Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Partagez
 

 J'accuse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: J'accuse...   J'accuse... EmptyVen 03 Fév 2012, 22:31

J'accuse...
An 4 ; Printemps ; priorité à Layk.


    Le printemps arrivait… Et avec lui les chutes de neige, avalanche imprévisibles et le dégel. Le grand nord quittait son carcan de froid glacial pour le troquer contre un petit duvet de louveteau. Mais ce manteau n’en n’était pas moins traitre. Agréable à l’œil, il éclipsait l’essentiel : le danger des crevasses, le sol glissant, la propagation de l’eau et donc de maladies… Un masque de neige bien cruel et pourtant bien réel. Et dans ce paysage aussi idyllique que trompeur, un procès était tenu.

    - Les rapports démontrent votre implication dans le meurtre du Jour-Festigrid, M. Museau-Cramé. Qu’avez vous à dire pour votre défense ?
    La parque haussa un sourcil, son oreille droite remuant par petits intermittences, percevant d’infime chuchotements.
    - Oui ? M. Griffe-Calibre vous avez des réclamations ? Tentative de séquestration avec soutien vous dites ? Voyons cela avec notre témoin voulez vous. M. Pic-
    Sa mine prit un air effaré, alors qu’un sourire malicieux prenait place sur ses babines.
    - Oh, au combien astucieux….
    Terezi se retourna, le poil hérissé, ombre grandissante avec le levé du soleil.
    - Eliminer le seul témoin occulaire de la scène du crime M. Rouge-Croc.

    Un lourd silence s’abattit sur l’endroit, secoué de temps à autre par le vent polaire s’engouffrant dans les cavités neigeuses. Elle planta ses prunelles perçantes dans celle du coupable, un très mince sourire un lèvres.
    - Un manque de preuves ? Nous en serons avisés M. Rouge Croc.
    Elle reprit une marche souple, détendue, régulière, examinant toutes les personnages présentes une à une, comme un artisan détaillant son œuvre, attentif au moindre détail, prêt à repérer le moindre accroc, à rectifier les erreurs jusqu’à les faire disparaître complètement… Elle eut un petit rire, d’humeur plaisantine.
    - Enfin… Nous avons tous droit à la chance. Au bénéfice du doute…
    Elle s’arrêta devant une pierre plate, presque sans relief.
    - Face : vous êtes acquittés. Pile : vous êtes coupable.

    La tapotant de ses griffes, elle marqua la face visible d’une entaille, puis récupéra le minéral dans sa gueule, savourant son gout de roche glacée alors qu’elle l’élevait, gravillons pétillants sur sa langue hypersensible. Elle repassa devant son audience, lentement, calculant son pas, se plaçant au centre de la petite caverne. Elle lança la pierre d’un mouvement leste de la nuque, la faisant voleter dans l’air froid. Celle ci ne tarda pas à retomber. Face.

    Le coupable lâcha un soupir retenu. Le sourire de terezi ne quitta pourtant pas sa place. M. Rouge croc la regarda d’un air interloqué, perplexe. Terezi sourit de plus belle.
    - Oh mais pourquoi êtes vous si satisfait, M. Rouge-Croc ? Vous ne vous souvenez pas…
    Elle diminua la distance entre eux, collant son museau à la surface glacée de la peau de son interlocuteur.
    - La procureur ne voit pas de pierre. ELLE EST AVEUGLE !
    Et sur ce, elle se jeta sur l’accusé pétrifié, lui déchirant le cou. Fin de la pièce, simple produit de son imagination et de sa mise en scène théâtrale. M. Rouge Croc résidait désormais dans son gosier, tas de neige informe ayant eut son moment de gloire éphémère, alors que d’autres tas de poudreuse légèrement sculptée regardait ce spectacle d’un air indifférent, inanimé. Les marionnettes lupines reposaient dans leur giron, décor blanchâtre égayant quelque peu la vétuste grotte qui les abritait, témoins à jamais silencieux du verdict de la parque.

    - Bien. Le procès est terminé. Merci de votre participation ! HIHIHIHI !
    Son rire fou résonna contre les parois gelées, orchestre chaotique d'une hilarité toute spontanée et machiavélique.



Dernière édition par Gymir le Dim 05 Fév 2012, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptyVen 03 Fév 2012, 23:11

    Le jeune aventurier était encore sorti de la tanière plus tôt. Non pas qu’il s’ennuyait mais le monde était trop tentant pour rester au chaud à ne rien faire. Layk voulait encore et toujours apprendre. Il se sentait si petit dans cette immensité de savoir, par moment il avait presque peur de s’y noyer. M’enfin, il était pas ridicule au moins de se noyer dans une image métaphorique. Non bien au contraire. Layk était logique, précis, un vrai petit génie sur patte. Même si ces tics lui menaient la vie rude, les jugements, il ne recevait que cela. Mais il continuait d’avancer, car c’était ainsi. Il restait indifférent.

    Cependant son indifférence allait rapidement s’envoler. Marchant bien droit, Layk était concentré sur son objectif de découverte du territoire. Il ne cherchait pas spécialement à rencontrer quelqu’un. Une voix aiguë l’empêcha d’aller plus loin. En effet, sa curiosité pincée, il ne put plus reculer. Il tourna complètement sa tête vers la provenance du bruit et se rapprocha. Il y avait une grotte un peu plus loin, et la voix résonnait contre la paroi. L’identification de l’emplacement où séjournait la voix était donc plus aisée. Il se faufila, ne voulant pas être vu. Il tentait des approches que de Alcyone avait commencé à lui enseigner. Même si elle restait immature, cette femelle s’avérait posséder des techniques intéressantes à assimiler. Ce que faisait donc le jeune loup. Il se glissa vers la provenance de cette voix si particulière, et Layk assista à ce qui semblait être surréaliste. Là, une louve se tenait face à plusieurs petits tas de neige, préalablement posés, et déversait des répliques. Profondément surpris le louveteau décida de continuer à épier la louve.

    Il l’analysa, ce physique bleu ne lui disait franchement rien. Il ne la connaissait pas, ou ne s’en souvenait plus. Sa mémoire n’était pas encore totalement finie, alors peut-être avait-il croisé cette femelle lors d’une balade. Non, non. Il tenta de s’arrêter sur un détail particulier. Et il y en avait plus d’un. Certes cette louve semblait être profondément agitée, perturbée dirons-nous, mais ses yeux étaient d’un rouge sanglant. C’était dérangeant. Layk, petit loup innocent, n’était pourtant pas choqué par un tel regard. Il ne posait jamais d’étiquette sur les loups. Le changement faisait parti de la vie. Et puis, il ne pouvait pas juger cette louve sans la connaître. Il pensa même avec plus de profondeur que le jugement ne ce devait pas d’intervenir. Il fallait le mettre de côté. Alors, parfaitement tolérant, le petit mâle sursauta quand même lorsque la louve finit … Le procès ?
    Oui, oui, un procès.

    « La procureur ne voit pas de pierre. ELLE EST AVEUGLE ! » Ok, le message était clair. Layk fit le lien entre la couleur de ses yeux et sa cécité rapidement. Et sur cette parole directe, elle bondit et déchiqueta … L’amas de neige ? Elle mangeait de la neige ? Surprenant.
    « Bien. Le procès est terminé. Merci de votre participation ! HIHIHIHI ! » Le rire de la louve était crispant. Layk sentit ses muscles se contracter pour finalement se figer presque à cause du froid. Ce froid qui remonta jusqu’à sa truffe. Un frisson.

    « Atchmm » tenta-t-il de cacher. Mais sa couverture était fichue. Il baissa ses oreilles, déçu de n’avoir pas réussi à résister davantage face à un éternuement. Cela trahissait son manque d’entraînement. Candide, le louveteau finit cependant par relever ses oreilles vers l’étrangère. Posé à l’entrée de la grotte, Layk questionna la louve.

    « Bonjour, vous êtes donc procureur ? » Rentrant à moitié dans son jeu. Autant s’amuser non ? Même si cette louve venait de dévorer un tas de neige. Il ajouta simplement.
    « Procureur spécialisée dans le jugement de … la neige ? » C’était son côté terre à terre qui l’emportant sur la dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptySam 04 Fév 2012, 17:32

    - Atchmm.
    La parque remua ses oreilles, bien que peu surprise par le bruit. La présence de l’intrus n’était pas passé inaperçu avec ses sens développés, et elle avait put le repérer avant que son éternuement à moitié étouffé ne résonne dans le renfoncement pierreux. Elle avait néanmoins choisie de continuer son jeu. Un procès se doit d’être terminé dans les règles ! Et non interrompu devant le premier fouineur venu. De toute façon, cela ne dérangeait point la louve : ses petites pièces était un de ses grands plaisir, et comme elle était déjà considéré comme dérangé par la plupart des membres de la meute, un comparse de plus ou de moins ne changerait rien à l’affaire. Au contraire ! Ce n’en serait que plus amusant !

