Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une histoire qui se répète.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SunShine

SunShine
* Miss Oasis *

• Messages : 3124
• Age : 29
• PUF : Shadow-Mimi
• Meute : Oasis - Oasis - Alteron
• Rang : Messagère - Voyageuse - Troublefête

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: //

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyMer 29 Jan 2014, 07:17


  • Si Ciaran tentait du mieux qu'elle le pouvait de se protéger de la chaleur, elle ne pouvait cependant pas se résigner à être immobile, rester là, alors qu'elle pouvait retrouver son chez-soi. Bien entendu, pour son bien, Ran aurait du passer le plus clair de son temps à aux endroits couvert, à l'abrit du soleil, comme à la rivière souterraine par exemple. Mais il n'en était hors de question. quitte à payer le prix d'une insolation, elle comptait bien arpenter les berges, et qui sait, peut-être y chasser une pseudo gazelle.

Revenir en haut Aller en bas
http://effervescent-shores.forums-actifs.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 01:27

La connaissant, nul doute qu'elle évitait les endroits couverts. Comme il ne l'avait pas trouvée auprès de la famille, il en déduit qu'elle était peut-être en dehors de l'Oasis afin de s'aventurer près de la tranchée de Dry River. La trace d'une hésitation transparut dans son regard. En plus de devoir la cofronter au sujet de ses inquiétudes, il allait devoir franchir la distance qui les séparait. En temps normal, ça ne l'aurait pas dérangé. Mais en ce moment, il avait peur de voir son courage se dégonfler au fil de ses pas et arriver bredouille devant elle, sans avoir la force d'aligner un seul mot. C'était ce qui était arrivé, à Inaria.
Ils avaient quitté l'Oasis, avaient appris à se débrouiller d'eux-mêmes, avaient foulé le sol en terre Inaria, avaient lancés un hurlement... et il avait figé. La belle affaire. Il voulait s'occuper de ce noeud du coeur afin d'éviter de se dégonfler et devenir confiant. Car il savait que ce n'était que confiant qu'il allait être résolu, et que ce n'était que résolu qu'ils pourraient enfin aller au clan du loup. Mais voi;à avant d'affronter quoique ce soit, il devait affronter ses propres craintes. Et sa plus plus grande crainte, en ce moment, était de savoir ce que sa sœur Ciaran pensait de lui. Lui qui était responsable de son malheur.
Gloups.
Il n'aurait peut-être pas du penser à ça. Sa marche déterminée semblait s'être arrêtée le temps de fermer les yeux et d'inspirer. Comment pouvait-il lui poser une telle question? Comment broder une phrase capable de lui expliquer ce qu'il ressentait ? Chrono grimaça et fit la moue, gargouillant de la gorge un grommellement étouffé. Salama avait raison. Peut-être qu'il se prenait trop la tête. Il secoua celle-ci, justement, afin de la libérer de son excès de stress. C'était sa sœur, bon sang. Il était encore capable de converser avec sa sœur.
Il reprit le pas, avec plus d'élan cette fois, manquant de rater sa foulée alors que l'appui de sa patte avant disparut. Il se rattrapa avec aise en changeant d'antérieur, repliant celui inutile contre son poitrail, sans perdre de vue la tranchée dry river, au loin. Sa queue s'ourla sur le côté. Lorsqu'il retrouva son équilibre, il claudiqua en direction de la jeune louve qu'il venait d'apercevoir sur le côté des berges.
Il alla à sa rencontre, avec moins d'énergie, plus calme.
— Salut, Ran.


Dernière édition par Gun le Lun 03 Fév 2014, 04:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SunShine

SunShine
* Miss Oasis *

• Messages : 3124
• Age : 29
• PUF : Shadow-Mimi
• Meute : Oasis - Oasis - Alteron
• Rang : Messagère - Voyageuse - Troublefête

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: //

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 02:47


  • Ran s'était assise se souciant peu que le sol soit en réalité, trop chaud, observant les herbivores plus loin, les étudiant un instant, intriguée de savoir comment ils agissaient lorsque qu'ils n'étaient pas en danger. Car au fond, elle n'avait pas réellement l'intention de les chasser, elle n'en avait pas besoin en ce moment après tout. Un sourire leva ses lèvres, se remémorant la chasse en compagnie de son père, le première et la dernière, mais un bon moment à son avis. C'était donc suffisant. Bientôt, elle entendit quelqu'un s'approcher, elle se retourna donc, offrant un sourire à son frère.

