Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 La force de la mémoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

La force de la mémoire Empty
MessageSujet: La force de la mémoire   La force de la mémoire EmptyMer 03 Avr 2013, 19:11



      (Été, An 5)

      - Si vous savez " l'impression " c'est peut-être que vous vous rappelez d'un truc. En plus, vous savez encore vous exprimer. En tout cas c'est certainement pas en restant planté ici qu'on va vous refaire découvrir votre... ta vie !

      Toujours la tête baissée, Worn’ avait levé les yeux vers Chess tandis qu’il se leva comme prêt à réussir ce nouveau défi. Il semblait avoir retrouvé un semblant d’énergie. Toutefois, Wornheart était toujours un peu pessimiste face à la situation. Il n’aimait pas être dans le brouillard ainsi et ses pensées n’étaient que négatives.

      - Cap sur l'Oasis, pour te refaire découvrir ton monde!

      Le Messager redressa quelque peu la tête et se releva à son tour. Un mince sourire s’étira sur ses lèvres alors que dans son esprit il ne cessait de se poser tout un tas de questions. C’était quoi l’Oasis au fait ?

      Puis, avant de partir, le Guérisseur fit une révérence ce qui fit hausser les sourcils de Wornheart qui se stoppa dans le mouvement, une de ses antérieures dans les airs.

      - Monsieur le cactus.

      Le Direwolf blond plissa les yeux, exaspérer par ce tout nouveau surnom. Il espérait fortement ne pas être un cactus. Du moins, il ne pensait pas. Sa mémoire était quand même plus claire depuis qu’il avait rencontré Chesshire, néanmoins, son identité lui restait totalement inconnue. Le loup polaire fit signe à Wurm de le faire et c’est ce qu’il fit avec un brin d’hésitation.
      Les deux loups se dirigèrent vers la muraille de l’Oasis, traversant une petite partie du désert afin de s’y rendre. Wornheart ne cessait de regarder sur tous les côtés, voyant les images du paysage défilées devant ses yeux. Il ferma même ceux-ci un moment afin de mieux se concentrer, mais rien n’y faisait. La frustration, l’impatience, commençait à le gagner. Il lui tardait de retrouver son état dites normale. En entrant dans une partie de la muraille, Worn’ s’étira et dressa les oreilles pour dévisager d’en haut l’Oasis tout en bas.

      - C’est donc ça que vous appelez l'Oasis ? fit-il en haussant un sourcil puis en humant légèrement l’air.

Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

La force de la mémoire Empty
MessageSujet: Re: La force de la mémoire   La force de la mémoire EmptyVen 05 Avr 2013, 03:04

Wornheart savait aussi marcher, s'était assuré de noter Chess qui amblait en pied de canards, faute de la longueur de ses griffes rendant impraticables ses allures instinctives. La muraille permettait de regarder l'Oasis en contre-bas. Peut-être, s'était-il dit, que Monsieur Wornheart pourrait se rappeler de son ancienne vie s'il s'immergeait dedans. Et quoi de mieux pour ce-faire qu'un territoire diversifié comme l'était l'Oasis ? Et pour ses habitants disons, tout aussi diversifiés ? Son " patient " - appelons-le ainsi - se mit à humer l'air, comme pour se familiariser avec les nouvelles odeurs. Ou peut-être, pour rappeler à sa mémoire sensitive qu'il les connaissait déjà.

- C’est donc ça que vous appelez l'Oasis ?
- Bingo! de lancer Chess sur un sourire abject, crispant chaque muscle de son visage et dévoilant ses crocs. Il voulut se mettre à marcher à reculons - il avait l'habitude de le faire dans la neige - mais il se rendit vite compte que ça n'allait pas marcher. Il se contenta de s'asseoir.
- Tu préfères y aller seul ou tu veux que je t'accompagne ? Tu me fais assez con—?
Une voix se joignit à la sienne, le forçant à se taire.
-... Wornheart ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

La force de la mémoire Empty
MessageSujet: Re: La force de la mémoire   La force de la mémoire EmptyJeu 18 Avr 2013, 04:30


      - Bingo!

      L’amnésique était bien trop concentré à observer l’Oasis pour daigner s’apercevoir des pitreries que faisait son guide. Par contre, il fut bien enchanté de découvrir le paysage qui normalement était son territoire. Les odeurs. Les sons. Les images. Wornheart tentait de faire tout son possible pour accumuler le plus d’informations, mais absolument rien ne lui revenait en mémoire. Le direwolf blond fronça les sourcils et ferma les yeux. La frustration ne cessait de le gagner.

      - Tu préfères y aller seul ou tu veux que je t'accompagne ? Tu me fais assez con—?

      -... Wornheart ?

      La nouvelle voix fit dressée les oreilles du Messager qui se retourna rapidement pour faire face à un loup brun. L’absence dans les yeux du direwolf blond témoignait de son état actuel.

      - Et vous êtes ? fit-il en penchant légèrement sa tête sur le côté.

      Juste une drôle d’impression. L’impression qu’il devait connaître ce personnage. L’impression qu’il connaissait ce personnage.

Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

La force de la mémoire Empty
MessageSujet: Re: La force de la mémoire   La force de la mémoire EmptyJeu 18 Avr 2013, 18:50


- Et vous êtes ?
- ...
Chess, derrière Wornheart, fit mine de se trancher la gorge avec ses griffes, tirant faussement la langue. JD abaissa ses oreilles, un peu confus par le spectacle. Il s'approcha un peu plus, trottinant sur sa cadence habituelle, changeant prestement d'allure pour marcher, non sans replier son poignet gauche. Il regarda tour à tour Chess - qui semblait s'exciter tout seul en arrière - et Wornheart, où il n'y lisait aucun éclat de vie. De mémoire.
- Expliquez-moi ce qui se passe ici.
Chess envoya sa paume dans son front, poussant un lourd soupir. Il se résigna pourtant à répondre.
- Il sait pas, alors je l'aide à essayer de savoir!
JD de hausser un sourcil.
- ... .. .... ... ne pas savoir ? Essayer de savoir ?
Connaissance. Connaître. Savoir. Réminiscence.... souvenirs. JD tressauta, étirant la tête, les oreilles basses.
- Il a des pertes de mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

La force de la mémoire Empty
MessageSujet: Re: La force de la mémoire   La force de la mémoire EmptyDim 19 Mai 2013, 00:24


      En voyant l’autre abaissé les oreilles, Wornheart se contenta d’hausser un sourcil, mais lorsque JD s’avança en trottitant dans sa direction, le loup blond recula prestement sa tête dans ses épaules manquant même de faire un pas de recule. Il n’aimait pas cette proximité, mais il possédait toujours cette solide impression, ce pourquoi il ne fit pas de cas. De ses prunelles azurées, il détailla JD de haut en bas.

      - Expliquez-moi ce qui se passe ici.

      Worn’ regarda par-dessus son épaule lorsqu’il entendit la paume de Chess claquer contre son front.

      - Il sait pas, alors je l'aide à essayer de savoir!

      - ... .. .... ... ne pas savoir ? Essayer de savoir ?

      Le Messager plissa les yeux pour tenter de voir où ce nouvel arrivant voulait en venir. Il semblait connaître des choses et peut-être qu’une de ces choses pouvaient lui ramener la mémoire. Wornheart resta méfiant, mais un peu plus confiant.

      - Il a des pertes de mémoire ?

      Wurm acquiesça d’un geste lent, fermant les yeux par la même occasion avant de regarder JD un court instant puis fuir ses yeux sur le côté.

      - En effet… Il m’a retrouvé en plein milieu du désert. fit-il en ourlant ses oreilles vers l’arrière. Il se dit Guérisseur, donc, il a essayé de m’aider de manière pratique, mais ça n’a pas fonctionné. Du coup, il m’a ramené ici histoire de voir si le visuel pourrait peut-être m’aider, mais pour le moment… se coupa-t-il tout en soupirant, témoignant de leurs échecs.

Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

La force de la mémoire Empty
MessageSujet: Re: La force de la mémoire   La force de la mémoire EmptyMer 12 Juin 2013, 04:22

Lorsqu'ils avaient croisé leurs regards, Wornheart l'avait dévisagé, comme s'il s'adressait à un inconnu. Ce n'est pas Chess qui lui expliqua la situation: il dut la deviner lui-même, à son grand désarroi. D'un geste lent, calculé, le loup doré acquiesça à son soupçon, fermant ses yeux et fuyant le regard. Un malaise? JD abaissa ses oreilles. reculant sa tête, détournant ses yeux à son tour.
- En effet… Il m’a retrouvé en plein milieu du désert. Jusque là, rien d'anormal. Il avait l'habitude de s'y balader, après tout. Mais l'air du loup à la fourrure mordoré contredisait ce soulagement, comme une dissonance marquée. Il ourla ses oreilles vers l'arrière, entreprenant de poursuivre son explication. Il se dit Guérisseur, donc, il a essayé de m’aider de manière pratique, mais ça n’a pas fonctionné. Tout ça n'avait aucun sens. Du coup, il m’a ramené ici histoire de voir si le visuel pourrait peut-être m’aider, mais pour le moment… C'était une plaisanterie? JD fronça les sourcils, fixant Chess des yeux, cherchant à lui soutirer ses secrets d'un air sévère. L'autre lui répondit d'un air dépité, les oreilles basses, comme se résignant à la fatalité. Ainsi il s'agissait de la réalité? Wornheart avait réellement perdu ses souvenirs? Qu'avait-il dit? Les oreilles du voyageur se dressèrent, alors qu'il se ressassait les mots. " Visuel ". Le " Visuel " ne semblait pas l'aider, ni la " manière pratique ". Inclinant sa tête vers le bas, les yeux masqués par l'ombre de ses mèches, JD s'adressa au petit guérisseur.
- Chess, laisse-moi m'occuper de ce patient. Il dit alors, sur une voix claire, vibrante. Loin de lui l'envie de décevoir à son ami, le loup polaire concédant, échangeant un regard chagriné vers Wornheart, les lèvres pincées. Il baissa les yeux. Puis, il se détacha de son patient pour ambler vers l'autre blackblood. Sans lui dire quoique ce soit, il se permit pourtant un geste. Il posa sa patte contre son flanc, ce qui lui fit pivoter les oreilles vers l'extérieur. JD poussa un soupir, le regardant de biais, s'efforçant à lui sourire... et Chess s'en alla. Il avait appris à comprendre son oncle. Il valait mieux s'éloigner pour le moment. Lorsque Chess fut suffisament loin, JD, la tête toujours basse, le corps toujours tendu, foula le sol de sa patte gauche, s'avançant avec nonchalance.
- ...Si la vue et le toucher n'y parviennent pas, essayons de stimuler les autres sens.
Il passa à côté de Wornheart, l'invitant à l'accompagner dans la promenade d'un mouvement de la tête.
-Au fait, mon nom est JD et le vôtre est Wornheart. Nous allons faire un exercice de stimulation olfactive, auditive et cognitive. Tout d'abord, dites moi ce que vous sentez, Wornheart.

Il prit la tête du duo, sans montrer son visage.
- Ne lésinez pas sur les détails.
Revenir en haut Aller en bas
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

La force de la mémoire Empty
MessageSujet: Re: La force de la mémoire   La force de la mémoire EmptyJeu 04 Juil 2013, 19:24


      Se sentant observé, épier, Wornheart avait quelque peu reculé sa tête dans ses épaules. Le nouveau loup brun qui s’était joint à eux semblait le détailler sous tous les angles comme s’il cherchait quelque chose. Malgré son insécurité, le Messager avait toujours cette sensation étrange de déjà vu, l’impression qu’il connaissait ce loup ou du moins qu’il connaissait quelque chose à son sujet sans réellement le connaître. Si sa trouve, JD pouvait peut-être plus l’aider que le loup rachitique qui l’avait retrouvé dans le désert. À en voir par ses manières, Wurm se détendit quelque peu.

      - Chess, laisse-moi m'occuper de ce patient.

      Le Direwolf mordoré se retourna prestement vers son sauveur qui lui lança un air chagriné. Étrangement, Wornheart ne fut pas inquiet de se retrouver seul avec ce nouvel inconnu. Peut-être que même le sentiment de peur lui était étranger. Le Messager se massa une tempe d’une patte alors que les théories et les questionnements ne cessaient de croître dans son esprit. La tête basse, JD s’était avancé vers son patient qui pencha la tête à son tour pour plonger ses prunelles azurs vides dans les siennes.

      - ...Si la vue et le toucher n'y parviennent pas, essayons de stimuler les autres sens.

      Il dressa une oreille, attentif. Pour le moment, il se contenterait d’écouter et de suivre les instructions. Il n’avait pas d’autres choix s’il désirait retrouver ses souvenirs et ne pas faire de bêtises comme il l’avait fait avec Chess. Le Blackblood brun passa à ses côtés, le dépassant pour ensuite l’inviter à le suivre, ce que Wornheart fit sans questionnements. Il emboita le pas de JD qui prit la tête.

      -Au fait, mon nom est JD et le vôtre est Wornheart. Nous allons faire un exercice de stimulation olfactive, auditive et cognitive. Tout d'abord, dites-moi ce que vous sentez, Wornheart.

      Wornheart dressa les deux oreilles avant de subitement hausser les sourcils. Ce qu’il sentait ? Le Direwolf blond inspira profondément un coup à droite puis à gauche. Il se pourlécha la truffe avant d’y passer un coup de patte dessus.

      - Eh bien, euh… fit-il malaisé en penchant sa tête sur le côté.

      - Ne lésinez pas sur les détails.

      L’idée semblait donc sérieuse et Wornheart consentit à y mettre un peu plus d’effort. Il ferma donc les yeux et inspira tout doucement. Il tria les multiples odeurs sur le volet, celle qu’il reconnaissait ou connaissait. C’était étrange. Bien que la vue l’empêchait de reconnaître quelque chose, les odeurs semblaient lui apporter un plus. Il connaissait les odeurs sans pouvoir y mettre un nom.

      - Je… dit-il avant de se couper et de froncer les sourcils. Toutes ses odeurs, je les connais, mais je ne sais pas ce qu’elles sont. Je ne pourrais leur donner un nom, une signification, mais je sais ce qu’elles sont. Je sais que je les connais. (Il renifla légèrement avant de rouvrir les yeux) Il y a une forte odeur d’humidité je dirais. Puis quelque chose de chaud, de réconfortant, cela détend. Je… (Il posa une patte contre son front) J’ai du mal à expliquer ce que je ressens, je m’arrive pas à y mettre les mots. conclut-il avant de soupirer, désespéré.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



La force de la mémoire Empty
MessageSujet: Re: La force de la mémoire   La force de la mémoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La force de la mémoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-