    - Bonjour, vous êtes donc procureur ? Procureur spécialisée dans le jugement de … la neige ?
    Terezi ne se départit pas de son sourire, et laissa échapper un gloussement avant de répondre simplement.
    - Oui et oui.
    Elle s’approcha de la source de la voix, l’identifiant rapidement comme étant celle d’un louvard. L’odeur qu’il portait ne lui était pas inconnue non plus, et elle ne tarda guère à retrouver l’identité de son propriétaire aux effluves de myrtille et de roche poreuse : Layk, fils de Maelström, descendant de Julius. Elle eut un rire intérieur alors qu’elle commença à tourner autour du jeune, le jaugeant. Elle l’avait quelque peu observé durant ses premiers mois, surveillant ses allés et venues dans la meute, analysant ses relations avec les autres, le fait est que la princesse du nord était en rivalité constante avec sa belle mère ne l’encourageant pas à abandonner ses investigations sur leur agissements et les tensions qui animait les deux partis… Et, louveteaux ou pas, les enfants des deux louves étaient déjà, et bien malgré eux, cantonnés à un camp défini. Mais de tous les protagonistes présents, ce fut le penseur qui attira son attention : ses tics, et surtout la réaction des loups par rapport à ces derniers, la rendait complètement hilare. Néanmoins, ce passe temps bien sympathique avait dut s’arrêter au profit du pistage et de l’espionnage d’Inaria. Le César, bombé d’ambitions et de paranoïa, n’avait cessé de l’envoyer quérir diverses informations sur leurs voisins, persuadé d’une menace extérieure latente.

    - La neige entend tout, voit tout, sent tout. Il ne tient qu’à nous de la faire parler…
    Lâcha t-elle d’une voix sérieuse, presque sinistre. Sa mine s’éclaira cependant, ses oreilles dressés comme des piques alors qu’elle trottina en sens inverse, et se stoppa non loin d’une des statues au museau lupin, fredonnant au passage. Elle eut un grand sourire.
    - Tiens !
    Elle rapprocha un de ses appendices auditifs de la bouche fictive du témoin, soudainement survolté, écoutant ses propos comme le chuchotement des vagues, hochant la tête comme pour affirmer son attention.
    - Hm, hm.
    Elle eut un dernier coup de tête, comme pour acquiescer, et se retourna en direction de Layk, ses yeux rouges scintillant d’une lueur malicieuse.
    - La neige me dit que tu t’appelles Layk, que tu es le petit fils de Julius… et que tu as de vilaines manies corporelles !
    Sur cette affirmation, elle donna un vif coup de patte dans l’amas qui avait servi de tête à M. Museau Cramé, et se cura les canines, désinvolte.
    - Pas que j’en porte une quelconque importance. Elle fit de gros yeux, passant une de ses pattes devant ses verres oculaires inutiles, la bouche entrouverte en un rictus aussi joyeux que ridicule. J’te vois pas !

    Et sur ce elle se roula dans la neige, incapable de se retenir plus longtemps.
    - HAHAHAHA !


Dernière édition par Gymir le Dim 05 Fév 2012, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptySam 04 Fév 2012, 20:36

    « Oui et oui. » confirma la louve. Layk resta perplexe. Elle se revendiquait donc bien procureur spécialisée dans le domaine de la neige. Bien. Il fronça ses sourcils et attendit la suite de sa tirade.

    « La neige entend tout, voit tout, sent tout. Il ne tient qu’à nous de la faire parler… »

    -Biensûr – pensa furtivement le jeune. En grandissant Layk devenait de moins en moins naïf, et sa candeur laissait place à de la logique pure et dure. Certes il aimait apprendre, mais il n’était pas stupide au point de croire de telles aberrations

    « Tiens ! » La louve continuait son spectacle, elle était soit une très bonne actrice, soit complètement tarée. Mais Layk songeait que la perte de temps n’existait pas. Il fallait vivre chaque moment, tenter de comprendre davantage ceux qui l’entouraient. « Hm, hm. » Puis la louve s’approcha de Layk.
    En y regardant de plus près, il se dit qu’elle était plutôt effrayante. Ses grands yeux rouges sanglants étaient bien en contraste avec sa fourrure bleutée. L’inconnue se retourna vers Layk et déclara :
    « La neige me dit que tu t’appelles Layk, que tu es le petit fils de Julius… et que tu as de vilaines manies corporelles ! »

    Le louveteau écarquilla ses yeux, et lâcha tomber sa mâchoire inférieure. Comment ? Comment cette louve, aveugle, connaissait tout sur Layk ? Grâce à la neige ? C’était impossible. Il resta figé et silencieux au moins une bonne minute entière. Puis il se reprit, tentant de se calmer. Ses tics apparurent, trahissant sa montée de stresse. Il cligna trois fois des yeux, et son oreille gauche commença à tourner toute seule. Il fixait la louve droit dans les yeux, sachant pertinemment qu’elle était aveugle. La preuve elle exagéra même.

    « Pas que j’en porte une quelconque importance. » elle passa sa patte devant son regard qui regard morne. « J’te vois pas ! » Incroyable. Layk était sidéré.

    « HAHAHAHA ! » Et la louve se roula sur le sol, amusée par sa propre farce. Layk était choqué de voir une telle pièce se dérouler sous son nez. Il sentit ses pattes avant trembler et il en perdit l’équilibre se retrouvant le visage face au sol. Manquait plus que ça.

    Dégustant le sol rocheux, Layk sentait ses oreilles gigoter dans tous les sens. Il frappa vivement le sol, pour se donner de l’élan, et repartit en arrière. Il se releva lentement, histoire de prendre ses précautions, et alla s’assoir un peu plus loin, le dos contre la paroi. Là, il était stable. Le louveteau reprit ses esprits, et tenta d’articuler : « Comment se fait-il que vous … » Il reprit et toussota légèrement.

    « Comment est-il possible que vous ayez collecté autant d’information sur ma personne, alors que c’est bien la première fois que je croise votre silhouette ! » Il marqua une pause, tentant en vain de reprendre son souffle.
    « Concrètement, mais qui êtes-vous ?! Une espionne ? Une je ne sais quelle voyante ? »
    Il toussa « Sérieusement. » Il se demandait surtout comment elle avait pu savoir pour ses tics ! Qui lui avait dit ? Il se résigna, tout le monde devait parler dans son dos. Layk soupira.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptyDim 05 Fév 2012, 12:04

    Terezi sentit le louvard s’agité, comme un insecte prit dans une toile d’araignée. Le son de sa chute au sol, de sa respiration saccadé, de sa toux même, vinrent en ses magnifiques ruche d’informations auditives, enregistrant chaque modulation avec précision. Sa truffe sentait sa peur croissante alors qu’elle visualisait le gout qu’elle pouvait avoir, tache de bleu mêlé d’un rouge ardent aux accents de mente piquante… Elle rigola, ravie, joyeuse, béate. Puis son rire se coupa, comme s’il n’avait jamais eut lieu.
    - Eh, relaxe. J’mange pas les louvards. Trop coriaces.

    - Comment est-il possible que vous ayez collecté autant d’information sur ma personne, alors que c’est bien la première fois que je croise votre silhouette ! Concrètement, mais qui êtes-vous ?! Une espionne ? Une je ne sais quelle voyante ? Sérieusement.
    Elle repartit de son rire aigue, sa queue battant l’air froid alors qu’un rictus creusait ses traits.
    - Voyante ! Oho ! C’est bien la première fois qu’on me dit que je puisse avoir le don de voir quelque chose ! HAHAHA !
    Elle marqua une pose, soudainement sérieuse, ses yeux se réduisant à deux fentes étirés, stries de rouge sang sur un bleu glacial.
    - Sérieusement ? Hn, tant de curiosité pour une innocente aveugle qui ne fait qu’écouter les confidences de la poudreuse… Cela est des plus suspect !
    Elle se redressa de toute sa hauteur, soudainement plus menaçante, sa chevelure noirâtre passant fugitivement devant ses globes oculaires, ombre sur un feu de joie.

    - En tant que procureur je me dois d’enquêter, hihi…
    Un mince rayon de soleil passa, redessinant les contours de sa silhouette. Elle avança, diminuant dangereusement la distance entre son nouvel accusé et elle, jusqu’à se coller contre son flanc, sa gueule non loin de son oreille, son museau niché dans les mèches violacés de sa tête, reniflant à n’en plus pouvoir. Pourtant, elle ne dit rien, se concentrant sur les réactions de son comparse, attendant avec impatience la ribambelle de sensation que leur soudaine proximité allait sans nul doute provoqué chez lui.

Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptyDim 05 Fév 2012, 21:15

    « Eh, relaxe. J’mange pas les louvards. Trop coriaces. » Déclara la louve bleu. Avait-elle laissé un sous-entend si bien placé pour effrayer davantage le louveteau ? Certainement, elle avait glissé cela dans l’espoir de faire frissonner Layk. Mais rationnel comme il était, il se rassurant, convaincu qu’elle n’avait jamais tenté de manger un louveteau.

    « Voyante ! Oho ! C’est bien la première fois qu’on me dit que je puisse avoir le don de voir quelque chose ! HAHAHA ! » En y réfléchissant de plus près il n’avait pas vraiment réfléchi à ce qu’il avait dit. Dire à une aveugle qu’elle semble être une voyante, c’est quelque peu paradoxal. Mais il se dit que la surprise, l’étonnement, l’avait mis sur une mauvaise route d’expression. Il se reprit, espérant de pas articuler tes phrases non cohérentes. Layk n’aimait pas utiliser un vocabulaire restreint et mal employé. Il voulait être le plus juste possible dans ses propos. Il baissa sa tête et ses oreilles, confus des paroles de la procureure.

