Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Au coeur des brousailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 03:03

- En fait. Hubert est ton fils... Et le mien.
- *Hhrmrmf, glomps glomps gliuups mornch morch morch clrac clakkat rrackcl CROUUNCH*
- Quoiqu'il en soit, j'espère que tu apprécies ton repas, sire.
- *Hhrrmmfmf crouunch clack crounch*
- Ton fils l'a abattu tout seul et te l'a porté jusqu'ici.
-*Hhrmrm clounch crach munch ?*

- Um... fit tout bas Hubert en s'approchant d'un pas.
- *CLAC CROUNCHL--?* Kanshu leva sa tête, assez pour planter sur lui ses pupilles, du biais de l'oeil. Se sentant ainsi regardé, Hubert devint un peu plus mal à l'aise, abaissant sa tête jusqu'à ce que son menton ne soit à ras-le-sol, minaudant doucement, le volume de sa voix se perdant dans un murmure:
- Euhm, je me demandais si je pouvais,... je ne sais pas,... prendre un morceau, moi aussi?...
Kanshu le toisa de longues minutes avant de froncer plus sévèrement ses sourcils. Pourtant, il esquissa un geste. Un seul: d'une patte antérieure, il glissa son poids de sorte à se décaler et à tourner autour de la gazelle, comme s'il présentait à Hubert un morceau - un copieux morceau ! - tout à lui. Le jeune sabre relâcha un pépiement de surprise avant de s'approcher prudemment, peu enclin à l'idée de recevoir l'une de ces grosses pattes dans le visage. Il pencha la tête et se saisit d'un morceau de viande, mâchonnant, timidement.
- Mange, tonna la voix de Kanshu.
- Pour écraser Inaria, mange. ce n'était pas une proposition. Hubert leva pourtant un sourire, secouant frétillant sa queue à la manière d'un loup réjoui. Il mordit à pleines dents dans la cuisse de l'herbivore, comme s'il avait complètement oublié qu'il avait été son ami, ou du moins, son camarade de jeu, quelques heures plus tôt. Mais bientôt il eut des remords. Hubert serra les crocs, levant un rictus malaisé.
- Mais je ne suis pas un guerrier...
- Pas encore, grommela l'autre avant de retourner à son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 01:50

    Kanshu ne daigna même pas lever la tête pour répondre a Kasha, se contenant de produire des bruits de mastication a soulever le cœur. écœurée, la tigresse noire leva une babine d'un coté dans un rictus dégouté. Elle soupira. C'était pas gagné! Le monarque mangeait comme un goret sans prêter aucune attention a Hubert qui se tenait a coté de sa mère, penaud, et quand aux tentatives de Kasha pour mettre la lumière sur son fils, c'était peine perdu. L'ombre baissa alors la tête, résignée. Elle s’apprêtait à donner le signal du départ a Hubert lorsque celui ci, les yeux fixés sur Kanshu, hasarda un pas vers lui. Kasha sourcilla.

    - Um... Le monarque leva un regard pénétrant vers Hubert. Kasha se sentit pâlir. Euhm, je me demandais si je pouvais,... je ne sais pas,... prendre un morceau, moi aussi?... Si Hubert avait regardé sa mère a cet instant, il aurait vu sur son visage une expression catastrophée tandis qu'elle secouait négativement la tête a son attention. Mais comme ce ne fut pas le cas, Kasha gesticula en pure perte avant de se résigner. Interdite, elle guetta anxieusement la réaction de Kanshu. Il y a quelques mois, elle n'en aurait pas fait grand cas, mais depuis la mort de Shukka... Elle se méfiait des sauts d’humeurs et des réactions parfois brusques et violente de ce nouveau Kanshu...

