Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Pris au piège.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheela

Sheela
Oiseau

• PUF : Sheela
• Meute : Solitaire
• Rang : Apprentie oracle

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Pris au piège. Empty
MessageSujet: Pris au piège.   Pris au piège. EmptySam 16 Mar 2013, 19:48

AN 5 - Automne.
Dans la grotte Oerba...

MistyShine se réveilla brusquement, elle se mit à vomir de l'eau, recrachant tout se qu'elle avait ingéré. Elle se sentait fébrile.
Lentement, elle se mit à scruter l'environnement où elle était : Elle était échouée sur la pierre, la moitié du corps flottant encore dans l'eau. Elle leva les yeux pour découvrir que le ciel n'était pas visible, un dôme de pierre l'avait remplacé. Guns était couché non loin, ses flancs se soulevaient irrégulièrement.
La femelle toussa, la gorge en feu. Elle se hissa entièrement sur la pierre, en rampant puis elle appela, une pointe d'angoisse dans la voix :

- G-Guns...?
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• PUF : mlp.kaos

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Pris au piège. Empty
MessageSujet: Re: Pris au piège.   Pris au piège. EmptySam 16 Mar 2013, 19:57

- G-Guns...?
Pas de réponse. Il se contenta de dresser la tête, le regard indicible. Ses oreilles étaient plaquées contre sa nuque, et ses flancs se comprimaient et se gonflaient par rythme saccadé. D'un brusque mouvement de la tête et en ouvrant la gueule, il relâcha quelque chose de filiforme, qui retomba au sol dans un écho sonore. Le silex du collier roula sur la pierre en cliquetant, s'arrêtant aux pattes de Mistyshine. Si elle venait de sortir de l'eau, lui, même si ses flancs frangés détrempaient, semblaient être parfaitement sec de la tête aux épaules. En tendant l'oreille, on pouvait entendre sa respiration rauque, lente, très lente, dissonance oculaire quant au mouvement saccadé de ses flancs.
Sheela

Sheela
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Pris au piège. Empty
MessageSujet: Re: Pris au piège.   Pris au piège. EmptySam 16 Mar 2013, 22:10

Pour toute réponse, le mâle recracha quelque chose, d'un habile mouvement de la tête, il envoya son collier rouler au sol, jusqu'aux pattes de MistyShine. Elle regarda son bibelot, un peu interloquée, n'arrivant pas à croire qu'elle l'avait de nouveau entre les pattes. Bientôt, elle étendit son cou pour le faire passer autour de ce dernier.
Déchirée entre le soulagement, la panique et l'épuisement, elle reposa sa tête contre le sol, lasse de toutes ces émotions. Elle ferma les yeux, ses flancs se soulevant en rythme avec sa respiration. La femelle resta un bon moment comme ça, avant de reprendre totalement ses esprits.

- Où sommes-nous...? Demanda-t-elle, la voix tremblante.
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Pris au piège. Empty
MessageSujet: Re: Pris au piège.   Pris au piège. EmptySam 16 Mar 2013, 23:05

- Où sommes-nous...? murmura tout bas Mistyshine, manifestant son besoin de réconfort. Gunthaer la savait vulnérable et se savait capable d'en abuser, mais dans ses yeux ne brillait aucun amusement. Pas même l'indicible éclat qui y était lorsqu'il cogitait. Ses préoccupations étaient ailleurs. Il se tenait loin, dans la pénombre de la grotte, distancé de la cuve d'eau. Il analysait. Son regard était dénué d'émotion, comme l'objectif d'une caméra, qui coulissait autour, à la recherche d'un indice, d'une sortie, d'une maigre poussière d'espoir. Son constat fait, il ferma les yeux, sans toutefois dresser les oreilles, ou la queue, ou ponctuer sa phrase d'un ton mélodieux habituel.
- ....Probablement à Oerba. Un ton monocorde, sévère. Une réponse sèche. Il n'avait toujours pas bougé, son regard fixé sur la paroi de leur dôme de pierre, de l'autre côté de la cuve. Son esprit analysait le futur. Qu'est-ce qu'ils mangeraient. Se supporteraient-ils? Est-ce qu'ils la tuerait? Il réfréna un soubresaut d'hostilité. Non. Pas maintenant. S'il la tuait, il allait se retrouver seul avec lui-même. Il avait besoin d'elle. Il devait s'en servir comme palliatif.
- Définitivement à Oerba... ajouta-t-il après un moment, la voix louvoyant vers des octaves de plus en plus graves, s'éloignant de ses notes androgynes habituelles.
Sheela

Sheela
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Pris au piège. Empty
MessageSujet: Re: Pris au piège.   Pris au piège. EmptyMar 19 Mar 2013, 23:28

"....Probablement à Oerba."

Son ton se fit sec, comme si il lui faisait un reproche. D'abord déboussolée, MistyShine sentit son malaise s'agrandir, pesant sur ses épaules. Son visage s'assombrit plus qu'il ne l'était déjà. Elle laissa tomber sa tête au sol, le désespoir l'envahissant.

" Définitivement à Oerba... "

MistyShine ne broncha pas pendant un certain moment, s'apitoyant sur son sort. Mais son changement d'humeur fut brusque : une vague de "ras-le-bol" monta soudainement en elle. C'est là dedans qu'elle trouva la force pour ce relever et reprendre un coup de fouet.
Debout sur ses pattes tremblantes -dues à l'effort fait un peu plus tôt - elle déclara, déterminée :

- Je vais chercher une autre sortie.
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Pris au piège. Empty
MessageSujet: Re: Pris au piège.   Pris au piège. EmptyMar 19 Mar 2013, 23:45

- Je vais chercher une autre sortie. lança la voix déterminée de Mistyshine, qui louvoyait entre la peur, la désir de fuir et le désir de se faire réconforter. Elle se leva même sur ses quatre pattes, entreprenant de trouver un endroit qui pourrait les tirer hors de cette prison de pierre. Gunthaer se manifesta, sans tourner la tête vers elle, toujours allongé dans l'ombre. Les épines de sa fourrure semblaient s'être dressées.
- C'est inutile, se contenta-t-il de souffler avec lassitude, haussant ses épaules. Sa voix paraissait calme et imperturbable, comme s'il se contentait de souligner l'évidence.
- Quand bien même tu réussirais à percer un trou dans la paroi de ce... cette prison, tout ce que tu ferais serait la remplir d'eau, et nous noyer au passage.
Son corps toutefois était secoué de spasmes nerveux, et ses yeux semblaient frétiller de terreur. Son ton et sa voix paraissait désabusés:
- Rends toi à l'évidence: à moins que ta breloque ne soit magique et soit capable de faire taire ce courant, nous sommes coincés ici.
Sheela

Sheela
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Pris au piège. Empty
MessageSujet: Re: Pris au piège.   Pris au piège. EmptyDim 24 Mar 2013, 22:07

"C'est inutile"

La voix du mâle rentra dans l'oreille de MistyShine et sortit par l'autre. Inutile qu'il la renfonce dans sa déprime, elle préférait s'accrocher à l'infime espoir de trouver une issue. Si la grotte comportait une entrée à sens unique, elle possédait sûrement une sortie ? En tout cas, le raisonnement de la femelle allait dans ce sens.

"Quand bien même tu réussirais à percer un trou dans la paroi de ce... cette prison, tout ce que tu ferais serait la remplir d'eau, et nous noyer au passage."

Encore une fois, elle ne l'écouta qu'à moitié, ou plutôt, elle l'ignora. Qui avait parlé de creuser un trou ? Dans la roche qui plus est !
Sans même lui adresser un regard elle se traîna un peu à l'écart, inspectant les parois de la grotte. Dans d'autres circonstances, la scène aurait put être comique, frôlant le ridicule : debout sur ses pattes tremblantes, un air de ressemblance s'établissait entre MistyShine et un jeune faon apprenant à marcher. Les deux avaient presque la même assurance sur leurs pattes.

"Rends toi à l'évidence: à moins que ta breloque ne soit magique et soit capable de faire taire ce courant, nous sommes coincés ici."

Cette fois-ci, la femelle réagit :

- Moi, au lieu de m'apitoyer sur mon sort, je cherche un moyen de sortir de là.
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Pris au piège. Empty
MessageSujet: Re: Pris au piège.   Pris au piège. EmptyDim 24 Mar 2013, 22:53

Mistyshine avait préféré nier la vérité au profit dune nouvelle ardeur. Elle tournait le dos de l'autre loup, sans noter ses spasmes ou sa respiration lente. Ou ses pupilles en myosis. Ou sa fourrure qui commençait peu à peu à se hérisser, découpant sa silhouette dans l'obscurité de la grotte sous-marine.
- Moi, au lieu de m'apitoyer sur mon sort, je cherche un moyen de sortir de là. La tête de Gunthaer se tourna d'un bloc vers Mistyshine.
- Il n'y en a pas ! vociféra-t-il avec force, dévoilant ses crocs d'un retroussement fugace des babines. Ses griffes se crispèrent au sol.
- Il n'y a pas de tunnel, il n'y a pas de coulisses, pas de brèche ( son débit s'accéléra ) pas de couloir secret pas de puits mis à part cette cuve et on ne peut pas traverser le courant à moins de posséder des NAGEOIRES. Il reprit son souffle. L'eau de la cuve est salée, y a rien à chasser et la nuit sera glaciale. Dans ses yeux luisirent un éclat.
- Gaspiller ton énergie va t'épuiser. Plus vite tu t'épuises plus vite je te tue. C'est ce que tu veux ?
Ses yeux se plissèrent.
- Tu m'as bien compris, Mistyshine? Au moindre signe de faiblesse j'te fais éclater la cervelle.

Non. Il n'aurait pas pu le faire. La seule chose qui l'empêchait de tuer Mistyshine, en ce moment, était la présence de Mistyshine, en ce moment. Mais peut-être se déciderait-elle à abandonner. Peut-être se déciderait-elle à garder des forces. Ils allaient trouver un moyen de sortir d'ici, mais pas en s'épuisant comme ça. Il fallait être stratégique. Il fallait être ordonné. Gunthaer fut prit d'un violent soubresaut. Il se freina, plantant ses crocs dans sa propre patte. Il fallait qu'il se calme.
Sheela

Sheela
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Pris au piège. Empty
MessageSujet: Re: Pris au piège.   Pris au piège. EmptyLun 25 Mar 2013, 18:16

"Il n'y en a pas !" Cracha le mâle.

Il retroussa ses babines, laissant apercevoir ses dents blanches, bordées par le rose de ses gencives. Le message était clair, pourtant MistyShine n'était cette fois pas décidée à se laisser marcher sur les pattes. Elle commençait à en avoir sa dose. Elle fronça le museau, ses poils se dressant sur sa nuque. La femelle n'était pourtant pas du genre à s'énerver facilement. Mais là, c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase : elle en avait plus qu'assez des sautes d'humeur de Guns.

"Il n'y a pas de tunnel, il n'y a pas de coulisses, pas de brèche, pas de couloir secret pas de puits mis à part cette cuve et on ne peut pas traverser le courant à moins de posséder des NAGEOIRES. L'eau de la cuve est salée, y a rien à chasser et la nuit sera glaciale"

A son tour, la louve la louve ouvrit la bouche pour répliquer :

- T'es jamais venu ici ! Tu parles mais tu n'es même pas sûr de ce que tu avance !

Elle grogna un avertissement, les oreilles plaquées contre son crâne tandis que Guns continuait, de plus en plus violent :

"Gaspiller ton énergie va t'épuiser. Plus vite tu t'épuises plus vite je te tue. C'est ce que tu veux ? Tu m'as bien compris, Mistyshine? Au moindre signe de faiblesse j'te fais éclater la cervelle."

L'intéressée fit claquer sa mâchoire, se couchant au sol. Son regard sang ne lâchant pas le mâle.

- Alors t'attends quoi ? Cracha-t-elle en s'affalant par terre. Vas-y, tue moi.

Nouveau grognement, puis elle reprit :

- Que des menaces, mais tu ne passe pas à l'acte.
Elle le toisa. Aurais-tu peur de perdre des poils ?
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Pris au piège. Empty
MessageSujet: Re: Pris au piège.   Pris au piège. EmptyLun 25 Mar 2013, 21:40

Si la situation commençait à lui peser? Et comment. Il se savait vulnérable. Il savait que les menaces ne marcheraient pas. Mistyshine était résistante, et au lieu de céder à la peur, elle se braquait et montrait les crocs. Il la savait non-violente, mais il était capable d'envisager d'elle un brusque revirement. Mourir dans cette grotte ? Dans cette grotte, avec elle ? C'était une idée envisageable. Inacceptable, mais envisageable.

- Alors t'attends quoi ? Cracha-t-elle en s'affalant par terre. Vas-y, tue moi.
Gunthaer se leva sur ses quatre pattes, sans rien dire, sans grogner, au contrairement de Mistyshine. Son grognement se réverbéra dans toute la grotte, jusque dans ses oreilles.
- Que des menaces, mais tu ne passe pas à l'acte. Il se mit à s'avancer vers la louve. Celle-ci le toisa d'un regard de braise, sans toutefois réussir à le faire reculer. Aurais-tu peur de perdre des poils ?
- Tu te trompes, lui répondit Gunthaer, sur un ton monocorde.
Il s'arrêta à quelques mètres d'elle. Il ne grogna pas. Sa posture était neutre, mais sa queue s'était plaquée entre ses cuisses.
- Je sais que je devrais avoir peur, mais je n'ai pas de peur. Je t'avertis simplement, Mistyshine: ne devient pas inutile.
Il s'assied.
- Je ne suis plus raisonnable lorsque j'ai faim. Reste calme, et je vais rester calme. Tu comprends ? Tu veux survivre? Tu veux trouver un moyen de sortir?
Il se roula sur le dos, sa voix n'étant plus qu'un murmure.
- Reste calme.
Sheela

Sheela
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Pris au piège. Empty
MessageSujet: Re: Pris au piège.   Pris au piège. EmptyMar 16 Avr 2013, 14:45

"Tu te trompes"

Le mâle s'approcha d'elle pour finalement s'arrêter à une distance respectable. Sa queue, passée entre ses pattes postérieures signalaient sa soumission. MistyShine s'arrêta de grogner, le fixant de ses yeux rouges, impassible.

"Je sais que je devrais avoir peur, mais je n'ai pas de peur. Je t'avertis simplement, Mistyshine: ne devient pas inutile.Je ne suis plus raisonnable lorsque j'ai faim. Reste calme, et je vais rester calme. Tu comprends ? Tu veux survivre? Tu veux trouver un moyen de sortir?"

Elle hocha la tête tandis qu'il terminait son discours par une note plus faible :

"Reste calme."

La femelle se redressa. Ils étaient deux, coincés dans une grotte. Et pour sortir, ils leur faudrait s’entraider.

- Bien. Passons un accord. La voix de la femelle était redevenu calme. Si tu reste calme alors je reste calme aussi.

Contenu sponsorisé

Pris au piège. Empty
MessageSujet: Re: Pris au piège.   Pris au piège. Empty

Pris au piège.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1