Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les quêtes du Grand Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sissi

Sissi
"KATNIIISS"

• Messages : 1656
• Age : 30
• PUF : Lun'wi
• Meute : Grand Nord & Alteron
• Rang : Citoyenne & Chiot

Les quêtes du Grand Nord Empty
MessageSujet: Les quêtes du Grand Nord   Les quêtes du Grand Nord EmptyLun 24 Fév 2014, 03:30

« Quêtes du Grand Nord »

Les quêtes sont des aventures pour vos personnages. Généralement, elles se font au cours d’un ou de plusieurs topics, seul ou en groupe. Le but d’un quête peut être tout à fait inutile, comme il peut également s’agir d’une expédition importante. Les quêtes servent à donner une raison de rp pour ceux qui s’ennuient, ou pour ceux qui veulent faire évoluer leur personnage, etc. Elle peuvent également permettre des relations entre le Grand Nord et les autres meutes.


    Types de quêtes

Il existe 3 types de quête :
    Les quêtes aléatoires : Elles sont pour tous, autant pour les petits aventuriers que pour ceux qui s'emmerdent. Ce sont des quêtes sans but précis, outre la recherche de péripéties ou encore pour le magot à la fin (: Généralement, il s'agit de quêtes données aléatoirement par le délégué (qui jugera quelle quête est plus appropriée pour tel perso', etc.) Nombre de personnages impliqués illimité.
    Les quêtes spéciales : Généralement, ce sont des quêtes destinées aux loups désirant acquérir un rang autre que citoyen ou encore, des quêtes pour les jeunes qui désirent s'entraîner. La récompense à la fin est plutôt symbolique. Les loups gagnent du respect en accomplissant ces quêtes, et, après avoir prouvé leur valeur, le César peut même les faire monter en grade. De 1 à 2 individus.
    Les quêtes dirigées : Les individus cherchant ce genre de quête ont une idée en tête, que ce soit "une mission d'espionnage" ou "aller chercher des plantes pour tel apothicaire", ou encore "dénicher un tel gibier". Ils savent s'ils veulent une quête en territoire inconnu, ou encore, s'ils veulent un "cherche et trouve", etc. En d’autres mots, c’est le membre/personnage qui choisit sa quête et le but de sa quête. Nombre de personnages impliqués illimité.

À cela s'ajoute le choix de la durée de la quête :
    Les quêtes courtes : Elles se complètent sur la surface du territoire et ne sont pas bien longues à accomplir. Un seul topic peut être nécessaire pour les compléter. Elles peuvent être effectuées par tous. 1 topic minimum.
    Les quêtes moyennes : Elles s'étalent un peu plus loin que les frontières, rejoignant le territoire d'Inaria et du Clan du Loup, en plus des terres libres les entourant. Les louveteaux ne peuvent les accomplir, il faut donc au moins 1 an pour s'aventurer sur les frontières (c’est-à-dire dans la Forêt Noire et au Lac de Sel), et 2 ans en montant pour s'aventurer plus loin (CdL et Inaria). Pour avoir ce privilège, il faut aussi avoir une conduite exemplaire pour avoir la bénédiction du César, qui est un peu réticent à laisser ses membres trop s'éloigner s'il n'est pas certain de leur loyauté. Ces quêtes peuvent nécessiter plus d'un topic, selon le sujet de la quête. 2 topics minimum.
    Les quêtes longues : Elles peuvent porter sur n'importe quel endroit de la carte. Cependant, elles sont longues à compléter, et il faudra faire des topics à plusieurs endroits différents pour montrer votre progression (''checkpoints''). Dépendamment de la distance, cela pourrait s'élever à trois topics ou plus. Il faut avoir une bonne expérience dans les quêtes ou être suffisamment débrouillard et prudent pour s'éloigner autant du territoire, donc les jeunes de deux ans sont rares à pouvoir les exécuter. Il y a cependant des exceptions à la règle. 3 topics minimum.

Enfin, pour acquérir les rangs de Légionnaire, Parque et Émissaire grâce aux quêtes spéciales, nous avons mis en place un quota. Cependant, les rangs de Légionnaire et de Parque peuvent aussi être accordés par le César, selon son jugement, l’activité du membre, autres conduites estimées, etc. Toutefois, si le personnage est jeune, il est mieux de passer par les quêtes afin de prouver sa valeur.
    Émissaire : Environ 3 quêtes spéciales pour les moins expérimentés, incluant 1 quête longue et 2 quêtes moyennes. Pour les loups plus âgés et habiles, 2 quêtes spéciales, incluant 1 quête longue et 1 quête moyenne.
    Légionnaire : Environ 2 quêtes spéciales pour les moins expérimentés, incluant 1 quête longue et 1 quête moyenne. Pour les loups plus âgés et habiles, 1 quête spéciale, incluant 1 quête longue.
    Parque : Environ 2 quêtes spéciales pour les moins expérimentés, incluant 1 quête longue et 1 quête moyenne. Pour les loups plus âgés et habiles, 1 quête spéciale, incluant 1 quête longue.


    Formulaire

Maintenant, il s'agit de mentionner dans le formulaire si la quête est exécutée seule ou en groupe, comme dans cet exemple de formulaire. En cas de quête à plusieurs, le fomulaire n’est nécéssaire qu’une seule fois, donc inutile de venir poster plusieurs fois pour la même quête. Également, à mentionner, les récompenses peuvent soit se trouver au cours de la quête (par exemple pour une mission au Clan de la Martre, l’objet humain peut être rapporté par le personnage ; ce n’est pas le délégué qui va donner la récompense), soit être offertes par le délégué.

Code:
[b]Type de quête :[/b]
[b]Durée de la quête :[/b]
[b]Accomplie seule ou en groupe ?[/b]
[b]Personnage(s) concerné(s) :[/b]
[b]But visé :[/b] (rang, respect, accessoire, simple aventure)
[b]Topic avec le délégué ?[/b] (Départ, Retour, ou les deux)


Dernière édition par Sissi le Mar 01 Avr 2014, 20:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint
La contemplatrice d'étoiles

• Messages : 1313
• Age : 28
• PUF : Phoenix
• Meute : Grand Nord | Inaria |Alteron
• Rang : Citoyen | Initié | Recrue

Caractéristiques du perso
• Amour: Hmm ? ♥
• Relations:
• Autres comptes:

Les quêtes du Grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes du Grand Nord   Les quêtes du Grand Nord EmptySam 29 Mar 2014, 23:00

    Type de quête : Quêtes spéciale
    Durée de la quête : Quête longue
    Accomplie seule ou en groupe ? Seul
    Personnage(s) concerné(s) : Flint
    But visé : Rang d'Émissaire
    Topic avec le délégué ? Retour
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixcaru.deviantart.com/
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Les quêtes du Grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes du Grand Nord   Les quêtes du Grand Nord EmptySam 29 Mar 2014, 23:11

    Type de quête : Quête spéciale
    Durée de la quête : Longue
    Accomplie seul ou en groupe ? Seul, mais s'il faut à 2 grand max
    Personnage(s) concerné(s) : Layk
    But visé : Rang d'émissaire
    Topic avec le délégué ? Peut m'importe, disons au retour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
SnowHeart

SnowHeart
Être monocellulaire

• Messages : 31
• Age : 22
• PUF : Steath

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Les quêtes du Grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes du Grand Nord   Les quêtes du Grand Nord EmptyDim 30 Mar 2014, 13:06

Type de quête : quête spéciale
Durée de la quête : moyenne
Accomplie seule ou en groupe ? En groupe
Personnage(s) concerné(s) : Snowheart
But visé : Légionnaire
Topic avec le délégué ? retour
Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Les quêtes du Grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes du Grand Nord   Les quêtes du Grand Nord EmptyJeu 03 Avr 2014, 02:47

    Les quêtes du Grand Nord Fmj5g4Après l'avoir jugé de la tête au pieds d'un regard suspect, le patriarche soupira avant de planter son regard aussi froid que le nord dans les prunelles du bleu.
    « Plein de courage et d'ambitions à ce que je vois. Et bien, tu seras servi, mais pas tout de suite. Reviens me voir en été, j'aurai peut-être quelque chose digne de ton calibre à ce moment là. Ça me rappel, il y a de cela quelques printemps déjà, lorsque j'étais encore jeune et fringuant, j'avais été donné pour mission de m'aventurer... »
    Un nouvel arrivant fit cependant son entrée, le vieillard s'interrompant soudainement dans son récit interminable. Il le jaugea à son tour avant d'hocher la tête, reconnaissant l'énergumène.
    « Oh, ce cher Layk, toujours volontaire. Le Sud t'attends, là où la végétation devient sèche et où tu trouveras des créatures aux longues dents, bien plus imposantes que toi. Je te conseil fortement d'éviter d'être vu et de rester sur les frontières. Tâche de te faire discret, ces marquages foncés te seront peut-être utiles pour une fois. »
    Un troisième venu lui fit tourner la tête, un sourcil soulevé avec suspicion.
    « Oh voilà un jeune courageux! Une mission de groupe dis-tu. Il te faudra trouver un partenaire avant de partir, à moins que tu ne te considère comme plusieurs, dans ce cas, je pencherais plutôt pour t'envoyer voir un apothicaire... Enfin! Je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil aux environs de la Forêt noire, ramènes-moi des nouvelles si trouve quoique ce soit! »
    Les quêtes du Grand Nord 2aajccp

    Flint : Éventuelle infiltration d'Inaria, discutée par Mp. (On confirmera en temps et lieu)
    Layk : Reconnaissance sur les frontières Stoneclaw, 3 topics minimum
    Snowheart : Reconnaissance dans la Forêt noire, 2 topics minimum (Tu peux emprunter un figurant du Grand Nord pour t'accompagner si tu ne trouves pas un autre joueur)
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas par Mp pour ne pas polluer le topic.

    ANNONCE : Le nombre de quêtes nécessaires à l'acquisition d'un rang a été diminué pour être plus réaliste, en espérant que cela vous encourage à venir faire un tour c: Merci aux premiers participants d'avoir fait le premier pas et d'avoir été aussi patients <3
Revenir en haut Aller en bas


Loki
Avertissement !

• Messages : 462
• Age : 26
• PUF : /

Les quêtes du Grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes du Grand Nord   Les quêtes du Grand Nord EmptyVen 24 Juil 2015, 12:16

Type de quête : Quêtes Spéciales
Durée de la quête : Longues
Accomplie seule ou en groupe ? Peu m'importe.
Personnage(s) concerné(s) : Loki
But visé : (rang, respect, accessoire, simple aventure) : D'avantages de respect et de reconnaissance, ainsi que le grade d'émissaire.
Topic avec le délégué ? (Départ, Retour, ou les deux) : ça ne change pas grand chose.. disons retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Les quêtes du Grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes du Grand Nord   Les quêtes du Grand Nord EmptyLun 24 Aoû 2015, 01:17

    (Mille fois désolée de t’avoir fait attendre x_x)
    Les quêtes du Grand Nord Fmj5g4
    Le vieux loups jaugea le jeune mâle à la fourrure d’ébène, plissant les yeux pour mieux l’observer puis plissant le museau, ne cachant pas le jugement qu’il portait sur lui.
    « Tu es ce jeune loup qui a reçu le pardon du César et qui ré-obtenu son rang de Citoyen…» se remémora-t-il, faisant fonctionner ses méninges.
    « Une longue mission dis-tu.. J’espère pour toi que tu comptes remplir cette mission sans embrouilles, dans le cas contraire tu risque de t’attirer de nouveaux les foudres de notre César, et je crains que la conséquence ne soit irréversible…» l’avertit-il sur un ton dès plus sérieux.
    « Eh bien, j’ai quelque chose pour toi. Le vent murmure trop paisiblement ses derniers temps, j’aimerais que tu portes tes pas plus au Sud pour savoir ce qu’il s’y passe. Les nouvelles prennent parfois du temps à se rendre dans le Grand Nord, je préfères prendre de l’avance. Reviens moi avec quelques informations sur les autres meutes et je veillerai à glisser un mot ou deux à Thunderhead de tes bons agissements. » fit-il, tournant les talons pour retourner dans la caverne, signalant que la conversation était terminée.

    Donc tu dois faire au moins 3 topics, ça peut être dans le coin des Stonesclaw, Alteron, le Verger et ça peut être 3 au même endroit si tu veux mais essaie d'avoir un ordre logique, donc de l'endroit le plus près (ex.: Inaria) vers le plus éloigné (ex.: Alteron/Vallon). À ton retour, juste envoyer le liens des topics concernés c:


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Les quêtes du Grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes du Grand Nord   Les quêtes du Grand Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quêtes du Grand Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sürya - Grand Nord
» Figurants du Grand Nord
» FrozenNose - Grand Nord
» [J] Cloud [Grand-Nord]
» Meute du Grand Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Les Terres de l'Alliance :: Toundra Grand Nord :: La caverne de glace :: Antre des quêtes-