Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Baby-sitting inopiné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Baby-sitting inopiné Empty
MessageSujet: Baby-sitting inopiné   Baby-sitting inopiné EmptyMar 25 Fév 2014, 21:18

    Prio Chardon
    [Milieu du printemps de l'an 7]
    PNJ utilisés : Merrylegs & Sweethowl



    - Quoi... QUOI ? ... You can't be serious Kula.

    L’intéressée se contenta d'esquisser un nouveau sourire. Elle n'avait pas saisit la fin de la phrase -encore ce dialecte bizarre- mais vu l'expression désabusée qu'affichait l'ancienne, elle se doutait vaguement de la signification. Sweethowl laissa échapper un léger soupir, mais sans se départir un seul instant de sa bonne humeur, elle posa délicatement une de ses pattes sur l'épaule de son ainée, qui la fixait d'un air bougon, nonchalamment couchée sur le sable chaud.

    - Allons je ne vous demande pas la lune Merrylegs ! Juste de veiller sur lui le temps que je m'absente. Thinfur est très prise par son rôle, surtout avec cette nouvelle coopération avec le Vallon, et puis Echoes est parti l'épauler...
    Sweethowl poussa un nouveau soupir, plus théâtral cette fois, tandis qu'elle prenait un air faussement désolé. Tout le monde est très occupé ici, je n'ai personne d'autre vers qui me tourner.

    C'était clairement un mensonge. Sweethowl savait très bien qu'elle aurait tout à fait pu demander de l'aider à Honeypearl ou Chris qui se seraient fait un plaisir de lui donner un coup de main. Mais la nourrice avait une idée bien précise derrière la tête. Merrylegs quand à elle, se contenta d'afficher une moue contrariée tandis que cette fines oreilles pivotaient vers l'arrière.

    - Je n'sais pas si tu réalise bien darlin', j'n'ai jamais été précisément douée avec les mouflets! Lâcha-t-elle en espérant que Sweethowl finisse enfin par se réveiller et ne se rappelle quelle personne exécrable elle pouvait devenir en présence de 'ces braillards de chiards' qu'elle et son ouïe délicate appréciait tant... Mais Sweethowl n’eut pas l'air de se démonter.

    - J'en ai a peine pour une ou deux heures! Plaida la nourrice d'une voie douce. Et puis Chardon est un louveteau adorable! Il est très calme, je suis sûre que vous allez très bien vous entendre.

    - Mpfh. Lâcha finalement l'ancienne ne sentait le dos au mur. He's better be. Ajouta-t-elle d'une voie presque inaudible. Puis en sentant la perplexité de son homologue plus jeune, elle se résigna à capituler distinctement.

    - Ça va! J'vais l'faire.

    - Formidable! ♥ S'écria Sweethowl qui s'empressa d'aller chercher la cause de toute cette longue argumentation avant que l'ancienne ne change d'avis. A quelques mètres de là, elle repoussa de la patte une grande fougère sous laquelle était dissimulé un louveteau d’à peine un mois, à l'étrange crinière blanc cassé, et au yeux d'un pâleur tout aussi inhabituelle. Ces yeux étaient d'ailleurs la raison cachée qui avait poussé Sweethowl a vouloir que Chardon et Merrylegs fassent connaissance. Elle avait un mauvais pressentiment, surtout en ce qui concernait l'oeil droit de Chardon, -même si c'était encore un peu tôt pour le dire - et elle avait l'espoir que peut être, la vieille aveugle puisse être un soutien supplémentaire au louveteau.

    - Allez viens mon chéri. murmura-t-elle d'une voie douce qui se voulais apaisante. Sweethowl attrapa délicatement le louveteau dans sa gueule puis le déposa aux pattes de Merrylegs. Tu va rester avec Me- ... Tatie Mag'! Corrigea la nourrice avec un grand sourire. Dans l'espoir que l'emploi de ce surnom, que l'ancienne semblait affectionner, en plus d'être plus facile a retenir pour le louveteau, ferai plaisir a sa nounou de substitution. Et bien si c'était pour faire mieux passer la pilule, c'était raté! Merrylegs grimaça en l'entente de "tatie" et se renfrogna davantage. Mais Sweethowl ne sembla pas s'en formaliser.

    - Soit bien sage Chardon! ♥ Je reviens vite! Sur ces mots, Sweethowl tourna les talons et s'éloigna en trottinant calmement, jsuqu'a disparaitre à l'angle d'un des palmiers de l'Oasis. Laissée seule avec le louveteau, Mag' regrettait déjà d'avoir accepté ce baby-sitting alors qu'elle aurait pu profiter de cette magnifique journée pour aller faire du gringue à ce charmant gentleman qui servait de beta aux Blackblood...
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
Dixie

Dixie
Mammifère

• Messages : 3246
• Age : 27
• PUF : Dixie / DResroav
• Meute : CDL || CDL || Alteron || Vallon || Inaria.
• Rang : Chiot || Chienne de chasse || Petit Caid || Petit Loup Tigre || Petit Rêveur.

