Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Partagez

Déjà-vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyMar 17 Jan 2012, 20:46

[hiver an 3]
    Les pas d'un solitaire peuvent le mener n'importe où. Mais lorsque ce sont ceux-ci qui nous guident, lorsque nous nous laissons guider par ceux-ci, que nous ignorons l'endroit que nous cherchons, nous délivrons dans notre corps ce que nous appelons la mémoire physique: ses pas l'avaient mené là où il ne pensait jamais revenir. Il avait quitté ces-lieux avec sous la patte une jeune louveteau, maintenant mature. Leur chemin s'étaient séparés aux Terres Sèches: JD avait avoué à ses compères qu'il reviendrait dans quatre saisons, soit une année entière: il devait chercher quelque chose, et surtout, il devait le chercher seul.

Une bourrasque frappa la neige, laissant tourbillonner des chevaux de brume autour du vagabond. Il s'était assis au milieu du tumulte, regardant, fasciné, toutes ces formes qui allaient à sa dérobée. Puis, quelque chose attira son attention: ses oreilles remuèrent. Il flaira l'air, abaissa sa tête, se mit au trot, la truffe à raz le sol, à la recherche d'une odeur qui venait de lui picoter les narines. Ses pupilles s'arrondirent lorsqu'il fit face à un lemming. Sans attendre ce-dernier piailla et se mit à filer vers la direction opposée. JD, curieux, le suivit en clopinant, comme s'il jugeait inutile de gaspiller ses forces à courir. Sa queue battait joyeusement sur sa croupe: il ne chassait pas pour manger, mais seulement pour y sentir cette adrénaline, cette sorte de joie. Seulement pour se changer les idées.

Sa chasse ne dura qu'une dizaine de minutes. Il salua le lemming confus d'une mouvement de tête et d'un sourire, rigola, et s'en retourna vers l'avant. Il se freina toutefois en levant la tête, surplombé par l'imposante montagne du grand nord. Il trépida sur place nerveux: il ne comprenait pas pourquoi ses pas le menaient toujours là. Mais comme son intuition était affutée, il abaissa les oreilles et se mit en marche: ce n'était pas pour rien que tout son corps cherchait à le mener en haut de cette montagne.

Une pierre roula à ses côtés.

Dernière édition par JD le Sam 11 Jan 2014, 02:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• PUF : Ephem / FM

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:23

Le vent soufflait, répandant une brise légère entre les versants des montagnes blanches, soulevant un parfum léger dans son sillage. Les bourgeons commençaient à se développer sur les quelques arbres au pied des montagnes et le soleil réchauffait la neige avec une chaleur croissante, créant quelques flaques d’eau ici et là : l’hiver s’éclipsait enfin au profit du printemps. Néanmoins, la légèreté était loin d’éprendre Taina dans son étreinte. Sur la trace de son ancien équipier, la solitaire avait finit par se retrouver en lieu familier. Trop familier. Un sentiment étrange l’éprit lorsqu’elle commença son ascension. Elle connaissait bien ses montagnes pour s’y être réfugié pendant plus de trois saisons consécutives. Chaque sentier ravivait son lot de souvenir. Le désespoir. La peur. La solitude… L’envie de retrouver un quelconque signe de passage du détective. Mais rien. Rien que la poussière et des roches. Et aujourd’hui, la voilà qui revenait en ce havre de blancheur et de majesté au combien oppressant… Une odeur vague flottait dans l’air, comme un fruit au gout trop amer. Une odeur qu’elle connaissait bien, elle aussi…

- Où es tu Lance?

