Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mortel été.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Mortel été. Empty
MessageSujet: Mortel été.   Mortel été. EmptyMar 06 Nov 2012, 20:30

    Début Été An 5. ~ Le grand point d'eau ~


    L'été. La guerre. L'ennui mortel.
    Le chaton vaquait de-ci, de-là, sans trop savoir quoi faire. Le clan s'affairait toujours aux préparatifs de bataille et il n'y avait pas moyen de trouver qui que ce soit pour s'occuper de lui, lui apprendre quelques trucs en combat ou à la chasse, tout en restant assez distant pour ne pas le mettre mal à l'aise.
    En désespoir de cause et mourant de chaleur, Uzuru prit la direction du "grand" point d'eau.
    Point d'eau qui perdait en surface un peu plus chaque jour, d'ailleurs...
    Profitant tout de même du temps que cela pourrait durer, Uzu s'approcha de l'eau et y lapa jusqu'à ce que sa soif se soit apaisée. Puis elle tripota la surface du bout de la patte.


Dernière édition par Salamandra le Sam 05 Jan 2013, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Mortel été. Empty
MessageSujet: Re: Mortel été.   Mortel été. EmptyMar 06 Nov 2012, 23:02

Telle une gravure de feu martelée dans leur cerveau même, seule la guerre semblait occuper les Stoneclaw. Inlassablement, tout se tournait vers cela. Quand on pensait s’en détourner enfin, on pouvait se rendre compte qu’encore ce n’était toujours que la guerre qui nous guidait. Lorek avait tenté mainte fois de s’y soustraire, en vain. Telle une rengaine maudite se faufilant dans la moindre faille, elle était là. Il avait finalement abandonné à son tour, se joignant aux préparatifs, abandonnant son poste seulement pour se nourrir ou tout autre geste vitale, ou susceptible d’apaiser un tant soit peu ses préoccupations que trop nombreuses.
Harassé par la chaleur étouffante ses pattes avaient finies par le mener au grand point d’eau, lui aussi mal en point, l’étendue liquide semblant s’amenuisé chaque jour plus encore. La bouche sèche, c’est avec un imperceptible soupir de soulagement qu’il y arriva enfin, lapant avidement ce liquide transparent sans lequel la vie ne pouvait croitre. Il s’aperçu à peine de la petite silhouette à quelques mètres de lui, ce n’est qu’après avoir étancher sa soif que son regard se posa dessus. Occuper à jouer avec l’eau le chaton ne semblait pas l’avoir remarquer, comportement insouciant typique pour son âge. Un coin de sa bouche se releva quasi-imperceptiblement dans une esquisse de sourire, se remémorant sa propre enfance. Restant à sa place pour ne pas trop surprendre le chaton par sa présence, il se décida à signaler sa présence par un salut simple accompagner d'un demi-sourire, tentant d’y incorporer autre chose pouvant contraster avec son apparence austère.

-Salut, la pêche est bonne ?
Il s’était toujours sentit maladroit avec les chatons, aussi tentait-il un pointe d’humour, renforçant certainement ce même coté maladroit qu’il cherchait à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Mortel été. Empty
MessageSujet: Re: Mortel été.   Mortel été. EmptyJeu 08 Nov 2012, 23:43

    Occupée par l'eau, son reflet, et les vagues qu'il créait avec sa patte, Uzuru ne remarqua pas l'approche de son congénère adulte, ne relevant sa présence que lorsque celui-ci se décida à l'en informer.
    -Salut, la pêche est bonne ?
    Le chaton tourna la tête et des yeux blasés vers le mâle.
    - Je ne pêche pas. Répondit-il simplement, énonçant une évidence.
    Il n'était pas encore familier avec toutes les têtes du clan et ne parvint pas à replacer un nom sur l'individu qui lui faisait face.
    - T'es qui ? Demanda-t-il en penchant la tête sur le côté, sans préambule, voulant se donner un air encore plus masculin.
    Puis, se sentant un peu bête tout de même, il ajouta :
    - Je ne t'ai encore jamais croisé... je crois.
    Uzu examina la distance qui le séparait du grand mâle et, s'étant assuré qu'il était à une distance respectable, se détendit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Mortel été. Empty
MessageSujet: Re: Mortel été.   Mortel été. EmptySam 10 Nov 2012, 19:06

La réponse sonna comme une évidence, en même temps, Lorek s’y attendait. Au moins il n’avait pas effrayé le chaton, il lui était en effet arrivé plusieurs fois ce genre de mésaventure, dire qu’il était maladroit avec les plus jeunes était bien loin du compte. La question de son identité arriva, il est vrai que le fait de rester rarement près des jeunes et de tenir à sa transparence n’aidait pas à se faire connaitre. Le chaton semblait tout de même assez mal à l’aise. Lorek décida de ne pas s’approcher pour le moment, laissant au jeune le choix de le faire ou non.

