Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
mlp.kaos Mammifère
Caractéristiques du perso • Amour: • Relations: • Autres comptes:
| Sujet: Re: Déjà-vu Mer 29 Fév 2012, 22:38 | |
| JD captait plusieurs émotions différentes autour de Taïna. Tantôt la haine, l'amertume, la gêne, l'embarras. Tout ces tics lui révélaient d'elle non pas un, mais plusieurs tourments. Et bien qu'il n'osait se l'avouer, il savait très bien pourquoi son amie était si tendue; il connaissait le fil conducteur qui menait aux autres. La lueur dans son regard se ternit.
- Oui. Et non. Ce n’est pas précisément toi qui m’inquiètes. C’est ton changement. Les circonstances qui l’ont amenés. Les circonstances qui l’ont fait naitre. Et les circonstances pour lesquelles tu agis encore comme tu le fais aujourd’hui. Taïna, comme secouée de tremblements d'origines diverses, se reprit alors en fermant les yeux, canalisant sa respiration, calmant ses tics. Elle reprit: - Je ne pense pas que Vérité soit d’une petite nature et s'angoisse pour un rien compte tenu qu’elle a aussi été impliquée dans les histoires du Réseau. - ... Il détourna les yeux, serrant les crocs. Le regard de Taïna s'aiguisa, tentant de le percer à jour. Hélas tout ce qu'elle rencontra fut un mur de chaînes, qui levèrent cinq loquets d'acier. Cinq secrets qui convergeaient vers le même incident.
- Si tu refuses l’aide des autres, et a fortiori de ta propre fille, c’est que tu portes un poids sur tes épaules. - Taïna, assez. lui dit le blackblood sur une voix qui se voulait ferme. Il darda sur elle un regard inflexible. - Une culpabilité… - Assez. elle poursuivait. - Et je crois être assez versé en ce domaine et à avoir partagé certaine de tes expériences pour pouvoir te soulager quelque peu et comprendre ce qui te ronges. - ... il clôt les yeux. - Mais en bonne tête de mule et idiot que tu es, tu déclineras surement mon offre. - Assez!... Il secoua sa tête, calmant ses ardeurs. - ...Ton attention comme la sienne me touche, mais je ne déterrai pas les morts. Il pivota les oreilles vers l'arrière. - ... Il y a ceux qui restent abasourdis devant leur passé, et ceux qui réussissent à passer au travers. Je fais partie des derniers. Il redressa une oreille. - ... J'ai choisi de vivre une vie paisible. J'ai pris goût à cette vie. Il rouvrit les deux yeux, sur un éclat luisant. Il courba la tête. - Et puis, un vrai gentleman préconise toujours la sécurité des autres avant la sienne. Il la releva. - C'est plutôt à moi de te proposer mon aide.
|
| | |
FM.CO Dinosaure
| Sujet: Re: Déjà-vu Sam 03 Mar 2012, 19:30 | |
| Taïna continua son discours malgré les protestations du détective, décidée à aller jusqu’au bout. Elle baisse les oreilles, rétive. Elle s’était attendue à une opposition, mais y être confrontée, faire face à l’éclat de vie éclipsé de Lance, n’était guère agréable. - ...Ton attention comme la sienne me touche, mais je ne déterrai pas les morts. ... Il y a ceux qui restent abasourdis devant leur passé, et ceux qui réussissent à passer au travers. Je fais partie des derniers. Elle siffle dans sa gueule fermée. L’irritation, l’incompréhension et la frustration baignant dans son cœur refaisant surface. Il recommence… Elle réponds, sur un ton aux accents de froideur prononcés, presque incrédule. Sa queue s’agite dans un coin. - Déterrer les morts ?! Ils ont parfois bien besoin de l'être pour comprendre le présent. - ... J'ai choisi de vivre une vie paisible. J'ai pris goût à cette vie. Et puis, un vrai gentleman préconise toujours la sécurité des autres avant la sienne. C'est plutôt à moi de te proposer mon aide. Elle reste silencieuse quelques instants, ses yeux affrontant ceux de Lance en une joute serrée