Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez

Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nokomis

Nokomis
Reptile

• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)  Empty
MessageSujet: Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)    Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)  EmptyDim 20 Oct 2013, 19:38

Le col flamboyant, automne de l'an 6. (priorité à Arelan)

Les deux émeraudes  fixaient sans les voir les feuilles rougeoyantes mêlées aux vents d’automne. Rouge sang, rouge malheur, rouge vif. Aussi vif que ces souvenirs, le rouge du sang répandu à terre, ce sang d’êtres tant aimés. Un pas de plus et il serait tombé, inéluctablement. Là, en bas de cette falaise. S’en rendait-il alors compte ? Certainement pas. Comme les feuilles, le loup roux était emporté dans un incessant tourbillon. Si seulement cela avait été que du vent.

C’était la réalité, la dure réalité, celle à laquelle on ne peut que faire face ou mourir. Il avait survécu. Et puis quoi ? Il restait désormais à remuer le passé sur ce stupide rocher au bord d’une falaise, Nora lui aurait à coup sûre collé une bonne raclée. « Crétin, on ne peut pas avancer ligoté à son passé ! Pense à l’avenir toi qui a la chance d’en avoir un ! » L’une des seules pensées que la louve quasi albinos lui avait révélé clairement, le ramenant cruellement à la réalité. Il l’avait toujours sut, mais l’avouer était si difficile, comme si le fait de ne pas le mentionné l’empêcher d’exister. Rêve fou.

Cette folie, il n’était pas le seul à en être rongé. Il l’avait vu au fond des petits yeux emplis de haine et de souffrance, un regard pourtant si jeune. Mais la folie de son protégé était certainement bien plus redoutable encore. Un grondement s’échappa d’entre ses crocs, hérissant sa fourrure sous laquelle était dissimulé son secret, ces fines cicatrices zébrant son arrière train sous lesquelles des dégâts bien plus importants étaient cachés jusqu’alors. Pour la première fois depuis des années, il était en colère, ces cicatrices maintenant exposés n’arrangeaient rien à cela, il aurait voulu attendre encore pour ça.

Sa queue fouetta l’air d’un coup sec tandis qu’il fit volte-face, fixant son regard là où se trouvait l’adolescent. Inspirant un grand coup, il s’assit lourdement au sol, l’air aussi sévère que contrarié. Il pouvait paraitre furieux, mais au fond de lui, il avait surtout peur qu’Arelan ne soit emporté par cette folie.

-Maintenant que tu sais, peut-être me fera-tu « l’honneur » de m’en dire d’avantage sur tes « exploits », lança-t-il sans préambule d’un ton sec et plein d’ironie.

Dernière édition par nokomis le Lun 02 Déc 2013, 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moonster

Moonster
Dinosaure

• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)    Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)  EmptyDim 20 Oct 2013, 21:37

Arelan respirait fébrilement, comme à chaque fois qu'il se préparait à se défendre. Kerran avait tenu à ce qu'il le suive jusqu'au col et, pour une fois, les sentiments du roux paraissaient clairement : il était furieux. Arelan l'avait donc suivi, fébrile mais calme. Il réfléchissait déjà à cette future conversation. Déjà, on pouvait facilement deviner le sujet : Hirondelle avait certainement moufté. C'était prévisible.
Le loup s'était assis sur le rebord d'une falaise, son cadet l'avait imité environ une mètre derrière et avait mis ses dernières secondes de répit à profit pour se construire un visage.
Ainsi lorsque Kerran lança la première phrase de ce qui promettait devenir une joute verbale, le jeune avait l'air parfaitement neutre. Trop même, c'est à peine si ses yeux semblait avoir la moindre émotion.
Maintenant que tu sais, peut-être me fera-tu "l’honneur" de m’en dire d’avantage sur tes "exploits"
Le ton narquois du loup lui fit, malgré lui, hérisser l'échine. Des exploits ? Tant que ça ?
J'imagine qu'Hirondelle a parlé *sigh* s'était prévisible. Et bien j'imagine que par "exploit" tu parle de mes entraînements. Well... c'est assez flatteur ! Et bien oui, je m’entraîne! Seul. Vitesse, force, endurance, agilité, stratégie...mental. Tout. Tout ce qui peut être utile au combat. Tout ce dont j'ai besoin. 
Comme ma haine, pensa-t-il. Mais pas besoin de te le préciser, mon cher.
Il continua de détailler son mentor, comme si c'était la première fois qu'il le voyait. A vrai dire, c'était la première fois qu'il voyait ses cicatrices  Une de ses oreilles se tourna en arrière, pris d'un doute. Si son mentor se décidait à l'ausculter, son sale quart d'heure allait encore se compliquer. Il préféra arrêter de fixer cela et regarda Kerran dans les yeux avec froideur. Encore une question ? Bien évidemment Arelan, tu ne t'en sortira pas si facilement...
http://ask.fm/Moonstones_zoo
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)    Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)  EmptyDim 20 Oct 2013, 22:12