Elle entendit un petit cri non loin d’elle et tourna la tête, intrigué. Un lemming passa en trombe devant ses yeux et fila droit entre ses pattes, en pleine fuite. Elle retenu un hoquet de surprise alors qu’elle observa l’animal continuer sa course effréné. Puis une bourrasque amena l’odeur tant recherchée. Forte. Acre. Elle était toute près. Elle commença à marcher d’un pas énergique, mais bientôt ses pattes se mirent à accélérer. Elle courut sans s’en rendre compte, portée par l’irrésistible envie qui enserra son coeur. Elle continua ainsi jusqu’à arrivé à un rebord abrupte, où elle freina d’un coup sec. Dans son élan, une des pierres jalonnant le bord tomba, rebondissant sur les parois rocheuse jusqu’à s’écraser en contrebas, sur un sentier dégagé… Et révélant une silhouette. Le souffle quitta ses poumons alors qu’elle regarda la forme se rapproché. Les mots peinaient à venir. Elle resta figée, stupéfaite, heureuse, soulagée, béate.

Elle l’avait retrouvée…
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:39

JD dressa les oreilles en voyant la pierre. Il s'en approcha, la roulant du bout du nez, la soulevant sur sur sa tête, la maintenant en équilibre. Puis, il se remit en marche, lentement, se creusant un sentier dans la haute neige, serti d'un caillou sur la tête. On ne sait trop pourquoi, lorsqu'il gravit deux marches de l'escalier improvisé, il décida de lever sa tête: son caillou roula dans son dos, retombant au sol, et ses yeux croisèrent le reflet d'un fantôme. À peine eut-il le temps de discerner la silhouette qu'une grand bourrasque frappa la neige, l'emportant avec elle dans un tourbillon féérique. Il en fut distrait quelques minutes, suivant des yeux et de la tête cette tornade, entrouvrant sa bouche de stupeur lorsqu'elle se brisa en oiseau des neiges. Lorsqu'il reposa son regard là où il avait vu la silhouette auburn, elle avait disparue. Perplexe, il abaissa les oreilles, jetant un regard circulaire, cherchant des yeux cette silhouette: hélas l'épais mur de neige qui s'était levé l'empêchait de voir clair. Il clôt alors ses yeux, guidant ses pas à laide de son puissant odorat, ses oreilles n'entendant que le cri du vent.
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:50

D’abord frappé par la vue de Lance, le sang reflua progressivement dans son cerveau et ses muscles, la faisant revenir à ses sens. Néanmoins toujours sous le choc de le voir bel et bien en chair et en os, de le voir à seulement quelque mètres d’elle, en vie, elle ne put que regarder le vent soulever soudainement la neige avec des yeux distraits, ébahie, admirant elle aussi le spectacle de la nature. Puis, une épaisse couche de neige fut projetée après que la mini tornade eut accomplit sa danse, éclatant en fine particules d’eau, provoquant un semi brouillard. Elle ne le voyait plus… Inquiète, elle descendit la petite pente, plissant les yeux et humant les alentours afin de détecter un quelconque signe de sa présence. Les distances étaient rendus plus floues, abstraites, aussi, quand celle ci entrevit finalement la silhouette brune, droit devant elle, ce fut déjà trop tard pour qu’elle s’arrête de marcher, et elle lui rentra dedans de la plus simple des façons possible.

mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:56

JD tourna sa tête à gauche, à droite, voyant au travers de ses paupières closes, des vapeurs colorées qui définissaient le paysage. Il voyait jusqu'à toutes les crevasses dans la pierre, au moindre dénivelé à ses pattes, aux êtres vivants qui avaient passé: il voyait la trace du léopard des neiges, d'oiseaux migrateurs, là, son lemming de plus tôt. C'est alors qu'un ruban vif et brillant se découvrit plus loin. Il dévala la pente, le percutant de plein fouet. JD ouvrit ses yeux par réflexes, se sentant soulevé du sol. Il retombant sur la dernière marche, en catastrophe, couché sur le dos, cul-par-dessus tête.
    - ...
    Abasourdi, il reprit peu à peu ses esprits, abaissant ses yeux pour voir un canidé fermement agrippé à lui. Faute du brouillard, il n'en discerna pas bien ses traits. Lentement, il glissa sa patte en dessous du menton de Taïna, lui relevant la tête.
    - Est-ce que tout va bien?
    Ses pupilles s'arrondirent: il aurait reconnu ses yeux entre mille. Plus aucun son ne sortait de sa bouche: même ses oreilles, qui s'étaient affaissées dans son épaisse collerette, s'étaient relevées.
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyJeu 19 Jan 2012, 19:05

