Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Euh Bonjour M'sieur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wellan.

Wellan.
Salamandre

• Messages : 442
• Age : 29
• PUF : Daïyen
• Meute : Grand Nord / Clan du Loup
• Rang : Citoyen / Chiot

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptyJeu 23 Mai 2013, 16:19




  • Essouflée, Willo s’arrêta et s’appuya de tout son poids sur un arbre. Son souffle saccadé était extrêmement rapide et elle avait encore du mal à le réguler. Elle n’en pouvait plus. Elle avait couru autant que ses petites pattes le lui permettaient et elle ne s’était arrêtée que lorsqu’elle qu’elle avait senti qu’elle allait s’écrouler. Un sourire aux lèvres, elle appuya la tête contre le tronc de l’arbre, fière. Elle était loin du rocher ! Enfin ! Elle le voyait, là-bas à au moins cinq cent mètres ! Cela lui semblait énorme et, si elle en avait eu la force, elle aurait fait la danse de la joie. Elle appuya sa patte sur son ventre en essayant de faire passer le point de coté qui l’avait saisi. Que ca faisait mal de faire du sport ! En riant à plein poumon, elle observait le rocher. Oui !! Elle en était fière, elle était loin ! Et elle ne devait cela qu’à ses petites pattes ! Quand sa mère connaîtra son exploit, nul doute, elle sera fière de sa petite chatonne ! Alors, Willo ne put refouler un cri de victoire qui s’en suivit d’un rugissement… Enfin… un miaulement plutôt, vu qu’elle était incapable de rugir !


    « OUUIIIIIII !!!!MWAOUH !!! »


    Ce « oui » sortait du cœur et elle avait pu voir les oiseaux s’étaient envolés en une multitude de couleurs. La petite aurait voulu leur courir après mes ses petites pattes ne lui permettaient plus aucun effort. Alors, elle s’étala sous l’arbre et attendit. Lorsqu’elle sentit que ses jambes se déliaient un peu. Elle se remit tout de suite debout et, quoi qu’incapable de marcher trop longtemps, se mit à chercher de quoi jouer. Elle ne sait comment elle avait pu échapper à l’attention des sabres chargées de sa surveillance, elle avait juste attendu qu’elles tournent la tête et… viiouup ! Elle était partie le plus vite possible et ne s’était pas arrêtée jusqu’à maintenant. Willona marchait alors jusqu’à un autre arbre en s’amusant à zig zager entre des herbes grandes et jaunes /les seules qu’elle connaissaient/ et s’arrêta lorsqu’elle entendit un bruit. Les fesses en arrières en position de chasse, la toute petite sabre s’avança à pas feutrés encore et encore et puis :


    « Grooouuuaarr !!! Miaaaaouu ! »


    Elle avait lancé son cri de guerre et avait sauté sur la chose poilue. Son atterrissage fit s’élever un nuage de poussière et elle toussa. Petit à petit, le nuage disparut et elle aperçut deux longues… longues canines au dessus d’elle. Son « Miaoou » se fit un peu plus discret de sorte à former finalement un « Miiaou ? ». Elle se tenait devant un gigantesque gros machin truc qui ressemble à maman et papa.
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptyJeu 23 Mai 2013, 17:44


Profitant de conditions climatiques favorables, Lorek c’était entrainé une bonne partie de la journée. S’étirant longuement en baillant, il étira un par un chacun de ses muscles, chose permettant d’amoindrir les effets négatif d’un entrainement trop intensif et d’éviter toute blessure de fatigue musculaire.

Quelques miaulements retentirent, chose à laquelle il ne prêta d’abord pas attention. Il était près du rocher un groupe de chaton avec leur mère devaient certainement jouer. Une envolée d’oiseau lui fit pourtant tournée la tête, que se passait-il ? Il repensa brièvement à la mésaventure qui avait couté la vie à l’une de ses sœurs.

Tendant l’oreille, il n’entendit rien, devenait-il fou ou était-ce la fatigue qui lui jouait des tours ? Son regard tomba sur ses propres griffes, émoussées par son entrainement. S’approchant d’un arbre, il prit appui avec ses pattes avant et gratta soigneusement l’écorce pour affuter correctement ses précieuses griffes. Elles étaient essentielles dans ses combats, lui permettant d’atteindre certain points faibles.


« Grooouuuaarr !!! Miaaaaouu ! »

Quelque chose le percuta, pas très grand mais avec une force peu commune par rapport à une si petite taille, néanmoins suffisant pour lui faire perdre l’équilibre. S’affalant au sol dans un grognement surpris, il dû attendre que le nuage de poussier disparaisse pour enfin voir son assaillant. Se relevant doucement, il se dressa face à la « chose ».

Chose qui n’était qu’une simple chatonne, la fixant d’abord d’un air mécontent, il voulut la réprimander. La bouille de la fautive et le miaulement interrogatif lui firent cependant changé d’avis. Un sourire amusé se dessina même sur son visage. Non. Il ne pouvait décidément pas se résoudre à la gronder.


-Sacré chasse la miss ! Dit-il en riant. Mais j’ai l’impression que tu t’es trompé de proie, j’suis pas comestible.


Revenir en haut Aller en bas
Wellan.

Wellan.
Salamandre

• Messages : 442
• Age : 29
• PUF : Daïyen
• Meute : Grand Nord / Clan du Loup
• Rang : Citoyen / Chiot

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:17

  • Willona leva les yeux d’un air septique. Oups… Elle avait percuté quelqu’un de chez elle. Elle grogna intérieurement en pensant que ce sabre allait sûrement la ramener à ses parents. En effet, ce dernier avait plutôt l’air contrarié. Puis, son visage se détendit, et il finit même par sourire. Alors, sans savoir pourquoi, la queue de Willo s’agita. Elle avait vite repris de son aplomb lorsque le grand dit :


    « -Sacré chasse la miss ! Mais j’ai l’impression que tu t’es trompé de proie, j’suis pas comestible. »

    L’air offensée, Willona répliqua :


    « Oh mais je ne me suis pas trompée de cible, mais au moment où j’ai voulu attraper un énorme gigantesque titanesque lapin, tu t’es dressé sur ma route ! »


    Elle prit alors un air faussement contrarié, comme si tout était la faute de ce sabre bizarre. Alors, elle battit l’air de la queue, la bouche pincée, comme s’il elle attendait des excuses. Elle soupira alors, feignant l’énervement. Ce petit jeu l’amusait énormément et elle pensait bien profiter de la situation ! Comme elle voulait rire !

    Alors Willo, pour ajouter à son exaspération, tapa frénétiquement de la patte sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptyVen 24 Mai 2013, 14:36


« Oh mais je ne me suis pas trompée de cible, mais au moment où j’ai voulu attraper un énorme gigantesque titanesque lapin, tu t’es dressé sur ma route ! »

Elle manquait pas d’cran la p’tite, loin de là, sacré comédienne en plus. Seule la petite queue de son interlocutrice la trahi, pas longtemps cependant, très réaliste pour son âge. Avisant rapidement le physique de la petite, il ne fut pas bien difficile de savoir qui étaient ses parents.

Amusé par ce comportement, il décida de jouer le jeu, histoire de voir jusqu’où elle pouvait aller. Il n’était certainement pas au bout de ses surprises avec elle. Il prit un air contrit et un peu étonné, comme se sentant responsable de cette pseudo chasse qu’il aurait gâché.


-Moi ? J’en suis réellement navré, Que pourrais-je donc faire pour me racheter de ma faute ?

Il fit semblant de réfléchir, laissant ainsi libre cours à l’imagination de la petite.


Revenir en haut Aller en bas
Wellan.

Wellan.
Salamandre

• Messages : 442
• Age : 29
• PUF : Daïyen
• Meute : Grand Nord / Clan du Loup
• Rang : Citoyen / Chiot

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptyVen 24 Mai 2013, 14:54

  • -Moi ? J’en suis réellement navré, Que pourrais-je donc faire pour me racheter de ma faute ?



    Le Sabre semblait réellement réfléchir, il voulait vraiment se faire pardonner. Alors, Willona décida de jouer un peu. Elle commença à réfléchir également, s'assit et pinça la bouche en levant les yeux, signe qu'elle réfléchissait à une façon amusante de lui "faire expier son crime". Willona regarda tout autour d'elle pour trouver une source d'inspiration. Evidemment, elle avait déjà plein d'idée mais il lui fallait vraiment quelque chose de coll, de sensationnel qui pourrait l'amuser au plus au point. Alors, elle tourna sur elle même, et elle aperçut un groupe de grand machins à quatre pattes avec des cornes. Elle croyait se souvenir que Papa appelait cela des "Gazelles", qui se trouvaient non loin d'ici. Alors elle regarda, la bouche pincée et l'air sévère, le fautif qui se trouvait face à elle. Puis, d'un ton autoritaire qu'elle calquait sur celui de sa mère, elle annonça d'une voix forte et qu'elle voulait fâchée :

    "Assis toi!"

    Elle attendit que le sabre s'exécute et elle essaya de monter sur son dos. Mais il était toujours trop grand et son dos faisait effet toboggan lorsqu'elle tenta de monter dessus. Alors, elle prit un peu d'élan, pour ne pas à avoir à demander au sabre de se coucher. Parce que sinon, cela voulait dire qu'elle était incapable de monter sur son dos, et Willona avait sa fierté.

    Lorsqu'elle s'accrocha enfin sur le dos du Sabre, elle dit d'un air autoritaire :

    "Maintenant debout"


    Après s'être confortablement mise sur le sabre, Willona dit d'un ton épique, comme si elle annonçait au héros sa quête à accomplir pour combler le coeur de la belle:

    "Donc, voilà ta tâche. Tu vas aller me chercher ces gros trucs poilus et tu vas m'en ramener un. Ou plutôt, tu vas m'aider à en ramener, moi je te conduis et toi tu chasses!"

    Willona avait toujours voulu chasser comme papa et Maman. Alors, son rêve devenait réalité. Elle saisit les oreilles du sabre comme si c'était un volant et l'éperonna avec ses deux pattes arrières.
    Les yeux luisants de satisfaction, la petite lança joyeuse :

    "Vas-y euhh... Comment tu t'appelles au fait?"

    Elle s'était aperçue qu'elle ne connaissait même pas son prénom.
    Puis, elle déclara fièrement en s'inventant un nom Héroïque :

    "Moi, Willona la Guerrière."
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptyVen 24 Mai 2013, 15:22


La tornade miniature semblait réfléchir dur, regardant autour d’elle avant de stopper sur un troupeau de gazelle. Qu’avait-elle donc en tête. L’air avec lequel elle le fixa lui rappela brièvement une mini Kasha, le ton employait compléta le tableau.

-Assis toi!

Il s’exécuta sans broncher. Il grimaça légèrement tandis que la petite tentait d’escalader son dos, accrochant de ses petites griffes. Un peu plus d’élan et elle y était enfin, visiblement bien décidé à se servir de lui comme d’un cheval.

-Maintenant debout … Donc, voilà ta tâche. Tu vas aller me chercher ces gros trucs poilus et tu vas m'en ramener un. Ou plutôt, tu vas m'aider à en ramener, moi je te conduis et toi tu chasses!

-A vos ordres, répondit-il simplement.

C’est bien ce qu’il craignait …ça n’allait pas être facile avec la demoiselle sur son dos, il craignait de la faire tomber et qu’elle ne se blesse, si c’était le cas la colère de Kasha serait certainement redoutable. La petite agrippa ses oreilles pour mieux se diriger, ça promettait d’être long. Il était désormais trop tard pour riposter, il devrait se méfier à l’avenir.


-Vas-y euhh... Comment tu t'appelles au fait? Moi, Willona la Guerrière.

-Une nouvelle collègue alors, à moins que tu ne sois ma future supérieure hiérarchique, dit-il avec une pointe d’amusement. Je suis Lorek, simple guerrier.

Ce n’était pas vraiment une moquerie, seulement un peu d’amusement face aux réaction de la petite, voir une femelle devenir sa supérieur était concevable, pour lui une femelle était tout aussi apte qu’un mâle. Il avança sans bruit vers le troupeau, se mouvant rapidement entre les hautes-herbes au ras du sol pour ne pas être repéré, prenant garde à ne pas désarçonner Willona.


Revenir en haut Aller en bas
Wellan.

Wellan.
Salamandre

• Messages : 442
• Age : 29
• PUF : Daïyen
• Meute : Grand Nord / Clan du Loup
• Rang : Citoyen / Chiot

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptyVen 24 Mai 2013, 15:46

  • Willona était fermement accrochée à ce Lorek. Cramponnée, elle regardait sérieusement les gazelles là bas. Elle serrait si fort Lorek qu'au bout d'un moment, elle crut qu'elle allait l'étouffer. Mais elle ne se doutait pas que sa force maximale n'était en réalité qu'une sorte de gros pincement pour Lorek, vu sa corpulence.
    Un sourire aux lèvres, Willona chuchota :

    "Super! Maintenant on peut attraper les bidules!"

