Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez

Chant Herculéen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:44

Chant Herculéen
An 4, Printemps ; Priorité à Désastre et Calamité

Le soleil était déjà haut dans le ciel en cette matinée printanière. Les oiseaux chantaient. Les insectes voletaient. Les loups s’afféraient à de multiples taches. Et Shank, fils chéri de la reine, était planté sur un tronc d’arbre à moitié déraciné, les oreilles droites, et le dos arqué, au garde à vous. Ses yeux enfantins observaient les alentours, alors que les Alterons vaquaient à diverses occupations. Il retenu un bâillement, n’y arriva pas, et ouvrit grand sa gueule, laissant échappé son ennui à qui vouait bien l’entendre. Puis, une idée traversa son esprit peu illuminé par la grâce de la matière grise, et il se frotta le menton de ses petites griffes, songeur.

- Hum, ça fait fort de bailler sans retenue ?
    Il se gratta l’oreille, chassant ses doutes en même temps que ses démangeaisons. Il se rassit, le poitrail gonflé, plastronné.
    - Ça fait fort !
    Et comme pour illustrer ses propos, il s’éclaircit la gorge et commença à bailler de plus belle, offrant un concert des plus insolite aux quelques loups qui passaient devant lui et l’observaient avec des yeux ronds. Un lourd silence pris place alors qu’il délivra sa dernière note aux accents d’endormissement, puis contempla son audience ébahie, les yeux emplis de fierté. Il leva ses pattes avant, aude, comme une révérence personnelle .

- Merci, merci cher public !
    Les « spectateurs » eurent vite fait de mettre les voiles, sans doute trop embarrassé et effrayé d’être aperçu à rester figé devant l’idiotie du nouveau préféré de la reine. Shank quant à lui, pris leur fuite éclair comme un signe de crainte. Après tout, bailler avec une telle force et une telle audace aurait à n’en point douter effrayé le plus grand des Blackblood ! Il releva la tête, gorgé de satisfaction. Il avait hâte de faire part de sa découverte à sa chère maman !

Dernière édition par Gymir le Lun 06 Fév 2012, 20:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptyJeu 26 Jan 2012, 19:05

Hébété. C'est bien le mot pour désigner l'état actuel (depuis déjà quelques mois) du jeune loup foncé. Une expression vide sur le visage, les yeux papillotants dans l'espace, Astre médite. Enfin, c'est l'impression qu'il donne. En réalité son cerveau est complètement vide à l'exception des sensations immédiates qu'il ressent : l'odeur d'humus et de plantes en décomposition de la jungle, la fraîcheur de la mousse humide sous ses coussinets, un son inconnu au bataillon.
    Désastre ne réagit pas tout de suite. Ce n'est que lorsqu'une voix s'élève qu'il sort en partie de sa torpeur.

- Merci, merci cher public !

- ... ???

Désastre tourne la tête vers l'orateur, inexpressif jusqu'à ce que sa tête tombe lourdement sur le côté en un air ébahi et perplexe.

"Questcequifait?" Lui traverse la tête.
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptyJeu 26 Jan 2012, 19:25

Dans sa joie, la queue de Shank battit contre le bois, faisant résonner un rythme des plus entrainant à ses oreilles velues. Emporté par sa soudaine frénésie musicale, il se mit taper contre l’écorce avec ses pattes avant, lâchant un ou deux jappement ici et là. Inutile de dire que son chant était totalement désaccordé avec la musique qu’il produisait, mais le fils chéri de Rapier s’en fichait bien. Il remarque une silhouette non loin de là, ses yeux rouges ne le quittant pas des yeux, comme effaré par sa prestation. Shank considéra le loup, puis souri et dansa de plus belle sur le tronc, ravie d’avoir un admirateur. Il se mit alors à hurler tel Tarzan bondissant de liane en liane, frappant l’arbre avachi à une vitesse affolante. Il se stoppa finalement en un bref instant, avant de taper son poitrail de ses pattes, dans l’excentricité la plus totale, pour finalement se figer.

- Je devrais peut être adopter ça comme chant guerrier… Hum, oui rien de mieux qu’un tel hymne pour partir en bataille. Mais je risque d’être occupé… pas le temps de le mémorisé… Il me faut un assistant.
    Il se souvint alors de la présence du loup, et l’apostropha aussitôt.
    - Yo ! Toi là !
    Il se redressa, la queue haute alors qu’il s’efforçait de prendre un air qui se voulait dominant. Il avait l'air sans doute plus ridicule qu'effrayant avec ses yeux exorbités et ses traits plissé en une grimace clownesque.
    - Ca te dit d’être mon page ? T’as l’air d’avoir suffisamment d’intérêt pour moi pour que je retienne ta candidature.

Dernière édition par Gymir le Lun 06 Fév 2012, 20:26, édité 1 fois
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Amour:
• Relations:

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptyJeu 26 Jan 2012, 19:47

Désastre redresse les oreilles, aussi intrigué qu'il peut l'être après son récent traumatisme. Le louveteau, du moins il pense que c'est de cela qu'il s'agit, comme ceux qu'il a transporté dans le désert, pousse d'étranges grognements inarticulés.

