Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Et si... || JD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph.

Steph.
Oiseau

• PUF : Steph.
• Meute : Oasis.
• Rang : Louveteau.

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 02:56

[printemps an 4]
Elle l'avait vu.
À l'annonce de cette nouvelle, Keith avait cru rêvé. Jamais il n'aurait cru voir sa sœur aussi heureuse à nouveau. Soudain, toute la haine qu'il eut porté contre JailDream s'était envolé. Ce monstre... lui avait ramené la Vérité qu'il croyait avoir perdu à jamais. Rayonnant de joie, un immense sourire s'était dessiné sur ses lèvres. Puis, il avait baissé la tête. Lui n'avait pas de père. Lui n'en avait jamais eu. Ainsi, il s'était promis de jamais abandonné ses enfants peu importe ce que la vie lui réserverait. Vagabondant à travers le verger rose, serein, il ne pensait à rien.
Il était heureux.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• PUF : mlp.kaos

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 02:58

- ... Mais...
    Il dressa les oreilles, relevant sa tête.
    - Monsieur Keith, c'est vous? avait demandé JD, allongé au sol, comme tiré d'un drôle de repos.
Steph.

Steph.
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 03:04

- ... Monsieur Le Solitaire ? Ah ! Je suis heureux de vous revoir. Il sourit. Ahah ! Appelez-moi simplement Keith.
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 03:12

- ... Monsieur Le Solitaire ? Ah ! Je suis heureux de vous revoir.
    - C'est une agréable surprise, lui dit le loup en fermant ses yeux, tout sourire. Le demi-chien éclata de rire:
    - Ahah ! Appelez-moi simplement Keith. Le loup, quoique légèrement embarrassé, concéda alors:
    - Oh, euh, bien sûr, Simplement Keith, plaisanta le gentleman avec une pointe de complicité. Il s’adoucit pourtant, redressant la tête.
    - ...Le verger resplendit, ce printemps. C'est toujours une joie de s'y arrêter une saison. il émit, balançant timidement sa queue de droite à gauche. Il posa ses yeux dorés sur le large canin.
    - Qu'est-ce qui vous amène? s'enquit curieusement le blackblood direwolf.
Steph.

Steph.
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 03:17

- ... Moi ? Oh, je viens simplement me reposer. Je partirai vers Inaria dans quelques heures. Et vous ! Que faites-vous ici, au verger ? Lança-t-il, sa longue queue claquant joyeusement dans l'air.
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 03:22

- ... Moi ? Oh, je viens simplement me reposer. Je partirai vers Inaria dans quelques heures. Et vous ! Que faites-vous ici, au verger ?
    - Inaria!... s'exclama JD et arrondissant les pupilles. Il ne put s'empêcher de sourire: Ce vieux Keith venait d'Inaria et n'avait pas craché une seule fois quant au fait que JD eut s'agit d'un ancien élite. JD se reprit toutefois, plus posé:
    - Quant à moi, je viens à tout les printemps, pour profiter de la floraison.
    Il arqua un sourcil, pensif. C'est une ... (et en fermant les yeux, sur un sourire serein) tradition, en somme.
Steph.

Steph.
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 03:25

- ... Une tradition ? Il haussa un sourcil. Que voulez-vous dire ?
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 03:28

- ... Une tradition ? demanda Keith, intrigué. Que voulez-vous dire ?
    - Eh bien, comme certains oiseaux migrent vers le Sud pendant la saison hivernale, moi, je migre vers le Verger rose pour la saison printanière.
    Il tiqua d'une oreille, comme s'il en désignait ses plumes.
    - Ha-ha-ah, comme un oiseau! il s'esclaffa, heureux.
Steph.