et implacable. Elle ne désire pas créer de tensions entre eux deux… Mais si cela devait être le seul moyen de faire entendre raison à Lance, elle le ferait. Elle retrousse légèrement ses babines, montrant sans détour son humeur à son comparse. - Un gentleman… Etre gentleman veut-il dire s'épuiser à son propre détriment ? Je ne crois pas. Elle fronce ses sourcils, son regard azuré se faisant glacial. Ses canines disparaissent à nouveau sous ses machoires, mais elle ne desserre aucunement les dents. - Et de ceux là, il y a ceux qui restent prisonniers de leur actes et de leur souvenirs, qui les trainent derrière eux. Et qui s'efforce, justement, de les enterrer, en bon cadavres qu'ils sont, et de les omettre pour régler leur problèmes. La fuite en avant n'a jamais fait avancé. J'en ai assez bien vécue l'expérience pour le savoir. Elle souffle, contrariée. Intriguée. - Tu te hérisses comme un hérisson découvert par un rapace… Qui y a t-il de si terrible à dire ? Au vu des circonstances, c'est moi qui devrais agir ainsi… Elle frotte fugacement une de ses pattes contre le sol, le raclant de ses griffes.Elle baisse la tête, plus calme, bien que la nervosité agitait toujours ses oreilles et sa queue. - Nous avons tous les deux besoin d'aide, Lance…
|
| | |
mlp.kaos Mammifère
| Sujet: Re: Déjà-vu Sam 03 Mar 2012, 22:08 | |
| - Un gentleman… Être gentleman veut-il dire s'épuiser à son propre détriment ? Je ne crois pas. Il se leva. Un sourd grondement roulait dans sa gorge. Presque inaudible. Il tentait de se contenir. Il recherchai sa sérénité. - Et de ceux là, il y a ceux qui restent prisonniers de leur actes et de leur souvenirs, qui les trainent derrière eux. Et qui s'efforce, justement, de les enterrer, en bon cadavres qu'ils sont, et de les omettre pour régler leur problèmes. La fuite en avant n'a jamais fait avancé. J'en ai assez bien vécue l'expérience pour le savoir. Il se tourna vers elle, braquant son regard. - Tu te hérisses comme un hérisson découvert par un rapace… Qui y a t-il de si terrible à dire ? Au vu des circonstances, c'est moi qui devrais agir ainsi… - Suffit. Ne me compare pas à toi; je sais que tu ne veux rien me dire de ta condition, et je respecte ce choix. Il s'assied, dos à elle. - Alors respecte le mien: je n'ai pas à partager les horreurs que j'ai vues, Taïna. Ses yeux luisirent. - Non, pas cette fois, il lâcha succinctement. - Nous avons tous les deux besoin d'aide, Lance…
Il ne tourna pas la tête. Il ne la regardait pas. Et il s'allongea, expirant fortement, inspirant profondément, calmant son irritation. La violence n'emmenait que la violence, et il n'était pas digne d'un gentleman de s'attaquer à une mademoiselle, surtout si de celle-ci s'agissait d'une bonne amie. Or JD commençait à en douter: est-ce que Taïna était vraiment une bonne amie, ou un relent de son passé? Plus il y pensait, plus il se sentait dégoûté. Il avait tout donné pour protéger cette jeune chienne, et celle-ci cherchait seulement à retourner le couteau dans ses plaies. Ses nombreuses plaies qu'il avait guéries en changeant de vision sur le monde.
Il vivait enfin pleinement, et voilà qu'elle trouvait tout de même une manière de le tourmenter. Mais en y repensant, on aurait dit qu'elle s'évertuait non pour savoir ce qui ébranlait l'Inspecteur, mais plutôt, pour cacher son mal à elle: on aurait dit, que, comme d'habitude, Taïna lui cachait quelque chose. Toutefois, fatigué, lessivé d'une rude journée, JD ne voulait plus prêter attention aux détresses de sa comparse. C'était une bien amère victoire de l'avoir retrouvée, pour être ainsi craché au visage par celle qu'il se devait à tout prix de protéger. Si lui avait vieilli, muri, Taïna stagnait.