    « Sérieusement ? Hn, tant de curiosité pour une innocente aveugle qui ne fait qu’écouter les confidences de la poudreuse… Cela est des plus suspect ! » Innocente aveugle ? Layk n’était pas convaincu. L’odeur qu’elle dégageait n’avait rien de celle d’un nourrisson pure et innocent. Bien au contraire. Il se focalisa sur sa musculature et ses armes : ses crocs et ses griffes. Tout cela paraissait plus entraîner à combattre qu’à garder des louveteaux. C’était sûr qu’elle n’était pas nourrice. Assassine ? Layk frissonna à cette idée. Même s’il reconnaissait l’odeur de son clan, et que cette louve figurait dans les aspects physiques d’une louve polaire, il ne pouvait s’empêcher de trembler face à l’inconnue. Elle dégageait quelque chose de dérangeant, dans le sens qu’elle chancelait entre la folie et la raison. Et ça, c’était effrayant.

    Et puis, franchement, reposer son savoir sur de la neige ! C’était complètement absurde. Layk restait confus.

    « En tant que procureur je me dois d’enquêter, hihi… » Dans un mouvement furtif, la lovue se jeta presque sur le louveteau. Layk n’eut pas le temps de réfléchir. L’étrangère au regard sanglant se trouvait bien à le renifler. Elle cherchait quoi exactement ? De la neige ? Layk fut d’abord surpris et voulut reculer mais il se trouvait dans une impasse. Impasse dans laquelle il s’était lui-même enfermé –idiot !- pensa-t-il. Il tremblait. Mais il n’avait pas radicalement peur. Ses membres subissaient la pression de son crâne, autrement dit ses tics sous la montée d’adrénaline tressautaient. Layk était effrayé par son comportement. Cependant, il garda un certain calme, même si cela n’était pas du tout apparent. Mais après tout elle était aveugle. Layk posa sa patte sur le museau de la bleue et tenta de la faire reculer, en vain. Il secoua violemment sa tête dans tous les sens, faisant un « non ».
    Enfin, il se décida à parler, car ce n’était pas avec cette louve que l’on pouvait jouer aux devinettes en faisant des mimes.

    « Je vous prierez de bien vouloir, EVITER, de me renifler ainsi. » Il continuait de pousser la louve.
    « Il y a d’autres manières pour se présenter, je pense que la conversation prime toujours sur des actions insensées comme CELLE-CI ! »


Dernière édition par Daga le Dim 05 Fév 2012, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptyDim 05 Fév 2012, 21:43

    Ses yeux vermeil transpercèrent la peau de Layk, voyant au delà du trou noir béant qu’était sa vision, ses autre sens rassemblant données et détail dans un ordre machinal, presque automatique. Elle sentait Layk frétillé sous elle, tentant en vain de se dégager de son envahissante présence. Il était déstabilisé. Dérangé. La parque savoura ce flot de révélations et sensations avec gourmandise. Puis elle sentit une patte sur sa truffe, et une sensation de mouvement plus importante.

    - Je vous prierez de bien vouloir, EVITER, de me renifler ainsi. Il y a d’autres manières pour se présenter, je pense que la conversation prime toujours sur des actions insensées comme CELLE-CI !
    Ses oreilles se dressèrent de toute leur hauteur. Le jeune essayait de la repoussé. Animé d’un vif sourire, elle le laissa faire, hilare.
    - Insensées ? Oh petit Layk, comment veux tu qu’une aveugle reconnaisse pleinement son interlocuteur et se présente à lui sans un minimum de contact PHYSIQUE ?
    Elle lui donna un coup de coude, tirant la langue.
    - Sensible de la touffe hein ?
    Ses sourcils se montèrent et s'abaissèrent, suggestifs à souhait alors qu'elle inclina sa tête, ses dents pointues luisant dans la grotte à présent éclairé par la lumière timide du matin.


Dernière édition par Gymir le Dim 05 Fév 2012, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph.

Steph.
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 79
• PUF : Steph.
• Meute : Oasis.
• Rang : Louveteau.

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptyDim 05 Fév 2012, 22:04

Attention ! L'event d'hiver est terminé.
J'enlève le message ~
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptyDim 05 Fév 2012, 22:37

    « Insensées ? Oh petit Layk, comment veux tu qu’une aveugle reconnaisse pleinement son interlocuteur et se présente à lui sans un minimum de contact PHYSIQUE ? » Hm, il n’avait pas pensé à cela. Mais quand même, la politesse elle ne connaissait pas ?

    « Sensible de la touffe hein ? » -Plutôt oui- pensa-t-il. Après tout il aimait avoir sa bulle d’espace privé. C’était le respect mutuel, de pas entrer dans l’espace intime de l’autre. Mais apparemment elle ne connaissait pas trop ça.

    Layk réfléchissait à ce qu’il allait bien pouvoir rétorquer à cette louve dont le manque d’éducation était grand. Il continua à tenter de repousser l’intruse. Le louveteau comprit bien vite qu’il ne servait à rien de lutter. Il eut une légère idée. Il allait l’occuper à réfléchir trente secondes tiens donc, à réfléchir sur son manque d’éducation.

    « D’ailleurs, avant tout contact aussi PHYSIQUE, une quelconque présentation ne serait pas de refus. Je ne connais toujours pas votre identité, alors que vous connaissez parfaitement la mienne. » Il bouda « Ce n’est pas un début très égalitaire. »

    Et dans un élan inespéré, il se propulsa sous la louve. Grâce à ses antérieures contre la paroi, il réussit à se faire glisser sur le ventre pour passer tout en finesse sous les quatre pattes de la femelle. Il était encore jeune, et sa petite taille pour le moment venait de l’avantager. Layk se retrouvé propulsé bien plus loin qu’il ne pensait. La tête dans un amas de neige, il dégusta la poudreuse –Manque de calcul des distances – s’auto critiqua-t-il. Il dévissa sa tête de la neige, remuant son postérieur et poussant avant ses pattes.

    POC’ il réussit à se dépêtrer de tout ça mais ce ne fut pas encore très discret –Bon sang !-

    Layk bondit et se cacha derrière le premier tas de neige. Un réflexe inopiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptyDim 05 Fév 2012, 23:20

    - D’ailleurs, avant tout contact aussi PHYSIQUE, une quelconque présentation ne serait pas de refus. Je ne connais toujours pas votre identité, alors que vous connaissez parfaitement la mienne. Ce n’est pas un début très égalitaire.

    Tez alla répondre, mais elle ne put néanmoins continuer ses railleries. Une sensation de glissement intense frisa les poils de son abdomen. Elle hoqueta, sincèrement décontenancée. L’odeur propre à Layk s’en alla plus loin, mince ruban violet sur un fond bleu. Bizarrement, sa présence était moins forte, mais toujours perceptible. Elle cligna des yeux, confuse.
    - Eh petit gars, tu serais sympa d’éviter les jeux de cache-cache avec moi. C’est hautement vexant !
    Un rictus contrarié pris place sur ses traits, ses sourcils se fronçant à vu d'oeil. Pour un peu et elle boudait presque.

    Mais, soudainement, elle entendit un bruit étouffé de mastication et reprit vite ses esprits, un sourire des plus méphistophélique agitant sa gueule. Elle se retourna vivement vers la source du bruit, le poil de sa nuque se hérissant alors qu’elle lécha ses crocs. Oh toi…
    - Voyez vous ça… On parle d’égalité, et pourtant tu es le premier à prendre avantage d’une handicapée… Pire encore… Son pas résonna dans la caverne lourd, ses griffes frappant le sol avec violence. Tu tentes de lui voler sa source d’information !

    Elle renifla l’air, les oreilles remontées de toute leur hauteur. Les sons de respirations parvinrent à elle, minimes, mais tout aussi clair que l’eau de roche pour son radar interne. Elle se lécha les babines, jubilante, puis murmura, une lueur menaçante animant ses iris couleur rubis. Sa démarche se fit plus légère, mince spectre de décibel à peine perceptible sous le souffle croissant du vent du nord.
    - Layk, second fils de Maelstrom, petit fils de Julius… Je vous inculpe pour vol et abus de confiance de personne à oculo-motricité réduite ! Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous...
    Le tas de poudre blanche, derrière lequel son coupable était caché, était assez important pour la dissimuler entièrement si elle se tassait sur elle même, chose qu’elle fit immédiatement après avoir pris ses marques. Et sur ce, elle se glissa contre la paroi de neige qui les séparait, se fondant presque en son sein, aussi agile qu’une anguille et aussi silencieuse qu’une souris. Elle se fia à ses membres et à son expérience, effleurant la neige comme une danseuse, avant de se figé, immobile comme une statue. Elle refreina sa respiration, et attendit, patiente, attentive, à l’affut. Elle était à peine à quelques centimètres du jeune, camouflé par le mur d’eau gelée qui était sur son flanc gauche, prête à se ruer sur lui au moindre mouvement de sa part, ne serais ce qu’un simple tic.
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptyLun 06 Fév 2012, 11:07

    « Eh petit gars, tu serais sympa d’éviter les jeux de cache-cache avec moi. C’est hautement vexant ! » Déclara l’aveugle qui devait effectivement être fâchée de se retrouver sans la boule de poils devant elle. Layk tentait de calmer sa respiration pour se faire tout petit. Il ne répondit évidemment pas à la femelle, espérant se faire oublier. Layk n’était pas du genre grand solitaire et aimait les rencontres, mais là, cette louve était vraiment CREEPY.

