Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez

Une trouvaille qui ne manque pas de mordant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moonster

Moonster
Dinosaure

• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

Une trouvaille qui ne manque pas de mordant... Empty
MessageSujet: Une trouvaille qui ne manque pas de mordant...   Une trouvaille qui ne manque pas de mordant... EmptyJeu 11 Juil 2013, 22:42

Le soleil était levé depuis quelques heures à peine lorsqu'Arelan se réveilla. Il bailla, des larmes de sommeil au coin des yeux puis s'étira avant de se lever. Il avait plu la veille et pendant une bonne partie de la nuit. Pas une pluie torrentielle mais ce genre de pluie de printemps un peu fraîche qui vous mouille un petit en moins de quelques heures. Certes, Arelan avait trouvé abri sous un buisson...seulement il n'avait pas prévu que le feuillage dudit buisson s'afesserait avec le poids de l'eau. Arelan s'était donc retrouvé détrempé et malheureux. Il lui semblait qu'il avait connu des jours meilleurs.
Une limace passa près de son museau et sembla s’arrêter pour l'observer un instant.
- Si tu crois que je vais te manger, tu te fourre l'antenne dans l'oeil, marmona-t-il avant de s'arrêter net. Depuis quand parlait-il aux vermines que sont les limaces ? Depuis que tu es assez désespéré pour songer à en manger grinca son esprit, moqueur. Car en effet, Arelan était pris de sensations nouvelles pour lui; son ventre était agité de crampes et vibrait en grondant comme un ours enragé à intervalles réguliers. Avant de dormir, il s'était abaissé à croquer une sauterelle imprudente qui recherchait comme lui à s'abriter de la pluie. Et peut-être quelques heures avant, il s'était nourri comme il le pouvait sur la carcasse d'un vieux lièvre. On ne reprendrait pas un MacDuncan digne de ce nom à se comporter ainsi de sitôt. Comme pour rappeler sa présence, son ventre se remit à grogner avec insistance. Arelan se sentait fatigué. Il lui semblait que même ses griffes étaient douloureuses...
Mais il devait continuer à avancer. Il n'arrivait plus à s'en rappeler mais il sentait que quelque chose de terrible le poursuivait. Quelque chose qui faisait qu'il était seul, qu'il avait faim, qu'il devait fuir. Il se remit à marcher, escaladant tant bien que mal le relief du terrain. Depuis combien de temps fuyait-il ainsi? Pauvre bébé qu'il était, il n'avait encore aucune notion du temps... il avait vu la lune apparaitre dans le ciel étoilé cinq fois depuis qu'il fuyait mais parfois il avait l'impression qu'il marchait des siècles entiers et à d'autres moments, il avait la sensation qu'il avait quitté la tanière depuis quelques minutes. La Tanière... Il s'arrêta à bout de souffle après avoir sauté par dessus un rocher. Des images lui revenaient par flash-black. Les cris, des silhouettes se battant, sa mère à l'agonie, le sang qui giclait et tachait son pelage... tellement de sang... Il se mit à lécher son poitrail compulsivement. Sa raison lui soufflait que la pluie (et lui-même) avait nettoyé le sang sur lui et que la boue qui maculait sa fourrure recouvrait les infimes traces qu'il aurait put rester. Et pourtant. Et pourtant il avait l'impression que même s'il se léchait pendant des mois, même s'il plongeait dans un torrent, l'odeur du sang, celui de sa mère et de ses frères resterait à jamais collé à lui. Des larmes roulèrent sur ses joues, d'abord de l'oeil bléssé puis de l'oeil sain. Le petit MacDuncan ravala ses larmes plus ou moins discrètement puis se figea.
Il était presque sûr d'avoir perçu un craquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
Nokomis

Nokomis
Reptile

• PUF : lune

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une trouvaille qui ne manque pas de mordant...   Une trouvaille qui ne manque pas de mordant... EmptyJeu 11 Juil 2013, 23:49

Trottinant à allure régulière, Kerran effectuait son tour de garde. Ce poste lui avait particulièrement plu, lui permettant de parcourir à sa guise les environs tout en restant utile à ce clan qui l’avait si gentiment accepté avec sa nièce et Whitefeather.

A l’origine, il était accompagné d’un ou deux membre du clan, mais habitudes de solitaire oblige, il avait vite semé de manière inconscient ses collègues. Modeste matinée de printemps comme il les appréciait tant, la pluie de la veille donnant un nouvel aspect à ce paysage.

