| Mentir pour réussir ou Vérité pour échouer ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brightwit La contemplatrice d'étoiles
• Messages : 267 • Age : 29 • PUF : Phoenix • Meute : Blackblood | Blackblood • Rang : Capitaine | Guérisseuse
Caractéristiques du perso • Amour: Swiftkill // Elias • Relations: • Autres comptes: Flint et Blade
| Sujet: Re: Mentir pour réussir ou Vérité pour échouer ? Sam 19 Mai 2012, 22:59 | |
| - Écoute moi je t'en pris, la première fois que l'on c'est rencontré j'ai été sincère envers toi...j'étais en mal d'exploration et je t’ai rencontré, mon amitié est sincère Fire'. Crois moi si cela n'avait été que de moi je ne serais venue te voir que par amitié, seulement je n'avais pas mon mot à dire, je suis au service de l'Alpha. J'ai été entrainé pour suivre les ordres.... Pardonne moi j't'en pris. » Je sent mon cœur se serrer de nouveau et je constate l’étendue de mon erreur. Je n'aurais jamais du me lier d'amitié avec elle. J'aurais du l’abandonner dans le désert et faire comme tout les gardes. Protéger mon territoire des intrus, rien de plus. On ne me reprendra plus à être aussi gentil. Aujourd'hui j'ai faillit me faire piéger et causer du tort à ma meute, ce qui me déchire. Ambre doit partir avant que je ne m’énerve contre elle. J'ai beau savoir que tout n'est pas entièrement de sa faute, je en peux pas lui pardonner et je préfère ne plus la revoir. Se sera mieux pour nous deux.
- J'ai compris. Mais que notre amitié soit réelle ou pas, je te ramène à la frontière et je ne veux plus jamais te revoir.» Je plonge alors mes yeux dans les siens et grogne pour qu'elle se relève.
|
|
| |
Naiila-de-Shola Dinosaure
• Messages : 1250 • Age : 28 • PUF : Naiila-de-Shola • Meute : GN/ Solitaire / GN / BB • Rang : Princesse et Parque / Lady / Citoyenne / louveteau
Caractéristiques du perso • Amour: Isangard Ace Siaram • Relations: • Autres comptes:
| Sujet: Re: Mentir pour réussir ou Vérité pour échouer ? Sam 19 Mai 2012, 23:05 | |
|
- - J'ai compris. Mais que notre amitié soit réelle ou pas, je te ramène à la frontière et je ne veux plus jamais te revoir.»
- Je te considère comme mon ami ! Pourquoi ? pourquoi ne veux tu pas me revoir ? Je n'ai pas envi que notre amitié__
Ambre ne put terminer sa phrase, le grondement rauque de Fire' l'insitant à se relever l'en dissuada. Elle se rammassa un peu plus sur elle même, poussant un cri plaintif.
|
|
| |
• Messages : 267 • Age : 29 • PUF : Phoenix • Meute : Blackblood | Blackblood • Rang : Capitaine | Guérisseuse
Caractéristiques du perso • Amour: Swiftkill // Elias • Relations: • Autres comptes: Flint et Blade
| Sujet: Re: Mentir pour réussir ou Vérité pour échouer ? Sam 19 Mai 2012, 23:10 | |
| Je la regarde tomber en gémissant et je ne m'approche même pas pour l'aider à se relever. J’hésite à le faire mais je m'en dissuade vite. Si je l'aide, elle va voir que tout n'est pas totalement perdu et elle continuera de me demander pardon. Plus vite elle partira, plus vite je l'oublierait, mieux se sera ! Allez arrête ton cinéma et en route. » Je me met en marche et j'ajoute d'un ton froid. - Réfléchis bien à ce que tu raconteras à ton Alpha pour avoir échoué ta stupide mission ... » |
|
| |
• Messages : 1250 • Age : 28 • PUF : Naiila-de-Shola • Meute : GN/ Solitaire / GN / BB • Rang : Princesse et Parque / Lady / Citoyenne / louveteau
Caractéristiques du perso • Amour: Isangard Ace Siaram • Relations: • Autres comptes:
| Sujet: Re: Mentir pour réussir ou Vérité pour échouer ? Sam 19 Mai 2012, 23:16 | |
|
- - Allez arrête ton cinéma et en route. Réfléchis bien à ce que tu raconteras à ton Alpha pour avoir échoué ta stupide mission ... »
Il était faché. En aurait-elle fait autant si les roles avaient été inversé ? surement. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle le comprenait même. Mais si sa mission était un échec, ce qui était le dernier de ses souci, elle devait imperativement comvaincre Fireblow que leur amitié n'était pas un mensonge. Sans attendre elle s'élança vers son camarade et lui barra la route.