    S’enfonçant dans la fourrure de son cou, le louveteau aurait voulu disparaître à tout jamais.
    « Voyez-vous ça… On parle d’égalité, et pourtant tu es le premier à prendre avantage d’une handicapée… Pire encore… Tu tentes de lui voler sa source d’information ! » De lui voler son jouer oui ! Le jeune polaire se rassura en se disant qu’elle finirait bien par partir et qu’elle n’allait pas mettre en œuvre tous ses moyens pour pouvoir le trouver ! Ce n’était qu’un petit loup pas vraiment intéressant.

    Il leva son oreille et entendit un souffle de parole « Layk, second fils de Maelstrom, petit-fils de Julius… Je vous inculpe pour vol et abus de confiance de personne à oculo-motricité réduite ! Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous... » Il ne comprit pas l’intégralité du message, mais reconnut là son identité, une nouvelle fois ! Il frissonna. Elle continuait de jouer au procès cette louve. Layk se dit que finalement elle faisait peut-être simplement preuve d’une grande immaturité. Peut-être que le fait de manquer d’un sens, capital, l’avait rendu puérile ? Hm, son explication tenait la route. Ayant focalisé sur sa propre analyse, ses oreilles avaient perdu le bruit des pas de la femelle. Seul le silence résonnait dans la grotte. Où était-elle ? D’abord, Layk n’osa pas bouger. Il était statufié dans la neige. Le temps passa, le silence commençait à peser lourdement sur les petites épaules du mâle. Il n’était pas habituer à subir tant de pression. Il se jura de s’entraîner sur cela, avec Alcyone !

    - Rien ? Vraiment rien du tout ? Mais que fait-elle ? Où est-elle ? Disparue ? Hmmm – Le loupiot restait perplexe. Il décida alors de bouger. Peut-être pouvait-il tenter de s’évader une bonne fois pour toute et d’aller retrouver son frère et sa sœur, sa mère histoire de se blottir dans sa fourrure qui sentait si bon. Il fit pivoter ses oreilles dans tous les sens, cherchant la moindre particule de bruit. Sa truffe huma l’air, mais le vent ne lui renvoyait que l’odeur froide de l’hiver. Pour ce qui était de son toucher, il était pétrifié, alors autant dire que c’était inutile. Layk bondit de sa cachette, décidant d’agir rapidement. Et là, ce fut le drame. Il se retrouva face à la bête qui se léchait les crocs. Ses grands yeux rouges étaient effrayants, et en pensant qu’elle n’avait pas bougé depuis le début … Layk courut. Il ne savait pas pourquoi il fuyait cette louve, mais ses sens lui disaient de le faire. Il sprinta vers la sortie. Sur quelques mètres il se rassura en se disant qu’elle n’allait tout de même pas le poursuivre. Puis Layk se rendit compte de l’endroit où il était. Il se devait ABSOLUMENT de rester vigilant, et discret. Car la glace qui craque n’annonce rien de bon.

    ‘Crraaaaac’ « OHNON ! OHNON ! » hurla-t-il. Il recula vivement voyant devant lui s’effondrer une plaque. Il recula avec une telle vigueur qu’il retomba sur son postérieur, à l’entrée de la grotte.
    « Retour à la case départ » déclara-t-il dans un soupir. Il se pétrifia, ne désirant pas tourner la tête vers la femelle. Il ferma ses yeux, condamnant sa vision et déclara sur un ton vaincu :
    « Sinon on fait égalité. Je n’utilise plus mon sens visuel ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptyLun 06 Fév 2012, 15:34

    La parque attendit, le frisson si typique à la traque s’emparant de ses membres avec délice. Le curieux se découvrirait tôt ou tard, ne se doutant pas de sa position. Après tout, la louve n’était pas devenue ce qu’elle était sans efforts et capacités ; sa cécité additionnée à ses manières achevaient de rendre ses cibles totalement ignorantes de ses ressources. Elle sentit un mouvement d’air, qu’elle identifia bien vite à celui d’un redressement. Elle sourit, tout crocs dehors. Le louvard venait de se trahir…
    - BOUH !
    Susurra t-elle, ravie des sensations qui s’emparèrent de Layk. Ce dernier courut, plus affolé que jamais. Elle n’eut aucun mal à suivre la trace de son agitation nerveuse, sillon d’odeur aussi amer que reconnaissable. Puis elle sentit la cadence ralentir, alors qu’un craquement résonna dans l’abri vétuste.

    - OHNON ! OHNON !
    Terezi freina brutalement, consciente du phénomène qui se produisait grâce à ses sens ultra-réceptifs. Elle jura entre ses canines. Les sillons de glace aussi microscopiques que réels fléchissaient, le hurlement du louvard se répercutant contre leurs liens aussi fragiles que des ailes de libellule. L’engrenage qui maintenait les plaques gelées soudées entre elle céda aux ondes produites par leurs mouvements respectifs, suite logique de la fragilisation de son équilibre, menaçant de faire effondrer la structure entière sur leur têtes.

    - Retour à la case départ.
    Le louvard soupira, inconscient de la catastrophe qui risquait à tout moment de leur tomber dessus. Dans un réflexe, elle se relança dans sa direction, s’aidant grâce aux minces courant d’airs et aux infimes mouvements de Layk qui animait la croute terreuse, se laissant porté par le glissement du terrain. Un crépitement agita la glace… La procureur calcula ses options en un éclair.
    - Sinon on fait égalité. Je n’utilise plus mon sens visuel ?
    Elle eut un rire amer, à peine à quelques centimètres de la nuque de l’héritier de Julius.
    - Tsséh, tu auras tout le temps d’être à égalité si tu ne bouges pas tes fesses, abruti !
    Et sur cette déclaration, elle lui agrippa vivement la peau du cou, un grondement sourd se faisant entendre au même moment. La couche externe de la glace s’effondra. La neige retenu à sa surface suivit celle ci, avalanche d’éléments en furie. Elle recula soudainement, prenant appuis de ses quatre pattes, rejetant son corps en arrière, tel un ressort. L’effort la porta suffisamment loin pour qu’ils évitent le plus gros des dommages, et elle se réceptionna tant bien que mal, ses pattes arrière griffant la terre maladroitement. Le poids de Layk additionné au sein acheva de rompre son semblant de balance, la gravitation prenant le relais. En un dernier réflexe, elle porta son corps sur le coté avant de tombé au sol comme une pierre. La douleur lui vrilla le dos, alors qu’elle relâcha son emprise sur le male, sifflant de mécontentement. Elle dérapa encore quelques mètres plus loin, à la dérive, avant de s’invectiver.
    - Franchement qui m’a fichu un idiot pareil. Hurler dans une grotte en dégel…
    Elle tenta de se relever, mais dut vite renoncé à son entreprise, ses nerfs criant leur mécontentement. Au loin, la chute se calma, mince reflet de la cascade de neige de quelques instants plus tôt. Vu l'afflux de particules humides et spongieuse qui lui emplissait les narines, l'entrée de la grotte était sans doute bouchée à présent... Elle pesta, presque colérique.
    - Et le comble, c’est pour ma pomme, tssss !


    hors jeu:

Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptySam 11 Fév 2012, 21:07

    Spoiler:

    Layk était assis confortablement sur son derrière et regardait la femelle bleue. Il se demanda ce qu’elle allait répondre. En attendant, il l’analysa plus précisément. Les grands yeux rouges qu’elle possédait étaient effrayants, mais à la fois attirants. Un rouge aussi puissant était déroutant dans un regard. Elle n’avait ni pupille, ni blanc, ni iris. Rien que du rouge. Une couleur qui allait avec sa langue reptilienne. Il frissonna. Celle-ci sembla s’agacer. Layk baissa ses oreilles.

    « Tsséh, tu auras tout le temps d’être à égalité si tu ne bouges pas tes fesses, abruti ! »
    Sans préavis, la femelle frôla le loupiot, et l’attrapa par la peau du cou. Le jeune ne comprit pas vraiment sur le moment. Seul sa mère faisait cela, et encore plus vraiment vu sa taille actuelle ! Il fut donc surpris qu’elle arrive si facilement à le soulever, et à l’embarquer. Un kidnapping ? Il se résolut à garder le silence et observa simplement. La grotte où le procès avait eu lieu semblait trembler. Ses yeux jaunâtres s’écarquillèrent. La résonnance de sa voix avait causé de graves dégâts. Le tout s’effondrait. Pendant un cours instant Layk s’imagina resté cloué là-bas, paniqué, et finalement enseveli sous la neige. Ça vie aurait été bien courte. Il déglutit difficilement. Le louveteau leva les yeux vers sa sauveuse. Une louve aveugle. Oui, une louve dépourvue du sens précieux de la vision venait de « voir » arriver la chute de la grotte bien avant lui. Il était estomaqué. Le petit mâle était tiraillé entre un sentiment d’admiration absolue envers cette louve et une honte immense de n’avoir rien vu. D’avoir été le plus aveugle des deux.

