Sa'ffy So Feminist
• Messages : 4202 • Age : 29 • PUF : Sa'ffy • Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria • Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti
| Sujet: Chroniques de Stoneclaw Mer 27 Mar 2013, 03:59 | |
| « Chroniques de Stoneclaw »
- Histoire -À l'exemple des Direwolves d'autrefois, les Smilodons n'ont jamais formés un seul et même clan, étant plutôt dispersés dans la vaste savane en différentes tribus. C'est ainsi que sur les terre du nord, dans les plus hospitalières, se forma l'un des plus gros clans connu à ce jour : les Stoneclaw. Modelés par les différents monarques, Stoneclaw et ses alliés changèrent de génération en génération, mais gardèrent toujours un même but commun : les forêts verdoyantes, encore plus au nord. C'est à cette époque que débutèrent les premières guerres contre les loups, lorsque la pauvreté de leur terre les força à faire de nombreuses incursions dans la forêt, rapportant ainsi bon nombre de proies, mais tuant aussi fréquemment les Direwolves. Ces derniers se replièrent sous le nom d'Inaria, ce qui freina un peu les attaques, mais il fallut attendre la venue de la Garde d'Élite, des loups sur-dimensionnés, pour que les combats ne cessent (voir Les chroniques d'Inaria). Par dépit, Stoneclaw se retourna vers d'anciennes forces, développant ainsi un culte chamanique très changeable selon les monarques ; si l'un croyait aux forces de la nature, le second pouvait croire à la voix de ses ancêtres. C'est dans ce contexte que monta sur le trône l'inexpérimenté Kanshu, faisant succession à son père. Il instaura le culte des esprits et donna beaucoup de pouvoirs aux chamanes de son clan, principalement à leur chef, Shukka. Bien que déjà patriarcal depuis de nombreuses générations, Stoneclaws le devint encore plus : les femelles devinrent insignifiante aux yeux de Kanshu. Mais, étant donné que toute la hiérarchie dépendant d'elles, elles parvinrent à garder un semblant de dignité ou du moins de protection, en contraste envers les mâles qui risquaient de se voir chassé à la moindre bévue. Les Stoneclaws vécurent dans une position délicate, changeante selon les excentricités de leur monarque, jusqu'à ce que tout chavire : le maître des chamanes, Shukka, fut assassiné, et la faute faussement mise sur le dos d'Inaria. Perdre son plus propre conseiller coupa Kanshu de la réalité et, dans rage meurtrière, il déclara la guerre à Inaria. Par avantage de force et de nombre, à présent que la Garde d'Élite ne protégeait plus Inaria, ses troupes faillirent remporter la victoire. Mais, au milieu des combats, le barrage de la Dry River céda et noya plusieurs félins, tuant par le même fait Kanshu. De retour à la savane, dans le climat instable et fataliste suivant la défaite, le nouveau roi Vardan se hissa au trône. Contrairement à son prédécesseur, il voulu redonner de l'importance aux femelles et aux liens avec les autres clans. Son oeuvre fut toutefois écourtée par son absence prolongée, qui permit à Kuu de devenir le nouveau roi. Il tente toujours de leur faire retrouver leur gloire passée. - Les rites:
La chasse des jeunes Après avoir passé plus d'un an, voire deux, à suivre les adultes et effectuer des tâches diverses (et souvent ingrate), les jeunes félins doivent mériter leur passage à l'âge adulte. Rassemblé généralement par génération, un petit groupe de félins doit se débrouiller seul pour attraper leurs premières proies. Et ils devront recommencer tant et aussi longtemps que la chasse n'est pas fructueuse ou que leurs proies ne permettent pas de nourrir la majorité du clan.
Une fois la tâche accomplie, il leur est possible de choisir un rang d'adulte, fréquemment guerrier en ce qui concerne les mâles. La fin de la chasse est célébrée par des peintures de boue ou d'argile colorée, rappelant leurs peintures de guerre, que les jeunes garderont jusqu'à ce que la terre se détache de leurs poils.
Les prises de pouvoir À l'inverse des meutes canines, souvent hiérarchisée par monarchie (donc avec la succession de l'héritier), les Stoneclaws ne fonctionnement pas ainsi. S'il peut souvent arriver, comme ce fut le cas pour Kanshu, qu'un monarque lègue le pouvoir à son fils le plus digne en mourant, cela n'est pas forcément coutume. Tout comme les maîtres de rangs règnent par la force et la stratégie, le monarque ne conserve son pouvoir que s'il est apte à éloigner tous les autres prétendants du trône. Tout mâle dont les ambitions dépassent le titre de guerrier peut ainsi s'essayer à affronter les maîtres ou le monarque, mais attention; s'il est vrai qu'en gagnant, il récolte le rang désiré, ce qui l'attend en perdant est bien souvent l'exil (ou la mort), selon la magnanimité de son adversaire. Ainsi, lorsqu'un monarque s'affaiblit, il n'est pas rare que le clan s'entre-déchire entre eux et contre le monarque, jusqu'à ce qu'un individu plus puissant se détache.
_____________________________________________________________ - Territoire -Très vaste territoire, la savane est formée de grandes landes dont la fin demeure encore inexplorée. Si, plus l'on s'enfonce vers le sud et vers l'intérieur du continent, le climat aride rappelle presque celui du désert, l'endroit où se sont établis les Stoneclaws garde une température plus clémente. Séparée des écosystèmes l'environnant par d'imposants plateaux rocheux, la savane survit principalement grâce au cours d'eau descendant des hauteurs pour venir à la fois abreuver le Gros Rocher et l'unique point d'eau de la région. Les terres sont couvertes d'une prairie à la broussaille sèche, mais qui accueille à quelques endroits plus humides des parterres verdoyants, voire des diverses sortes de feuillus et de pins. Au nord et au pied les plateaux se trouve un terrain bosselé, avec des collines à la végétation et aux proies plus riches. Mais, pour peu que l'hiver ou la fin du printemps manque de précipitations, les maigres réserves d'eau disparaissent rapidement et la terre s'assèche. Printemps : Plusieurs précipitations. Nombreuses proies. Températures assez chaudes. Été : Températures sèches et chaudes. Rares précipitations, souvent en orages. Automne : Températures assez chaudes et sèches. Point d'eau asséchés. Proies plus rares. Hiver : Nombreuses précipitations. Rarement de la neige au Nord. Retour des points d'eau et proies. Effectif du clanÉcrit par Sa'ffy |
|