Caractéristiques du perso
• Amour: Chardon : ... ? | Peace : Euh... | Labrys : Ta mère. | Loriot : Ma mère ?! | Bastien : Zzzzz ...
• Relations:
• Autres comptes: Aucun !

Baby-sitting inopiné Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting inopiné   Baby-sitting inopiné EmptyMar 25 Fév 2014, 21:53



Devant la grognante , il se recroquevilla sur lui-même , peu rassuré. Un regard désespéré à sa grand-mère puis un saut sur ses pattes pour tenter de la suivre. En vain.

- Tu va rester avec Me- ... Tatie Mag' ! Lui indiqua Mamie.

Petit Lion se tourna vers sa nouvelle nourrice. Celle-ci portait un regard dur et une moue agacée. Clairement le contraire de sa grand-mère ! Jamais ! Il n'aimait pas...! Il ne voulait pas...! Elle allait lui faire du mal , à coup sur ! Il en était certain.

- Soit bien sage Chardon! ♥ Je reviens vite !

- Vit'...
Il l'observa partir tant que cela était possible puis quand elle s'évanouit dans les grands arbres , son cœur s'affola.

- M-...Mam'...mie ! Ses petits jappements suraiguës redoublèrent , comme des appels à l'aide , il comprit qu'elle ne reviendrait pas ... avant un bon moment. Non ! Tout sauf cela ! L'aveugle était tellement terrifiante... ! Il n'osait même pas jeter un regard vers l'arrière ! Le petit rampa dans la direction qu'avait prit la première nourrice , bien décidé à la retrouver ... Et à échapper à la Grognante.

Revenir en haut Aller en bas
http://dresroav.deviantart.com/
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Baby-sitting inopiné Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting inopiné   Baby-sitting inopiné EmptyMar 25 Fév 2014, 23:00


    Si Merrylegs ne pu voir le louveteau, à l'inverse, elle l'entendit. Et elle l'entendit même un peu trop bien, exactement ce qu'elle redoutait. Lorsque Chardon commença à pousser des jappements suraigus dès que sa la silhouette de sa grand-mère eu disparu, les oreilles de Merryles se plaquèrent contre son crâne. Tout son corps se tendit, comme si il avait été parcouru par un électrochoc et elle grinça de la mâchoire, affichant une expression qui aurait a coup sur fait fuir immédiatement tout ses jeunes prétendants. Tout le monde en fait. D'ailleurs heureusement que Chardon lui tournait le dos...!

    Il est sage qu'elle disait! Vous allez bien vous entendre qu'elle disait! Mag' eu une pensée assassine pour Sweethowl. A ça elle l'avait bien eue! Ce môme était un braillard comme tout les autres! Enfin maintenant il était sous sa responsabilité, contente ou pas... En entend d'ailleurs que les jappements s'éloignaient très légèrement, une des oreilles de l'ancienne pivota. Et malgré son envie impérieuse de se servir de ses pattes pour se boucher plus efficacement les oreilles, elle en posa une sur la minuscule queue du louveteau, l'empêchant de ramper plus loin.

    - Ou est ce que tu crapahute comme ça vermisseau ? C'est par ici qu'ça s'passe.

    Espérant que son intervention lui couperai le sifflet, elle tendit la nuque et attrapa délicatement le louveteau dans sa gueule, pour le reposer entre ses pattes avant. Elle le tourna alors pour l'obliger à le regarder. Elle même paraissait fixer le louveteau avec ses deux prunelles laiteuse.

    - "Mamie" va revenir. Mais en attendant, comme on va passer un petit moment ensemble, on va établir un certain nombre de règles d'accord ? Elle laissa planer la question, profitant d'avoir toute l'attention du louveteau. Elle rapprocha très légèrement son museau.

    - Règle numéro un... PAS de cris ! L'odeur de peur, qui exultait du louveteau, lui fit reculer la tête. Elle poussa un petit soupir. Pour lui elle était une inconnue, son regard ne devait pas être bien rassurant et il était terrifié. L'expression de Merrylegs se radoucit.

    - Est ce que tu te pense capable de faire ça marmouzin ? ajouta-t-elle d'une voie également plus douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
Dixie

Dixie
Mammifère

• Messages : 3246
• Age : 27
• PUF : Dixie / DResroav
• Meute : CDL || CDL || Alteron || Vallon || Inaria.
• Rang : Chiot || Chienne de chasse || Petit Caid || Petit Loup Tigre || Petit Rêveur.