    La louve finit son saut et arriva en furie dans un endroit plus sûr. Elle lâcha prise et Layk glissa sur plusieurs mètres. Il posa ses griffes sur le sol pour stopper sa course. Lentement il s’arrêta. Il se releva rapidement. La louve bleue était à terre, immobile. Certainement fatiguée par cet effort surhumain (surcanin).

    « Franchement qui m’a fichu un idiot pareil. Hurler dans une grotte en dégel… » Honteux, il baissa le regard, fixant ses griffes abîmées. Ses oreilles firent de même. Toute sa figure sembla se décomposer, tomber dans un sentiment de déshonneur profond.
    « Et le comble, c’est pour ma pomme, tssss ! » Ajouta-t-elle.

    Layk frappa de sa petite patte le sol, non pas énervé, mais décidé. Il accourut vers la louve bleue, et se pointa juste face à son visage, même si celle-ci ne voyait rien. Elle sentait forcément, et ses sens c’étaient surdéveloppés à un point, c’était extraordinaire. Le louveteau avait les yeux brillants d’une estime profonde pour sa sauveuse. Il savait qu’elle ne voyait pas cela, mais elle devait le ressentir, c’était certain. Il s’assit, et déclara d’une voix calme : « Merci.»

    « Procureure. Je crois que vous vous avez d’autres fonctions que simple juge. » Il sourit, timidement.
    « Dites, il vous arrive de partager vos savoirs ? » Il remua de la queue.

    Layk regarda la femelle fatiguée, et demanda, par politesse « Besoin de quelque chose en particulier ? » Une idée lui vint. –JESAIS- ! Il se retourna et creusa, renvoyant de la neige. Le tout forma une amas, et il poussa soigneusement l’œuvre vers l’aveugle. « Mieux comme ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptySam 11 Fév 2012, 23:59

    La parque grogna une dernière fois, irritée. Puis elle relâcha sa tension dans un souffle, créant une légère fumée d’air chaud. Sa colère tomba, et ses yeux reprirent leur sérénité habituelle. Le jeune avait été dérangé par ses attitudes ; son sang avait dut prendre le pas sur ses neurones et il s’était montré plus imprudent que prévu. Classique. Elle eut un rire, chaleureux, trivial. Elle était en vie après tout ! Il faudrait que je pense aux circonstances de mes jeux dorénavant…Terezi décida de nettoyer ses coupures, et se décala sur son autre coté, sa langue passant rapidement sur sa peau, sa salive apaisant quelque peu la douleur. Ses oreilles pivotèrent aux sons des pas de Layk, et elle haussa un sourcil. Elle continua néanmoins sa cure improvisée, anesthésiant l’onde de picotement qui lui courait le dos et les pattes.

    - Merci.
    - Pas d’quoi. Répondit-elle, posée.

    - Procureure. Je crois que vous vous avez d’autres fonctions que simple juge.
    Terezi resta silencieuse quelques instants, le visage figé en une expression indéchiffrable, inexpressive même. Elle percevait clairement la reconnaissance de la recrue qui se tenait en face d’elle ; ses mouvements étaient plus fluides, plus rapides, moins emprunt d’hésitation et de questionnement. Elle finit par lâcher, railleuse.
    - Oui. Sauveteuse de fortune pour des imbéciles comme toi, petit Layk.
    Elle pencha cependant la tête de coté, curieuse d’entendre ce que le fils de Maelstrom avait à dire de plus : l’air dans ses poumons s’amoncelaient au niveau de sa gueule, mince caresses de vent intérieur frôlant ses canines, signe imminent qu’il allait parler.

    - Dites, il vous arrive de partager vos savoirs ?
    - Non. Répondit-elle, franche, brute. Pourtant, son visage s’adoucit alors qu’un sourire moqueur revenait sur ses traits. Tout simplement parce que personne ne me l’as jamais demandé.

    - Besoin de quelque chose en particulier ?
    Elle ne répondit pas tout de suite, sentant Layk s’éloigner. Une de ses oreilles se plia, courbant son influence d’écoute en même temps qu’elle. Il grattait le sol… Puis il se rapprocha de nouveau, poussant sa trouvaille – vraisemblablement de la neige.
    - Mieux comme ça ?
    - Hm. Elle tâtonna, repérant l’amas, puis y déposa sa tête, toute langue dehors, alors qu’elle emplissait ses narines de l’odeur pastel et sucré de la poudreuse. Après un moment de réflexion, elle lâcha, malicieuse, son sourire retrouvant toute sa splendeur. Mieux. Mais un massage approfondi du dos ne ferait pas de mal. ~

Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptyDim 12 Fév 2012, 21:52

    « Pas d’quoi. » répondit la femelle, une fois quelque peu calmée. Layk était encore honteux et n’osait pas fixer trop longtemps son regard. C’était un réflexe idiot puisque de toute manière la louve ne pouvait tout bonnement pas le savoir. Disons que de longs silences bien lourds avec des regards parlants ça ne lui était pas vraiment utile.

    « Oui. Sauveteuse de fortune pour des imbéciles comme toi, petit Layk. » Il rougit. Le louveteau laissa sa masse crânienne peser encore plus lourd et donc s’enfoncer dans ses épaules. Pourtant, Layk sentait que la louve n’était pas arrêtée sur une idée. Il espérer secrètement que son humeur colérique disparaisse à tout jamais pour plutôt laisser place à de la joie. Même si la procureure était étrange, il trouva que d’une certaine manière elle était passionnante à étudier, enfin façon de parler.

    « Non. » Rétorqua-t-elle sèchement à la question du petit mâle. Il fit la moue, presque déçu, mais la louve bleue continua son sa lancée « Tout simplement parce que personne ne me l’as jamais demandé. » Le louveteau releva alors sa tête et ses oreilles et laissa apparaître dans son regard une lueur d’espoir. Peut-être voudrait-elle bien lui apprendre certaines techniques alors ?! Il s’empressa de se redresser, comme pour reprendre confiance, et entrouvrit la bouche pour lui donner une faveur. Cependant, l’aveugle fut plus rapide à la demander.

    « Hm. » Fit-elle mine de réfléchir. Layk fut coupé dans son élan et voyant qu’elle allait continuer il se garder de parler, respectant le temps de parole de la procureure. C’était très important dans un procès, alors certainement que cette femelle y attachait une certaine importance.

    « Mieux. Mais un massage approfondi du dos ne ferait pas de mal. ~ »
    - Pardon ? – pensa-t-il. Ses yeux s’arrondirent et il vit la louve lui présenter son dos. Layk resta de marbre à la première approche. Mais en y réfléchissant plus attentivement cette femelle venait de lui sauver la vie, et puis il voulait encore lui demander une faveur. Le louveteau n’avait pas d’appréhension sur le fait de masser quelqu’un, tout simplement parce qu’il n’avait jamais eu l’occasion de le faire. Il prit une grande inspiration et posa doucement une patte sur son dos. D’abord juste une, pour voir comment ça faisait. Le contact n’était pas franchement désagréable, puis il posa l’autre prenant légèrement appuie sur le dos de la procureure. Layk fronça ses sourcils, et il fit des mouvements. De quel genre ? Hm, disons qu’il tentait de faire des petites cercles, puis des allers venus, en fait il pétrissait une pâte en gros. Tout en réalisant son travail, Layk questionna la dame :

    « Hm, dites, vous avez déclaré de point enseigner faute d’élèves. Mais si un prétendant disciple se propose à l’apprentissage de vos techniques remarquables ? » Il marqua une pause le temps qu’elle prenne en compte toutes les informations du jeune. Puis il ajouta :
    « Vous penseriez éventuellement à approfondir les connaissances de cet élève ? »

    Layk rêvait de pouvoir apprendre de cette louve. Sa façon de vivre était étrange et décalée, mais pourtant le louveteau avait très vite comprit que cette femelle hors norme possédait des capacités incroyables. Elle n’était pas seulement procureure, il songea, sûrement une parque.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptyDim 12 Fév 2012, 22:28

    Terezi lâcha un soupir satisfait. Layk n’était peut être pas un expert, mais les contacts qu’il initiaient restaient doux et apaisants.
    - Hm, dites, vous avez déclaré de point enseigner faute d’élèves. Mais si un prétendant disciple se propose à l’apprentissage de vos techniques remarquables ? Vous penseriez éventuellement à approfondir les connaissances de cet élève ?

