Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mise au point.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Mise au point. Empty
MessageSujet: Mise au point.   Mise au point. EmptyJeu 08 Déc 2011, 23:48


    L'automne était une saison magnifique, tout particulièrement en territoire Inarien. La forêt adoptait alors des couleurs chatoyantes et le décor du pays devenait encore plus magique. Honeydust adorait cette saison colorée. Une transition entre l'été et l'hiver. Elle trouvait intéressant de voir comment une telle beauté vivante de couleurs chaudes pouvaient devenir un monde froid et gris. Les arbres perdaient leurs feuilles qui mourraient et formaient un tapis sur le sol de la forêt, couvrant celui des années passées. Les jeunes aimaient aussi cette saison, les tas de feuilles étant parfaits pour une partie de cache-cache ou tout simplement pour se jeter dedans comme dans l'eau d'un lac. Le bruissement sec était un son incroyablement attrayant pour une raison qui lui restait inconnue.

    La nouvelle de Chess ayant été forcé de quitter Inaria avait fortement ébranlée la nourrice qui, depuis, n'avait de cesse de se convaincre d'aller vers sa famille. Famille avec laquelle elle avait coupé involontairement les ponts depuis bientôt une année déjà. Elle était d'habitude confortable dans ses actions, difficilement impressionnée et ne reculait pas devant grand chose. Mais cette occasion faisait exception.
    Traversant la forêt à travers ses arbres colorés, Honey' traînait les pattes, se mordillant la lèvre inférieure. Essayant de se calmer en pensant à autre chose que son objectif présent, elle n'arrivait pas à se défaire des idées de réaction que pourrait avoir son père. Elle s'était informée un peu plus tôt si on ne l'avait pas vu et elle avait depuis suivit la piste indiquée. L'effluve de ce parfum familier devenait plus forte et le coeur de Honey' se débattait. Bientôt, elle put même entendre le son de cette voix masculine qui avait bercée son enfance. Retenant sa respiration, elle resta un moment derrière un buisson, observant la silhouette de Mudstains qui semblait occupé avec un membre de la meute. Se mordant une dernière fois la lèvre, elle soupira et décida de faire le grand pas. Elle avait assez attendu et le temps n'avait pas arrangé les choses.
    Elle fit un grand pas pour traverser définitivement les branchailles de l'arbuste et toussota nerveusement, tout bas, presque gênée.
    - Hum... Papa ? fit-elle, tentant de camoufler sa voix qui semblait décidée à trembler. Elle attendit qu'il se retourne, son éducation lui ayant appris à ne pas déranger les gens qui parlaient, elle se sentait davantage inconfortable. Mais elle devait le faire. Sa queue était basse mais pas entre ses cuisses, gardant tout de même une certaine fierté. Il restait cependant cette sorte de petite crainte au coeur de chaque enfant de confronter son parent. Et ici, tout spécialement Mudstains.


    (J'ai fait le toops en Automne, question de cohérence :3 Et sinon, le loup avec qui il parle peut s'en aller, c'était juste pour mettre du contexte C: )
Revenir en haut Aller en bas
Sheela

Sheela
Oiseau

• Messages : 2144
• Age : 26
• PUF : Sheela
• Meute : Solitaire
• Rang : Apprentie oracle

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. EmptyLun 19 Déc 2011, 19:10

Depuis l'aube, Mudstains n'avait qu'écouté les plaintes des loups de la meute, les rapports de chasse et de garde, il s'était assuré que personne ne manquait de rien, et enfin, avait dû écouter les ragots et histoires anciennes des anciens. Mais pour tout avouer, le conseiller avait la tête ailleurs... Il n'arrêtait pas de songer à sa fille avec qui il avait coupé les ponts depuis quelque temps. Son obsession de "la famille parfaite" l'avait poussé à se fâcher avec Honeydust en raison de sa grossesse précoce. Mais, lui qui voulait toujours être un modèle, sa dispute avec son enfant était-il un exemple à suivre ?

"Monsieur...?"

Arg... Il avait totalement oublié l'espion qui lui faisait face et qui attendait sa réponse. Cela ne lui ressemblait pas de se laisser aller à ce point dans son travail : Il faudrait qu'il mette les choses au point avec Honeydust. Pourtant... Il n'avait qu'une seule envie : Repousser le moment fatidique.

- Hmm ? Oui, je leur en parlerait.

Il opta pour une réponse simple, qui avait clôt la conversation.
Mudstains regarda l'espion s'en aller et soupira, fatigué. Maintenant, à qui le tour ?

"Hum... Papa ?"

Le loup pivota lentement et se retrouva nez à nez avec... Honey ! Apparemment, il n'aurait pas besoin d'aller à sa rencontre...
Fuyant le regard de sa fille, il murmura après un soupir :

- Cléo, je... Désolé...