- Je devrais peut être adopter ça comme chant guerrier… Hum, oui rien de mieux qu’un tel hymne pour partir en bataille. Mais je risque d’être occupé… pas le temps de le mémorisé… Il me faut un assistant.

Le jeune loup observe en silence, soudain méfiant.

- Yo ! Toi là !

Surpris mais sans le montrer, Désastre point silencieusement une griffe vers lui dans l'universel signe signifiant "moi ?".

- Ca te dit d’être mon page ? T’as l’air d’avoir suffisamment d’intérêt pour moi pour que je retienne ta candidature.

Rabaissant sa patte il regarde autour de lui, se demandant vaguement à qui le petit mâle s'adresse. Puis, regardant de nouveau vers celui-ci, il le fixe bêtement.

- ... Huh ? Un quoi ?
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptyJeu 26 Jan 2012, 20:46

Shank arqua un sourcil, désapprobateur à la vue du questionnement du male. Il lâcha, vaguement irrité.

- Bien sur que c’est à toi que je parle ! Tu vois quelqu'un d'autre d'aussi ahuri que toi hein ?

- ... Huh ? Un quoi ?

Shank le détailla avec perplexité. Le manque d'expression de son comparse l'intriguait. Il finit par déclarer.

- Hum, bon va falloir travailler ton vocabulaire… Il prit alors un air humble alors qu’il pointa sa griffe dans la direction de son sujet, comme s’il l'invitait à se relever. Mais je te pardonne ton ignorance ! Ca doit être à cause de ma force, ça déboussole pas mal de monde dans l’coin. Il se mit alors à récité, d'une voix presque solennel. Un page c'est un lar- euh, un valet ! Un valet ! Se reprit-il, désireux de soigner son vocabulaire en occasion aussi formel. Alors ? J’attends ta réponse, heum… Il fit claquer sa langue, vaguement gêné. C’est quoi ton nom déjà?
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Amour:
• Relations:

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:21

Le petit loup se tait alors et Désastre attend patiemment, sagement, la suite.

- Hum, bon va falloir travailler ton vocabulaire… Mais je te pardonne ton ignorance ! Ca doit être à cause de ma force, ça déboussole pas mal de monde dans l’coin.

Le jeune fils de Blade est perplexe. De quelle force parle ce mini Alteron ? Sûrement pas de la sienne, Astre aurait pu le faire virevolter dans les airs d'un simple coup de ses puissantes mâchoires.
    Ne comprenant pas, il cherche des yeux un autre loup qui pourrait être le fort dont il parle.

Un page c'est un lar- euh, un valet ! Un valet ! Alors ? J’attends ta réponse, heum…

Le claquement de langue attire de nouveau son attention vers le petit loup et Dés' penche encore une fois la tête, attentif mais neutre.

C’est quoi ton nom déjà?

- Désastre. Répond-il sans arrière-pensée avant d'ajouter : Et toi ?

Le jeune mâle s'approche un peu, méfiant mais curieux. Ce petit loup est intéressant. Et en ce moment il y a peu de choses qui l'intéressent vraiment. Finies les insouciantes chasses aux papillons de sa jeunesse.
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:37

- Désastre ! Il répéta le nom, comme pour en savouré chaque lettre. Désastre, désastre... Une lueur emplit son regard bleuté. Bah mon vieux, c’est un nom cool ça ! Ça fait fort !
    Il prit soudainement conscience de ses paroles, et il se reprit le menton, pensif.
    - Hm… faudrait p’être que je me trouve un surnom dans l’genre… Carnage ! Ouais ouais, ça devrait le faire.
    Il reprit, fier comme un jeune paon, sa queue battant légèrement sur ses flancs alors qu'il avança sur son trône de bois.
    - Moi c’est Shank ! T’es nouveau ? J’t’ai jamais vu avant.

La curiosité était réciproque. Le pelage si atypique de Désastre et ses manières rendaient le jeune fils de la reine complètement fasciné. Et puis, avec un patronyme pareil, il y avait des raisons !

Dernière édition par Gymir le Lun 06 Fév 2012, 20:26, édité 1 fois
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptyVen 27 Jan 2012, 04:31

L'air las, elle déambulait dans ce dédale d'arbres, familier depuis son enfance, pourtant redevenu nouveau et inconnu avec les saisons passées aussi loin. Et, surtout, ô combien réconfortant, apaisant. Un lieu qui lui rappelait son enfance, une terre entièrement amicale à sa présence, un coin pour se poser après les aléas du voyage.. et les troubles, inquiétudes, terreurs, peines des dernières semaines..

- Désastre ! Désastre, désastre... Une lueur emplit son regard bleuté. Bah mon vieux, c’est un nom cool ça ! Ça fait fort !

La voix lui était parvenue de façon éloignée mais avait attiré son attention. Qui c'était, cette petite voix qui semblait prendre plaisir à dire pour la première fois le nom de son frère? N'ayant rien de mieux à faire, et plutôt intriguée par cette nouvelle petite personne, Cal' se dirigeait vers les éclats, qui lui parvenaient de plus en plus clairement.