Steph.
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 03:34

- Ahahah ! Un... un geais-bleu, quoi ! Soudain, il écarquilla les yeux. ( Un GEAIS-BLEU ?! ) Monsieur JD, qui... qui vous a donné ces plumes ? Est-ce un renard ?
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 03:40

- Ahahah ! Un... un geais-bleu, quoi !
    - C'est exact, acquiesça JD, toujours de bonne âme. Il aimait bien ce Keith: même s'il était du genre à s'éterniser sur ses mots, il était un bon vivant, une compagnie idéale qui égayait les moment de quelques rires. Mais soudain quelque chose sembla titiller le demi-chien. Comme s'il venait d'y avoir un déclic. JD n'aurait su dire pourquoi; toutefois il pouvait observer ce changement presque immédiat de comportement, où Keith demanda brusquement, les pupilles rondes:

- Monsieur JD, qui... qui vous a donné ces plumes ? il demanda aussitôt: Est-ce un renard ? JD abaissa légèrement les oreilles, soucieux.
    - En effet, Vulpes vulpes était l'un de mes amis.
    Il sourcilla, surpris.
    - Mais par quel hasard vous...? il laissa sa phrase en suspens, déboussolé.
Steph.

Steph.
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 03:53

- Aaaaahhhh... Il ferma les yeux, puis fit volte-face. Il ne souriait plus mais n'était pas menaçant pour autant. Aucune colère, aucune haine, aucune tristesse. Simplement... le néant. Llancelot JailDream. Vous êtes... plus petit que je ne l'aurais cru.
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 04:02

- Aaaaahhhh... avait soupiré Keith, lui faisant dos. Perplexe, JD abaissa les oreilles, s'asseyant alors. Il était encore chamboulé: le fait que Keith sache la vérité quant au symbole de ses plumes ne l'indifférait pas. Un très mince fil vint relier une idée à un autre, s'y ficelant, très lentement. Indéniablement, Keith savait beaucoup de choses sur lui; plus que JD ne l'aurait espéré.
    - Llancelot JailDream.
    - ...! Il se raidit. Voilà longtemps qu'il n'avait pas entendu ce nom. Désormais circonspect, prudent, JD écouta attentivement la suite, se levant à petit feu. Il avait même incliné sa tête sur le côté pour tendre sa bonne oreille en direction du chien. Celui-ci poursuivait:
    - Vous êtes... plus petit que je ne l'aurais cru. le connaissait-il de nom? Les hypothèses et les inductions se bousculaient. Ses pupilles tremblaient. Il fit taire ces mots en fermant les yeux, expirant lourdement. Et, la tête froide, il posa sur lui un regard dur, ni froid, ni chaleureux; seule se lisait sa détermination.
    - Keith... qui êtes vous vraiment?
Steph.

Steph.
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 14:57

- Nous... Keith serra les crocs. sommes plus proche que vous ne le croyez. Il fit un pas vers son oncle, presque truffe à truffe avec lui.Regardez-moi. Dans les yeux.
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 21:37

- Nous... sommes plus proche que vous ne le croyez. il lui crut sentir de la tension: lui même s'était tendu, comme si l'atmosphère reposante des Terres du Verger Rose venaient d'être lavées de leur aura de sérénité. Quelque chose l'alarmait, un sentiment qui lui criait dans les oreilles. Lorsque Keith s'avança d'un pas, JD fléchit sur ses pattes. Il frappa sa queue contre sa cuisse, hésitant à la lever, hésitant à la laisser basse.
    - Regardez-moi. il sourcilla: Dans les yeux, lui ordonna Keith. Au lieu de soutenir les yeux, JD les baissa.
    - ... ... J'ignore ce que vous voulez, il émit alors, hésitant. Il replanta sur lui son air dur, pointant ses oreilles vers l'avant. Son ton était sans équivoque:
    - Mais je ne me battrai pas.

Steph.

Steph.
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 21:43

- Je ne cherche pas à me battre... ni à vous causez tord. JD, vous... ne comprenez pas. Il soupira, las. C'était un détective, non ? Il aurait pourtant été censé s'en rendre compte ! ( Tout un observateur, que dis-je ! Un maître dans l'art... ) Réfléchissez ; regardez-moi dans les yeux.. Prenez cette phrase comme une énigme, si cela vous semble plus simple. Réfléchissez et regardez-moi.
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 22:07

- Je ne cherche pas à me battre... ni à vous causer tord. JD, vous... ne comprenez pas.
    - ... Vous n’expliquez pas, rétorqua JD en sourcillant, méfiant.