    - Salut, Ran.
    - Hé Chro!

    L
    ui répondit Ciaran.

    - Ça va?
Revenir en haut Aller en bas
http://effervescent-shores.forums-actifs.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 04:31

Hé Chro!
Au sourire qu'elle lui offrit, il sentit son cœur se serrer. La bout de sa queue se mouva nerveusement, trahissant la tête froide qu'il essayait de garder.
Ça va?
Chrono lui répondit en haussant le bout de ses lèvres.
Ouais, je viens de voir Sal. Elle a encore mal mais elle est capable de rire et de respirer. il termina sur un souffle, ajoutant, plus pour lui même: elle réalise pas sa chance... Constatant qu'il avait incliné la tête et baissé ses oreilles, il sortit de ses pensées pour les relever tout deux, faisant face à sa sœur.
Toi, tu te sens mieux ?


Dernière édition par Gun le Lun 03 Fév 2014, 05:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SunShine

SunShine
* Miss Oasis *

• Messages : 3124
• Age : 29
• PUF : Shadow-Mimi
• Meute : Oasis - Oasis - Alteron
• Rang : Messagère - Voyageuse - Troublefête

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: //

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 04:44


  • - Ouais, je viens de voir Sal. Elle a encore mal mais elle est capable de rire et de respirer.
    Ran leva un mince sourire, elle savait qu'elle s'en remettrait après tout, ça ne l'inquiétait plus réellement, cependant, lorsque Chrono murmura pour lui même, la plus jeune ne pu qu'hausser ses sourcils, son visage perdant ses trait rieurs. Elle n'était pas dupe, elle voyait bien qu'il n'allait pas. Du moins, du point de vue d'une petite sœur.

    - Toi, tu te sens mieux ?
    - Ouais je crois.

    F
    it Ciaran, répondant comme elle le pouvait, relevant les coins de ses lèvres. Et comme cette réponse couvrait le côté physique, Ran poursuivit.

    - Et puis, c'est bon d'être à la maison!

    A
    jouta la louvarde, fermant les yeux et laissant balloter sa queue.
Revenir en haut Aller en bas
http://effervescent-shores.forums-actifs.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 04:58

Ouais je crois. Au moins, elle comprenait ce qu'il avait cherché à dire. Car avec sa condition, " ressentir " si elle allait bien ou pas était plutôt subjectif.
Et puis, elle ajouta, c'est bon d'être à la maison! Sa queue s'étais mise à frétiller alors que ses yeux s'étaient fermés, manifestant son apparente bonne humeur. Chrono sentit un léger regain d'énergie, souriant à son tour, quoique plus faiblement que sa cadette.
Mm il acquiesça en opinant du chef. Ça fait du bien de revoir Chrys et les autres. Il battit l'air de sa queue, s'avançant déjà.
Tu viens marcher un peu ? Pour lui, c'était marcher qui était subjectif : il claudiquait, plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
SunShine

SunShine
* Miss Oasis *

• Messages : 3124
• Age : 29
• PUF : Shadow-Mimi
• Meute : Oasis - Oasis - Alteron
• Rang : Messagère - Voyageuse - Troublefête

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: //

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 05:10



  • - Mm. Ça fait du bien de revoir Chrys et les autres.

    La réponse lui plu, bien heureuse qu'il perde -même pour l'espace d'un instant- son air consterné lui allait.

    - Tu viens marcher un peu ?

    Elle hocha la tête, il était déjà en mouvement après tout! Donc sans plus attendre elle se mit en marche, le rejoignant.

Revenir en haut Aller en bas
http://effervescent-shores.forums-actifs.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 05:37

Elle vint se ranger à ses côtés, comme toujours, et ils se mirent à lentement longer les berges. La mousse sous les pattes était agréable, mais retrouver le sable et le terrain rude l'était encore plus : eux qui étaient nés sur ce territoire étaient habitués aux plateaux.
Il se rappelait encore son inconfort dans l'herbe glissante d'Inaria.

