnon, qui se fendait d'un nouveau soupir.
- À ta place, je serais aussi nostalgique.
Sentant la conversation définitivement s'alourdir, ce qui était plutôt inutile, il décida qu'il valait mieux hausser des épaules et afficher un sourire.
- Ouais ! Mais tu les verra peut-être, un jour, qui sait !
Sa queue divagua un peu dans les airs, ondulant de côtés. De ses griffes arrières, il joua quelque temps dans la terre, puis se décida.
- Bon allez, j'vais te laisser ! J'ai pas encore finit ma tournée d'accueil, faut que je m'y mette.
Sans trop laisser le temps à son frère de répondre, il se mit en marche de bon train avant de lancer par-dessus son épaule :
- On se revoit plus tard !

[ Fin. ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître   Apprendre à se connaître Empty

Apprendre à se connaître
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1