    - Mange. Lâcha finalement le Roi en présentant un beau quartier de viande a Hubert. Une vague de surprise -et de soulagement- envahit Kasha. Un petit espoir semblait désormais presque permis. Le simple fait de voir Kanshu partager sa pitance avec son fils était déjà un accomplissement en soi, pour la tigresse. Pour écraser Inaria, mange! Un frisson d'exaltation parcourut l'échine de la sabre, comme a chaque fois que la guerre imminente avec Inaria était évoquée.
    - Mais je ne suis pas un guerrier... murmura toute fois Hubert, Kasha s'approcha a son tour et fusilla discrètement son fils du regard. Kanshu ne s'en émût pas et lâcha un "Pas encore" avant de replonger dans sa carcasse éventrée. Le regard sévère que Kasha avait posé sur Hubert s'adoucit légèrement. Elle esquissa même un sourire.

    - Bientôt. Corrigea-t-elle. Bientôt, il deviendra un guerrier dont tu pourras être fier, mon Roi. Kasha ne croyait qu'à moitié en ce qu'elle disait mais l'importance c'était que Kanshu lui, y crois. J'y veillerai. Rajouta-t-elle pour elle même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 03:39

À chaque faux mouvement, il sentait le regard oppressant de Kasha le pénétrer de toutes parts, comme une petite voix, comme une conscience empoisonnée qui le freinait dans ses mots. Il était habitué à sa présence qui le suivait tel un fantôme, veillant à son bon fonctionnement, veillant à une amélioration, mais de la voir le couver autant ... à vrai dire, Hubert se sentait étouffé: dans la grotte, dans une saillie creuse qui menait à une seconde pièce, les yeux verts d'Hadjirah le jugeait avec une telle intensité qu'il avait de la difficulté à rester calme: son petit coeur battait follement au creux de sa poitrine. Et puis, il y avait l'imposante présence de Kanshu. À peine disait-il une parole qu'il se sentait fléchir sur ses pattes. La voix du roi était absolue et sans équivoque. Pourtant, Hubert ne se sentait pas si en sécurité, à côté de lui. Il ne pouvait s'empêcher de jeter de nerveux coup d'oeils en direction de l'immense gueule ( et des crocs ) du monarque, qui aurait pu lui broyer le crâne d'un seul coup. Gloups....

- Bientôt. Hubert tourna vivement la tête vers Kasha, qui avait... les crocs dévoilés. Il émit un petit miaulement effaré en se tassant sur lui-même avant de comprendre qu'il s'agissait... d'un sourire? Kanshu, quant à lui, s'était contenté de poser ses yeux sur la féline non-loin, lui accordant toute son attention. Lui accorder son attention ne voulait pas dire pour lui d'arrêter de manger, toutefois...
- Bientôt, il deviendra un guerrier dont tu pourras être fier, mon Roi.
- ...
- J'y veillerai.
- Tu as intérêt.
Hubert releva lui aussi un timide sourire, finissant sa part, jugeant bon de ne pas trop empiéter sur la nourriture de son père. Il subtilisa pourtant un morceau assez large à l'aide de ses crochets. Son idée était claire, en tête. Il savait exactement à qui il allait le donner. Kanshu tourna sa tête vers Kasha, la toisant, l'évaluant du regard. Il eut une sorte de sourire derrière ses très larges canines.
- ....Tigresse.
Et il s'en retourna vers son repas. Hubert s'éloigna de la carcasse, encore un peu tremblottant.
- M-m-m-m-m-m il se mordit les lèvres. M-mon roi, m-merci.
- Hrm.
Hubert s'éloigna plus prestement, faisant un signe de tête à sa mère.
- Allez viens, le Roi ne veut pas être dérangé dans son... repas. Kanshu acquiesça d'un grognement. Sa patience commençait à s'effiler. Hubert abaissa ses lourdes oreilles, implorant sa mère du regard de fuir-- de sortir poliment de la grotte afin de retourner à ses occupations. Ou de débarrasser le plancher. Et vite.
Revenir en haut Aller en bas
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:11