Caractéristiques du perso
• Amour: Chardon : ... ? | Peace : Euh... | Labrys : Ta mère. | Loriot : Ma mère ?! | Bastien : Zzzzz ...
• Relations:
• Autres comptes: Aucun !

Baby-sitting inopiné Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting inopiné   Baby-sitting inopiné EmptyMer 26 Fév 2014, 14:09



Il fit du surplace quand Merrylegs l'immobilisa. Ses appels à l'aide se turent quand elle claqua des dents. Comment Mamie avait-t-elle pu l'abandonner avec une telle personne ?

- Ou est ce que tu crapahute comme ça vermisseau ? C'est par ici qu'ça s'passe.

- Yiip.. Son dos puis tout son petit corps se mit à trembler. Elle fini par la déposer entre ses grandes perches ... Il était à sa merci...! Terrorisé , le louveteau ferma les yeux.

- "Mamie" va revenir. Mais en attendant, comme on va passer un petit moment ensemble, on va établir un certain nombre de règles d'accord ?

Il hocha lentement la tête.

- Règle numéro un... PAS de cris !

Un nouveau hochement de tête et une patte sur sa bouche pour y bloquer le moindre son. Avec Katell , il avait apprit que crier trop fort faisait mal aux oreilles.

- Est ce que tu te pense capable de faire ça marmouzin ?

- ... Zichiitn..? Les pattes sur sa gueule l’empêchait de parler distinctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dresroav.deviantart.com/
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Baby-sitting inopiné Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting inopiné   Baby-sitting inopiné EmptyMer 26 Fév 2014, 15:32


    - Yiip... Lâcha le louveteau en tremblant comme une feuille. Un des sourcils de l'ancienne se leva légèrement tandis qu'elle tendait l'oreille, l'expression dubitative. Bon, au moins, son rappel à l'ordre semblait avoir fait son petit effet car Chardon se tut immédiatement, plaquant ses pattes sur sa gueule, comme lui renseigna le borborygme étouffé qu'il poussa en réponse à sa seconde question.

    - ... Zichiitn..? Un sourire un peu narquois se dessina sur le museau de l'ancienne.

    - Eh bah! T'a l'air au moins aussi vif d'esprit que Troy au même âge, ça promet! Elle se grattouilla le menton d'un air absent avant d'ajouter, Mais bon au moins t'a l'air de percuter vite. Tout n'était peut être pas perdu. Merrylegs reporta son attention sur le louveteau. Doucement, elle pencha la tête vers lui et se mis à le renifler sous toute les coutures, causant surement aux passages moult chatouillis désagréables, afin que de bien s'imprégner de son odeur. Maintenant, elle serai capable de repérer le louveteau entre mille et même se très loin.

    - Stresse pas marmouzin, c'est juste ma manière à moi de faire connaissance! Elle esquissa un petit sourire. Bon! Moi c'est Mag. Et pas 'tatie Mag' elle grimaça en prononçant le mot, ni madame, ni ainé, ni ancienne, juste... Juste Mag'. Okaaay ? Ses sourcils se dressèrent simultanément, signe qu'elle attendait une réponse, mais comme elle tardait trop a venir a son goût, elle baissa a nouveau le museau vers le louveteau à la crinière blanche.

    - Allez, montre moi que tu sait aligner au moins trois mots, lardon! Elle rit de son propre calembour. Que voulez vous, on s'refait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
Dixie

Dixie
Mammifère

• Messages : 3246
• Age : 27
• PUF : Dixie / DResroav
• Meute : CDL || CDL || Alteron || Vallon || Inaria.
• Rang : Chiot || Chienne de chasse || Petit Caid || Petit Loup Tigre || Petit Rêveur.

Caractéristiques du perso
• Amour: Chardon : ... ? | Peace : Euh... | Labrys : Ta mère. | Loriot : Ma mère ?! | Bastien : Zzzzz ...
• Relations:
• Autres comptes: Aucun !

Baby-sitting inopiné Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting inopiné   Baby-sitting inopiné EmptyMer 26 Fév 2014, 15:53



Il s’exécuta.
- Tu... Rire...Fort. Et il déplaça ses pattes sur ses oreilles couchées vers l'arrière.