-Hm… faudrait p’être que je me trouve un surnom dans l’genre… Carnage ! Ouais ouais, ça devrait le faire. Moi c’est Shank ! T’es nouveau ? J’t’ai jamais vu avant.

D'un coup de patte, elle écarta une dernière fougère pour dégager sa voie vers le séquoia. Elle repéra son frère d'un bref regard rapide, puis le releva pour contempler pour la première fois ledit Shank. Petit, trapu, une minuscule chose. Avait-elle un jour fait cette taille ? .. attendez. C'était un loupiot, ça. Mais, de qu- Ah, oui ! La nouvelle portée de Rapier. De quoi réjouir son père lors de son retour, très certainement ça.
    La femelle réprima un battement de queue agacé et alla à la place se poster près de se frère, le saluant d'une bourrade contre l'épaule chaleureuse. Reportant son attention sur la petite boule de poils, elle haussa des sourcils et laissa poindre un léger sourire :

- Carnage, ça semble bien mignon, petite terreur.

http://lasheslie.deviantart.com/
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Amour:
• Relations:

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptySam 28 Jan 2012, 22:11

- Désastre ! Désastre, désastre... Bah mon vieux, c’est un nom cool ça ! Ça fait fort !

Les étranges oreilles de Dés' se redressent en réponse. C'est la première fois qu'on lui fait cette remarque et cela l'emplit d'une fierté qui ne se lit pas sur son visage morne.

-Hm… faudrait p’être que je me trouve un surnom dans l’genre… Carnage ! Ouais ouais, ça devrait le faire. Moi c’est Shank ! T’es nouveau ? J’t’ai jamais vu avant.

Le louvard reste muet, indifférent au surnom que vient de se donner le petit loup.
    Malgré tout, Astre s'apprête à répondre et ouvre la gueule pour se faire lorsque le bruit des fougères qui s'écartent l'interrompt, brisant un instinct son masque froid en un sourire jeune et sincère quand il aperçoit sa soeur.

- Cal' ! Jappe-t-il gaiement. Mais s'apercevant qu'il affiche ses sentiments à tout le monde, il se renfrogne, ses yeux cessant de pétiller même si la présence réconfortante de Calamité le remplit de chaleur.

- Il dit qu'il s'appelle Shank. Ajoute platement Désastre, sans trop savoir pourquoi.

FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptySam 28 Jan 2012, 22:34

Shank allait questionner le loup violet quand à sa fameuse proposition, plutot impatient, mais soudainement une autre personne arriva sur les lieux, monopolisant l’attention de son éventuel page. Le fils de la reine regarda cette nouvelle présence d’un mauvais œil, mais mué par sa curiosité naturelle, il ne put s’empêcher de reluquer la louve. Son examen était si intensif qu’il n’entendit guère Désastre appeler sa soeur, l’effort cognitif demandé pour son cerveau étant trop important pour faire deux choses à la fois.

Le fils chéri de Rapier sortit de sa trance, comme frappé par la foudre. Son visage se convulsa, alors que ses pupilles se dilatèrent.
    - MIGNON !? MIGNON !!! RAAAAAAAH.
    Shank grinça des dents, piétinant, pestant dans sa barbe, émettant des sons désarticulés alors qu’il martelait la souche d’arbre de ses pattes. Il leva finalement une griffe, en signe d’admonestation, les yeux fous et les oreilles couchés.
    - Non, non, non ! Mignon ça fait pas fort du tout ! ça fait nul, à jeter !
    Il se prit la tête, accablé, tel « le cri » - D’Edvard Munch.
    - Pourquoi destin cruel !? Mignon, moi !
    Il expira, inspira, tentant de calmer la panique qui l’avait envahie. Il se massa les tempes, ses coussinets grattant énergiquement son cuir velu.
    - A corriger, faux faux faux archi faux ! Il arqua ses sourcils, fixant Calamité d'un oeil sévère.Bannis ce mot ! J'veux plus l'entendre ok ? Allez zouzou le mot !

Comme pour appuyer ses paroles, il agita ses pattes, chassant une mouche imaginaire. Puis il soupira de dépit. Comme s'il portait le monde sur ses épaules de nouveau né.
    - Urgh… Heureusement que maman est pas là, elle aurait fait un arrêt cardiaque.

Dernière édition par Gymir le Dim 05 Fév 2012, 20:51, édité 1 fois
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptySam 28 Jan 2012, 23:12

Si à son arrivé elle se fit dévisagé sans discrétion par le petit, Shank, l'accueil beaucoup plus amicale de son frère lui réchauffa le coeur. Pourtant, presque aussitôt, son visage se ferma, et ses yeux se firent plus lointains, réservés, froids.. De ce regard qu'elle avait apprit à connaître, au fil de leur voyage, mais qui lui serrait toujours autant la poitrine. Au moins, il ne semblait enfermé dans son mutisme, partageant ainsi une pensée avec elle ;

- Il dit qu'il s'appelle Shank.
    - Oui, j'avais cru comprendre. Lui dit-elle doucement en souriant, amusé par son air légèrement perdu.