|
| | |
FM.CO Dinosaure
| Sujet: Re: Déjà-vu Sam 03 Mar 2012, 22:57 | |
| - Suffit. Ne me compare pas à toi; je sais que tu ne veux rien me dire de ta condition, et je respecte ce choix. Sa voix se fit plus neutre, mais toujours plus ou moins froide. La situation s'envenimait. - Qui te dis que je ne veux pas parler de ma condition ? Que sais tu vraiment ? - Alors respecte le mien: je n'ai pas à partager les horreurs que j'ai vues, Taïna. Ses oreilles se rabaissent encore plus son crane. Il n’a pas compris. Encore. Il l’a voit comme une opposante, une fauteuse de trouble venue mettre le chaos dans sa vie désormais calme… Elle aborde un ton qui se veut retenue mais ferme. C'était vrai sur une partie de la ligne... mais pas sur le sujet qu'elle avait abordée. - Je ne cherche pas à te nuire. Seulement à t’aider. Elle soupire. A cran. La lueur dans les yeux du blackblood ne lui avait pas échappé. Elle se lève à son tour, tout en gardant ses distances, consciente qu’elle a offusqué son compagnon. - Je respecterais ton choix. Mais taches de ne pas t’aveugler dans celui ci. Elle eut un sourire contrit. Elle baisse la tête, ferme ses yeux, les images revenant telles des mosaïques archaïques et anciennes, appartenant à un passé poussiéreux et désuète. Elle eut un rire intérieur. Non. Cela, c’était la vision de Lance. Pas la sienne. - Tu ne te souviens guère du temps où nous nous sommes rencontrés apparemment… Les souvenirs reprirent une couleur plus vive, bien que diffuse. Ils n’étaient pas tous désespérés. Ni tous plaisants. Mais ils faisaient parti intégrante de ce qu’elle était aujourd’hui… Je ne voulais en aucun cas partager mes horreurs avec toi et pourtant tu ne t’es pas gêné pour t’imposer. Son sourire évolue en un sentiment de nostalgie et de douceur. Elle murmure, mince filament de sa reconnaissance, chaleureuse. - Et tu avais raison… Sa voix se stoppe momentanément, alors qu’un mot reste bloqué dans sa gorge. Elle relève la tête, et détaille le loup brun, ses yeux s’adoucissant subtilement. Peut être était-elle trop brutale en voulant imposer le discours ainsi… Elle soupire encore, plus détendue. Elle dodeline sur ses pattes, gênée, puis finit par se rapprocher, lentement. Elle donne une lape sur l‘épaule du détective, discrète et s’éloigne quelque peu, appréhendant sa réaction. Enfin, au prix d’un grand effort, elle lâche, nerveuse, sincère. - Merci. Sans toi je ne serais probablement pas là aujourd'hui. |
| | |
mlp.kaos Mammifère
| Sujet: Re: Déjà-vu Sam 24 Mar 2012, 22:15 | |
| - Je ne cherche pas à te nuire. Seulement à t’aider. - ... - Je respecterais ton choix. Mais tâches de ne pas t’aveugler dans celui ci. Sa mine contrite fit grommeler le loup. Non pas un grommellement qui tirait du grognement, mais quelque chose qui tirait du ronflement, de l'inquiétude, de l'ennui. Il se sentait titillé par les mots de Taïna. Il cherchait à s'éloigner. S'éloigner de l'insecte nuisible, qui, même dans les fonds glacés, arrivait à lui susurrer à l'oreille sa chanson déroutante.
- Tu ne te souviens guère du temps où nous nous sommes rencontrés apparemment… il rétorqua, ni froid, ni chaud. Neutre. Impersonnel. - Je m'en souviens. - Je ne voulais en aucun cas partager mes horreurs avec toi et pourtant tu ne t’es pas gêné pour t’imposer. - Et tu avais raison… Toujours dos à elle, il entrouvrit les lèvres, les mouva, sans laisser sortir ses paroles. - “ J'avais tort. J'avais tort de m'être introduit dans cette histoire qui ne me regardait pas. ” Sa tête se tourna sur le côté. Il avait l'air de vouloir se cacher dans sa collerette. - “ Mais j'ai eu raison en leur sauvant la vie... Est-ce que leur vie sauvée valent celles qui ont été perdues?... ” JD, plongé dans ses souvenirs sursauta en sentant une patte sur son épaule. Il frémit au contact de la langue de Taïna contre sa fourrure. Il tourna la tête, lui offrant un air perplexe, incompris, inquiet, indicible.