J'ai compris quelque chose au sujet de ma condition, il fit, baissant les yeux vers son avant-main inutile, alors qu'il se servait de l'autre comme d'une béquille.
Plus je sollicite un membre, - par exemple ma patte avant - plus vite elle s'épuise avant de s'engourdir. Il déplia légèrement sa patte afin de jeter un oeil à la cicatrice. Depuis que j'alterne, j'ai moins de douleurs et j'arrive plutôt à bien marcher. Il dressa ses oreilles, plaça son antérieur valide au centre afin de s'appuyer dessus, et se lança sur quelques foulées, avant de décrire une volte et se tourner vers sa sœur. J'arrive à courir sur trois pattes, aussi ! Il bomba le torse, avant de s'affaisser un peu.
Mais euh juste quand c'est la patte avant. Quand c'est la patte arrière...
Ses oreilles s'abaissèrent, il reprit la marche.
Justement...
Comme il venait de grandement solliciter sa patte arrière dans sa course, il la sentit s'engourdir, alors que son avant-main invalide retrouva ses sens. Il la déplia de son poitrail et l'appuya au sol, reposant son postérieur dans les airs.
Et hop ! Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
SunShine

SunShine
* Miss Oasis *

• Messages : 3124
• Age : 29
• PUF : Shadow-Mimi
• Meute : Oasis - Oasis - Alteron
• Rang : Messagère - Voyageuse - Troublefête

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: //

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 06:04


  • - J'ai compris quelque chose au sujet de ma condition,
    - Ah oui?
    - Plus je sollicite un membre, - par exemple ma patte avant - plus vite elle s'épuise avant de s'engourdir. Depuis que j'alterne, j'ai moins de douleurs et j'arrive plutôt à bien marcher.

    Elle l'observa faire, lui portant toute son attention et son intérêts, les yeux pétillants d'une certaine passion. Tentant de découvrir où Chrono souhaitait en venir avant qu'il ne lui dise clairement.

    - J'arrive à courir sur trois pattes, aussi ! Mais euh juste quand c'est la patte avant. Quand c'est la patte arrière... Justement... Et hop ! Tu vois ?

    Ciaran échappa un petit rire, hochant la tête pour lui laisser savoir qu'elle comprenait bien, Puis elle arqua un sourcil, pensive.

    - Je suis certaine que tu finirait par réussir à courir même sans ta patte arrière.

    E
    lle sourcilla, haussant les épaules.

    - Peut-être pas sprinter, et avec de la pratique je veux dire!

    R
    an tiqua de nouveau, levant un sourire.

    - Mais si tout se passe bien, tu n'auras pas le temps d'apprendre à le faire!

    A
    jouta Cia sur un rire léger, elle l'espérait du moins! Enfin, elle trottina quelques foulée pour revenir aux côtés de Chro, ralentissant aussitôt arrivée à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://effervescent-shores.forums-actifs.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 06:30

Il partagea son rire, dressant ses oreilles au dessus de sa tête, ramenant sa queue vers le haut. Malgré la posture, ce n'était pas là un signe de dominance, mais de fraternité.
— Je suis certaine que tu finirais par réussir à courir même sans ta patte arrière.
Pff, fit Chrono, sans perdre l'éclat dans son sourire.
— Peut-être pas sprinter, et avec de la pratique je veux dire!
Je viens à peine de commencer à galoper et toi tu me vois déjà courir!
— Mais si tout se passe bien, tu n'auras pas le temps d'apprendre à le faire! Elle eut un rire alors qu'il acquiesçait avec vigueur:
Mm! Il la laissa s'approcher, jetant un regard par-dessus son épaule, pivotant ses oreilles vers l'arrière ensuite. Il détacha son attention de sa soeur, tournant les talons pour se mettre à trottiner ( à trois pattes ) en direction d'un point dans le désert.

Il s'arrêta devant un rond de pierres. Chrono abaissa sa tête, reposant sa patte, bien qu'invalide, au sol.
C'est...
Il regarda Ciaran du dessous de l'épaule. Sa gorge se noua.
...
Revenir en haut Aller en bas
SunShine

SunShine
* Miss Oasis *

• Messages : 3124
• Age : 29
• PUF : Shadow-Mimi
• Meute : Oasis - Oasis - Alteron
• Rang : Messagère - Voyageuse - Troublefête