À vrai dire, son agrément camouflait une certaine dose d'inquiétudes que n'avait certainement pas dissipé le brusque refroidissement de son frère. Cependant, avant qu'elle n'ait pu s'enquérir de son état, le lutin survolté s'emportait sur sa lancée, criant à tue-tête, dramatisant, se lamentant, de cette " insulte ". S'en suivit une tirade sans fin qui la laissa étourdie, dans laquelle le petit mâle semblait parler autant à Cal' qu'à lui-même, ou bien à un quelconque public invisible. Elle-même en vint à perdre le fil, de toute cette comédie qui n'en était pas une; le gamin semblait diablement sérieux ! son esprit finit quand même à accrocher sur ses dernières phrases, alors qu'il donnait, emplit de son importance, ordre de bannir à jamais le mot. La femelle afficha alors une moue moqueuse, pouffant légèrement à l'attention de son frère, et ne pu s'ajouter d'ajouter son grain de sel :

- Tes prétentions sont presque.. mignonnes, elles aussi. Penchant la tête sur le côté, elle le regarda en battant des cils : Ton petit numéro te rend vraiment mignon à croquer, ô cher prince ♥

Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Amour:
• Relations:

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptySam 28 Jan 2012, 23:51

- Oui, j'avais cru comprendre.

Ah ? Désastre ne relève pas plus la remarque. D'autant que le petit loup se met soudain à exécuter une sorte de danse primitive hautement intrigante. Ses mouvements sont accompagnés par des paroles dramatiques qui hypnotisent presque le louvard.

- Urgh… Heureusement que maman est pas là, elle aurait fait un arrêt cardiaque.

Le spectacle semble terminé et Désastre se demande vaguement qui est la mère de ce petit énergumène, alors que Calamité prend de nouveau la parole.

- Tes prétentions sont presque.. mignonnes, elles aussi. Ton petit numéro te rend vraiment mignon à croquer, ô cher prince ♥

Astre fixe sa soeur, confus. "Prince" ? Il croyait pourtant que ce sont eux les prince et princesse de la meute. Il n'avait pas tout compris donc il peut se tromper, mais le voilà désormais plus perdu que jamais. Et cela signifie-t-il que le petit loup est son frère ?

- Hein ? Résume-t-il de ses pensées embrouillées. Tu le connais... ?

Ces dernières paroles, plates et presque blasées, bien que peu logiques, ont pour but d'apprendre de quoi il retourne.
    En tous les cas, Dés' observe avec perplexité que sa soeur semble bien s'amuser.
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptyDim 29 Jan 2012, 12:29

Les sourcils froncés, le museau retroussé, Shank jaugeait la louve, comme s’il examinait un potentiel adversaire. La queue haute et les oreilles droite, il tapait impatiemment de sa patte sur la souche, créant un son des plus loufoques, ressemblant vaguement aux consonances brutales et agressives d’un marteau de cours martial. Mais la femelle continua, plus amusé que jamais. Des grognements sortirent de sa gueule, encore trop aigues pour être vraiment effrayant, mais tout de même assez forts pour redéfinir la moyenne de décibels qui sortaient de la bouche d’un louveteau.
    - Grrrrr… GRRRRRRR….

Voyant que ses expressions vocales (et très guerrière !) ne dissuadèrent pas Calamité de continuer, il décida de passer au mot, trépignant d’irritation.
    - MÉCREANTE ! FÉLONNE !
    Il buta quelque peu, penchant la tête en bas, parlant à lui même.
    - Ça veut dire quoi félonne déjà ?
    Tous ces mots que sa chère maman essayait de lui fourrer dans le crane : c’était épuisant ! Et puis, come le démontrait le cas présent, les mots ça servait pas à grand chose pour régler les problèmes : au contraire, ça aggravait la situation ! Mais Shank était prêt à faire un sacrifice d’énergie pour retenir toutes ces expressions franchement bizarres pour contenter sa mère. C’était un défi en plus ; voir combien de mots il pouvait retenir à chaque entrainement ! Il aimait régulièrement battre son record… Revenant à ses sens, il émit un dernier grognement, sec, indiscutable.

- BREF. N’utilise plus ce mot ! Plus jamais ! Ou il t’en couteras !
    Il découvrit ses crocs, aussi menaçant qu’un louveteau en colère pouvait l’être, prêt à se jeter sur cette créature qui osait souiller son pelage avec des expressions passablement dégoutantes !

Dernière édition par Gymir le Dim 05 Fév 2012, 20:50, édité 1 fois
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptyMar 31 Jan 2012, 02:01

Au son des rythmiques étranges du loupiot, le frère et la soeur pouvait converser à voix basse du phénomène devant eux.

- Hein ? Tu le connais... ?

Elle lui jeta un regard interloqué, puis souris de nouveau devant son égarement.