Il se figea soudain, ce buisson, et cette branche … quelque chose était passé par là. Il tenta d’y flairer une odeur. Rien. La pluie avait fait son œuvre. Passer son chemin aurait était un choix comme un autre, son instinct lui dictait de découvrir l’auteur de ces traces.

En tout bon solitaire ayant parcouru de nombreux territoire après avoir subi un drame, il savait que rien ne devait être laissé au hasard. De banales traces comme celles-ci pouvaient être porteuses de vie comme de mort.

Progressant ainsi en suivant les indices dans le paysage, il finit par découvrir une petite empreinte, protégé par la végétation, il ne put que se figer face à cela. L’empreinte était encore assez nette pour comprendre qu’elle appartenait à un louveteau, la hauteur des branches cassées montrait qu’il n’y avait aucun adulte avec lui.

Il se hâta, chaque seconde était déterminante dans un tel cas, il en savait quelque chose. De piste en piste, les indices étaient plus précis, des traces très fraiches puis une odeur.  Il courait presque à présent, ne prenant pas la peine d’être discret, il fallait faire vite.

Il lui fallut au minimum une bonne demi-heure pour le trouver. Ralentissant pour ne pas l’effrayé, il sortit lentement de la végétation, posant son regard émeraude sur le louveteau. Ce dernier faisait peine à voir, trempé, blessé et surtout terrorisé.

-Bonjour, dit-il doucement. Tu es perdu ? Mon nom est Kerran et toi, comment te nomme-tu ?

Il parlait le plus doucement possible, laissant quelques pas entre eux et se baissant un peu pour arriver à son niveau, il craignait d’effrayer plus encore le petit.

Moonster

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une trouvaille qui ne manque pas de mordant...   Une trouvaille qui ne manque pas de mordant... EmptyVen 12 Juil 2013, 00:51

Arelan faillit faire un arrêt cardiaque lorsqu'un loup roux se dirigea vers lui. Tout son petit corps fut parcouru de frissons nerveux, à la limite de légers spasmes; il tentait d'analyser la situation aussi vite que son petit cerveau lui permettait de le faire, ses yeux tressautant entre le nouveau venu et...le reste. Derrière lui, le rocher entravait de possibles tentatives de fuites, les autres demandaient de passer trop près de l'autre mâle, voir entre ses pattes. De plus, son adversaire avait la tête baissée à son niveau (ce qui évita à Arelan de remarquer trop vite sa taille) et serait tout à fait capable de le rattraper... La voix calme et profonde le coupa dans ses pensées.
-Bonjour. Tu es perdu ? Mon nom est Kerran et toi, comment te nomme-tu ?
C'est alors qu'Arelan regarda Kerran (puisque tel était son nom) dans les yeux. Des yeux verts. Détail aussi rassurant qu'inquiétant car familier de même que son nom... Il ne fait pas dire qui il était. Kerran pouvait bien innocent et chercher à l'aider... comme il pouvait être à sa recherche et faire partie de ceux qui le forçaient à fuir... Une bouffée de panique s'empara du louveteau. Calme toi Arelan. Ne perds pas la face. Tente d'en savoir plus.Un éclair lui traversa l'esprit et Arelan commença à contourner lentement le rouquin en se redressant dans une allure et en parlant d'un ton qu'il voulait assurée:
-Si je vous réponds, comment pourriez-vous être sûr de mon nom? Je pourrais mentir... Je pourrais dire Adair, ou Maelcat, ou encore Claren, à moins que je ne réponde Angus et pourquoi pas...un éclair lui traversa le crâne et il sortit un autre nom au hasard, sans qu'il ne sache vraiment d'où il vienne...et pourquoi pas Dunleavy ?Il stoppa exactement là où il l'avait espéré, exactement à l'opposé de sa position initiale.
C'est "Lui" qui vous envoie?

(Si tu te demande ce qu'il trouve de familier au nom de Kerran, "Keran" est un nom breton, comme tu le savais peut-être déjà. Bonne chance pour désamorcer la crise du petiot !)
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une trouvaille qui ne manque pas de mordant...   Une trouvaille qui ne manque pas de mordant... EmptyVen 12 Juil 2013, 09:36

[D'acc', pour "Kerran" je me doutais des origines celtes, j'avais vu ce prénom dans un bouquin. Pour ta petite terreur il devrait se débrouillé. ^^ ]

Terrorisé, le louveteau semblait réfléchir au meilleur moyen de fuir, l’adulte eu peu qu’il ne s’évanouisse. L’air étrange avec lequel le petit regarda Kerran dans les yeux, le fit tiquer d’une oreille. Aux vues de sa réponse, le prénom du roux n’était pas en reste, chaque nom énuméré avait une origine commune au sien.