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: //

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 07:16



  • La réaction de son frère fit sa journée, elle était bien heureuse de le voir de meilleur humeur que ces derniers temps, comme si ils avaient retrouvé une part d'un même en rentrant à l'Oasis. De retrouver les leurs avait un effet plus que bonifiant à son avis, et la compagnie d'Inaria n'incommodais pas réellement Ran, après avoir passé autant de temps à voyager en duo, d'avoir autant de gens autours lui plaisait, leur isolement lui permettait d'apprécier les foules, mais les foules lui permettraient d'apprécier d'autant plus leur solitude.
    L'attention de Chrono fut bientôt portée, Ran fut intriguée, haussant ses sourcils et pointant ses oreilles vers son frère pour trotter à sa suite, mais lorsque ses yeux de heurtèrent au cercle de pierre, ses pattes s'arrêtèrent instantanément, comme si tout son corps s'était figé. Ses oreilles se plaquèrent contre sa tête alors que sa queue s'abaissa mollement. Elle abaissa les yeux, persuadée que les larmes suivraient si elle y repensait trop. pourquoi, sur tout le désert, devaient-ils s'être retrouvés ici?

Revenir en haut Aller en bas
http://effervescent-shores.forums-actifs.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 07:38

Ici, devant ce cercle de sept pierres dans le sable. Son regard croisa celui de sa sœur. Elle aussi, venait de le voir. Chacun baissa les yeux. Chrono serra ses dents, s'efforçant de fermer ses paupières afin de ne pas revivre le souvenir.

***

C'était en hiver de l'an 5.
Leur "genre d'oncle" JD était de retour de sa réhabilitation physique. Il était avec Fei, désormais. Mais personne n'était là pour fêter. Personne n'avait le cœur à la fête, surtout. Pas même leur mère. En fait, leur mère Sunshine n'avait le cœur à rien : elle s'était enfermée dans le fond de la tanière, là où la terre était la plus froide, refusant de s'adresser aux autres. Parfois, elle sortait. Mais c'était l'âme vide.
Chrono ne comprenait pas. Il sentait comme ses pensées se déchaîner dans sa tête. Pourquoi les regards tristes? Il était parti sans doute chasser, ou voir un vieil ami, ou -- pourquoi ne les avait-il pas prévenus, d'ailleurs? C'était sans doute quelque chose d'imprévu.
Ou de prévu. De planifié.
Depuis longtemps.

Assez! Chrono s'était levé sans le dire et était sorti de la tanière. Le soleil plombait haut. Très haut. Peut-être trop haut. Comme s'il annonçait le mauvais présage. Chrono jeta un regard derrière lui. Il vit sa sœur, s'approcher doucement. Il lui fit un signe de tête, et ils partirent.

Il ignorait pourquoi, mais le désert était d'un maigre réconfort, aujourd'hui. En marchant, il laissait ses yeux parcourir la rivière de Dry River.
J'vois pas pourquoi tout le monde s'en fait, il marmonna à Ciaran, brisant le silence.
Revenir en haut Aller en bas
SunShine

SunShine
* Miss Oasis *

• Messages : 3124
• Age : 29
• PUF : Shadow-Mimi
• Meute : Oasis - Oasis - Alteron
• Rang : Messagère - Voyageuse - Troublefête

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: //

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 08:31


  • (An 5, hiver.)

    Tous étaient restés ébranlés, ou bien démolis, perdu. Ciaran de son côté, ne savait pas comment réagir à cette disparition subite, il ne pouvait pas être réellement partit? Pas sans leur dire au revoir? Leur père ne pouvait certainement pas leur faire ça! C'était insensé! Mais... La réaction de leur mère laissait présager tout le contraire, et bien que son cœur lui disait que sa mère avait tors, et que leur père reviendrait! Une partie d'elle semblait déjà flancher, à croire qu'elle ne le reverrait plus, qu'ils ne le reverraient plus. Mais, la réaction de leur mère, qu'elle ne tente pas de le retrouver, de le rejoindre avait tout pour inquiéter. Ciaran serra les crocs. Elle ne voulait plus y penser. Bientôt, elle vit Chrono, qui lui, lui fit signe de le rejoindre, ce qu'elle fit, sans un mot.

    - J'vois pas pourquoi tout le monde s'en fait,
    - Papa ne serait pas parti sans rien nous dire, peut-être qu'ils s'inquiètent trop?

    F
    it la plus jeune, portant ses yeux sur Chrono plutôt que sur le sol, sans lever un sourire contrairement à son habitude, le cœur n'y étant pas.