    Elle resta muette, étudiant les possibilités d’une telle décision. Apprendre ses connaissances en matière de traque pourrait la désavantager ; personne d’autre que elle ne les utilisait, son anonymat et sa maitrise en serait alors menacé. Et ce petit était un descendant du tyran… Il y avait des chances pour qu’il suive sa famille dans leurs idéaux monarchique. En même temps, ce dernier semblait avoir un certain potentiel. Bien que orienté comme un pur rationaliste… il pouvait évolué dans une autre direction. Rien n’était figé dans la psychologie. Et se rapproché de lui signifiait se rapproché des dirigeants. Elle rumina, pensive. C’était un jeu dangereux… Quitte ou double, hein ? Comme avant… Prudence : voilà le maitre mot qui résonna dans son crane, alors qu’elle s’exprima, légère.
    - Pourquoi pas ? Puis, sa voix se fit menaçante, sifflante. Mais ces techniques ne sont pas destinées à n’importe qui. Ce ne sont que des outils à une vision du monde…

    Elle se releva, jugeant que le moment de détente avait été plus que suffisant. Ses pattes étaient plus stables et la douleur endormie. Elle se dirigea vers l’entrée, fronçant ses sourcils alors qu’elle huma l’air. La caverne était bouché de fond en comble… Pas un seul rayon de soleil ne venait lui titiller le poil… Ce n’était pas un bon signe. Il ne fallait pas qu’ils restent ici trop longtemps : même si le printemps était là, le froid était toujours intense et la neige épaisse. Il suffisait d’une pression plus basse que la normale et une période de temps propice, et ils finiraient gelés en un rien de temps… Ou étouffer, faute d’oxygène renouvelé.
    - Et encore faut-il que nous sortions de là.
    Elle eut un sourire en coin, amusé et presque chaleureux, posant sa patte sur la poudre blanche, aussi minutieuse qu’un archéologue entrain de déterrer un fossile, jaugeant sa densité à l’aide de ses coussinets et de ses griffes.
    - T’sais petit gars, je te mentais pas quand je disais que la neige sait tout. Les empreintes sont encré dessus comme le soleil en plein jour. Les sons sont absorbés par son épaisseur. Et elle est le seul témoin tangible des allés et venus des troupeaux ou autres scènes de la vie arctique. Le seul problème c’est son silence…
    Et sur cette tirade, elle reprit son examination, cherchant une portion plus fragile que le reste, espérant trouver un mince filet d’air au centre du bloc pour pouvoir y percer un trou et permettre un report de poids grâce à une poussé suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptyDim 12 Fév 2012, 22:59

    La femelle sembla songeuse à la proposition de Layk. Il continuait de masser la procureure en attendant impatiemment sa réponse.

    « Pourquoi pas ? » fit-elle en première lieu. Le louveteau sentit son cœur bondir, et ses yeux pétiller. Il se projeta déjà dans une leçon passionnante dont l’institutrice était cette louve. Cependant l’aveugle continua sa phrase, sur un ton plus sévère, comme si elle annonçait quelque chose de grave : « Mais ces techniques ne sont pas destinées à n’importe qui. Ce ne sont que des outils à une vision du monde… » Ceci laissa à Layk de quoi réfléchir. C’est vrai que des techniques comme celles-ci étaient des armes remarquablement dangereuses … Et la louve ne devait pas vraiment les enseigner à n’importe qui, enfin comme elle l’avait dit à personne pour le moment. Mais le louveteau, se sachant pacifiste et d’une nature simplement très curieuses espéra pouvoir être digne de confiance pour être son élève. Layk connaissait les mœurs de son grand-père, un tyran, et savait également que sa mère le soutenait fermement. Bien qu’il fût fidèle, Layk était aussi très prudent. En y repensant, sa sœur aînée, Shu-Di, avait fui. Pourquoi ? Il n’en savait absolument rien. Mais ce genre de comportement laisser planer le doute dans l’esprit du jeune loup. Layk n’approchait pas à sa vision des idées fixes, figées. Bien au contraire tout n’était que changement, flux, plus ou moins conséquent. Mais rester bloqué sur une même idée le rendait malade. Le louveteau voulait constamment connaître TOUS les angles possibles, les différents points de vue, et autre approches particulière, singulières.

    La louve se releva et rendit ainsi la liberté aux pattes du louveteau. Elle observa les alentours grâce à ses autres sens. Face à l’entrée bouchée elle déclara : « Et encore faut-il que nous sortions de là.»
    Le naïf louveteau n’avait même pas songé qu’ils puissent rester bloqués longtemps. Il tiqua de l’oreille, nerveux de finalement peut-être finir ici.

    La procureure posa délicatement sa patte sur la neige et respira son odeur fraîche. D’un ton presque amusée elle avoua : « T’sais petit gars, je te mentais pas quand je disais que la neige sait tout. Les empreintes sont encrées dessus comme le soleil en plein jour. Les sons sont absorbés par son épaisseur. Et elle est le seul témoin tangible des allés et venus des troupeaux ou autres scènes de la vie arctique. Le seul problème c’est son silence… »

    Layk tourna sa tête à droite, ne comprenant pas le tout. Deux secondes plus tard, il se refit la scène de leur rencontre. La louve bleutée avait beau avoir eu un comportement étrange, elle était en effet très proche de cet élément hivernal : la neige. Voyant qu’elle jouait une scène il ne l’avait pas vraiment pris au sérieux. Mais en y réfléchissant de plus près elle n’avait pas tort. Il observa autour de lui, les empreintes laissées sur la neige traduisaient des mouvements faits par les deux canidés. Pour le côté auditif, il sentait la respiration des deux êtres se retranscrire sur les murs surtout, et il approcha son oreille de la neige et ressentit une drôle de sensation. Il ne maitrisait pas cela, mais il comprit. Et puis, les odeurs restaient dans la neige. Layk resta bouché bée devant l’analyse rapide et indiscutable de la femelle. Impressionné il se rapprocha de la louve, comme pour essayer à son tour de percer le secret de la neige. Il fixa le mur et chercha du regard une lueur d’espoir, celle du jour.

    « Ainsi la neige peut paraître simple décor de la scène alors qu’elle est avant tout actrice. »
    Il plissa ses paupières pour espérer mieux voir, mais la technique ne fit rien. Le louveteau releva sa tête et crut bien apercevoir un rayon. Un peu plus haut, sur la gauche. Il n’était pas sûr, et ne voulait pas gâcher l’analyse de la femelle. Alors il se tut et attendit. Pourtant le sentiment de vouloir gagner sa confiance, de montrer ses qualités ne réussit pas à retenir plus longtemps son silence.
    « Là-haut, sur la gauche, je crois bien apercevoir ce qui pourrait être notre sortie de secours »
    Il ne cria pas, comme aurait pu le faire un enfant, il ne chuchota pas. Il parla distinctement, désireux de montrer que malgré tout il gardait son sang-froid. Layk releva son visage vers la procureure et lui accorda un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptyDim 12 Fév 2012, 23:53

    - Ainsi la neige peut paraître simple décor de la scène alors qu’elle est avant tout actrice.
    Terezi sourit, sombre.
    - Tu n’as pas idée.
    La neige ; le fervent témoin de la mort de Cornélia. De Caius. Hélas, elle avait failli à éviter les deux. Blanche lui avait confirmé ses théories concernant Maelstrom, ayant assisté à la scène de la mise à mort du compagnon de Snowfall, en brave assistante et sœur de cœur, voletant sous les indications de la louve bleue. Les scènes des crimes avaient été inspectées une à une par la parque, révélant sans faute l’identité des coupables. Des détails. Ce n’était que de simples détails qui avaient avoué toute la vilainie de la famille de Julius. Une touffe de poil. Des éraflures sur le sol. Des odeurs. Des sons. Des restes d’empreintes. L’inclinaison du terrain. Celle des corps. Pendant une seconde, le mépris apparut sur son visage, vidant ses yeux de leur chaleur. Ce fut les paroles de Layk qui la sortie de sa sourde colère. Son expression changea aussi vite qu’elle était apparut.

    - Là-haut, sur la gauche, je crois bien apercevoir ce qui pourrait être notre sortie de secours.
    La louve suivit les instructions de Layk, décalant lentement sa patte vers l’endroit indiqué. Elle s’arrêta à plusieurs reprise, collant ses oreilles à la couche du bloc, cherchant à s’assurer de la véracité de ses dires.
    … Hmfh.
    Un très mince sifflement pouvait être entendu, écho répercuté par la neige. Elle il passa sa langue, goutant la texture de la surface gelée. Celle ci avait un gout plus discret ; les particules d’eau qui y résidaient étaient soumises à la chaleur du soleil, les faisant s’évaporé dans l’air, rendant sa saveur moins forte. La chaleur caressa ses doigts, et elle expira, agréablement surprise.
    - Il semblerait.
    Elle toisa le louveteau, nostalgique et se détourna aussitôt, murmurant, neutre. Pourtant, une pointe d’amertume pouvait se lire dans ses orbes rouges.
    - Je reste aveugle.
    Elle reprit, collant son flanc à la poudreuse, et grattant l’endroit indiqué par Layk avec parcimonie et délicatesse.
    - Enfin ! Ceci est une bonne nouvelle. Elle se stoppa momentanément, jaugeant l’entaille. Elle se retourna vers le jeune et chuchota à son oreille, savourant chaque syllabe alors que le frison de la joie et de l’amusement revenait. Peux être que finalement, tu pourras te libérer de tes charges petit curieux !
    Sur ce, elle donna un coup sec de ses pattes avants, inclinant et poussant la neige vers le haut, augmentant la pression avec le reste de son corps de manière latéral, pour finalement changé de direction et fragilisé le bas de la bute, alternant les rythmes, cassant peu à peu les liens qui soudaient les monceaux entre eux. Elle répéta cet enchainement plusieurs fois, patiente, creusant petit à petit un mince creux aux fondations de plus en plus instable. Le vent était à présent clairement audible.
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptySam 18 Fév 2012, 19:34

    « Tu n’as pas idée. » répondit la femelle. La façon dont elle sourit était mystérieuse. Layk se demanda ce qui l’a rendait si étrange. Bien qu’elle fût aveugle, la procureure dégageait une aura particulière. Il songea que peut-être dans son passé quelque chose de terrible avait eu lieu. Il cligna des yeux, nerveux, et ses oreilles s’affolèrent. Ça ne le regardait pas. Alors, il baissa la tête, presque honteux d’avoir osé penser au passé de la femelle. C’est quelque chose de personnel et il se devait de respecter cela.