    Elle avait des étoiles dans les yeux rien qu'à penser à la réaction de sa mère. SOudain, un bêlement se fit entendre. Une jeune gazelle un peu en surpoids s'était bien éloignée du troupeau pour se gaver de fruits d'un arbre qu'elle ne connaissait pas. Cela avait l'air affreusement sec et dégoutant, et Willo tira la langue de dégoût rien qu'en pensant qu'on pouvait manger ces trucs là. En maniant la tête de Lorek en tirant sur ses oreilles, elle orienta la tête de ce dernier vers la gazelle seule.
    La partie allait sûrement être plus facile que prévu, et le morceau était de premier choix. Willona pensait à la grande gloire qu'allait lui rapporter ce trophée. Alors toute excitée, elle se coucha entièrement sur Lorek pour le gêner le moins possible dans ses gestes et surtout pour avoir le plus de chances de ne pas tomber.

    Elle s'effaçait presque dans la fourrure du jeune mâle et elle attendit avec impatiente qu'il l'attrape...
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptyVen 24 Mai 2013, 16:10


"Super! Maintenant on peut attraper les bidules!"

Fermement cramponné à son dos, Willona avait désormais peu de chance de tomber. S’approchant toujours, il la sentit diriger sa tête de côté, lui montrant la proie idéale. *Parfait*, pensât-il, peu de chance que ça rate.

Elle s’allongea complétement sur son dos rendant ses mouvements encore plus aisés. S’approchant avec prudence jusqu’à être à une distance suffisante, il vérifia une dernière fois sa posture pour ne pas faire tomber la petite.

Un craquement sur la droite de l’animal se fit entendre. Il grimaça. Le bruit était cependant à l’ opposer de leur direction, faisant tourner la tête de l’animal. Chance suprême, il s’élança d’un bond, percutant la gazelle et la faisant basculer sous son poids.

Elle avait tourné la tête vers les fauves trop tard, leur laissant l’ouverture tant attendue. Plongeant ses longs crocs dans la gorge délicate, il maintint fermement l’animal qui se débattait encore. Il avait loupé l’artère vitale de peu. Il obligea Willona de se décrocher de son dos, craignant qu’elle ne prenne un coup de sabot.

Faisant barrière de son corps pour la protéger, il écrasa de tout son poids l’animal, le lacérant de ses griffes afin de sectionner quelques veines importantes qui passaient sous la peau. Un point de la colonne vertébral de sa proie enfin à sa merci, il frappa avec force et précision, la paralysant momentanément.


-Veut-tu l’achever ?

Il maintenait maintenant la proie toujours paralysé entre ses puissantes pattes, rendant toute rebuffade impossible. Willona pouvait s’approcher en toute sécurité désormais. Une mince coulée de sang dans sa fourrure attira son attention, la gazelle lui ayant visiblement entaillé l’épaule d’un coup de sabot dans la mêlée, rien de bien méchant cependant.


Revenir en haut Aller en bas
Wellan.

Wellan.
Salamandre

• Messages : 442
• Age : 29
• PUF : Daïyen
• Meute : Grand Nord / Clan du Loup
• Rang : Citoyen / Chiot

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptyVen 24 Mai 2013, 22:40

  • Willona n'avait jamais aperçut une chasse, une vraie chasse. Alors, elle avait laissé Lorek faire. Un craquement se fit entendre à l'opposer des deux sabres, et, d'instinct, Willona sentit que c'était le bon moment. Sous son corps, elle sentait Lorek sauter, comme si c'était elle même qui sautait, comme si le sabre n'était qu'en fait une extension de son propre corps. Emerveillée, elle continua a profiter de ce moment où elle se sentait grande !

    Enfin, il s'écrasa sur la bête, qui ne se laissa pas prendre aussi facilement que Willona l'aurait pensé. Ces bêtes auraient elle également connaissance de la notion de courage? Elle ne savait absolument pas. Alors, Lorek obligea Willona à se pousser et elle attendit que Lorek finisse. Ce n'était qu'un jeu pour elle, rien qu'un jeu. Elle ne savait pas du tout ce que la notion de vie ou de mort signifiait. Pour elle, le seul but était de s'amuser.

    C'est alors que le grand tigre s'approcha d'elle. La bête poussait encore des beuglements mêlés à des soupirs absolument terrible à entendre pour une jeune fille. C'est alors que Willo, âgée de quelques semaines, se rendit compte que la bête souffrait. Certes la petite sabrette était une combattante, une jeune assoiffée de gloire et de batailles. Mais la petite n'avait alors jamais vu quelqu'un mourir. Oui, quelqu'un. Ce n'était pas comme si on écrasait une mouche, non, c'était pire; on entendait la lente agonie de l'animal, elle ressentait sa souffrance et Willona se retint alors de pleurer. Prostrée en deux, elle fit non de la tête lorsque le tigre lui demanda :

    -Veux-tu l’achever ?


    Elle tourna alors la tête, laissant le tigre achever son travail. Alors, elle n'avait plus peur. Morte, la bête n'avait plus rien qui lui rappelle un être doué d'une âme, alors cela allait bien mieux et son enthousiasme revint à grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptySam 25 Mai 2013, 16:16


Durant le laps de temps qu’il avait fallu pour mettre à terre leur proie, Lorek avait oublié qu’il avait affaire à un très jeune chaton, il n’y avait pensé que trop tard en voyant le regard troublée de Willona. Elle semblait prête à pleurer, se retenant certainement de le faire.

La réponse à sa question fut claire avant même qu’elle en ait formulé la réponse, hochant la tête d’un air compréhensif, il acheva d’un coup de crocs précis l’animal. Sa besogne achevé il essuya une partie du sang sur lui, voulant éviter de choquer à nouveau la petite.

Elle semblait d’ailleurs bien remise, n’ayant plus à assister à l’agonie de la proie désormais inanimé, chose peut-être plus supportable aux yeux de quelqu’un de si jeune. S’approchant d’elle, il passa sa grosse patte dans la tignasse de Willona dans un geste affectueux, lui adressant un sourire fier.


-C’était une magnifique chasse, tu sais que tu ferais une bonne meneuse ? La félicita-t-il. T’as un bon sens de l’observation et de la discrétion, ta famille peut vraiment être fier de toi.