    - Tu as intérêt. Sentant penser le regard du Monarque sur elle, Kasha baissa la tête avec solennité, esquissant une brève révérence. Les pupilles flamboyantes de Kanshu fixée sur elle électrisaient l'Ombre qui tâcha toute fois de rester digne.
    - ....Tigresse. Ses oreilles, tournées vers l’extérieur pivotèrent vers Kanshu et ses yeux se rouvrirent en grand. Tigresse. Il appelait toutes les autres femelles "lionnes" mais il l'avait appelé ...tigresse. Il se souvenait! Il se souvenait... Kasha sentit une boule d'émotion se coincer au fond de sa gorge. Le Roi lui adressa même un demi-sourire, que Kasha lui rendit a son tour, les yeux plus brillants que d'habitude. Ce moment d’allégresse fut tout fois bref et un quart de seconde plus tard, Kasha retrouva une expression plus mesurée. Elle salua la distinction de Kanshu par un hochement respectueux de la tête.

    Hubbert finit par s'écarter précautionneusement de la carcasse, il voulu remercier le monarque, mais encore trop impressionné par son père, il butta sur chaque mot tandis que le regard mortifié de Kasha passait d'Hubert a Kanshu. A son plus grand soulagement, le roi ne fit pas de commentaire.


    - Allez viens, le Roi ne veut pas être dérangé dans son... repas.
    L'interpella la voie de son fils. Elle hocha la tête en silence en lui emboita le pas, non sans glisser un dernier regard a Kanshu, sur le seuil de la caverne. Lorsque ils furent a une bonne distance de l'antre de Kanshu, Kasha coula un regard a son fils. Elle le fixa un moment en silence d'un air sévère avant de regarder a nouveau devant-t-elle.
    - C'était -hm- Une bonne initiative. Lâcha soudain Kasha sans préavis. Elle faisait allusion a la soudaine inspiration d'Hubert qui l'avait pousser a oser demander a Kanshu de partager sa pitance. Elle voulu rajouter "je suis fière de toi." pour commencer palier au vide affectif dont elle venait d'avoir pris conscience mais les mots restèrent bloqués dans sa gorge.
    - Tu-t'es-bien-comporté. lâcha-t-elle à la place, si vite qu'elle avala presque la phrase. Mais brusquement, comme si elle lui avait fait trop de compliment d'un coup, elle tourna la tête vers Hubert avec un regard rigide et austère. Mais à l'avenir cesse de bégayer comme un demeuré et ne fuit plus jamais comme un couard devant ton père! Nan mais sinon, c'était bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:34

À son grand soulagement, Kasha emboîta le pas, non sans les ralentir à cause d'incessantes révérences à l'égard de Kanshu - il mangeait! Il ne devait même pas prendre conscience de chaque mouvement d'étiquette que lui conférait Kasha! -et ils parvinrent à se sauver à l'extérieur. Le monarque n'avait même pas remarqué que le plus jeune lui avait subtilisé un morceau de viande. Hubert, enfin sorti de cette étouffante caverne, poussa un lourd soupir avec d'inspirer avec force, bien-heureux d'avoir regagné la terre ferme, et d'être à nouveau libre. Sa liberté fut de courte durée, que déjà sa geôlière lui coupa son moment de gloire...
- C'était -hm- Une bonne initiative.
... avec un compliment.

Abasourdi, l'adolescent posa sur sa mère un air interdit, un peu décontenancé d'avoir entendu de tels mots sortir de sa gueule. Il secoua doucement sa tête ( pas trop, car il ne voulait pas que les morceaux qu'il maintenait dans le lobe de ses crocs courbés ne s'écrase au sol. ) se disant qu'il avait probablement rêvé. Son oreille tiqua lorsqu'un son émana de nouveau du gosier de Kasha:
- Tutèbiencomporté. dit-elle d'une traite, comme si toutes les syllabes avaient été aspirées en une seule onomatopée gutturale. Cette fois curieux, le petit prince invisible s'approcha d'une coudée, redressant les oreilles, plissant les yeux, sur un air qui inspirait la suspicion.
- ... ? se contenta-t-il de humer du fond de la gorge, sur un ton interrogatif. Il décida d'étirer ses foulées pour aller plus vite qu'elle, cherchant l'approbation dans son regard. Comme si elle avait deviné ses intention, Kasha tourna sa tête de sorte à lui présenter son faciès, plissé sur un air réprobateur. Sa voix tonna sur un reproche:
- Mais à l'avenir cesse de bégayer comme un demeuré et ne fuit plus jamais comme un couard devant ton père! une victoire de courte durée, en somme. Hubert détourna le regard, préférant abaisser les yeux et admirer à quel points la pierre sur laquelle ils marchaient était fascinante. Il se rappela pourtant ce qu'il devait faire. Aussitôt, il se détacha de l'espèce de chimie qui le poussait à suivre sa mère au pas pour se diriger vers un petit groupe de félins, en bas du rocher, qui semblaient s'amuser avec une carcasse d'oiseau.
- Eh! monsieur Badgi ! Il l'interpella alors, les oreilles droites, l'air tout guilleret. Le maître chasseur tourna la tête pour fusiller l'impertinent qui l'appellait.
- Encore toi !? Tu viens chercher une correction?
Hubert eut un mouvement de recul, effrayé à l'idée de se faire tabasser pour si peur. Avoir été un loup, il aurait été une oméga... Il secoua doucement sa tête en signe de négation et s'approcha d'un pas de plus.
- Je t'ai amené ça. En inclinant sa tête vers le bas, la viande roula dans son berceau d'émail. Hubert l’attrapa de ses incisives. Badgi, estomaqué, s'approcha d'un pas précautionneux.
- C'est pas empoisonné?
- Empoissonné? Pourquoi? Je ne sais pas pêcher...
Ce à quoi Badgi répondit d'une esclaffée, avant de tendre la tête pour déchirer un morceau de viande qui pendait de la gueule du jeune.
- HA! Eh bah tu fais bien de m'emmener un morceau! J'ai des privilèges sur toi, tu sais. Mais garde-ça, tu l'as mérité. Hubert se contenta de répondre en levant un tout petit sourire, et, d'un mouvement de tête ( vers le haut cette fois ) salua le maître chasseur avant de s'en retourner auprès de sa mère. Il tenait encore un morceau dans sa gueule. Au lieu de s'empresser à le manger, il le tendit à Kasha.
- Tiens.
Petit sourire complice.
- C'est euh... Pour ton mensonge, plus tôt.
L'écho de la voix de Kasha lui revint à l'esprit:
" Hubert l'a attrapé tout seul "
Revenir en haut Aller en bas
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 04:40

    Sans s'en rendre compte, Kasha s'était mise a marcher au pas de charge, se posant quand même des questions sur la pertinence de sa technique parentale, lorsque la voie d'Hubert retentit à coté d'elle. Eh! monsieur Badgi ! ... Hein ? Hubert la dépassa en courant pour rejoindre le maitre des chasseurs, qui le regardait avec la même incrédulité que Kasha. Encore toi !? Tu viens chercher une correction? Kasha les rejoignit au trot -restant tout de même a une certaine distance-, fusillant Badgi du regard, mais se demandant intérieurement si ce n'était pas effectivement ce qu'Hubert cherchait...

    Mais lorsque qu'il présenta finalement un morceau de la viande qu'il avait glané un peu plus tôt dans le repas de son père et que Kasha comprit ce qu'il avait derrière la tête, une moue réprobatrice ce peignit sur son visage.
    Je t'ai amené ça. l'Ombre renifla avec dédain et fit mine de se désintéresser de la scène, regardant ailleurs d'un air agacé. Mais elle écouta tout de même l'échange d'une oreille très attentive.

    - HA! Eh bah tu fais bien de m'emmener un morceau! J'ai des privilèges sur toi, tu sais. Mais garde-ça, tu l'as mérité. L'oreille de Kasha tiqua dans leur direction et elle y hasarda un coup d’œil en coin. Eh bien... Il n'avait pas mis bien longtemps a se mettre Badgi dans la poche. Kasha tourna finalement l'intégralité de sa tête vers eux, regardant Hubert d'une expression indéchiffrable mais certainement plus agacée. A y réfléchir, ce n'était pas idiot. Dans une hiérarchie aussi stricte que celle des StoneClaw, mieux valait s'attirer la sympathie des plus hauts gradés.

