Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Échappée des territoires enneigés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptyLun 15 Aoû 2011, 20:25

    Whitefeather venait de descendre de la montagne. Ses pattes délicates se posèrent une dernière fois sur la neige, et elle admira la vallée jaune. Les arbres étaient tous identiques. Et leur feuillage était comme l’indique le nom de l’endroit ; jaune. Cela faisait pas mal de temps que la panthère était restée comme cloitrée dans les monts enneigés. A vrai dire elle avait voulu se retrouver. Elle voulait faire le vide dans son esprit et rester simplement assise sur la neige à écouter le vent. Cependant, sa petite réunion avec elle-même avait été comme gâchée par une rencontre inattendue. Un loup immense était venu lui parler. Ce qui, bien entendu, l’avait complètement déboussolé. Whitefeather était sensible avec les loups. Bien trop sensible. Il fallait qu’elle se reprenne. D’habitude face aux autres êtres l’once ne s’avérait pas aussi fragile. Peut-être que se retrouver face à face avec la créature que l’on envie le plus au monde peut nous déstabiliser. Certainement même. Feather baissa sa tête vers ses grosses pattes. Soupirant discrètement le félin décida d’aller se dégourdir histoire de se changer un peu les idées. Malgré elle, la femelle ne pouvait s’empêcher de penser tout le temps aux loups. Ces animaux si fantastiques. Du moins dans son imaginaire. Et surtout dans celui de son frère. Peut-être était-ce par respect que la panthère ne touchait pas à l’image parfaite que c’était fait Kahy des loups.

    « C’est fatiguant … Souffla-t-elle. »

    Puis elle releva rapidement sa tête, fixa l’horizon, et dans un élan elle bondit. Se retrouvant dans la vallée elle commença à courir. Personne ne l’a poursuivait, et elle ne suivait également personne. Alors à quoi bon ? Justement, elle voulait courir, pour rien. Se vider l’esprit. Lançant élégamment ses grandes jambes d’avant en arrière. Les arbres défilaient tout autour d’elle. Le temps semblait s’être arrêté, et sans chercher à comprendre elle continua sa course. Sa grande queue lui servit de gouvernail quand elle souhaita tourner à gauche, poussée par son instinct. Ses cinq sens ne faisaient attention à rien. Juste sa vue la guidait. Le reste était sur OFF. Une bouffée d’air chaud parvint à son visage. C’est alors qu’elle commença à ralentir. Une force odeur désagréable lui piqua le museau. Des geysers peut-être bien. Ne s’arrêtant pas pour autant, elle ralentit simplement son rythme. La forêt n’était pas dense mais immense. Ainsi elle pouvait courir à son aise. Car sa carrure, n’étant pas pour autant impressionnante pour ses congénères, elle pouvait tout de même se cogner.

    Une silhouette attira son attention. Au milieu de son chemin un autre félin. Elle se stoppa. Releva sa tête bien droite et ouvrit ses grands yeux bleus. C’était un jeune mâle.
    Immobile, Whitefeather releva ses oreilles. Serait-il agressif ? Elle n’avait pas de bons souvenirs des autres félins … Alors, méfiante, elle garda ses distances. Même s’il paraissait jeune il ne faut jamais s’arrêter sur les apparences. C’était tout le temps ce qu’elle se disait. Prudence est mère de sureté.
    Cependant, elle osa tout de même ouvrir sa gueule :

    « Bonjour, vous… Vous êtes d’ici ? »
    Certes, elle n’était pas très forte pour débuter une conversation. Mais c’était déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Malk

Malk
Reptile

• Messages : 772
• Age : 33
• PUF : Malk White
• Meute : //
• Rang : //

Caractéristiques du perso
• Amour: //
• Relations:
• Autres comptes: //

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptyLun 15 Aoû 2011, 21:18


# C'était à n'y plus rien comprendre. Il avait souhaité retourner dans la brousse. Il aurait aisément pu s'en échapper, ne plus jamais y remettre les pattes, s'y soustraire, définitivement. Pourtant, un besoin sourd l'avait poussé à y revenir. Il ne savait pas pourquoi. Il n'avait seulement pas pu faire autrement. Et il savait très bien qu'il allait amèrement le regretter. Dès son arrivé, il se retrouva une fois de plus brimé et insulté. Pire, le voyant rester éternellement enfant, les sabres commençaient à avoir peur de lui, et leur réactions se faisaient de plus en plus ... Dures, et violentes. Même les Mercenaires se méfiaient excessivement de lui.
Aussi avait-il décidé de reprendre un peu ses distances. Sa fatigue l'affaiblissant tant physiquement que psychologiquement, il craignait de se laisser emporter et de se faire définitivement chasser, voir pire. Sa destination cependant, il ne l'avait pas vraiment choisi. Il avait juste marché, évitant les dangers et les problèmes autant que possible et avait finit par se retrouver ici. Dans cette vallée tapissée de fleurs jaunes. Des fleurs. C'était bien la dernière chose qu'il avait besoin de voir en ce moment.
Soupirant longuement, il changea de direction et se mit à longer l'immense parterre ocré. Ses pensées se mirent à vagabonder. Le clan, la maladie, sa condition, Walter ... Il ne se rendit compte qu'il avait pénétré un petit bois que quand un bruit de course effrénée vient affoler ses sens. Immédiatement sur ses gardes et se maudissant d'avoir été si peu vigilant, il observa frénétiquement les alentours.
- Bonjour, vous … Vous êtes d’ici ?
La voix raisonna derrière lui, bien évidemment. J'suis sur qu'y'a un théorème qui dit que les emmerdes arrivent TOUJOURS en traitres, pesta-t-il intérieurement.
Se retournant lentement pour ne pas aggraver sa situation, il observa son adversaire. A sa grande surprise, c'était un félin, comme lui. Enfin plutôt une féline. Qui avait l'air aussi rassuré qu'il ne l'était.
Il n'avait pas l'habitude de discutailler avec ses ennemis potentiels et ce n'était pas parce qu'ils étaient de la même famille qu'il allait faire un effort.
Aussi se mua-t-il dans son silence habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptyLun 15 Aoû 2011, 22:41

    Whitefeather venait de fournir un effort immense en essayant de commencer une conversation, mais en vain. Aucune réponse. Le félin en face d’elle n’avait pas bougé. Enfin il s’était retourné histoire de voir la tête de l’étrangère. La panthère des neiges fit alors ce qu’elle savait le mieux faire : observer. Les yeux clairs de la femelle étaient vifs. Et puis elle avait appris qu’en observant autrui on en apprend souvent bien plus qu’en l’entendant parler. En face d’elle le félin ne bougeait pas non plus. Il était petit. Jeune ? Peut-être bien. Ses dents ne ressortaient qu’à peine ce qui était plutôt inhabituel pour un mâle de cette espèce. Quant à ses griffes elles étaient si fines que Whitefeather les imagina bien tranchantes. Ce qui était certainement le cas. Enfin, la femelle en aperçut une ou deux plantées dans le sol. Les autres étaient bien rangées. L’effort qu’avait fourni l’once n’avait pas été récompensé. Mais elle se força, elle ne voulait pas passer pour la simple d’esprit. A vrai dire c’était sa rencontre précédente avec ce loup qui l’avait tant perturbée. Alors, elle inspira profondément, et fixant l’inconnu elle s’avança d’un pas. Juste d’un. Pour comme se prouver à elle-même que c’était avec de la volonté qu’on arrivait au bout de son chemin. Très bien. Ce félin était sur sa route, en quelque sorte, alors autant continuer.