Elle sentit le corps du blackblood se dérobé, glissant sur le sol neigeux, l’entrainant avec lui dans sa chute. Faute de la gravité, elle atterrit directement sur le poitrail de Lance, sa tête non loin du menton de celui ci, quasiment lové dans la fourrure épaisse de sa nuque. Elle cligna des yeux, tout aussi confuse que celui qu’elle avait renversé, alors qu’une patte lui fit légèrement relevée la tête. Elle croisa alors des yeux jaunes d’or, et son souffle se bloqua immédiatement dans sa gorge. Une boule d’émotion se forma dans son torse, alors que son rythme cardiaque s’accélérait. Sa bouche s’entrouvrit, mais aucun n’en sortit. Ses oreilles se dressèrent de tout leur long pour entendre la voix si grave et pourtant si douce de son comparse. Elle resta silencieuse, les yeux rivés dans ceux du détective, complétement figée dans son bonheur.

mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:10

Elle était si près de lui qu'il entendit son cœur battre. Il entendit le rythme différent, entendit le sang pomper aux extrémités de son corps qui prenait racine, entendit sa respiration se couper. Ses pupilles s'étaient figées dans les siennes. Et le temps s'était arrêté: la neige s'était suspendue, le vent avait cessé de souffler les mèches de ses cheveux n'étaient pas encore retombées. Ses pupilles se mirent à trembler, figés dans celles de la chienne, figées dans celle de l'être que voilà quelques saisons qu'il recherchait. Il ouvrit lentement la bouche, dans cet instant suspendu, mais aucun son ne voulait sortir. Il la referma, bouche-bée.
    - ...Taïna.
    Ses oreilles se plaquèrent.
    - T-Taïna, TAÏNA!
    Et il se releva maladroitement, l'enlaçant avec force:
    - TAÏNA! sa voix se brisa. JD lova sa tête dans son dos, secoué par des soubresauts.
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:38

Tout s’arrêta, parallèlement au souffle de la chienne. En une seconde, la neige sembla redescendre vers le sol, le vent se stoppa, et seul deux cœurs battant à l’unisson pouvaient être entendus. Les mots étaient superflus. Seul le flux ininterrompu de sensations enveloppant ces deux êtres pouvait réussir à transcrire ce qui se passait en cet instant.

- ...Taïna.

Elle lui rendit un sourire timide, alors qu’elle sentait les larmes lui monter aux yeux.

- T-Taïna, TAÏNA!

Il se releva, si soudainement qu’elle faillit s’étaler à son tour dans la neige. Elle parvint néanmoins à trouver un semblant d’équilibre avant qu’il ne l’enlace, pataud, animé d’autant de soubresauts qu’elle.

- TAÏNA!

Elle sentit sa tête frotter son épine dorsale, et elle laissa échappé un soupir. Transporté d’une joie inimaginable, elle lui répondit à son tour, sa voix agité de trémolos alors qu’une larme unique dévalait sa joue pour se perdre dans la fourrure du détective.

- Lance ! LANCE !

Elle murmurait le nom de celui qui lui avait redonné foi en l’avenir comme un mantra, puis plaqua sa tête contre son corps, n’écoutant que leurs respirations respectives, cherchant la chaleur qui lui avait tant fait défaut depuis ces longues années de solitude…
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:42

- Lance ! LANCE !
    Il se reffroidit. Ses yeux s'étaient ouverts, perplexes. Il esquissa un sourire étrange. Et lentement, il se recula, la tenant par les épaules, les faisant face.
    - ...C-C'est JD, maintenant.
    Sa respiration saccadée se calma. Sa queue qui battait derrière lui se stoppa.
    - Plus jamais Lance...
    Il murmura, embarrassé, tournant la tête sur le côté pour sa cacher dans son épaisse collerette.
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:49

Elle sentit les pattes massives de son comparse la repousser, et elle s’arrêta, perplexe. Leurs yeux se rencontrèrent à nouveau. Il murmurra, d’une voix méconnaissable… Triste presque.

