Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] Empty
MessageSujet: S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah]   S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] EmptyVen 04 Oct 2013, 16:56



C'était l'automne d'après les adultes. Une éternité depuis le départ de son frère et de sa soeur d'après elle. Elle était encore sortie. C'était devenu une habitude. Elle sortait de la tanière et explorait l'Oasis autant qu'elle le pouvait. C'était autant par jeu que par envie de fuir la tanière. Elle aimait y dormir puisque c'était là que dormait sa mère, mais d'y rester longtemps alors qu'elle ne pouvait plus y attendre les autres, elle ne le supportait pas. Elle aurait aimé pouvoir partir avec Chrono et Ciaran, mais évidemment, elle était encore trop jeune pour s'aventurer hors des frontières du territoire. Elle ne pouvait même pas le parcourir en une journée encore! La petite soupira à cette pensée. Elle voulait grandir plus vite, voulait trouver sa voie et faire quelque chose de sa vie bien monotone. Elle avait adoré jouer avec Emeoth, mais elle ne l'avait plus recroisé depuis et ceci aussi la rendait triste. Elle n'avait pratiquement personne avec qui jouer désormais. Ses propres frères étant souvent occupés entre eux. Elle savait que les chefs de la meute avaient aussi des petits de son âge, mais vu le rang de leur parents, elle n'avait pas encore osé les approcher de trop près. C'était pourtant un temps des plus désespérés pour la petite sociable qui se retrouvait seule plus souvent qu'à son tour. Elle soupira, étant finalement demeurée au coeur de l'Oasis. Elle s'était trouvé un coin d'ombre et s'y était étendue. Elle se perdit dans ses pensées. Combien de lézard devrait-elle attraper pour nourrir quelqu'un de grand comme sa mère? Combien de temps est-ce qu'il fallait attendre au soleil avant d'avoir soif? Le soleil changeait-il les couleurs ou bien les révélaient-il? Elle sortit de son épaisse fourrure une pierre qu'elle avait trouvée sous terre en creusant. C'était une belle pierre violacée qui brillait au soleil. Elle l'aimait bien et donc, la gardait sur elle en guise de passe-temps. Elle la fit rouler sur le sable entre ses pattes, suivant le mouvement des yeux pour se désennuyer.

Revenir en haut Aller en bas
Eleniah

Eleniah
PLL Addict

• Messages : 969
• Age : 27
• PUF : Eleniah

S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] Empty
MessageSujet: Re: S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah]   S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] EmptyVen 04 Oct 2013, 17:57

Depuis quelques temps, Yoniah prenait grand plaisir à explorer le cœur de l'oasis de pars en pars, s'intéressant à tout ce qui l'entourait et posant parfois des questions aux gens qu'elle rencontrait.
Elle commençait à se faire des amis, comme par exemple Saskia ou encore Syfaleon, qui était tout deux les enfants de Riptide, un ami qui semblait assez proche de sa mère.

Elle continua sa marche en réfléchissant à toutes les connaissances qu'elle avait, quand elle aperçut à quelques mètres d'elle une jeune de son âge, dont le poil était assez particulier. La loupiote en question était d'ailleurs bien plus petite que la rouge, différence de taille qui augmentera avec l'âge.
Toute curieuse d'en apprendre un peu plus sur l'inconnue, Yoniah s'approcha doucement de la beige, ne voulant pas imposer sa présence brutalement.
Une fois assez proche, elle s'arrêta et s'assit, observant la loupiote qui faisant rouler une étrange et jolie pierre violette entre ses pattes. Yo' suivit les mouvements du minéral de ses yeux verts, puis se décida enfin à prendre la parole.

- Coucou, moi c'est Yoniah. Elle marqua une pause, attendant que l'autre remarque sa présence. Elle est vachement belle ta pierre ! Elle est spéciale non ?

Elle adressa un petit sourire chaleureux à sa potentielle nouvelle amie.
Revenir en haut Aller en bas
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] Empty
MessageSujet: Re: S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah]   S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] EmptyVen 04 Oct 2013, 19:11



« Coucou, moi c'est Yoniah. Elle est vachement belle ta pierre ! Elle est spéciale non ?»

Une voix la sortit de sa bulle de pensées. Elle leva la tête pour rencontrer le regard vert de Yoniah. La petite au pelage clair se leva pour se mettre à sa hauteur.

- Salut! Moi c'est Azula. Ma pierre je l'ai trouvée en creusant. C'est juste une pierre mais elle est jolie.

Elle fit à nouveau rouler le minerai dans le sable, présentant son petit trésor à l'autre femelle. Elle n'était nullement gênée et essayait de se montrer avenante. Après tout, si une camarade de jeu se présentait d'elle-même, elle ne pouvait certainement pas la repousser.

Revenir en haut Aller en bas
Eleniah

Eleniah
PLL Addict

• Messages : 969
• Age : 27
• PUF : Eleniah

S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] Empty
MessageSujet: Re: S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah]   S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] EmptyVen 04 Oct 2013, 19:57

Celle au pelage claire leva la tête pour venir rencontrer le regard de Yoniah. Elle se leva ensuite pour se mettre à sa hauteur.

- Salut! Moi c'est Azula. Ma pierre je l'ai trouvée en creusant. C'est juste une pierre mais elle est jolie.

Elle s’appelait donc Azula, Yo' enregistra donc son nom dans un coin de son cerveau pour ne pas l'oublier.
Elle s'approcha ensuite pour mieux voir la pierre violette que la beige était en train de lui présenter. Elle se mit à plisser les yeux, intriguée. C'était quand même la première fois qu'elle voyait une pierre d'une couleur aussi originale, et elle avait du mal à croire qu'elle n'était qu'une pierre commune. Après quelques minutes de réflexion personnelle, elle décida de se fier aux paroles d'Azula, après tout c'est elle qui l'avait trouvé, elle savait donc certainement mieux qu'elle si elle était spéciale ou non.

- N'empêche qu'elle est vachement jolie ! Tu l'as trouvé où ? J'aimerais bien avoir une jolie pierre moi aussi !

Yo' se mit à battre de la queue, elle aimerait tellement en avoir une aussi maintenant ! Mais c'est fort peu probable qu'elle en trouve une elle aussi, et peut être que Azula n'avait pas envie de dévoiler son secret.

Revenir en haut Aller en bas
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] Empty
MessageSujet: Re: S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah]   S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] EmptyDim 06 Oct 2013, 23:12



« N'empêche qu'elle est vachement jolie ! Tu l'as trouvé où ? J'aimerais bien avoir une jolie pierre moi aussi ! »

La petite au pelage épais réfléchit à la chose. Elle pouvait creuser et peut-être qu'elle en trouverait une autre. Elle acquiesça d'un mouvement de tête, puis se mit à creuser le sol sans plu de manières, s'expliquant par la même occasion:

- Je l'ai trouvée en creusant. C'est mon grand frère Chrono qui m'a montré. Tu peux aussi trouver des lézards comme ça et ça dépanne quand t'as vraiment faim.

Elle envoya une motte de sable derrière elle, un petit trou se formant sous l'action rythmée de ses pattes avant. Elle s'empara de son joyau et l'envoya valser sur le coté pour l'éloigner du sable qu'elle déplaçait.

Revenir en haut Aller en bas
Eleniah

Eleniah
PLL Addict

• Messages : 969
• Age : 27
• PUF : Eleniah

S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] Empty
MessageSujet: Re: S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah]   S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] EmptySam 19 Oct 2013, 19:54

[Vraiment désolée du retard ;w;]

Yo' observa sa comparse pendant que celle ci réfléchissait pour ensuite acquiescer de la tête et se mettre à creuser. La rouge ne comprit pas tout de suite ce qu'elle était en train de faire, mais les explications ne tardèrent pas à arriver.

- Je l'ai trouvée en creusant. C'est mon grand frère Chrono qui m'a montré. Tu peux aussi trouver des lézards comme ça et ça dépanne quand t'as vraiment faim.

Chrono ? Elle n'en avait jamais entendu parler et n'avait pas le souvenir de l'avoir déjà croisé. Mais ce que Azula venait de lui apprendre pouvait se montrer fort utile si Yo' se trouvait avec une faim qui lui tenaillerait le ventre.
Mais pour le moment, la fille de Fireblow ne pensait pas tellement à la faim, mais plutôt au fait qu'elle pourrait peut être trouver une 'jolie pierre spéciale'. Elle hocha donc de la tête et commença elle aussi à creuser pour aider la beige. Mais une question vint lui titiller l'esprit.

Et il faut creuser longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] Empty
MessageSujet: Re: S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah]   S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] EmptyDim 27 Oct 2013, 15:56



«Et il faut creuser longtemps ?»

La petite dut y réfléchir, puis elle expliqua à sa compagne de jeu son point de vue:

- J'en sais rien, c'est peu-être un truc rare.

Elle continua cependant à creuser, jusqu'à-ce que son corps menace de basculer dans le creux qu'elle avait approfondi. Elle se déplaça donc et commença un deuxième trou. Il fallait dire qu'avec sa petite taille, elle n'allait pas bien profond dans ses trous. Elle avait de plus un peu peur de tomber dans un des vieux tunnels de son défunt père et elle n'aurait pas voulu inquiéter sa camarade.


Revenir en haut Aller en bas
Eleniah

Eleniah
PLL Addict

• Messages : 969
• Age : 27
• PUF : Eleniah

S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] Empty
MessageSujet: Re: S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah]   S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] EmptyVen 08 Nov 2013, 20:49


- J'en sais rien, c'est peu-être un truc rare.

Yoniah hocha la tête. C'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un avec une pierre aussi étrange, pas étonnant que ce soit rare.
Tandis qu'elle continuait à creuser, elle observa que sa camarade ne faisait pas ses trous vraiment profonds, et qu'elle en changeait souvent. Yo' continua à creuser, bien décidée à trouver une pierre rare elle aussi, en jetant  régulièrement des regards vers Azula.
Au bout d'un moment elle s'arrêta et s'assit face à la beige.

- Dis.. Elle pencha la tête sur le côté. Pourquoi tu ne vas jamais au bout de tes trous ?
Revenir en haut Aller en bas
Coolangel533

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 29
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] Empty
MessageSujet: Re: S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah]   S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] EmptyDim 17 Nov 2013, 02:24



«- Dis...Pourquoi tu ne vas jamais au bout de tes trous ?»

La petite releva la tête pour fixer l'autre femelle avec incompréhension. Mais de quoi parlait-elle donc? Elle secoua brièvement la tête pour chasser son expression un peu niaise avant de tenter de répondre:

- Euh...je les finis mes trous. Je suis plus petite et donc j'arrête quand je sens que je vais tomber dedans. En plus, j'ai un peu peur de tomber dans les trous que mon père a laissé, je ne les connais pas tous par coeur.

Elle continua à creuser, jusqu'à ce qu'elle butte sur quelque chose de solide et qu'elle ne recule, échappant un glapissement de surprise, mais un tout petit peu aussi de douleur. Frustrée de s'être presque retrouvée sur les fesses, elle revint à la charge, enfonçant sa tête dans son trou pour tenter de prendre entre ses crocs la chose qui lui avait fait mal. Elle finit par attraper la chose et la recracher à l'air libre. La gueule pleine de sable, elle cracha à souhait, puis nettoya sa trouvaille de quelques coups de langue entrecoupés de crachats de sable vigoureux. Il lui fallut quelques minutes pour tout à fait dévoiler le minerai. Celui-ci, bien que semblable de par sa forme, n'était pas de la même couleur que sa pierre à elle. Celui-ci était d'une teinte rose clair, presque pêche et n'était pas tout à fait translucide. Le cristal était plus long que large, mais était moins long que son améthyste et un peu plus transparent vu que sa couleur était plus claire.

Revenir en haut Aller en bas
Eleniah

Eleniah
PLL Addict

• Messages : 969
• Age : 27
• PUF : Eleniah

S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] Empty
MessageSujet: Re: S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah]   S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] EmptyMar 31 Déc 2013, 11:33


- Euh...je les finis mes trous. Je suis plus petite et donc j'arrête quand je sens que je vais tomber dedans. En plus, j'ai un peu peur de tomber dans les trous que mon père a laissé, je ne les connais pas tous par coeur.

Oh, d'accord. Répondit Yoniah en hochant la tête de haut en bas.

Elle continua elle aussi à creuser, mais ne tomba jamais sur ce qui pourrait ressembler à une jolie pierre. Elle entendit Azula pousser un petit glapissement et se retourna vivement pour voir la cause de la surprise de son amie. Elle s'apprêta à aller lui donner un coup de patte quand la beige revint à la charge sur son trou, saisit quelque chose entre ses crocs et le recracha à la surface.
Yoniah, curieuse de voir ce dont la beige avait trouvé, se rapprocha et regarda attentivement l'objet qui était en train de recevoir une jolie toilette quelque peu baveuse. Plus le nettoyage faisait son effet, plus la fille de Swiftkill ouvrait les yeux d’émerveillement. C'était une Jolie Pierre ! Et celle ci était d'une jolie teinte rosée et pêche. La loupiote se rapprocha vivement du petit trésor, en poussant un léger "Whoaa d'admiration.
Elle se retourna vers Azula, et lui dit les étoiles pleins les yeux :

Elle est vraiment magnifique, je savais pas que de telles pierres étaient cachées dans le désert ! Merci beaucoup !


Revenir en haut Aller en bas
Eleniah

Eleniah
PLL Addict

• Messages : 969
• Age : 27
• PUF : Eleniah

S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] Empty
MessageSujet: Re: S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah]   S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] EmptyMar 04 Mar 2014, 18:12

[Poubelle svp, ce Rp traîne depuis trop longtemps.]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] Empty
MessageSujet: Re: S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah]   S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'ennuyer, c'est ennuyeux. [Prio Yoniah]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présence rassurante [Yoniah]
» Jeu[Prio Mosspelt]
» Aube [Prio' Del]
» Retour [Prio Del' ]
» Un peu de repos [Prio' JD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-