    Whitefeather n’était pourquoi pas d’un caractère spécialement désagréable. Mais elle était curieuse. Souvent trop prudente sa simple imagination répondait au lieu de faits réels. Cependant, la femelle semblait décidée. En face d’elle le mâle se mura dans un silence impeccable. White n’avait pas vu de félin depuis trop longtemps, et même si elle n’était pas d’un naturel bavard, elle se força. Il faut faire la conversation par moment avec certaine personne pour ne pas devenir fou, pour ne pas se renfermer dans son propre monde.

    « Vous préférez le silence plutôt que l’éloquence exact ? »
    Elle était calme, très calme, comme toujours. Ses yeux cristallins fixaient toujours cet inconnu.
    « Mais je souhaiterais simplement savoir si d’autres félins résident sur ces terres ou si au contraire ils ne fréquentent que rarement les environs. »

    C’était clair et précis au moins. Il était vrai que l’once ne voulait que de simples informations. La première phrase qu’elle avait déclarée était maladroite. Son esprit était encore embrumé par la présence du loup. Tout simplement. Whitefeather cherchait à savoir si oui ou non il y avait des solitaires dans son genre. Y’avait-il d’autres panthères ? Elle n’en savait rien. En revanche l’autre félin le savait peut-être. A quoi bon se murer dans le silence et briser ce qui pourrait être une conversation agréable, ou une conversation tout court. Il est vrai qu’elle ne cherchait pas à débattre sur un sujet profond, juste un, des renseignements. Feather n’était pas d’ici, alors autant se fondre dans la masse en connaissant mieux les environs.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Malk

Malk
Reptile

• Messages : 772
• Age : 33
• PUF : Malk White
• Meute : //
• Rang : //

Caractéristiques du perso
• Amour: //
• Relations:
• Autres comptes: //

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptyMar 16 Aoû 2011, 12:21


# De son côté aussi Peter observa. Observer, c'est ce qui l'avait tenu en vie jusque là. Analyser son ennemi, trouver ses atouts et ses failles pour lui échapper, coute que coute. Mais cette femelle attisait aussi sa curiosité. Ils se ressemblaient, indéniablement de la même famille, les Felidae. Pourtant, elle était bien plus longue, bien plus harmonieuse que lui. Très ... Féline. Ses lignes étaient gracieuses et sa fourrure, touffue et soyeuse ajoutait à l'impression de fluidité qu'elle donnait. Son museau n'était pas déformé par d'horribles canines protubérantes et sa queue semblait ne jamais finir. Mais le plus impressionnant, c'était la couleur de son pelage. Un gris argenté resplendissant. Panthera ... Panthera Uncia. Une Once.
Mais Peter fut soudainement tiré de son identification quand la panthère fit un pas vers elle. La magie s'estompa brutalement et la méfiance refit surface. Il se ramassa sur lui même, souhaitant s'éloigner de l'inconnue sans pour autant tenter un pas en arrière. Fuir pouvait amener à être poursuivit. Et il n'en avait pas du tout envie.
- Vous préférez le silence plutôt que l’éloquence, exact ? questionna-t-elle à nouveau. Mais je souhaiterais simplement savoir si d’autres félins résident sur ces terres ou si au contraire, ils ne fréquentent que rarement les environs.
De la distance. Peter voulait mettre le plus de distance possible entre elle et lui. Elle avait beau lui paraitre pacifique, il ne pouvait pas lui faire confiance.
- Qu'est-ce que j'en sais, répondit-il avec froideur.
S'il ne pouvait s'enfuir sans risquer une quelconque provocation, il pouvait au moins mettre le plus possible de distance dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptyMar 16 Aoû 2011, 17:41

    Pendant un court instant le félin en face d’elle lui parut perdu. Perdu dans ses pensées. Mais après tout ce n’était peut-être qu’une impression. Whitefeather, toujours immobile fixait continuellement le mâle. Elle tenait souvent son regard clair dans celui des autres. Cela pouvait être dérangeant, voir même déplacé, pour la panthère faisait cela constamment. Peut-être cherchait-elle ainsi à connaître plus en profondeur l’être en face d’elle. Elle pensait peut-être pouvoir accéder aux secrets les plus enfouis du félin. C’était comme si elle cherchait à lire son âme. Un coup de vent passa et emporta des particules de poussières. Un grain de poussière vint se loger dans l’œil gauche de la femelle. Elle le ferma rapidement rompant le contact visuel avec l’inconnu. Juste un bref instant. Elle se frotta énergiquement l’œil, et se dépêcha de reposer son regard sur l’autre félin. On ne savait jamais, Feather ne connaissait pas les tactiques, ou autres techniques des habitants de la région. Alors, elle préférait éviter une quelconque fourberie.

    Visiblement ce mâle était encore plus méfiant qu’elle. Feather était, dira-t-on, plutôt prudente que méfiante. Car elle n’avait jamais réellement croisé de créature réellement cruelle. Des prédateurs plus gros qu’elle certes, mais White ne croyait pas que l’on puisse être réellement sadique. Enfin pour le moment la candide panthère avait échappé à de tels monstres. Elle en croiserait certainement un, ou plusieurs mêmes. A vrai dire, elle n’avait pas encore eu l’occasion d’observer les meutes de loups environnantes. Mais peut-être serait-elle choquée en voyant la manière d’agir des Alterons. Ou même des autres félins. Feather ne le savait pas encore, mais certains félins vivaient en meute, en groupe, comme les loups. Lorsqu’elle le verrait ou l’apprendrait, cela sera forcément un choc. Car l’once pensait que seuls les loups, parmi les carnivores, vivaient de cette manière. Il faut dire aussi que dans son pays natal les montagnes ne sont pas grouillantes de vie. Seulement des ours, des loups et des proies. Le silence commençait à peser sur les épaules de la femelle. Enfin, une voix s’éleva :

    « Qu’est-ce que j’en sais » répondit-il. Etrangement sa voix était plus grave qu’elle ne le pensait. Ainsi donc il devait faire plus jeune que son âge, beaucoup plus jeune. Mais qu’importe. Le ton froid qu’il avait emprunté déplut fortement à l’once. M’enfin, elle essaya de ne pas y faire attention. La méfiance qu’il portait à son égard le rendait glacial.

    « Vous en savez certainement plus que moi. Enfin je suppose. »
    Forcément, Feather n’en savait pas grand-chose. Elle était ici depuis peu.
    « Vous êtes certain ? Enfin, bon. »
    La panthère ne voulait pas paraître pesante. Elle aurait cependant bien aimé un petit renseignement. L’amabilité n’était pas le fort de ce félin. Ne voulant pas forcer le pas, elle décida simplement de se lever et de continuer sa route. Autrement dit partir tout droit, passer juste à côté du mâle.

    Délicatement, elle déplaça ses membres avant. Sa démarche était légère, malgré son poids. La tête haute, elle s’avança lentement vers l’autre félin. Elle ne cherchait aucun problème, alors autant passer sa route non ? Plus elle s’avançait vers l’étranger et plus sa curiosité s’agrandit. Comment pouvait-il paraître aussi jeune, et sembler pourtant aussi adulte. Feather ressentit un certain malaise. Elle ne savait pas pourquoi mais ce petit mâle lui sembla aussi âgé qu’elle, bien que son corps lui donnait à peine une année.