- Merci. Ses oreilles se dressèrent. JD était estomaqué. - Sans toi je ne serais probablement pas là aujourd'hui. Il les abaissa. Il se tourna, lovant son museau dans son dos, fermant les yeux. - Ha-ha-ah... C'est plutôt l'inverse, tu ne crois pas? Il l'enlaça. - Je n'arrive toujours pas à croire que c'est dans les Montagnes que je te retrouve.
|
| | |
FM.CO Dinosaure
| Sujet: Re: Déjà-vu Dim 25 Mar 2012, 21:18 | |
| La demi-chienne observe la réaction de son comparse, partagée entre l’envie de le secouer ou de fuir la queue entre les pattes. Finalement, celui ci laisse entrevoir une sincère surprise, et lui retourne sa gestuelle. - Ha-ha-ah... C'est plutôt l'inverse, tu ne crois pas? Elle soupir, la chaleur lui montant au joues. — Idiot. Ne te sous estime pas plus qu’il ne le faut. Un sourire amusée nait sur sa peau, et elle se retient de donner une tape sur la tête du détective. - Je n'arrive toujours pas à croire que c'est dans les Montagnes que je te retrouve. Taina laisse échapper un autre sourire, et se réfugie dans cette étreinte, soulagée que leur discussion se calme. — Moi aussi… Il faut croire que le destin est animé d’un bien étrange sens de l’humour. Elle reste encore quelques instants contre le corps de son voisin. La tempête au dehors semble se calmer. Elle réfléchit, quelques instants, sa queue se repliant sur elle même, et ses yeux bleus se voilant d’une subtil nuance. Devrais je lui dire… ? Elle secoue la tête, et la cale soudainement sous le menton de JD. Ses yeux se ferment. Son souffle semble la quitter… Elle respire doucement, presque mollement, et ses babines remuent d’elles mêmes, tremblantes, incontrôlées. Ses résolutions l'assaillent de nouveau. Impitoyables. Je ne peux pas fuir éternellement… Après ce qui semble une éternité, trois simples mots s’échappent de sa gorge, trois simples mots qui lui transpercent le cœur, trois simples mots aussi lourd que des pierres, trois simples mots dont la lueur se ravive. Si l'existence du Réseau peut demeurer cacher pour l'instant, ses sentiments, quand à eux, ont déjà bien trop débordés de leur coupe. — Je t’aime. Elle s’enfonce encore plus sous le menton du détective, se cachant, s’oubliant dans la collerette buissonneuse et épaisse de celui a qui elle venait d’avouer ses sentiments. Les mots continuent de sortir cependant, bien que plus hachés et douloureux que jamais. — Je... me fiche que tu ne ressentes... pas la même chose. Je… voulais simplement… que tu le saches. Des larmes silencieuses coulent sur son visage. Ce sont des mensonges ; l'espoir naïf est bien là. L'espoir stupide, l'attente qu'il la voit aussi dans cette même lumière, cette même aura. Mais elle ne peut se permettre de revendiquer cela. Elle tremble maintenant de tout son être. Elle s’attend à retrouver le vide et les ténèbres d’un moment à l’autre. Son cœur se serre… A t-elle commis l’irréparable ? Elle le saurait d’une seconde à l’autre.