Aoutch.. Ses excuses étaient bien pitoyables. Il faut dire qu'il n'avait pas l'habitude de s'excuser. Et là, sa fierté avait pris un coup ! Mais après tout, il s'en fichait.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. EmptyVen 23 Déc 2011, 21:34


    Le loup avec qui il était occupé s'en alla, laissant le Conseiller seul avec ses vraies responsabilités. Ce dernier se retourna pour faire face à sa fille, les yeux dorés qu'ils partageaient se fuirent mutuellement, repoussant le moment décisif. Mais après un soupir pour se calmer puis une inspiration, il prononça les premiers mots :
    « Cléo, je... Désolé... »
    Un sourire nerveux pinça le coin de ses lèvres, apparaissant puis disparaissant au fur et à mesure que la jeune louve se mordillaient les babines. Elle plaqua les oreilles sur son crâne et s'avança d'un pas vif et rapide, toujours évitant les yeux de son père. Puis elle vint s'assoir en diagonal de lui, le museau penché, ne levant pas les yeux sur lui. Elle eu un petit rire nerveux et étouffé, comme pour se donner du courage.
    - Pas autant que je le suis. parvint-elle à dire, relevant vivement les yeux, les plantant dans ceux de Mudstains. Ils n'étaient pas provocateur ni flamboyant, mais perçants, profonds.
    - Je... Je suis contente de te parler, Papa. fit-elle, éclairant son visage d'un faible sourire sincère.

Revenir en haut Aller en bas
Sheela

Sheela
Oiseau

• Messages : 2144
• Age : 26
• PUF : Sheela
• Meute : Solitaire
• Rang : Apprentie oracle

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. EmptyDim 01 Jan 2012, 13:16

Beaucoup de signes trahissaient la nervosité de Mudstains et sa fille. N'importe qui aurait pu les remarquer. Le loup fuyait les yeux d'Honyedust. Il avait sans doute peur d'affronter son regard.

"Pas autant que je le suis." Murmura cette dernière.

Non, c'était impossible. C'était lui qui s'en voulait le plus... De toute façon, il n'eut pas le temps de trouver quelque chose de grandiose que sa fille avait déjà repris :

"Je... Je suis contente de te parler, Papa."

Mudstains releva lentement ses yeux pour enfin oser regarder Honeydust et dit, en reprenant ses paroles :

- Pas autant que je le suis...

Ses lèvres s'étirèrent en un petit sourire timide. Il avait essayé de plaisanter un peu, pour rendre l'atmosphère un peu plus détendue entre eux. Mais l'humour, ce n'était pas son fort... Alors...
Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. EmptyLun 02 Jan 2012, 00:18


    « Pas autant que je le suis... »
    Elle haussa les sourcils, sa gueule s'entr'ouvrant en un petit cercle surpris. Puis elle rit, doucement, mais elle rit, étirant un sourire sur ses babines. Elle laissa le silence se réinstaller, un sourire sincère comme seule réponse. Elle regarda aux alentours, levant le museau pour contempler les couleurs flamboyantes des arbres.
    - Comment va Maman ? s'enquit-elle pour poursuivre la conversation sur une note moins lourde. Elle n'allait pas faire durer le supplice, mieux valait changer un peu le sujet et essayer d'avoir une discussion normale. Elle reporta ses yeux sur lui avec un sourire, plus à l'aise.

Revenir en haut Aller en bas
Sheela

Sheela
Oiseau

• Messages : 2144
• Age : 26
• PUF : Sheela
• Meute : Solitaire
• Rang : Apprentie oracle

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. EmptyLun 02 Jan 2012, 12:24

Honeydust avait rit. Le visage de Mudstains s'éclaira alors qu'un léger sourire, heureux d'avoir un peu détendu l'atmosphère. Puis, le silence se réinstalla, laissant seulement le bruissement des feuilles en musique de fond.
Le conseiller agita sa queue pour balayer les feuilles mortes, déjà tombées sur le sol.
Ce fut Honeydust qui rompit le silence en première :

"Comment va Maman ?" Changea-t-elle de sujet.

- Ça va. Répondit-il. Il marqua une pause et repris : Je crois qu'elle était très peinée par notre... Petit froid. Tu devrais passer la voir un de ces jours.

Le loup regarda le sol, changea de position, sembla hésiter un instant. Puis, il se risqua à demander :

- Et... Comment va le petit... Blaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. EmptyMar 03 Jan 2012, 07:27


    « Ça va. Je crois qu'elle était très peinée par notre... Petit froid. Tu devrais passer la voir un de ces jours. »
    - Avec joie. s'empressa-t-elle de dire, ses yeux se remettant à fuir. Mais elle ne tenait pas du voisin, presque imitant son père. Un silence s'immisça un instant avant que Mudstains ne daigne poursuivre.
    « Et... Comment va le petit... Blaise ? »
    Et, plus que réjouie, Honey' le regarda, un large sourire ayant fusé sur ses lèvres, son regard brillant. Ça lui réchauffait le coeur de voir qu'il s'informait ainsi. Sa queue se mis même à gigoter légèrement avant de se calmer à plat sur le sol.
    - Je suis contente que tu le demande. fit-elle, le regard fixée devant elle.
    - Et bien ton petit-fils se porte à merveille. l'informa-t-elle, appuyant bien sur le lien qui les unissait, sans rancune tout de fois, le témoignant par un rire sincère.
    - Je ne sais pas si tu es au courant, mais il n'est pas le seul. J'ai eu d'autres louveteaux sous ma tutelle. dit-elle, reportant ses yeux sur lui dans un sourire taquin. Il en avait peut-être eu vent, après tout, il avait certainement des contacts avec le poste qu'il possédait.

Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 28
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. EmptyVen 17 Fév 2012, 00:50

    ( Up ? :3 )
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point.
» Mal en point.
» Retour au point de départ.
» Tourner la page après le point.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-