    Et puis, elle tourna sa tête vers lui, le fixant :
    « Pouvez-vous au moins m’indiquer le point d’eau le plus proche ? »
    Elle aurait très bien plus le trouver toute seule, mais l’étrange odeur qui émanait de la forêt brouillait légèrement son odorat. Alors autant ne pas se fatiguer à chercher s’il le savait.
    Et maladroitement, elle rajouta :
    « Si vous ne savez guère parler, j’irai me renseigner auprès de vos aînés. De vos parents, ils ne doivent pas rôder si loin non ? »

    Voilà qui était de trop. Feather ressentait que le mâle ne vivait plus avec ses parents depuis bien longtemps. Mais piquée par la curiosité de son physique attardé elle osa rajouter cette phrase. Peut-être qu’avec agacement il finirait par la renseigner pour lui prouver ses capacités. Qui ne tente rien n’a rien.

Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Malk

Malk
Reptile

• Messages : 772
• Age : 33
• PUF : Malk White
• Meute : //
• Rang : //

Caractéristiques du perso
• Amour: //
• Relations:
• Autres comptes: //

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:26


# La panthère sembla ... Blessée ? Par le ton qu'il adopta. Oui c'était cela, blessée et même un peu déçue. Peter était sidéré. A quoi s'attendait-elle d'autre ? Ils étaient inconnus, potentiellement ennemis ! Si sa naïveté l'empêchait de prendre conscience du danger, alors elle ne vivrait pas bien longtemps. Il était même étonnant qu'elle ait survécu jusque là. Probabilité de survie : moins de 35 % selon lui.
- Vous en savez certainement plus que moi, répliqua-t-elle sans changer de ton. Enfin je suppose.
Peter plissa des yeux pour mieux l'observer. D'où venait-elle pour croire qu'un smilodon, une des races les plus racistes qu'il soit, connaissait quelque chose à la répartition des autres félins sur les territoires libres ? Certes, lui n'avait rien de raciste. Il avait l'esprit trop ouvert pour ça, et la morphologie trop différente des standards pour rejeter les autres félins. Pourtant, il n'avait pas mentit. Il n'en savait absolument rien de l'occupation potentielle de cette vallée. Il était bien trop sur la défensive pour s'occuper des problèmes des autres. Déjà qu'il n'arrivait pas à gérer les siens ...
- Alors peut être devriez-vous arrêter de supposer ...
Le ton était moins froid mais les paroles plus sèches, ce qui n'arrangeait rien.
- Vous êtes certain ? (Peter leva les yeux au ciel) Enfin, bon.
L'once sembla se résigner à l'attitude du sabre, et se refermer sur elle-même. Il se demanda alors un instant s'il avait bien fait d'être aussi froid avec elle. Elle n'avait pas l'air méchante, et assez perdue. Peut être aurait-il pu ... Non. Non non non. Il devait rester sur ses gardes. Aussi sympathique qu'elle lui paraisse, tant qu'il n'en savait pas plus, il se devait de s'en méfier. Une histoire de survie.
Et il s'en félicita aussitôt, car la femelle se mit à marcher vers lui. Son échine se hérissa instinctivement, ses oreilles se planquèrent sur sa nuque et ses griffes se fichèrent dans le sol. Il se ramassa encore plus sur lui-même, près à se détendre comme un ressort trop longtemps comprimé, tandis qu'un feulement sourd naissait dans le font de sa gorge.
- Pouvez-vous au moins m’indiquer le point d’eau le plus proche ? questionna-t-elle comme si de rien n'était.
Il la foudroya du regard comme seule réponse. Elle était là, marchant vers lui, le menaçant de toute son envergure et elle lui demandait de l'eau ? Une bien drôle de façon de l'humilier, drôle mes efficace.
- Si vous ne savez guère parler, j’irai me renseigner auprès de vos aînés. De vos parents, ils ne doivent pas rôder si loin non ?
Là par contre, elle dépassait simplement les bornes. Oubliant toute méfiance et toute retenue, il bondit sur ses quatre pattes en s'étouffant d'indignation.
- Mes parents ? MES PARENTS ? La seule personne ici qui aurez bien besoin de son petit papa et de sa petite maman ici, c'est VOUS ! (Bref silence) Regardez-vous ! Perdue au milieu du territoire le plus aisé qu'il soit ! Incapable de sentir l'étang qui se trouve à six longueurs derrière elle ! Pauvre petite, aveuglée par sa naïveté excessive ... Je me demande comment vous avez pu rester en vie jusque là, grinça-t-il entre ses crocs.
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptyMer 17 Aoû 2011, 00:48


    « Alors peut-être devriez-vous arrêter de supposer… » Déclara-t-il d’un ton sec.
    - Certes certes – pensa l’once. Il n’avait pas tort. Mais Feather était d’une nature trop douce pour franchir le cap de la supposition. Il fallait donc en quelque sorte mettre des formes partout, pour elle.
    La voix du félin était si rêche qu’elle en frissonna presque malgré son énorme fourrure.

    Quand à peine elle s’avança vers lui il se hérissa tel un porc-épique et planta ses griffe dans le sol. Il aurait pu bondir à n’importe quel instant. Surprise la femelle recula d’un pas sur le côté. Pourquoi donc était aussi … Hostile ? Il est vrai que Feather avait rencontré pas mal de créatures qui s’avèrent hostiles elles aussi m’enfin pas autant. Whitefeather se faisait-il bien trop naïve ? Non, juste trop délicate. Trop posé sur son petit nuage, son utopie. Elle redescendit rapidement sur Terre. Malgré ses apparences d’énorme peluche, Feather avait un bon coup de patte. Mais elle ne souhaitait pas en arriver là. Elle était pacifiste.

    Puis lorsqu'elle demanda un point d’eau, celui-ci lui lança un regard foudroyant. Elle frissonna à nouveau. Comment pouvait-on garder autant de rancœur dans un regard ? Impressionnant. Whitefeather était sidérée. Les coutumes locales ne collaient pas à ses idéaux. Elle se reprit. Il est vrai qu’elle semblait flotter au dessus de la réalité, mais pour tout vous dire, la rencontre récente avec ce loup avait tellement réchauffé son cœur qu’elle était prête à faire preuve d’une incroyable tolérance. Ce qui n’était pas le cas de ce petit mâle. Dommage pour lui, il aurait presque pu en profiter.

    Feather rajouta une phrase de trop. Maladresse, ou simple pique lancé ? Un peu des deux. L’once ne pensa que pousser l’étranger à parler un peu plus sur les renseignements qu’elle désirait voilà tout. La panthère n’était pas stupide et elle avait comprit rapidement que s’il possédait un tel corps ce n’était pas qu’il était jeune. Une malédiction ? Non, une maladie. Enfin, ça ne l’intéressait pas plus que ça. Les problèmes n’étaient pas intéressants à connaître. Ni les siens ni ceux des autres. Et là, le mâle bondit. Heureusement que la femelle s’était écartée. Il se retrouva donc nez à nez avec la panthère et s’étouffa presque en voulant hurler ces paroles :
    « Mes parents ? MES PARENTS ? La seule personne ici qui aurez bien besoin de son petit papa et de sa petite maman ici, c'est VOUS ! Regardez-vous ! Perdue au milieu du territoire le plus aisé qu'il soit ! Incapable de sentir l'étang qui se trouve à six longueurs derrière elle ! Pauvre petite, aveuglée par sa naïveté excessive ... Je me demande comment vous avez pu rester en vie jusque là »

    Silence. Elle écarquilla ses yeux, juste un instant. Puis reprit une expression la plus neutre possible. Cependant son visage ne pouvait s’empêcher d’émaner cette délicatesse. C’était ainsi Feather était aussi gracieuse qu’un cygne, et tout ça malgré elle. Elle soupira, longuement, et fixant le mâle dans les yeux, aucune haine n’apparut. Simplement elle était là, à le regarder.

