Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Oh, bonjour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Oh, bonjour. Empty
MessageSujet: Oh, bonjour.   Oh, bonjour. EmptyDim 20 Mai 2012, 03:41


    C'était peu dire que tout allait de travers ses derniers temps. Autant la dernière année avait pu être magnifique et couronnée de succès, autant celle-ci avait été mal entamée et se poursuivait dans la malchance, et Honey' n'avait pas l'impression que ce n'était qu'une mauvaise passe. Les questions tourbillonnaient dans sa tête sans jamais de réponse. Perturbée, fatiguée et se sentant incroyablement coupable, elle tâchait de poursuivre ses occupations habituelles. Mais elle marchait pourtant seule entre les tanières sans trop savoir pourquoi. Personne n'était à la maison et elle ne voulait pas faire du sur place. C'était donc une Honey' aux yeux cernés qui marchait lentement, la tête basse et regardant le sol défilé sous elle sans grande conviction, avançant sans raison. Puis, tranquillement alors que les ombres des arbres passaient les une après les autres, une autre silhouette vint se dessiner sur le sol, faisant lever le regard de la nourrice. Elle redressa vivement la tête et les oreilles pour se tenir correctement.
    - Oh. Bonjour Dame Whitewind.
    Il n'était pas question de s'apitoyer sur son sort en face de la Dame, elle avait d'autres chats à fouetter. Honey' tenta d'avoir l'air normal, dressant un sourire sur son visage fatigué, essayant de ne rien laisser paraître.

Revenir en haut Aller en bas
Nohas

Nohas
'Wow'

• Messages : 718
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Inaria
• Rang : Novice

Oh, bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Oh, bonjour.   Oh, bonjour. EmptyDim 20 Mai 2012, 05:33

    La fin de l'après-midi s'étalait lentement sur la forêt, terminant ainsi une nouvelle journée paisible. Les feuilles commençaient à se teinter de rouge, le soleil se faisait moins lourd, les nuits plus fraîches. Les proies abondaient encore, dans un dernier sursaut, et tous savaient devoir en profiter avant l'arrivée de l'hiver. Oh certes, la neige n'arriverait que beaucoup plus tard. Mais, ces préoccupations étaient vitales, aussi fallait-il s'en occuper le plus tôt possible. Les équipes de chasse avaient ainsi une nouvelle répartition, et bientôt peut-être ceux des autres rangs seraient sollicités à faire leur part. Si les réserves s'épuisaient trop rapidement, ou si les chasseurs n'arrivaient pas à fournir à cet empifrage annuel en prévision de la saison froide.. Ah, tout se passerait bien, se força-t-elle à croire. Il n'y avait pas de raisons pour que cela se passe mal, pour que tous les adultes tombent invalides en même temps, pour que la forêt cesse de fournir à leurs besoins.. L'alpha fit lentement rouler ses épaules, soupirant longuement pour se détendre. Tout irait bien. Vraiment. Encore une fois, elle s'en faisait probablement trop, pour rien.

    - Oh. Bonjour Dame Whitewind.

    Surprise, voir prise au dépourvu, la femelle interpellée s'arrêta pour balayer rapidement les alentours des yeux. Son regard arriva bien vite sur la jeune Honeydust, qu'elle n'avait même pas aperçut, tant son esprit était ailleurs. Par mécanisme, Whitewind répondit un « Bonjour. », puis ses yeux s'accrochèrent sur l'apparence physique de la nourrice. Elle se tenait droite et avait un léger sourire, mais l'alpha discernait sans difficulté la tension parcourir son corps. Malheureusement, un sourire ne peut dissimuler de lourdes cernes, et un ton faussement enjoué camoufle mal le désespoir. Surtout pas envers Whitewind.. Qui retrouvait, avec un lourd pincement au coeur, chez la louve beige le même éclat perdu qui la caractérisait autrefois, pas plus tard qu'au printemps dernier. Ainsi touchée par l'aura de tristesse qui se dégageait à présent de la louve autrefois joyeuse, l'alpha n'eut d'autres choix que de s'attarder auprès d'elle, même si elle savait plus que quiconque à quel point les mots pouvaient être inutiles, dans ce genre de situations. Néanmoins, elle s'approcha d'un pas et demanda d'une voix douce :