Le visage du jeune était totalement dénué d’émotions, trop.  Chose qui lui rappela douloureusement d’autres personnes, celles qui avaient péries en emportant leur orgueil, à moins que ça ne soit cela qui ait causé leur perte…

-J'imagine qu'Hirondelle a parlé *sigh* s'était prévisible. Et bien j'imagine que par "exploit" tu parle de mes entraînements. Well... c'est assez flatteur ! Et bien oui, je m’entraîne! Seul. Vitesse, force, endurance, agilité, stratégie...mental. Tout. Tout ce qui peut être utile au combat. Tout ce dont j'ai besoin.

Cette phrase le fit se décomposer brièvement, Hirondelle, qu’avait-elle à voir la dedans ? Passé ce bref étonnement, ses crocs se dévoilèrent une fois encore, dénotant un agacement plus que prononcé.

-Hirondelle ? En quoi est-elle liée à cette affaire ?

Sa queue fouetta l’air alors qu’il comprit, cela expliquait l’étrange attitude de certains.    

-Mais je n’ai besoin de personne, tu m’as bien entendu ?! PERSONNE ! Pour savoir ce qui se passe Arelan ! Tu crois quoi !?! Que je n’ai pas eu cette sotte idée avant toi peut-être ? Fit-il furieux.

Oh que oui il l’avait eu cette idée, retrouver le meurtrier et le réduire en morceaux, être plus fort pour cela. L’inexorable gouffre sans fin de la haine, il s’en était fallu de peu pour qu’il ne soit précipité dedans.

-Ce foutu orgueil des grandes meutes du sud, toi aussi tu ne le lâcheras pas, j’me trompe ? Sa voix se brisa sur ce dernier mot avant de reprendre. Mais vois-tu au moins ce que cela fera de toi ?

Tournant la tête de côté pour ne pas qu’Arelan le voit, il serra les dents, retenant ses larmes. Il avait déjà beaucoup perdu, l’idée que le jeune puisse disparaisse à son tour lui était insupportable.
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)    Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)  EmptyDim 20 Oct 2013, 22:51

Hirondelle ? En quoi est-elle liée à cette affaire ?
Oups. Bon et bien, la femelle était plus fidèle à sa parole qu'il ne l'avait cru, c'était louable. C'était dommage qu'elle risque ainsi de se faire tirer les oreilles par son collègue. Enfin plutôt arracher, vu l'orage qui déferlait sur Arelan malgré le temps clément pour une journée déjà bien avancée dans l'automne.
Mais je n’ai besoin de personne, tu m’as bien entendu ?! PERSONNE ! Pour savoir ce qui se passe Arelan ! Tu crois quoi !?! Que je n’ai pas eu cette sotte idée avant toi peut-être ? 

Hmpf ?!
Je vous demande pardon ?! Sotte idée ? Ses plans géniaux ? Il préféra ne pas relever, il sentait que le ton n'allait pas baisser si vite mais il n'avait pas non plus envie que la mise au point finisse en pugilat.
Ce foutu orgueil des grandes meutes du sud, toi aussi tu ne le lâcheras pas, j’me trompe ? 
Non. Insolent...mais franc, pour la première fois depuis des semaines.
Mais vois-tu au moins ce que cela fera de toi ?
Arelan leva un sourcil, surpris de la démesure du roux. Wow, pour quelqu'un de froid, il a un peu de mal à se contrôler... Tu peux parler, se rétorqua-t-il. Il prit une grande goulée d'air dans sa geuele, lui aussi devait faire des efforts pour garder un air détaché. Malgré l'air...instable de son tuteur, il choisit de ne pas prendre de gants.
Un mort de plus dans une généalogie ? Un cadavre mutilé ? Vous me croyez peut être inconscient mais je pense être au courant mieux que personne de ce qu'"Il" est capable. je sais que je risque de m'en sortir plutôt mal...voir pas. Mais si je dois chuter, je ne chuterais pas seul.
Il prit un air (encore) plus sérieux.
Tu sais aussi bien que moi que je raccourcit au maximum mon temps de sommeil à cause de mes cauchemars. Je sais que je vous réveille souvent : Lonely a du me secouer comme un prunier pour me réveiller cette nuit. Il prit une pause. Ces cauchemars, je ne veux plus les subir. Alors autant soigner le problème à la source. Je les tuerais...et si je ne les tue pas...toute la haine de son regard explosa je  veux qu'ils sachent ce que ça fais, lorsque vous avez l'enfer à vos trousses.
Il déglutit plus calme et se secoua, comme s'il voulait enlever quelque chose de son dos. C'est étrange, en se moment, j'ai parfois l'impression que c'est pas moi qui parle...Shut up, largua une autre voix, la même qui lui servait de coach.
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)    Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)  EmptyDim 20 Oct 2013, 23:42

[Désolé pour le pavé et le power gaming mais c'était la seule chance pour Kerran de se faire à peut près entendre.]

Kerran le laissa parler, croyant presque entendre le louveteau qu’il avait été. Mais quelque chose différenciait les deux mâles : Kerran avait su trouver les mots pour détourner son ressentiment mais surtout l’envie de ne pas tomber dedans.

-Pff !!!!! Et tu crois y arriver ainsi ? Fit-il en le désignant d’un geste de la tête.

Ill lui lança un regard noir, mais surtout résigner. C’était allé trop loin, il ne pourrait détourner Arelan de cette voie, plus de demi-tour possible à ce stade. Le roux ne pouvait qu’admettre son impuissance, enfin non, il ferrait bel et bien quelque chose pour lui.

Fonçant tout d’un coup sur l’adolescent, il le renversa sur le dos, posant ses pattes de part et d’autres de sa tête. Il voulait qu’il comprenne, il ne le laisserait pas foutre sa vie en l’air comme ça. La queue haute, il colla presque sa truffe à celle du gris, avant de lancer.

-Tu as parfaitement vu les cicatrices qui couvrent mon arrière-train, je ne peux bouger à ma guise, hors je viens de te renverser… Tu es aussi fort que malin Arelan, mais ton adversaire aura l’avantage de l’expérience et tes simulacres d’entrainement ne peuvent rien contre CA… fit-il en insistant sur le dernier mot.

Il s’écarta avant de reprendre, contournant le jeune tout en le fixant comme un professeur le ferait avec son élève.

-Mais « Il » n’a que l’expérience d’un loup de meute dépendant surtout des autres pour se défendre, pas celle du solitaire qui a appris à se servir au maximum de ce qu’il sait pour le retourné contre son adversaire. Ce que tu m’as cité là, ce ne sont que des capacités qu’ « Il » aura déjà, apprend au moins TOUT ce qu’il y à savoir avant de prétendre pouvoir arrivé à tes fins. Qu’as-tu pu noter de lui ? Il leva un sourcil curieux en attente de la réponse.

Il avait retrouvé son calme apparent durant cette dernière tirade, s’il ne pouvait empêcher Arelan de se venger, il pouvait l’aider à en apprendre d’avantage afin de terrasser son adversaire. Cette idée ne lui plaisait pas mais il ne voulait pas que le jeune meurt. Il l’entrainerait donc pour augmenter ses chances de survies.