- ...C-C'est JD, maintenant. Plus jamais Lance...

Taina en fut bouchée bée. Ses oreilles se rabattirent, alors qu’elle essuya ses yeux d’un revers de sa patte.

- Je… désolé si je t’ai offusqué. Elle se rapprocha de lui, son corps tremblant à chaque pas. Mais quitte à appeler quelqu’un, autant l’appeler par un nom que l’on connaît. Murmura t-elle, en nichant sa tête contre le poitrail du blackblood, les yeux dans le vague.

mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:53

- Je… désolé si je t’ai offusqué.
      - Il y a bien longtemps qu'on a prononcé ce nom en ma présence... Je suis surpris, c'est tout.
      - Mais quitte à appeler quelqu’un, autant l’appeler par un nom que l’on connaît.
      - Taïna.
      Il abaissa la tête, posant sur elle un oeil protecteur, écho à autrefois.
      - Je te cherche depuis plusieurs saisons. Tu n'étais pas au camp des hominidés.
      Il sourcilla.
      - ...Pourquoi cela?
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:01

- Il y a bien longtemps qu'on a prononcé ce nom en ma présence... Je suis surpris, c'est tout.

Taina resta silencieuse, hochant la tête comme pour approuver, même si elle ne comprenait guère ce changement de patronyme.

- Taïna. Je te cherche depuis plusieurs saisons. Tu n'étais pas au camp des hominidés.

Elle pinça ses babines, mal à l’aise.

- ...Pourquoi cela?

Elle hésita, sa queue battant l’air nerveusement…

- J’ai entendu des rumeurs sur ton affrontement avec Cliff. Je-Je te croyais mort.

Elle baissa la tête, ses mèches passant fugitivement devant ses yeux.

- J’ai… j’ai pris peur. Il était hors de question que je reste une seconde de plus dans un endroit si… si…

Elle serra les crocs, alors qu’elle peinait à trouver les mots.

- Sombre.

Lâcha t-elle finalement, alors qu’elle releva sa tête, regardant le détective à nouveau dans les yeux.

mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:14

- J’ai entendu des rumeurs sur ton affrontement avec Cliff. Je-Je te croyais mort.
    - ...
    Il tourna la tête. Plusieurs le pensait mort, en effet.
    - J’ai… j’ai pris peur. Il était hors de question que je reste une seconde de plus dans un endroit si… si…
    Elle buta:
    - Sombre.

JD abaissa les oreilles, fermant les yeux.
    - Ce n'est pas l'endroit qui est sombre. C'est sont les marques que l'histoire lui a laissé.
    Il se leva.
    - Je crois que ni l'un ni l'autre parti n'avait souhaité à un dénouement aussi... fugace.
    Il lui tendit la patte pour l'aider à se relever.
    - Encore de nos jours, j'ai peine à savoir le fond de l'histoire.
    Et il lui donna un sourire, un grand sourire, rayonnant.
    - Mais cessons de déterrer les morts.
    Il dressa les oreilles.
    - Comment vas-tu, toi?
    Il inspira l'air, pensif.
    - Hm...Tu ne respires pas la satiété.
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:54

- Ce n'est pas l'endroit qui est sombre. C'est sont les marques que l'histoire lui a laissé.

Oh Lance si seulement tu savais…

- Je crois que ni l'un ni l'autre parti n'avait souhaité à un dénouement aussi... fugace. Encore de nos jours, j'ai peine à savoir le fond de l'histoire.

Elle prit la patte qui lui était tendu, embarrassée. Le sourire qui lui adressa alors ne la rendit que plus nerveuse. Tu as l'air si heureux ainsi...

- Mais cessons de déterrer les morts. Comment vas-tu, toi? Hm...Tu ne respires pas la satiété.