    « Honeydust.. Comment vas-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Oh, bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Oh, bonjour.   Oh, bonjour. EmptyLun 21 Mai 2012, 05:36


    « Bonjour. » rétorqua-t-elle presque immédiatement en remarquant sa présence. Honey' accentua son sourire mais elle remarqua rapidement que la Dame l'observait elle aussi. Et même le plus beau des sourires était inutile pour camoufler les cernes et l'état lamentable de sa fourrure. Elle s'était laissé allé, et remarquant l'attardement de Whitewind sur elle, la nourrice passa vivement une patte dans sa chevelure pour tenter de la replacer brièvement, gênée.
    « Honeydust.. Comment vas-tu ? »
    Son sourire s’affaissa d'abord un peu, puis s'évanouit tranquillement de son visage alors qu'elle baissait les yeux vers le sol.
    -... Je vais bien, je vous assure Madame. tenta-t-elle de faire avaler à l'alpha. Mais elle n'arrivait pas à remonter les yeux vers ceux de la louve grise, craignant de voir qu'elle n'arrivait pas à la berner. Puis, surmontant l'espace d'une seconde cette peur, ses yeux dorés croisèrent ceux azurés de la Dame, laissant un moment un pâle sourire flotter sur ses lèvres avant de reposer ses yeux sur le sol, honteuse.

Revenir en haut Aller en bas
Nohas

Nohas
'Wow'

• Messages : 718
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Inaria
• Rang : Novice

Oh, bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Oh, bonjour.   Oh, bonjour. EmptyMar 22 Mai 2012, 02:44

    Le sourire avait pris un nouvel éclat, comme par un réflexe forcé, mais l'effort ne put être soutenu assez longtemps : bientôt, il se fana et finit par disparaître. Les oreilles de l'alpha tiquèrent un peu vers l'arrière, mais elle se retint de laisser transparaître trop de commisération dans son regard. Elle savait bien que dans ce genre de périodes troubles, la pitié lue dans les yeux des autres était l'un des pires ennemis. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir mal pour la louve, et surtout, foncièrement coupable. Plus d'une saison avait passée, et toujours aucune nouvelle de Bree. Qui sait si elle était encore en vie.. Enfin, ce n'était pas grâce à elle. Inaria laissait les jours filer, indécis sur la conduite à adoptée, et en attendant rien ne changeait.

    - ... Je vais bien, je vous assure Madame.

    La voix s'affaiblissait un peu, maintenant que la surprise première était passée : les sentiments quotidiens reprenaient le dessus. Quelques instants, Whitewind contempla cette jeune louve aux épaules déjà affaissées par le poids des épreuves. Le temps d'une seconde, Honeydust releva les yeux pour croiser le regard inquisiteur de sa supérieure, mais elle préféra se défiler et abaisser à nouveau sa tête. Whitewind ne pouvait l'en blâmer, pourtant retrouver chez la joyeuse nourrice d'autrefois les mêmes manies tristes qu'elle avait anciennement lui causait un pincement au coeur.

    « Bien sûr, oui.. »

    Finit-elle par lui accorder en soupirant. Puis, comme prise par une pensée extérieure, la louve argentée balaya les alentours du regard. Certains individus vadrouillaient çà et là, mais la forêt transpirait de calme; rien d'alarmant, donc. Whitewind reporta alors son attention vers la femelle crème puis fit un pas vers l'extérieur des tanières, influençant avec son attitude Honeydust à faire de même.

    « Aurais-tu un instant à m'accorder ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Oh, bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Oh, bonjour.   Oh, bonjour. EmptyMar 22 Mai 2012, 22:04


    « Bien sûr, oui.. »
    Honey' abaissa encore légèrement la tête, honteuse mais contente que la dame ne pousse pas plus loin. Elle ne voulait pas l'embêter et, même si rien avait encore été mis en marche pour récupérer Bree, elle ne la tenait pas pour seule responsable et continuait de lui vouer respect malgré les circonstances. Elle osa une nouvelle fois soulever les yeux pour remarquer que l'Alpha observait les environs. S'attendant à ce qu'elle quitte, elle se redressa, sortant sa tête d'entre ses épaules mais gardant encore les oreilles un peu tordues vers l'arrière.
    « Aurais-tu un instant à m'accorder ? »
    Elle déglutit. Et du fait même redressa les oreilles, comme si elle avait mal compris. Mais elle s'empressa de répondre en la voyant se lever.
    - Je.. Oui, évidement Madame. répondit-elle se relevant sur ses quatre pattes et effectuant un petit trot pour rejoindre la louve grise. Et elle la regarda, curieuse avant de se rasséréner. Un peu de sérieux.
    Elle regarda donc devant elle, se détendant, appréhendant déjà le sujet de la conversation, ce qui lui fit baisser la tête et de nouveau fuir le regard bleuté de la Dame, recommençant à désespérer.

Revenir en haut Aller en bas
Nohas

Nohas
'Wow'

• Messages : 718
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Inaria
• Rang : Novice

Oh, bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Oh, bonjour.   Oh, bonjour. EmptyMer 23 Mai 2012, 23:21

    - Je.. Oui, évidement Madame.

    La réponse lui était parvenu avec un certain décalage, puisqu'elle avait déjà plusieurs pas d'avance sur la nourrice. Quelques secondes plus tard, cette dernière était déjà à ses côtés, légèrement en retrait ; Whitewind pouvait sentit son hésitation d'ici. Néanmoins, elle préféra garder ses paroles pour lorsque les femelles seraient seules. Non pas que le sujet était particulièrement grave, mais l'alpha préféra leur garder un minimum d'intimité. Elle finit par trouver satisfaction sur leur lieu alors qu'elles dépassaient le cercle d'arbres entourant les tanières, venant ainsi les mener à l'arrière des monticules de terre. Arrêta son choix sur un large chêne, l'alpha y prit place tout en invitant de la tête Honeydust à venir s'asseoir à ses côtés. Pendant un moment, elle ne dit rien, cherchant ses mots. Que dire ? "Honey, je suis désolée, mais la politique m'oblige à laisser Bree mourir chez les Stoneclaws". Non ; c'était des propos bien trop crus, en plus d'être inutile. Depuis longtemps, cette réalité non-dite avait été comprise par tous, bien qu'il leur en coûtait de l'admettre. Au final, l'argentée préféra se reporter vers des formules de politesse, qui les mèneraient doucement vers un sujet plus sérieux :

    « Comment va ta famille ? » Demanda-t-elle doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Oh, bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Oh, bonjour.   Oh, bonjour. EmptyJeu 24 Mai 2012, 02:38


    Elles finirent par dépasser les butes de terres des tanières, marchant tranquillement, sans presse. Honey' lança un regard derrière son épaule, pour une raison qui lui échappait. Puis elle soupira, reprenant un peu confiance en elle. Après tout, il n'y avait pas de quoi trop s’embarrasser, Whitewind comprenait, Honey' en était persuadé. Elle se sentait même hypocrite d'être si mal à l'aise dans sa situation, alors que la Dame avait gardé la tête haute même en perdant Greyback. Elle toujours si calme et douce...
    La nourrice releva l'échine, puis se permis de regarder la louve argentée sans devoir détourner les yeux immédiatement. Elle vidait son esprit, sachant pertinemment qu'elle devait pouvoir se contenir. Lorsqu'elle avait abordé le sujet avec Samaha, la corde sensible avait vibré et sa voix s'était cassé. Mais devant l'Alpha, devant cette Dame honorable, elle voulait faire valoir son point. Car même si elle savait clairement qu'on ne pouvait sacrifier la paix d'Inaria seulement pour Bree, elle s'accrochait à cette parcelle d'espoir que le coeur d'une autre mère comprendrait et que peut-être on lui accorderait le droit de s'y rendre par elle-même s'il le fallait. Son devoir en tant que mère criait vengeance, cependant, il n'y avait pas qu'elle. C'était même elle la nourrice des louveteaux de la Dame. Elle ne pouvait pas simplement tout abandonner ou déclencher une guerre seulement parce-
    « Comment va ta famille ? » perçut-elle à ses oreilles, tiltant. Revenant à elle, elle observa où elles s'étaient arrêtés, ayant emboîté le pas machinalement probablement. Elle était même assise sous un chêne qui commençait déjà perdre ses feuilles et ses glands.
    - Je crois, oui. Quelques tentions mais ils tiennent le coup. répondit-elle, un peu incertaine de ses propres paroles. En fait, elle avait été tellement fixé sur sa peine et sa misère qu'elle en avait presque oublier de s'informer des autres. Certes elle les voyait souvent, voir même tous les jours, et même si elle interagissait maternellement avec eux, elle n'avait pas le coeur à la tâche. Oh comme elle s'en voulait.

Revenir en haut Aller en bas
Nohas

Nohas
'Wow'

• Messages : 718
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Inaria
• Rang : Novice

Oh, bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Oh, bonjour.   Oh, bonjour. EmptyJeu 24 Mai 2012, 03:49

    Attentive, Whitewind avait remarqué l'hésitation de la nourrice. C'était comme si son esprit s'était trouvé ailleurs, durant leur brève marche; et c'était sûrement le cas, compte-tenu de tout ce à quoi la jeune femelle devait penser. Elle ne lui tint donc pas rigueur de son esprit évasif.
    - Je crois, oui. Quelques tentions mais ils tiennent le coup.
    L'alpha pencha légèrement la tête de côté, ayant perçu la touche d'hésitation dans ces paroles.
    « Tu ne m'as pas l'air sûre. »
    Fit-elle doucement remarquer. Elle attendait qu'Honeydust lui en dévoile la cause, mais cela n'empêchait pas son cerveau d'émettre ses propres théories. Pourquoi pouvait-elle douté, elle d'ordinaire franche et confiante ? Peut-être était-ce parce que ces tensions familiales étaient plus fortes qu'il n'y paraissait. La nourrice voudrait sûrement en minimiser les impacts, comme sur tout, mais Whitewind sentit son coeur se serrer légèrement. Sa position d'alpha, alors qu'elle aurait dû la rendre au courant de tout, semblait ces derniers temps l'éloigner de ses gens. Elle ne sentait pas que c'était le mensonge qui régnait, pas encore, et la situation était peut-être plus ouverte depuis que Greyback les avait quitté. Mais quelque part, c'était comme si tout le monde s'était passé le mot pour laisser la meneuse tranquille avec ses problèmes, amenant ainsi non seulement cette dernière à se replier un peu plus sur elle-même, au plan personnel, mais à ce que la meute fasse de même. Comme si on ne jugeait pus important de la tenir au courant des incidents, préférant lui laisser la conscience paisible. Qu'avait-elle fait pour se retrouver dans une pareil situation, vis à vis son clan ? Ah, oui. Vivre comme une morte plus d'une saison durant. Elle ne regrettait pas avoir pris le temps d'exprimer sa peine. Elle regrettait simplement que ce temps se fut étiré si longuement, et qu'elle en avait oublié son rang. Dès lors, peut-être que les autres l'avaient réellement oublié. Peut-être avait-il perdu, quelque part en cours de route, que l'alpha n'était rien de moins qu'une louve comme les autres, avec un caractère simplement fait pour diriger. Avec ses défauts, avec sa froideur, mais aussi avec toute sa sensibilité et son attachement envers Inaria. Mais, encore une fois, elle n'avait qu'elle-même à blâmer du détachement de ses sujets à son égard. Réalisant qu'elle s'était à son tour égarée dans ses pensées pendant bien longtemps, elle sursauta et offrit un sourire désolée à sa comparse.
    « Pardonne-moi, je me suis égarée. Que disais-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Oh, bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Oh, bonjour.   Oh, bonjour. EmptyDim 27 Mai 2012, 02:00


    « Tu ne m'as pas l'air sûre. »
    - C'est parce que je ne le suis pas. répliqua-t-elle honnêtement. Elle observa le grand chêne non dans le but d'éviter de regarder la Dame, mais tout simplement pour le contempler en essayant de réfléchir, cherchant par où commencer. Car de toute évidence, Whitewind avait l'intention d'en apprendre plus sur la situation. Elle eut un sourire en coin en pensant que plus jeune, elle rêvait d'avoir l'attention d'un des Alphas, et que maintenant, pourtant, la rencontre était simple, presque amicale. Après tout, elle était une louve comme toutes les autres même si parfois on l'oubliait vis-à-vis de son rang.
    - Je crois que je les ai négligés. commença-t-elle, rapportant son regard sur la dame, qui elle semblait dans les nuages. Honey, étira un sourire en remarquant qu'elle n'était pas la seule à se perdre dans ses pensées. Mais la louve grise revint vite à elle, s'empressant de s'excuser.
    « Pardonne-moi, je me suis égarée. Que disais-tu ? »
    Elle expira par le nez comme dans un rire étouffé, continuant de sourire.
    - Vous êtes toute excusée. Je disais que.. je crois les avoir négligés.

Revenir en haut Aller en bas
Nohas

Nohas
'Wow'

• Messages : 718
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Inaria
• Rang : Novice

Oh, bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Oh, bonjour.   Oh, bonjour. EmptyLun 28 Mai 2012, 19:21

    En voyant Honeydust garder son expression adoucie, Whitewind sut que la nourrice ne lui en tenait pas rigueur.
    - Vous êtes toute excusée.
    À son tour, l'alpha lui fit un léger sourire, en guise de remerciement.
    - Je disais que.. je crois les avoir négligés.
    Cette fois, un brin de compassion désolée la prit. L'aveu de la jeune louve ne la surprenait pas tant, la réjouissait peut-être un peu (puisqu'elle s'était enfin ouverte), mais, évidemment, elle ne pouvait que s'attrister de l'apprendre. De plus, elle n'était pas sans compatir à cette situation, puisqu'elle était elle-même passé par le même genre de peine, bon nombre de fois. À nouveau, Whitewind se laissa prendre par ses souvenirs mais préféra les communiquer, cette fois.
    « Je peux comprendre. Si à la mort d'Imek et d'Avie j'avais eu d'autres enfants, je les aurais probablement négligée, tant la peine était lourde.. Même pour Greyback, j'ai négligé ma meute et ce qui restait de ma famille. »
    Les yeux clos, elle secoua doucement la tête. Le moment n'était pas venu de parler de ses problèmes, mais d'essayer d'aider Honeydust à reprendre du poil de la bête. Comme la jeune Kita l'avait autrefois aidée.
    « Mais j'ai compris que même si la tristesse et le doute règnent, négliger nos proches parce que nous n'avons pas la tête à en prendre soin n'aide en rien, au contraire. Cela ne fait que créer plus de problèmes et amène une culpabilité amorphe.. »
    L'argentée avait baissé son regard sur le sol, réprimant un soupir.
    « Honey, ils ont besoin de toi. Pas seulement en terme de soins, mais aussi en affection. »
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Oh, bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Oh, bonjour.   Oh, bonjour. EmptySam 09 Juin 2012, 23:57


    « Je peux comprendre. Si à la mort d'Imek et d'Avie j'avais eu d'autres enfants, je les aurais probablement négligée, tant la peine était lourde.. Même pour Greyback, j'ai négligé ma meute et ce qui restait de ma famille. »
    Surprise, n'ayant jamais vu la chose de cet angle, étant trop jeune au moment de l'évènement, Honey' la considéra pendant un moment différemment, les oreilles dressées et ses yeux rivées sur elle. La Dame secoua doucement sa tête altière et Honey' se décontracta, regardant devant elle, puis ramenant ses yeux dorés sur la silhouette argentée de Whitewind, qui reprenait la parole.
    « Mais j'ai compris que même si la tristesse et le doute règnent, négliger nos proches parce que nous n'avons pas la tête à en prendre soin n'aide en rien, au contraire. Cela ne fait que créer plus de problèmes et amène une culpabilité amorphe.. »
    Et elle n'avait pas idée à quelle point ses paroles étaient véridiques. Honey' sentit sa gorge se nouée et inspira profondément pour se calmer.
    « Honey, ils ont besoin de toi. Pas seulement en terme de soins, mais aussi en affection. »
    Elle releva vivement le museau, regardant en l'air, ouvrant grand les yeux pour les assécher, et reniflant avec gêne. Mais un sourire se dressa sur ses lèvres, comme pour transformer ses larmes en larmes de joie. Elle serra ses lèvres pour reprendre le contrôle de sa bouche et rétorqua :
    - Vous avez raison.
    Et elle inspira profondément pour ensuite soupirer et regarder par terre sans pourtant perdre son sourire.
    - Je dois me ressaisir. dit-elle un peu pour elle-même, fermant les yeux et fronçant les sourcils.

Revenir en haut Aller en bas
Nohas

Nohas
'Wow'

• Messages : 718
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Inaria
• Rang : Novice

Oh, bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Oh, bonjour.   Oh, bonjour. EmptyLun 18 Juin 2012, 23:52

    Lorsqu'elle capta le brusque mouvement du museau d'Honeydust, du coin de l'oeil, l'alpha su qu'elle avait réussi à toucher une corde sensible. Bien sûre, la femelle beige était plutôt sensible, ou du moins à l'écoute, aussi les remarques lancées par Whitewind avaient peut-être sonnées comme des reproches. Est-ce qu'à partir de là, la situation changerait ? La dame argentée l'ignorait. Elle-même avait eu besoin de quelques claques sur la gueule avant de réaliser et de se ressaisir. Tout ce qu'elle espérait était que cette étape ne se fasse pas en trop de temps mais, surtout, qu'elle ne brise pas plus de relations qu'elle ne l'avait déjà fait.
    - Vous avez raison.
    Ces premiers mots étant encourageant, la meneuse laissa poindre un sourire sur ses lèvres tandis qu'elle regardait d'un air doux l'autre femelle.
    - Je dois me ressaisir.
    Whitewind manifesta son accord d'un acquiescement de la tête, bien qu'elle s’aperçut par la suite que la nourrice avait les yeux clos. Loin d'être pressée, l'argentée attendit quelques secondes dans un silence presque paisible, faisant voleter son regard sur le paysage environnant. Son séant posé sur le sol, elle balayait doucement les feuilles de sa queue souple puis choisit de reprendre la parole :
    « La vie a encore beaucoup à t'apporter, Honeydust. Garde la tête haute, mais surtout, ne perds pas espoir. Et ne te ferme pas aux autres. »
    Elle se tut un moment en abaissant son museau vers la terre, passant en revue dans son esprit ce qu'elle pourrait ensuite dire.
    « Je dois aussi te demander pardon. Je ne peux pas te blâmer pour ce que moi-même je fais.. Je n'aurais pas dû confier mes petits à ta garde en premier lieu, j'ai eu tord.. Je les ai délaissé bien trop depuis. Elle s'autorisa un bref soupir. À l'avenir, j'essaierai de m'en rapprocher, et je tenterai de rattraper le temps perdu. Une dernière petite pause, avant qu'elle ne relève un peu le museau. Vont-ils bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Oh, bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Oh, bonjour.   Oh, bonjour. EmptyVen 22 Juin 2012, 17:30


    « La vie a encore beaucoup à t'apporter, Honeydust. Garde la tête haute, mais surtout, ne perds pas espoir. Et ne te ferme pas aux autres. »
    L'interpelée ouvrit les yeux et les tourna vers l'Alpha, lui offrant un sourire. Sa sagesse la réconfortait et la guidait, faisant confiance à des années d'expériences. Et plus elle repensait aux paroles de la Dame, plsu elle reprenait confiance, se redressant brièvement et élargissant son sourire.
    « Je dois aussi te demander pardon. Je ne peux pas te blâmer pour ce que moi-même je fais.. Je n'aurais pas dû confier mes petits à ta garde en premier lieu, j'ai eu tord.. Je les ai délaissé bien trop depuis. »
    Elle dressa les oreilles et fut perplexe à la première phrase. Lui demander pardon ? C'était plutôt à elle de s'excuser de prendre son temps. Mais la suite la fit comprendre. Son sourire diminua lentement sans pourtant complètement disparaître, laissant un air plus compatissant.
    « À l'avenir, j'essaierai de m'en rapprocher, et je tenterai de rattraper le temps perdu. »
    Et à nouveau, les commissures des lèvres de Honey se relevèrent, contente de la nouvelle. Elle ne le lui reprochait pas. Elle était seule comme Alpha, elle n'était plus aussi jeune qu'elle l'avait été, et Honey' comprenait parfaitement la raison de ce placement. « Vont-ils bien ? »
    - Oui. commença-t-elle. Puis, réfléchissant, poursuivit. Lorrenzo s'entend bien avec Blaw et Leanna n'a rien de dérangeant. Elle est très calme et posée. Elle me fait penser à Kita, quoi qu'en plus confiante. fit-elle en souriant. Le simple fait de parler d'eux lui réchauffaient le coeur. Toutes ces petits bouilles qu'elle voyait grandir. Même si elle ne se serait pas vu là juste l'an dernier, Honey' était heureuse de sa place. Ce n'était pas toujours facile, comme l'avait fait remarquer la discussion, mais il y avait aussi de bons moments. Elle n'aurait pas dû s'apitoyer sur la disparition de Bree, mais plutôt continuer de voir tous ceux qui lui restaient et qui avaient encore besoin d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Nohas

Nohas
'Wow'

• Messages : 718
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Inaria
• Rang : Novice

Oh, bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Oh, bonjour.   Oh, bonjour. EmptySam 23 Juin 2012, 04:21

    Si une certaine surprise pointait dans le regard d'Honeydust, il y avait surtout un sourire, peut-être même un remerciement caché. Bien sûr, la suite du discours lui avait partiellement enlevé cette légèreté pour la remplacer par l'interrogation puis par de la compassion, mais c'était à prévoir. La conversation avait ainsi dévié sur d'autres sujets, et Whitewind n'entendait pas revenir picorer sur le sentiment de culpabilité de la mère, aussi orienta-t-elle son esprit dans cette nouvelle direction. Par ailleurs, une certaine angoisse venait à nouveau lui étreindre le coeur, alors qu'elle s'efforçait de repousser sa honte de n'avoir été présente pour ses enfants. L'argentée accueillit donc avec plaisir les paroles de son interlocutrice ;
    - Oui. Lorrenzo s'entend bien avec Blaw et Leanna n'a rien de dérangeant. Elle est très calme et posée. Elle me fait penser à Kita, quoi qu'en plus confiante.
    Enfin, l'appréhension fit place à un sourire sincère, comme elle assimilait ces paroles. Que pouvait lui faire le plus plaisir ? Que Honeydust eut cru bon de préciser son "oui" ? D'apprendre que son fils avait un meilleur ami désigné, tandis que sa fille semblait modèle ? Ou bien que cette dernière ressemble à la jeune Kita ? Bien entendu, ces nouvelles n'étaient qu'à demi-véridique, puisqu'il y avait probablement une partie d'ombre à propos de chacun d'eux. Partie d'ombre très probablement grosse en ce qui la concernait, elle n'en doutait pas.
    « Merci.. »
    Avait-elle murmuré, sincère. Son instinct lui souffla alors de confier ses craintes à Honeydust ; de s'ouvrir à elle ; de lui faire confiance. Comme à chaque fois qu'elle entrait dans un épisode plus émotionnel, la louve détourna doucement le regard.
    « Comment crois-tu qu'ils réagiront à mon retour ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Oh, bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Oh, bonjour.   Oh, bonjour. EmptyVen 29 Juin 2012, 05:17


    « Merci.. »
    Elle lui sourit, touchée de ce remerciement.
    - Merci à vous, Dame Whitewind.
    « Comment crois-tu qu'ils réagiront à mon retour ? »
    Elle eu un sourire, soufflant un rire non pas moqueur, mais pensif. Elle leva les yeux jusqu'aux cimes des arbres où le soleil perçait le feuillage.
    - Peut être surpris au début. Mais je suis sûre qu'ils en seront ravis. L'attention de leur mère leur fera le plus grand plaisir, j'en suis certaine. continua-t-elle de la convaincre, la regardant de biais avec un sourire tout aussi sincère que celui que lui avait adressé la Dame précédemment.

Revenir en haut Aller en bas
Nohas

Nohas
'Wow'

• Messages : 718
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Inaria
• Rang : Novice

Oh, bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Oh, bonjour.   Oh, bonjour. EmptyDim 01 Juil 2012, 02:18

    Les yeux clos, elle laissa son museau se guider seul vers le haut, à l'exemple de sa compagne. Pour une des rares fois, Whitewind se sentait bien, en paix malgré les erreurs, unie à une femelle par les difficultés partagées d'être mère et non plus séparée par la distance des rangs. Ses narines s'élargirent sous une inspiration, savourant l'afflux d'air automnal, le retenant quelques instants, puis le libérant d'une lente expiration. Lorsque les premiers mots d'Honeydust détonèrent dans le silence, elle ouvrit les yeux sur les cimes rapprochées au-dessus de sa tête.

    - Peut être surpris au début. Mais je suis sûre qu'ils en seront ravis. L'attention de leur mère leur fera le plus grand plaisir, j'en suis certaine.

    Comme le flot de paroles s'écoulaient, la louve finit par ramener son regard vers la femelle couleur dorée à ses côtés. Pendant un moment, l'argentée ne sut que dire, ou peut-être son corps refusa-t-il de prononcer les mots qui viendraient troubler sa paix. Elle se contenta donc de hocher la tête, affichant un discret sourire, gardant le silence quelques instants. Puis, comme les secondes s'égrainèrent et que sa respiration s'activa à nouveau, elle secoua avec doucement sa tête et laissa la brise rafraîchir son pelage. Après avoir étiré son corps rendu léthargique par la conversation, elle tourna à nouveau la tête pour fixer Honeydust et lui offrir un nouveau sourire.

    « Merci. Pour tout. Un clignement de paupière, puis elle parcouru les alentours du regard. J'imagine que tu as fort à faire, alors je ne te retiendrai plus longtemps. Passe le bonjour à tes protégés de ma part.. Bien que j'espère pouvoir venir les saluer en personne très bientôt. » Ajouta-t-elle, avec ce qui pouvait presque passer pour de la timidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Oh, bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Oh, bonjour.   Oh, bonjour. EmptyDim 01 Juil 2012, 04:54


    Un doux silence s'installa, dérangé seulement par le gazouillis des quelques oiseaux qui n'avaient pas fuient l'hiver approchant. Honey' sourit pour elle-même, ravie. Tout était maintenant plus clair dans sa tête. Elle sentait un poids se soulever de ses épaules et son crâne plus léger déjà. C'était peu dire que la discussion l'avait aidé, elle l'avait plutôt en quelque sorte sauvée. Et elle maintenant continuer d'avancer. Non pas sans remords ni sans pensée pour sa petite Bree, mais plutôt une priorité pour sa famille présente qui avait besoin d'elle, présente de corps et d'âme.
    « Merci. Pour tout. » fit finalement la voix de la Dame. Honey' tourna la tête vers celle-ci, ses yeux dorés reprenant leur étincelle joyeuse alors qu'un large sourire venait faire rayonner son visage.
    « J'imagine que tu as fort à faire, alors je ne te retiendrai plus longtemps. Passe le bonjour à tes protégés de ma part.. Bien que j'espère pouvoir venir les saluer en personne très bientôt. »
    - Ce sera avec plaisir et grand honneur Madame. fit-elle en s'inclinant.
    - Bonne journée. Et à très bientôt j'espère. termina-t-elle, se levant doucement et retournant en direction des tanières d'un pas beaucoup plus léger et confiant que celui qui l'avait mené jusqu'au grand chêne. Cette conversation resterait gravé dans sa mémoire et son coeur, et la guidait déjà sur un chemin moins abrupte.

Revenir en haut Aller en bas
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4202
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

Oh, bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Oh, bonjour.   Oh, bonjour. EmptyDim 01 Juil 2012, 19:21

[ Fin. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/


Contenu sponsorisé



Oh, bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Oh, bonjour.   Oh, bonjour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh, bonjour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-