Compliment sincère, beaucoup de jeunes se montraient inattentif et bruyant lors de leur première chasse, l’application que Willona avait montrée était chose rare. Il ne pouvait que penser à sa propre première chasse, cela avait été une vraie catastrophe.

-Y a-t ‘il autre chose que tu aimerais faire ou veux-tu ramener ton trophée à tes parents ? Une chose est sure, ça promet d’en impressionner plus d’un…

Revenir en haut Aller en bas
Wellan.

Wellan.
Salamandre

• Messages : 442
• Age : 29
• PUF : Daïyen
• Meute : Grand Nord / Clan du Loup
• Rang : Citoyen / Chiot

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptyMer 29 Mai 2013, 11:38

  • -C’était une magnifique chasse, tu sais que tu ferais une bonne meneuse ? . T’as un bon sens de l’observation et de la discrétion, ta famille peut vraiment être fier de toi. Y a-t ‘il autre chose que tu aimerais faire ou veux-tu ramener ton trophée à tes parents ? Une chose est sure, ça promet d’en impressionner plus d’un…

    Willo sauta littéralement sur ses petites pattes en trottinant comme une furie autour de Lorek. Qu’elle était heureuse de ramener tout cela ! Elle en étant persuadée, elle serait sacrée chasseuse du siècle ! Agitée comme une puce, elle sautillait sur place en criant des petits sons stridents :

    « Oui ! oui ! oui ! »

    Un grand sourire aux lèvres, elle montra toutes ses petites dents au sabre devant elle puis elle ajouta ;


    « Oui, je sais que je ferais une bonne meneuse, mais si je l’étais, tu serais mon lieutenant ! »


    Elle ne savait pas où elle avait entendu le dernier mot qu’elle avait prononcé mais elle en comprenait parfaitement le sens ! Fière, elle redressa la tête le plus haut qu’elle put et agita sa petite queue. Puis, elle regarda la bête qui ne ressemblait plus à rien, selon elle, et demanda à Lorek :


    « Tu peux m’aider à l’apporter, si tu veux ! »


    Elle prononça ses paroles comme s’il s’agissait d’une grande faveur. En fait, elle se rendait bien compte qu’elle ne pourrait pas ramener ce truc au rocher !

    Alors, elle attendit que Lorek prenne la carcasse et le suivit en s’amusant à marcher exactement comme lui. Elle était contente d’avoir trouvé un nouvel ami, bon chasseur qui plus ait ! Et très beau en plus ! Toute fière, Willo, toujours droite et la queue en « panache » s’amusa à marcher au même rythme que Lorek. Mais ses enjambées étaient trop petites et elle eut tôt fait d’accélérer le pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptyMer 29 Mai 2013, 18:02


« Oui ! oui ! oui !

Lorek du pencher une oreille en arrière, pensant ainsi préservé l’un de ses tympan, tant les cris de joies de la petite étaient strident. Il ne fallait vraiment pas grand-chose pour lui faire plaisir, hormis la chasse qui c’était un peu corsé, entrer dans ses jeux avait été assez facile.

« Oui, je sais que je ferais une bonne meneuse, mais si je l’étais, tu serais mon lieutenant ! Lui dit-elle en souriant de toutes ses petites dents.

-C’est gentil, répondit-il simplement.

La petite était vraiment sympathique, d’un naturel spontané, joyeux et dynamique que Lorek était curieux de suivre dans ses jeux.


« Tu peux m’aider à l’apporter, si tu veux ! »

Il acquiesça de la tête, amusé, sachant pertinemment qu’il serait quasi impossible à Willona de rapporter seule cette proie au rocher. Mais au moins elle semblait contente, c’était le principal. Il ne pouvait que sourire devant tant d’enthousiasme.

Attrapant la proie entre ses crocs, il entreprit de la tracter, la chatonne prenant un malin plaisir à mimer sa démarche. Ceci dit, cela semblait bien difficile pour elle, qui du rapidement accélérer son allure, ses pattes étant bien plus petites que celles du mâle.

A mesure qu’ils approchaient du rocher, les têtes se tournées vers eux, quelque peu intrigué par l’étrange spectacle que devaient donner Willona et Lorek. La première certainement réputé pour son énergie débordante et l’autre pour son grand calme.

Quelques dizaines de mètres plus tard et ils étaient presque au pied du rocher, l’avisant quelques secondes, il déposa la proie au sol afin de poser sa question à la petite.


-Tu préfère qu’on l’amène où exactement, à ta famille ?


Revenir en haut Aller en bas
Wellan.

Wellan.
Salamandre

• Messages : 442
• Age : 29
• PUF : Daïyen
• Meute : Grand Nord / Clan du Loup
• Rang : Citoyen / Chiot

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptyVen 31 Mai 2013, 20:39

  • Willona n'avait jamais été aussi fière. Un Machin!! Elle ramenait un Machin chez elle!! Sans hésiter, elle marchait droite, la tête haute, en trottinant pour garder la même allure que Lorek.
    Un grand sourire aux lèvres, elle regardait le monde d'un air hautain. A mesure que ses pas foulaient le sol et se rapprochait de l'emplacement où dormait sa mère la nuit, son coeur gonflait de fierté.
    Apparemment, cette dernière n'était pas là. Alors elle montra à Lorek où poser le paquet.
    Si elle avait pu écrire, elle aurait marqué son nom en gros sur l'animal! Mais seuls les hommes savaient faire cela, selon les anciens. A vrai dire, Willona n'avait pas très bien cerné ce concept. Quand on peut parler, pourquoi écrire? C'est vrai ça, pourquoi? En plus, si on doit envoyer une missive, c'est bien quelqu'un qui doit l'emmener non? Pourquoi le monsieur ou la madame ne pourrait pas dire le message directement? Les Hommes étaient bien compliqués! C'est pour cela que Willo aimerait bien en voir ! C'est alors que la question sortit toute seule :

    "Comment on fait pour voir un Homme?"

    Depuis que un ancien lui avait parlé de cette race bizarroïde, elle ne cessait pas d'y songer. A quoi cela ressemblait? C'est alors qu'elle regarda Lorek, les yeux emplis de curiosité. A peine un exploit accompli qu'elle en voulait un autre! Voir un humain était certainement risqué! Mais Willo aurait tout fait pour impressionner tout le monde! Alors, elle sourit et s'approcha de Lorek. Puis, elle se planta devant lui, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptyMar 04 Juin 2013, 15:10

[Désolé, j'ai bloqué sur la réponse. Par contre à cette époque l'écriture n'existait pas encore.]

La petite marchant fièrement près de lui, ils arrivèrent enfin à destination, déposant la proie à ce qui était la tanière de Kasha. Elle n’était visiblement pas là, chose qui sembla contrarier Willona qui recommença immédiatement à réfléchir. Il sentait que quelque chose allait partir de travers, mais quoi ?

"Comment on fait pour voir un Homme?"

Évidemment, c’était trop facile, Lorek se demanda d’où la petite avait pu sortir cette idée. Il était mal barré, très mal barré. Déjà, elle s’était plantée devant lui, attendant de patte ferme sa réponse. Il lui fallait trouver quelque chose, mais surtout qui évite de lui donner une encore plus mauvaise idée.

-Un Homme… commença-t-il. Hé bien … déjà ils habitent un territoire très éloigné d’ici, du coup en voir est très compliqué. Je dois avouer que je n’en ai jamais encore vu, enfin … du moins pas au sens où tu l’entends…

Il s’embrouillait, mais comment répondre à la petite sans que celle-ci se mette en tête d’aller trouver un Homme ? C’était pour lui un véritable casse-tête dont il ne savait plus comment sortir.


Revenir en haut Aller en bas
Wellan.

Wellan.
Salamandre

• Messages : 442
• Age : 29
• PUF : Daïyen
• Meute : Grand Nord / Clan du Loup
• Rang : Citoyen / Chiot

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptyLun 17 Juin 2013, 18:35

-Un Homme… commença-t-il. Hé bien … déjà ils habitent un territoire très éloigné d’ici, du coup en voir est très compliqué. Je dois avouer que je n’en ai jamais encore vu, enfin … du moins pas au sens où tu l’entends…





Willo était perplexe. Elle était téméraire, mais pas stupide. Si le grand loup disait que c'était loin POUR LUI, alors pour elle se serait comme une autre galaxie! Elle gratta frénétiquement le sol en tentant de trouver une solution. Elle voulait absolument voir et ramener un homme! Comme trophée! Et après, elle le relâcherait, car la petite aimait s'amuser mais n'était pas de nature cruelle, au contraire. Elle détestait tout ce qui touchait à la cruauté, la vraie cruauté. Celle que, en fait, elle n'a probablement jamais vu de ses yeux de petit chaton innocent.  Les yeux levés vers le ciel comme si elle cherchait une réponse dans les nuages, elle laissa vagabonder ses pensées afin de trouver une solution à son problème, car il était évident pour elle qu'elle ne se défilerait pas, maintenant qu'elle avait trouvé une nouvelle chose à faire. Pour la jeune sabre, c'était tout comme une mission de haute importance qui lui apporterait gloire et renommée. Alors, elle se mit à réfléchir tout haut. 




" Je ne sais pas du tout où c'est qu'on pourrait bien trouver ces bestioles. Ils doivent avoir une tanière qu'elle part, eux aussi, mais Papa m'a dit que, dans chaque espèce, il pouvait y avoir des êtres qui décideraient de vivre seuls et nomades. Apparemment, c'est du genre Solitaire. Alors, il suffit de trouver un solitaire Nomade qui serait arrivé jusque chez nous! Mais d'abord, il faut que tu me dises comment c'est pour que nous puissions les reconnaître. Tiens, avec ta patte, fait une silhouette humaine dans la terre. Comme ça, on pourra les reconnaître! Alors, après on se mettra en chasse et je ramènerais mon butin à la maison, j'impressionnerais tout le monde ! Et je fermerais le clappais de cette vieille antilope d'Hadjirah




Elle avait dit cette dernière phrase plus silencieusement, car en fait elle s'adressait à elle même. Qu'est ce qu'elle détestait cette vieille peau! Car en effet, elle est vieille comparée à la chatonne, et de plus , Willona ne peut pas la supporter! Elle ne compte pas le nombre de fois, durant les courtes semaines de sa vie, où elle s'est disputée avec cette tigresse. Et elle la détestait. Willo savait que cette femme serait dégoûtée de la voir aussi estimée, lorsqu'elle ramènera l'Humain. Et alors, elle sera la plus grande et plus jeune Tigresse de tous les temps! 


Elle se laissait donc aller à ces douces idées, en attendant que le sabre finisse son dessin. 
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptyVen 21 Juin 2013, 15:40


"Je ne sais pas du tout où c'est qu'on pourrait bien trouver ces bestioles… avec ta patte, fait une silhouette humaine dans la terre. Comme ça, on pourra les reconnaître! Alors, après on se mettra en chasse et je ramènerais mon butin à la maison, j'impressionnerais tout le monde ! Et je fermerais le clappais de cette vieille antilope d'Hadjirah"
 
La petite sembla réfléchir dur, chose qui ne manqua pas d’inquiété Lorek, jamais il n’aurait pensé qu’elle ait une imagination aussi vive et débordante.  Il s’exécuta d’abords, traçant du bout d’une griffe une pseudo silhouette humaine, loin d’être réaliste ou ressemblante.
 
-Voilà, dit-il en désignant le tracé dans la terre. Il faut garder en tête qu’ils possèdent un bâton dont la pointe est aussi redoutable que nos crocs, il leur sert à se défendre et attaquer sans avoir à approcher leur adversaire.
 
Il désigna le tracé représentant une lance, c’était parait-il redoutable, peu d’animaux y résistaient.
 
-Cependant, je pense qu’il serait bon que tu sache qu’une humaine vit dans notre clan, elle a été adopté par les nôtres alors qu’elle était bébé. Je ne suis donc pas certain qu’en voir un autre impressionne beaucoup le clan, surtout que beaucoup les considèrent comme « inférieurs » aux autres animaux.
 
Lorek n’aimait pas ce genre de jugement, chaque espèce avait ses points forts ainsi que ses points faibles, parlé d’infériorité ou de supériorité lui semblait donc totalement idiot.
 
Revenir en haut Aller en bas
Wellan.

Wellan.
Salamandre

• Messages : 442
• Age : 29
• PUF : Daïyen
• Meute : Grand Nord / Clan du Loup
• Rang : Citoyen / Chiot

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptyMar 25 Juin 2013, 19:34

-Voilà, il faut garder en tête qu’ils possèdent un bâton dont la pointe est aussi redoutable que nos crocs, il leur sert à se défendre et attaquer sans avoir à approcher leur adversaire. Cependant, je pense qu’il serait bon que tu sache qu’une humaine vit dans notre clan, elle a été adopté par les nôtres alors qu’elle était bébé. Je ne suis donc pas certain qu’en voir un autre impressionne beaucoup le clan, surtout que beaucoup les considèrent comme « inférieurs » aux autres animaux.



Willo écarquilla les yeux : une Humaine Sabre?!  Elle n'avait pas très bien compris ce que lui avait dit Lorek, car, pour elle, c'était impossible d'avoir quelqu'un d'une autre race dans son clan. Alors, elle commençait à s'imaginer une hybride mi Sabre mi Humaine, en effet, elle pensait que le fait que la fille ait intégré le clan ne pouvait être que la conséquence d'une mixité des espèces. Evidemment, elle ignorait totalement qu'on ne pouvait pas croiser un humain et un sabre, mais c'était une enfant, alors l'imagination permettait toute sorte de choses! Elle se concentra alors sur une image de Sabre, puis sur le dessin de Lorek, et elle fit un mix des deux. Mais cela donnait quelque chose d'affreusement farfelu! Soudain, elle se souvint d'un détail  : Lorek lui avait dit que les humains se servaient d'un grand bout de bois pointu pour atteindre leurs ennemis, mais Willo n'avait jamais aperçu quelqu'un se balader avec un bout de bois entre les pattes dans la meute! 


Elle demanda alors : 


"Mais, si il y a bien une humaine chez nous, c'est qui? Parce que je n'ai vu personne se balader avec un bâton! Et quelle idée! C'est fragile, un bâton, ça se casse, alors que des dents et des griffes c'est beaucoup plus pratique! Et dit, les humains ça a aussi des dents et des griffes? "


Elle montra ses minis griffes et ouvrit la bouche pour montrer ses dents "terrifiantes" : 


"Parce que sinon, ils n'ont aucune chance face à ma force et mon adresse! Mes dents et mes griffes sont mes meilleures armes! Oh eh! Tu peux me montrer la Sabre-qui-n'est-pas-une-sabre steuplaiiiit!!!"


Elle se mit à sautiller en regardant Lorek, les yeux allumés d'une lueur d'excitation. 
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptyMer 26 Juin 2013, 11:51


La petite fut visiblement appel à sa mémoire, cherchant certainement un souvenir concernant l’humaine en question. Il comprenait son incompréhension, penser qu’une telle créature vive au milieu de tigres et comme eux semblait assez invraisemblable.
 
"Mais, si il y a bien une humaine chez nous, c'est qui? Parce que je n'ai vu personne se balader avec un bâton! Et quelle idée! C'est fragile, un bâton, ça se casse, alors que des dents et des griffes c'est beaucoup plus pratique! Et dit, les humains ça a aussi des dents et des griffes? "
 
Il eut droit à une brève pose entre la rafale de questions où Willona s’appliqua à lui montrer ses petits crocs et ses griffes. Il du cependant attendre qu’elle finisse pour répondre.
 
"Parce que sinon, ils n'ont aucune chance face à ma force et mon adresse! Mes dents et mes griffes sont mes meilleures armes! Oh eh! Tu peux me montrer la Sabre-qui-n'est-pas-une-sabre steuplaiiiit!!!"
 
-Elle se nomme Silverine, elle exerce le rôle d’ombre, comme ta mère. Elle se montre peu, la majorité des nôtres se montrent hostile à son égard, elle préfère donc être à l’écart d’eux …
 
Observant la petite sautillé comme une antilope, il réfléchit à la manière d’expliquer les choses, un chaton n’avait pas les connaissances et les mots des adultes.
 
-Les humains sont des créatures ayant appris pleins d’astuces en tout genre pour compenser leur faiblesses, leurs crocs et leurs griffes n’étant pas développé de manière à ce qu’ils puissent s’en servir comme arme. Ils ont donc trouvé une manière de transformer des objets fragiles en armes redoutables en les assemblant. Ils peuvent ainsi tuer des animaux quatre fois plus gros qu’un tigre adulte, voire même plus.
 
Il prit une petite pause, reprenant son souffle et cherchant les mots pour expliquer la situation de Silverine.
 
-Cette humaine est arrivée ici lorsqu’elle était très jeune, l’une des nôtres l’a trouvé et adopté il y a de nombreuses années, je n’étais pas encore né. Comme elle a toujours vécu ici, elle ne se comporte pas comme les autres hommes mais plutôt comme nous. Elle n’a donc pas de bâton pointu, mais elle aurait deux griffes faites en pierres à la place …
 
Il soupira : les deux-pattes étaient bien compliqué. Se grattant d’une griffe une oreille, l’air perdu, il finit par « avouer ».
 
-Les hommes sont compliqué à décrire, ils sont très différents des autres animaux, je ne suis pas certain d’arriver à t’expliquer correctement ni de parvenir à la trouver…
 
Revenir en haut Aller en bas
Wellan.

Wellan.
Salamandre

• Messages : 442
• Age : 29
• PUF : Daïyen
• Meute : Grand Nord / Clan du Loup
• Rang : Citoyen / Chiot

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptyDim 30 Juin 2013, 11:19


    -Elle se nomme Silverine, elle exerce le rôle d’ombre, comme ta mère. Elle se montre peu, la majorité des nôtres se montrent hostile à son égard, elle préfère donc être à l’écart d’eux …
    Les humains sont des créatures ayant appris pleins d’astuces en tout genre pour compenser leur faiblesses, leurs crocs et leurs griffes n’étant pas développé de manière à ce qu’ils puissent s’en servir comme arme. Ils ont donc trouvé une manière de transformer des objets fragiles en armes redoutables en les assemblant. Ils peuvent ainsi tuer des animaux quatre fois plus gros qu’un tigre adulte, voire même plus. Cette humaine est arrivée ici lorsqu’elle était très jeune, l’une des nôtres l’a trouvé et adopté il y a de nombreuses années, je n’étais pas encore né. Comme elle a toujours vécu ici, elle ne se comporte pas comme les autres hommes mais plutôt comme nous. Elle n’a donc pas de bâton pointu, mais elle aurait deux griffes faites en pierres à la place …Les hommes sont compliqué à décrire, ils sont très différents des autres animaux, je ne suis pas certain d’arriver à t’expliquer correctement ni de parvenir à la trouver…



    La petite buvait littéralement les paroles du grand tigre. Elle voulait vraiment tout savoir de cette espèce! De plus, l'effet de savoir qu'il y avait une humaine pas vraiment humaine dans le clan avait sûrement eut l'effet contraire de ce que voulait Lorek : elle voulait aller en chercher un vrai, un qui a leurs coutumes et leurs manies!
    Alors Willo frétillait devant le tigre, toujours très attentives à ses paroles, ce qui était extrêmement rare venant de la petite sabrette!  Elle ne pouvait s'empêcher de bouger, elle voulait aller sur le territoire des hommes! Elle voulait en toucher, lui parler, l'observer... Mais soudain une question germa dans sa tête  : Les Humains savent-ils parler? Puis, toute une pluie de question affluaient dans son crâne et elle ne put s'empêcher de les laisser sortir à toute vitesse :

    " Quoi? Mais comment une demi-humaine-demi-sabre  a-t-elle eut le même grade que maman? C'est bizarre ça! Oh et puis, moi je veux en  voir un vrai de vrai! Dis, tu connais au moins quelqu'un qui connait quelqu'un qui pourrait nous dire où se trouve le territoire des Humains! On pourrait les voir et leur parler! Et Et et!! Tu crois qu'ils peuvent parler en fait? Parce que ça se trouve ils peuvent pas! Mais je demande ça mais en fait, même si ils ne savent pas on pourra très bien leur mîmer avec des gestes et des grimaces! En espèrant que l'on se comprenne parce que si on ne se comprennait pas cela risquerait d'être un peu compliqué et si s'est compliqué on risque d'avoir un problème et si on a un problème il faudra..."

    Willo s'arrêta dans sa lancée, essouflée : Elle n'avait pas respiré de toute sa tirade! Un grand sourire aux lèvres et les yeux pétillants, elle regarda le grand tigre, attendant déjà les premières réponses, mais celui-ci avait l'air complètement perdu et même presque exaspéré devant l'enthousiasme plus que débordant de la jeune sabrette! Mais Willo, toujours fidèle à elle même, ne quitta pas le sabre des yeux en attendant impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptyMar 09 Juil 2013, 12:15


A défaut d’avoir su dissuadé Willona de ses projets farfelus, Lorek avait au moins son attention, elle écoutait sagement ses paroles. La mine émerveillé de la jeune était aussi adorable qu’inquiétant, il n’arriverait pas à la faire changer d’avis.
 
" Quoi? Mais comment une demi-humaine-demi-sabre a-t-elle eut le même grade que maman? C'est bizarre ça! […] Tu crois qu'ils peuvent parler en fait? […] même si ils ne savent pas on pourra très bien leur mimer avec des gestes et des grimaces! En espèrant que l'on se comprenne parce que si on ne se comprennait pas cela risquerait d'être un peu compliqué et si s'est compliqué on risque d'avoir un problème et si on a un problème il faudra..."
 
Nouvelle rafale de questions, vite interrompue par un manque de souffle de la petite Willona, notant mentalement et péniblement chacune d’elles, il tenta d’y répondre de manière méthodique.
 
-Pour son grade d’ombre c’est en fait assez simple, tout repose sur sa différence : étant humaine elle n’a pas de fourrure, en se frottant à certaines plantes son odeur est masqué, ainsi personne parmi nos rivaux ne peuvent savoir qu’elle est des nôtres. Tout repose sur la ruse.
 
Petite pause pour la laisser intégrer cela. Pour le reste il passa sur une autre stratégie.
 
-Ils parlent un langage très différent du nôtre, même Silverine peine parfois à employer nos mots. Pour les autres humains il faut être extrêmement prudent : vu qu’ils ne nous comprennent pas ils se méfient beaucoup de nous et nous attaque en pensant qu’on leur veut du mal. Mieux vaut les observer sans que eux nous voient.
 
Nouvelle pause pour souffler un peu, pas facile de s’y retrouver parmi toutes ces questions.
 
-Je ne pense pas que quelqu’un parmi mes connaissance sache où se trouve exactement des hommes. Mais sachant qu’ils n’ont pas d’odora, il leur arrive souvent d’empiéter sur les terres d’autres clans, on pourrait chercher sur le nôtre s’il y a des pistes.
 
Revenir en haut Aller en bas
Wellan.

Wellan.
Salamandre

• Messages : 442
• Age : 29
• PUF : Daïyen
• Meute : Grand Nord / Clan du Loup
• Rang : Citoyen / Chiot

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptyLun 15 Juil 2013, 21:58


    -Ils parlent un langage très différent du nôtre, même Silverine peine parfois à employer nos mots. Pour les autres humains il faut être extrêmement prudent : vu qu’ils ne nous comprennent pas ils se méfient beaucoup de nous et nous attaque en pensant qu’on leur veut du mal. Mieux vaut les observer sans que eux nous voient.Je ne pense pas que quelqu’un parmi mes connaissance sache où se trouve exactement des hommes. Mais sachant qu’ils n’ont pas d’odora, il leur arrive souvent d’empiéter sur les terres d’autres clans, on pourrait chercher sur le nôtre s’il y a des pistes.



    Willona était perplexe. Tout ce qu'expliqua le grand Sabre lui semblait très compliqué. Elle resta un instant à réfléchir, puis d'un oeil malin, elle lança :

    " Oui! Je veux qu'on parcourt tout le territoire à la recherche d'une piste."

    Puis, d'un air fier, elle ajouta :

    " La traque, c'est ma spécialité!"

    Elle s'assit sur le dos du mâle en donnant des petits coups de pattes sur les cotes de ce dernier :

    "Allons -y! "



Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptyMer 17 Juil 2013, 14:01


La frimousse empli de malice se mua un moment dans une réflexion visiblement importante, cela ne prit pas longtemps avant qu’un éclat malicieux n’y retrouve sa place, sa petite propriétaire partant sur une idée qui semblait déjà plus raisonnable à l’adulte.
 
" Oui! Je veux qu'on parcourt tout le territoire à la recherche d'une piste."
 
*Sauvé*, ne put s’empêcher de penser Lorek. Il ne se voyait pas s’embarque avec Willona dans une traque loin du territoire, chose aussi dangereuse que longue qui aurait déclenché la colère de Kasha. Le mâle ne tenait pas particulièrement à expérimenter les talents au combat de l’ombre, il n’était pas contre le fait de vivre quelques années de plus…
 
" La traque, c'est ma spécialité!"
 
-Ça tombe bien  alors, sourit-il.

Se perchant à nouveau sur son dos, la petite lui signala leur départ par quelques petits coups de pattes dans les côtes, le faisant légèrement grimacer. S’il résistait à cela il serait certainement capable de résister à une bonne dizaine de chatons, ce genre d’ultra-actif étant peu courant.

 
"Allons-y! "
 
-D’accord, fit-il simplement.
 
Trottant doucement à travers la savane, il se laissa guider par la demoiselle, mieux valait la laisser décider (dans la mesure du raisonnable) s’il voulait éviter les soucis.

 
Revenir en haut Aller en bas
Wellan.

Wellan.
Salamandre

• Messages : 442
• Age : 29
• PUF : Daïyen
• Meute : Grand Nord / Clan du Loup
• Rang : Citoyen / Chiot

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptyLun 19 Aoû 2013, 10:51


    La petite, perchée sur le dos du Grand, se rendait bien compte que la traque n'avançait pas vraiment. Lorek était seul à "renifler" le territoire et elle voulait lui montrer ses talents de pisteuse. Alors, elle sautait agilement du dos du sabre et renifla partout pour trouver une trace. A chaque odeur qu'elle ne connaissait pas, elle supposa d'office que cela venait d'un être humain. Mais la petite, n'en ayant jamais sentie, ne pouvait que se tromper! Que d'odeur différentes elle sentait sans pouvoir pourtant y associer quoi que ce soit ! Alors, pour elle, tout était de l'humain et à chaque odeur elle s'écriait : *

    " J'ai une PISTE j'ai une piste!!!!!"


    Et elle courait le plus vite possible, semant le grand sabre, en suivant cette piste jusqu'à ce qu'elle tombe nez à nez avec une gigantesque bestiole que Lorek appelait : Gazelle. Alors, elle grogna autant qu'elle put, prenant de la contenance, lorsque l'animal la chargea. Alors, téméraire mais pas folle, elle sauta sur un arbre et grimpa le plus haut possible. Content de sa riposte, la "bête à cornes'" s'en alla, satisfaite. Willona griffa l'arbre de rage : elle s'était trompée, elle! Alors, elle continua son entreprise jusqu'à ce que, enfin, elle tomba sur une odeur qui l'attirait tout particulièrement. Elle ne savait pas si c'était encore une fausse piste mais décida de la suivre. Evidemment, elle ne se doutait pas une seconde qu'elle était tombée sur une REELLE odeur humaine. Enfin, elle tomba sur une trace d'animal étrange presque effacée. En forme de gros fruit. Une trace de mocassin, mais ca, elle ne le savait pas. Alors, intriguée, elle dit au grand sabre :

    "Regarde moi ça, c'est quoi cette... Chose qui fait des traces comme ça. Regarde : Aucun coussinet, ni doigt ni sabot. Aucune griffe! C'est... Uniforme!"


Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptySam 24 Aoû 2013, 23:44


La petite fini par descendre de son dos, se joignant à la recherche d’odeur, arrachant un sourire amusé à l’adulte qui observé la frimousse concentré de Will’. Son entrain à chaque nouvelle odeur la rendait difficile à suivre, Lorek la perdait souvent de vue, le faisant s’angoisser qu’il lui arrive quelque chose.

Un moment, il la repéra dans un arbre, une gazelle l’ayant obligé à s’y perché. Le bariolé ne put retenir un rire, se rappelant de sa première leçon de chasse, lui aussi avait dut se réfugier dans un arbre. Que de souvenirs.

Cependant, l’une des odeurs suivies par la petite était sans conteste celle d’un humain, l’empreinte qu’elle lui désigna vint parfaire le tout. Il n’eut pas à l’examiner bien longtemps pour admettre l’évidence.

 
"Regarde-moi ça, c'est quoi cette... Chose qui fait des traces comme ça. Regarde : Aucun coussinet, ni doigt ni sabot. Aucune griffe! C'est... Uniforme!"
 
-Oui, c’est bien une trace d’humain, fit-il pensif. Cela fait partit de leurs nombreuses particularités.
 
S’asseyant, il entreprit de lui expliquer.
 
-La peau des humains étant assez fragile et n’ayant pas de coussinets, ils s’enveloppent l’extrémité des pattes arrières dans des peaux d’animaux séchés, c’est pour cela que l’on ne distingue pas la trace des doigts. Leur odeur peut paraitre déroutant à cause de cette manie de s’enrouler dans des peaux, l’odeur du feu reste cependant dominante si l’on fait bien attention.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan.

Wellan.
Salamandre

• Messages : 442
• Age : 29
• PUF : Daïyen
• Meute : Grand Nord / Clan du Loup
• Rang : Citoyen / Chiot

Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! EmptyDim 15 Sep 2013, 14:56

    -Oui, c’est bien une trace d’humain, fit-il pensif. Cela fait partit de leurs nombreuses particularités.
    La peau des humains étant assez fragile et n’ayant pas de coussinets, ils s’enveloppent l’extrémité des pattes arrières dans des peaux d’animaux séchés, c’est pour cela que l’on ne distingue pas la trace des doigts. Leur odeur peut paraître déroutante à cause de cette manie de s’enrouler dans des peaux, l’odeur du feu reste cependant dominante si l’on fait bien attention.


    Willona ne connaissait pas l'odeur du feu, mais elle sentait effectivement quelque chose qui lui piquait un peu le nez. En même temps que le grand sabre lui expliquait des choses, elle regardait ses propres pattes pour mieux mesurer leurs différences. En fait, ils n'avaient strictement rien à voir avec des sabres. Etrange.... Pourtant maman lui avait bien dit que beaucoup de gens avaient des coussinets, même les loups ! Elle ne put s'empêcher encore une fois de réfléchir à voix haute :

    "C'est bizarre... Même les loups ont des coussinets pourtant. Alors... Pourquoi pas eux? Ca doit les rendre vachement vulnérables! Ils doivent avoir toujours mal aux pattes, même avec des peaux... Des peaux?? Mais mais! C'est barbare ce truc! Pourquoi ils font ça? Nous quand on mange des trucs on s'enroule pas dedans après! "

    Willona tira la langue de dégoux. BEURK ! Faut pas exagérer quand même, c'est dégoutant de faire ça...

    " Donc... Si il y en a un qui est passé par là... On a qu'a aller le chercher!! "

    La petite ne perdait pas le nord! Elle avait toujours sont idée bien fixe, et elle voulait toujours voir ces bêtes étranges !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Euh Bonjour M'sieur ! Empty
MessageSujet: Re: Euh Bonjour M'sieur !   Euh Bonjour M'sieur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh Bonjour M'sieur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oh, bonjour.
» Bonjour je me vends
» Bonjour petit[Prio/Zarhan]
» Et on dit bonjour à son Papa ! // Swan, Wood & 'Jin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-