- Je comprend que tu soit faché mais comprend moi, comment aurais-je put te le dire ? Je ne voulais pas ça !
|
|
| |
| Sujet: Re: Mentir pour réussir ou Vérité pour échouer ? Sam 19 Mai 2012, 23:26 | |
| La louve bondit devant moi, je m’apprête à lui donner un coup de crocs quand elle dit. - Je comprend que tu soit fâché mais comprend moi, comment aurais-je put te le dire ? Je ne voulais pas ça ! Je plisse les yeux et me met à gronder: - Tu ne voulais pas ça ? T'aurais pas put me le dire avant que t'étais venue pour ta foutue mission !? Sache que tu as bien fait de me l'avouer car je t'aurais tuée sinon. » Je lui donne un coup d'épaule pour l’écarter de mon chemin. - De toute façon, on ne peux pas être amis ! Je comptait te le dire ce soir. On est pas de la même meute. Il ne faut plus qu'on se revoit. » |
|
| |
| Sujet: Re: Mentir pour réussir ou Vérité pour échouer ? Sam 19 Mai 2012, 23:31 | |
|
- - Tu ne voulais pas ça ? T'aurais pas put me le dire avant que t'étais venue pour ta foutue mission !? Sache que tu as bien fait de me l'avouer car je t'aurais tuée sinon. De toute façon, on ne peux pas être amis ! Je comptait te le dire ce soir. On est pas de la même meute. Il ne faut plus qu'on se revoit. »
Fire' traça son chemin, bousculant un peu Ambre au passage. Alors lui quand il était buté....! La pillarde s'assit, neutre.
- Notre amitié compte pour moi et tu le sais très bien ! Et puis qu'est ce que cela peut bien faire si on est pas de la même meute ?? Moi je t'aime bien....
Ambre baissa la tête, peiné. Elle n'aurait jamis du revenir, elle aurat du refuser cette mission, si on lui avait laisser le choix.
- Et puis merde ! Je m'en fou moi de cette mission puisqu'au départ je voulais pas la faire !!! Pour te préserver justement....
|
|
| |
| Sujet: Re: Mentir pour réussir ou Vérité pour échouer ? Sam 19 Mai 2012, 23:42 | |
| - Notre amitié compte pour moi et tu le sais très bien ! Et puis qu'est ce que cela peut bien faire si on est pas de la même meute ?? Moi je t'aime bien ...» Je lève les yeux au ciel et me retourne dans un même mouvement exaspéré. Quand va elle comprendre que les choses ne peuvent plus être ainsi ? - Pour les miens tu vois, ça à de l’importance qu'on ne soit pas de la même meute. Nous avons été trahis par le passé, nous ne faisons plus confiance aux autres maintenant. » Je la regarde baisser tristement la tête. J'ai l’impression d'y aller un peu fort mais en même temps, je n'ai pas vraiment d'autre choix. Elle ne comprendra pas sinon. Je n'aime pas lui dire tout çà mais je le dois. Je suis un garde, je suis fort et rien de doit m’empêcher d'accomplir mon devoir. - Et puis merde ! Je m'en fou moi de cette mission puisqu'au départ je voulais pas la faire !!! Pour te préserver justement ... »
- Ambre, même si nous restons amis tu vas devoir repartir et on ne se reverra plus. Ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça. Laisse moi te raccompagner et tais toi, sa s'ra plus simple... » |
|
| |
| Sujet: Re: Mentir pour réussir ou Vérité pour échouer ? Sam 19 Mai 2012, 23:51 | |
|
- - Pour les miens tu vois, ça à de l’importance qu'on ne soit pas de la même meute. Nous avons été trahis par le passé, nous ne faisons plus confiance aux autres maintenant. Ambre, même si nous restons amis tu vas devoir repartir et on ne se reverra plus. Ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça. Laisse moi te raccompagner et tais toi, sa s'ra plus simple... »
Ambre le regarda droit dans les yeux.