- Ben, lui et les autres, ce sont les fils de Rapier.. Tu sais, tes oncles et tantes ~ 

Comment ne pouvait-il pas être au courant ? C'était assez évident, tout de même ! Mais, après tout, Désastre restait Désastre, et il serait surprenant qu'il devienne un jour espion pour le compte de la meute. Il lui faudrait d'abord trouver le chemin hors d'Alteron sans se tromper d'embranchement.. Ce serait déjà un exploit en soit. Ce qui, réflexion faite, ne le diminuait aucunement ; Cal' l'aimait tout autant, sinon plus. Gentiment, elle lui ébouriffa le crâne de la patte, aidée par sa taille plus grande. Shank, lui, n'avait cessé son bruitage, y ajoutant maintenant des grognements.. puis, enfin, des paroles intelligibles :

- MÉCREANTE ! FÉLONNE ! Une pause. Ça veut dire quoi félonne déjà ? (...) BREF. N’utilise plus ce mot ! Plus jamais ! Ou il t’en couteras !

Sans pouvoir se retenir, elle laissa échapper un bâillement, sûrement autant ressenti que provocateur. Complètement détendue malgré l'animosité du jeune mâle, peut-être même un brin trop épuisée pour le prendre au sérieux, Calamité finit par se coucher aux côtés de son frère. Déliant ses muscles avec délice, elle prit son temps pour se relaxer son corps avant de prendre celui pour répondre à Shank. Elle secoua alors sa tête avec moquerie, et répliqua :

- Tss tss, ou il m'en coûtera quoi ? T'es même pas capable de japper correctement, faudrait pas que t'essaie de mordre, pauvre petit ! 
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Amour:
• Relations:

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptyVen 03 Fév 2012, 22:55

- Ben, lui et les autres, ce sont les fils de Rapier.. Tu sais, tes oncles et tantes ~

Désastre la fixe avec ahurissement. Rapier ? Petits ? Gneh ?

- Huh ? Rapier a eu des bébés ? C'est possible ça ? Demande-t-il, étonné qu'une grand-mère puisse avoir des enfants.

Mais visiblement la réponse doit être évidente car Cal' ne lui répond pas, s'intéressant plutôt au jeune "Prince" ?
    Faisant une fixette sur ce problème de généalogie, Désastre erre dans ses pensées - si on peut appeler ainsi ce qui se trame dans son crâne - indifférent à ce qui se dit autour de lui.
    Cependant, le son de grognements aigus le fait émerger de sa torpeur et il rive ses yeux rouges inexpressifs sur le petit loup. Son regard se voile et son échine se hérisse en réponse à la menace dirigée vers sa soeur. Un sourd grognement bien plus inquiétant que celui de Shank monte de sa gorge.

- Tss tss, ou il m'en coûtera quoi ? T'es même pas capable de japper correctement, faudrait pas que t'essaie de mordre, pauvre petit !

La calme réaction de Calamité apaise suffisamment Astre pour qu'il se taise mais les poils épineux de sa nuque reste dressés et ses yeux semblent plus vifs que d'ordinaire.
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptyVen 03 Fév 2012, 23:20

Shank éclata d’un grognement bestial et plutôt impressionnant (pour une fois !). Il s'élança pour un saut prodigieux, la gueule ouverte.
    - Mais j’vais te m’la-

Malheureusement, le prince trébucha sur un mince renfoncement, défaut d’ajustement d’un arbre à moitié soulevé de terre par une tempête, trop concentré sur son adversaire pour avoir put évaluer les dangers du terrain. Emporté par son élan, il jura dans sa chute libre, tel une boule de bowling parlante se dirigeant inexorablement et ridiculement vers les quilles à abattre.

- WOUAAAAHPUTAINDEMERDEOHBORDELDECHIOTE-*BOUM*
    Il s’écrasa pataudement sur le sol et buta contre Calamité, cul en l’air, sans doute non loin de l’abdomen de l’affreuse belligérante. Il cligna des yeux, le tournis lui montant à la tête.
    - Qu’est ke-c’estquoic’estpassé, buuuuuuh….
    Il serra son crane entre ses pattes, un mal de cœur croissant lui montant dans les tripes. Il rota, rustre qu’il était, et roula sur le coté, reprenant peu à peu contact avec la terre ferme. Les évènements récents lui revinrent en mémoire. Enervement. Affreuse. Leçon. Erreur de trajectoire. Tourné boulé. Et- Mais-
    - Haha ! Tu t’attendais pas à ça hein, face de-de-Oh, et puis zut !
    Il écrasa son derrière contre le sol, le poitrail gonflé. Il leva ses orbes bleu dans ceux de la louve, contrarié.
    - Des excuses ! Pronto presto mécreanto !
    Il remontra ses crocs, désormais bien plus à l’aise sur des appuis tangibles et solides.
    - Comprendito ? Sinon j’vais VRAIMENT m’énerver !

Il darda sur Désastre un regard dur, voyant celui ci s’agité, puis leva un sourcil, baissa l’autre, et tira légèrement la langue sur le coté, ses magnifiques canines s’exhibant par intercices réguliers alors qu’il essayait son nouveau regard de la mort-qui-tue dans le but de l'éloigné du "conflit". Ses mots s’agglutinèrent entre eux, peu articulés et compréhensible à cause de sa prononciation défaillante faute de la position de sa membrane gustative.
    - T’peuxpastestmonregarddetueurpage ! Tupeuxpas ! Temelespasdeça ! Maintenantcouchecouchetanière !

Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptyJeu 09 Fév 2012, 01:08

[ D'solée pour le retard, j'étions malade <3 ]

- Huh ? Rapier a eu des bébés ? C'est possible ça ?

Ne s'étant plus fait d'illusions sur les capacités cognitives de son frère, Calamité ne fut heureusement plus surprise d'entendre cette question à la réponse pourtant diablement évidente. Pourtant, elle ne put y répondre aussitôt, car déjà Shank se donnait à nouveau en spectacle. Enfin, cette fois, ce ne devait pas être intentionnellement, car normalement on n'apprécie que modérément de se ridiculiser devant ses ennemis. Et là, le petit prince, il s'était ridiculisé avec brio, cassant son attaque par une roulade imprévue qui le mena directement sous le poitrail de Calamité. Soupirant d'un découragement irrité, la louvarde dû à nouveau subir les affres de son caractère malcommode. Lorsqu'enfin Shank sembla se taire (sur quelques phrases rendues impossibles à comprendre), Cal ne lui prêta même pas attention et se détourna vers son frère. L'attitude du noiraud ne lui plaisant pas, elle l'ignora ouvertement pour revenir sur la remarque lancée quelques minutes auparavant par Désastre.

- Pour répondre à ta question.. Ben, c'est la Reine, elle a bien autant de gamins qu'elle veut. Et elle ajouta avec rancune, pour elle-même : Surtout quand les premiers ne lui plaisent plus autant..

Elle resta un instant tendue dans ses réflexions, puis transposa sa contrariété sur la boule de poil arrogante entre ses pattes. Baissant le museau vers lui tout en retroussant les oreilles, elle usa de leur différence de taille pour lui en imposer plus. Le début de leur conversation l'avait un peu amusé, mais cela commençait traînait sur la même longueur d'onde depuis trop longtemps, et elle en était lasse.

- Bon, maintenant, le gamin, t'arrêtes de débiter tes conneries et t'utilises c'que t'as de matière grise pour apprendre l'humilité. Elle agita la queue avec agacement, puis continua pour faire rentrer la leçon : T'es le prince, mais nous aussi, alors si t'es pas capable de défendre ton titre, tu prends ton trou et t'attends.
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Amour:
• Relations:

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptyMer 15 Fév 2012, 12:28

Sa soeur qui semble vouloir lui répondre, est brusquement interrompue par le vol plané de petit loup. Fasciné, Désastre suit des yeux la trajectoire aérienne du louveteau qui atterrit aux pattes de Cal'.
    Sa colère un instant oublié, le louvard penche la tête sur le côté en observant Shank se débattre dans sa position. Mais le petit loup recommence bien vite à prendre une attitude menaçante envers sa soeur qui déplaît au plus haut point au fils de Blade. Un nouveau grondement sort de sa gorge alors que Calamité ignore le louveteau et s'adresse à son frère, calmant une nouvelle fois ce dernier.

- Pour répondre à ta question.. Ben, c'est la Reine, elle a bien autant de gamins qu'elle veut.

Désastre pondère cette réponse quelques secondes avant de hausser les épaules : sa soeur a raison, une Reine ça fait bien ce qui lui plaît (même s'il ne comprend pas pourquoi).
    En revanche, les derniers mots, énoncés à mi-voix, n'ont aucun sens pour lui. Il y réfléchit encore quelques secondes, songeant à son père, avant de laisser tomber aussi.
    Pendant ce temps, Cal' s'était réintéressée au petit loup.

- Bon, maintenant, le gamin, t'arrêtes de débiter tes conneries et t'utilises c'que t'as de matière grise pour apprendre l'humilité. T'es le prince, mais nous aussi, alors si t'es pas capable de défendre ton titre, tu prends ton trou et t'attends.

Sans trop savoir pourquoi, Désastre se rengorge. Il sait qu'il est prince mais n'a jamais vraiment compris ce que cela implique, ce qui ne signifie pas qu'il n'éprouve pas une certaine fierté lorsque son titre est mentionné (puisque peu de gens de la meute semblent le porter).
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptyVen 17 Fév 2012, 19:31

- Bon, maintenant, le gamin, t'arrêtes de débiter tes conneries et t'utilises c'que t'as de matière grise pour apprendre l'humilité. T'es le prince, mais nous aussi, alors si t'es pas capable de défendre ton titre, tu prends ton trou et t'attends.