    Puis, la louve ayant bien écoutant le mâle se dirigea vers l’endroit indiqué. Elle huma l’air, sortit sa langue, un précieux instrument apparemment, et déclara : « … Hmfh. » Elle doutait encore un peu. Puis un léger coup de vent traversa le trou pour venir effleurer sa joue : « il semblerait. » Puis la femelle bleutée se retourna vers le louveteau et sembla se bloquer sur sa présence. Il tourna sa tête à droite, comme il le faisait tout le temps, il prenait toujours cette pose quand il était curieux de savoir, interrogateur. Elle sembla nostalgique, mais de quoi exactement ? Une phrase sortit de sa gueule, elle se faufila entre ses dents acérées « Je reste aveugle. »

    Elle reprit ses esprits « Enfin ! Ceci est une bonne nouvelle » Puis s’approcha de lui, et lui chuchotant « Peux être que finalement, tu pourras te libérer de tes charges petit curieux ! » Layk resta perplexe. Il ne comprit pas le tout. Que sous-entend-t-elle ? Le mâle avait beau être intelligent, logique, il restait naïf et ne pouvait pas encore enrober l’intégralité des conations possibles dans cette phrase. Il fronça ses sourcils. Il effleura une certaine vérité, et songea que finalement elle le reconnut comme quelque peu utile ce petit, malgré l'énorme bourde qu'il avait commis. La procureure se dirigea vers son élément : la neige. Et sans plus attendre elle déblaya le tout. D’une façon extraordinaire. Layk écarquilla ses yeux devant la maîtrise de cette aveugle. Un coup placé avec tant de précisions, puis le même, et encore, une pause, et c’était repartit. Le louveteau sourit, admiratif.

    Ne souhaitant pas la déranger, et encore moins l’arrêter dans son travail, il resta congelé sur place. Restant dans sa bulle de réflexion. Mais au bout de plusieurs minutes son derrière commença à s’ankyloser, et il se décida donc de le bouger. Layk s’approcha maladroitement de la procureure, tentant de rester discret, et redressa ses oreilles pour finalement oser demander :
    « Un petit coup de patte en plus, même s’il n’est pas aussi précis que le vôtre, serait-il le bienvenue ? »

    Layk remua sa queue, et sourit. Il voulait se rendre utile, mais ne pas devenir un lourd boulet. Non, c’était pour cela que bien souvent avant de faire il aimait à se renseigner sur le sujet, ou à se faire enseigner la matière. C’était un aventurier certes, mais la prudence avant tout. Il était si méticuleux qu’il n’aimait pas se tromper, ou rater quelque chose. Alors pour empêcher que cela n’arrive il prévoyait à l’avance, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptySam 18 Fév 2012, 23:02

    La parque s’’arrêta finalement, satisfaite. Elle tendit une oreille, distinguant la brise derrière le mur de neige. Elle tapota à peine la couche de poudreuse dans le creux, effritant légèrement celle ci. Une bonne pincée tomba aussi sec, atterrissant doucement sur le sol de la caverne. Terezi huma l’air, puis relâcha celui ci, sa poitrine s’affaissant dans un mouvement proche du soulagement. Presque… Ils y étaient presque.

    - Un petit coup de patte en plus, même s’il n’est pas aussi précis que le vôtre, serait-il le bienvenue ?
    La louve eut un sourire taquin alors qu’elle tourna la tête vers Layk, son expression ne trahissant guère ses pensées. Même si le plus gros du travail était achevé, ce qu’il restait était difficile et sensible. Un geste de travers, et la bute s’agrandirait : le passage était esquissé, mais pas tracé, et la pression devait ne pas être trop forte sur ses fondations pour ne pas réduire son œuvre à néant. Une seconde personne pouvait faire la différence. Après quelques instants de silence, elle éclaircit sa voix, sérieuse.
    - Nous arrivons à la partie la plus délicate… Toute aide est la bienvenue.
    Son sourire s’agrandit et ses yeux s’étirèrent, déformant son visage. Ce n'était pas un rictus heureux. Ce n'était pas un rictus triste...
    - Te sens tu capable de suivre mes directives, jeunot ? L’erreur n’est pas une option.
    Autant être clair. Quitte à être moins marrante. Si cela pouvait leur épargner une nouvelle avalanche.
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptyDim 19 Fév 2012, 00:51

    La louve sourit. Layk fit de même. Mais leur sourire était contrasté. Celui de Layk était admiratif, sincère, naïf. Celui de la parque, taquin, amusé, et malgré tout franc.

    Elle avait bien avancé dans le travail. On pouvait commencer à imaginer une sortie, le chemin était tout tracé. Ou presque. Car il restait une partie délicate. En effet, il s’agissait des derniers coups de pattes qui étaient décisifs pour la suite. Layk regardait attentivement la technique qu’utilisait l’aveugle, il tentait de faire des photos à placer précieusement dans sa mémoire au cas où la même situation arrivait à nouveau. Et vu la turbulence de son frère et sa sœur c’était une possibilité très probable. à la proposition du louveteau, la procureure se retourna et déclara sérieusement : « Nous arrivons à la partie la plus délicate… Toute aide est la bienvenue. » Fier, le mâle s’avança. Il venait d’être choisit entre une foule d’autres prétendants faits uniquement de neige.
    La parque eut un rictus qui fit frissonner le jeunot. Ce n’était ni méchant, ni gentil, ni chaud ni froid.
    « Te sens tu capable de suivre mes directives, jeunot ? L’erreur n’est pas une option. »

    Layk déglutit bruyamment. Il se planta devant la parque, la fixant droit dans les yeux. On pouvait lire la conviction dans son regard jaune, mais hélas la louve ne pouvait pas lire cela aussi bien qu’un voyant. Le louveteau se sentait capable de combattre cet amas de neige, mais allait-il être assez fin pour ne pas détruire le travail fait par la louve ? Il n’était pas sûr. Il trembla, nerveux. Layk ferma ses yeux, tentant de chercher au plus profond de lui-même la plus grande confiance en lui-même dont il allait faire recours. –Alleralleralleraller !!- s’encouragea-t-il. Il voulait impressionner la femelle, peut-être voudrait-elle bien l’avoir comme élève, à mi-temps, parce que si Alcyone l’apprenait … Elle allait encore faire toute une scène. En imaginant sa tête il sourit. Et puis, il pensa à sa mère. Il voulait qu’elle soit fière de lui. Oui. Il se ressaisit, et repensa aux pattes bleues de la louve qui bougeaient et enlevaient la neige. Le mouvement avait d’abord été brusque, puis plus lent, plus délicat. Ainsi, il songea que le mouvement qui devait achever le tout se devait d’être davantage fin.

    « Oui procureure. » dit-il. Layk avait eu le temps de traiter toutes les informations. En plus s’il avait des conseils dits en direct live c’était parfait. Il s’approcha doucement du trou désormais plus grand. Posa une patte dessus, délicatement. Il tourna son visage vers la louve. « Je suis prêt » Ajouta-t-il.
    Sans savoir pourquoi, il commença sans même attendre les directives de la femelle. Une initiative. Dans un sens. Mais Layk était brillant. Il réussit à creuser de la même manière que la louve avait fait. Cependant, ses mouvements étaient plus lents, car moins sûrs.