    « Bien. Si vous le dites. »
    Elle comprit qu’elle avait exagéré en déclarant sa dernière phrase, elle s’en voulu presque. Et pour ce qui était de ce que venait de dire l’autre félin c’était en partie vrai. Elle était perdue. Non pas dans le territoire mais dans ses pensées. Troublée dirons-nous. Elle l’avait blessé. Et elle savait qu’elle était intrigante à ses yeux. Puis elle ajouta :
    « Je préfère aller dans la direction opposée à celle d’où je viens, l’autre point d’eau n’est qu’à neuf longueurs. » Bien sûr qu’elle n’était pas perdue. Simplement, Feather voulait peut-être engager une conversation, non ? Depuis sa rencontre avec JD elle aurait presque voulu partager son utopie avec chaque être qu’elle rencontrait, mais apparemment ce n’était pas possible. Dommage. Feather était profondément déçue.
    « Et bien questionnez vous plutôt sur la façon qui vous pousse à être constamment aussi hargneux, voyons, tout se construit dans la conscience et non ailleurs. »
    Sous-entendait-elle que même si certains de ses connaissances se moquaient de son physique il ne faut que passer au dessus. Mais Whitefeather était certainement très mal placé pour réellement comprendre.

    Elle ne voulait plus déranger cet être qui semblait constamment sur les nerfs. Désormais sur ses gardes, après avoir vu le mâle bondir vers elle, elle recula à nouveau, en continuant à le fixer, et se déplaça lentement vers la suite de son chemin. Elle marchait d’une telle lenteur ainsi à ne pas quitter des yeux le félin. S’il se calmait elle pourrait lui tourner le dos et partir tranquille. Cependant celui-ci semblait bien nerveux, elle se contenta alors de surveiller l’autre félin.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Malk

Malk
Reptile

• Messages : 772
• Age : 33
• PUF : Malk White
• Meute : //
• Rang : //

Caractéristiques du perso
• Amour: //
• Relations:
• Autres comptes: //

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptyMer 17 Aoû 2011, 10:00


# La femelle écarquilla grand les yeux face à la réplique enragé de Peter. Surprise et déboussolée un instant, elle finit pourtant par se reprendre et afficher cette impression de calme imperturbable ... Ou terriblement naïf. Le sabre aussi se calma, reprenant sa méfiance habituelle. Pourtant, il commençait un peu à se détendre. La femelle était là, juste devant lui et pourtant elle ne tentait pas de lui sauter à la gorge. Un coup de crocs bien placé de sa part aurait suffit à l'envoyer rejoindre le repos éternelle de sa mère, mais elle ne faisait rien, à part l'observer en silence.
- Bien. Si vous le dites, répondit-elle.
Peter se retint de lui rétorquer son "Oui je le dis" habituel.
- Je préfère aller dans la direction opposée à celle d’où je viens, l’autre point d’eau n’est qu’à neuf longueurs.
- Dix. Le vent Nord-Nord Ouest de 20km/h fausse votre estimation d'une longueur. C'est assez courant.
- Et bien questionnez vous plutôt sur la façon qui vous pousse à être constamment aussi hargneux, voyons, tout se construit dans la conscience et non ailleurs.
- Et vous questionnez-vous plutôt sur la façon dont un jeune d'à peine un an tel que moi peut survivre seul dans la nature sans méfiance et sans hargne. Voyons, toute la survie réside dans la capacité à évaluer tout les dangers potentiels.
Il avait dit ça sans réelle rancœur. Certes, il en voulait à cette once, de croire qu'il était comme cela par plaisir. Il aurait adoré être aussi naïf et idéaliste qu'elle. Mais dans sa situation, une telle attitude ne l'aurait conduit qu'à la mort.
La femelle quant à elle s'était mise à s'éloigner de lui, mais à reculons, pour ne pas le perdre des yeux.
- Pensez-vous sérieusement que le chaton que je suis va vous sauter dessus dés que vous aurez le dos tourner ? demanda-t-il avec un certains amusement.
C'était bien la première fois que quelqu'un se méfier de lui. D'habitude, c'était son rôle, de se méfier des autres.


Chaton ?!! Je viens moi-même de me traiter de Chaton ?? Damned you sale chiot !
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptyMer 17 Aoû 2011, 21:37

    Son regard bleuté était toujours posé sur le mâle. Il s’était détendu, tant mieux. Malgré tout l’atmosphère était tendu, et cela fit frissonner la panthère.

    « Dix. Le vent Nord-Nord Ouest de 20km/h fausse votre estimation d'une longueur. C'est assez courant. »

    Whitefeather releva ses sourcils ce qui agrandit ses yeux. Et puis, un sourire invisible ce glissa sur ses lèvres. Non, elle ne souriait pas vraiment, mais l’ensemble de son visage était apaisant voilà tout. La panthère voulut glisser un « merci » mais cela aurait été de trop. Alors, elle fit un mouvement de tête reconnaissant. Puis, elle quitter du regard l’autre félin, pour regarder au loin. Loin dans les bois, elle inspira profondément se concentrant. Il avait raison, enfin le petit mâle venait de lui glisser un renseignement.

    Immobile, la femelle se demanda si elle devait partir de suite ou attendre un dialogue qui pouvait éventuellement se poursuivre. Finalement, pleine d’espoir elle resta sur place et continua de fixer du regard de mâle. C’était comme s’il y avait un fil invisible qui liait leurs yeux. Et enfin elle fut récompensée. Car le félin en face d’elle ouvrit à nouveau sa gueule et déclara :

    « Et vous questionnez-vous plutôt sur la façon dont un jeune d'à peine un an tel que moi peut survivre seul dans la nature sans méfiance et sans hargne. Voyons, toute la survie réside dans la capacité à évaluer tout les dangers potentiels. »
    Sur ce point là il n’avait pas tort. Alors, cette fois, pour de bon, elle sourit. Son sourire était discret, juste ses lèvres qui s’étirent légèrement. Tout en délicatesse. Cependant Feather trouva cela bien triste de devoir être aussi hargneux envers autrui sans même le connaitre. Certes il faisait bien de se comporter ainsi augmenter ses chances de survies. Mais la panthère d’un caractère pacifiste avait toujours eu du mal à accorder des mauvaises impressions aux autres. Comme si, au plus profond d’elle-même son espoir le plus sincère fut que la paix règne et que toutes les créatures vivantes ne se craignent pas. Mais ça, c’était parfaitement impossible. Ça ne relevait même plus d’une utopie, c’était un délire pur. Mais au moins, elle en était consciente, à moitié dirons-nous.

    « Pensez-vous sérieusement que le chaton que je suis va vous sauter dessus dés que vous aurez le dos tourné ? » demanda-t-il.
    Il avait l’air amusé, sa situation habituelle semblait comme renversée. Mais Feather avait été tellement surprise d’entendre une telle hostilité dans sa voix qu’elle en était devenue troublée. Et quand la femelle était troublée, elle devenait très méfiante. La méfiance est une prudence pervertie, une prudence sombre. Du moins, c’était ce que pensait Feather. Pour elle, il fallait constamment être prudent, mais méfiant c’était … différent. Peut-être n’avait-il qu’elle qui avait décortiqué ces deux mots ainsi, certainement même. Alors, elle s’assit, et calme l’once ajouta :
    « Peut-être que le chaton que vous êtes cache en lui le plus grand chasseur qu’il soit. Et peut-être que ce chaton n’est même pas … un chaton ? »
    Elle venait de hasarder ses mots. En réalité elle n’en savait rien, rien du tout. Mais son instinct lui avait murmuré que ce félin était bien plus âgé qu’il ne le semblait. Peut-être cette voix grave qu’il avait le rendait si adulte. Mais peut-être se trompait-elle. Whitefeather ne s’arrêtait jamais sur les apparences. Ainsi, le ton qu’il avait emprunté l’avait rendu nerveuse, et en se méfiant du félin elle ne voulait plus le détacher du regard, de peur de recevoir une quelconque fourberie.

    Elle se releva, elle avait soif. Normal, avec une aussi grosse fourrure. Elle se dirigea vers le point d’eau, et tourna sa tête vers le mâle :
    « Je m’appelle Whitefeather. »

    Avec un mouvement de tête qui s’en alla vers la direction du prochain point d’eau elle l’invitait presque à l’accompagner. Peut-être que le chaton n’aimait pas la solitude, lui non plus. Ou peut-être qu’il préférait s’éloigner à tout jamais de la créature des neiges.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Malk

Malk
Reptile

• Messages : 772
• Age : 33
• PUF : Malk White
• Meute : //
• Rang : //

Caractéristiques du perso
• Amour: //
• Relations:
• Autres comptes: //

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptyMer 17 Aoû 2011, 23:21


# La panthère reprit de l'assurance quand il se calma. Visiblement, elle n'était pas à l'aise face à tant de défiance et d'agressivité. Il ne pouvait pas lui en vouloir, ni s'empêcher de se demander d'où elle pouvait bien sortir pour être aussi candide.
- Peut-être que le chaton que vous êtes cache en lui le plus grand chasseur qu’il soit, répondit-elle en souriant. Et peut-être que ce chaton n’est même pas … Un chaton.
Peter masqua toutes les émotions que déclencha cette remarque. Elle était perspicace. Il n'aurait pas été jusqu'à dire intelligente, mais au moins perspicace.
- Ha ha, s'exclama-t-il avec amusement. Comment un chaton pourrait-il ne pas être un chaton ? C'est plutôt flatteur mais restons réaliste : un chaton reste un chaton.
Il ne savait pas trop pourquoi, mais il ne voulait pas qu'elle sache. C'était une des raisons pour lesquelles ils était rejeté par son clan. Il n'avait pas envie d'être aussi rejeté par ses cousins, tout aussi naïfs qu'ils soient.
- Je m’appelle Whitefeather, se présenta-t-elle alors en l'invitant d'un mouvement de tête à le suivre jusqu'au point d'eau.
Peter hésita un moment. L'occasion ne pouvait être plus belle pour tourner les talons et s'éloigner des ennuis potentiels. Oui, c'était la meilleur chose à faire, définitivement.
- Peter, dit-il à son tour en lui suivant à distance.
Il ne pouvait s'empêcher de rester encore un peu sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptyJeu 18 Aoû 2011, 21:06

    La panthère des neiges resta statique, un instant, elle attendait. Viendrait-il ou pas ?

    Après la remarque qu’elle lui avait faite, il sembla rester de marbre. Cette face neutre ferma toutes les occasions à ses émotions de se présenter. La bouche du mâle se détendit, légèrement, et il déclara :

    « Ha ha. »

    « Comment un chaton pourrait-il ne pas être un chaton ? C'est plutôt flatteur mais restons réaliste : un chaton reste un chaton »

    Il avait dit cela avec une telle vigueur que Feather ne chercha pas plus loin. Elle ne chercha pas à comprendre davantage. Après tout ce n’était peut-être qu’une impression, et peut-être qu’il était jeune et … très mature pour son âge. L’impression qu’avait eut White de lui était celle d’un adulte. Mais se faisait-il peut-être des idées.
    - Oui, voyons c’est peu probable qu’il dépasse les un an –

    Whitefeather n’attendit plus. Elle avait réellement soif. Alors, elle engagea sa marche vers l’endroit rafraichissant. Ses mouvements étaient si délicats qu’ils en devenaient presque lents. Il faut dire qu’il ne se pressa pas une seconde. Ses oreilles pivotèrent alors vers l’autre félin :

    « Peter »
    Il la suivit alors. Peter gardait une distance de sécurité, mais Feather s’arrêta. Elle ne voulait pas s’exprimer en face d’un tronc d’arbre. Généralement, la panthère préférait voir le visage de la personne à qui elle exposait ses paroles. Elle sourit en retour de sa franchise. Malgré ce que l’on pouvait penser Feather n’était pas une grande bavarde. D’un naturel plutôt discret elle préférait les discours brefs. L’once sentait la présence de l’autre félin ce qui l’a rendit presque joyeuse. Je dis bien presque puisqu’il s’agissait d’un étranger. Mais Feather n’aimait pas la solitude, et cela malgré sa race de panthères solitaires. Depuis toujours elle était habituée à vivre avec d’autres créatures. Ses parents, son frère et puis son mentor. Cela ne remontait qu’à quelques mois depuis le début de son errance solitaire forcée. Rysa était morte. Whitefeather était seule. Enfin pas complètement, car elle sentait au plus profond d’elle-même qu’elle réaliserait son utopie. Elle l’avait promis à son frère. Qui sait, peut-être que viendrait le jour où Feather aurait sa meute, sa nouvelle famille.

    La cadence de la panthère c’était accélérée, et elle reniflait l’air. Il y avait de nombreux animaux, notamment des oiseaux et des rongeurs. Mais elle ne perçut pas de grosses proies intéressantes. Quoi que. Elle se concentra et une odeur de rennes lui vint. Plus loin, ils devaient être plutôt vers les bas côtés de la montagne. Tant mieux, elle y retournerait. Feather se retrouvait vite fatiguée lorsque la température était élevée. L’atmosphère se retrouva bientôt plus frais. Le point d’eau était tout proche. Encore quelques pas.

    Et la féline se questionna : - Mais si ce Peter est un jeune. Que fait-il seul ici ? Enfin, peut-être qu’il vient d’être chassé par ses parents comme je l’ai été. Certainement même. La nature est cruelle de pousser les parents à chasser leurs enfants. Quel instinct de survie abominable. –

    Elle s’arrêta. Le point d’eau était juste là. Sans plus attendre elle plongea son museau tout entier. Ses longs poils mouillés elle secoua sa tête par la suite. Et enfin, elle lapa l’eau, se désaltérant. L’eau était claire, elle aurait presque plongé. Une fois ayant fini, elle tourna sa tête vers Peter. Il était toujours aussi loin d’elle. Elle lui adressa un tendre regard. Finalement il n’était pas si hargneux, juste sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Malk

Malk
Reptile

• Messages : 772
• Age : 33
• PUF : Malk White
• Meute : //
• Rang : //

Caractéristiques du perso
• Amour: //
• Relations:
• Autres comptes: //

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:33


# La femelle ralentit un peu sa marche, permettant à Peter de la rattraper. Ils marchèrent ainsi côte à côte -avec une distance de sécurité tout de même- dans un silence qui semblait les satisfaire tout les deux. Mais le génie du sabre le poussait à se poser un nombre incroyable que questions. Pourquoi une Panthera Uncia se retrouvait-elle aussi loin de son biotope naturel ? Comment la nature avait-elle poussé l'évolution de cette espèce si loin de la sienne ? Qu'elle avait été la probabilité de leur rencontre ? Pourquoi était-elle aussi naïve et utopiste ? Pourquoi me regarde-t-elle presque affectueusement ?
Occupé par ses pensés, il ne s'était pas rendu compte du chemin parcourue. Assoiffée, l'once avait accéléré le pas et lui l'avait suivit par reflex. Tant et si bien qu'ils étaient enfin arrivé au point d'eau, qui s'avérait être un lac miniature. Miniature ... Comme un sale chiot de ma connaissance, s'amusa-t-il intérieurement. La femelle de son côté bue avidement, comme si elle n'en avait pas eut l'occasion depuis plusieurs jours. Peut être était-ce le cas ? Ou peut être était-ce une des compensations à payer pour s'aventurer aussi loin de son environnement naturel. Peter se contenta donc de s'assoir et de la regarder vider l'eau de l'étang à grands traits.
Quand elle eut finit, elle se tourna vers lui et lui adressa à nouveau ce regard plein de tendresse. Mal à l'aise, le sabre se prit la parole pour changer de sujet.
- Alors dites-moi, que faites-vous si loin de vos sommets enneigés ?
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptySam 20 Aoû 2011, 17:30

    Il semblait que Peter était plutôt mal à l’aise que Feather le regarde ainsi. Mais la femelle était d’un naturel si délicat que ses regards étaient souvent tendres. Et puis il s’agissait d’un jeune en face d’elle, et elle ne put s’empêcher de se remémorer l’époque où elle avait le même âge. Elle gambadait sur le territoire de ses parents. Puis ils avaient été expulsés, chassés, elle et son frère. Mais qu’importe, les deux panthères étaient restées si soudées qu’elles formaient une équipe du tonnerre. Cependant, après un malheureux accident son frère de portée avait quitté ce monde cruel. Et Feather s’était retrouvée seule. Alors, voyant ce jeune également seule elle ne pouvait s’empêcher de s’attendrir. C’était ainsi. Peut-être qu’au plus profond d’elle-même son instinct maternel était en marche. Elle n’en savait rien du tout. White ne cherchait pas à comprendre, c’était ainsi.

    Perturbé, le jeune sabre décida de recommencer une discussion, pour peut-être changer ce regard qu’elle lui adressait.

    « Alors, dites-moi, que faites vous si loin de vos sommets enneigés ? » Elle pencha sa tête sur le côté, cherchant une réponse potable.

    A vrai dire il n’y en avait pas. Alors, elle tourna sa tête vers les sommets en question, observant les neiges éternelles. Feather était descendue de ces montagnes qu’elle avait arpentées car elle n’avait pas trouvé de créatures qui puissent partager son point de vue. Certes elle croisé pour la première fois de son existence un loup, ce qui n’est pas peu. Mais sinon, il n’y avait que des bêtes pas réellement intéressées par Feather et inversement. Après un long silence, la femelle entrouvrit sa gueule, laissant quelques paroles s’envoler :

    « Je cherche. Voilà tout. » Déclara-t-elle d’une voix toujours aussi calme et douce. Le niveau sonore n’était pas vraiment élevé.
    « Alors voyez vous, pour trouver ce que l’on cherche il faut bien souvent sortir de son coin enneigé. »

    « Voyager vers les vastes horizons. » Elle finit presque sa phrase avec un ton mélancolique. Observant toujours les montagnes, elle soupira discrètement. Elle avait beau chercher elle ne trouver pas. Personne ne semblait apte à l’écouter attentivement et à éventuellement la suivre sur sa voie. Qu’importe, elle était patiente, elle avait toute la vie devant elle pour trouver. Puis, elle reposa son regard bleuté sur Peter pour lui retourner la question.

    « Et vous, que faites donc vous dans de tels lieux ? Je n’ai pas ressenti une quelconque odeur indiquant un territoire appartenant à votre espèce. »

    Les sabres. Whitefeather ne les connaissait que de nom. En même temps, ils vivaient dans des lieux plus chaud, normal que ces cousins ne se soient pas croisés avant. La panthère ne savait même pas qu’ils vivaient en meute. Elle pensait que tous les félins étaient d’instinct solitaires, mais bien entendu elle se trompait.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Malk

Malk
Reptile

• Messages : 772
• Age : 33
• PUF : Malk White
• Meute : //
• Rang : //

Caractéristiques du perso
• Amour: //
• Relations:
• Autres comptes: //

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptyLun 22 Aoû 2011, 08:45


# Un long silence, c'est ce que la question du sabre déclencha chez la femelle. Elle se tourna vers les pointes enneigées, y cherchant une réponse. Peter respecta cette longue réflexion et attendit qu'elle soit prête à parler. Il savait un quel point certaine vérités pouvaient être douloureuses et dures à dire.
- Je cherche. Voilà tout.
Étrangement, cette réponse convint au mâle. Lui passait sa vie à trouver des solutions à des énigmes complexes qu'il ne se posait jamais, alors qu'elle puise passer la sienne à chercher ne le dérangeait pas.
- Alors voyez vous, pour trouver ce que l’on cherche il faut bien souvent sortir de son coin enneigé. Voyager vers les vastes horizons.
Peter fronça alors des sourcils.
- Vous savez, il y a surement beaucoup de choses à trouver là-bas aussi. Il suffit de savoir exactement ce que l'on y cherche.
- Et vous, que faites donc vous dans de tels lieux ? Je n’ai pas ressenti une quelconque odeur indiquant un territoire appartenant à votre espèce.
- Parce qu'il n'y en a pas. Les StoneClaws ne vivent pas ici, ils se sont établis dans la savane, allez savoir pourquoi. Ce territoire n'appartient en fait à personne, du moins tant qu'ils ne sont pas revendiqués. Et c'est bien mieux ainsi.
- Et vous, votre clan vit-il dans les hauts sommets ?
Il savait que les onces ne vivaient pas vraiment en clan mais il avait ... Oublié, en quelque sorte.


Dernière édition par Malk le Ven 26 Aoû 2011, 08:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptyLun 22 Aoû 2011, 21:51

    Whitefeather ne décela aucune impatience chez le mâle. Malgré son jeune âge il semblait posé, attentif. Ce qui était bien rare, car la plupart du temps les jeunes ne pouvaient s’empêcher de poser plusieurs questions à la fois, et d’y répondre indirectement. Bref, c’était bien souvent fatiguant. Feather apprécia donc que celui-ci la laisse dans ses réflexions pour pouvoir lui répondre.

    « Vous savez, il y a surement beaucoup de choses à trouver là-bas aussi. Il suffit de savoir exactement ce que l'on y cherche. » Déclara Peter.

    La panthère redressa ses oreilles vers le petit mâle et le fixa. Pendant un instant se yeux se perdirent, ne fixant ni l’autre félin, ni l’horizon. Elle était dans le flou. Ça lui arrivait souvent de divaguer ainsi. Whitefeather fit bouger ses moustaches, et elle revint à elle. C’était entièrement vrai. Feather savait ce qu’elle cherchait, cependant elle ne savait pas vraiment comment chercher. Elle était incapable de sentir si tel ou tel être était près à l’écouter, ou au mieux à la suivre. Pour ça, elle était complètement perdue. Et puis, il faut dire qu’elle était bien plus timide et discrète que feu son frère Kahy. Et sans lui, elle se retrouvait à même de pouvoir continuer leur quête. Mais la femelle n’était pas lâche, et elle était têtue, ainsi elle n’abandonnerait en rien leur utopie.

    « Certes, certes. Vous avez raison, mais faut-il encore être capable de dénicher les choses que nous cherchons. » Elle fit une courte pause et continua « Et puis, nous ne sommes pas égaux, certains seront plus apte à trouver l’objet envié que d’autres. »

    « Parce qu'il n'y en a pas. Les StoneClaws ne vivent pas ici, ils se sont établis dans la savane, allez savoir pourquoi. Ce territoire n'appartient en fait à personne, du moins tant qu'ils ne sont pas revendiqués. Et c'est bien mieux ainsi. »
    - Les StoneClaws… S’agit-il du nom de son territoire ? Non, non, il a dit « les ». Serait-ce possible que … -
    « Et vous, votre clan vit-il dans les hauts sommets ? »

    Silence. Feather était bouche bée. Ses yeux s’étaient écarquillés et elle fut comme figée. « Votre clan ». Peter appartenait donc à un clan, un camp, une meute. Quelque part elle fut submergée de bonheur, mais elle fut aussi complètement retournée. Comment est-ce que des félins avaient-ils eu cet instinct grégaire ? Etait-ce un clan formé de plusieurs races, ou tous étaient-il des sabres ? Vivaient-ils comme les loups ? Whitefeather fut submergée par d’innombrables questions. Elle tenta d’ouvrir sa bouche mais en vain. Aucun son n’en sortit. Alors, elle secoua violemment sa tête, cherchant à reprendre ses esprits.

    - Calme toi – Elle inspira profondément, et réussit enfin à articuler une phrase :
    « Mais, cela veut dire que vous vivez dans un clan ? Vous n’êtes pas un solitaire ? C’est, c’est incroyable ! » Elle se rendit compte de la fin de sa phrase, et presque gênée, elle se reprit :
    « Hm … Veuillez excuser mon engouement. Il faut dire que les panthères des neiges sont des animaux solitaires. Donc je ne crois pas qu’il y ait d’autres onces dans ces montagnes, à moins que je ne l’ai pas croisée. »

    - incroyable … - Ce mot se répétait sans cesse dans sa tête. Il se heurta, elle fixa le félin avec une admiration secrète et osa ajouter :
    « Mais, a-t-il d’autres félins qui vivent ainsi ? Voyez, je pensais que seuls les loups vivaient meute … »
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Malk

Malk
Reptile

• Messages : 772
• Age : 33
• PUF : Malk White
• Meute : //
• Rang : //

Caractéristiques du perso
• Amour: //
• Relations:
• Autres comptes: //

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptySam 27 Aoû 2011, 09:46


De par sa remarque, il avait provoqué la réflexion de la femelle, qu'il respecta une fois de plus. Les individus qui prenait le temps de réfléchir à un concept étaient trop rare pour qu'on les interrompe.
- Certes, certes. Vous avez raison, mais faut-il encore être capable de dénicher les choses que nous cherchons. Et puis, nous ne sommes pas égaux, certains seront plus apte à trouver l’objet envié que d’autres, conclu-t-elle alors.
Peter s'était contenté de hausser les épaules. Il ne partageait pas son point de vue mais elle n'avait pas tord. Pourquoi aurait-il cherché alors à lui en faire changer ? Cela n'aurait servit à rien. Les avis divergeant poussent à plus grande réflexion, c'était là tout l'intérêt. Le reste de ses paroles par contre semblèrent plonger la panthère dans la confusion la plus totale. Certes, il avait un peu trop extrapolé en étendant le concept de clan aux onces mais de là à la choquer à ce point ? Sa gueule bée s'agitait comme un poisson cherchant son eau hors de son lac et Peter trouva cela plutôt mignon. Elle avait l'air tellement plus naturelle sans son air de détachement permanent. Et il se demanda si elle aussi aurait préférée le voir au delà de son masque de méfiance glaciale.
- Mais, cela veut dire que vous vivez dans un clan ? Vous n’êtes pas un solitaire ? C’est, c’est incroyable ! s'exclama-t-elle avec ivresse avant de se reprendre, au grand damne du sabre. Hm … Veuillez excuser mon engouement. Il faut dire que les panthères des neiges sont des animaux solitaires. Donc je ne crois pas qu’il y ait d’autres onces dans ces montagnes, à moins que je ne l’ai pas croisée.
Peter aurait voulu lui répondre que la probabilité qu'elle soit la seule était proche de 0, lui dire que d'autres attendaient surement dans l'espoir de retrouver un semblables. Mais il n'en fit rien.
- Mais, a-t-il d’autres félins qui vivent ainsi ? Voyez, je pensais que seuls les loups vivaient meute …
Sans répondre, il se releva et s'approcha d'elle. La fixant dans les yeux, il la scrutait, comme pour trouver réponses à ses propres questions.
- Pourquoi cacher votre véritable personnalité ? finit-il par demander. Vous avez l'air tellement plus vivante derrière ce voile de bienséance forcée ...
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptySam 27 Aoû 2011, 14:28

    Etrangement, Peter semblait agréablement surpris de voir le visage de Whitefeather changer enfin d’expression. Elle n’était plus délicatement posée, mais surprise et les yeux écarquillés. Elle frissonnait sans cesse et presque impatiente de la réponse du petit mâle elle se rapprochait de lui. Son grand visage grisâtre se balançait presque de droite à gauche. Peter avait écouté la femelle et ne c’était ni moqué ni enfui. Il aurait très bien pu le faire, mais non il était toujours là. Et puis Peter sembla réfléchir. Cherchait-il une réponse claire à déclara à Whitefeather ? Probablement. Mais à la plus grande surprise de l’once le sabre répondit bien plus rapidement qu’elle aurait pu penser.

    « Pourquoi cacher votre véritable personnalité ? » Silence. Whitefeather recula sa tête et fronça un tantinet ses sourcils. Elle ne comprenait pas.

    « Vous avez l'air tellement plus vivante derrière ce voile de bienséance forcée ... » Conclut Peter.

    Il n’avait aucunement répondit à la panthère, mais elle ne fut pas vexée. Elle avait tellement l’habitude d’être prise pour une étrange créature aux rêves improbables. Alors, n’ayant pas tout à fait compris ce que ce sabre voulait lui faire comprendre elle s’interrogea. Portait-elle réellement un voile de douceur qu’elle gardait en permanence ? C’était possible, mais cela avait toujours été ainsi.

    - Attendez, non … - Dit-elle à sa conscience. Elle se remémora son enfance. Là. A ce moment là elle ne portait pas de voile. Au début de sa vie il est vrai qu’elle semblait plus sincère avec ses émotions, avec elle-même. Et puis il y avait eu l’accident. Un ours polaire avait attaqué Kahy et il était mort sur le coup. Elle avait réussi à s’enfuir laissant sa dépouille de son aîné. Le lendemain elle était revenue et depuis ce jour là, elle avait comme posé un voile sur son visage. Cette douceur qu’elle voulait offrir aux autres, elle ne voulait pas que l’on ressente une profonde tristesse dans son regard. Elle devait aller de l’avant et ainsi elle devait se forger un quelque chose de concret. Une délicatesse exagérée qu’elle avait peut-être créée de toute pièce.

    Whitefeather sortit de sa tête toutes ses pensées superflues, et elle fixa tendrement Peter. Ne répondant à son tour par à la question posée, elle se permit d’ajouter :
    « Et vous, pourquoi ne voulez vous pas laisser la vérité éclater au grand jour ? La vie est bien trop courte pour qu’on ne l’accepte pas en pleine figure. »

    Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle ressentait que ce mâle cachait un lourd secret en lui. Elle ne voulait en rien le dénicher, un secret doit rester caché, cependant, elle aurait voulu savoir si ses intuitions étaient réelles ou juste fictives. Elle s’assit, et perdu son regard dans les larges nuages blancs.