Shank alla s’élancer dans les pattes de la femelle, prêt à lui mordre la peau jusqu’à ce que mort s’en suive, hors de lui, quand son discours vint faire son chemin jusqu’à son cerveau à lenteur relative. Il s’éclama alors, plus irrité qu’intrigué.
    - QUOI !
    Il se gratta la tête, perplexe. Il choisit finalement de faire appel à un des loups qui passait par là, trop déstabilisé pour réfléchir plus de dix secondes.
    - BIDE ! ICI ! MAITENANT !
    Le loup en question trépida sur ses pattes, stupéfait et légèrement effrayé. Il bégaya.
    - M-moi ?
    Shank leva un sourcil.
    - Bah oui tu t’appelle Bide, nan ?
    Le loup sembla chercher ses mots, encore sous le choc de s’être fait interpeller aussi brutalement, jusqu’à finalement lâcher un faible :
    - Digg.
    Shank souffla bruyamment, émettant un son semblable à un ébrouement de cheval.
    - Bide, Digg… ça sonne pareil ! Enfin… La brune là, elle dit que ce sont des princes et princesses… c’est vrai ça !? Il ne s’agirait pas d’entourlouper Shank !
    Celui ci se rapprocha lentement, timide, mais s’empressa de hocher la tête.
    - Oui, prince, c’est vrai ! Ce sont les enfants de sire Blade !
    - Blabe ? C’qui ce gus ?
    - Le fils ainé de la reine Rapier, votre mère…

Shank se prit le crane entre ses pattes musclées, plus perdu que jamais.
    - Attends attends… Comment ils peuvent être princes et princesses alors que… leur père ou leur mère est pas roi ou reine ? C’est stupide !
    - Si vous le dites.

Shank roula des yeux, se retournant vers les deux individus, les sourcils froncés, peu convaincu.
    - C’est des demis princes moi j’dis ! Pffff.
    Digg esquissa un geste de retraite, mais le petit noir l’interpella aussitôt, cherchant à nouveau un semblant de matière grise chez son « conseiller » du moment.
    - Autre chose : ça fait fort d’être… humibilité ?
    Digg fit de gros yeux, et demanda, bête.
    - P-pardon ?
    Shank s’énerva, frappant le sol de ses pattes, impatient.
    - L’humilité ou je sais pas quoi !? Ça fait fort ?
    Voyant que l’humeur du louveteau n’était déjà pas folichonne, le membre de la brigade spéciale donna une réponse positive, espérant pouvoir décamper le plus vite possible et ne plus avoir à donner de réponse à la tornade grise.
    - Euh… Je suppose, prince.
    Et sur ce, il prit ses pattes à son cou, laissant le petit trio à ses doutes et tensions. Shank renâcla et grommela dans sa barbe.
    - Hummmrffnnnn.
    Il remonta sur son tronc, maladroit, contrarié, et tonna, d’une voix forte, alors qu’une de ses pattes avant était posé sur son buste, lui donnant un air vaguement solennel.
    - Très bien ! En temps que prince de la jungle –et pas demi prince comme vous- et blablabla- J’vous pardonne ! BASTA ! Il se tourna à nouveau vers désastre, mi figue, mi raisin. Maintenant… tu réponds à ma question ou pas toi ? J’ai pas toute la journée : y a maman qui m’attend pour mon entrainement.

Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptyDim 19 Fév 2012, 18:44

Si sa réponse n'avait eut l'air de plaire à Shank, au moins eut-elle comme effet d’apaiser les grognements de son frère. Enfin, ce n'était pas pour lui déplaire, tout cela, que son frère comprenne un peu plus comment affirmer son statut ; c'était une rassurante attention, qu'il prenne ainsi sa défense. Cependant, il n'avait pas l'air de comprendre entièrement tous les détails de la situation, ce qui enlevait un certain crédit à ses actes. Au moins avait-il finit par se rengorgé, à la mention de leur titre princier : ce comportement comique ne manqua pas de dérider quelque peu sa soeur. Dans cet esprit apaisé, elle put ainsi supporter plus calmement la conversation légèrement risible qui s'en suivit, entre Shank et le pauvre Digg. Plaignant avec compassion le mâle noir de se retrouver à discuter de ce non-sens avec l'esprit bouché qui leur servait de prince, Cal n'écouta qu'à moitié les choses pouvant bien s'y dire. Peut-être Shank avait-il raison de chercher à comprendre, mais dans le moment présent, la femelle n'aimait aucunement son caractère de prince chieur et ignare. De plus, la conversation s’orientait sur la véracité de leurs prétentions aux titres de princes et princesses, et cette remise en question du titre qui lui était échu depuis sa naissance ne lui plaisait que moyennement. Elle pouvait bien être tolérante et de plus agréable compagnie que plusieurs des Alterons, mais la couronne de son père, c'était la couronne de son père, et son propre héritage était d'être princesse ! L'idée que cette demi-portion puisse un jour la lui voler allait contre tout ce en quoi elle avait cru depuis son enfance, de ce qu'elle considérait comme étant naturel.
    Mais, enfin, la conversation sembla arriver à son terme lorsque, sur une dernière réponse précipitée, Digg pris les jambes à son cou et déguerpit. Retourna se loger sur son faux-trône, Shank sembla enfin se rappeler de l'existence de ses sujets et leur annonça d'un ton impérial :

- Très bien ! En temps que prince de la jungle –et pas demi prince comme vous- et blablabla- J’vous pardonne ! BASTA ! Elle haussa les sourcils avec scepticisme, mais n'ajouta rien. Si Rapier avait fait des mômes cons, c'était quand même pas sa faute. - Maintenant… tu réponds à ma question ou pas toi ? J’ai pas toute la journée : y a maman qui m’attend pour mon entrainement.