    Layk brandit ses oreilles, attendant malgré lui la suite. Il voulait être sûr, il restait prudent. L’opération était délicate.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptyDim 19 Fév 2012, 18:15

    - Oui procureure. Je suis prêt.
    Terezi reprit une mine grave, professionnelle. Le louvard avait fait son choix et avait du répondant. C’était un très bon signe. Non seulement pour la tache qui l’attendait, mais aussi au vu de son avenir… Bien que sa décision ne fut pas encore définitive, la parque avait sérieusement étudié sa proposition et s’en trouvait… plutôt ravie. Elle n’avait jamais eut d’élève : ce serait une expérience. Et puis, léguer son savoir et ses idéaux n’était pas rien. Et Layk semblait suffisamment réceptif pour ne pas prendre ses enseignements pour du vent. Mais elle n’eut néanmoins pas l’occasion de commencer son énoncé, son potentiel élève la prenant de cours en s’élançant vers la barrière naturel, tout émoustillé, créant une vague d’air froid dans son sillage.
    - Olà, doucement. Elle gloussa dans sa fourrure. La fougue de la jeunesse, ché.
    Elle se rapprocha du jeune, et l’assista, donnant l’exemple tout en énonçant ses consignes.
    - Tout d’abord : remonte le creux, et oriente le de manière latéral. Les risques sont diminués si la pression est exercé que d’un seul coté de la barrière et plus le creux est haut, plus la gravité est freiné par la masse déjà présente au sol.
    Elle appliqua ses dires, déblayant délicatement la neige sur son axe vertical. Elle continua, imperturbable.
    - Etudie la neige. Utilise tes sens. Tous sans exception. Ressent sa texture. Son épaisseur. Le bruit créé par tes actes. Les variations de blancheur et d’éclairage.
    Elle s’arrêta de temps à autre, interpellé par de fins crissements, des bruits d’échos étouffés. Elle acheva, tout sourire.
    - Enfin : essayes de capter les nuances, les détails. Ce sont eux qui feront la différence.
    Une fois ceci dit, elle donna une tape sur l’arrière train du louvard, badine.
    - Allez, au boulot maintenant !
    Et elle rigola, guillerette, tout en reprenant son travail. Elle cherchait à apaiser la tension. Le moment décisif approchait à grands pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptyLun 20 Fév 2012, 21:50

    Layk était concentré et s’était élancé tout seul dans la neige. Finalement c’était une action risquée. Mais étrangement, il n’avait pas eu peur de prendre une telle initiative. Il savait que la louve était derrière lui, qu’elle allait énoncer la suite des opérations. Surprise d’abord, la parque déclara : « Olà, doucement. » Layk s’exécuta, tentant de calmer sa vigueur. Il voulait lui prouver qu’il était capable de finir son travail. « La fougue de la jeunesse, ché. » murmura-t-elle dans sa barbe.

    La louve bleue s’approcha de Layk, et commença à la guider, malgré sa cécité. « Tout d’abord : remonte le creux, et oriente le de manière latéral. Les risques sont diminués si la pression est exercé que d’un seul côté de la barrière et plus le creux est haut, plus la gravité est freiné par la masse déjà présente au sol. ». Les oreilles du jeune frétillèrent. Cela devait certainement être une des premières fois qu’un adulte lui parlait avec autant de termes techniques. Son sourire s’élargit jusqu’aux oreilles. Alcyone avait beau être un mentor attachant et efficace, elle restait puérile. Layk la voyait comme une coache, mais pas une professeure appliquée. Il l’aimait bien, et ne la critiquait jamais. Au fond, il aspirait sans cesse à davantage de savoir. Où qu’il aille le louveteau courait après les connaissances, il voulait toujours apprendre, comprendre, voir le monde sous tous les angles possibles. C’était un être avide de science. Il se concentra à nouveau, calmant les étoiles dans ses yeux, et exécuta à la virgule près les ordres de la procureure. Et sans surprise, les conseils furent très utiles.

    « Etudie la neige. Utilise tes sens. Tous sans exception. Ressent sa texture. Son épaisseur. Le bruit créé par tes actes. Les variations de blancheur et d’éclairage. » Dans la douceur, Layk tenta de faire ressortir chacun de ses sens. L’ouïe : ses oreilles étaient bien droites et vibraient à cause des crissements de la neige. Il était attentif. Son toucher, relevait la neige et créait le tunnel. Ses coussinets se posaient sur la neige, il chercha à se focaliser et sentir le palpé de la matière froide. L’odorat : sa truffe à moitié dans la neige, il respirait littéralement la neige ; Le froid envahissait ses poumons, et plus il avançait plus les rayons du soleil réchauffait l’ambiance transformant l’odeur, en apportant d’autres. La vue : il était rué sur la blancheur de la neige, observant les moindre retombées de la neige, et s’appliquant en fixant ses mouvements. Puis enfin le goût, par expérience il planta sa langue dans la neige. Il connaissait ce goût, mais plus il avançait et plus le goût de la neige changeait. Celle de la grotte, et celle fraîchement tombée par sa faute n’avait rien en commun. Ses pupilles se dilatèrent. C’était ça, la science de la neige.

    « Enfin : essayes de capter les nuances, les détails. Ce sont eux qui feront la différence. » Ajouta la louve. Et comme pour l’encourager davantage elle lui donner une petite tape sur le postérieur. Surprit il se stoppa pendant au moins deux secondes. Puis il se focalisa sur son travail, tout en mettant la voix de la parque en écho dans sa tête.
    « Allez, au boulot maintenant ! » La louve rigola, joyeuse, tentant d’apaiser la tension. Et elle aida le louveteau. Layk était désormais extrêmement concentré, mais sans pour autant tendu, car la louve avait semble-t-il une influence de légèreté sur l’esprit nerveux du petit être. Cette aventure il s’en souviendrait bien longtemps.

    Layk continua de creuser, ses pattes lui semblaient être comme des outils. Les paroles de la louve avaient littéralement changées la manière de faire du mâle. Il sourit, presque surpris de voir ses mains aussi délicates dans son œuvre.

    Enfin, des rayons solaires plus francs réchauffèrent le visage de Layk. Les yeux grands ouvert il retourna son visage vers la procureure, et en souriant il déclara :

    « Procureure, nous avons enfin atteint notre but. »

    Et par respect il recula, pour lui laisser la priorité. C’était elle la procureure, la supérieure, et il lui revenait donc en premier de pouvoir marcher dans le tunnel pour sortir et sentir la chaleur du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
FM.CO

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 31
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptyMar 21 Fév 2012, 18:34

    Terezi continua ses mouvements précis, attentive aux sons que produisaient son assistant du moment. Ceux ci s’affinèrent. Plus lent. Plus modulé et adaptés. Elle eut un sourire en coin. Bien vite, la chaleur arriva, déferlant comme une vague sur la cote, accompagné d’un frottement long de plaque de neige. Le creux s’était agrandit et la frontière qui les séparaient de l’extérieur était à présent grande ouverte. La parque tira la langue, et ferma à demi ses yeux. Elle n’aimait guère le soleil, et se devait de protéger ses orbites fragiles de ses rayons.
    - Procureure, nous avons enfin atteint notre but.
    Elle baissa la tête, et fit un signe à Layk, l’invitant à la suivre.
    - Viens. C’est autant ton œuvre que la mienne.
    Elle s’avança, la queue battante, le museau abaissé, humant l’air frais à pleins poumons. Elle se stoppa non loin de la fin de la petite colline, ses yeux morts fixé sur l’horizon. Et, soudainement, elle éclata de rire.
    - HAHAHAHA !
    Elle calma quelque peu son hilarité, et se tourna vaguement vers le fils de Maelstrom.
    - Vas s’y petit Layk. Lâches toi. Profites en. La prochaine fois, je serais peut être pas là pour te sortir d’un pétrin ~

Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... EmptyJeu 23 Fév 2012, 22:09

    « Viens. C’est autant ton œuvre que la mienne. » Déclara la parque. Elle sortit la première donc, et fermant ses yeux, elle s’avança. Sa langue fine sortit de sa bouche et elle eut un sourire en coin.
    « HAHAHAHA ! » Elle éclata de rire. Le cœur léger et l’esprit apaisé, Layk sortit à son tour. Il ne suivit pas le mouvement d’hilarité de la louve, cependant un sourire discret s’afficha sur son visage. Ses grands yeux brillaient. Ils étaient libres. Il soupira, content d’être sorti de cette maudite grotte. Mais il baissa les oreilles, après tout c’était sa faute s’ils avaient failli y rester. Il n’osa donc pas exprimer entièrement sa joie, son soulagement, ses émotions. Il fallait se retenir, il avait été élevé ainsi.

    « Vas s’y petit Layk. Lâches toi. Profites en. La prochaine fois, je serais peut être pas là pour te sortir d’un pétrin ~ » Pourtant, la procureure lui conseilla de faire l’inverse. D’ouvrir son cœur, d’être simplement soi. Mais c’était dur. Il sourit un peu plus, mais n’arrive pas à en faire plus. Inquiet de ne pas être à la hauteur, il s’approcha à nouveau de la femelle, et demanda :
    « Est-ce le point le plus important de la leçon ? » Il pencha sa tête, à droite. « Ou faut-il plutôt retenir d’être davantage prudent et de développer des techniques de survie plus précises ? » Son cerveau se balançait entre le côté très technique de la chose et le côté simple : se relâcher. Il cligna des yeux, deux fois, et fixant la femelle, il réussit à sortir un sourire sincère et chaleureux. Ses muscles se détendirent, il ne tremblait plus.

    Il leva sa tête vers le ciel, aveuglé par le soleil. Le temps changeait, et l’heure tournait. Layk était certainement attendu par sa mère. Il détourna finalement son regard qui tomba sur la silhouette bleue de la femelle dont il ne connaissait toujours pas le nom, pour lui c’était la procureure.
    « Dites procureure, à notre prochaine rencontre, aura-t-on une leçon aussi enrichissante ? » Il remua la queue, et questionna encore : « Procureure, vous avez bien un nom … Non ? » Il était curieux.
    Puis il fixa l’horizon. Oui il devait rentrer, mais l’envie de connaître le nom de sa sauveuse le titillait. Il bougeait ses pattes, indécis. Il la supplia presque du regard, souhaitant qu’elle lâche le morceau, oubliant par la même occasion la cécité de la louve.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com


Contenu sponsorisé



J'accuse... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse...   J'accuse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'accuse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-