-Je me nomme Lorek, et toi ? Il ne me semble pas avoir déjà eu la chance de te rencontrer, dit-il d’un ton chaleureux.

Il espérait vraiment ne pas commettre de gaffe, il se souvenait que trop bien des fois où il avait effrayé un petit par inadvertance par son attitude froide. Ce masque qu’il portait lui était souvent bien lourd. Un doute persistant le turlupinait : était-ce un chaton ou bien une chatonne ? Il aurait plutôt penché pour la première option mais de loin ce n’était pas évident. Le nom du jeune confirmerait certainement cela.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Mortel été. Empty
MessageSujet: Re: Mortel été.   Mortel été. EmptyLun 12 Nov 2012, 13:15

    Le grand mâle ne tenta pas de s'approcher, ce qui le fit tout de suite monter dans l'estime du chaton : un camarade qui savait garder ses distances et respecter l'espace personnel des autres, c'était toujours appréciable, surtout pour lui...
    Puisqu'il ne semblait pas qu'il y ait de risques, Uzu se décida donc à se rapprocher de lui même. Ou plutôt, il se débrouilla pour conserver une distance minimum entre eux, tout en s'éloignant des rives vaseuses du point d'eau.

    -Je me nomme Lorek, et toi ? Il ne me semble pas avoir déjà eu la chance de te rencontrer.
    Le chaton cuivré acquiesça : c'était bien ce qui lui semblait, il n'avait encore jamais croisé ce "Lorek".
    - J'm'appelle Uzuru ! Fit-il avec assurance, ce qui le ravit assez pour offrir un nouveau sourire au mâle étrangement bariolé. Il commençait à être bon à ce petit jeu, et cela le remplissait d'espoir !
    De bonne humeur, le faux-fils de Badgi continua :
    - Tu as de la famille, Lorek ?
    Non que cela l'intéresse vraiment, mais son contentement soudain valait bien d'être au moins un peu poli et convivial.
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Mortel été. Empty
MessageSujet: Re: Mortel été.   Mortel été. EmptyVen 16 Nov 2012, 17:13

Lorek constatait avec soulagement que, pour une fois, il semblait réussir à interagir sans trop de difficulté avec un chaton. Il avait pourtant été lui-même un chaton, à croire que parfois on pouvait oublier ce que c’était. Sa première hypothèse semblait de confirmer : tout du nom du chaton jusqu’à son attitude laissait penser à l’adulte qu’il avait bien affaire à un mâle. Il resta un peu pensif devant la question d’Uzuru, hésitant un moment sur un point, avant de se décidé.
-Oui, j’ai une sœur : Erza, peut-être l’a tu déjà croisé ?
Il n’aurait pas été étonné de savoir que le jeune connaissait sa sœur au moins de vue, Erza aimait bien les jeunes et il savait qu’il lui arrivait de s’occuper d’eux.
-Et toi ? Tu ne serais pas de la famille de Badgi par hasard ?
Il y avait une certaine ressemblance entre le chaton et le maitre chasseur, apprendre qu’ils étaient parent ne l’aurait donc pas étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Mortel été. Empty
MessageSujet: Re: Mortel été.   Mortel été. EmptyDim 18 Nov 2012, 20:38

    -Oui, j’ai une sœur : Erza, peut-être l’a tu déjà croisé ?
    Erza ? Cela lui disait quelque chose mais il ne parvenait pas à replacer le nom sur un visage en particulier. Il haussa les épaules.
    - Ça me dit quelque chose mais j'ai juste dû la croiser brièvement !

    -Et toi ? Tu ne serais pas de la famille de Badgi par hasard ?
    Aussitôt, Uzuru se tendit. Si Lorek était capable d'établir entre Badgi et lui, peut-être en savait-il trop... ?
    Ses pupilles se dilatèrent fortement. Le chaton était quasiment sûr que personne d'autre que sa mère et son père ne savait que Badgi n'avait pas de "fils"... Le Maître chasseur n'ayant jamais fait cas de sa progéniture, Uzu restait persuadé qu'il ne serait même pas capable de le reconnaître parmi les autres chatons, encore moins de se rappeler s'il avait plusieurs enfants et de quel sexe !
    Mais peut-être se trompait-il ? Peut-être que Badgi clamait haut et fort n'avoir acun fils... ?
    Le chaton serra les crocs et voulut s'en assurer, le coeur battant. Ce n'était pas le moment de tout foutre en l'air sans en être sûr !
    - Ouais... Badgi est... mon père... Répondit-il du bout des lèvres. 'Fin, c'est pas comme si ses "héritiers" l'intéressent vraiment... En fait je lui ai jamais vraiment parlé je crois bien...
    C'était vrai ! D'une part car le grassouillet mâle se contrefichait de lui, et d'autre part car, depuis le début de son petit numéro, Uzuru avait toujours bien pris garde à se tenir éloigner de son père.
    Que sa mère soit au courant de la mascarade était un moindre mal, mais c'était déjà risqué...
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Mortel été. Empty
MessageSujet: Re: Mortel été.   Mortel été. EmptyMar 20 Nov 2012, 19:48

La réaction du chaton le surprit : pourquoi semblait-il si paniqué ? Ne comprenant pas où il avait bien pu gaffer, il tenta vainement de comprendre. La réponse haché d’une espèce d’angoisse mêlée d’appréhensions acheva de le décontenancé. Réfléchissant à toute allure il crut cependant mettre le doigt sur la vérité.
-Oh … désolé …je trouvais bien qu’il y avait une ressemblance … j’ignorais qu’il avait eu un fils donc …
Il se tut un instant, hésitant à dire quoique ce soit d’autre, pensant que Badgi avait délaissé son fils car il ne correspondait pas à ses attentes et ne voulait pas que l’on fasse de lien avec lui, d’où pour lui le malaise du jeune mâle. Il chercha tant bien que mal de trouver quelque chose à dire pour rattraper son erreur.
-Je le connais que très peu en fait, je lui avais seulement demandé des conseils pour la grande chasse…
Comme à son habitude, dès qu’il laissait choir son masque de glace, il s’embrouillait. Le naturel revenant au grand galop en quelque sorte. Mettre de l’ordre dans ses émotions et pensés lui était souvent bien dur, les cacher était le choix de facilité mais là il voulait surtout réparer son erreur.
-Mouais … c’est vrai qu’il est assez grincheux mais t’inquiet’, je suis sure que tu finiras par lui en mettre plein la vue et qu’il te reconnaitra enfin tel que tu es vraiment.
Lorek ponctua son affirmation d’un de ses sourires si rares, un de ceux qu’il réservait en générale à sa sœur ou tout autre rare proche. Témoin de la sincérité de ses paroles, il eut vaguement l’impression d’encourager un petit frère qu’il n’avait pourtant pas. Vouloir briller dans les yeux des autres et être respecté, des souhaits que Lorek connaissait bien pour les avoir formulés maintes fois en secret. Quoi de plus naturel après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Mortel été. Empty
MessageSujet: Re: Mortel été.   Mortel été. EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:19

    -Oh … désolé …je trouvais bien qu’il y avait une ressemblance … j’ignorais qu’il avait eu un fils donc …
    Fiouf ! C'était donc bien un malheureux coup de chance de la part de l'adulte pour deviner de qui était issu Uzuru...
    -Je le connais que très peu en fait, je lui avais seulement demandé des conseils pour la grande chasse…
    Tant mieux ! Encore moins de risque d'être découvert. Cette fois, le chaton se détendit visiblement : il n'y avait rien à craindre.
    -Mouais … c’est vrai qu’il est assez grincheux mais t’inquiet’, je suis sure que tu finiras par lui en mettre plein la vue et qu’il te reconnaitra enfin tel que tu es vraiment.
    Uzu leva un regard étonné vers Lorek. Il ne s'était pas attendu à... des encouragements ! Il était déjà bien heureux que son secret ait encore du temps devant lui. Pris par surprise, il répondit tout de même par un sourire un peu timide et un peu désabusé. Et puis honnêtement, Uzu ne croyait pas un instant que Badgi le remarquerait un jour... Et en fait il n'en avait rien à faire. Ce n'était pas à son bon à rien de père seul qu'il voulait prouver sa valeur, mais bien à toute la population Stoneclaw, et en particulier la moitié masculine de cette population...
    - Merci... Mais j'y crois pas vraiment tu sais... Répondit-il finalement, en toute honnêteté. Et je m'en fiche pas mal !
    Il haussa les épaules pour appuyer sa déclaration, puis baissa les yeux, trop secoué par sa frayeur pour savoir quoi ajouter à présent.
    Le chaton roux appréciait plutôt l'adulte coloré, si ce n'était pour cette allusion qui lui avait causé tant de panique, il n'avait rien fait allant à l'encontre de son confort et ce n'était pas si commun, il devait bien l'admettre.
    - Hum... Tu ne te prépares pour la guerre ? Trouva-t-il bon de demander en se rappelant de l'effusion d'activité de ses congénères à l'approche de l'heure fatidique. Uzu aurait vraiment aimé être assez vieux pour y participer, pas tant par haine pour les loups (dont il ne connaissait rien et se fichait complètement) mais simplement pour une chance de commencer déjà à grimper les échelons de la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Mortel été. Empty
MessageSujet: Re: Mortel été.   Mortel été. EmptyDim 09 Déc 2012, 21:25

[Désolé pour mon retard, j’ai eu pas mal de boulot avec la fac]


Lorek hocha la tête dans une expression désolé : le chaton lui semblait sincère mais l’idée de père dédaignant sa propre progéniture lui était simplement odieuse. Le petit semblait assez perdu, l’adulte le fut tout autant voir peut-être plus bien qu’il chercha à camoufler cela. De tous ses traits de caractère c’était cette incapacité à communiquer correctement avec ses congénères qui l’insupportait le plus. La question d’Uzuru, comme une perche tendue à l’adulte, fit redescendre Lorek à la réalité.
-Effectivement, il y a tant de choses à faire et penser que quasiment tout le monde est sollicité. Cela fait un énorme travail.
Lorek soupira : le fait qu’il n’avait eu que très peu de temps pour lui ces derniers temps avait fait monter la pression à un point qu’il avait du mal à définir lui-même. Cette conversation aussi simple qu’elle était, représentait pour lui une véritable bénédiction, détournant un peu ses pensées de l’agitation générale.
-Cela me rappelle les récits de guerre que mon père raconté à ma sœur et moi, cela me fascinait, vivre cela aujourd’hui me fait bizarre : tout semble si différents de ce que l’on m’en a raconté. Mais je suppose que cela n’est guère plus facile pour toi ou les autres chatons. Honnêtement, je serais curieux de connaitre ton ressenti par rapport à cela, si tu es d’accord évidement.
Le mâle pouvait se montrer curieux quand il le voulait : les pensées de ceux qui l’entouraient avaient le don de l’intriguer.


Dernière édition par nokomis le Sam 29 Déc 2012, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Mortel été. Empty
MessageSujet: Re: Mortel été.   Mortel été. EmptyDim 09 Déc 2012, 22:11

    [Y a pas de mal ! =D]

    -Effectivement, il y a tant de choses à faire et penser que quasiment tout le monde est sollicité. Cela fait un énorme travail.
    C'était bien ce qu'il pensait mais finalement ça ne répondait pas vraiment à la question qu'avait sous-entendu Uzuru, à savoir : "Qu'est-ce qu'tu fous là au lieu de te préparer ?"
    Le chaton n'en fit cependant pas la remarque. L'adulte était sympathique et il ne voulait donc pas se montrer outrancièrement grossier et mal-appris.
    -Cela me rappelle les récits de guerre que mon père raconté à ma sœur et moi, cela me fascinait, vivre cela aujourd’hui me fait bizarre : tout semble si différents de ce que l’on m’en a raconté. Mais je suppose que cela n’est guère plus facile pour toi ou les autres chatons. Honnêtement, je serais curieux de connaitre ton ressenti par rapport à cela, si tu es d’accord évidement.
    Uzu' cligna rapidement des yeux. Ce qu'il pensait de tout ça ? C'était bien la première personne à se soucier de son avis ! C'était rare pour un adulte de s'intéresser au ressenti des plus jeunes face à la guerre. Le petit apprécia l'attention.
    - Je sais pas trop... Avoua-t-il quand même. Je sais pas trop ce qui se trame vraiment, et c'est pas un chaton que les hauts-gradés vont raconter tous les détails... C'que j'sais c'est que nos voisins loups ont tué un des nôtres et qu'en plus de ça ils ont de bien meilleures terres où ils ont bien plus que ce dont ils ont besoin alors que nous, on crève de faim dans cette brousse stérile.
    Il redressa son port de tête, enivré par son discours.
    - Alors, avec tout ça, ça me paraît normal de leur faire la guerre ! Et mon seul regret c'est de ne pas être assez grand pour aller combattre aussi... et faire mes preuves. Conclut-il sur un hochement de tête déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Mortel été. Empty
MessageSujet: Re: Mortel été.   Mortel été. EmptyLun 10 Déc 2012, 16:50

Lorek eu un petit sourire amusé en entendant la réponse d’Uzuru : cela semblait conforme aux souvenirs de sa propre opinion lorsqu’il était chaton, finalement tous les jeunes se ressemblait en un sens.
-Je comprends, lorsque j’avais ton âge je rêvais aussi de faire mes preuves, tout semble aller trop lentement lorsque les autres nous considère seulement comme des petits, pas vrai ? Qui n’a jamais eu envie de transgresser le « t’es trop jeune » pour montrer que c’était faux ?
L’adulte lança un sourire complice au plus jeune, signe qu’il le comprenait bien, lui aussi aurait été prêt à n’importe quoi pour obtenir une approbation du clan même au plus fou. L’enfance était un des rares moments de la vie où la peur semblait absente, menant à des situations prêtes à rendre fous les proches qui finissaient parfois spectateur impuissant.
-Il m’est arrivé une fois de sortir de la brousse et d’entre-apercevoir leur foret, c’est tellement différent de nos terres asséché par ce soleil brulant, tout y était vert, c’était tellement …. Vivant. Rien à voir avec cette brousse.
Lorek se perdit brièvement dans ses pensées, recherchant le souvenir précis de ce qu’il avait vu, cela aurait paru paradisiaque à tout habitant de cette savane, cela l’était aussi pour lui-même si ce que lui avait montrer Fleur semblait plus merveilleux encore.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Mortel été. Empty
MessageSujet: Re: Mortel été.   Mortel été. EmptyLun 10 Déc 2012, 22:37

    -Je comprends, lorsque j’avais ton âge je rêvais aussi de faire mes preuves, tout semble aller trop lentement lorsque les autres nous considère seulement comme des petits, pas vrai ? Qui n’a jamais eu envie de transgresser le « t’es trop jeune » pour montrer que c’était faux ?
    Uzuru acquiesça avec ferveur.
    - Exactement ! Clama-t-il, avant de se renfrogner : Et pourtant, c'est à croire que les adultes oublient tout ça une fois qu'ils sont grands...
    Lorek se mit alors à lui décrire le paysage loin de cette brousse austère et sèche :
    -Il m’est arrivé une fois de sortir de la brousse et d’entre-apercevoir leur foret, c’est tellement différent de nos terres asséché par ce soleil brulant, tout y était vert, c’était tellement …. Vivant. Rien à voir avec cette brousse.
    Le chaton l'écouta avec un émerveillement grandissant. Personne ne s'intéressant vraiment à lui depuis qu'il était en âge de se balader tout seul, il avait eu peu d'occasions d'entendre des récits des terres voisines à celles de son clan. À croire la description du sabre bariolé, Uzuru comprenait pourquoi ses ancêtres avaient toujours été en conflit quasi permanent avec les loups. Comment ne pas convoiter tant de richesse et d'abondance alors que chaque année, les grands fauves devaient déplorer plusieurs pertes dues à la chaleur, la soif ou la famine ?
    Cela renforça son désir d'être parmi les guerriers sur le champ de bataille. Mais il n'était pas sot : une telle tentative serait du suicide, alors il préférait ronger son frein en attendant d'être assez mûr pour participer à d'autres batailles. Car il y en aurait certainement. Les Stoneclaws étaient connus comme un peuple guerrier, et ce n'était pas pour rien !
    - J'espère qu'après la guerre, je pourrai explorer cette forêt à mon aise ! Lança-t-il, sous-entendant son espoir de voir ces terres, ou au moins une partie de cette verdure (il n'était pas assez cruel pour souhaiter aux loups d'être exterminés jusqu'au dernier et, ou chassés de leur lieu de vie) leur appartiendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Mortel été. Empty
MessageSujet: Re: Mortel été.   Mortel été. EmptyMar 18 Déc 2012, 19:40

La répartie du chaton fit sourire Lorek : finalement il ne semblait pas si différent de lui au même âge. Certaines choses devaient donc être ancrées en chacun comme un héritage inaliénable. Voir les réactions du chaton réveillait en lui de vieux souvenirs ainsi qu’autre chose, peut-être tout simplement son âme d’enfant. Dans un sens il enviait Badgi : avoir des petits et leur apprendre un tas de truc le faisait rêver, mais il ne se sentait pas encore vraiment capable de pouvoir l’assumer.
Il était clair que l’imagination du plus jeune était en route : ses yeux étaient brillants d’émerveillement face à son récit et il s’emblait s’enhardir à vue d’œil, s’imaginant certainement au cœur d’un combat. Mais la raison semblait dominer, chose rare chez les chatons. Il fut impressionner de voir l’étrange maturité émanant de lui ainsi que de ses paroles.

-Je comprends, je n’ai pu qu’apercevoir cela mais cela doit être encore bien mieux à explorer. Mais pour le moment nous devons prendre notre mal en patience aussi dur que ça puisse être ,soupira t’-il.
Il tourna vaguement la tête vers leur lieu de rassemblement, repensant aux préparatifs de la guerre et ce qu’ils représentaient. Tout cela lui fit tourner la tête : ça représentait tellement pour les siens qu’il se demandait s’il en avait l’exacte mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Mortel été. Empty
MessageSujet: Re: Mortel été.   Mortel été. EmptyMar 18 Déc 2012, 20:13

    -Je comprends, je n’ai pu qu’apercevoir cela mais cela doit être encore bien mieux à explorer. Mais pour le moment nous devons prendre notre mal en patience aussi dur que ça puisse être.
    Uzuru hocha la tête, essayant déjà d'imaginer les paysages verdoyants que de telles nouvelles terres lui permettrait d'explorer. Nul doute que le clan pourrait enfin prospérer sereinement au milieu d'une telle richesse. Peut-être même que les Stoneclaws renonceraient définitivement à leurs traditions guerrières ?
    Le chaton sourit intérieurement : non, sa race était bien trop attachée à l'art martial pour y renoncer complètement, quel que soit leur milieu et leurs conditions de vie.
    Le silence commençait à appesantir de nouveau et Uzu se racla faiblement la gorge.
    - Lorek... ? Demanda-t-il avec un peu d'hésitation. Ça te dérangerait de m'apprendre quelques uns de tes trucs au combat ?
    Son hésitation venait plus de son angoisse d'être démasqué que d'une quelconque timidité, mais si c'était ainsi que l'interprétait l'adulte, Uzuru n'était pas près de le corriger.
    Dans le pire des cas, si le chaton estimait que cela devenait trop "dangereux", il n'aurait qu'à prétendre être fatigué ou n'importe quelle excuse du même tonneau mais toutes aussi plausibles.
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Mortel été. Empty
MessageSujet: Re: Mortel été.   Mortel été. EmptyMer 26 Déc 2012, 19:51

La petite voix du chaton le sortit de ses pensées, interprétant une fois de plus son comportement pour de la timidité, il répondit rapidement avec un sourire encouragent.
-Pas de soucis, voyons …
Il s’interrompit en réfléchissant à la maniéré de lui expliquer et surtout à ce qu’il pourrait lui apprendre. Mettant de l’ordre dans ses pensées, il choisit de commencer tout simplement par ce qui se rapportait, pour lui, aux bases du combat.
-Commençons d’abord par la posture, ça peut sembler idiot comme ça mais la façon de te tenir peut avoir beaucoup d’influence sur un combat. Tu seras ainsi plus difficile à renverser et tu pourras aussi mettre plus de forces dans les coups que tu porteras et risquera moins de blessures.
Il commença à se mettre en position pour que le chaton puisse mieux suivre ses explications.
-Ton pois doit être répartit équitablement sur tes quatre pattes, imagine qu’elles sont aussi lourdes que des pierres et qu’elles s’enfoncent dans le sol ; tu dois en sentir toutes les irrégularités pour mieux t’adapter au sol sur lequel tu marches sans avoir à quitter ton adversaire des yeux. Savoir bien poser ses pattes évites de trébucher ou de tomber et u pourra y mettre plus d’énergie pour frapper. Savoir positionner ta tête et te épaules est tout aussi important : tu pourras frapper plus fort sans te blesser.
Avisant un vieux tronc creux de taille modeste couché près d’eux, il s’en approcha tranquillement afin de s’en servir comme d’un exemple, le poids et la taille de l’objet ne risquant pas d’être un obstacle à cela. Il se mit en position comme il avait expliqué et chargea. Le tronc émit un drôle de son à l’impact et fut projeter un peu plus loin dans une pluie de débris de bois pourris et de poussière. Lorek s’ébroua vivement afin de débarrasser sa fourrure des divers morceaux de bois avant de se tourner vers le petit.
-Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Mortel été. Empty
MessageSujet: Re: Mortel été.   Mortel été. EmptyDim 30 Déc 2012, 00:02

    -Pas de soucis, voyons …
    Uzuru lui répondit d'un sourire sincère mais quelque peu calculateur, bien heureux que son hésitation ait été interprétée dans un sens inoffensif pour lui.
    -Commençons d’abord par la posture, ça peut sembler idiot comme ça mais la façon de te tenir peut avoir beaucoup d’influence sur un combat. Tu seras ainsi plus difficile à renverser et tu pourras aussi mettre plus de forces dans les coups que tu porteras et risquera moins de blessures.
    Uru hocha la tête : c'était censé, et jusque là pas vraiment de surprise.
    Le mâle prit la position qu'il expliquait et le chaton en fit de même, déjà bien assuré pour son âge, grâce à ses nombreuses observations et ses entraînements déjà réguliers. Pas le temps de lambiner pour atteindre les sommets qu'il visait.
    Lorek continua de lui expliquer le but de la manoeuvre, détaillant chaque point avec le plus de précisions possibles, de sorte qu'il aurait été difficile pour le petit sabre roux de ne pas comprendre et apprendre.
    Son explication terminée, l'adulte passa à la pratique, illustrant sa leçon en se servant d'un vieux tronc comme cible.
    Observant la scène, le regard d'Uzuru suivit la projection du tronc qui rebondit un peu plus loin en une explosion d'écorce. Puis il reporta son attention sur Lorek. Il ne manifesta pas d'enthousiasme particulier, ce n'était pas son genre, mais l'intérêt était assez lisible dans ses yeux turquoise.
    -Tu comprends ?
    Il acquiesça :
    - Je pense, oui.
    Pour prouver sa sincérité, il se cala à son tour bien au sol, ancrant ses coussinets à la terre comme s'il eut s'agit de ventouses, allant même jusqu'à remuer ses orteils et ses griffes pour s'assurer de sa souplesse et de son adhésion au sol.
    Il prit une profonde inspiration et chercha les lieux du regard, ne voyant hélas rien de commun au tronc de plus tôt, elle jeta son dévolu sur son professeur d'un jour, baissant la tête un petit peu, gardant la nuque souple et les épaules prêtes à amortir le choc. Il chargea alors, percutant de sa petite épaule l'énorme patte de l'adulte, rebondissant lui-même comme le tronc explosé et dérapant dans la poussière en conservant son équilibre.
    Pantelant, il roula son épaule ankylosée, fronçant quelque peu les sourcils. Malgré la différence de taille, ce n'était pas exactement ce qu'il aurait espéré.
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Mortel été. Empty
MessageSujet: Re: Mortel été.   Mortel été. EmptyDim 30 Déc 2012, 01:35

- Je pense, oui.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Le chaton se mit exactement comme expliqué et chargea. Ce que Lorek n’avait pas prévu, c’est qu’il servirait lui-même d’exemple : prit au dépourvu, le chaton percuta violement sa patte avant de rebondir dessus. Malgré tout le chaton resta sur ses quatre pattes, chose assez surprenante après un tel choc. Lorek du secouer un peu sa patte, histoire de vérifier que tout était en place, pendant que le plus jeune faisait rouler son épaule.

-Tout va bien ? T’as une sacré force pour ton âge ! Une chose est sûre la leçon est acquise. Reste à apprendre une seconde chose indispensable : où frapper son adversaire. N’hésite pas à m’interrompre si tu as une question ou que tu ne comprends pas.

S’asseyant, l’adulte avisa sont élève, espérant ne pas servir une nouvelle fois de cobaye : à la longue ça pourrait devenir gênant. Il se voyait mal devoir aller trouver le chaman pour des blessures infligé par un chaton. Il reprit après une brève pause.

-On restera cependant sur un plan totalement théorique ce qui nous évitera un certain nombre de soucis. Hormis la gorge et le ventre qui contiennent un grand nombre de nos points vitaux, il y a une multitude d’autres points à attaquer afin d’affaiblir son adversaire.

Soulevant une de ses pattes avant, il fit rouler par divers mouvements les tendons de sa patte pour les mieux mettre en évidence.

-Par exemple ce que l’on voit ici, ça nous permet de bien bouger nos pattes : si tu arrives à sectionner cela chez ton adversaire alors tu le handicaperas. On pense d’abord à protéger nos points vitaux en délaissant ceux-ci mais si tu attaques ce point des pattes tu paralyseras progressivement ton adversaire qui se défendra moins bien. Tu crées ainsi bien plus d’ouverture en limitant dans un premier temps les attaques directes qui pourrait te blesser aussi. Evite cependant cela avec les animaux à sabot qui, eux, pourraient gravement te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Mortel été. Empty
MessageSujet: Re: Mortel été.   Mortel été. EmptySam 05 Jan 2013, 02:54

    En testant son épaule, Uzuru eut tout de même la joie de constater que Lorek semblait tout de même avoir été un peu atteint par son attaque. Tout n'était pas sans espoir même pour un chaton donc.
    -Tout va bien ? T’as une sacré force pour ton âge ! Une chose est sûre la leçon est acquise. Reste à apprendre une seconde chose indispensable : où frapper son adversaire. N’hésite pas à m’interrompre si tu as une question ou que tu ne comprends pas.
    Uzu sourit de toutes ses dents, il recevait rarement de tels compliments et il s'en rengorgea à souhait.
    Cependant, son instructeur s'assit, fanant quelque peu le sourire de son élève d'un jour alors qu'il comprenait que la pratique c'était fini pour aujourd'hui, ce que l'adulte confirma sous peu.
    Le smilodon bariolé leva une de ses énormes pattes et la fléchit dans diverses positions pour mettre en évidence les tendons.
    -Par exemple ce que l’on voit ici, ça nous permet de bien bouger nos pattes : si tu arrives à sectionner cela chez ton adversaire alors tu le handicaperas. [...] Evite cependant cela avec les animaux à sabot qui, eux, pourraient gravement te blesser.
    Le chaton roux acquiesça, fasciné. ÇA c'était nouveau. Curieux, il se mit également à faire jouer les tendons de sa patte, songeant au fait qu'il lui faudrait aussi penser à les protéger s'il désirait en faire un point faible chez les ennemis.
    La journée se faisait tard et lorsqu'Uzuru releva les yeux, il était déterminé à prendre congé de son instituteur du jour et d'aller méditer ces nouvelles informations près de sa mère.
    Il se mit debout et adressant un sourire reconnaissant à l'adulte.
    - Merci bien, Lorek ! Je tâcherai de me souvenir de tout ça ! Le remercia-t-il. J'crois que ma mère doit être en train de m'attendre pour maintenant alors j'y vais ! À plus et merci !
    Et après un salut de la patte, il s'éloigna, bien content de ce qu'il avait appris.


    [On s'arrête là, ça te va ou tu veux poster la dernière réponse ? =D]
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Mortel été. Empty
MessageSujet: Re: Mortel été.   Mortel été. EmptySam 05 Jan 2013, 16:11

[un p'tit "au revoir" tout de même. ^^ ]

Lorek n’avait pas remarquait que la journée touchait à sa fin, tout allait si vite lorsque l’on trouvait enfin quelqu’un de sympathique à qui parler ! Cela lui sembla réciproque, le chaton semblait fasciner pas ses dires et l’en remercia chaleureusement. Hochant la tête, l’adulte salua le plus jeune.
-Bien, il n’y a pas de quoi, n’hésite pas à revenir si le cœur t’en dit. Au revoir.
S’éloignant à son tour, il rejoignit tranquillement les autres adultes, prêt à reprendre les préparatifs avec le cœur plus léger.


[Fin]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Mortel été. Empty
MessageSujet: Re: Mortel été.   Mortel été. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortel été.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ennuie mortel! (prio flint)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-