Revenir en haut Aller en bas
http://dresroav.deviantart.com/
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Baby-sitting inopiné Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting inopiné   Baby-sitting inopiné EmptyMer 26 Fév 2014, 16:53


    - Tu... Rire...Fort. Répondit finalement le louveteau, ce qui eu l'effet de la faire immédiatement cesser de rire. Ses oreilles pivotèrent vers l'avant tandis qu'un sourire goguenard s’étirait sur ses babines. Trois mots. Pas un de plus, pas un de moins. Pas dans un ordre très probant mais y'avait de l'idée. Le museau assez proche pour lui souffler de l'air dans le visage avec sa truffe, les délicates vibrisses de Merrylegs détaillèrent la masse du louveteau pour elle.

    - Oh, on est sensible de la feuille aussi dit moi! Ça nous fait un point en commun. Ses pupilles laiteuses pétillèrent un court instant et elle décida de tester jusqu’à quel point l'ouïe encore immature du louveteau était capable de saisir les basses fréquences.

    - Et là ça va mieux marmouzin ? Tu m'entend toujours ? Allez dit moi ton nom pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
Dixie

Dixie
Mammifère

• Messages : 3246
• Age : 27
• PUF : Dixie / DResroav
• Meute : CDL || CDL || Alteron || Vallon || Inaria.
• Rang : Chiot || Chienne de chasse || Petit Caid || Petit Loup Tigre || Petit Rêveur.

Caractéristiques du perso
• Amour: Chardon : ... ? | Peace : Euh... | Labrys : Ta mère. | Loriot : Ma mère ?! | Bastien : Zzzzz ...
• Relations:
• Autres comptes: Aucun !

Baby-sitting inopiné Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting inopiné   Baby-sitting inopiné EmptyMer 26 Fév 2014, 22:20



- Oh, on est sensible de la feuille aussi dit moi! Ça nous fait un point en commun.

Durant le même laps de temps que celui de Meg' , Chardon avait incliné la tête , interrogatif. Un point commun ? Qu'est-ce que cela voulait dire ? Il plissa le nez. Déjà jeune , il détestait ne pas comprendre.

- Et là ça va mieux marmouzin ? Tu m'entend toujours ? Allez dit moi ton nom pour voir ! Ses oreilles s'agitèrent comme des antennes. Il l'entendait... Tres bien même.

- Mag'. Lui indiqua-t-il à la même hauteur. Un petit sourire naquit sur le visage anciennement apeuré du louveteau puis sa queue suivit sa pensée , elle se mit à frétiller. Il aimait bien les questions.

Revenir en haut Aller en bas
http://dresroav.deviantart.com/
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Baby-sitting inopiné Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting inopiné   Baby-sitting inopiné EmptyJeu 27 Fév 2014, 16:00


    - Mag'. Répondit finalement Chardon, d'un volume aussi bas que la question. Le sourire qu'arborait Merrylegs s'agrandit. Elle coucha sa tête sur le sol pour être à la même hauteur de le louveteau.

    - Pas mal gamin! Pas mal du tout. C'était sincère. Si il ne lui avait pas paru très éveillé dès leurs premiers contact, Mag' devait avouer que pour un gamin de cet âge, son ouïe envoyait du pâté. C'était d'ailleurs curieux que ce sens se soit tant développé. L'ancienne parut un instant songeuse. Puis du bout de la griffe de la patte droite, très discrètement, elle envoya une pichenette dans un petit caillou, qui fit quelques rebonds en heurtant le sol sableux, avant de finir sa course dans l'eau de l'Oasis avec un léger 'plouf'.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
Sylphide

Sylphide
La Stalkeuse de romance

• Messages : 960
• Age : 29
• PUF : Sylphide
• Meute : Inaria | Oasis | GN
• Rang : Bêta | Jeune | Citoyenne

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Baby-sitting inopiné Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting inopiné   Baby-sitting inopiné EmptyJeu 27 Fév 2014, 17:18





    Épuisée. Thinfur était épuisée. Malgré tout les efforts du monde, ses membres ne suivaient plus. Elle était constamment à la traîne, et n'arrivait même plus à guider correctement son compagnon, et il l'avait même convaincu de prendre congé pendant qu'il poursuivait sa ronde. C'est à contre cœur, mais bien obligée d'admettre son inefficacité, qu'elle s'exécuta.
    Elle avait concentré ses dernières ressources pour filer rejoindre Sweethowl à qui ils avaient confiés Chardon. La gentillesse de sa belle maman était sans limite, elle ne comptait plus le nombre de fois où les jeunes parents débordés s'en étaient remis à elle. Deux silhouettes, dont celle d'un adulte, se dessinèrent au loin, tandis qu'elle ne reconnu pas celle de la nourrice brune. Elle pressa le pas, mais s’adoucit aussitôt à la vue de Merrylegs, bien que surprise de la trouver ici.
    – Merry ! Si je m'attendais à vous voir ici... ! S'annonça-t-elle gaiement, alors que son corps menaçait de s'écrouler à tout instant. Elle les retrouva truffe contre truffe, sans doute engagés dans un jeu, un moment de complicité entre deux générations, ce qui l'amusa et amplifia son sourire. Arrivée à hauteur de son fils, la mère aimante passa un grand coup de langue sur ses petites oreilles, collées à sa nuque. Elle posa son menton sur son épaisse chevelure, grandissante de jour en jour ; pour cela, il était loin de tenir d'elle !