Dernière édition par Maverick le Dim 25 Mar 2012, 23:06, édité 1 fois |
| | |
mlp.kaos Mammifère
| Sujet: Re: Déjà-vu Dim 25 Mar 2012, 21:48 | |
| Dans cette étreinte, JD ressentait les bouffées de chaleur mutuelles, la respiration de l'autre, les battements de cœur. Il la ressentait du bout des coussinets, il la ressentait par sa gorge, par sa truffe qui s'était logée dans le dos de son amie. Il avait froid: malgré sa fourrure garnie qu'il avait acquiert après avoir passé une année entière dans le Nord, JD était secoué de tremblements. Et pourtant, il se savait sauf car il ne ressentait pas le pincement habituel d'une gangrène. Sa fourrure était donc assez épaisse pour protéger sa chair du froid intense des montagnes, et pourtant, le voilà qui était secoué de tremblements. C'était à ne rien y comprendre. Soucieux, il avait dressé deux oreilles curieuses, ralentissant sa respiration, comme celle de Taïna s'était affadie. Ce n'était pas lui qui tremblait; c'était elle. Ses tremblements furent bientôt remplacés par de longs mouvements, presque lascifs, témoignant de sa respiration presque moindre, de l'afflux de son sang qui semblait s'être décuplé. JD tendit l'oreille contre le dos de la femelle. Son cœur battait vite, plus vite que le sien. Il commençait à craindre: tachycardie?
Peut-être leur dispute lavait rendue friable à toute infection, problème ou dérèglement corporel? Alors qu'il y pensait, il sentit Taïna se lover dans son menton, à sa gorge, fermer les yeux, murmurer quelque chose. Son cœur rata un battement. Il tendit l’œil vers elle, regardant ses yeux bleus, veloutés, animés d'une lumière qui lui était inconnue. Une lumière diffuse et présente, pimpante, brillante, crépitante. Il sourcilla discrètement, en proie à une incompréhension. De nouveau, il sentit ses lèvres s'ouvrir, remuer, frôler ses poils. Mais il n'en comprit aucun mot. Peut-être étais-ce le cas: peut-être n'y avait-il aucun mot. Peut-être se contentait-elle de mâchouiller ses poils, en proie à une anxiété quelconque. Peut-être était-elle seulement ravie de retrouver un ami d'antan, vieilli, meurtri par les années, mais pourtant encore bien vivant. Il leva un sourire, ronflant, rauque, laissant son souffle chaud se joindre au sien. Lui aussi était heureux de retrouver son amie. Il aurait souhaité que les circonstances fussent différentes, qu'il n'eussent pas eus besoin d'affronter la tempête, mais d'un autre côté, ça leur avait permis de se redécouvrir. Il souhaitait à Taïna, malgré son état peu évocateur, une excellente vie.
Ses oreilles s'abaissèrent, et il se maintint, immobile, profitant de cet instant, profitant de cette sérénité, de cet estuaire de paix, de ce moment de complicité. Sa surdité lui fit occulter chaque mot. Chaque lettre, chaque son. Comme s'il n'entendait que le cri du vent, dehors, comme s'il n'entendait que les échanges de rires, ou bien le rythme cardiaque de chacun. |
| | |
FM.CO Dinosaure
| Sujet: Re: Déjà-vu Dim 25 Mar 2012, 23:00 | |
| Aucun mot ne vint. D’abord immobile, lové contre le male, elle tend l’oreille, persuadé qu’elle a raté la réponse inévitable de JD. Mais rien, encore. Ses paroles se heurtent au silence. Elle respire fortement, la panique commençant à prendre racine dans son cœur battant à tout rompre. Elle s’humecte la bouche. Tente de reprendre la parole. N’y arrive pas. Recommence. Mais non. Rien ne vient. Autant d’un coté que de l’autre. Ne sachant que penser, elle reste figée. Perdue. Muette. Confuse plus qu’elle ne l’avait jamais été. Une bourrasque violente vient finalement la tiré de sa torpeur, et elle recule, presque prostrée, sous le choc thermique et la révélation que le détective n’a probablement rien entendu de sa confession… sinon, n’aurait-il pas esquissé un quelconque geste, même infime ? Ne serais ce que pour le repousser ? Lui dire non ? Elle tente a nouveau de dire quelque chose, bafouille sur ses mots, et reprend difficilement sa contenance. La honte l’enveloppe. Ce silence la ronge. Sa queue se refugie entre ses postérieurs, et elle demande, d’une voix plus forte, animée d’une tristesse et d’une irritation conjointe. — Tu… Tu n’as rien entendu, n’est ce pas ? Ses oreilles se rabaissent. La bile lui remonte la gorge. Son cerveau est en proie à une lutte intense et viscéral. Elle se sent prête à craquer, submergée par le flot d’émotions contraire qui la traverse soudainement, et qu’elle a contenu, durant toutes ces années. — Ou alors est ce un jeu ? Un jeu d'énigme, dont tu raffoles tant... Dans un effort prodigieux, elle se force à se taire sur ces paroles amer, bien que prononcées d'une voix étrangement sereine. Elle baisse la tête à son tour, et détourne le regard. Elle se sent sale... Si sale... Elle se mord la langue de dépit. Le maigre contrôle qui lui reste de son corps lui cri de se détourner, de fuir... Mais a peine pose t-elle une patte en avant qu'elle se sent défaillir. Elle manque de chuter. Se rattrape au dernier moment. Seule. Seule comme jamais dans sa peine.
