Salamandra Mammifère
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| Sujet: Inaria - Icepaws [J] Ven 04 Avr 2014, 19:30 | |
| (Par Susu, colo Salamandra)
- Spoiler:
• Nom : Icepaws • Nom de naissance : Merryl • Surnom : Ice, Icy (plus rarement : Merryl ou Merry) • Sexe : Femelle ♀ • Race : ¾ Direwolf, ¼ Arctique • Âge : An 3, 4 ans • Clan et rang : Guérisseuse d'Inaria • Famille : Immédiate :(Ex-compagnon : Wagtail ♂ disparu) Enfants : Lorien ♂ ( disparu) et Siemy ♀ Parents : Silvershade ♀ et Browngleam ♂ Frère et soeurs : Blackdawn ♂, Freakplague ♀, Arcane ♂ (adoptif), Hunter ♂ (cousin) et Shae ♀ (seconde portée) Éloignée (juste celle qu'elle connaît):Oncle et tantes : (- maternels) Streamheart ♂, Mistyshine ♀ et Sigma (Windrose) ♀ (- paternelle) Haze ♀Cousin(e)s : Hunter ♂, Cerise ♀ et Cassis ♀ Amis proches : Strongtooth ♂ (figurant, mentor et ancien Maître guérisseur), Sweethowl ♀, Steeldrive ♂ • Physique : 98 cm – Bien proportionnée – fourrure fournie sur la nuque et à la culotte – pattes assez larges (arctique) – petites oreilles – robe gris argenté et blanche – yeux verts – peu musclée mais harmonieuse – assez frêle pour sa race. Signes particuliers : Une sacoche grossière portée en bandoulière et contenant plantes et remèdes divers – longues mèches de poils encadrant son visage. - Spoiler:
Accessoire : Sacoche de cuir Mise en place seul : Oui Maintien : Bandoulière • Psychologie : Introvertie – Maternelle – Exigeante – Intolérante – Susceptible – Dévouée.D’apparence fraîche et fragile, Icepaws est loin de sembler menaçante, pourtant son intolérance et son passé l'ayant endurcie, elle peut se révéler glaciale et très sur la défensive. Si elle semble introvertie et souvent peu bavarde, c'est seulement qu'elle reste méfiante envers et contre tout avec les étrangers et les individus qu'elle côtoie peu. Néanmoins, dans son rôle de guérisseuse, elle dévoile tout son potentiel et sa douceur presque maternelle qu'elle utilise pour rassurer et réconforter. Cependant, malgré sa douceur, elle exige de ses patients le même sérieux et la même assiduité que ce qu’elle exige d’elle-même dans son rang, se montrant étonnamment sévère avec les patients récalcitrants. De même, elle attend des membres de la meute un minimum d’énergie et d’efficacité dans leurs tâches, en retour de ses services à leur égard et par simple devoir civique. Née à Inaria et très tôt influencée par les histoires des Anciens, Icepaws a vite adopté le même esprit intolérant de la meute envers les étrangers et leur ancienne Garde d’Elite. Bien que pensant les Blackbloods trop instables (et donc dangereux) pour réintégrer Inaria, elle s’est néanmoins un peu adoucie à leur sujet grâce à Shae et le séjour d'Inaria dans le désert. Elle n’en reste pas moins intolérante avec les étrangers, tant qu’ils n’ont pas fait leurs preuves à ses yeux. Ayant conservé de son enfance un certain penchant pour la propreté, l’élégance et les bonnes manières, il se trouve qu’elle a également conservé sa grande susceptibilité. Elle ne supporte pas les blagues dont elle est l’objet et les remarques désobligeantes sont un moyen sûr de lui faire perdre son visage poli et composé. Enfin, c’est une membre très dévouée à sa meute et à son rang, de telle sorte qu’elle se surcharge souvent de travail pour aider le plus de monde possible. Particularités : - Phobie des squelettes et des ossements due à sa rencontre avec le Joker (sauf quand elle est en mode « guérisseuse »). - Excellentes ouïe et vision périphérique - Elle se promène toujours avec une sorte de sacoche grossière, trouvée au Verger Rose lors d’une excursion pour trouver des plantes. Elle l’utilise pour transporter ses remèdes plus facilement, difficulté qui lui est apparue d’autant plus critique lors de la dernière bataille de la guerre.• Histoire : - Années passées:
- An 3 : (Printemps) Icepaws naît sous le nom de Merryl, de mère chasseuse et de père guérisseur, un frère, Mello, et une soeur, Maya, l’accompagnent dans sa nouvelle vie. Un autre frère, adoptif, les attendait, né prématuré puis devenu orphelin, Naku est pris sous l’aile bienveillante de Silvershade. Bientôt, ils sont rejoints par leur cousin devenu frère adoptif, Hunter, confié à leur mère par leur tante Mistyshine pour des raisons obscures à leurs sens. Ils passent leur enfance dans la joie, Merryl partageant les farces et les tours de Maya et Hunter, et se confiant à Mello pour des discussions plus sérieuses.
(Hiver) Alors que Merryl se pare d’atours de plus en plus adultes, sa mère disparaît brusquement, brisant l’unité de la famille et plongeant la jeune louve dans l’incertitude. Browngleam porte tous ses efforts à la recherche de sa compagne disparue, perdant peu à peu le sens des réalités, négligeant ses devoirs de père, de guérisseurs et sa santé mentale.
- An 4 : (Printemps) Portée par son désir de se rapprocher de son père qui s’éloigne de plus en plus d’eux, Merryl choisit de devenir apprentie guérisseuse. L’absence de sa mère la touche profondément mais elle continue vaillamment de faire face, bien que gagnant en timidité et manquant d’assurance. Sa fratrie semble également se disloquer, d’autant plus que leurs devoirs d’apprentis n’aident en rien à les maintenir soudés.
(Été) Ses efforts pour solliciter l’attention de son père s’avèrent futiles tant celui-ci se dégrade et elle est bientôt confiée aux soins de Strongtooth, le Maître guérisseur, pour assurer sa formation. Quelques temps auparavant, elle connaît également un grand bouleversement. Chargée d’aller chercher quelques fruits dans le Verger Rose, Merryl est agressée par un fou. Heureusement, son frère et la sœur du monstre parviennent à le chasser, non sans mal, mais la louvarde conservera toute sa vie la marque traumatique de cet incident. Elle se referme sur elle-même, si nerveuse et angoissée que des crises post-traumatiques font leur apparition pendant une longue période…
(Hiver) L’hiver s’annonce une période difficile pour Merryl, entre la fin de sa formation, l’éveil de ses hormones, le souvenir de la disparition de sa mère et l’état catastrophique des liens de sa famille, elle a bien du mal à garder le contrôle d’elle-même et à ne pas sombrer dans la même folie ravageuse que Browngleam…
- An 5 : (Printemps) Le moment est enfin venu pour Merryl et les autres jeunes de son âge d’obtenir leur nom d’adulte et de remplir officiellement les tâches du rang qu’ils ont choisi. La jeune adulte reçoit le nom d’Icepaws, en référence à la couleur de lac gelé du bout de ses pattes. Cependant, la louve argentée éprouve une horreur croissante à l’idée des responsabilités qui lui incombent désormais, manquant plus que jamais d’assurance alors que les prémices d’une guerre s’annoncent…
(Été) La guerre est annoncée par le biais d’un nouveau choc pour la jeune guérisseuse : son père est retrouvé, gisant à la frontière avec les Stoneclaws, des marques évidentes de leur culpabilité couvrant son cadavre. Loin de pouvoir sombrer en pleurant son père jusqu’à la nuit des temps, Icepaws doit se confronter, comme tous, à la dure réalité qui les attend : rien ne joue en faveur d’Inaria dans cette guerre et leurs chances de survie sont très minces. Dès lors, la guérisseuse se jette corps et âme dans la pratique de son art alors que les batailles s’enchaînent jusqu’à leur victoire inespérée, survenue grâce à l’ingéniosité de certains des plus jeunes membres de la meute. La guerre semble avoir doté la jeune louve de l’assurance qui lui manquait, la transformant en une guérisseuse compétente et douce, mais avec la fermeté nécessaire pour gérer les plus récalcitrants. Au cours de ces évènements, elle se lie également d’une amitié sincère et grandissante avec un jeune chasseur du nom de Wagtail, qui lui sauvera notamment la vie lors de la dernière bataille contre les fauves.
(Automne) La vie reprend ses droits dans la forêt d’Inaria. Icepaws se remet de la guerre et fait le deuil de ses proches. Chargée des soins de Wagtail, grièvement blessé à la gorge aux dernières heures de la guerre, les deux jeunes loups se rapprochent de plus en plus. A la fin de l’automne, ils sont officiellement appariés.
(Hiver) Au début de la saison, Icepaws fait une découverte choquante alors qu’elle cueillait les dernières herbes possibles : une jeune louve du nom de Shae surgit de nulle part, proclamant être sa sœur ! Surprise et troublée, elle ramène la petite femelle avec elle à Inaria où ses étranges coutumes ramenées du désert ne sont pas du goût de tout le monde. Difficilement acceptée par Blackdawn et Freakplague, Icepaws, pourtant pas la plus ouverte des trois, s’attache rapidement à la jeune louvarde, malgré quelques difficultés nées des différences de culture.
- An 6 : (Printemps) Icepaws donne naissance à 3 adorables bambins, deux mâles et une femelle, qu’elle et Wagtail nomment respectivement Lorien, Lex et Siemy. Malheureusement, le petit Lex ne survit pas. Le chagrin inhérent d’Icepaws la pousse à être particulièrement attentive aux deux autres, sans doute un peu trop…
(Été) A la fin de l’été, Shae vient s’entretenir avec sa sœur : elle souhaite partir d’Inaria dont le train de vie ne lui convient pas, et elle souhaite voyager pour apprendre toujours plus et appréhender le plus de cultures différentes possibles. Sa décision est irrévocable et elle part sur le champ. Paniquée par ce départ précipité et inquiète de perdre encore une sœur (Freakplague ayant de nouveau disparu), Icepaws part à la poursuite de Shae, sans prévenir personne, prévoyant un retour rapide. Lorsqu’elle la rattrape enfin, les deux louves sont déjà bien loin d’Inaria. S’engage alors plusieurs jours de discussions au cours desquelles Icepaws tente de convaincre sa sœur de rentrer et Shae essaie de persuader Icepaws de l’accompagner. Finalement, Ice capitule mais décide d’accompagner sa petite sœur encore un peu, inquiète qu’elle ne soit pas capable de se débrouiller seule. Quelques semaines après sa brusque disparition, Icepaws laisse Shae continuer sa route. Sur le chemin du retour, une odeur faible mais bien familière la détourne de la forêt : Freakplague est passée par là assez récemment. La guérisseuse s’empresse de suivre la piste, mais la traque n’étant pas sa spécialité, il lui faut plusieurs jours avant d’arriver au bord d’une falaise où se mêlent les odeurs de sa sœur et d’une grosse proie. Le cœur serré, il ne faut pas longtemps à la louve argentée pour recoller les morceaux et admettre que sa sœur a péri en chassant, probablement de nuit.
(Automne) Quelques mois se sont écoulés lorsque Icepaws remet enfin les pattes dans la forêt… la découvrant pratiquement vide et sous les eaux. Elle retrouve bien vite sa famille, rongée par la culpabilité en constatant l'état psychologique dans lequel elle les a laissés. Elle promet avec ferveur qu'elle ne partira plus jamais sans prévenir. Le temps de se remettre du voyage et de digérer les nouvelles qui lui sont détaillées, et la petite troupe composée de sa famille et de quelques loups restés pour la chercher et surveiller la situation prennent le chemin du désert... Au grand damne d'Icepaws qui a des idées bien arrêtées au sujet des Blackbloods...
(Hiver) A l'oasis, elle retrouve Adrian, devenu Alpha avec la mort de sa mère. Les retrouvailles sont mitigées, la guérisseuse a des difficultés à se comporter normalement avec celui qu'elle nommait affectueusement le "Petit Prince". Au cours de la saison des amours, Icepaws désapprouve fortement le nombre massif de portées attendues, alors que la nourriture est rare et que le voyage du retour avec de jeunes louveteaux sera extrêmement rude. - An 7 : (Printemps) Après un hiver rendu très difficile par le manque de nourriture dû au nombre excessif d'individus que représentent les deux meutes réunies, une bonne nouvelle vient enfin : la meute du Vallon a accepté de leur apporter leur aide, leur permettant de venir chasser sur leurs terres. Wagtail et Lorien sont dans les premiers à partir pour des chasses organisées. Le temps se fait long depuis leur départ lorsqu'un jeune chasseur vient lui apprendre qu'ils ont tous les deux disparu... Hébétée, Icepaws part à la recherche de Siemy qui a déjà appris la nouvelle et a beaucoup de mal à avaler l'amère pilule. La guérisseuse devient dès lors d'autant plus déterminée à protéger sa fille et aller de l'avant, pour elle. Un nouveau cap de sa vie est franchi.(Suite An 7) Lorsque les conditions le permettent enfin, la meute reprend la direction de son territoire, au grand soulagement de la guérisseuse qui ne s'est jamais habituée ni à l'oasis, ni à son climat, ni à ses habitants. D'autant que la végétation lui étant complètement étrangère, elle ne pouvait guère se rendre utile à son plus grand désarroi. (Ne voulant pas se mêler de trop près aux Blackbloods, elle manqua l'occasion d'approfondir ses connaissances sur les plantes des milieux arides). Mais à leur retour, une surprise de taille les attend : la meute du Grand Nord s'est accaparée leurs terres qui étaient alors à l'abandon. Steeldrive disparu, Duskhaze décide d'une alliance avec la meute étrangère, consternant la guérisseuse qui gagne une bien piètre opinion de la jeune Alpha. Celle-ci disparaît d'ailleurs rapidement et sans laisser de trace, obligeant sa jeune sœur Cindertoes à endosser le rôle de dirigeante. Bien qu'éprouvant une certaine affection maternelle envers la jeune guérisseuse, Icepaws désapprouve ce choix du Conseil : la dernière née de la famille royale semble tout sauf prête pour ce rôle. Bien que légèrement curieuse de découvrir des individus dont elle partage une part de sang, Icepaws reste pareille à elle-même vis-à-vis des étrangers. Elle reste en retrait, acceptant tout juste de les soigner. Elle finit par partiellement se faire aux Nordiens, mais leur rudesse arctique l'indispose. En été, Siemy disparaît quelques temps, remplissant sa mère d'effroi qui imagine immédiatement le pire. Lorsque celle-ci revient, elle rapporte avec elle deux petites aux airs familiers : il s'agit de ses cousines, issues de la nouvelle portée de sa tante Mistyshine avec le père d'Hunter. Icepaws les accueille avec grâce bien qu'un peu paralysée par la surprise (quelle idée a eu sa tante de retourner s'enticher du même chien que jadis!). Siemy lui parle également de Nagash, le fils de feu Whitewind et du Blackblood Banehowl. Estomaquée par la nouvelle que sa fille unique a développé des sentiments pour un fils de Blackblood, elle ne pense même pas à la sermonner sur son choix de partenaire qui lui semble plus que douteux (malgré toute l'admiration et le respect qu'elle avait pour Dame Whitewind) et peu judicieux. Par la suite, elle essaiera, en vain, de diriger subtilement sa fille vers d'autres jeunes Inariens moins « inquiétants » aux yeux de la guérisseuse.
- Ses topics:
• Jouable par ? TOUT LE MONDE
Topics (avec moi) possibles sur demande !
• Adoptable ? NON
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