- Réfléchissez ; regardez-moi dans les yeux.. Prenez cette phrase comme une énigme, si cela vous semble plus simple. Réfléchissez et regardez-moi.
    Il pivota les oreilles en entendant le mot " énigme ". Pour qui ce Keith se prenait-il? D'abord il feignait de ne l'avoir jamais rencontré, puis, brisait son air de bon vivant pour se montrer plus hostile, et enfin, disait qu'il voulait jouer à un jeu? JD inclina sa tête vers le bas, plantant ses pupilles acérés dans celles de Keith. Il ne cillât point: l'attitude du demi chien commençait à le peser. Sa queue fendit l'air d'un bref mouvement d'énervement.
    - ...
    Il plissa les yeux, se fixant sur la rétine du demi-chien, se fixant sur ses iris, voyant au delà même de l’œil. Raide, crispé, il se détendit peu à peu. Deux fils qui s'étaient étroitement liés dans son esprit se ficelèrent enfin ensemble.
    - Vous êtes... le frère de ma fille. Keith. son cœur se serra. Il revit Vérité lui raconter son épopée. Ses oreilles s'abaissèrent sur le côté, et il tituba sur place.
    -... Vous êtes réel.
    Il se laissa tomber, assis. Ses yeux fixaient le vide.
    ( Tout cela signifie que... ... )
    - ....Ma sœur Lufia... est réellement morte.
Steph.

Steph.
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 22:14

- ... HighPitch. Il ne s'agissait pas de Lufia. Il serra les crocs, retenant ses larmes. C'était, sans l'ombre d'un doute, une corde sensible ; Keith éprouvait énormément de difficulté à s'exprimer lorsqu'il était contraint à discuter de sa génitrice. Lufia n'aurait jamais abandonné volontairement ses propres enfants. Il baissa la tête, blessé par les mots de son oncle. Votre sœur a été assassiné, c'est exact. Comment le savez-vous ?
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 22:33

- ... HighPitch. Il ne s'agissait pas de Lufia.
    JD darda brusquement d'yeux furieux sur le chien. Une lueur dorée suivit son mouvement
    - Comment osez-vous. il lâcha, glacial. Son souffle se fit de plus en plus court, de plus en plus vif. Il sentit ses muscles se crisper, son échine se gonfler. Keith continuait, inlassablement.

- Lufia n'aurait jamais abandonné volontairement ses propres enfants.
    - GHRRRR !
    Piqué au vif, JD se mit à grogner, les oreilles dans le cran. Keith reprit.
    - Votre sœur a été assassiné, c'est exact. Comment le savez-vous ?
    - ... ...
    son souffle était rauque. Ses yeux tremblaient. Une larme de rage s'écrasa au sol.
    - ... Vous parlez à un ancien Inspecteur. J'ai mes propres sources.
    il siffla, sur un ton qui penchait vers la hargne. Il demeurait toutefois stoïque, abaissant la tête, voilant son regard de ses mèches. Il souffla avec force, expiant son surplus de colère. Son échine retomba, ses muscles s'étreignirent, son dos s'assouplit. Son souffle reprit un rythme normal.
    - ...
    ( Lufia... je te rends. )
    En il se rassied, tentant de trier ses pensées, tentant de calmer ses ardeurs. Il avait senti cette sensation primitive. Il l'avait senti l'envahir de tout son être. Il avait aussi réussi à se calmer; c'était l'essentiel. Bien qu'il était encore secoué par de brefs soubresauts intermittents, il parvenait à le calmer, laissant peu à peu s’adoucir ses traits. Il lui fallait garder la tête froide.
Steph.

Steph.
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 22:47

Il avait grogner.
Dans ses yeux se lisait la colère, la haine. Keith l'avait blessé. Bien plus qu'il ne l'aurait pu en l'affrontant en duel. ( Retiens-toi... ) Il bouillait. D'un coup, toute la rancune qu'il accumulé ces dernières années avait refait surface. Animé par la rage, son regard se mit à luire d'une lumière azuré, trahissant ses émotions. Il tremblait. ( Retiens-toi... Fais-le pour tes enfants. Fais-le pour ta sœur. Fais-le pour ta famille. ) Et pourtant, une voix semblait lui crier, lui hurler d'agir. Se jeter sur son oncle, le détruire, l'anéantir. Après tout, n'était-ce donc pas l'opportunité dont il avait toujours rêvé, plus jeune ?