Loin d'avoir envie de détourner à nouveau la discussion sur les présomptions du loupiot, Calamité opta pour la flegme et laissa couler. Elle se retourna alors à demi vers son frère et lui lança un regard aucunement impressionné par la logique de la petite boule de poils. Forçant une certaine curiosité, malgré qu'elle ne fut plus concernée par le sujet, elle finit par demander à Shank :

- Et la question.. c'était quoi ?
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Amour:
• Relations:

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptyLun 20 Fév 2012, 20:14

Désastre observe l'échange avec Digg d'un oeil morne, ayant repris son masque d'indifférence et remis son cerveau au repos total.
    Finalement, l'adulte se retire prestement alors que Shank se dresse de nouveau devant eux en une parodie de royauté.

- Très bien ! En temps que prince de la jungle –et pas demi prince comme vous- et blablabla- J’vous pardonne ! BASTA !

Astre cligne des yeux deux fois de suite, neutre. Le petit loup a cessé de l'intéresser depuis qu'il s'en est pris à sa soeur.
    Mais le fils de Rapier revient vite à la charge et s'adresse sur un ton faussement autoritaire à son neveu.

- Maintenant… tu réponds à ma question ou pas toi ? J’ai pas toute la journée : y a maman qui m’attend pour mon entrainement.

Ce à quoi Calamité réagit avec une certaine curiosité.

Désastre la fixe, immobile, avant de rediriger très lentement son regarde vers Shank.

- Quelle question... ? ...
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptyLun 20 Fév 2012, 20:57

Shank alla répondre à la brune, fier, une patte pointant déjà l'évidence, mais le dénommé Désastre le prit de court, apparemment confus.
    - Quelle question... ? ...
    - La question-… purée, t’as une mémoire de piaf ou quoi ?
    Shank posa une patte sur sa figure, ahuri, désespéré.
    - J’t’ai demandé si tu voulais être mon valet ? T’sais, quelqu’un qui assiste quelqu’un d’autre ? Le suis partout ?
    Il attendit, une de ses pattes arrières battant contre le bois, partagé entre l’impatience et la curiosité.

Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptyLun 20 Fév 2012, 21:30

Shank semblait sur le bord de pointer avec triomphe l'ignorance de la femelle, quand Astre le coupa dans son élan en manifestant aussi la sienne. Sidéré, le gamin semblait trouver la situation sans espoir.

- La question-… purée, t’as une mémoire de piaf ou quoi ? Malgré elle, Cal' laissa échapper un sourire : sur ce coup-là, au moins, il avait pas tord. J’t’ai demandé si tu voulais être mon valet ? T’sais, quelqu’un qui assiste quelqu’un d’autre ? Le suis partout ?

Eh bien ça alors.. Elle jeta un regard interloqué à son frère, comme pour lui demander s'il n'avait pas réellement envisager cette option. À la limite, dans le concept d'un jeu, cela pouvait aller, mais ce môme, là, semblait prendre tout ceci très au sérieux.

- Allons donc, si quelqu'un ici doit être le valet de l'autre, c'est bien toi, demi-portion ! Ça t'apprendra au moins le respect.
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Amour:
• Relations:

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptyLun 20 Fév 2012, 21:41

Devant l'ignorance de Désastre, le petit loup s'empresse de le réprimander et de le remettre sur la voie.
    Face à la révélation de la question - dont Astre se souvient maintenant qu'il le dit - le louvard reste neutre, levant négligemment les yeux vers le ciel.

- Ah... Est tout ce qu'il donne pour réponse. Mais point n'est besoin d'en dire plus car Calamité s'en charge à sa place, au grand plaisir de son frère qui ne savait pas quoi dire.

- Allons donc, si quelqu'un ici doit être le valet de l'autre, c'est bien toi, demi-portion ! Ça t'apprendra au moins le respect.

- ... Euh... Non... ? ... Finit-il par répondre à la question de Shank, encouragé par l'intervention de sa soeur, bien que cela ne se lise absolument dans son expression vide.
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen EmptyLun 20 Fév 2012, 22:02

Shank grogna, à demi irrité. La réponse de Désastre lui importait plus que les remarques de la brune.
    -Oho. J’le demande à lui pas à toi ! Grmfn.
    Il darda ses prunnelles sur celle de son neveu, attentif.
    - ... Euh... Non... ? ...
    Devant l'apparente hésitation de Désastre, Shank fronça les sourcils, perplexe. Il reprit, plutôt enjoué.
    - T’es sur de ta réponse là ? Si tu doutes de toi, moi je te dis qu't'as tes chances ! Ton nom fait fort après tout, pourquoi t'aurais pas les capacités pour le poste ?

Contenu sponsorisé

Chant Herculéen Empty
MessageSujet: Re: Chant Herculéen   Chant Herculéen Empty

Chant Herculéen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant