Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Puisque nous ne sommes plus que des orphelins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Puisque nous ne sommes plus que des orphelins. Empty
MessageSujet: Puisque nous ne sommes plus que des orphelins.   Puisque nous ne sommes plus que des orphelins. EmptyDim 17 Nov 2013, 21:26


Mi-Automne An 6 ~ Les sous-bois
Le lendemain du retour d'Icepaws.



La guérisseuse s'éloigna à regret de l'abri de fortune dans lequel logeait sa petite famille depuis que l'inondation avait ravagé les tanières.
Son retour de la veille avait été un méli-mélo de bouleversements, de nouvelles inattendues et tragiques, de retrouvailles émues mais angoissantes.
L'après-midi était déjà bien avancé lorsqu'elle trouva enfin un coin à peu près sec, non loin de la direction supposée où devait se trouver celui qu'elle cherchait.
Elle hésita un instant avant de se lancer, appelant son frère d'un court hurlement peu sonore et où transparaissait déjà une nervosité certaine.
Peu importaient les quelques mots encourageants qu'ils avaient échangés la veille, juste à son retour. Icepaws se souvenait surtout de la colère froide qui brillait au fond de ses prunelles, et de la distance qu'il avait gardé néanmoins. Elle avait essayé de se convaincre qu'il leur avait laissé un peu d'intimité, mais il faisait autant partie de sa famille que son compagnon et ses enfants. Elle n'aurait voulu le perdre pour rien au monde. Surtout pas alors qu'elle venait de perdre deux soeurs : l'une partie voir le monde (et qu'elle ne reverrait donc peut-être jamais) et l'autre disparue au fin fond d'un ravin.

Icepaws ravala ses larmes naissantes en entendant quelques brindilles craqueler et le bruit de succion du sol détrempé.
- Black'... ? Appela-t-elle d'une petite voix.
Revenir en haut Aller en bas
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Puisque nous ne sommes plus que des orphelins. Empty
MessageSujet: Re: Puisque nous ne sommes plus que des orphelins.   Puisque nous ne sommes plus que des orphelins. EmptyDim 17 Nov 2013, 21:44


      Les laisser dans leur intimité familiale était une piètre excuse. Blackdawn avait préféré s’éloigner afin de digérer son flot d’émotions. Depuis que sa mère, Silvershade, était partie, ses sœurs semblaient destinés au même dessein, inconsciemment ou non. Cela seul avait de quoi le mettre suffisamment en colère. La perte d’un être cher comme leur mère avait chamboulée toute la famille, alors diable pourquoi est-ce que tout le monde s’entêtait encore à prendre la fuite comme des voleurs, sans l’annoncer à personne ? Certes, elles finissaient par réapparaître sauf pour Freakplague. Elle n’avait visiblement pas assez ressentit la haine de son frère aîné à l’égard de son geste au point de commettre encore une telle fuite ou peut-être fuyait-elle encore par sa faute cette fois. Le Maître Garde poussa un soupir avant de s’arrêter en bordure du territoire, les pattes pataugeant un peu moins dans la vase du terrain. Ses oreilles se dressèrent en entendant un léger et doux hurlement, quelque peu tremblant. Icepaws désirait le voir, tout comme lui le désirait, mais il ne souhaitait pas exploser comme il l’avait fait pour leur sœur rousse. Blackdawn jeta un regard attentif à son reflet dans l’eau avant de rebrousser chemin et suivre l’écho de l’appel jusqu’à Ice’.

      Son approche ne se fit pas discrète, quoique même s'il aurait voulu, il en était rendu difficile à présent avec toute cette eau.

      - Black'... ?

      Il ferma les yeux un instant, s’arrêtant pour inspirer silencieusement et poursuivit. Il pencha sa tête pour passer sous un arbre à moitié déraciné et fit face au visage de la louve grise qui l’attendait. Il s’arrêta à quelques pas, déchiré. Le loup ébène abaissa ses sourcils, baissant la tête et plaquant ses oreilles sur le côté.

      - Icepaws. (Pause) Pourquoi n’es-tu pas avec ta famille ? fit-il en esquissant un léger sourire et en penchant sa tête sur le côté.

Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Puisque nous ne sommes plus que des orphelins. Empty
MessageSujet: Re: Puisque nous ne sommes plus que des orphelins.   Puisque nous ne sommes plus que des orphelins. EmptyDim 17 Nov 2013, 22:31


Son frère surgit bien des ombres, face à elle. Il s'arrêta à quelques pas. Trop loin au goût d'Icepaws, mais elle n'osa pas non plus rompre la distance. Elle se balança sur ses pattes, ne sachant comment agir.
- Icepaws. (Pause) Pourquoi n’es-tu pas avec ta famille ?
Sa langue lui sembla paralysée, et elle le fixa avec un certain effroi.
- T-tu... es ma famille... Souffla-t-elle enfin, blessée. Ne voulait-il donc même pas la voir... ?
Elle baissa la tête, s'armant de courage pour lui annoncer les nouvelles, pour s'expliquer, enfin.
- Je voulais te voir pour... t'expliquer... Chuchota-t-elle, le coeur au bord des lèvres.
Elle se tut un instant, ne sachant trop par où commencer.
- H-hmm... Eh bien... Je... Balbutia-t-elle, confuse et nerveuse. Je suis partie... à cause de Shae...
Elle commença à prendre un peu plus d'assurance maintenant qu'elle avait déterminé comment exposer ce qui s'était passé.
- Elle est venue me voir, pour me dire qu'elle ne souhaitait pas rester à Inaria. Elle ne s'est pas faite à la vie dans la forêt, et elle voulait voyager... Elle est partie sur le champ, me laissant le soin de t'informer toi, ainsi que Dame Whitewind...
Elle prit une pause avant de reprendre. Elle lui expliqua comment, après une heure ou deux d'incertitude, elle avait fini par se lancer à la poursuite de leur jeune soeur. Comment elle avait pensé qu'elle serait de retour avec elle avant le lendemain matin. Et comment elle s'était retrouvé embarquée dans le périple de Shae, à essayer de la convaincre de rentrer pendant que celle-ci tentait de l'amener à l'accompagner, ce manège perdurant quelques semaines.
Elle passa brièvement sur son trajet de retour, qui était rendu plus difficile par sa solitude.
Et enfin...
- Et puis quand je suis arrivée non loin d'ici... J'ai... Je suis tombée sur la piste de Freak... Un sanglot lui échappa. Evidemment, je l'ai suivie... Elle n'était plus très fraîche, alors j'ai mis du temps avant d'arriver là où elle s'arrêtait... Au bord... Au bord d'une falaise... Sa voix s'étrangla. Il y avait des traces de cerf et de sang... A-alors, je pense qu'elle chassait et qu'elle n'a pas vu le ra-ravin et que...
Elle ne put pas continuer plus. Des larmes coulaient déjà sur ses joues et elle tenta de reprendre sa respiration pour se calmer et desserrer sa gorge qui l'était tellement qu'elle ne pouvait plus parler.
Revenir en haut Aller en bas
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Puisque nous ne sommes plus que des orphelins. Empty
MessageSujet: Re: Puisque nous ne sommes plus que des orphelins.   Puisque nous ne sommes plus que des orphelins. EmptyMer 08 Jan 2014, 19:44

    (Désolé ce fut long ;w; et désolé de la longueur !)


      La distance installée entre eux deux avant de quoi rendre nerveuse Icepaws a la voir se dandiner sur ses pattes. Blackdawn devait également avouer que cela ne le rendait pas non plus des plus à son aise, mais il en valait mieux ainsi, pour le moment. Il ne souhaitait éclater sur Ice’ comme il l’avait fait sur Freak’, elle serait incapable d’en prendre le poids comme leur sœur l’avait fait. Toutefois, il lui en voulait tout de même. Les émotions étaient entremêlées, partagées entre la colère, la joie et la tristesse. Il ne souhaitait que prendre la partie du bonheur et décharger tout le reste, mais pour y arriver, il voulait du temps.

      Des suites de sa question, elle le dévisagea avec frayeur. Blackdawn se fit donc davantage petit, baissant la tête davantage ainsi que la queue.

      - T-tu... es ma famille... Je voulais te voir pour... t'expliquer... H-hmm... Eh bien... Je... Je suis partie... à cause de Shae...

      L’émotion était palpable et à chaque mot, chaque parole, le cœur du Maître Garde se serrait. Il voulait la rejoindre, mais il préférait la laisser s’expliquer d’abord. Peut-être qu’une explication lui ferait mieux avaler la pilule. Peut-être qu’une explication lui suffirait à comprendre que rien ne vaut plus que de voir sa sœur en vie, maintenant, ici, devant lui.

      Lorsqu’elle évoqua le nom de la personne responsable de sa fuite, Blackdawn releva les yeux puis la tête. Ses prunelles écarlates se rivèrent sur Icepaws qui prit un peu plus de confiance en elle maintenant que le sujet avait été effleureur. Black’ ne dit rien de peur de tout faire s’effondrer et invita sa sœur à poursuivre d’un geste respectueux de la tête tout en faisant un ou deux pattes dans sa direction.

      - Elle est venue me voir, pour me dire qu'elle ne souhaitait pas rester à Inaria. Elle ne s'est pas faite à la vie dans la forêt, et elle voulait voyager... Elle est partie sur le champ, me laissant le soin de t'informer toi, ainsi que Dame Whitewind...

      C’était donc ça. Le grand cœur d’Icepaws l’avait poussée loin des siens alors qu’elle tentait de ramener le dernier souvenir qu’ils pouvaient avoir de leur mère, Silvershade. La dernière fille qu’elle avait eue en dehors des terres d’Inaria. Blackdawn émit un léger soupir.

      - Et puis quand je suis arrivée non loin d'ici... J'ai... Je suis tombée sur la piste de Freak...

      Immédiatement, il écarquilla les yeux et dressa hautement ses oreilles, mais le sanglot qui s’échappa de la gorge de la Guérisseuse ne laissait rien présager de bon. Blackdawn fit donc de nouveaux pas dans sa direction, se rapprochant davantage au fil du récit de sa sœur.

      - Evidemment, je l'ai suivie... Elle n'était plus très fraîche, alors j'ai mis du temps avant d'arriver là où elle s'arrêtait... Au bord... Au bord d'une falaise... Il y avait des traces de cerf et de sang... A-alors, je pense qu'elle chassait et qu'elle n'a pas vu le ra-ravin et que...

      La suite était évidente pour quiconque. Blackdawn serra les dents tout en baissant la tête de sorte de dissimuler ses prunelles. Les sanglots d’Ice’ se firent plus violents et des larmes coulaient à flot sur ses joues, tâchant sa fourrure argenté. Elle n’avait plus à prononcer mot, mais il suffisait. Blackdawn n’hésita plus et vint enlacer sa sœur, posant sa tête contre sa nuque et une patte contre son flanc. Il la serra le plus près possible de lui. Il détestait se sentir si impuissant face à tout cela. Sa force physique ne pouvait rien contre les maux psychologiques, il ne pouvait soulager sa famille, il n’avait jamais pu mettre un baume sur la douleur des évènements passés. Il n’avait jamais pu totalement rendre heureuse Icepaws, il n’avait pu totalement la protéger. Black’ ferma fortement les yeux étouffant un faible sanglot. Cette fois c’était de la tristesse.

      - Je suis tellement désolé Icepaws… fit-il tout bas.

Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Puisque nous ne sommes plus que des orphelins. Empty
MessageSujet: Re: Puisque nous ne sommes plus que des orphelins.   Puisque nous ne sommes plus que des orphelins. EmptyMer 08 Jan 2014, 20:33

[Weeee ! Une réponse ! <3]


Perdue comme elle l'était dans sa bataille contre ses larmes et les hoquets qui la secouaient, Ice ne remarqua pas que Blackdawn avait finalement décidé de quitter sa distance de sécurité.
La guérisseuse, incapable de se calmer, commença à paniquer et se passa des pattes boueuses sur le visage pour tenter de remédier à sa crise, ne réussissant qu'à étaler de longues traces noirâtres sur ses joues blanches.
Lorsque Blackdawn fut assez proche pour l'enlacer, elle releva la tête avec surprise et sur un hoquet mi-sanglot mi-cri. Il la serra fort contre lui et Icepaws se laissa aller, cessant de lutter, laissant libre cours à des lamentations si violentes que ses côtes la faisaient souffrir.
Le poids de près d'une saison d'absence, de stress et de chocs lui tombaient enfin sur le poil, maintenant que son esprit avait décidé qu'elle était dans un lieu suffisamment sûr avec des personnes de confiance pour qu'elle puisse craquer.
Entre deux sanglots, elle entendit Blackdawn lui murmurer qu'il était désolé, mais elle était incapable de lui répondre, ni même de penser de manière cohérente dans son état. Elle plongea juste son museau plus intensément dans la fourrure plus claire de son poitrail.

Il fallut bien dix minutes pour que Icepaws ait déchargé toutes ses émotions. Enfin calmée, elle continuait de se lover mollement contre son frère, les yeux mi-clos et rouges.
Sa respiration avait repris un rythme normal, ainsi que le tempo de son coeur, mais elle sentait des douleurs dans son corps, tant la violence de ses tremblements avait traumatisé ses muscles.
Ereintée par cet excès de larmes, elle eut du mal à trouver sa voix pour adresser quelques mots au loup noir :
- Je te demande pardon... Fit-elle tout doucement, la voix voilé. Ces simples mots lui écorchèrent la gorge, rendue sensible par les sanglots, les larmes et les gémissements.
- Je te promets que cela n'arrivera plus jamais... Je n'en peux plus de perdre notre famille, tu es tout ce qu'il me reste... Je ne veux pas te perdre, toi aussi... Conclut-elle. Son rythme cardiaque s'envola de nouveau et elle sentait de nouveaux prémices de larmes dans ses yeux mais elle les serra si fort qu'elle les en chassa aussitôt, s'exhortant au calme.
Revenir en haut Aller en bas
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Puisque nous ne sommes plus que des orphelins. Empty
MessageSujet: Re: Puisque nous ne sommes plus que des orphelins.   Puisque nous ne sommes plus que des orphelins. EmptyDim 19 Jan 2014, 06:49

    (Celle la aura pas prit deux mois xD)


      Tous les deux laissèrent libres courts à leurs émotions. Icepaws se déchargea littéralement de tout le poids qui lui pesait sur les épaules, de toute la peine qui la chamboulait. Elle ne put répondre quoique ce soit à Blackdawn. Elle ne fit que resserrer l’étreinte et enfouir son museau plus fort dans la fourrure du loup ébène. Celui-ci laissa également les larmes coulées, mais il en avait moins lourd sur le cœur que sa sœur à ce sujet. Il sentit néamoins le poids de la culpabilité le gagner. Il savait qu’une partie du stress que sa sœur avait subie était à cause de lui. Il savait qu’elle avait songé à sa réaction, qu’elle l’avait craint depuis qu’elle avait vue comment il avait réagi envers Freakplague. Maintenant, il s’en voulait plus que jamais. Il s’en voulait de vouloir trop les protéger, mais c’était plus fort que lui. C’était lorsqu’il était impuissant, face à leur fuite, face à leur déplacement, qu’il sentait qu’il craquait. C’était égoïste. Comment diable pouvait-il faire pour agir ainsi. Blackdawn ferma fortement les paupières et grinça des dents avant de laisser échapper à son tour quelques sanglots qui furent étouffés par ceux d’Ice’ encore plus violents.

      Le temps passa et il paraissait en des heures. Les deux loups restèrent lover l’un contre l’autre, bien que cette fois l’étreinte fut moins forte, se refusant de se séparer une nouvelle fois. Le Maître Garde avait conservé ses yeux clos, se laissant bercer par le rythme du cœur de sa sœur qui maintenant avait repris un rythme normal. À cet instant, il rouvrit les yeux. Quelques tremblements lui prirent, tant les émotions avaient été fortes, mais Black’ s’ébroua un coup pour les chasser.

      - Je te demande pardon...

      Ses oreilles vrillèrent vers l’arrière et il tenta d’apercevoir le visage de la guérisseuse, sans succès. Bien qu’il se refuse à mettre à leur accolade, Blackdawn se dégagea quelque peu de la louve grise, sans pour autant rompre le contact. Une de ses larges pattes resta sur les épaules d’Ice’.

      - Je te promets que cela n'arrivera plus jamais... Je n'en peux plus de perdre notre famille, tu es tout ce qu'il me reste... Je ne veux pas te perdre, toi aussi...

      L’ombre d’un sourire éclaira le visage du loup ébène.

      - Icepaws… J’ai été… Je suis égoïste. fit-il en baissant les yeux, le regard évasif. Tu es tout ce j’ai et j’ai tellement peur de te perdre que je serais prêt à te ligoter au prochain arbre pour ne pas te perdre de nouveau. (Pause, il remit ses prunelles rubis sur elle) Mais, je n’en peux plus moi aussi de perdre notre famille. Tu es tout ce qu’il me reste. J’ai… J’ai tellement peur de te perdre aussi. rajouta-t-il le cœur serrer avant de l’enlacer à nouveau. Je suis désolé. Je ne devrais pas… Tu… Tu ne devrais pas avoir si peur de moi. De mes réactions. Je suis… Tout simplement heureux que tu sois revenue saine et sauve. conclut-il dans un murmure

Revenir en haut Aller en bas
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

Puisque nous ne sommes plus que des orphelins. Empty
MessageSujet: Re: Puisque nous ne sommes plus que des orphelins.   Puisque nous ne sommes plus que des orphelins. EmptyLun 20 Jan 2014, 23:48

- Icepaws… J’ai été… Je suis égoïste. Tu es tout ce j’ai et j’ai tellement peur de te perdre que je serais prêt à te ligoter au prochain arbre pour ne pas te perdre de nouveau.
Un petit rire humide échappa à la guérisseuse qui profita de leur étreinte plus lâche pour passer une patte sous ses yeux et sécher ses larmes.
Mais, je n’en peux plus moi aussi de perdre notre famille. Tu es tout ce qu’il me reste. J’ai… J’ai tellement peur de te perdre aussi. Je suis désolé. Je ne devrais pas… Tu… Tu ne devrais pas avoir si peur de moi. De mes réactions. Je suis… Tout simplement heureux que tu sois revenue saine et sauve.
Ses efforts de plus tôt pour en finir avec ses larmes s'envolèrent en fumée et elle renifla violemment pour se contenir au moins un peu, offrant à son frère un sourire tremblotant et un regard embué.
- On reste ensemble maintenant. Balbutia-t-elle en hochant la tête pour elle-même.
Il n'était plus question de fantaisie. Icepaws avait suffisamment souffert de cette sombre histoire, et elle avait entraîné toute sa famille, nouvelle ou ancienne, avec elle. Rien ne pouvait justifier qu'elle leur inflige ça (et à elle-même) de nouveau...
- Je suis contente de te revoir. Tu m'as manqué... Conclut-elle d'une voix plus claire, reposant sa tête contre l'épaule du Maître Garde.


[Bon, je sais pas toi, mais je pense qu'on peut finir ? xD]
Revenir en haut Aller en bas
shadow_daaichi

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 33
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

Puisque nous ne sommes plus que des orphelins. Empty
MessageSujet: Re: Puisque nous ne sommes plus que des orphelins.   Puisque nous ne sommes plus que des orphelins. EmptyLun 03 Mar 2014, 05:01


      Ses larmes continuèrent d’étinceler ses prunelles, mais elle parvient à lui rendre un sourire au plus profond de ses forces que Blackdawn crut apercevoir du coin de l’œil. Pour le reste, il se contenta de fermer les yeux et de serrer davantage sa sœur entre ses larges pattes.

      - On reste ensemble maintenant.

      Il sentit légèrement le mouvement de hochement de tête d’Icepaws derrière lui. Le loup noir laissa un peu d’espace à sa sœur afin qu’à son tour, il hoche légèrement la tête.

      - Oui. murmura-t-il tout simplement.

      Il en avait assez de voir ses proches disparaître. Il en avait assez d’être si impuissant à leur départ. Il ne pourrait supporter de devoir la perdre comme tous les autres. Elle était sa famille. Elle était absolument tout ce qui lui restait ici. Il n’avait plus d’attache sans elle. Il ferait tout pour la protéger. N’importe quoi.

      - Je suis contente de te revoir. Tu m'as manqué...

      Son éteinte se fit moins acharner, moins forte, tandis que la tête de la louve grise retombait contre son épaule. Blackdawn ne songeait plus à un mirage ou à un rêve. Elle était là. Sa sœur était là. Elle allait bien. C’était tout ce qui comptait à ses yeux.

      - Moi aussi. Mais… (Pause) N’espère pas trop ne pas avoir sur tes talons pour une bonne partie de la saison. rajouta-t-il en souriant, pour faire retomber l’atmosphère lourde.



    THE END.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Puisque nous ne sommes plus que des orphelins. Empty
MessageSujet: Re: Puisque nous ne sommes plus que des orphelins.   Puisque nous ne sommes plus que des orphelins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisque nous ne sommes plus que des orphelins.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-