Moonster

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)    Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)  EmptyLun 21 Oct 2013, 09:21

I love you Pavés pavés pavés bounce  ]
Pff !!!!! Et tu crois y arriver ainsi ?
Arelan foudroya Kerran du regard, une onde de rage le traversa. La haine, ok. Le mépris, ok. Mais là, fallait pas exagérer. Mais le louveteau dut admettre que l'adulte avait raison lorsqu'une masse rousse le plaqua au sol et agrippa sa tête. Décidé à ne pas se laisser faire pour autant, Arelan ouvrit la gueule sur un grondement guttural et posa ses pattes arrière sur le ventre de son adversaire, un peu en dessous du plexus, prêt à lui lacérer le ventre. Arelan du se retenir de mordre à pleine dent lorsqu'une truffe frôla la sienne.
Tu as parfaitement vu les cicatrices qui couvrent mon arrière-train, je ne peux bouger à ma guise, hors je viens de te renverser… Tu es aussi fort que malin Arelan, mais ton adversaire aura l’avantage de l’expérience et tes simulacres d’entrainement ne peuvent rien contre ÇA…
Arelan ne répondit que par un autre grondement, inondé par la colère. Kerran eut alors l'obligeance de le lâcher, ce qui permit au louvard de se relever d'un coup de rein. Aussitôt sur ses pattes, il décala la tête pour que son ouïe suivent avec attention le loup, si bien qu'il aurait presque put deviner ses mouvements au bruits des pattes dans les feuilles mortes. L'automne va devenir ma saison préférée...
Mais « Il » n’a que l’expérience d’un loup de meute dépendant surtout des autres pour se défendre, pas celle du solitaire qui a appris à se servir au maximum de ce qu’il sait pour le retourné contre son adversaire. Ce que tu m’as cité là, ce ne sont que des capacités qu’ « Il » aura déjà, apprend au moins TOUT ce qu’il y à savoir avant de prétendre pouvoir arrivé à tes fins. Qu’as-tu pu noter de lui ?
Le louvard scruta son mentor (?!) abasourdi. Kerran... L’entraînait ? Il aurait vu passer un mammouth en tutu, il n'aurait pas été plus surpris. Il secoua la tête, il fallait qu'il en profite avant que le rouquin ne change d'avis. Il garda les yeux dans le vague, l'air hagard,  plongeant dans sa mémoire. Je me souviens... Il avait la sensation d'avancer dans un brouillard. Il ferma les yeux, au maximum de sa concentration. L'obscurité le calma un instant il se prépara à remuer ce qu'il avait de plus douloureux, pour la deuxième fois en à peine deux semaines. Il commençait à voir des mouchetures de sang. Je me. Souviens...  Une déferlante d'images l'assaillit, lui coupa la respiration comme s'il se prenait un coup. Il tenta de saisir quelque chose mais tout lui filait entre les pattes. Son visage se tordit, en proie aux douleurs, sa cicatrice brûlait comme de l'acide, il serra les dents. Des hurlements de souffrance, de rage, d'impuissance, de victoire retentissaient à ses oreilles. Ses muscles fribrillisaient en de petits spasmes. Je...me...souviens... "Son" visage l’assomma...enfin disons plutôt son sourire sadique et ses yeux mordorés. Arelan se mit à tituber d'une démarche de drogué ivre, les yeux ouverts sur un regard vitreux.
Je me souviens...je me souviens...je me souviens... DEBOUT ARELAN, pas maintenant ! Huuuuuuh... Si tu abandonne maintenant, c'est lui qui aura raison. Il reprit conscience sur le rebord de la falaise, les orteils dans le vide, le voile de ses yeux se releva. Il ne sembla pas affecté de s'être mis en danger de mort. Il se rassit, le regard dur, la mâchoire serrée. Génial, c'est précisément quand j'ai besoin de mon cerveau qu'il me lâche.
Bon résumons, réfléchit-il à voix haute. Je ne me souviens de rien et lorsque j'essaie, je frôle la crise de démence. Tout ce dont je me rappelle, c'est d'un pelage gris, voix éraillée  yeux mordorés... ça nous mène loin tout ça.
Il ronfla des narines, énervé contre lui même.
Je devrais pas m'arrêter à l'entrainement. Il faut que j'apprenne à me contrôler en toute situation...
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)    Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)  EmptyLun 21 Oct 2013, 20:34

[Toujours des pavés  ]

Bien que furieux contre lui, l’adolescent sembla accepter son aide, tentant de faire resurgir de douloureux souvenir. Kerran observa chaque mouvement du jeune, chaque réaction, tout cela ramenait à une dure réalité. Il le suivi cependant lorsqu’il s’approcha de la falaise, prêt à le rattraper en cas de problèmes.

- Bon résumons. Je ne me souviens de rien et lorsque j'essaie, je frôle la crise de démence. Tout ce dont je me rappelle, c'est d'un pelage gris, voix éraillée yeux mordorés... ça nous mène loin tout ça.

-Plus loin que tu ne le pense Arelan… contesta-t-il. Surtout cette voix que tu décris comme « éraillé », il y a trois causes principales à cela, choses qui pourraient te permettre de prendre l’avantage…

Il s’assit, son oreille tiqua, subissant encore le contre coup de l’énervement.

-Premièrement : l’âge, ton adversaire est alors beaucoup plus expérimenté, mais plus il est âgé, plus le temps aura fait de dégâts. L’arthrose en fait partie, plus elle est avancé, plus il sera handicapé dans ses mouvements. Il sera plus hésitant, moins rapide, ses membres plus raides voir peut-être déformés. Ses sens seront moins affutés et plus faciles à tromper.

Il inspira un coup, redevenant le guérisseur qui accompagnait Nora.

-Deuxièmement : une déformation, ça peut toucher seulement les cordes vocales mais souvent la respiration en est affectée. Il s’essoufflera plus vite, s’il ne maitrise pas bien sa respiration il pourrait subir des vertiges plus ou moins importants…

Son regard divagua sur la nature environnante, se posant sur diverses plantes avant de retourner sur Arelan.

-Troisièmement : la blessure, c’est le cas qui pourrait être le plus intéressant. Une blessure ayant causé un éraillement de la voix aura à coup sûr causé d’autres dégâts, il pourrait ainsi être plus sujet au torticolis, chose qui ne manquerait pas d’arriver si tu le force à faire des mouvements brusques de la tête…

Se relevant, un large sourire amusé se dessina sur ses babines.

-Mais surtout, ces loups de l'Ouest ont pour la majorité un énorme défaut : plus superstitieux tu meurs. Ri-t-il doucement. Mère n’a certainement pas eu le temps de tout me raconté, mais il n’est pas difficile de comprendre que certains seraient prêts à se ronger une patte plutôt que de faire certaines choses. En tiré partit sera un jeu d’enfant…

Dernière édition par nokomis le Mar 29 Oct 2013, 23:57, édité 1 fois
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)    Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)  EmptyLun 21 Oct 2013, 20:55

[Juste un détail à corriger : la meute d'Arelan est à l'ouest d'Inaria]
Arelan redressa les oreilles, enregistrant chaque possibilité. Les muscles de sa mâchoire tiquèrent malgré lui face au ton qu'utilisait l'adulte pour parler de ses origines.
Tu as l'air d'en savoir beaucoup sur le meute de mon père...
Il respira. Caaaalme Arelan, il tente de t'aider là.

Bien, quelque soit le point faible dont soit affecté ce bâtard, compte sur moi pour m'en servir, bien évidemment. Il va regretter d'avoir attaqué les MacDuncans, celui là !
Il se mordilla la patte droite dans un air de fausse détente.
En parlant de soins...Serait possible que tu m'apprenne le strict minimum ? Désinfecter, stopper une hémorragie, bander une plaie...peut-être un ou deux calmant, au cas où...

Il s'arrêta net de parler, ses entrailles se serrèrent dans un bel ensemble. En se mordillant la patte, il dévoilait ce qu'il cachait depuis un bout de temps maintenant : un coussinet joliment fendu...et pas montré à un quelconque guérisseur*. Holy crap...
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)    Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)  EmptySam 26 Oct 2013, 20:18

[Je me permet de upper. Pardon pardon pardon]
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)    Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)  EmptyMer 30 Oct 2013, 01:03

-Tu as l'air d'en savoir beaucoup sur le meute de mon père...

-Je dirais plutôt sur celle de ma mère… éluda-t-il simplement.

Chose plus précise, sachant qu’il tenait ces informations sur la meute d’Arelan, de sa mère, qui les tenait elle-même de loups migrants. Mais la superstition était malgré tout un fait certain.

-Bien, quel que soit le point faible dont soit affecté ce bâtard, compte sur moi pour m'en servir, bien évidemment. Il va regretter d'avoir attaqué les MacDuncans, celui-là !

C’est lorsque l’adolescent attrapa l’une de ses pattes pour la mordiller que le roux tiqua à nouveau, il se fichait de lui ou quoi ? S’il croyait qu’il ne le verrait pas il se fichait gravement la griffe dans l’œil.

-En parlant de soins...Serait possible que tu m’apprennes le strict minimum ? Désinfecter, stopper une hémorragie, bander une plaie...peut-être un ou deux calmant, au cas où...

-C’est l’une des premières choses que je comptais t’enseigner… lâcha-t-il d’un air sombre en grinçant des dents.

Il s’exhorta au calme, inspirant profondément pour éviter de se précipiter sur l’adolescent. Avançant avec un calme plus menaçant qu’autre chose, approcha sa tête de celle d’Arelan avant de plisser les yeux.

-Ai-je tort de supposer que la « squatteuse » sur ton coussinet à beaucoup d’autres copines ?

Ou la tentative désespéré d’humour pour s’éviter, une nouvelle ou plutôt trop importante, prise de tête. Il s’assit, sa patte avant gauche commençant à s’agiter et labourer le sol de façon nerveuse, seul défouloir convenable qu’il ait trouvé.

-Mais la chose pour laquelle je ne peux que supposer est bien sur la manière dont je me suis occuper de toi… il soupira en hochant la tête. Te parler avec plus de franchise aurait certainement été bien mieux pour toi, mais j’avais bien trop peur d’empirer les choses…
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)    Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)  EmptyMer 30 Oct 2013, 14:05

C’est l’une des premières choses que je comptais t’enseigner… lâcha-t-il d’un air sombre en grinçant des dents.
Ah chouette...!

Arelan se traita in petto de tout les noms : il aurait voulu que son ton soit beaucoup plus assuré mais il commençait à deviner que la moutarde montait sérieusement au nez du roux.
Ai-je tort de supposer que la « squatteuse » sur ton coussinet à beaucoup d’autres copines ?
Squatteuse ? Tu parles d'une vieille amie et de toute sa famille, là !
Il plissa le nez, amusé. Si Kerran le voyait en plein entraînement, il aurait une crise cardiaque ! Il était rare que le louveteau s'arrête avant que le sang ne gicle...comme la fois où Hirondelle avait débarqué après un session complète : Il avait la truffe défoncée, les épaules couvertes de bleus et les pattes pleines d'échardes. Là, Kerran aurait eu de quoi s'inquiéter, ce n'était pas pour rien que le jeune finissait ses entraînements par une toilette complète au Fjord !
Mais la chose pour laquelle je ne peux que supposer est bien sur la manière dont je me suis occuper de toi…Te parler avec plus de franchise aurait certainement été bien mieux pour toi, mais j’avais bien trop peur d’empirer les choses…
Arelan retrouva un air sérieux et se rapprocha de son mentor. Il resta un suspend quelques secondes puis envoya un discret coup de museau à l'épaule du mâle. Il s'éloigna à nouveau et se rassit avant de reprendre d'un ton neutre mais chaleureux.
Kerran, toi et Lonely avez pris de soin de votre mieux, j'en ai conscience. J'ai aussi conscience de ne pas être un cadeau...d'être loin d'en être un ! Je n'ai rien dit et je ne dis rien. C'est mon choix...c'est ma manière de vous gardez loin de tous ça.
Il se lécha une épaule, mal à l'aise puis repris du naturel et son air d'arrogance typique de sa famille.
Mais bon, la franchise n'a jamais été notre fort, n'est-ce-pas ? ~ 
Un sourire mauvais s'esquissa sur le coin de ses babines.
Toi et moi...nous avons...nos petits secrets ~ ! Et nous les gardons coûte que coûte.
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)    Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)  EmptyMer 27 Nov 2013, 18:32

Kerran du user de bons vieux exercices de respiration pour se calmer, l’attitude nonchalante de l’adolescent face à sa propre santé avait le don de l’énerver plus encore. Un petit coup de museau contre son épaule le sortit de ses pensées, l’un des rares gestes affectifs d’Arelan.

-Kerran, toi et Lonely avez pris de soin de votre mieux, j'en ai conscience. J'ai aussi conscience de ne pas être un cadeau...d'être loin d'en être un ! Je n'ai rien dit et je ne dis rien. C'est mon choix...c'est ma manière de vous garder loin de tout ça.

Le roux secoua la tête marmonnant d’exaspération de manière totalement inintelligible.

-Mais bon, la franchise n'a jamais été notre fort, n'est-ce-pas ? ~

L’adule se figea tandis que l’allusion à peine déguisée se frayait un chemin dans son esprit.

-Toi et moi...nous avons...nos petits secrets ~ ! Et nous les gardons coûte que coûte.

Toute la fourrure de son dos se hérissa tandis que ses crocs se dévoilèrent, pour le coup il avait réussi à le mettre de nouveau en colère. Un grognement furieux s’éleva de sa gorge.

-Est-ce là une menace Arelan Fergal Liam MacDuncan ? Siffla-t-il entre ses crocs. Que crois-tu ? Que je tiens tant à mes secrets que je laisserais un des membres de ma famille aller droit à la mort ?

Il le foudroya du regard, expirant tout à coup tout l’air contenu dans ses poumons, s’approchant du jeune et fixant les yeux dans les siens.

-Que ce soit bien clair, commença-t-il d’une voix menaçante, tu n’iras nul-part tant que JE n’aurais pas estimé que tu sois prêt à survivre à ce qui t’attend. Les plantes,  le combat et tous les points sensibles à viser, se dissimuler, modifier ou atténuer ton odeur, et tout le reste. TOUT ce dont TU auras besoin. Et ne compte pas partir où que ce soit avant de l’avoir appris ou je te promets que je te ramènerais en te trainant s’il le faut…

Il aboya de mécontentement et de détermination mêlée, il ne négocierait pas là-dessus.

-Nous commencerons demain à l’aube, il grinça des dents, j’ai pas mal de choses à mettre au point avant… Des questions ?

(Rp en pause)
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)    Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)  EmptyVen 29 Nov 2013, 20:40

Bingo ! Une simple phrase et Kerran semblait prêt à sortir de ses gonds...
Est-ce là une menace Arelan Fergal Liam MacDuncan ? Que crois-tu ? Que je tiens tant à mes secrets que je laisserais un des membres de ma famille aller droit à la mort ? 
Ce n'est pas ce que j'ai dit...enfin, pas exactement !
Que ce soit bien clair, tu n’iras nul-part tant que JE n’aurais pas estimé que tu sois prêt à survivre à ce qui t’attend. Les plantes,  le combat et tous les points sensibles à viser, se dissimuler, modifier ou atténuer ton odeur, et tout le reste. TOUT ce dont TU auras besoin. Et ne compte pas partir où que ce soit avant de l’avoir appris ou je te promets que je te ramènerais en te traînant s’il le faut…

Make me ! pensa-t-il, mi-vexé, mi-moqueur. Qu'est-c'tu crois que je fais pendant mes entraînements ? Je compte les arbres ? Il regardait Kerran les yeux plissés, bien conscient qu'il continuait de le défier dangereusement vu l'état du roux.
Nous commencerons demain à l’aube, j’ai pas mal de choses à mettre au point avant… Des questions ?
Le louvard fit mine de se rasseoir et bloqua tant bien que mal sa queue dont le bout blanc continua malgré tout à remuer. Sa position changea en...non, j'y crois pas ! Pour l'une des premières fois de sa vie, sa position montrait du respect, de la déférence...tout en restant un peu crispée. 
Juste deux. La première : t'es sûûûûr on peut pas commencer plus tôt ? Il baissa les oreilles avec une moue qui rappelait que quelque part, il était encore un louveteau. Même un tout petit peu ? Ah et il faudra que je te montre mon "camp". 