Elle ferma les yeux crispés. Elle se força à lui sourire. Je viens de te retrouver... La vérité peut encore attendre…

- J’ai vu mieux. Mais je pense que je suis en bonne voie de rétablissement : je t’ai retrouvé, imbécile de détective !

Lança t-elle, alors qu’elle lui donna une tape sur l’épaule, taquine. Elle reprit, plus sérieuse, désireuse de changer de sujet de conversation.

- Au fait : j’ai rencontré ta fille en chemin. Elle s’inquiète énormément à ton sujet. Il paraît que tu as des crises d’insomnie…

Elle soupira, pensive.

- Vraiment… Qu’est ce que tu arriverais à faire sans moi hein ?

mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptySam 21 Jan 2012, 22:04

- J’ai vu mieux. Mais je pense que je suis en bonne voie de rétablissement : je t’ai retrouvé, imbécile de détective !
    - ... C'est plutôt l'inverse, c'est moi qui t'ai trouvée. soupira JD sur un mince sourire.

- Au fait : j’ai rencontré ta fille en chemin. Elle s’inquiète énormément à ton sujet. Il paraît que tu as des crises d’insomnie…
    - ...
    Il pivota les oreilles vers l'arrière.
    - Je suis navré, Taïna, mais ça ne te regarde pas plus à toi qu'à elle.
    Il releva pourtant la tête, cherchant à ne pas trop s'en faire.
    - Mais je suis ravi que tu aies rencontré ma fille. Il fit en redressant ses oreilles, redressant son dos.

- Vraiment… Qu’est ce que tu arriverais à faire sans moi hein ?
    - Ha-ha-ah... je suis heureux de te retrouver aussi.

FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyDim 22 Jan 2012, 00:50

- ... C'est plutôt l'inverse, c'est moi qui t'ai trouvée.
    Taina esquissa un sourire en réponse à celui de Lance.
    - Visiblement, nous nous cherchions mutuellement… il n’y a donc pas de vainqueur. Petit prétentieux va !

- Je suis navré, Taïna, mais ça ne te regarde pas plus à toi qu'à elle.
    Taina plissa ses lèvres, claquant sa langue.
    - Oh ? Ainsi je devrais ignorer les problèmes de mon coéquipier… Très bel esprit d’équipe mon cher !

- Mais je suis ravi que tu aies rencontré ma fille.
    - Tout le plaisir est pour moi ! Cette petite a de qui tenir niveau entêtement…

- Ha-ha-ah... je suis heureux de te retrouver aussi.
    Taina lui adressa un clin d’œil, alors qu’elle commença à s’éloigner d’un pas lent vers le bord, admirant le paysage sauvage, emplie d’un sentiment de satisfaction inouïe.
    - Le plus beau, c’est que je dois notre rencontre à un bel idiot de nain polaire.
    Soupira t-elle, plus amusée qu’ironique.

Dernière édition par Gymir le Dim 05 Fév 2012, 20:46, édité 1 fois
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyDim 22 Jan 2012, 00:53

- Le plus beau, c’est que je dois notre rencontre à un bel idiot de nain polaire.
    - J'ignore ce que tu cherches à me dire... lui avoua JD, interdit.
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyDim 22 Jan 2012, 00:59

- Chess. Ton neveux à ce qui paraît. Je lui suis tombée dessus –enfin plutôt l’inverse- et il a déclaré t’avoir connu quand il était jeune. Vu que je te croyais mort après ta chute, tu peux t’imaginer à quel point j’ai été retournée par cette information. Elle se retourna dans direction, le visage animé d’une certaine joie. Et, de fil en aiguille, j’ai décidé d’éclaircir ce mystère, tout comme tu l’aurais fait des années plus tôt. Elle se stoppa pour lui décocher un sourire malicieux. C’est d’une ironie tu ne trouve pas ?

mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyDim 22 Jan 2012, 01:07

- Chess.
    Son souffle se coupa à l'entente de ce nom. Une image fusa sous ses yeux: il revoyait le louveteau plein d'énergie qui aidait ses frères et sœurs. L'aîné responsable. Il le revoyait en train de grandir, en train de maigrir et surtout, en train d’arrêter sa croissance. Taïna continuait malgré ces souvenirs:

- Ton neveu à ce qui paraît.
    - ... un drôle de sourire leva ses babines.
    - Je lui suis tombée dessus –enfin plutôt l’inverse- et il a déclaré t’avoir connu quand il était jeune. Vu que je te croyais mort après ta chute, tu peux t’imaginer à quel point j’ai été retournée par cette information.

Elle lui fit face, rayonnante: Et, de fil en aiguille, j’ai décidé d’éclaircir ce mystère, tout comme tu l’aurais fait des années plus tôt.
    - C’est d’une ironie tu ne trouves pas ?
    - Non, je ne trouve pas cela ironique.
    Il pencha sa tête sur le côté.
    - Je trouve cela touchant.
    Il clôt les yeux.
    - De savoir que deux âmes se démenaient pour retrouver l'autre.
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyDim 22 Jan 2012, 15:49

- Non, je ne trouve pas cela ironique. Je trouve cela touchant. De savoir que deux âmes se démenaient pour retrouver l'autre.

A l’entente de ces mots, elle hésita. Une sensation velouteuse l’enveloppa devant la sincérité du blackblood. Son pouls s’accéléra alors qu’elle détailla le visage de Lance… Elle se rapprocha de lui à pas feutré, alors que son poil frétillait sous le coup de la nervosité. Elle resta quelques instants planté devant celui qui représentait le soleil de son monde, partagée, déchirée entre les choix qui s’offraient à sa conscience, pour finalement échappé un soupir résigné. Reprend tes esprits ma vieille, il s’agit de Lance ! Lui et les sous entendus ça fait zéro…
    - Ha ! Typique de ton genre. Dit-elle dans un souffle doux.
    Elle eut un sourire bref, spontané. Pour l’instant, elle pouvait se contenter de sa présence pour être heureuse. Et rien que cela lui avait parut impossible il y a quelques semaines…
    - La vie réserve bien des surprises. Murmura t-elle pour elle même, chaleureuse.

Dernière édition par Gymir le Dim 05 Fév 2012, 20:45, édité 1 fois
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyDim 22 Jan 2012, 19:46

- Ha ! Typique de ton genre.
    - Ha-ha-ah!

JD se leva sur quatre pattes, engageant le pas.
    - Trouvons une grotte, pour parler, il lui proposa, se mettant déjà en marche. Il n'appréciait pas ces rafales de neige: elles l'empêchaient de voir distinctement Taïna. Et puis, peut-être elle-même était-elle inconfortable dans cet environnement. Lui, il y était habitué: il avait passé un an ici. Il ne savait pas pour elle. À vrai dire, il ne savait plus pour elle. Il était loin de se douter de son parcours ( même si Taïna avait le poil rêche à quelques endroits ). Il gravit quelques marches dans l'escalier de pierre avant de tourner sa tête, la patte freinée dans son mouvement.
    - Tu as faim? Il avait beau avoir la vision brouillée, il la voyait grâce à son odeur.
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyDim 22 Jan 2012, 22:56

- Ha-ha-ah! Trouvons une grotte, pour parler.
    - Ce serait des plus commode. S’accorda t-elle d’un ton doux avant de le suivre d’un pas détendu, distinguant sans peine sa masse dans le semi-brouillard. Le climat n’était certes pas des plus adapté pour une conversation prolongée. L'humidité et le froid, bien que moins intense qu'en pleine hiver, restaient tout de même assez important pour que sa température avait déjà chuté de quelques degrés depuis leur collision surprise…

- Tu as faim?
    Elle se stoppa non loin de lui, songeuse.
    - Eh bien… un encas ne ferrait pas de mal pour se réchauffer par pareil temps ! Lança t-elle, blagueuse. Mais il était vrai que son estomac n'était pas bien rempli : après tout, sa priorité absolue avait été de suivre la trace du solitaire... Des suggestions pour le menu, détective ?

mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyJeu 26 Jan 2012, 22:23

- Eh bien… un encas ne ferrait pas de mal pour se réchauffer par pareil temps !
    En l'entendant acquiescer, il se remit au trot, gravissant les escaliers pour déboucher sur une plaine plus haute. Il gardait sa queue levée pour maintenir son ballant.
    - Des suggestions pour le menu, détective ?
    JD dressa les oreilles, fermant les yeux.
    - Je pourchassais Lemmus lemmus, plus tôt. Il ne doit pas être bien loin.
    Et il abaissa la tête, cherchant à trouver de nouveau l'odeur du lemming qui lui avait passé sous le né en arrivant.
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyDim 29 Jan 2012, 13:59

Taina suivit le Blackblood, gravissant consciencieusement les marches pierreuses, son regard bleuté ne quittant jamais vraiment Lance. Comme il avait grandit ! Depuis leur collision, elle n’avait pas réalisé à quel point l’écart de taille s’était creusé entre eux : elle n’était maintenant plus qu’une frêle chose en comparaison de sa stature ! Ses yeux passèrent momentanément sur la forme de son dos, de ses pattes, de sa tête, y retrouvant des attributs familiers, des creux et des bosses longtemps observés, et pourtant bien méconnus. Sa collerette était sans doute ce qui frappait le plus chez lui : véritable amas de poil, elle avait des airs d’épines de hérisson sans toutefois paraître menaçante.

- Je pourchassais Lemmus lemmus, plus tôt. Il ne doit pas être bien loin.
    Elle sourcilla, écoutant chaque syllabe produite par sa voix désormais bien grave. Elle eut un mince sourire, alors que le frisson si typique à la chasse la traversait de part en part.
    - Eh bien allons y détective !
    Puis sa figure se fit plus taquine, se rapprochant des mimiques moqueuses qu’elle lui décochait il y a de cela bien des années sans pour autant en avoir la froideur.
    - Mais je doute qu’un lemming soit suffisant pour nous rassasier tous les deux.
    Et sur ce, elle trottina de plus belle, prenant la tête de leur fine équipe, son museau fonctionnant à vive allure alors qu’elle tentait de retrouver la trace du petit animal.

mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu EmptyMar 31 Jan 2012, 19:40

- Eh bien allons y détective !
    Taïna prit la tête. JD lui laissait volontiers le poste, s'aidant de son nez pour avancer. Faute de la neige qui virevoltait et qui soulevait avec elle son amas de fantômes, il ne pouvais pas voir plus loin que sa truffe. C'était pire pour ses oreilles: elles entendaient le cri du vent et la voix étouffée de Taïna.
    - Mais je doute qu’un lemming soit suffisant pour nous rassasier tous les deux.
    JD rigola quand même, sur des foulées légèrement engourdies. Il déclina l'offre:
    - Oh, moi je n'ai pas faim.
    Il dressa ses oreilles, puis, huma l'air, attentif.
    - Comme on m’enlève de l'équation, je crois qu'un lemming est une portion suffisante en guise de coupe-faim.
    Il s'arrêta de trotter, l'air aux aguets.
    - Et puis qui dit lemming dit aussi lemmings: nous pouvons faire d'une pierre deux coups—
    ...!
    Déjà-vu 120131074313706782
    ( ...Une pierre deux coups ? )

JD vit dans son oeil se déflagrer une colonne de feu, crépitant à même un socle sur lequel étaient posés quelques carcasses d'êtres méconnus. Puis, tout s'évanouit dans les ombres. Ses yeux troquèrent la vision d'horreur à la poudrerie opaque des montagnes, alors que ses oreilles peu à peu s'abaissèrent. Il secoua vigoureusement sa tête, tentant de chasser ces pensées absurdes. Que venait-il de se passer? Pourquoi se sentait-il soudain moins en sécurité? Il sourcilla.
    - Hm... Curieux... il lâcha alors, tentant de garder un oeil circulaire sur les lieux.

Contenu sponsorisé

Déjà-vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-vu   Déjà-vu Empty

Déjà-vu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant