Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Au coeur des brousailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 03:14

    Kasha fulminait. Hubert avait su toucher là ou sa carapace était la plus fine, la ou c'était douloureux, la ou l'incertitude demeurait encore dans l'ombre de ses inébranlables convictions. Elle évitait au maximum de se projeter dans l'avenir. Vivre au jour le jour était la façon la plus aisée d’appréhender les choses dans un univers aussi impitoyable que celui des StoneClaw. Un guerrier ne pense pas a la mort. Il ne DOIT PAS y penser. Seulement la donner. C'était la leçon que son père lui avait apprise. Se projeter dans l'avenir, a l'aube d'une guerre, c'était laisser entrer le doute... Et la peur.

    - Gggnnnn.... TU AS PEUR! Les oreilles de Kasha se couchèrent sur son crâne, ses yeux s’écarquillèrent davantage et ses narines se dilatèrent. Kasha était clairement au bord de l'explosion.

    - PEUR ?!
    Sa voie éclata comme le tonnerre et le mot fut craché avec dégout. Si elle ne frappa pas Hubert c'est par ce que son audace l'avait laissée trop interloquée pour réagir. Hubert s'était toujours écrasé devant sa terrible mère lorsque celle ci haussait le ton, mais pas cette fois. Les yeux auburn du jeune sabre qui brillaient de colère soutinrent le regard enflammé de Kasha. Mère et fils se toisèrent un instant dans une atmosphère pesante, avant que la colère du jeune sabre ne s’apaise. Il ne baissa toute fois pas le regard.

    - En fait, si père meure à la guerre, je ne suis plus rien à tes yeux... L'une des paupières de Kasha tressaillit. Sans lui laisser le temps de réagir, il tourna la tête, retournant a la proie qui gisait sur le sol, la saisit de nouveau dans sa gueule et commença a la tracter. On perd du temps. J'espère qu'on arrive vite, ça commence à me creuser l'appétit, tout ça ! Cette phrase, énoncée sur un ton léger comme si leur précédente altercation n'était déjà plus qu'un lointain souvenir, fut le déclencheur pour Kasha. La tigresse qui s'était muée en statue de marbre, tremblante de colère et d’indignation se ramassa sur elle même et bondit sur le dos d'Hubert, le percutant a la hauteur de l'omoplate. Le choc lui fit lâcher la gazelle et le poids de la smilodon le plaqua au sol. Une patte sur l'épaule et l'autre sur sa nuque pour l'empêcher de bouger, Kasha laissa échapper un grondement sourd.
    - Ne me manque plus - JAMAIS - De respect - de cette façon! Elle maintint fortement la nuque d'Hubert plaquée contre le sol encore quelques secondes avant de desserrer doucement son étreinte. Sa fureur disparut du même fait, remplacé par de l'amertume. Son visage reprit son impassibilité alors qu'elle se penchait vers l'oreille de son fils. Elle soupira. Son haleine chaude fit voleter quelques mèches blondes de la crinière d'Hubert. Oui. Parfois, j'ai peur. Murmura-t-elle d'une si basse et éteinte que ce fut presque inaudible. Elle retint son souffle quelques instants. Jamais encore elle n'avait avoué une faiblesse a qui que ce soit. Si Kanshu meure JE ne suis plus rien. Sa voie fut froide et égale mais son expression se fit douloureuse. Elle relâcha complétement son étreinte et contourna lentement Hubert. Par contre toi... commença-t-elle. Le premier fils du Roi, l'héritier potentiel... Sortit de l'ombre d'un père indifférent, brusquement dans la lumière... Elle s'arrêta un fois qu'elle eu capté son regard et se pencha vers lui. Peut être que c'est ce que... Tu voudrais?
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 03:56

    Hubert s'affairait à maintenir son attention sur sa tâche, cherchant à oublier ce qui avait été dit, cherchant à ignorer cette tension qui s'était créée entre lui et sa mère. Son souffle se coupa et il ploya sous le poids, frappant son menton contre le son, retirant de justesse ses crocs de la gazelle afin quelle ne se brise pas dans l'élan. Le choc fut si rapide qu'il ne réalisa pas les évènements. Ce n'est qu'une seconde après qu'il sentit les pattes de Kasha l'effleurer, puis, la douleur l'électriser au niveau de l'omoplate. Le souffle court, il arrondit les pupilles dans ses yeux ouverts, cherchant à comprendre e qui venait de se passer. Le grondement de Kasha lui vrilla les oreilles.
    - Ne me manque plus - JAMAIS - De respect - de cette façon! obtempéra la tigresse en augmentant la pression dans la nuque de son fils. La douleur lui arracha un miaulement effaré, mais le message était clair: il ne chercha même pas à se débattre. Il se statufia à son tour, cherchant à calmer ses violentes palpitations cardiaques, jusqu'à ce que Kasha ne desserre son étreinte. Il fouetta l'air d'une oreille, en relevant une, bientôt effleurée par le faciès de la lionne, qui lui glissa " Oui. Parfois, j'ai peur. " d'un murmure. Elle reprit, plus fort, d'une voix égale:

    - Si Kanshu meure JE ne suis plus rien.
    Il sentit la pression dans sa nuque le libérer, et même, toute la masse l'écrasant se mouvoir sur le côté. Il releva la tête, remplaçant la sensation du toucher par l'image visuelle de sa mère, qui le contourna. Il ne se releva pas aussitôt, se contentant de demeurer couché, encore sous le choc.
    - ...
    - Par contre toi...
    Il dressa ses oreilles, il replaça lestement ses mèches qui s'étaient affaissées.
    - Le premier fils du Roi, l'héritier potentiel... Sorti de l'ombre d'un père indifférent, brusquement dans la lumière...
    - Non...
    - Peut être que c'est ce que... Tu voudrais?
    son air se brisa, blessé, indigné qu'elle puisse s'imaginer pareille outrance de sa part. Il maintint le regard avec quelques difficultés, plissant les yeux, l'arcade frémissante.
    - Tu te trompes, la seule personne que je veux impressionner, c'est... ... c'est toi. Toi !
    Il se releva sur ses quatre pattes, se servant un peu de la boue pour faire tenir les épines de sa crinière.
    - J-je ne suis pas prêt à diriger quoi que ce soit. Regarde-moi !
    Quelques mèches retombèrent devant ses yeux, dont l'une d'elle qui passa outre sa paupière. Il relâcha un feulement contrarié, battant violemment sa crinière d'une patte: toute sa frange rebondit, se résignant à rester suspendue, comme si elle avait retenue sa leçon. Hubert ronfla des narines.
    - Regarde ça, il fit en désignant ses deux crochets.
    - Ça ne peut pas transpercer, ça.
    Il harponna de nouveau la gazelle et se remit à la tirer, pour une énième fois. Heureusement qu'elle était morte, à force de se faire trimbaler ainsi, elle se serait sans doute plainte !
    - Je ne sais pas ce que je suis, mais certainement pas un meneur ...
Revenir en haut Aller en bas
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 18:57

    Les pupilles dorés de Kasha fixaient Hubert avec intensité. Elle vit successivement la surprise, l'indignation et la tristesse se peindre sur le visage de son fils, accablée que sa propre mère puisse penser une telle chose. Il soutint le regard de Kasha avec difficulté mais ne ploya pas.

    - Tu te trompes, la seule personne que je veux impressionner, c'est... ... c'est toi. Toi !

    Kasha entre-ouvrit la gueule, mais aucun son n'en sortit. Stupéfaite, ses pupilles se rétrécirent, frémissantes et elle recula la tête avant de tomber sur les fesses, abasourdie. Une boule se forma dans la gorge de la tigresse qui a cet instant, sous le poids du regard de son fils qu'elle avait blessé, se sentit... Minable. Elle l'avait élevé, entrainé, parfois si durement dans le seul but d'attirer l'attention de Kanshu, sans songer un seul instant que ce fut son approbation... A elle, qu'il cherchait. Troublée, Kasha se mit a fouiller dans sa mémoire. Lui avait-t-elle seulement une fois, montré son approbation? L'avait-t-elle déjà dit un seul mot tendre, fait une seule étreinte ou elle l'aurait pressé contre son cœur et serré très fort comme sa mère le faisait parfois lorsque elle était petite? Lui avait-t-elle dit au moins une fois qu'elle était fière de lui ?

    Elle ne s'en souvenait pas. Coupable, l'inflexible guerrière sans peur et sans reproche, baissa la tête, soudain accablée par le poids du regard de son fils, qu'elle n'avait jamais su aimer. Pourtant Kasha savait qu'elle aimait son fils plus que tout. Elle se souvenait du sourire tendre qu'elle n'avait pas pu réprimer, lorsque à l’abri des regards, elle l'avait mis au monde. Mais elle réalisait seulement maintenant, qu'elle ne le lui avait jamais montré.


    - J-je ne suis pas prêt à diriger quoi que ce soit. Regarde-moi !
    La tigresse sursauta. Elle redressa la tête et regarda son fils se débattre avec sa tignasse dorée d'un air éteint. Elle soupira. Je te regarde... Répondit doucement Kasha. Regarde ça poursuivit-t-il en pointant ses deux canines recourbée. Ça ne peut pas transpercer, ça. Kasha garda le silence. La particularité des crocs d'Hubert, qui avaient commencé très tôt a se recourber, avait toujours inquiété Kasha. Plus que cela même, l'avait agacé. Cela le faisait ressembler à aucun autre, et Kasha aurait souhaité qu'il se démarque non pas par son apparence marginale, mais par ses capacités physiques, de précoces talents à la chasse ou bien une certaine habilité au combat. Ce n'était pas le cas, et elle en avait eu honte. Honte de son propre fils. Et inconsciemment, elle savait qu'elle le lui avait parfois fait payer.

    - Je ne sais pas ce que je suis, mais certainement pas un meneur ... acheva Hubert en reprenant la dépouille de la gazelle dans sa gueule. Kasha se releva a son tour. Elle regarda Hubert en silence quelques instants encore, avec une expression indéchiffrable. Prise d'un impérieux élan d'affection pour son fils. Elle rouvrit la bouche pour lui dire ce qu'elle avait sur le cœur mais aucun son n'en sortit. La queue de la tigresse fouetta l'air avec frustration. Elle n'y arrivait pas. Alors sans trop réfléchir, elle leva la patte et la posa doucement sur la tête d'Hubert. Le geste était un peu maladroit mais l'intention y était. Elle laissa sa patte quelques secondes avant de l'en retirer, tout glissant au passage et avec délicatesse, ses griffes dans la crinière blonde du jeune sabre, peignant une de ses mèche pour en retirer des résidus de boue qui s'y était accroché.

    Mal à l'aise, Kasha tourna immédiatement la tête et regarda en face d'elle, les longues mèches noires lui encadrant le visage cachant son regard a Hubert. Allons y. Déclara-t-elle en commençant a marcher. C'est toi qui va apporter son repas a ton père. Tient toi droit et redresse ta nuque. Je veux qu'il voit que tu as tué et trainé cette bête tout le chemin, par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 21:32

    Malgré le commentaire qu'il avait énoncé à leur propos, plus tôt, Hubert appréciait ces longs crochets. Il était capable de faire quelque chose que les autres ne pouvaient pas: harponner une proie et la trimbaler: en levant la tête, ses longues canines recourbées pouvaient s’agripper comme des serres, sans qu'il n'ait le besoin d'ouvrir la gueule. S'il avait eu un peu plus confiance en lui, il aurait présenté ces anomalies comme les meilleurs outils du mondes. Des crochets! Et lui, le seul à les posséder! Unique ! Malheureusement, à force de trop battre l'oeuf, il finit par s'écailler... Et de sa coque finit par sortir un adorable petit chaton à crochets... ou quelque chose du genre.

    Il n'entendit pas vraiment la lutte psychologique de sa mère quant à l'affection mitigée qu'elle éprouvait pour lui. Il ne l'aurait jamais su si un tout petit geste ne l'avait pas freiné dans sa tâche: une masse vint se déposer doucement sur ses mèches blondes- mèches qu'il s'indignait toujours à replacer - et des griffes vinrent les peigner, retirant la boue sur le moindre cheveu. Hubert leva timidement les yeux, constatant que cette patte était bien celle de Kasha. Elle se détourna presque aussitôt, comme coupable, voilant son visage de ses longues mèches de jais. Elle reprit déjà la marche.
    - Allons y.
    Il acquiesça en hochant mollement la tête.
    - C'est toi qui va apporter son repas a ton père. Tient toi droit et redresse ta nuque. Je veux qu'il voit que tu as tué et traîné cette bête tout le chemin, par toi même.
    - Je ne peux pas redresser ma nuque, releva Hubert en sourcillant.
    - Mes crocs se briseraient. Il parlait clairement, se contentant de tourner les yeux à la recherche de l'approbation de sa mère.
    - Je ne la tiens pas dans ma bouche, il lui fit remarquer, glissant son regard sur le visage éteint de l'herbivore. Je la... ... euh, " tracte ". Avec ça.
    Il eut un petit sourire pour lui-même.
    - C'est plus plus facile, un peu comme si ça allégeait la... euh, " charge ".
Revenir en haut Aller en bas
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 22:05

    - Je ne peux pas redresser ma nuque, Mes crocs se briseraient. Kasha lui coula un regard contrit. Manquerai plus qu'il se casse les crocs, ce serait le bouquet. Quoiqu'au moins comme ça, elle ne les verrai plus. Mais il avait l'air d'y tenir, a ses... Crocs-griffes alors Kasha laissa échapper un grommellement d'assentiment avant de reporter son attention devant elle.

    - Je ne la tiens pas dans ma bouche, Je la... ... euh, " tracte ". Avec ça. poursuivit Hubert en désignant les dit-crocs,visiblement déterminé a prouver a sa mère que ce qu'elle prenait pour un handicap, pouvait se révéler être un avantage. La tigresse maugréa. C'était bien joli mais si il était attaqué par un adversaire, ses précieux crocs lui serait d'une bien moindre utilité. Ce que Kasha faillit lui répliquer d'un ton sec, mais elle se retint au dernier moment.

    - C'est plus plus facile, un peu comme si ça allégeait la... euh, " charge " Kasha tourna de nouveau la tête vers Hubert et avisa d'un air blasé la gueule du jeune sabre, a peine serrée sur sa prise, ses crocs faisant le travail a sa place.

    - Bah, autant que ces trucs te soit utiles a quelques chose. Elle haussa les épaules et leva les yeux au ciel. Peu importe. Contente toi de faire bonne impression. Devant eux, la silhouette dentelée du grand rocher se précisait a mesure qu'il approchaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 23:42

    Bien que peu amène, Kasha s'efforça à faire comme Hubert, et de voir le côté positif de la chose.
    - Bah, autant que ces trucs te soit utiles a quelques chose. elle maugréa, levant les yeux au ciel. Son remarque arracha un court ricanement de la part de son fils
    - Héhé, il émit doucement en remuant les épaules, jouant des muscles pour se motiver à tracter la gazelle plus rapidement.
    - Peu importe. Contente toi de faire bonne impression.
    - ... Oui, mère.
    Ils approchaient. Il entendait déjà les bribes des conversations entre d'autres membres du clan Stoneclaw. Certaines voix semblaient nerveuses, d'autres, confiantes. On entendait même déjà quelques rugissements: c'était sans doute les mâles qui s'entraînaient au combat. Hubert déglutit: il ne voulait pas que quelqu'un ne s'approche de sa proie pour la lui ravir. Certes il avait Kasha à côté, il ne savait pas si elle allait le défendre ou le laisser lui se battre pour son honneur. Comble de la malchance, un mâle s'approchait déjà, humant l'air en remarquant la gazelle. C'était Badgi, le maître des chasseurs. Hubert se raidit. Il lui barra la route, levant sa tête, montrant ses crocs. Ses crocs droits qui pouvaient transpercer, songea amèrement Hubert.
    - Qu'est-ce que tu as là?
    - Une gazelle. Je pense que c'est évident...
    - Ah ouais? Donne-la moi, je meure de faim.
    - ...? Pourquoi je te la donnerais? Je l'emmène à—
    écoute gamin je me fiche de savoir à qui elle appartient. Donc donne-moi la gazelle gentiment sans faire d'histoires, ou y'aura des bobos. Compris?
    - ...N-... Hubert hésitait, abaissant les yeux. Badgi fusilla du regard la lionne ébène qui l'accompagnait.
    - Eh, il lui fit sur un ton dédaigneux. Qu'est-ce que tu fais à poireauter là, c'est ton boulot de bien éduquer les chatons !
Revenir en haut Aller en bas
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2012, 16:08

    Lorsque le grand rocher ne fut plus qu'a une centaine de mètres, et que les murmures de conversations des différents membres de clan commença a leur parvenir, Kasha se raidit. Beaucoup de Stoneclaw étaient rassemblés au pied du grand colosse de pierre, certain profitant de l'ombre, somnolant ou discutant entre eux tandis que d'autre s’entrainaient a se battre. Kasha accéléra le pas, pressée d'arriver a la caverne de Kanshu avant de trop attirer l'attention du reste du clan. Malheureusement, attiré par le délicat fumet dégagé par leur prise, Badgi, le maitre chasseur du clan et aussi connut pour être un véritable ventre sur pattes, leur barra le chemin.

    - Qu'est-ce que tu as là? Les oreilles de Kasha se couchèrent sur sa nuque alors qu'un grondement sourd enflait dans sa gorge. Bien que l'envie de s'interposer entre Hubert et ce sinistre imbécile fut très puissante, Kasha usa de tout le self contrôle qu'elle possédait pour ne pas bouger un muscle. Badgi était peut être un imbécile, -comme-tout-les-mâles-sauf-Kanshu- mais il était son supérieur hiérarchique et elle n'avait pas le droit de lui tenir tête. Kasha suivit donc l'altercation entre Hubert et Badgi en silence, souriant en son fort intérieur de voir que son fils, malgré la crainte que l’immense Dent-de-sabre devait lui inspirer, ne se laissait pas marcher sur les pattes.
    — écoute gamin je me fiche de savoir à qui elle appartient. Donc donne-moi la gazelle gentiment sans faire d'histoires, ou y'aura des bobos. Compris?

    - ...N- Le poil de Kasha se hérissa. Mais pour ne pas risquer de faire quelque chose d'inconsidéré, elle gardait le regard fixé sur Hubert. Lorsque Badgi l'interpela, une de ses oreilles pivota vers lui mais comme si il n'était pas digne de son attention, elle l'ignora, rassemblant tout son calme. Elle était devenue très habille a ce petit jeu là.

    - Qu'est-ce que tu fais à poireauter là, c'est ton boulot de bien éduquer les chatons ! Kasha tourna très lentement la tête vers lui et avec tout le mépris et l'indifférence dont elle pouvait faire preuve sans toute fois être insolente, elle le regarda.

    - Maitre Badgi. Elle le salua d'un très bref mouvement de tête. Comme mon fils s'apprêtait à le dire, cette proie est destinée au Roi. Commença-t-elle d'une voie très calme. Il attend son repas depuis ce matin déjà, il doit être d'assez mauvaise humeur. poursuivit-t-elle d'un ton léger. Elle désigna alors la gazelle d'un mouvement de tête, Mais si tu souhaite la garder, rien ne t'empêche d'allez la réclamer au Roi Kanshu. La tigresse pointa du bout de la griffe, la plus haute cave au sommet du rocher, dont l'entrée était jonchée d'ossement et plongée dans l'obscurité. Hubert et moi t'attendons ici. Elle adressa un sourire doucereux au grand mâle.


Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 03:07

    Kasha posa deux yeux calme dans ceux du mâle, qui sourcilla en dédain. Quel manque de respect, de le regarder ainsi. Cette lionne eut le culot de lui parler.
    - Maître Badgi, commença Kasha d'un très bref mouvement de la tête. Le maître des chasseurs l'imita dans son mouvement, malgré sa réticence. Kasha entama son explication: Comme mon fils s'apprêtait à le dire, cette proie est destinée au Roi. Sa voix était si calme qu'elle avait désarçonné Hubert quelques instants. Il constatait avec un émerveillement mélangé à de l'envie que Kasha n'avait pas buté une seule fois sur une syllabe ou sur un mot. Quelle... prestance. Il se surprit à arrondir très grands ses yeux et à baisser un peu la tête, par politesse, par respect, sans doute, pour cette grande figure qu'était sa mère. Oh, mais il n'y avais pas que la figure! Il y avait aussi des oreilles et un corps et une toute petite queue qui complétaient le portrait! Hubert ne pensait pas que le visage de sa mère était trop long, bien au contraire!
    - Il attend son repas depuis ce matin déjà, il doit être d'assez mauvaise humeur.
    - ... Badgi tourna sa tête pour jeter un oeil en direction de l'antre où se terrait le fauve.
    - Mais si tu souhaite la garder, rien ne t'empêche d'allez la réclamer au Roi Kanshu. Badgi fronça les sourcils, plissant le front, regardant plus attentivement l'intérieur de grotte baignée de noirceur où se terrait le grand monarque. Un lourd grondement en émana. Badgi regarda plus attentivement, approchant sa tête: deux billes jaunes scintillèrent, présage d'une menace imminente. Badgi déglutit.
    - Hubert et moi t'attendons ici.
    Badgi fusilla du regard la lionne se reculant d'un pas, préférant voir ailleurs plutôt que de dérober son goûter au grand roi. Il ne voulait pas s'attirer ses foudres !
    - Ça va, il maugréa, levant les yeux au ciel, non sans oublier de pousser Hubert de l'épaule lorsqu'il passa à côté de lui. Hubert tituba sur le côté, abaissant ses deux oreilles, ronflant des narines d'indignation d'un tel traitement. Il se releva un peu plus adroitement avant de tourner sa tête vers Kasha.
    - Comment tu as fais?
    Il se pencha pour reprendre entre ses crochets la gazelle.
    - Il ne m'a même pas écrasé !
Revenir en haut Aller en bas
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 05:56

    Le sourire doucereux qu’arborait la tigresse à dent de sabre s'élargissait discrètement à mesure qu'elle observait les expressions de Badgi suite a ses paroles. Si il y avait bien quelque chose que Kasha aimait autant que de massacrer des loups c'était s'amuser à déstabiliser les mâles du clan. Elle savait que ce petit jeu était risqué, mais rien que de voir la mine déconfite de Badgi en cet instant en valait la chandelle. Et comme pour faire peser encore plus les paroles de Kasha, le monarque eut la bonne idée de pousser un puissant grognement, du fond de sa caverne. Les yeux étincelants de Kanshu apparurent même brièvement avant de disparaitre a nouveau dans l'obscurité.

    Il n'en fallut pas plus pour que le maitre chasseur ne lâche l'affaire, tenant visiblement plus a son rang et a ses privilèges qu'a faire bombance.

    - Ça va... Lâcha-t-il d'une voie sourde, vaincu, alors que Kasha réprimait un sourire sarcastique. Mauvais joueur, le gros mâle trouva quand même le moyen de sauver les apparences en roulant des mécaniques, bousculant Hubert d'un coup d'épaule au passage. Les babines de Kasha se retroussèrent immédiatement sur ses crocs mais elle s'astreignit au calme. Badgi était une brute stupide, comme beaucoup d'autres, et perdre patience avec lui c'était se mettre a son niveau. D'autant plus que Kanshu n'était pas bien loin. Réprimant une frisson de crainte mélée d'excitation, Kasha regarda l'entrée a nouveau déserte de la caverne du monarque.
    - Comment tu as fais? Hm ? Kasha se tourna vers son fils qui la regardait avec une certaine admiration. Chose au combien rarissime, elle laissa échapper un petit rire, qui sonna étrangement grave pour sa voie -surement peu habitué a produire d'autres sons que des grognements- Pas beaucoup de mérite. répondit-t-elle en haussant les épaules, C'est facile de rabattre le caquet des imbéciles. Elle renifla avec dédain. Il ne m'a même pas écrasé ! Kasha laissa échapper un grondement sourd. Il l'aurait regretté amèrement. Lâcha la tigresse a voie basse pour elle même.

    La gazelle une fois hameçonnée par Hubert, Kasha désigna le rocher d'un signe de tête, et ils reprirent leur trajet, sans cette fois être inquiété par quiquonque bien que l'altercation avec Badgi n'était pas passé inaperçu et que les regards étaient désormais tournés vers eux. Kasha ignora les curieux et monta la première sur le rocher, faisant signe a Hubert de la précéder, elle pencha le cou et planta ses crocs dans la croupe de la gazelle pour aider son fils a la soulever pour franchir le premier passage. Ils grimpèrent ainsi, se frayant un chemin sur la roche presque polie a des endroits par le passage de générations de félins, pour arriver devant l'antre du roi. Kasha se plaça alors sur le coté et adressa un nouveau signe de tête a Hubert, lui signifiant de s'approcher.

    - Mon Roi. Commença-t-elle d'une voie pleine de déférence. Ton fils est venu t'apporter ton repas. Elle s’interrompit, attendant la première réaction de Kanshu avant de poursuivre. Elle le connaissait assez bien pour savoir qu'il avait parfois des sauts d’humeur a ne pas prendre à la légère, surtout ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 01:08

Et on venait le déranger. En plus du tapage à l'extérieur, voilà que deux imbéciles venaient lui cacher la lumière de SON soleil dans SON antre. Kanshu se dégagea d'Hadjirah non sans la pousser d'une certaine violence, la laissant se recoucher plus loin, dans une pièce voisine. Une tigresse - qui méritait de se faire appeler une tigresse - se posa à l'entrée, laissant un imbécile traîner ce qui semblait être... une gazelle! Enfin, songea le monarque en sourcillant. Son repas était enfin arrivé.

- Mon Roi. fit la belle voix de l'aussi jolie Tigresse. Mais pour un être devenu immoral par le chagrin, la beauté de sa voix ne lui vint même pas à l'esprit. Le jeune avait déposé à ses pattes la gazelle. Il la fixait, penaud.
- Ton fils est venu t'apporter ton repas.
Il y eut une pause.
L'information ne semblait pas traverser ses oreilles.:
La femelle plus loin aplatit ses rondes oreilles contre son crâne, débitant une protestation inintelligible sur la valeur moindre de son fils, mais Kanshu ne l'écoutait même plus. Il ficha ses grands yeux jaunes dans ceux d'Hubert, dilatant ses pupilles jusqu'à ce que celles-ci n'avale l'entièreté de ses iris. Terrorisé, le jeune lâcha un miaulement effaré, se recula d'un pas, une courbette, et détala en dehors de l'antre en abandonnant derrière lui et Kasha, et Kanshu.
- Quelle mauviette, gronda fortement le monarque avant de s'en aller vers sa gazelle. Il n'attendit pas, plongeant déjà son museau dedans. Hubert revint docilement vers l'entrée, maintenant sa tête basse, ses oreilles dissimulées derrière sa crinière hérissée d'épines. Il jeta un timide coup d'oeil sur la superbe gazelle, son amie de plus tôt, voracement déchiquetée par les dents de sabre de l'adipeux smilodon. Hubert baissa les yeux, soupirant intérieurement. Quel idiot: il aurait du lui tenir tête au lieu de fuir de la sorte... Il tourna d'yeux dépités vers sa mère, serrant les crocs, cherchant des mots qui auraient pu expliquer sa brève fuite. Mais rien ne lui vint. Il se résigna à fermer les yeux, acceptant son sort. Il ne se rendait pas compte que Kanshu l'ignorait royalement - car il n'y a qu'un roi pour ignorer ROYALEMENT - rassasiant son appétit vorace dans une gloutonnerie presque immonde. Voletaient et salive et morceaux, donc une lamelle de viande qui s'écrasa au sommet de la tête de l'adolescent. D'une secousse brève, Hubert se débarrassa de l'immondice. Elle fut rattrapée par une poignée d'autres, l'enterrant dans un mélange d'amylase et de tripes.
-.. ... Beurk, il fit, tout bas.


Dernière édition par JD le Mar 06 Nov 2012, 03:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 02:45

    Kasha retint son souffle, alors que l'imposante silhouette de Kanshu approchait vers eux, émergeant de l'obscurité. Le Roi ne la regarda même pas. Kasha ne broncha pas, elle était habituée. En l’occurrence, c'était son fils qu'elle voulait que Kanshu remarque. Et... Son plan sembla marcher. Au début. Le regard du Roi se fixa sur Hubert. Il y eu un silence. Un silence ou tout les espoirs étaient encore permis pour Kasha dont le rythme cardiaque s’accéléra. Ses oreilles pivotèrent vers l'avant, suspendue a l'expres- ... Disons l'inexpression du visage de Kanshu.
    - J'ai un FILS ?
    - ... La gueule de Kasha resta stupidement entre ouverte alors que ses yeux s'étaient agrandis comme des soucoupes, luisant dans la pénombre. La réponse de Kanshu fut difficile a assimiler. Si bien qu'aucun son ne daigna sortir de sa bouche.
    - T'en a même deux... Répondit alors Hubert, la tête basse. La mâchoire inférieure toujours pendante, Kasha tourna un regard ahuri vers son fils. Elle savait que Kanshu n'avais jamais accordé la moindre importance a sa descendance, mais elle ne s'était pas préparée a une telle réaction. Et comme pour en rajouter une couche, Kanshu poursuivit.
    - HADJIRAH! Hurla-t-il a l'intention de la forme au fond de la grotte, qui essayait de se faire oublier. Tu ne m'a pas parlé d'Héritier!!
    La colère succéda a la stupéfaction de Kasha. Elle referma la gueule, ses oreilles se couchèrent sur sa nuque et ses sourcils se froncèrent. Qu'il puisse penser qu'Hubert était le fils d'Hadjirah la mettait hors d'elle. Par ce que d'un part, Hadjirah était la créature la plus abjecte et la plus détestable sur sa liste rouge, mais qu'en plus, il occultait du même fait un des seuls moments "privilégié" qu'elle avait pu passer avec lui. Kasha s'était résignée à l'idée que son amour pour Kanshu était dans un seul sens, mais qu'il puisse la confondre avec Hadjirah ça JAMAIS. Kasha s'aprêta a dire quelque chose, lorsque Hubert, terrifié par le regard de Kanshu, détalla comme un lièvre hors de la caverne avant qu'elle n'ai eu le temps de lever une griffe.
    - Quelle mauviette. Commenta le monarque, en se dirigeant nonchalamment vers la gazelle, qu'il commença a dévorer goulument. Le poil de Kasha se hérissa, et elle jeta un regard furieux et indigné au monarque avant de tourner la tête vers Hubert qui revenait timidement vers l'entrée. Elle lui lança un regard qui signifiait clairement "Ramène tes fesses ici immédiatement". Hubert obtempéra la tête basse, reprenant sa place aux cotés de sa mère.

    Cette dernière reporta alors toute son attention sur Kanshu, qui dévorait la gazelle avec une rare... Délicatesse, faisant voler des morceau de viande dans tout les coin. Hubert en reçut une sur sa tignasse et ne pu réprimer un murmure dégoûté. Kasha lui donna un coup de coude puise s'avança d'un pas vers Kanshu, les moustaches frémissantes.

    - En fait. Hubert est ton fils... Et le mien. Déclara Kasha avec un calme qui aurait pu forger l'admiration, vu les circonstances. Elle lui jeta un regard appuyé et flamboyant avant de poursuivre. Quoiqu'il en soit, j'espère que tu apprécies ton repas, sire. Ton fils l'a abattu tout seul et te l'a porté jusqu'ici. Ce n'était pas l'exacte vérité, mais qu'importe. N'est ce pas là une prévenante... Attention? Bah... ça coutait rien d'essayer. De toute façon ça ne pouvait pas être pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 03:03

- En fait. Hubert est ton fils... Et le mien.
- *Hhrmrmf, glomps glomps gliuups mornch morch morch clrac clakkat rrackcl CROUUNCH*
- Quoiqu'il en soit, j'espère que tu apprécies ton repas, sire.
- *Hhrrmmfmf crouunch clack crounch*
- Ton fils l'a abattu tout seul et te l'a porté jusqu'ici.
-*Hhrmrm clounch crach munch ?*

- Um... fit tout bas Hubert en s'approchant d'un pas.
- *CLAC CROUNCHL--?* Kanshu leva sa tête, assez pour planter sur lui ses pupilles, du biais de l'oeil. Se sentant ainsi regardé, Hubert devint un peu plus mal à l'aise, abaissant sa tête jusqu'à ce que son menton ne soit à ras-le-sol, minaudant doucement, le volume de sa voix se perdant dans un murmure:
- Euhm, je me demandais si je pouvais,... je ne sais pas,... prendre un morceau, moi aussi?...
Kanshu le toisa de longues minutes avant de froncer plus sévèrement ses sourcils. Pourtant, il esquissa un geste. Un seul: d'une patte antérieure, il glissa son poids de sorte à se décaler et à tourner autour de la gazelle, comme s'il présentait à Hubert un morceau - un copieux morceau ! - tout à lui. Le jeune sabre relâcha un pépiement de surprise avant de s'approcher prudemment, peu enclin à l'idée de recevoir l'une de ces grosses pattes dans le visage. Il pencha la tête et se saisit d'un morceau de viande, mâchonnant, timidement.
- Mange, tonna la voix de Kanshu.
- Pour écraser Inaria, mange. ce n'était pas une proposition. Hubert leva pourtant un sourire, secouant frétillant sa queue à la manière d'un loup réjoui. Il mordit à pleines dents dans la cuisse de l'herbivore, comme s'il avait complètement oublié qu'il avait été son ami, ou du moins, son camarade de jeu, quelques heures plus tôt. Mais bientôt il eut des remords. Hubert serra les crocs, levant un rictus malaisé.
- Mais je ne suis pas un guerrier...
- Pas encore, grommela l'autre avant de retourner à son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 01:50

    Kanshu ne daigna même pas lever la tête pour répondre a Kasha, se contenant de produire des bruits de mastication a soulever le cœur. écœurée, la tigresse noire leva une babine d'un coté dans un rictus dégouté. Elle soupira. C'était pas gagné! Le monarque mangeait comme un goret sans prêter aucune attention a Hubert qui se tenait a coté de sa mère, penaud, et quand aux tentatives de Kasha pour mettre la lumière sur son fils, c'était peine perdu. L'ombre baissa alors la tête, résignée. Elle s’apprêtait à donner le signal du départ a Hubert lorsque celui ci, les yeux fixés sur Kanshu, hasarda un pas vers lui. Kasha sourcilla.

    - Um... Le monarque leva un regard pénétrant vers Hubert. Kasha se sentit pâlir. Euhm, je me demandais si je pouvais,... je ne sais pas,... prendre un morceau, moi aussi?... Si Hubert avait regardé sa mère a cet instant, il aurait vu sur son visage une expression catastrophée tandis qu'elle secouait négativement la tête a son attention. Mais comme ce ne fut pas le cas, Kasha gesticula en pure perte avant de se résigner. Interdite, elle guetta anxieusement la réaction de Kanshu. Il y a quelques mois, elle n'en aurait pas fait grand cas, mais depuis la mort de Shukka... Elle se méfiait des sauts d’humeurs et des réactions parfois brusques et violente de ce nouveau Kanshu...

    - Mange. Lâcha finalement le Roi en présentant un beau quartier de viande a Hubert. Une vague de surprise -et de soulagement- envahit Kasha. Un petit espoir semblait désormais presque permis. Le simple fait de voir Kanshu partager sa pitance avec son fils était déjà un accomplissement en soi, pour la tigresse. Pour écraser Inaria, mange! Un frisson d'exaltation parcourut l'échine de la sabre, comme a chaque fois que la guerre imminente avec Inaria était évoquée.
    - Mais je ne suis pas un guerrier... murmura toute fois Hubert, Kasha s'approcha a son tour et fusilla discrètement son fils du regard. Kanshu ne s'en émût pas et lâcha un "Pas encore" avant de replonger dans sa carcasse éventrée. Le regard sévère que Kasha avait posé sur Hubert s'adoucit légèrement. Elle esquissa même un sourire.

    - Bientôt. Corrigea-t-elle. Bientôt, il deviendra un guerrier dont tu pourras être fier, mon Roi. Kasha ne croyait qu'à moitié en ce qu'elle disait mais l'importance c'était que Kanshu lui, y crois. J'y veillerai. Rajouta-t-elle pour elle même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 03:39

À chaque faux mouvement, il sentait le regard oppressant de Kasha le pénétrer de toutes parts, comme une petite voix, comme une conscience empoisonnée qui le freinait dans ses mots. Il était habitué à sa présence qui le suivait tel un fantôme, veillant à son bon fonctionnement, veillant à une amélioration, mais de la voir le couver autant ... à vrai dire, Hubert se sentait étouffé: dans la grotte, dans une saillie creuse qui menait à une seconde pièce, les yeux verts d'Hadjirah le jugeait avec une telle intensité qu'il avait de la difficulté à rester calme: son petit coeur battait follement au creux de sa poitrine. Et puis, il y avait l'imposante présence de Kanshu. À peine disait-il une parole qu'il se sentait fléchir sur ses pattes. La voix du roi était absolue et sans équivoque. Pourtant, Hubert ne se sentait pas si en sécurité, à côté de lui. Il ne pouvait s'empêcher de jeter de nerveux coup d'oeils en direction de l'immense gueule ( et des crocs ) du monarque, qui aurait pu lui broyer le crâne d'un seul coup. Gloups....

- Bientôt. Hubert tourna vivement la tête vers Kasha, qui avait... les crocs dévoilés. Il émit un petit miaulement effaré en se tassant sur lui-même avant de comprendre qu'il s'agissait... d'un sourire? Kanshu, quant à lui, s'était contenté de poser ses yeux sur la féline non-loin, lui accordant toute son attention. Lui accorder son attention ne voulait pas dire pour lui d'arrêter de manger, toutefois...
- Bientôt, il deviendra un guerrier dont tu pourras être fier, mon Roi.
- ...
- J'y veillerai.
- Tu as intérêt.
Hubert releva lui aussi un timide sourire, finissant sa part, jugeant bon de ne pas trop empiéter sur la nourriture de son père. Il subtilisa pourtant un morceau assez large à l'aide de ses crochets. Son idée était claire, en tête. Il savait exactement à qui il allait le donner. Kanshu tourna sa tête vers Kasha, la toisant, l'évaluant du regard. Il eut une sorte de sourire derrière ses très larges canines.
- ....Tigresse.
Et il s'en retourna vers son repas. Hubert s'éloigna de la carcasse, encore un peu tremblottant.
- M-m-m-m-m-m il se mordit les lèvres. M-mon roi, m-merci.
- Hrm.
Hubert s'éloigna plus prestement, faisant un signe de tête à sa mère.
- Allez viens, le Roi ne veut pas être dérangé dans son... repas. Kanshu acquiesça d'un grognement. Sa patience commençait à s'effiler. Hubert abaissa ses lourdes oreilles, implorant sa mère du regard de fuir-- de sortir poliment de la grotte afin de retourner à ses occupations. Ou de débarrasser le plancher. Et vite.
Revenir en haut Aller en bas
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:11

    - Tu as intérêt. Sentant penser le regard du Monarque sur elle, Kasha baissa la tête avec solennité, esquissant une brève révérence. Les pupilles flamboyantes de Kanshu fixée sur elle électrisaient l'Ombre qui tâcha toute fois de rester digne.
    - ....Tigresse. Ses oreilles, tournées vers l’extérieur pivotèrent vers Kanshu et ses yeux se rouvrirent en grand. Tigresse. Il appelait toutes les autres femelles "lionnes" mais il l'avait appelé ...tigresse. Il se souvenait! Il se souvenait... Kasha sentit une boule d'émotion se coincer au fond de sa gorge. Le Roi lui adressa même un demi-sourire, que Kasha lui rendit a son tour, les yeux plus brillants que d'habitude. Ce moment d’allégresse fut tout fois bref et un quart de seconde plus tard, Kasha retrouva une expression plus mesurée. Elle salua la distinction de Kanshu par un hochement respectueux de la tête.

    Hubbert finit par s'écarter précautionneusement de la carcasse, il voulu remercier le monarque, mais encore trop impressionné par son père, il butta sur chaque mot tandis que le regard mortifié de Kasha passait d'Hubert a Kanshu. A son plus grand soulagement, le roi ne fit pas de commentaire.


    - Allez viens, le Roi ne veut pas être dérangé dans son... repas.
    L'interpella la voie de son fils. Elle hocha la tête en silence en lui emboita le pas, non sans glisser un dernier regard a Kanshu, sur le seuil de la caverne. Lorsque ils furent a une bonne distance de l'antre de Kanshu, Kasha coula un regard a son fils. Elle le fixa un moment en silence d'un air sévère avant de regarder a nouveau devant-t-elle.
    - C'était -hm- Une bonne initiative. Lâcha soudain Kasha sans préavis. Elle faisait allusion a la soudaine inspiration d'Hubert qui l'avait pousser a oser demander a Kanshu de partager sa pitance. Elle voulu rajouter "je suis fière de toi." pour commencer palier au vide affectif dont elle venait d'avoir pris conscience mais les mots restèrent bloqués dans sa gorge.
    - Tu-t'es-bien-comporté. lâcha-t-elle à la place, si vite qu'elle avala presque la phrase. Mais brusquement, comme si elle lui avait fait trop de compliment d'un coup, elle tourna la tête vers Hubert avec un regard rigide et austère. Mais à l'avenir cesse de bégayer comme un demeuré et ne fuit plus jamais comme un couard devant ton père! Nan mais sinon, c'était bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:34

À son grand soulagement, Kasha emboîta le pas, non sans les ralentir à cause d'incessantes révérences à l'égard de Kanshu - il mangeait! Il ne devait même pas prendre conscience de chaque mouvement d'étiquette que lui conférait Kasha! -et ils parvinrent à se sauver à l'extérieur. Le monarque n'avait même pas remarqué que le plus jeune lui avait subtilisé un morceau de viande. Hubert, enfin sorti de cette étouffante caverne, poussa un lourd soupir avec d'inspirer avec force, bien-heureux d'avoir regagné la terre ferme, et d'être à nouveau libre. Sa liberté fut de courte durée, que déjà sa geôlière lui coupa son moment de gloire...
- C'était -hm- Une bonne initiative.
... avec un compliment.

Abasourdi, l'adolescent posa sur sa mère un air interdit, un peu décontenancé d'avoir entendu de tels mots sortir de sa gueule. Il secoua doucement sa tête ( pas trop, car il ne voulait pas que les morceaux qu'il maintenait dans le lobe de ses crocs courbés ne s'écrase au sol. ) se disant qu'il avait probablement rêvé. Son oreille tiqua lorsqu'un son émana de nouveau du gosier de Kasha:
- Tutèbiencomporté. dit-elle d'une traite, comme si toutes les syllabes avaient été aspirées en une seule onomatopée gutturale. Cette fois curieux, le petit prince invisible s'approcha d'une coudée, redressant les oreilles, plissant les yeux, sur un air qui inspirait la suspicion.
- ... ? se contenta-t-il de humer du fond de la gorge, sur un ton interrogatif. Il décida d'étirer ses foulées pour aller plus vite qu'elle, cherchant l'approbation dans son regard. Comme si elle avait deviné ses intention, Kasha tourna sa tête de sorte à lui présenter son faciès, plissé sur un air réprobateur. Sa voix tonna sur un reproche:
- Mais à l'avenir cesse de bégayer comme un demeuré et ne fuit plus jamais comme un couard devant ton père! une victoire de courte durée, en somme. Hubert détourna le regard, préférant abaisser les yeux et admirer à quel points la pierre sur laquelle ils marchaient était fascinante. Il se rappela pourtant ce qu'il devait faire. Aussitôt, il se détacha de l'espèce de chimie qui le poussait à suivre sa mère au pas pour se diriger vers un petit groupe de félins, en bas du rocher, qui semblaient s'amuser avec une carcasse d'oiseau.
- Eh! monsieur Badgi ! Il l'interpella alors, les oreilles droites, l'air tout guilleret. Le maître chasseur tourna la tête pour fusiller l'impertinent qui l'appellait.
- Encore toi !? Tu viens chercher une correction?
Hubert eut un mouvement de recul, effrayé à l'idée de se faire tabasser pour si peur. Avoir été un loup, il aurait été une oméga... Il secoua doucement sa tête en signe de négation et s'approcha d'un pas de plus.
- Je t'ai amené ça. En inclinant sa tête vers le bas, la viande roula dans son berceau d'émail. Hubert l’attrapa de ses incisives. Badgi, estomaqué, s'approcha d'un pas précautionneux.
- C'est pas empoisonné?
- Empoissonné? Pourquoi? Je ne sais pas pêcher...
Ce à quoi Badgi répondit d'une esclaffée, avant de tendre la tête pour déchirer un morceau de viande qui pendait de la gueule du jeune.
- HA! Eh bah tu fais bien de m'emmener un morceau! J'ai des privilèges sur toi, tu sais. Mais garde-ça, tu l'as mérité. Hubert se contenta de répondre en levant un tout petit sourire, et, d'un mouvement de tête ( vers le haut cette fois ) salua le maître chasseur avant de s'en retourner auprès de sa mère. Il tenait encore un morceau dans sa gueule. Au lieu de s'empresser à le manger, il le tendit à Kasha.
- Tiens.
Petit sourire complice.
- C'est euh... Pour ton mensonge, plus tôt.
L'écho de la voix de Kasha lui revint à l'esprit:
" Hubert l'a attrapé tout seul "
Revenir en haut Aller en bas
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 04:40

    Sans s'en rendre compte, Kasha s'était mise a marcher au pas de charge, se posant quand même des questions sur la pertinence de sa technique parentale, lorsque la voie d'Hubert retentit à coté d'elle. Eh! monsieur Badgi ! ... Hein ? Hubert la dépassa en courant pour rejoindre le maitre des chasseurs, qui le regardait avec la même incrédulité que Kasha. Encore toi !? Tu viens chercher une correction? Kasha les rejoignit au trot -restant tout de même a une certaine distance-, fusillant Badgi du regard, mais se demandant intérieurement si ce n'était pas effectivement ce qu'Hubert cherchait...

    Mais lorsque qu'il présenta finalement un morceau de la viande qu'il avait glané un peu plus tôt dans le repas de son père et que Kasha comprit ce qu'il avait derrière la tête, une moue réprobatrice ce peignit sur son visage.
    Je t'ai amené ça. l'Ombre renifla avec dédain et fit mine de se désintéresser de la scène, regardant ailleurs d'un air agacé. Mais elle écouta tout de même l'échange d'une oreille très attentive.

    - HA! Eh bah tu fais bien de m'emmener un morceau! J'ai des privilèges sur toi, tu sais. Mais garde-ça, tu l'as mérité. L'oreille de Kasha tiqua dans leur direction et elle y hasarda un coup d’œil en coin. Eh bien... Il n'avait pas mis bien longtemps a se mettre Badgi dans la poche. Kasha tourna finalement l'intégralité de sa tête vers eux, regardant Hubert d'une expression indéchiffrable mais certainement plus agacée. A y réfléchir, ce n'était pas idiot. Dans une hiérarchie aussi stricte que celle des StoneClaw, mieux valait s'attirer la sympathie des plus hauts gradés.

    Hubert abandonna alors Badgi et retourna auprès de sa mère, un dernier morceau de viande pendant dans sa gueule. Il le tendit alors a Kasha.

    - Tiens. C'est euh... Pour ton mensonge, plus tôt. Kasha plissa légèrement les yeux, se doutant à quoi il faisait allusion. Elle haussa alors les épaules et accorda même un demi sourire a Hubert. La prochaine fois je n'aurai pas a mentir. Dit la tigresse en se penchant vers son fils. Elle saisit alors délicatement la viande pour ne pas risquer de lui faire mal avec ses crocs recourbés et engloutit rapidement la viande. Comme remerciement, elle toucha brièvement du museau le front d'Hubert, un de ses geste affectifs qu'il avait pu connaitre dans son enfance. Kasha désigna alors d'un mouvement de tête l'une des nombreuses cavités à la base du rocher, servant de tanière aux félins du clan. Allez, on rentre. murmura-t-elle. La journée avait été riche en émotions, ils avaient bien mérité un peu de repos. Tout en marchant, la dent de sabre coula un regard a son fils, finalement elle se décida a lui poser la question qui lui trottait dans la tête.

    - Hm. Dit moi, ton geste de tout à l'heure envers Badgi... Elle croisa alors le regard innocent de son fils. Elle se tut un instant avant de soupirer et de tourner la tête. Non en fait, ne m'dit pas. Je préfère penser que c'était une stratégie diplomatique plutôt qu'un acte de gentillesse parfaitement désintéressé.

Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 01:07

De nouveau, le visage de Kasha se cisailla sur une expression qu'il ne lui connaissait pas, un mélange entre de la fierté, du mépris, de la... joie? Il ne savait pas s'il avait bel et bien vu un tel sentiment, mais il devait se l'avouer: avec une mère rigide et froide comme l'était Kasha, la voir un tan soi peut chaleureuse désarçonnait.
- La prochaine fois je n'aurai pas à mentir. lui dit la tigresse en se penchant pour attraper le morceau que lui tendait son fils. Dans une rare délicatesse, Kasha, en se relevant, toucha brièvement de son museau le front du petit félin, un geste qu'il reconnut de son enfance. Un geste affectif de surcroît. Hébété, il demeura là, penaud, à fixer le vide, ressentant cette toute petite marque de chaleur, là, dans son front, omniprésente, immuable. Il était tellement concentré à retenir cette sensation de bien-être en lui qu'il ne réalisa l'ordre de Kasha que lorsque son « Allez, on rentre » le tira hors de ses rêveries. Pataud, il tituba dans la direction que lui avait avisé sa mère, non sans oublier de bredouiller un " euh, oui oui... " peu convaincu. Il secoua sa tête, reprenant son équilibre, trottant à la suite de la large féline devant lui.
- Hm. Dit moi, ton geste de tout à l'heure envers Badgi... Hubert leva prestement la tête, maintenant ses oreilles basses, de peur de s'être attiré les foudres de l'Ombre aux yeux de feu. Le petit émit un miaulement incertain, arrondissant ses pupilles, reflétant toute la pureté dans ses yeux. Cet éclat arracha un soupir à Kasha, qui, à défaut d'y voir de la malice, se contenta de détourner les yeux.
- Non en fait, ne m'dit pas. Je préfère penser que c'était une stratégie diplomatique plutôt qu'un acte de gentillesse parfaitement désintéressé. Le visage du plus jeune s'assombrit, alors que son regard, aux yeux cernés de lourdes paupières, se glissa vers l'arrière.

Et si c'était les deux ?...
marmotta-t-il d'une voix si petite, si ténue, qu'un coup de vent suffit à la balayer.

( tu termines? <3 )
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au coeur des brousailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au coeur d'un nouveau royaume
» Coeur de Glace [PV Sissi]
» La reconnaissance est la mémoire du coeur. [Loki / PV Sissi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-