- Nous ne sommes que des pions dans leur jeu Fire', nous ne servons qu'à accomplir leur désir et à s'entretuer d'une manière ou d'une autre....comme la par exemple...
finalement un peu résignée, elle soupira puis se releva pour suivre son camarade. Arrivé à sa hauteur elle lui demanda, serieuse.
- Même si on ne se revoit plus jamais, promet moi qu'on restera quand même amis ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Mentir pour réussir ou Vérité pour échouer ? Sam 19 Mai 2012, 23:57 | |
| - Nous ne sommes que des pions dans leur jeu Fire', nous ne servons qu'à accomplir leur désir et à s'entretuer d'une manière ou d'une autre....comme la par exemple... » Je trouve cette phrase bête mais je ne le dit pas. A quoi bon débattre ? Moi je vis dans une famille plus que dans une meute. Je ne suis pas un pion dans le jeu de Swiftkill. Je suis la pour que notre territoire soit sur et que nous puisons vivre en paix. Nous aimer et nous respecter. La louve soupire, je baisse les oreilles et nous repartons. - Même si on ne se revoit plus jamais, promet moi qu'on restera quand même amis ? » - Ouais si tu veux. »
|
|
| |
| Sujet: Re: Mentir pour réussir ou Vérité pour échouer ? Dim 20 Mai 2012, 00:12 | |
|
- - Ouais si tu veux. »
Ambre lui fit un sourire en coin.
- Ce n'est pas "si je veux" il faut aussi que tu le veuilles. Si ce n'est pas le cas, alors je serais triste, certes, mais je respecterais ton choix et je disparaitrais de ta vie comme j'y suis entrée...
|
|
| |
| Sujet: Re: Mentir pour réussir ou Vérité pour échouer ? Dim 20 Mai 2012, 10:55 | |
| - Ce n'est pas "si je veux" il faut aussi que tu le veuilles. Si ce n'est pas le cas, alors je serais triste, certes, mais je respecterais ton choix et je disparaitrais de ta vie comme j'y suis entrée... »
Je ne répond rien. Je continue de marcher en regardant le sable défiler sous mes pattes. D'ici, nous ne sommes plus très loin de la frontière. Il me faudra environ deux heures pour rentrer à l'Oasis. Ambre semble sincère mais je ne peux pas lui pardonner complètement ses mensonges. Je lui ais quand même sauvé la vie deux fois. Je ne pensais pas qu'elle puisse encore me mentir. Cette rencontre m'aura au moins appris à ne plus faire confiance qu'aux loups de ma meute. |
|
| |
| Sujet: Re: Mentir pour réussir ou Vérité pour échouer ? Dim 20 Mai 2012, 15:55 | |
|
- Silence. Ambre le comprenait, il ne lui avait pas pardonné et peut-être ne lui ferait-il plus jamais confiance ? ça elle l'avait chercher. Elle aurait du lui dire la vérité du début, au lieu de ça elle avait fait l'idiote ! Oui elle était une idiote !!
La chaleur commençais à l'écraser davantage, elle ne put rester à coté de Fire' qui avançait bien trop vite pour l'Oerba. Entre eux se creusait un écart. Ambre baissa de nouveaux les armes, sa tête lui tournait et ses pattes faiblissaient. La pillarde du s'y reprendre à deux fois pour garder l'équilibre. Finalement elle se campa sur ses membres, baissant la tête et fermant les yeux pour que tout cesse de tourner autour d'elle.
- Attend....s'il te plais....
|
|
| |
| Sujet: Re: Mentir pour réussir ou Vérité pour échouer ? Mer 23 Mai 2012, 20:54 | |
| Le silence s'installe durant une bonne une heure ou nous nous contentons d'avancer. Du mieux que je peux, j'essaye de trouver le chemin le plus rapide pour la faire sortir du désert. Pas question de faire un détour cette fois. Elle va repartir d’où elle est venue et y rester ! Je suis tellement occupé à trouver mon chemin et à éviter les trous dans le sable que je ne remarque même pas le ralentissement d'Ambre. - Attend....s'il te plait....»
Mes oreilles se plient derriere moi et je me retourne. Elle semble épuisée, je suis peut être allé trop vite ... Méfiant, je m'approche d'elle et demande: Ça va aller ? Nous ne sommes plus très loin ne t'inquiète pas. » |
|
| |
| Sujet: Re: Mentir pour réussir ou Vérité pour échouer ? Ven 25 Mai 2012, 21:09 | |
|
- - Ça va aller ? Nous ne sommes plus très loin ne t'inquiète pas. »
Ambre se concentra d'avantage pour imprégner les paroles de son camarade dans son esprit. Elle releva la tête, malgré le touri qui menaçait de recommencer.
- C'est bon....continuons peu...je tiendrais.
|
|
| |
| Sujet: Re: Mentir pour réussir ou Vérité pour échouer ? Ven 25 Mai 2012, 22:01 | |
| - C'est bon....continuons peu...je tiendrais. »
Je baisse les yeux, gêné. La culpabilité me tord le ventre. Il faut que je trouve une solution rapidement et je ne met pas longtemps à la trouver. Doucement, je dépose une lèche encourageante sur son front et lui propose mon épaule. - Tiens, appuie toi sur moi Ambre. »
|
|
| |
| Sujet: Re: Mentir pour réussir ou Vérité pour échouer ? Sam 26 Mai 2012, 10:12 | |
|
- La pillarde s'attendait à tout, mais pas à ça. Cette marque d'affection qu'avait eu le blacblood face à elle, la surpris. Alors il ne lui en voulait pas malgré la trahison qu'elle lui avait faite ? Etrange pourtant, mais Ambre s'eb réjouie de voir que Fire' resterait son ami.
- Tiens, appuie toi sur moi Ambre. »
Pour une fois elle ne se fit pas prier et accepta l'aide que lui proposait son camarade.
- Merci Fire'...
|
|
| |
| Sujet: Re: Mentir pour réussir ou Vérité pour échouer ? Jeu 21 Juin 2012, 18:42 | |
| Je sent son poids s'ajouter sur mon épaule. Muet, j’attends qu'elle soit bien installée avant de partir.
- Merci Fire'... »
- De rien. De toute façon, on est plus très loin. »
Lentement, je me remet en marche et essaye de garder mon équilibre en avançant dans le sable tout en la maintenant contre moi. Quelques minutes plus tard, nous arrivons à la frontière ou nous nous étions quittés la dernière fois. Je me dit que la vie est bien triste. La dernière fois que je l'ai laissé ici, nous étions amis. Maintenant, c'est tout le contraire ...
- Bon, et bien ... Nous y sommes. » |
|
| |
| Sujet: Re: Mentir pour réussir ou Vérité pour échouer ? Jeu 21 Juin 2012, 20:09 | |
|
- - De rien. De toute façon, on est plus très loin. »
Les instants passèrent dans un long silence, Ambre aurait voulut effacer sa dispute avec Fireblow, masi pouvait elle seulement retourner en arrière ? Non evidement.