    Hubert abandonna alors Badgi et retourna auprès de sa mère, un dernier morceau de viande pendant dans sa gueule. Il le tendit alors a Kasha.

    - Tiens. C'est euh... Pour ton mensonge, plus tôt. Kasha plissa légèrement les yeux, se doutant à quoi il faisait allusion. Elle haussa alors les épaules et accorda même un demi sourire a Hubert. La prochaine fois je n'aurai pas a mentir. Dit la tigresse en se penchant vers son fils. Elle saisit alors délicatement la viande pour ne pas risquer de lui faire mal avec ses crocs recourbés et engloutit rapidement la viande. Comme remerciement, elle toucha brièvement du museau le front d'Hubert, un de ses geste affectifs qu'il avait pu connaitre dans son enfance. Kasha désigna alors d'un mouvement de tête l'une des nombreuses cavités à la base du rocher, servant de tanière aux félins du clan. Allez, on rentre. murmura-t-elle. La journée avait été riche en émotions, ils avaient bien mérité un peu de repos. Tout en marchant, la dent de sabre coula un regard a son fils, finalement elle se décida a lui poser la question qui lui trottait dans la tête.

    - Hm. Dit moi, ton geste de tout à l'heure envers Badgi... Elle croisa alors le regard innocent de son fils. Elle se tut un instant avant de soupirer et de tourner la tête. Non en fait, ne m'dit pas. Je préfère penser que c'était une stratégie diplomatique plutôt qu'un acte de gentillesse parfaitement désintéressé.

Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 01:07

De nouveau, le visage de Kasha se cisailla sur une expression qu'il ne lui connaissait pas, un mélange entre de la fierté, du mépris, de la... joie? Il ne savait pas s'il avait bel et bien vu un tel sentiment, mais il devait se l'avouer: avec une mère rigide et froide comme l'était Kasha, la voir un tan soi peut chaleureuse désarçonnait.
- La prochaine fois je n'aurai pas à mentir. lui dit la tigresse en se penchant pour attraper le morceau que lui tendait son fils. Dans une rare délicatesse, Kasha, en se relevant, toucha brièvement de son museau le front du petit félin, un geste qu'il reconnut de son enfance. Un geste affectif de surcroît. Hébété, il demeura là, penaud, à fixer le vide, ressentant cette toute petite marque de chaleur, là, dans son front, omniprésente, immuable. Il était tellement concentré à retenir cette sensation de bien-être en lui qu'il ne réalisa l'ordre de Kasha que lorsque son « Allez, on rentre » le tira hors de ses rêveries. Pataud, il tituba dans la direction que lui avait avisé sa mère, non sans oublier de bredouiller un " euh, oui oui... " peu convaincu. Il secoua sa tête, reprenant son équilibre, trottant à la suite de la large féline devant lui.
- Hm. Dit moi, ton geste de tout à l'heure envers Badgi... Hubert leva prestement la tête, maintenant ses oreilles basses, de peur de s'être attiré les foudres de l'Ombre aux yeux de feu. Le petit émit un miaulement incertain, arrondissant ses pupilles, reflétant toute la pureté dans ses yeux. Cet éclat arracha un soupir à Kasha, qui, à défaut d'y voir de la malice, se contenta de détourner les yeux.
- Non en fait, ne m'dit pas. Je préfère penser que c'était une stratégie diplomatique plutôt qu'un acte de gentillesse parfaitement désintéressé. Le visage du plus jeune s'assombrit, alors que son regard, aux yeux cernés de lourdes paupières, se glissa vers l'arrière.

Et si c'était les deux ?...
marmotta-t-il d'une voix si petite, si ténue, qu'un coup de vent suffit à la balayer.

( tu termines? <3 )
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Au coeur des brousailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des brousailles   Au coeur des brousailles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au coeur des brousailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au coeur d'un nouveau royaume
» Coeur de Glace [PV Sissi]
» La reconnaissance est la mémoire du coeur. [Loki / PV Sissi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-