|
| | |
mlp.kaos Mammifère
| Sujet: Re: Déjà-vu Dim 25 Mar 2012, 23:35 | |
| Le vent tourna. L'étreinte devint dure, solide, froide. La chaleur échangée devint malaisée. La mélodie du battement de cœur de Taïna devint incontrôlé, saccadé, haletant. Elle se défit de lui avec violence, délestant sa chaleur de la sienne. Interloqué, JD dressa les oreilles, abaissa les yeux, faisant face aux flammes bleues qui s'animaient devant lui. Taïna avait plaqué sa queue entre ses cuisses, et son corps semblait animé lui aussi d'un brasier, véhément, révulsant. Comme s'il était vraiment face à une colonne de feu, JD se tendit, se reculant à son tour, regardant, médusé, son amie abaisser les oreilles. - Tu… Tu n’as rien entendu, n’est ce pas ? - ... ...? il tendit l'oreille. - Ou alors est-ce un jeu ? Un jeu d'énigme, dont tu raffoles tant... le venin de Taïna le traversa. Perplexe, il se contenta de sourciller, se taisant, tentant de comprendre le changement radical de l'ambiance. - ... Qu'avait-il fait? Que venait-il de se passer? Pourquoi son amie semblait-elle si brisée? Elle venait de fuir le regard, l'air amer, l'air réprobateur. L'air souillé. C'est alors que ses oreilles se pivotèrent vers l'arrière. Un son. Un bruit. Un bruit à la fois très grand, à la fois très faible, sonore, inaudible. Un bruit qui fit frémir le sol. Des cailloux cliquetèrent. - ... Tu as raison... il lui dit, toujours tournée vers elle. Il s'empressa de se lever, fusillant du regard les couloirs de pierre qui se creusaient vers le bas. Il lui sembla déceler une ombre. Nous ne sommes pas seuls. Il demeurait méfiant: il savait de Taïna qu'elle avait une très bonne ouïe. C'était peut-être ce qu'elle avait voulu lui dire. C'était peut-être ce qu'il n'avait pas entendu. Taïna semblait effrayée, effarée, déboussolée. JD s'était dressé devant elle, le dos rond, la queue levée. Ce n'était pas parce-qu'ils n'étaient pas au Clan du Loup qu'il n'avait pas à respecter sa promesse. |
| | |
FM.CO Dinosaure
| Sujet: Re: Déjà-vu Lun 26 Mar 2012, 00:04 | |
| Toujours déboussolée, elle s’assit, tentant de reprendre son souffle. Les sens assaillis, les bruits lui parvinrent, mais amoindris. Etouffés par ses oreilles bourdonnantes. Etouffés par son corps meurtri. Toutefois l’attitude de JD l’interpelle. Des mots se forment sur ses lèvres. Elle les lut, envers et contre tout. Envers sa révulsion. Envers son envie. - ... Tu as raison... Nous ne sommes pas seuls. Ses oreilles se redrèssèrent instinctivement, et le bouchon qui les obstruait s’en alla de lui meme. Les sons arrivèrent. Et avec eux… un sentiment qu’elle ne connaissait que trop bien. Elle hoquète presque et se rapproche de JD, oubliant subitement le froid créer entre eux pour se concentrer sur l’instant présent. — C’est eux. Elle se blottit contre lui, les yeux plissés, un grognement rauque et cassé montant dans son poitrail. Le bruit se rapproche. Elle retrousse les babines, menaçante. Elle répète, apeurée, rageuse. Presque révoltée. — C’est eux.