Revenir en haut Aller en bas
http://effervescent-shores.forums-actifs.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 19:11

C'est évident qu'ils s'inquiètent trop, répondit Chrono en fronçant ses sourcils. Quand.. pendant la, la "prise d'otages", il n'avait pas prévenu avant de disparaître. Peut-être que c'est encore ça...

Il n'était pas dans leur tanière, il n'avait pas été trouvé dans la grotte aux chauve-souris, il ne se prélassait pas près du coin d'eau, et ils ne le voyait pas à la berge. Comme il était le seul à pouvoir encore y entrer - à cause de sa taille - Chrono avait aussi fouillé les catacombes, mais rien : Chess s'était comme volatilisé. Chrono se raccrochait à l'espoir qu'il avait creusé d'autres tunnels, des tunnels qu'ils ne connaissaient pas et il pourraient le voir émerger quelques jours après.

Chrys m'a...
Chrono perdu la sévérité dans ses traits, se renfrognant.
Chrys m'a traité de désespéré, aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
SunShine

SunShine
* Miss Oasis *

• Messages : 3124
• Age : 29
• PUF : Shadow-Mimi
• Meute : Oasis - Oasis - Alteron
• Rang : Messagère - Voyageuse - Troublefête

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: //

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 19:23


  • (An 5, hiver.)

    - C'est évident qu'ils s'inquiètent trop. Quand.. pendant la, la "prise d'otages", il n'avait pas prévenu avant de disparaître. Peut-être que c'est encore ça...
    - J'espère que tu a raison...

    F
    it Ran, portant son regard loin devant, comme dans l'espoir de voir Chess ressurgir, comme si rien ne s'était passé. C'était impensable qu'il ne revienne pas, il était malade après tout, ça lui aurait semblé normal qu'il reste avec eux jusqu'au bout non? Et de partir comme ça, sans rien dire, sans aide, semblait drôlement imprudent aux yeux de Ciaran. Quand il reviendrait, elle lui dirait que C'était idiot, songea la louvarde.

    - Chrys m'a... Chrys m'a traité de désespéré, aujourd'hui.
    - Il ne crois pas que Papa reviendra?

    P
    u simplement demander Ran, comme pour s'en assurer.

Revenir en haut Aller en bas
http://effervescent-shores.forums-actifs.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 19:31

... Chai pas.
Chrono ne s'arrêta pas de marcher pour autant. Sa queue s'était mise à tressauter, par tic de nervosité.
Tous le monde nous donne leur condo bléances...
de la patte, il alla se coller contre la fourrure de sa sœur.
J'en veux pas, de leur "doléances". Je veux papa.
Revenir en haut Aller en bas
SunShine

SunShine
* Miss Oasis *

• Messages : 3124
• Age : 29
• PUF : Shadow-Mimi
• Meute : Oasis - Oasis - Alteron
• Rang : Messagère - Voyageuse - Troublefête

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: //

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 20:26


  • (An 5, hiver.)

    - Tous le monde nous donne leur condo bléances...
    -C'était "condoléances", je crois, Chro.

    I
    l vint se coller contre elle.

    - J'en veux pas, de leur "doléances". Je veux papa.
    - hm...

    F
    it Ran, incapable d'ajouter quoi que ce soit, appuyant sa tête contre l'épaule de Chrono. Elle aurait voulu pleurer toutes les larmes de son corps, mais si elle le faisait, c'était accepter qu'il y avait matière à pleurer. Et ça n'était pas le cas n'est-ce pas? La louvarde ne trouva rien à ajouter, coulant simplement les yeux autours, cherchant quoi que ce soit pouvant les éloigner de leurs inquiétudes.

Revenir en haut Aller en bas
http://effervescent-shores.forums-actifs.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 21:04

Le geste de Ciaran lui porta réconfort. Il abaissa ses oreilles, fermant ses yeux, l'esprit taraudé par ses inquiétudes. Il poussa un petit soupir, tout en grimaçant, à défaut d'avoir le coeur de sourire.
Il était choyé : il pouvait toujours compter sur sa soeur pour trouver le mot ou le geste capable de lui remonter le moral.
Rien à voir avec les adultes et leurs... leurs "condoléances".
En sentant l'esprit de Ciaran ailleurs, Chrono leva ses yeux vers elle, redressant lentement ses oreilles en se défaisant inconsciemment de leur étreinte. Au lieu de suivre son regard, il laissa le sien balader dans le ciel. Il entraperçut une silhouette noire. Il la suivit des yeux: la silhouette décrivit un cercle avant de se regrouper vers d'autres. Chrono se releva lentement sur ses pattes, penchant sa tête, un peu perplexe.
... Des... oiseaux ? il lâcha, plus pour lui-même. Les oiseaux étaient revenus après le conflit opposant Inaria et Stoneclaw, selon JD. Leur enfance s'était déroulée sans oiseaux dans les arbres. Il trouvait toujours étrange d'en voir s'agglutiner dans les branches des arbres depuis l'arrivée de la rivière- et l'apparition des berges. Mais de ce côté, il n'Y avait ni arbre, ni berges, ni eau : alors pourquoi voyait-il des oiseaux ?

Revenir en haut Aller en bas
SunShine

SunShine
* Miss Oasis *

• Messages : 3124
• Age : 29
• PUF : Shadow-Mimi
• Meute : Oasis - Oasis - Alteron
• Rang : Messagère - Voyageuse - Troublefête

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: //

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 21:19


  • (An 5, hiver.)

    Ses yeux s'étaient arrêtés sur un petit attroupement de charognards. Ran tiqua alors que d'autres volatiles vint se joindre à la réunion. Elle fronça les sourcils, les observant, intriguée, mais tout aussi incertaine. Elle porta ses yeux sur Chrono, s'avançant déjà.
    - On va voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://effervescent-shores.forums-actifs.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 21:23

Chrono haussa les épaules à la question de sa sœur. Comme elle était déjà en route, il emboîta le pas, quoiqu'en gardant un œil derrière eux, s'assurant qu'ils ne s'éloignaient pas trop des berges. Il abaissa sa tête, regardant ses pattes marcher en rythme. Plus ils s'approchaient, plus il entendait le croassement des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
SunShine

SunShine
* Miss Oasis *

• Messages : 3124
• Age : 29
• PUF : Shadow-Mimi
• Meute : Oasis - Oasis - Alteron
• Rang : Messagère - Voyageuse - Troublefête

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: //

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 21:46


  • (An 5, hiver.)


    Ils s'approchèrent, Ran en tête pour une rare fois, suivit de Chrono.


    - ... ?....

    P
    uis sa la foudroya. Ses yeux se posèrent sur ce qui lui semblait être une patte, une patte bien étrange, aux doigts difformes que personne d'autre n'aurait pu avoir. Son souffle se coupa, et ses yeux s'arrondirent. Pour une fraction de seconde, tout semblait s'être arrêté, son corps se figea et son cœur rata un battement. Puis, elle s'élança, fonçant sur les oiseaux afin de les faire fuir, s'égosillant.

    - Une histoire qui se répète. Gma6

Revenir en haut Aller en bas
http://effervescent-shores.forums-actifs.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 21:59

Le cri de Ran déchira le silence. Les charognards se mirent à croasser plus fort. Chrono tourna sa tête et la leva. Sa vision se troubla.

Sept pierres entourant
des oiseaux aux rictus démesurés,

penchés sur une ombre
hérissée de six paires d'épines,

à la patte étirée et raide,
cinq coussinets tournés vers le ciel.


Il crut rêver.
Non, cauchemarder.

Le sol se mit à tanguer. Chrono continuait de regarder la patte, sans comprendre. Sa gorge s'assécha. Ciaran se jeta devant sans qu'il ne la rejoigne.
Ses pupilles s'arrondirent: il lui semblait que les doigts de celle-ci venait, très faiblement, presque imperceptiblement, se replier dans la paume.

Une étincelle brilla dans ses yeux alors qu'il leva lentement sa tête. Il s'avança, malgré le sol qui tanguait. Il s'avança et chassa les oiseaux d'un coup de patte. Les larmes aux yeux, les sourcils froncés, les crocs serrés.
Ciaran,
écoute moi.


Il ne s'entendait même plus parler.
Retourne à la tanière et ramènes des plantes:

une feuille de gaulthérie,
du thym rouge et
une fleur de pavot...

Ses oreilles bourdonnaient.
Papa a besoin de nous.


Dernière édition par Gun le Mar 04 Fév 2014, 04:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SunShine

SunShine
* Miss Oasis *

• Messages : 3124
• Age : 29
• PUF : Shadow-Mimi
• Meute : Oasis - Oasis - Alteron
• Rang : Messagère - Voyageuse - Troublefête

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: //

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 22:18


  • (An 5, hiver.)