    – Bonjour mon petit lion ~ ♥
    Lui chantonna-t-elle au creux de l'oreille, un ton bien en dessous. Dès les premiers instants, la ressemblance l'avait frappé : il abordait la crinière d'un félin. Ce petit surnom était sans doute l'un de ses préférés.
    D'un battement de cil, elle reporta son attention vers l'ancienne, les oreilles pointées en sa direction.
    – Je ne vois pas Sweethowl. Pensa-t-elle à haute voix, après avoir zieuté plusieurs fois les alentours. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre la présence de Mag', les deux femelles s'étaient certainement arrangées pour assurer la garde du petit mâle. Ou bien...
    - Je vois... ! Elle vous a embauché !
    Conclu-t-elle dans un rire. Thin' avait toute confiance en Merry, elle la connaissait plutôt bien, et, même si elle ne raffolait pas de voir traîner des enfants dans ses pattes, la bêta savait pertinemment que son aide était précieuse.
    – Merci d'avoir veillé sur lui. J'espère que Chardon ne vous a causé aucun souci? Voulu-t-elle s'assurer, frottant délicatement sa joue entre les oreilles de ce dernier. Ce n'était pas son genre, sa sœur et lui n'étaient pas turbulents. Mais c'était la première fois qu'il était confronté à une « inconnue ».
Revenir en haut Aller en bas
http://wilteamp.deviantart.com/
Dixie

Dixie
Mammifère

• Messages : 3246
• Age : 27
• PUF : Dixie / DResroav
• Meute : CDL || CDL || Alteron || Vallon || Inaria.
• Rang : Chiot || Chienne de chasse || Petit Caid || Petit Loup Tigre || Petit Rêveur.

Caractéristiques du perso
• Amour: Chardon : ... ? | Peace : Euh... | Labrys : Ta mère. | Loriot : Ma mère ?! | Bastien : Zzzzz ...
• Relations:
• Autres comptes: Aucun !

Baby-sitting inopiné Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting inopiné   Baby-sitting inopiné EmptyJeu 27 Fév 2014, 19:18



L'enfant suivit l'échange entre les deux consœurs de l'oeil puis il rendit la tendresse à sa génitrice , sans aucun bruit. Les règles ! Celle de la vieille aveugle ! Si lui n'avait pas le droit de les transgresser , personne d'autre n'en avait le droit.

- Shiiiittt... Pas bruit... ! Intima-t-il à sa mère en agrippant au poitrail de Tatie Meg' , comme l'appelait si bien Mamie. Il espérait que sa mère comprenne le message , intelligente qu'elle était.

Revenir en haut Aller en bas
http://dresroav.deviantart.com/
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Baby-sitting inopiné Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting inopiné   Baby-sitting inopiné EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:03

    Merrylegs attendit silencieusement pour voir si sa manœuvre produirait la moindre réaction chez le louveteau, mais bientôt, une voie familière vint interrompre le petit test. L'ancienne était si attentive aux mouvements du louveteau qu'elle ne l'avait même pas entendu arriver.

    – Merry ! Si je m'attendais à vous voir ici... ! Surprise, Mag redressa immédiatement la tête en reconnaissant la voie de Thinfur. Un peu piquée au vif de s'être faite surprendre par la beta, elle qui ne baissait presque jamais sa garde, mais également un peu gênée d'avoir été découverte avec un louveteau, dans une position qui laissait suggérer un jeu, elle afficha une petite moue froissée. Elle ? S'attendrir devant un mouflet au point de partager ses jeux ? Ridicule!

    - Mmmh. répondit simplement l'ancienne pendant que Thinfur saluait son fils. Son oreille tiqua légèrement lorsque la jeune mère l'appela "petit lion". Petit lion... ? Quel étrange surnom affectif ! Thinfur remarqua alors que Sweethowl n'était pas dans les parages. Lorsque elle en fit part a haute voie, Merrylegs esquissa un sourire un peu grimaçant. Plus elle y pensais, plus elle se demandait si ce baby-sitting inopiné n'avait pas été murement calculé par Sweethowl pour une raison qui lui échappait encore.

    - Je vois... ! Elle vous a embauché !

    - Riiight. Répondit Merrylegs en s'étirant. Faut bien qu'l'es vioques se rendent utiles à la communauté d'temps en temps j'suppose. Elle n'aimait pas se désigner en tant que 'vieille', mais Thin' n'était pas un jeune mâle qu'elle aurait eu l'intention de séduire et elle appréciait assez la petite Beta pour ne pas se donner de faux airs devant elle en se voilant la face.

    – Merci d'avoir veillé sur lui. J'espère que Chardon ne vous a causé aucun souci? La politesse et les bonne manières de Thinfur avait toujours amusé l'ancienne qui esquissa un nouveau petit sourire en coin, elle était néanmoins touchée par l'attention.

    - Toujours aussi tatillonne m'a p'tite Kita. Déclara Mag, pour qui la jeune louve serait toujours "Kita", son vrai nom. T'en fait pas va! C'est un bon ptit moujingue que t'a là.

    C'est le moment que choisi Chardon pour s'agripper a son poitrail avec ses petites griffes tout en regardant Kita, semble-t-il avec la ferme intention de lui faire appliquer la règle que l'ancienne lui avait imposée.

    - Shiiiittt... Pas bruit... ! Murmura très sérieusement Chardon. Incrédule, Merrylegs étouffa un éclat de rire. Même avec tout sa mauvaise fois, elle devait bien avouer qu'il était attachant ce gamin!

    - Tient regarde en plus il apprend vite! S'exclama-t-elle d'un air amusé avant d'approcher le museau de Chardon. Ça va tu peux parler plus fort lardon, tant qu'tu te met pas à piailler comme tout à l'heure! Ajouta-t-elle sur leur fréquence commune. L'ancienne posa alors sa patte sur la crâne du louveteau, en ayant la surprise d'y découvrir une véritable touffe de poils soyeux semblant lui courir sur toute l'encolure. Merrylegs recula sa tête avec surprise tout en patassant la tignasse de Chardon.

    - Ma parole mais j'comprend mieux maintenant! T'es pas un louveteau t'es un bébé Dent d'sabre! Oui un lionceau oui. Mais la race étant moins répandue, Merrylegs ne savait pas trop à quoi ça pouvait ressembler ces bêtes là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
Sylphide

Sylphide
La Stalkeuse de romance

• Messages : 960
• Age : 29
• PUF : Sylphide
• Meute : Inaria | Oasis | GN
• Rang : Bêta | Jeune | Citoyenne

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Baby-sitting inopiné Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting inopiné   Baby-sitting inopiné EmptyVen 28 Fév 2014, 12:29



    Sans le vouloir, sa venue inopinée les avait brusquement tirée de leur petit monde, même si Chardon paraissait moins surpris que leur aînée, piquée de s'être laissé surprendre. Thinfur ne put que laisser échapper un petit rire discret face à la réaction de Merry, plus par amusement que par réellement moquerie. Ce n'était pas son genre d'aller crier la moindre information sur tout les toit, elle pouvait être tranquille, son « secret » serait bien gardé.
    - Riiight. Faut bien qu'l'es vioques se rendent utiles à la communauté d'temps en temps j'suppose.
    La jeune mère pencha la tête sur le côté, profitant par la même occasion des attentions de son fils. Certes, Merry n'était plus toute jeune, mais elle avait déjà suffisamment remplie son rôle auprès de la meute, elle avait eu un parcours plus que brillant, et il y a peu, qu'elle avait cessé toute fonction. Elle voulu lui répondre, lui assurer qu'elle ne devait pas se sentir obligé de lui rendre se service, mais le visage de l'ancienne informatrice s'éclaircit, ce qui lui intima le silence.
    - Toujours aussi tatillonne m'a p'tite Kita. L'intéressée souri avec gène, le menton enroulé le plus près possible de son poitrail. On commentait souvent son excès de politesse, sans toutefois lui reprocher, la plupart s'en amusait, ce qui la rendait parfois mal à l'aise.
    T'en fait pas va! C'est un bon ptit moujingue que t'a là.
    Moujingue ? Ses yeux s'écarquillèrent, l'expression lui était inconnue. Elle se douta toutefois de sa signification grâce au sens de la phrase.
    – Oui, Chardon est ador--
    Elle ne put terminer, coupée par l'acrobate en herbe, suspendu au doux pelage de Merry.

    - Shiiiittt... Pas bruit... !
    – Chardon ? Qu'est ce que tu...
    - Tient regarde en plus il apprend vite!
    Étrangère au jeu qui avait du débuter avant son arrivée, la Bêta pris l'initiative d'observer la scène, d'un œil attentif toutefois. Merry avait, c'était certain, les qualités requises pour faire une excellente nourrice, mais elle se garda bien de lui en faire part, connaissant déjà son avis sur la question. Les deux comparses rirent à l'unisson après la démonstration du petit lion, tandis qu'elle fini par se détendre et s'asseoir délicatement, la queue enroulée autour de ses pattes. Les deux compères échangèrent quelques mots, et bien qu'elle tendit l'oreille, Thin' fut incapable de saisir le moindre mot, le timbre de leur voix étant bien trop bas pour elle.
    - Ma parole mais j'comprend mieux maintenant! T'es pas un louveteau t'es un bébé Dent d'sabre!
    C'est à nouveau avec surprise que Merry constata l'importante chevelure de Char' sous le regard amusé de son homologue. Dieu merci, il n'en avait que la crinière , même si sa carrure promettait déjà d'être imposante et puissante.
    – N'est-ce pas? Confirma-t-elle avec une certaine fierté avant de reporter un regard maternel vers l'acrobate.
    – J'ignore d'où il tire cette épaisse chevelure, mais elle lui va à ravir. Discrètement, Thinfur passa une patte sur le sommet de son crâne comme pour mieux constater que ce trait ne venait pas d'elle, une mince touffe de poil, si courte, comblant le gouffre entre ses oreilles. Elle profita de cet instant pour arriver à hauteur de Chardon, lui donnant un léger coup de museau dans les côtés, le regard rempli de malice.
    – N'importunes pas Mag', Chaton. Puis, son regard glissa vers la fameuse Mag'. – Elle ne voudra plus jouer avec toi, sinon ! Lança-t-elle gaiement, un sourire taquin mais complice qu'elle partagea avec Merry'. Les deux femelles se côtoyaient depuis longtemps, sans être tellement proches, Thin' appréciait sa compagnie, et elle désirait conserver leur relation comme telle. – Fais attention ou tu vas finir par tomber...
    Son comportement sur-protecteur avec ses enfants était si prévisible, ayant toujours préféré la prudence aux jeux dangereux dans son enfance. Même si elle leur interdisait rarement, elle serrait souvent les dents, priant pour qu'il ne leur arrive rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilteamp.deviantart.com/
Dixie

Dixie
Mammifère

• Messages : 3246
• Age : 27
• PUF : Dixie / DResroav
• Meute : CDL || CDL || Alteron || Vallon || Inaria.
• Rang : Chiot || Chienne de chasse || Petit Caid || Petit Loup Tigre || Petit Rêveur.

Caractéristiques du perso
• Amour: Chardon : ... ? | Peace : Euh... | Labrys : Ta mère. | Loriot : Ma mère ?! | Bastien : Zzzzz ...
• Relations:
• Autres comptes: Aucun !

Baby-sitting inopiné Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting inopiné   Baby-sitting inopiné EmptyVen 28 Fév 2014, 23:15




- Tiens , regarde en plus il apprend vite !
Son timbre de voix lui indiqua qu'il avait bien fait. Son rire était agréable à entendre... Beaucoup mélodieux que les vibrations de ses grognements !
- Ça va tu peux parler plus fort lardon, tant qu'tu te met pas à piailler comme tout à l'heure!
Le louveteau acquiesça , toujours muet. Sa patte lui arracha un frisson de peur quand elle parcouru son encolure , des petites tapes qui firent gémir le fils de Thinfur.
- Ma parole mais j'comprend mieux maintenant! T'es pas un louveteau t'es un bébé Dent d'sabre!
Dent de quoi ?
- Humpf...!
– N'est-ce pas ?
Surenchérit sa mère , visiblement fière. J'ignore d'où il tire cette épaisse chevelure, mais elle lui va à ravir. Thinfur s'abaissa à sa hauteur , et le poussa doucement du museau. Chardon lui répondit par un rire enfantin , mais déchanta vite quand il entendit la suite.
- N'importunes pas Mag', Chaton. Elle ne voudra plus jouer avec toi, sinon !
- Hm... ?
Il hocha la tête de nouveau , l'air peiné , s'excusant d'une faute qu'il n'avait pas commise. L'aveugle n'avait pas grogner , donc il ne l'avait pas importuner.. ? Et puis s'était Mamie qui l'avait laissé là ! Mais soit , maman avait toujours raison. Par'on... La nuque en avant , vers sa mère , le petit attendit sa punition.






Revenir en haut Aller en bas
http://dresroav.deviantart.com/
Leryn

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 34
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

Baby-sitting inopiné Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting inopiné   Baby-sitting inopiné EmptyVen 07 Mar 2014, 19:28

    – N'est-ce pas? Répondit Thinfur avec une fierté qui arracha un petit sourire en coin à l'ancienne. J'ignore d'où il tire cette épaisse chevelure, mais elle lui va à ravir. Sans trop savoir pourquoi, Merrylegs eu un léger pincement au cœur. Elle aurait aimé pouvoir le constater elle aussi. Mais elle aurait beau cligner des paupières et écarquiller les yeux, elle ne verrait jamais que l'obscurité. Ne laissant toute fois rien paraitre, elle croisa élégamment ses pattes avant, toujours en souriant d'un air malicieux.

    - J'te crois sur parole chérie. Quand au principal intéressé, toujours debout, ses petites pattes enfouies dans l'épais poitrail de l'ancienne, il semblait suivre l'échange entre les deux adultes d'un air guilleret. Merrylegs ne bronchais pas, et elle en était la première étonnée. Même en sentant ses minuscules petites griffes ébouriffer sa collerette si soyeuse et ordonnée, sentir la jeunesse s'agiter sous son museau lui rappelais d'anciens souvenirs qui la ramenait a sa propre jeunesse.

    – N'importunes pas Mag', Chaton. Le rire de Chardon tinta agréablement sous les petits coups du museau que lui envoya sa mère. Elle ne voudra plus jouer avec toi, sinon ! Ajouta Thinfur, sans doute un peu inquiète que le traitement de le louveteau était en train d'infliger sa la fourrure si méticuleusement soignée de Merrylegs finisse par lui déplaire. Avant que Mag' n'ai eu le temps de réagir au gentil rappel à l'ordre de la Beta, elle sentit le poids du louveteau se retirer.

    - Par'on... Répondit piteusement Chardon. Le sourire malicieux de Merrylegs s'agrandit d'avantage. Ahh, c'est rien. Tant qu'c'est des griffes de louveteau et pas de p'tit dent d'sabre dans ma fourrure, je pense pouvoir le supporter. Elle fit un petit clin d'oeil a Chardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
Sylphide

Sylphide
La Stalkeuse de romance

• Messages : 960
• Age : 29
• PUF : Sylphide
• Meute : Inaria | Oasis | GN
• Rang : Bêta | Jeune | Citoyenne

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Baby-sitting inopiné Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting inopiné   Baby-sitting inopiné EmptyDim 16 Mar 2014, 12:02

    [Sorry de l'attente et du rp tout petit ;-;]



    - Hm…? Par'on…
    La peine de son fils lui déchira le coeur, pourtant, elle était persuadée d'avoir était douce, et d'une quelconque manière, autant voir plus qu'à son habitude. Instantanément, les oreilles de Thinfur vinrent s'abriter derrière sa nuque, les yeux rivés vers la petite boule de poil, toujours attristée. Heureusement, Merrylegs brisa vivement le silence, rassurant Chardon par la même occasion, sous le regard plutôt soulagé de la brune.
    - Ahh, c'est rien. Tant qu'c'est des griffes de louveteau et pas de p'tit dent d'sabre dans ma fourrure, je pense pouvoir le supporter.
    L'ancienne nourrice sourit timidement; ils se connaissaient depuis peu, et déjà, une certaine complicité s'était installés entre les deux générations. Bien sûr, elle s'était déjà aperçue que Chardon aimait passer du temps avec sa grand mère paternelle, mais avec Merry, la relation semblait encore différente. Quelque part, leur déficience visuelle y était pour quelque chose, elle en était persuadée. Son inquiétude, à ce propos, sembla se tranquilliser, puisqu'il pourrait partager ses difficultés avec la louve. Posant tour à tour ses iris rosés sur eux, elle remercia intérieurement la plus ancienne, un sourire sincère étirant ses babines. Tendrement, elle pas aune nouvelle fois sa langue entre ses oreilles, le frôlant du bout de la truffe.
    - Où est passé ton joli sourire, chaton ? La jeune mère lui chatouilla les flancs pour remédier à cela, désireuse d'entendre tinter une nouvelle fois le rire du louveteau.

    - J'ai l'impression que votre Chardon vous apprécie beaucoup, et que votre présence le rassérène. Lui dit-elle sous le ton de la confidence, portant son regard vers l'intéressé.
    - Tu aimes passer du temps avec Mag, trésor ?

Revenir en haut Aller en bas
http://wilteamp.deviantart.com/


Contenu sponsorisé



Baby-sitting inopiné Empty
MessageSujet: Re: Baby-sitting inopiné   Baby-sitting inopiné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baby-sitting inopiné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baby Steps
» Baby tout neuf.
» Let's Rock, Baby ! [guntharer / storm / sliver]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-