-Si je vous réponds, comment pourriez-vous être sûr de mon nom? Je pourrais mentir... Je pourrais dire Adair, ou Maelcat, ou encore Claren, à moins que je ne réponde Angus et pourquoi pas......et pourquoi pas Dunleavy ?

-C’est vrai, concéda-t-il.  Je dirais cependant que cela fait bien des noms pour une seule créature, dit-il sur le ton de la plaisanterie.

Ses yeux émeraude suivirent tranquillement le petit qui le contourné, tournant sur lui-même pour toujours l’avoir de face. Tant et si bien qu’il s’arrêta à l’opposé de ce qu’il était au début, une diversion ? Un petit sourire neutre se dessina sur les babines de Kerran, ce gosse avait de la suite dans les idées.

-C'est "Lui" qui vous envoie?

-« Lui » ? S’étonna-t-il. Oh … je pense comprendre … des mercenaires… à moins d’une guerre des clans… ça n’en finira donc jamais ? Il secoua la tête l’air las.

Son regard plein de compassion et de tristesse se posa sur le petit, il ne c’était certainement pas perdu, il avait dû fuir pour sa survie. Si c’était le cas, il faudrait rapidement le convaincre de se calmer et de le mettre à l’abri.

-Bon, soupira-t-il. Si tu ne veux pas me dire ton vrai nom alors soit, dis-m’en au moins un autre par lequel je pourrais t’appeler pour l’instant, ce sera plus pratique. Pour le moment il faudrait surtout veiller à soigner ton œil avant que cela ne s’infecte trop, ensuite je pourrais te trouver quelque chose à manger, qu’en dis-tu ?

Si une infection trop importante prenait, l’œil du petit pourrait être touché et le rendre partiellement aveugle, un bon repas lui ferais pas de mal non plus. Et puis, c’est bien connu, on réfléchit mieux le ventre plein.

Moonster

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une trouvaille qui ne manque pas de mordant...   Une trouvaille qui ne manque pas de mordant... EmptyVen 12 Juil 2013, 10:48

Arelan restait crispé, prêt à fuir s'il le fallait. Les réponses du mâle, additionnées à son attitude, n'indiquaient en rien qu'il lui veuille du mal. Les deux regards verts restèrent encore vrillés l'un dans l'autre un instant. Arelan n'y lisait que de la compassion, de la sagesse et une certaine lassitude lorsqu'il parla de guerres. Ce Kerran semblait être un loup de confiance.
...Si tu ne veux pas me dire ton vrai nom alors soit, dis-m’en au moins un autre par lequel je pourrais t’appeler pour l’instant, ce sera plus pratique. Pour le moment il faudrait surtout veiller à soigner ton œil avant que cela ne s’infecte trop, ensuite je pourrais te trouver quelque chose à manger, qu’en dis-tu ?
La simple idée d'un vrai repas mit l'eau à la gueule du petit. Il préféra néanmoins réfléchir un instant. Kerran semblait avoir les meilleures intentions du monde (ou c'était le meilleur acteur que l'on ai jamais vu) mais il valait mieux rester prudent, ce pouvait être un piège. Son estomac émit un son de protestation entre le rugissement d'un lion et le grondement de tonnerre, en moins bruyant, heureusement. Arelan soupira.
D'accord, je vous suis. Mais je vous préviens, tentez quoi que ce soit et vous allez voir de quel bois un MacDuncan se chauffe! Il réalisa alors qu'il ne s'était pas présenté, il prit un ton plus poli mais clama avec fierté Je suis Arelan Fergal Liam MacDuncan... et c'est mon vrai nom.
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une trouvaille qui ne manque pas de mordant...   Une trouvaille qui ne manque pas de mordant... EmptyVen 12 Juil 2013, 11:49

Le petit sembla se calmer, restant tout de même sur ses gardes, chose tout à fait compréhensible s’il avait vécu un drame. Un grondement sonore s’éleva du petit estomac, forçant son petit propriétaire à capituler.