Il fronça légèrement la truffe, sachant très bien que le campement en question n'allait pas plaire à Kerran. Il songea rapidement aux souches défoncées...aux marques d'impacts...espérons seulement qu'il n'y aurait de traces de sang... Il secoua légèrement la tête et reprit son expression grave habituelle
Question n°2 : Tu compte tourner autours du pot avec Lonely ? Elle est plus attentive à ton état que moi...et elle est morte d'inquiétude.
Il s'accroupit discrètement; vu l'état de la conversation, il lui faudra peut-être se battre...se battre contre Kerran. Une longue épée de glace le traverse...comment peut-il seulement penser cela ?
Être franc avec elle sera peut-être la meilleure solution, ce n'est plus un louveteau.
Il tourna la tête vers le reste du Col et son splendide panorama avant de soupirer.
Enfin, moi, ce que j'en dis...c'est ton corps, c'est ta vie, ce sont tes décisions.
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)    Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)  EmptyMer 04 Déc 2013, 14:40

[Tu finis ?]

Quel ne fut pas l’étonnement du roux quand le plus jeune prit une attitude de déférence, l’adulte s’attendait plutôt à une nouvelle provocation ou tout autre chose du même acabit.

Cette preuve de bonne volonté eue raison des dernières traces de colère, lui faisant reprendre l’air serein qu’il arborait en temps normal.

-Juste deux. La première : t'es sûûûûr on peut pas commencer plus tôt ? Même un tout petit peu ? Ah et il faudra que je te montre mon "camp".

L’évocation de ce dernier point semblait poser problème…

-Question n°2 : Tu comptes tourner autour du pot avec Lonely ? Elle est plus attentive à ton état que moi...et elle est morte d'inquiétude.

Il sembla se ratatiner sur lui-même, comme s’il avait peur de déclencher une nouvelle fois les foudres de l’adulte.

-Être franc avec elle sera peut-être la meilleure solution, ce n'est plus un louveteau. Enfin, moi, ce que j'en dis...c'est ton corps, c'est ta vie, ce sont tes décisions.

L’adulte soupira à son tour, semblant se perdre dans la contemplation du paysage environnant. En fait, c’était plus dans ses souvenirs qu’il était plongé, les mots de l’adolescent l’ayant renvoyé à son propre désarroi face au silence de sa sœur.

-Si l’on commence maintenant, cela ne pourra être que du théorique… je ne peux me lancer dans un entrainement tête baissé, ça serait l’immobilisation à coup sûr  pendant un moment…

Son esprit divagua brièvement, explorant les diverses solutions possible à son problème. Car solution il y avait, comme souvent, mais cela nécessitait un peu de temps.

-Pour Lonely, comme pour toi d’ailleurs, je comptais réellement vous l’annoncer… il me fallait juste du temps quant au « comment ». Donc… il soupira, je suppose qu’il est largement temps…
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)    Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)  EmptyMer 04 Déc 2013, 23:47

Si l’on commence maintenant, cela ne pourra être que du théorique… je ne peux me lancer dans un entrainement tête baissé, ça serait l’immobilisation à coup sûr  pendant un moment…
Et pour qui, l'immobilisation ?
Son mentor (car Kerran l'était maintenant) sembla perdue dans ses reflexions. Le louvard le fixa, cherchant à lire quelque chose dans son regard. En même temps, il passait en revue son esprit et ce qu'il aurait à faire.

Pour Lonely, comme pour toi d’ailleurs, je comptais réellement vous l’annoncer… il me fallait juste du temps quant au « comment ». Donc…*sigh* je suppose qu’il est largement temps…
Dis-toi que la moitié du chemin est fait...
Il se releva et arqua son dos pour s'étirer.
Lonely se doute de quelque chose...moi, je devine peut-être un peu... Courage, lorsqu'on connait un problème, on peut le vaincre !
Il s'ébroua et lança une œillade mi-provocatrice, mi-blagueuse au rouquin en repartant vers quelque nouveau méfait.
Et bon courage si tu dois me supporter à l'entrainement !

FIN

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)    Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)  Empty

Souvenirs d'une haine caché (Prio' Arelan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1