    - Non non non non non!!!

    L
    âcha Ciaran, inconsciemment, alors que son souffle se saccada et qu'elle se mit à trembler. Puis, lorsqu'elle le vit, pu s'assurer qu'il s'agissait réellement de leur père, s'en fut trop, elle se mit à sangloter, se jetant au sol, les pattes contre corps inanimé. Chrono s'adressa à elle.

    - Ciaran, écoute moi. Retourne à la tanière et ramènes des plantes: une feuille de gaulthérie, du thym rouge et une fleur de pavot... Papa a besoin de nous.

    La cadette ne questionna pas, relâchant son étreinte, se relevant pour détaler. Jamais elle n'avait couru aussi vite, la situation lui semblait irréelle, comme si tout s'était arrêté, et à la fois tout semblait aller trop rapidement. Enfin, le trajet lui paru interminable, mais heureusement (?) pour elle, la tanière était vide à son arrivée, même SunShine n'y était pas. Ciaran farfouilla donc rapidement dans les réserves de plante, loin d'avoir sa délicatesse habituelle, elle voulait simplement trouver celle Chrono lui avait demander au plus vite. Lorsqu'elle les eut toute, Ciaran repris sa course, tête baissée et sur de longues foulée. Le temps pressait.
Revenir en haut Aller en bas
http://effervescent-shores.forums-actifs.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 22:37

Il ne sentit de la course de Ciaran qu'un brusque coup de vent lorsqu'elle détala. Le temps pour lui s'était comme suspendu. Ses pupilles frétillaient dans ses yeux. Il baissa les yeux vers la patte tendue. Il baissa les yeux vers la sienne.

Il planta ses crocs dans sa chair et colla sa patte à la plaie ouverte de son père. Lorsqu'il releva les yeux, Ciaran était revenue.

Il ouvrit la gueule sur un geignement étouffé,
sur des mots,
sur des ordres.

Son souvenir se brouilla dans la chaleur et les larmes. Il sentit sa gorge se nouer. Sa dépouille devint floue et se confondit dans le sable.


***

En rouvrant les yeux, seules les sept pierres éparpillées en cercle lui étaient nettes. Il ne connaissait pas leur signification. Il avait fini par lui en attribuer une à son insu.
Il ressentit ses cicatrices se mettre à fourmiller sur sa peau.
Il releva la tête, se tournant vers Ciaran qui s'était arrêtée devant le site, à son tour. Chrono se recula. Aucune larme ne lui vint. Il sentit ses épaules s'affaisser, alors qu'il regardait le rond vide de pierre, l'expression toute aussi vide.
C'est ici, hein ... il lâcha d'un souffle.


Dernière édition par Gun le Mar 04 Fév 2014, 04:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SunShine

SunShine
* Miss Oasis *

• Messages : 3124
• Age : 29
• PUF : Shadow-Mimi
• Meute : Oasis - Oasis - Alteron
• Rang : Messagère - Voyageuse - Troublefête

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: //

Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. EmptyLun 03 Fév 2014, 22:53




  • - C'est ici, hein ...
    Fit Chrono ayant visiblement perdu la bonne humeur qu'il avait regagné plus tôt, mais c'était compréhensible, Ciaran non plus n'avait plus le cœur à sourire. Ses yeux avaient perdu leur éclats, elle avait l'impression de le revoir, là, inanimé au centre du rond de pierres. Décidément, ils n'auraient jamais du le trouver ce jour là. Peut-être se seraient-il questionné longtemps sur ce qu'y lui était arrivé, mais ils n'auraient pas fais leur erreur, ils n'auraient pas eu à le voir ainsi, ça n'aurait pas du être leur dernière image de Chess... Ran s'approcha d'un pas, posant une patte sur l'une des pierres, comme si elle espérait pouvoir la sentir. Après tout, c'était ici, la dernière fois. La dernière fois.

    - Je comprend toujours pas pourquoi...

    F
    it tout simplement Ciaran. Il n'y avait probablement rien à comprendre dans la décision de leur père après tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://effervescent-shores.forums-actifs.com/


Contenu sponsorisé



Une histoire qui se répète. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire qui se répète.   Une histoire qui se répète. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire qui se répète.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-