-D'accord, je vous suis. Mais je vous préviens, tentez quoi que ce soit et vous allez voir de quel bois un MacDuncan se chauffe! Puis se présenta avec fierté. Je suis Arelan Fergal Liam MacDuncan... et c'est mon vrai nom.

-Ca, je n’en doute pas une seconde, dit-il entre résignation et amusement. Eh bien, enchanté Arelan. Suis-moi, on devrait trouver quelques plantes médicinales et des lapins par ici, dit-il en désignant une direction.

MacDuncan … cela lui rappelait des récits de voyages rapporté par sa sœur, un clan de grands loups aux coutumes particulières, il n’en dit rien, s’il voulait en parler le petit le ferait. L’important était de le soigner et de le nourrir.

L’invitant d’un signe de tête à le suivre, Kerran s’engagea sur une sorte de petit sentier tracé par le passage répéter d’animaux en tout genre. Il s’arrêta près d’une touffe de plante, en prit quelques-unes qu’il mélangea à de la glaise et tandis à Arelan, il en mangea un peu, montrant aussi que c’était inoffensif.

-Met cet emplâtre sur ta blessure, ça désinfectera et aidera à l’élimination de corps étrangers qui pourraient s’y trouver, la plante seule une fois ingéré aide aussi à la digestion, dit-il l’air détaché et professionnel.

Examinant le terrain, il repéra ce qui semblait être un terrier dissimulé entre deux pierres, à l’entrée se trouvait l’odeur et quelques déjection de lapin. Tout indiquait que son propriétaire s’y trouvait.

Moonster

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une trouvaille qui ne manque pas de mordant...   Une trouvaille qui ne manque pas de mordant... EmptyVen 12 Juil 2013, 14:55

Kerran l'invita d'un signe de tête à le suivre vers une espèce de sentier. Arelan le remercia mentalement de l’intention. Il était déjà épuisé, alors s'il avait dû encore escalader ou tracer son chemin, il serait tombé de fatigue. Rien qu'a y penser, une de ses pattes se déroba sous lui. Il se reprit en espérant que Kerran ne l'avait pas vu... Il ne manquerai plus qu'il montre une faiblesse de plus. Il était vrai que le roux marchait à une bonne vitesse.
Ils s'arrêtèrent et Kerran lui tandis une mixture et en ingéra un peu. La chose était donc sans danger, personne n'était assez bête (ou assez tordu) pour s'empoisonner afin de tuer autrui. Arelan renifla tout de même le mélange, plus par réflexe.
-Met cet emplâtre sur ta blessure, ça désinfectera et aidera à l’élimination de corps étrangers qui pourraient s’y trouver, la plante seule une fois ingéré aide aussi à la digestion, dit-il l’air détaché et professionnel. Selon toutes apparences, il savait de quoi il parlait. Pendant que Kerran fixait son attention sur une faille dans la roche dont sortait une odeur appétissante, le loupiot se barbouilla l'oeil avec ce que lui avait donné Kerran, puis s'allongea. Presque aussitôt ses paupières et sa petite tête lui semblèrent bien lourdes. Se laissant rattraper par la fatigue, Arelan sombra dans un état de somnolence avancé. Grave erreur. Il avait déjà oublié pourquoi est ce qu'il avait mal dormi la veille. Ce n'était ni la pluie, ni le froid, ni même la faim. Son visage commença quasi immédiatement à tiquer. L'esprit du jeune se remplissait de cris et de souvenirs décousus. La panique lui tordait le ventre et il gémissait plaintivement.

Il faisait noir lorsqu'un hurlement de rage retentit. Le ciel, confondu avec le plafond de la grotte, se teintait d'or et de sang. Une vague de sang submergea le louveteau qui se sentit emporté. Il suffoquait, ses cris de peur se mêlaient à ceux des autres. Brusquement quelque chose le bloqua Arelan se tourna vers ce qui l'avait arrêté et vit des pattes...non pas quelque chose... Il leva la tête vers un visage... il vit seulement des yeux d'un vert mordoré et un sourire perfide, c'était...Quelqu'un

Prépare toi à accueillir darkArelan à son réveil...
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une trouvaille qui ne manque pas de mordant...   Une trouvaille qui ne manque pas de mordant... EmptyVen 12 Juil 2013, 17:18

[Ok, lâche le petit fauve. Une trouvaille qui ne manque pas de mordant... 855648211 ]

Arelan coopéra sans difficulté, il était évident qu’il était exténué. La blessure enfin traité, le petit s’allongea et sombra rapidement, sous l’œil attendri et compatissant de l’adulte qui se concentra sur sa tâche.  