|
| | |
mlp.kaos Mammifère
| Sujet: Re: Déjà-vu Lun 26 Mar 2012, 00:19 | |
| Il fixait la crevasse, les pierres se baigner d'une ombre repoussante. Une ombre animée d'une force comme il n'en connaissait pas. D'une animosité terrifiante. Il se recula d'un pas, serrant les crocs, le regard inflexible, l’œil affuté. Taina s'approcha. Taïna semblait hantée par cette sensation. JD pivota les oreilles vers l'arrière. - C’est eux. Il rata un battement. Sa pupille devint minuscule, fixée sur le point au loin, qui se mouvait, lentement. Il lui cru même entendre des pas. À chaque pas, il avait l'impression que les fondations de son être se craquelaient de plus en plus. Ce sentiment oppressant qui lui disait de fuir lui serrait la poitrine. Il étouffait. Taïna réitéra, s'agrippant à lui, haineuse, effrayée. - C’est eux. JD crispa ses griffes au sol. Il se recula d'un autre pas. Cette fois, il poussa Taïna du bout de la truffe. - Ne restons pas là. Il se cabra pour se donner un élan, gardant un oeil prudent vers la crevasse. - Fuyons. Il se rappelait de cette sensation. Il l'avait vécu dans ses jeunes années, au Clan du Loup. Il revoyait la figure imposante de Cliff se dresser devant lui. Il se revoyait se fixer en chiens de faïence, se déversant à chacun leur poison. Mais cette sensation, celle qu'il vivait au moment présent, n'avait rien de semblable. Elle le surplombait de toute sa force, l'écrasant, l'étranglant dans sa propre faiblesse. Ni lui ni Taïna ne faisaient le poids. Il le savait: si seule sa prestance l'avait écrasé, il ne se serait jamais imaginer l'affronter du regard. Il lui semblait avoir entraperçu, durant ce très bref instant, l'image de sa propre mort.
|
| | |
FM.CO Dinosaure
| Sujet: Re: Déjà-vu Lun 26 Mar 2012, 00:40 | |
| L’ombre se découpe. Avec elle, le temps paraît se ralentir, anéanti par sa seule prestance, moduler pour lui permettre de pleinement dévoiler son horreur. Elle entrevoit JD rester immobile sous la révélation. Elle grimace mentalement. Les circonstances ne sont pas les meilleures pour apprendre de telles nouvelles… Son attention se reporte cependant vite sur la source des sons. L’aura est terrifiante. Non. C’est encore trop faible pour la qualifier. La haine monte, malgré tout. Une haine vieille, endormie. Elle avait tenté de l’annihiler. Mais on ne peut jamais détruire la conscience. On ne peut que l’endormir. L’heure, néanmoins, n’a pas sonné pour fêter leur macabres retrouvailles. Elle le sait. Et c’est sans doute cela qui l’enrage le plus. Ils devaient encore fuir. Encore et toujours… Comme si toute leur actions, toute leur résistance, ne pouvaient finalement déboucher que sur cette option. Elle grogne. JD la pousse. Elle s’exécute, non sans lorgner la crevasse avec une hargne sans pareil. - Ne restons pas là. Les mots qu’elle redoute et espère arrivent. - Fuyons. A contrecoeur, elle hoche la tête, résignée. — Alors ne perdons pas de temps. Sur cette ultime déclaration, elle s’élance vers la sortie, s’attendant à trouver un agent ou un ennemi au moindre recoin. A peine sortie, le froid l’assaille. Mais… Rien n’arrive. Pour l’instant. Elle continue sa cavalcade, prenant la direction opposée à laquelle ils étaient partis, l’adrénaline affluant dans ses veines. Non loin d’elle, elle entend un bruit de course, mais ignore s’il s’agit du blackblood… ou de quelqu’un d’autre.
|
| | |
mlp.kaos Mammifère
| Sujet: Re: Déjà-vu Lun 26 Mar 2012, 00:50 | |
| |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déjà-vu | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|