- Aller, Llancelot, dites-le. Dites-le, que je suis un monstre, que je ne vaut pas mieux que mon géniteur. Que je ne vaut pas mieux que vous. DITES-LE ! Il pleurait. Vous êtes bien le frère d'HighPitch. Je reconnais son égoïsme...
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 23:04

- Aller, Llancelot, dites-le. Dites-le, que je suis un monstre, que je ne vaut pas mieux que mon géniteur. Que je ne vaut pas mieux que vous. DITES-LE ! Il ne dressa même pas les oreilles. L'autre aboyait pour rien.
    - ... il réitéra sa mauvaise langue:
    - Vous êtes bien le frère d'HighPitch. Je reconnais son égoïsme... Mais au lieu de lui bondir et de lui sauter à la gorge, JD se contenta d'entrouvrir la bouche:
    - Qui insulte, insulte aussi son miroir. lâcha le blackblood dire en gardant ses yeux voilés par ses cheveux. Il tilta sa tête vers le haut, de sorte à laisser quelques mèches s'agripper à d'autres, dévoilant un oeil. Un oeil fixé sur cet être abject, réel, qui souffrait de sa propre hantise, qui souffrait de ses défauts, de ses erreurs. Il referma ses yeux, se levant. Et il se mit à marcher, lentement.
    - Je laisserai les morts là où ils sont. Acharnez-vous dessus comme bon vous semble.
    Placide, il évita les hostilités.
    - ...Mais ce sera sans moi.
    Une bourrasque s'était levée, et il se mit à marcher, tête basse, l'air ailleurs, fantomatique. Et il s'éloigna, sans mot dire.
Steph.

Steph.
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 23:07

Il lui barra la route, le fusillant du regard.
- Cette discussion n'est pas terminé. Il laissa échapper un faible grognement. Je ne vous laisserai pas disparaître à nouveau.
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 23:11

- Cette discussion n'est pas terminé. gronda le chien en se dressant sur son chemin.
    - Je ne vous laisserai pas disparaître à nouveau.
    - Soit. lâcha le blackblood dire, sans ton. Il reprit sa marche.
    - Cassez-moi la jambe si ça vous chante; elle sera cassée.
Steph.

Steph.
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 23:15

- ... Il soupira. Keith et JailDream n'étaient pas fait pour s'entendre. Si vous osez la blessé... ne serais-ce qu'une seule fois, ne serais-ce que pour des broutilles... Ses griffes s'enfoncèrent dans le sol. Je vous jures que je répandrai vos sales tripes sur le sol. Sur ces paroles, il fit volte-face, camouflant ses larmes.
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 23:19

- Si vous osez la blesser... ne serais-ce qu'une seule fois, ne serais-ce que pour des broutilles... Je vous jure que je répandrai vos sales tripes sur le sol.
    Il continuait à marcher, simplement: pas qu'il ne l'écoutait pas, mais il ne l'avait pas entendu. Il lui dit pourtant:
    - Doutez si ça vous chante; vous douterez.
    Et il reprit sa marche.
    - Je n'ai pas besoin de vous pour m'apprendre comment aimer ma famille, Keith.
Steph.

Steph.
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD EmptySam 11 Fév 2012, 23:27

- Ahahah ! Parce que je n'en fais pas partie ?! Keith se sentait mal. Partagé entre la tristesse, la haine et l'indifférence, il ne savait plus que dire. Le garde Inarien avait l'impression d'avoir reculé dans le temps ; Tel un minuscule louveteau, il crevait d'envie de se blottir contre sa mère et de pleurer toutes les larmes de son corps. Mais Esprit Renard était morte. Oh, il s'en voulait. Plus qu'il n'en avait jamais voulu à son oncle et à son géniteur. Il se considérait comme un monstre. Selon lui, il n'était qu'un moins que rien, un démon bon pour les enfers. ...

Contenu sponsorisé

Et si... || JD Empty
MessageSujet: Re: Et si... || JD   Et si... || JD Empty

Et si... || JD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant