Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Faites la chasse, pas la guerre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMar 20 Nov 2012, 02:19

    Début Été An 5 ~ Le coeur de l'oasis ~
    Après Perspective féminine.



    Le lendemain de sa discussion avec Sunshine et Chess, Salama finit par prendre son courage à deux pattes et à essayer, plus ou moins sérieusement, de trouver le nain qui hantait ses cauchemars dans l'espoir, très très mince, qu'il lui explique quel était son problème...
    Mais naturellement préférant éviter le conflit, la louvette dorée se laissa détourner de sa recherche par une petite souris des sables qui venait, miraculeusement, de se faufiler entre ses pattes. Persuadée qu'il s'agissait là d'un signe qui lui indiquait de reporter son... entretien avec Chrono à plus tard... beaucoup plus tard... Sal se lança aux trousses du petit rongeur, étonnée d'avoir pour une fois affaire avec autre chose qu'un lézard... ou des chauve-souris...
    Elle eut un frémissement en se rappelant de l'horrible chapitre de la grotte... Son père avait réussi (on se demandait encore comment) à ramener une maigre sorte d'antilope du désert, très rare festin à l'oasis. Ajoutés à cela les prises de JD et Sunshine, et l'incident de la fuite des chauve-souris avait vite disparu des esprits agités...
    Malgré cela, Salama avait encore plus de mal que d'habitude à oser croiser le chemin, et le regard, de Warbound, surtout après l'avoinée à laquelle elle avait eu le droit.
    La louvette grimaça et paniqua un peu en se rappelant de la souris. Elle se concentra de nouveau et, elle avait décidément beaucoup de chance, le petit rongeur continuait de grignoter quelques maigres graines d'on ne savait trop quoi.
    C'était le moment idéal pour frapper et c'était exactement ce que Salama avait l'intention de faire ! ...


Dernière édition par Salamandra le Ven 23 Nov 2012, 03:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMar 20 Nov 2012, 02:28

La petite souris des sables se dressa sur ses pattes arrières, frottant sa tête à l'aide de ses toutes petites pattes. Il huma l'air, comme pour s'assurer que le champs était libre. Le rongeur s'en retourna à son festin. Salama s'était pliée vers l'avant, décrivant des ronds avec son arrière-train, comme une tigresse en chasse. Soudain une voix fusa à côté de la chasseuse:
- Ben alors, pourquoi tu sautes pas dessus ?
À l'entente de la voix, la souris tressauta et se carapata en moins de deux, zigzaguant dans le sable. Chrono s'était assit, tirant la langue, abaissant l'une de ses oreilles, sur une grimace malaisée.
- Oups! raté ! il ricana tout bas, puis, poussa un sourire, suivant des yeux la petite souris qui zigzaguait. Il semblait beaucoup moins tempétueux qu'à l'habituelle. Il avait même l'air absent. Il fallait dire que l'épisode à la grotte aux chauve-souris l'avait un peu marqué. Il ne voulait plus que son grand-oncle JD et que sa mère Sunshine ne récoltent d'autres problèmes à cause de ses ennuis. Peut-être qu'en se la jouant comme Chrysanthos, il trouverait le moyen de les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMar 20 Nov 2012, 02:42

    - Ben alors, pourquoi tu sautes pas dessus ?
    Salama sursauta en ouvrant de grands yeux alors que SA souris se faisait la malle. En un clin d'oeil, le regard jaune vif de la louvette fit la navette entre son casse-croûte qui prenait la poudre d'escampette et l'énergumène qui venait de provoquer ce triste fait.
    Elle remarqua à peine qu'il s'agissait de Chrono lorsqu'elle s'élança à la poursuite du rongeur. Vainement évidemment, mais elle ne voulait pas s'avouer vaincue si finalement. Lorsqu'il n'y eut plus aucun doute sur l'échec de cette aubaine miraculeuse, elle resta planté là où elle l'était, tête basse, longues mèches lui mangeant tout le visage.
    Résignée, elle finit tout de même par s'en retourner vers celui qu'elle cherchait, plus ou moins sérieusement, avant toute l'affaire, se demandant si c'était une punition céleste qui s'abattait sur elle pour avoir causé le drame des chauve-souris de la fois précédent...
    Elle se retrouva donc, une nouvelle fois, devant le nain diabolique, le toisant de derrière sa tignasse emmêlée avec un air contrit. Par où commencer ?
    - ...
    Soudain, elle eut une illumination, un éclair de lucidité qui lui fit secouer la tête pour en dégager les poils.
    Son coup à la tête dans la grotte lui avait laissé quelques séquelles sur le plan de la mémoire, MAIS elle en avait récupérer assez pour se rappeler que Ciaran et Chrono ne l'avait certainement pas trouvé assommée à l'intérieur !
    Certes, cela commençait à dater mais ses pauvres souvenirs lui revenaient au compte-goutte... et elle ne l'avait, heureusement ? pas croisé depuis qu'elle s'était rappelé de ce petit détail.
    - C'est toi qui m'a assommée dans la grotte ! Largua-t-elle telle une bombe à l'intention du louveteau plus petit. Difficile de savoir si elle était en colère. Sa voix était plutôt calme, et de fait, elle n'était vraiment pas d'humeur aux conflits en cette journée... C'était donc juste une constatation, peut-être également une façon de confirmer qu'elle n'était pas folle et que la mémoire qui lui revenait de cette soirée était la bonne et pas un jeu de son imagination.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMar 20 Nov 2012, 02:50

Après avoir détalé à la suite du rongeur, elle revint vers lui, vaincue à l'idée d'être incapable de le rattraper. Ils se faisaient enfin face. Lui assit, l'air las, et elle debout, bouillante d'une énergie refoulée depuis plusieurs jours déjà. Chrono leva les yeux vers elle, soudain interloqué par toute la hargne qui semblait émaner d'un si petit être- un si petit être plus grand que lui.

- C'est toi qui m'a assommée dans la grotte !
Chrono releva les babines, irrité.
- OUI, mais c'est seulement parce-que tu t'es mise à courir comme une folle ! Il poursuivit sur une moue contrite. Je pensais pas à t'assommer, je voulais juste t'arrêter. Mais tu courrais si vite que j'ai pas vu d'autre moyen !
Il courba son échine, dardant sur elle des yeux accusateurs.
- T'aurais pu foncer dans un mur alors Y A PAS DE QUOI, hein !
Il recula sa tête, se renfrogna, gromellant tout bas.
- Débile.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMar 20 Nov 2012, 02:59

    - OUI, mais c'est seulement parce-que tu t'es mise à courir comme une folle ! Je pensais pas à t'assommer, je voulais juste t'arrêter. Mais tu courrais si vite que j'ai pas vu d'autre moyen !
    Hmm... C'est vrai qu'elle ne se rappelait pas exactement comment c'était arrivé... Mais il suffisait qu'elle se souvienne de la profonde terreur qui l'avait traversée en étant plongée dans le noir pour se douter que c'était sans doute en cause dans l'accident.
    - T'aurais pu foncer dans un mur alors Y A PAS DE QUOI, hein !
    Parce qu'en plus elle aurait dû le remercier de l'avoir assommée ?! Salama ouvrit de grands yeux interloqués.
    - Débile.
    Il l'avait dit à voix basse et pourtant elle n'eut pas de peine à l'entendre, s'échauffant légèrement face à l'insulte.
    - Oh hé ! C'est pas moi qui ait eu la brillante idée d'aller chercher une plante bidule-machin au fin fond d'une grotte profonde et obscure ! Contra-t-elle, oreilles plaquées contre son crâne.
    C'était d'autant plus gênant qu'elle ne se rappelait définitivement plus de ce qui s'était passé après avoir été assommée... Enfin... elle se rappelait de quelque chose qui ressemblait plus à un rêve qu'à la réalité et, de fait, la teneur de ce rêve ne pouvait pas être réelle. Non. Jamais. Impensable.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMar 20 Nov 2012, 03:27

- Oh hé ! s'échauffa la petite en entendant l'insulte. C'est pas moi qui ait eu la brillante idée d'aller chercher une plante bidule-machin au fin fond d'une grotte profonde et obscure ! Les paupières de Chrono se révulsèrent sur deux iris enflammés, alors qu'il s'était redressé sur ses quatre pattes en extension. Il darda sur Salama toute sa haine.
- Mon père est malade et nous cherchons un moyen de le guérir ! il grinça les crocs, les serrant si fort que sa tête se mit à trembler. Il se détendit juste assez, les oreilles dans le cran.
- Ce n'est pas une grotte profonde et obscure qui va m'empêcher de trouver un remède. Lentement, ses poils hérissés s'affaissèrent, et tout le volume de son échine se dégonfla. Il exhala de l'air, non sur un soupir, mais sur un souffle, comme s'il recherchait sa respiration.
- Je t'ai pas d'mandé ton avis. Légende ou pas, au moins y'avait de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMar 20 Nov 2012, 03:39

    La réaction de petit mâle fut bien au-delà de ce qu'aurait pu imaginer Salama...
    - Mon père est malade et nous cherchons un moyen de le guérir !
    Chess... était malade... ? Salama ouvrit de grands yeux. C'est vrai qu'il n'avait pas l'apparence de la bonne santé mais eh ! Chess était bizarre de A à Z, enfin c'était ce que pensait la louvette. Et c'était pour ça aussi qu'elle l'aimait bien...
    Chrono sembla tenter de se calmer.
    - Ce n'est pas une grotte profonde et obscure qui va m'empêcher de trouver un remède. Je t'ai pas d'mandé ton avis. Légende ou pas, au moins y'avait de l'espoir.
    De l'espoir...
    Sal baissa les yeux. Eux il pouvaient toujours espérer.
    Au moins, toi tu as des parents... Murmura-t-elle en réponse.
    Entre une mère morte et un père qui se foutait d'elle hormis lorsqu'elle lui causait des problèmes de "responsabilité", sans compter le reste de sa famille dysfonctionnelle, Salama estimait avoir une longueur d'avance en terme de malheurs personnels. Ça ne l'empêchait normalement pas de sourire... sauf quand un nain déjanté venait lui lancer à la figure qu'il pouvait encore espérer !
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMar 20 Nov 2012, 03:51

- Au moins, toi tu as des parents...
- ...
En voyant l'air détruit de la petite, Chrono détourna le regard, un peu agacé par ce reflux d'émotions. Il n'était qu'un louveteau, il ne savait pas comment s'occuper de ça. Et pourtant, du bout des lèvres, il avait murmuré:
- Je le savais.
Il tourna la tête vers elle, ses yeux éveillés, pétillant d'une lueur lucide.
- ...É-écoute, je sais que tu me détestes mais... J'veux dire, mon papa il t'as presque fait naître. Ça fait de toi de la famille je pense...
Il inspira fortement, gonflant ses joues.
- ET EN PLUS RAN ELLE T'AIME BIEN UN PEU !!
Il soupira, regardant ailleurs, beaucoup moins confiant que plus tôt. Il n'aimait pas cette sensation qu'il éprouvait, et il ne voulait pas que Salama voit son embarras. Même s'il était flagrant.
- Moi, ça me dérange pas que tu viennes nous voir de temps en temps. Et promis je vais arrêter de dire que tu es une mangeuse de louveteaux qui voulait me manger.
Il rigola, glissant sa patte derrière sa tête, sur un grand sourire d'enfant.
- C'était un peu débile.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMar 20 Nov 2012, 04:08

    - Je le savais.
    Salama baissa encore plus les oreilles. Bah, rien d'étonnant puisque Chess avait été témoin de la carcasse encore chaude de sa mère lorsqu'il l'en avait extirpée.
    Elle frémit.
    - ...É-écoute, je sais que tu me détestes mais... J'veux dire, mon papa il t'as presque fait naître. Ça fait de toi de la famille je pense...
    Soudain, la louvette le fixa avec des yeux de merlan frit. Écoutant sans vraiment l'écouter la suite de son argumentation.
    - ET EN PLUS RAN ELLE T'AIME BIEN UN PEU !! Moi, ça me dérange pas que tu viennes nous voir de temps en temps. Et promis je vais arrêter de dire que tu es une mangeuse de louveteaux qui voulait me manger.
    Restée bloquée un peu plus haut, Salama sourit un peu mécaniquement lorsque Chrono se mit à rire.
    - C'était un peu débile.
    Un blanc s'installa, le temps qu'elle se remette les idées en place et fasse savoir à quel point ce qu'il avait dit la perturbait.
    - Mais... Je ne te déteste pas ! Fit-elle, tout en songeant que non, avoir demandé à Chess s'il était possible de le noyer ne voulait pas dire qu'elle le détestait... C'est toi qui me déteste !
    Toutes les plaintes qu'elle avait pu proférer à son égard découlaient bien plus du sentiment omniprésent que LUI la détestait, plutôt que de sa propre haine à son égard. Elle était en colère d'être traitée ainsi, mais le détester ? Salama ne détestait personne. Salama aimait tout le monde... en quelque sorte... Enfin, son souci principal était surtout d'être appréciée... Et visiblement, dans le cas de Chrono, ça avait complètement loupé !
    - Tu m'as détestée dès la première fois que tu m'as vue ! Renchérit-elle vivement. D'ailleurs ! Je voulais te demander... Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMar 20 Nov 2012, 04:16

- Mais... Je ne te déteste pas !
ce fut au tour de Chrono d'avoir des yeux de merlant frit. Il s'étouffa même pas son rire.
- Geu-- QUOI !?
- Tu m'as détestée dès la première fois que tu m'as vue ! elle renchérit soudain. Chrono, abasourdi, se contenta de recula sa tête, qu'il avait brusquement avancé en s'étouffant. Il replaça ses mèches d'un coup de patte.
- D'ailleurs ! Je voulais te demander... Pourquoi ?
- ... Tu creusais des trous. Pour me manger, je pensais. Tu as essayé de me chasser en me sautant dessus.
Ses dents grincèrent, son visage se plissa sur une grimace, alors qu'il articulait les mots:
- À... cause. de. la. taille. des. trous, je. suis. tombé... et. je... j'ai... j'y... suis resté... COIN. CÉ.
Il se hérissa:
- si ÇA c'est pas me détester, alors je sais pas ce que c'est !!!
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMar 20 Nov 2012, 13:19

    - ... Tu creusais des trous. Pour me manger, je pensais. Tu as essayé de me chasser en me sautant dessus.
    Dafuq ? Mais qu'est-ce-qu'il lui chantait là... ? Décidément, il n'y avait pas qu'elle qui s'était cognée la tête (et de fait...)...
    Chrono se tendit de nouveau et Salama avança la tête, anticipant enfin LA raison pour laquelle il ne l'aimait pas vraiment.
    - À... cause. de. la. taille. des. trous, je. suis. tombé... et. je... j'ai... j'y... suis resté... COIN. CÉ.
    - ...
    - si ÇA c'est pas me détester, alors je sais pas ce que c'est !!!
    C'en fut trop : Salama explosa de rire ! Tellement hilare qu'elle dut se tenir les côtes qui commençaient à menacer de tomber les unes après les autres tant les spasmes de son éclat de rire étaient forts.
    - Je... suis désolée ! Articula-t-elle entre deux secousses. Mais... Tu es vraiment... resté... coincé... dedans ?
    Un nouveau gloussement la fit vibrer alors qu'elle essayait de reprendre son souffle, grimaçant presque de la douleur dans son diaphragme.
    En inspirant profondément à plusieurs reprises, elle finit par se calmer et essuya du revers de la patte les larmes de rire qui avaient coulé.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMar 20 Nov 2012, 20:37

Chrono se fit tout petit lorsque le barrissement incontrôlable de Salama lui fit exploser les oreilles. Il la fixait, penaud, abaissant très lentement ses oreilles vers l'arrière, fixant sans comprendre le louveteau se tordre les boyaux dans un rire incontrôlable. Pour peu il l'aurait accompagné. Enfin elle parvint à aligner des syllabes, malgré les esclaffées incontrôlables:
- Je... suis désolée ! Chrono arqua un sourcil, grimaçant. Mais... Tu es vraiment... resté... coincé... dedans ? Salama grimaça aussi - de douleur -, essayant de reprendre son souffle. Chrono expia fortement, les oreilles dans le cran.
- J'ai perdu DEUX quadrants pour rien, ce jour-là. Je t'avais rien fait, et toi tu m'emprisonnais dans un trou!
Il retroussa son museau.
- BIEN SÛR QUE JE TE DÉTESTE ! il souffla. J'ai réussi à marchander un quadrant supplémentaire ce jour-là, et c'est pour ça que moi et Ran on est partis à la grotte.
Il tira ses babines vers l'arrière, hargneux.
- Il m'en manque juste un, maintenant. Mais maman n'acceptera jamais de nous en donner un autre après l'épisode de la grotte et des chauves-souris !
Il se hérissa.
- Et c'est de ta faute !!! Si tu creusais pas des trous si GRANDS, je n'serais pas tombé dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMar 20 Nov 2012, 20:50

    - J'ai perdu DEUX quadrants pour rien, ce jour-là. Je t'avais rien fait, et toi tu m'emprisonnais dans un trou!
    Cela refroidit Salama d'un coup. Et pourtant, elle le regarda avec incrédulité : il pensait qu'elle l'avait fait exprès ?
    - BIEN SÛR QUE JE TE DÉTESTE !
    La louvette sa ratatina sur elle-même, les oreilles tellement en arrière que, de loin, elle paraissait en être dépourvue.
    - Il m'en manque juste un, maintenant. Mais maman n'acceptera jamais de nous en donner un autre après l'épisode de la grotte et des chauves-souris ! Et c'est de ta faute !!! Si tu creusais pas des trous si GRANDS, je n'serais pas tombé dedans!
    L'accusation lui fit reculer la tête, inquiète qu'il ne s'en reprenne à elle.
    - M-m-mais ! Balbutia-t-elle, estomaquée. Je ne l'ai pas fait exprès ! J'essayais juste de débusquer un lézard !
    Elle se défendit comme elle pouvait et puis soudain, s'enflamma brutalement :
    - Et puis si tu n'étais pas aussi petit, tu ne serais pas tombé dedans ! Lui répliqua-t-elle, miroir au propre argument de Chrono.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMar 20 Nov 2012, 22:29

- M-m-mais ! Je ne l'ai pas fait exprès ! J'essayais juste de débusquer un lézard ! Chrono fronça ses sourcils, plissant ses yeux, affûtant l'intensité de son regard. Salama eut un déclic, se défendant soudain:
- Et puis si tu n'étais pas aussi petit, tu ne serais pas tombé dedans !
Chrono eut un mouvement de recul, fulminant de rage. Il plissa de nouveau les yeux, les orbites lui sortant de la tête, écho à Warbound, lors de leur dernière aventure.
- COMMENT TU M'AS APPELÉ ?! rugit Chrono en se plaint vers l'avant, rondissant son dos à la manière d'un chat enragé.
- Je ne suis pas petit !!! il ronfla fortement des narines.
- C'est toi qui creuse des trous trop gros, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMar 20 Nov 2012, 22:40

    L'affirmation de Salama eut l'effet d'une bombe... ou plutôt, elle déclencha la bombe nommée Chrono...
    - COMMENT TU M'AS APPELÉ ?!
    La louvette sursauta vers l'arrière devient une telle réaction.
    - Je ne suis pas petit !!! C'est toi qui creuse des trous trop gros, oui !
    Sal fit la moue.
    - Si tu l'es ! Insista-t-elle, malgré l'excès rageur du jeune mâle.
    - Et t'avais qu'à regarder où tu mettais les pattes ! T'aurais fait quoi si t'avais marché sur une vipère au lieu d'un trou ?! Crétin... !
    Elle lui tourna le dos, sourcils froncés. Il n'y avait bien que lui pour l'énerver à ce point, et pourtant ce n'était vraiment pas son genre.
    "Nain démoniaque !" Jura-t-elle en elle-même.
    Elle se rendit compte de ce qu'elle venait de penser et se sentit aussitôt honteuse. Elle avait bien dit qu'elle souhaitait mieux le comprendre, et qu'elle ne le détestait pas !
    Peut-être fallait-il le lui montrer... ?
    Elle se retourna vivement vers Chrono et l'observa avec des yeux plissés et calculateurs.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMar 20 Nov 2012, 22:46

- Si tu l'es !
- NON !
- Et t'avais qu'à regarder où tu mettais les pattes ! T'aurais fait quoi si t'avais marché sur une vipère au lieu d'un trou ?! Crétin... !
Chrono se tut, un peu décontenancé par la question. C'est vrai, qu'aurait-il fait s'il avait marché sur un serpent plutôt que de tomber dans un trou? Au moins, il n'aurait pas perdu deux quadrants à battre le vide de ses pattes ! Et il n'aurait pas eu cette idée idiote d'arpenter la grotte aux chauve-souris ! Ou de donner un morceau de champignon à Salama, en pensant que ça allait la guérir ! Tout aurait été bien mieux sil avait marché sur une vipère idiote que de tomber dans un trou, oui ! Et puis, les vipères, ça creusait des trous aussi! Il aurait pu se faire mordre dans ce trou ! Pendant ce temps, Salama lui avait tourné le dos, comme si elle méditait sur la question autant que lui. Chrono avait trouvé une réponse à sa question. Lorsque la femelle tourna de nouveau ses yeux vers lui, il leva la tête, sur un air désinvolte.
- Ben, je l'aurais mangé ! C'est évident !
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMar 20 Nov 2012, 23:02

    Alors que Salama complotait déjà sur la façon de montrer au petit mâle qu'elle ne le détestait pas, celui-ci répondit à sa question dont elle n'avait pas attendu de réponse.
    - Ben, je l'aurais mangé ! C'est évident !
    Déviée de son plan, elle haussa les sourcils, dubitative.
    - Ah oui ? Fit-elle, amusée. Et dis-moi donc comment que t'aurais fait ?
    La lancer sur une histoire de chasse, c'était le meilleur moyen de la distraire de ce à quoi elle pensait !
    Elle-même n'avait encore jamais essayé de chasser les serpents. On l'avait prévenue toute jeune, comme tous les autres, qu'ils pouvaient être très dangereux.
    Mais elle ne s'avouait pas facilement vaincue et travaillait pour le moment à se perfectionner suffisamment pour parvenir à attraper une vipère sans se faire mordre.
    - T'as déjà chassé ? Demanda-t-elle finalement. Si elle en croyait les deux fois, dont l'une très trèèès récente, où il avait saboté sa chasse, Salama aurait tendance à penser que non...
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMar 20 Nov 2012, 23:19

- Ah oui ? Fit-elle, amusée. Et dis-moi donc comment que t'aurais fait ? Chrono ne sut quoi répondre. Il ne savait pas vraiment comment chasser les serpents, et il n'en avait jamais rencontré un vrai de vrai, de très près. Il en avait déjà vu au loin mais son grand-oncle JD lui disait de ne pas s'en approcher. Pourtant, Chess leur disait toujours que c'était comestible - enfin ceux d'Inaria . Ça devait être les mêmes, non ?
- T'as déjà chassé ?
- Bien sûr que oui ! répondit Chrono sans attendre.
- Un lézard et puis Monsieur Hal, des fois !
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMar 20 Nov 2012, 23:27

    La réponse de Chrono ne se fit pas attendre et Salama pointa les oreilles en avant.
    - Bien sûr que oui !
    Elle en fut un peu étonnée, mais après tout... sans doute que tout le monde était à peu près capable de chasser...
    Un lézard et puis Monsieur Hal, des fois !
    Ou pas...
    - ...
    La louvette soupira doucement, baissant la tête.
    - Bon... Euhm... Je vais demander ça autrement : est-ce-que t'as déjà attrapé quelque chose... ? Reformula-t-elle. Pour le manger, quoi...
    Elle comprenait plus ou moins bien que son cas était particulier et que la plupart des jeunes de son âge se contentaient de ce que leurs parents leur apportaient mais... c'était ça de vivre à la dure ! Et puis il fallait bien dire que depuis qu'on lui avait rapporté que sa mère avait été une grande chasseuse en son temps, Salama ne pensait qu'à cela...
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMar 20 Nov 2012, 23:35

- Bon... Euhm... Je vais demander ça autrement : est-ce-que t'as déjà attrapé quelque chose... ? Pour le manger, quoi...
- Oui, un lézard, j'ai dit ! Et puis j'aime bien chasser les insectes.
Sa queue se mit à frétiller sur sa croupe, alors qu'il s'était assit, songeant à de juteux scaraboïdes.
- MMmm... ♥
Il sortit de ses rêveries en secouant fortement sa tête, replaçant ses mèches encore entremêlées. Toujours la patte dans les cheveux, il lâcha, comme s'il récitait un sermon.
- Papa et maman disent que j'suis encore trop p-- jeune pour chasser un glyptodon. Ou des oiseaux!
Il haussa pourtant les épaules.
- Mais j'veux pas devenir chasseur, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMar 20 Nov 2012, 23:45

    - Oui, un lézard, j'ai dit ! Et puis j'aime bien chasser les insectes.
    Un lézard... Salama ne fit aucun commentaire... Quant aux insectes, bah ! Fallait bien commencer par quelque chose... Mais elle-même y avait vite renoncer car leur... qualité gustative n'était pas vraiment au rendez-vous...
    Mais cette conversation semblait avoir fait (re)trouver sa bonne humeur au petit mâle et la loupiotte se mit elle aussi à remuer la queue. Voilà qui était mieux !
    - Papa et maman disent que j'suis encore trop p-- ("Petit" ? Salama étouffa un nouveau fou rire.) jeune pour chasser un glyptodon. Ou des oiseaux! Mais j'veux pas devenir chasseur, moi.
    Cette fois, elle fut intriguée.
    - Un guylpodt-quoi ? Réagit-elle, les yeux ronds. Et moi j'vais devenir chasseuse ! Comme ma maman ! C'était la meilleure chasseuse, alors c'est pour ça que je chasse des lézards tout le temps ! Pour m'entraîner et devenir comme elle !
    Son enthousiasme flamboya de plus en plus jusqu'à atteindre un rayonnement bien plus à son habitude que le caractère qu'elle dévoilait seulement en présence de Chrono depuis qu'elle l'avait rencontré...
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMar 20 Nov 2012, 23:51

- Un guylpodt-quoi ? Et moi j'vais devenir chasseuse ! Comme ma maman ! Chron partagea son enthousiasme, levant un grand sourire encourageant. C'était la meilleure chasseuse, alors c'est pour ça que je chasse des lézards tout le temps ! Pour m'entraîner et devenir comme elle !
- Maiiis, si c'était la meilleure chasseuse, comment tu sais pas c'est quoi un glyptodon??
Il se dressa sur ses pattes, arrondissant le dos, cherchant à prendre la forme de la bête que son rand-oncle JD et que son père Chess lui avait décrit.
- C'est une énooorme bête des sables ! Avec une grosse carapace sur le dos! Comme un géant srabaccée mais pas de pinces et qui a l'air d'un gros tatou ! Il s'assied, un peu embarrassé.
- Enfin, c'est comme ça que papa l'a décrit. Je sais pas vraiment c'est quoi un tatou... Mais je sais que sa carapace a des effets médinicales! Médi--Médecine... il hocha la tête, trouvant enfin un mot qui correspondait à sa définition: Médecinien.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMer 21 Nov 2012, 00:02

    - Maiiis, si c'était la meilleure chasseuse, comment tu sais pas c'est quoi un glyptodon??
    Immédiatement, Salama se renfrogna.
    - C'est une énooorme bête des sables ! Avec une grosse carapace sur le dos! Comme un géant srabaccée mais pas de pinces et qui a l'air d'un gros tatou ! Enfin, c'est comme ça que papa l'a décrit. Je sais pas vraiment c'est quoi un tatou... Mais je sais que sa carapace a des effets médinicales! Médi--Médecine... Médecinien.
    À parler si vite, Chrono buta sur les mots, et Salama ne comprit pas tout. Mais peu importe, elle avait compris l'essentiel.
    - Et si je sais pas c'est quoi un glyptotruc c'est pa'ce que j'ai jamais connu ma maman... Crut-elle bon d'éclaircir pour sa défense. Mais elle n'aurait probablement pas dû car elle sentit la tristesse l'envahir et embrumer ses yeux.
    - Mais je sais que c'était la meilleure pa'ce qu'on me l'a dit ! Renchérit-elle pour assurer qu'elle n'était pas une menteuse.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMer 21 Nov 2012, 00:06

- Et si je sais pas c'est quoi un glyptotruc c'est pa'ce que j'ai jamais connu ma maman...
-.... Ahhhhh, Chrono perdit tout son entrain, soudain paniqué. Oh non, pas d'autres larmes! Pitié, pas d'autres larmes !! Salama reprit d'une voix forte, comme pour couvrir le petit voile aqueux qui recouvrait ses yeux.
- Mais je sais que c'était la meilleure pa'ce qu'on me l'a dit !
- Okay j'te crois ! il lâcha d'un seul coup, les yeux écarquillés, les lèvres pincées. Et puis tu vas devenir encore meilleure qu'elle ! Il eut un grand sourire. Et moi, j'vais trouver un moyen de guérir papa!
Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! EmptyMer 21 Nov 2012, 00:18

    - Okay j'te crois !
    Salama hocha la tête fermement, boudeuse.
    Et puis tu vas devenir encore meilleure qu'elle ! Il sourit et la petite femelle dorée, toutes larmes oubliées, lui présenta un sourire étincelant.
    Et moi, j'vais trouver un moyen de guérir papa!
    Sal hocha de nouveau la tête, très sérieuse.
    - Oui ! J'veux pas que parrain rejoigne ma maman... Déclara-t-elle.
    Rien que de penser à ce que disparaisse une autre personne qui avait de l'importance pour elle, elle sentit la nervosité la gagner, comme un mauvais pressentiment. Et il l'était.
    Elle frissonna pour une raison inconnue.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Faites la chasse, pas la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Faites la chasse, pas la guerre !   Faites la chasse, pas la guerre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites la chasse, pas la guerre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites qu'elle ne me voit pas !
» Chasse à l'eau.
» La chasse aux poissons.
» La chasse au Babar.
» Chasse matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-