Contournant la faille rocheuse, il comprit vite comment accéder à la galerie principale du terrier. Bloquant successivement les deux entré avec quelques pierres, le roux n’eut qu’à soulever une large pierre plate pour trouver une cavité.

Sautant, il atterri de tout son poids sur les pattes avant, faisant cédé la croute de terre abritant encore la chambre principale du terrier. Piégé, le rongeur ne put échapper aux crocs du croisé qui lui brisa la nuque d’un coup sec et précité, il ne voulait pas faire souffrir celui grâce à qui lui avait « fourni » sa viande.

Des geignements le firent sursauter, Arelan semblait en plein cauchemar. Posant le lapin près du petit, il décida de le réveiller le plus doucement possible, à coup de langue sur la tête, comme sa mère faisait autrefois pour lui.

-Arelan ? Tout va bien, calme toi. C’est moi, Kerran, lui chuchotât-il doucement.
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une trouvaille qui ne manque pas de mordant...   Une trouvaille qui ne manque pas de mordant... EmptyVen 12 Juil 2013, 18:04

Arelan tressauta en ouvrant les yeux, la première chose qu'il vit fut un museau. Du fond de son esprit embrumé, Arelan identifia le rouquin à son cauchemar, l'odeur du sang aidant. Il fixa le visage de son adversaire, les images de son rêve et de la réalité se brouillèrent. Un sentiment de rage vengeresse lui redonna brusquement des forces et c'est avec un cri de (petit) fauve qu'il bondit vers ce qu'il croyait être un assassin, bien décidé à ne pas se montrer impuissant cette fois.
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une trouvaille qui ne manque pas de mordant...   Une trouvaille qui ne manque pas de mordant... EmptyVen 12 Juil 2013, 18:40

Le petit se réveilla enfin, tressautant sous la surprise, Kerran le laissa reprendre ses esprits. L’expression qui avait cependant prit place sur le visage d’Arelan ne présageait que des soucis, il semblait furibond.

Un vague souvenir enfouit lui revint alors, horrible, où les êtres chères sont réduit à une dépouille sanguinolente. Le désespoir et la haine qu’il avait envers l’assassin des siens  était toujours là. Aussi comprit-il, Kerran le laissa se jeter sur lui, l’entourant seulement d’une patte protectrice.

- Calme-toi Arelan, lui murmura-t-il seulement.

Veillant juste à ce qu’il n’attaque pas de points important, il le laissa se défouler sur lui, espérant qu’il puisse commencer à se calmer de lui-même.

Moonster

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une trouvaille qui ne manque pas de mordant...   Une trouvaille qui ne manque pas de mordant... EmptyVen 12 Juil 2013, 19:29

Arelan réussit à agripper une patte. Il assura sa prise avec ses petites griffes et commença à mâchouiller la patte avec hargne. De loin, la scène était comique : un bébé brun mordillant de toute sa  force la patte d'un loup roux parfaitement calme qui pourtant aurait pu l'envoyer valser d'un revers de la patte. En vérité, Arelan n'aurait pas vraiment pu blesser Kerran mais cela n'empêchait pas le loupiot de continuer avec frénésie.
- Calme-toi Arelan, murmura une voix désormais familière qui le saisit d'un doute. Peu à peu le petit se calma, mordant de plus en plus doucement. Sa vue s’éclaircit puis il eut la sensation de se réveiller pleinement. Il regarda un peu mieux la patte qu'il tenait toujours dans ses crocs et sentit l'odeur de celui qui le maintenait avec douceur...
-Ke...Kerran ?! Il lâcha immédiatement la patte et recula, étonné lui-même d'avoir attaqué ainsi celui qui l'avait si généreusement aidé. Je...Enfin...Oh, quel imbécile! J'aurais pas du t'attaquer! Je sais pas ce qui m'a pris !Il baissa la tête et regarda ses pattes avant de reprendre d'un air écœuré J'ai agi comme le traître que je croyais attaquer...
Une odeur lui chatouilla la truffe et fit gargouiller son estomac (qui eut la délicatesse de le faire discrètement, vu ce qui venait de se passer). Il osa lever les yeux sur Kerran, d'un air penaud.
-J'imagine que j'ai pas le doit de manger ton lapin...
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une trouvaille qui ne manque pas de mordant...   Une trouvaille qui ne manque pas de mordant... EmptySam 13 Juil 2013, 13:57

Enfin, le petit sembla se calmer, ayant évacué tout ce qui l’oppressait à travers une simple action. Kerran était bien placé pour savoir que se défouler ainsi permettait, en extériorisant tout son ressentiment et autre, de se vider un moment l’esprit.

-Ke...Kerran ?!

Arelan le lâcha, se reculant tout étonné de son geste, le roux lui adressa un regard doux et compréhensif, le laissant reprendre ses esprits.

-Je...Enfin...Oh, quel imbécile! J'aurais pas dû t'attaquer! Je sais pas ce qui m'a pris ! Il baissa la tête et regarda ses pattes avant de reprendre d'un air écœuré. J'ai agi comme le traître que je croyais attaquer...

Il leva les yeux sur Kerran, d'un air penaud. Le roux le laissa continuer à « vider son sac », préférant attendre avant de lui parler.

-J'imagine que j'ai pas le doit de manger ton lapin...

-Tu n’a ni à t’en vouloir ni à t’excuser Arelan, il s’approcha et posa une patte réconfortante sur son épaule. Il y a des moments où ce genre de geste est la seule issue possible dans un processus de guérison, car ceux qui agissent ainsi sont les plus blessés de tous, au fond de leur cœur se trouve une plaie plus douloureuse que tout…

Il s’interrompit, secouant doucement la tête, ses yeux couleurs émeraude se voilant de souvenirs douloureux.

-La perte de proches est la plus douloureuse des blessures, on me l’a infligé alors que j’étais à peine plus âgé que toi, il ne m’est pas difficile de la « voir » en toi. Mais si je dois bien te dire une chose c’est que je ne crois pas au hasard…

Il soupira, comme acceptant une évidence qui se trouvait sous son regard.

-Je pense que ceux qui nous quittent, bien que nous ne puissions plus les vois, restent toujours auprès de nous pour nous guidé et nous protéger. Ils t’on ainsi guidé vers un endroit où tu serais en sécurité… mange Arelan, il faut que tu vives, c’est leur volonté, leur souhait le plus chère.

Kerran ne pouvait peut-être pas voir les esprits mais il savait au fond de lui qu’ils existaient. Nora l’avait ainsi guidé et protéger jusqu’à qu’il retrouve Lonely, et Arelan avait été guidé là où il pourrait vivre et grandir en sécurité.

Moonster

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une trouvaille qui ne manque pas de mordant...   Une trouvaille qui ne manque pas de mordant... EmptyLun 15 Juil 2013, 13:44

Arelan sursauta au contact de la patte sur son épaule ; mais il écouta Kerran avec attention. Visiblement, ils avaient énormément de points communs et c'était un loup de confiance. Les paroles empreintes de sagesse (et de douleur) du loup roux le réconfortèrent et Arelan ressentit un grand repect (et un peu d'amitié?) pour le guérisseur. Il avait raison, Cathmore était morte pour que lui vive. Il n'avait pas le droit se laisser aller; au contraire, il avait le devoir de vivre.
Troublé, il se dirigea vers le lapin et souffla Merci Kerran...merci...
Il commença à manger en jetant des coups d'oeil plein de respect à Kerran. Certes, en bon affamé, il restait sur la proie et la dévorait goulûment mais sa posture faisait comprendre que si Kerran le voulait, il lui laisserait le lapin. De temps à autres, il fermait les yeux en soupirant de plaisir avec la sensation de la viande fraîche remplissant son estomac. Lorsqu'il ne resta plus que des os et qu'il eut la peau du ventre bien gonflée, il se releva et regarda Kerran. Il savait maintenant qu'il pouvait lui faire confiance, même s'il ne voulait pas lui montrer la moindre faiblesse.
- Encore merci Kerran. Je te dois beaucoup maintenant *petit rire gêné*...
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une trouvaille qui ne manque pas de mordant...   Une trouvaille qui ne manque pas de mordant... EmptyMer 17 Juil 2013, 13:34

Arelan sembla se reprendre et  se dirigea vers le lapin, lui soufflant quelques remercîments. Le voir manger avec si bon appétit faisait plaisir à voir, surtout sachant ce qu’il avait enduré. Kerran se doutait de la souffrance qui couvait en lui, le roux avait cependant eu la « chance » d’être amnésique.

Peut-être que son épreuve avait été plus simple que celle de ce petit, certes il souffrait mais n’en comprenait pas la raison. Seul le temps lui avait délivré la réponse au compte-goutte, permettant à Nora d’épauler son frère. Mais elle, qu’avait donc été sa souffrance ?

Jamais il ne le saurait, même vivante, jamais elle ne se serait confiée. Âme ô combien torturé pourtant capable de guider les autres, y avait-il quelqu’un dans ce vaste monde qui ait un jour éprouvé au moins autant de souffrance ? Et si c’était cela ? Peut-être était-ce à son tour d’aider  les autres. Leur rencontre était certainement voulue par les esprits.

Le petit regard plein de respect et de reconnaissance semblait étrangement adulte, de même que son attitude, sa manière de réfléchir et ses paroles, comme s’il s’agissait d’un adulte qui aurait été mis dans le corps d’un louveteau. Finissant son repas, Arelan se tourna vers l’adulte.

- Encore merci Kerran. Je te dois beaucoup maintenant... *petit rire gêné*

-Je ne fais qu’offrir ce qu’on m’a un jour offert aussi, sourit-il. Veux-tu que l’on rejoigne le reste du clan pour te présenter ? Quoiqu’un petit somme au soleil pourrait nous faire le plus grand bien.

Même s’il ne le montra pas, Kerran craignait qu’Arelan soit trop fatigué par son périple pour rejoindre la meute maintenant, il était encore jeune, prendre du repos serait peut-être plus judicieux.

Moonster

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une trouvaille qui ne manque pas de mordant...   Une trouvaille qui ne manque pas de mordant... EmptyMer 17 Juil 2013, 15:06

Arelan ignora la proposition d'une sieste, il valait mieux oublier, trop de risque de cauchemar. Mais un terme de Kerran avait enflammé son esprit.
 -Le reste du clan ? Tu fais partie d'un clan ? Il s'approcha de Kerran et renifla bruyamment C'est vrai que ton odeur est étrange...mais tu t'es montré digne de confiance. Je te suis Kerran !
Plein de question montaient à l'esprit du loupiot,qui retrouva brusquement les réflexes d'un petit...dont celui d’assommer de question son interlocuteur, parfois sans même attendre la réponse...
Vous êtes nombreux ? Qui c'est votre chef ? C'est toi ? Ils te ressemblent beaucoup ? Ils sont tous aussi gentils que toi ?...

[je te laisse conclure?]
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une trouvaille qui ne manque pas de mordant...   Une trouvaille qui ne manque pas de mordant... EmptyJeu 18 Juil 2013, 12:31

La sieste était visiblement hors de question, les cauchemars tels que ceux ayant causé l’agressivité soudaine d’Arelan en étaient certainement la cause. Le mot « clan » sembla éveiller la curiosité du jeune.

-Le reste du clan ? Tu fais partie d'un clan ? Il s'approcha de Kerran et renifla bruyamment.  C'est vrai que ton odeur est étrange...mais tu t'es montré digne de confiance. Je te suis Kerran !

Il sourit en toute réponse, l’odeur étrange dont parlait le jeune était certainement dû à la mixité d’espèces au sein du clan. Cela ne manquerait pas de le surprendre, Kerran en était certain, la tolérance régnant en ce lieu était des plus rares. Une rafale de questions s’en suivi.

-Vous êtes nombreux ? Qui c'est votre chef ? C'est toi ? Ils te ressemblent beaucoup ? Ils sont tous aussi gentils que toi ?...

-Nous sommes une bonne vingtaine, assez peu comparer aux autres clan, nous n’avons pas vraiment de chef, nous décidons tous ensemble. Nous sommes tous différents, la tolérance et la paix les maîtres mots ici, diverses espèces de canins et de félins vivent ensemble…

Ainsi se passa le trajet qui les mena jusqu’au lieu de vie principal du Vallon, écoutant et répondant aux diverses question d’Arelan.

End ?
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une trouvaille qui ne manque pas de mordant...   Une trouvaille qui ne manque pas de mordant... EmptyJeu 18 Juil 2013, 12:32

End

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une trouvaille qui ne manque pas de mordant...   Une trouvaille qui ne manque pas de mordant... Empty

Une trouvaille qui ne manque pas de mordant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1