- Bon, et bien ... Nous y sommes. »
Chacune de ses paroles rapellaient à Ambre qu'elle l'avait trahis...Elle avait mal, une boule se formait dans son ventre avant de rester coincer dans sa gorge. Elle se retira de l'épaule de son camarade, lentement, sans mot dire, les yeux ne pouvant se détacher du sol. Elle se tourna vers lui. Elle devait le regarder en face. Dans un effort elle releva la tête et lui sourit faiblement, mais son regarde la trahissait. Il montrait ses excuses et sa peine.
- Merci Fire'... pardonne moi jem'en veux terriblemenet si tu savais...
Elle abaissa la tête.
- Mais vu que ton choix est fait.. alors... ( elle avait pene à contenir ses larmes)...alors je sortirais de ta vie comme j'y suis entrer... Adieu mon ami.
Sans demander son reste elle se retourna vivement, dans son geste une larme s'échoua sur le sable chaud. Est ce que le loup l'avait vu ? peut être ou pas... De toute façon tout était fini... Elle reprit son chemin sans un regard en trainant des pattes..
|
|
| |
| Sujet: Re: Mentir pour réussir ou Vérité pour échouer ? Jeu 21 Juin 2012, 20:39 | |
| La chaleur de son épaule me quitte doucement. Sans mot dire, la louve s'avance et se retourne vers moi. Elle semble honteuse et désolée ... J'aimerais lui pardonner, seulement, je ne peux pas. J'en suis incapable. Ambre me regarde et me sourit faiblement. Si bien que je vois l'effort qu'elle fait pour ce simple geste.
- Merci Fire'... pardonne moi jem'en veux terriblement si tu savais... »
Elle baisse tristement la tête.
- Mais vu que ton choix est fait.. alors... ...alors je sortirais de ta vie comme j'y suis entrer... Adieu mon ami. »
Mon ami ... Je n'ajoute rien car il n'y à rien à ajouter. Je suis moi aussi, honteux de la laisser s'en aller comme ça. Mes yeux fixent sa forme qui s'éloigne pas à pas de moi. Une goutte d'eau s'écrase dans le sable. C'est une larme. Mes yeux se plissent, je résiste à l'envie de la rattraper ... La louve devient une silhouette qui s'éloigne de plus en plus. D'un bond incontrôlé, je m'élance vers elle et je la rattrape sans m'en rendre compte. Une fois devant elle, hors d’alêne et les yeux grands ouverts, je reste fixé un instant puis j'enfouis ma tête dans son cou. Je reste ainsi quelques secondes à mesurer les battements de son cœur, puis je murmure:
- Prends soin de toi ... »
Finalement, je me relève, lui donne une lèche sur la joue et repars sans lui laisser le temps de réagir. J'ai dépassé les limites de notre territoire et je n'ai plus qu'une envie: Rentrer chez moi et me reposer ... |
|
| |
| Sujet: Re: Mentir pour réussir ou Vérité pour échouer ? Jeu 21 Juin 2012, 21:08 | |
|
- Que lui restait-il ? Rien. Seule sa tristesse lui tenait compagnie. Elle ferma les yeux pour essayer d'oublier la dispute, mais rien à faire, cela la culpabilisait encore plus. Soudaint elle sentit un souffle sur elle, comme si quelqu'un avait courut, elle eu a peine le temps de comprendre qui était cette présence qu'une masse rousse enfouit sa tête dans le coup de la pillarde. Elle restait interdite fasse à ce geste.
- Prends soin de toi ... »
Elle n'en pouvait plus, elle enfouit elle aussi sa tête dans la fourrure de Fire' avant d'éclater en sanglots incontrolables. Aucun son ne pu sortir de sa bouche, elle préfèrait se taire et profiter de leur dernier instant ensemble.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mentir pour réussir ou Vérité pour échouer ? | |
| |
|
| |
|