    « Vous savez Peter, je crois qu’en vivant dans la plus parfaite des harmonies on meurt d’ennuie. Alors faut-il peut-être que la vie nous arrache des choses précieuses, ou nous impose des choses tenaces. Ou peut-être que je divague simplement »

    Elle n’en avait que faire du regard pesant des autres. Elle vivrait sa vie comme elle l’entendrait. Puis, elle posa à nouveau son regard sur Peter. Le soleil serait bientôt au zénith et la grosse chaleur fatiguerait la panthère.

    « Il va falloir que je vous quitte, pour trouver un endroit pour m’abriter de la forte chaleur »
    Et une fois installée elle se reposerait la tête remplie d’espoir, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Malk

Malk
Reptile

• Messages : 772
• Age : 33
• PUF : Malk White
• Meute : //
• Rang : //

Caractéristiques du perso
• Amour: //
• Relations:
• Autres comptes: //

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptyDim 28 Aoû 2011, 08:25


Peter continua de scruter le regard de White' tandis qu'elle réfléchissait -encore- à ses paroles. Il se rendait compte que cela lui avait manqué, de parler à quelqu'un qui prenait le temps de vous écouter. Il se jura donc qu'à son tour, quand elle s'exprimerait, il serait là pour réfléchir sérieusement à ses paroles. Elle avait semblait surprise un incrédule au début mais maintenant son expression avait changée et il espérait sincèrement avoir déclenché quelque chose en elle.
- Et vous, pourquoi ne voulez vous pas laisser la vérité éclater au grand jour ? La vie est bien trop courte pour qu’on ne l’accepte pas en pleine figure, dit-elle en sortant de sa réflexion.
Peter haussa les épaules et lui sourit. Certes, il avait peut être eu tord de lui mentir en niant en bloc. Mais elle n'avait pas répondu à sa question et si elle n'était pas prête à en parler, lui non plus.
- Une réponse pour une réponse ~ répondit-il avec une certaine malice.
- Vous savez Peter, je crois qu’en vivant dans la plus parfaite des harmonies on meurt d’ennui. Alors faut-il peut-être que la vie nous arrache des choses précieuses, ou nous impose des choses tenaces. Ou peut-être que je divague simplement, enchaina-t-elle en s'asseyant.
Peter prit un moment pour tourner et retourner les mots dans sa tête. Elle avait surement raison, une vie placide devait sembler bien vide. Mais il jugeait tout de même en avoir subit plus que nécessaire. Un jour peut être il lui raconterait, mais pas maintenant.
- Je ne peux pas vous dire, la philosophie me dépasse un peu, se contenta-t-il donc de répondre en éludant.
Il se regardèrent un moment en silence puis la panthère annonça.
- Il va falloir que je vous quitte, pour trouver un endroit pour m’abriter de la forte chaleur.
Le sabre acquiesça, il comprenait parfaitement. Tant physiquement de mentalement, la femelle avait besoin d'un peu de repos. Cependant, il hésita. La remarque ressemblait à une invitation à prendre congé comme à celle de la suivre. Ne sachant pas trop ce qu'elle souhaitait et ne parvenant pas à se décider lui même -il apprécié sincèrement sa compagnie mais il ne voulait pas l'importuner- il choisit de lui demander directement.
- Souhaitez-vous que je vous accompagne ou ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptyDim 28 Aoû 2011, 21:39

    Spoiler:

    « Une réponse pour une réponse ~ » Déclara Peter avec malice. Elle sourit. De toute façon elle ne s’attendait pas spécialement à une franche réponse, puisqu’elle-même ne lui avait pas donné satisfaction en détournant sa question. Elle le regarda hausser les épaules. Il était attentif et ses grands yeux luisaient. Lentement mais sûrement Whitefeather se sentait plus détendue, plus libre. Elle trouvait que la compagnie de Peter était agréable et reposante. Il ne faisait pas parti de ce genre de créatures violentes. Bien qu’il était méfiant, il ne c’était montré que froid, pas agressif. Du moins c’était ce qu’avait ressenti la panthère. Feather s’était même embarquée dans des paroles philosophiques. A vrai dire elle ne généralisa pas du tout, même si on put croire le contraire. Elle avait elle-même eu des pertes lourdes, et Peter semblait émaner lui aussi des séquelles faites par la rude vie. Ainsi, elle tenta de relever des points qu’ils avaient éventuellement en commun, mais elle ne cherchait pas non plus à mettre au rang de martyres les deux félins. D’après elle il y avait toujours quelqu’un, quelque part qui souffrait bien plus qu’elle. D’un côté c’était terrible, mais égoïstement ça la réconfortait.

    Peter dit d’une voix sincère : « Je ne peux pas vous dire, la philosophie me dépasse un peu ». Elle aurait répondu machinalement « Plus tard vous comprendrez » mais elle se retint. D’ailleurs elle ne saisit pas sa retenue mais c’était ainsi.

    Partant lentement à la recherche d’un lieu plus frais le jeune sabre semblait hésiter. Il était comme pris d’un élan vers l’once. Elle tourna donc sa tête vers lui. Le regard de Whitefeather était toujours aussi tendre et doux. Même si le fait que Peter lui ai appris l’existence de clans de félins avait rendu ses yeux plus vifs et plus scintillant. Elle voulait lui poser tellement de questions, elle voulait apprendre. Mais étant d’un caractère légèrement timide, bien que Peter soit d’agréable compagnie, elle n’avait pas osé lui demander de l’accompagner. C’est alors que le sabre formula sa lubie :

    « Souhaitez-vous que je vous accompagne ou ? ... »

    Elle agrandit son sourire laissant apercevoir quelques unes de ses canines les plus longues. Feather cligna trois fois des yeux et lui répondit avec une vitesse inhabituelle :
    « Vous me feriez ce plaisir ? » Elle tourna sa tête sur le côté, lui donnant un air encore plus candide, et elle ajouta :
    « A vrai dire, j’aimerais vous poser plusieurs questions sur votre clan mais je ne veux paraître impolie ou affligeante. » Elle voulait dire par « affligeante » qu’elle allait certainement lui poser des questions d’ordre basique pour le sabre. Mais la solitude n’augmentait pas tellement que ça le savoir. Et sur ce sujet, White voulait constamment en apprendre. La découverte de félins vivants en meute l’avait surprise, presque bouleversée. Elle indiqua ensuite des sous-bois qui lui semblaient à son goût pour pouvoir s’installer quelques heures. Le soleil redescendrait ensuite et Whitefeather retournerait ensuite dans les montagnes. Là-haut une grotte humide l’attendait, et il faut dire que comme les sommets étaient proches elle n’allait pas s’infliger des températures plus dures à supporter à cause de son épaisse fourrure.

    Whitefeather s’avança et rapidement elle se retrouva sous une ombre fraîche qui lui rendit un sourire de satisfaction. Il faisait meilleur ici. Attentive, elle tourna sa tête vers Peter. Il la suivait. Elle commença alors, avec un empressement qu’elle tenta de cacher mais en vain :

    « Oui donc … comme je vous disais, je … –Comment ordonner cela correctement ?- Je ne savais pas que certains félins vivaient en clan. Mais dites-moi est-ce que votre hiérarchie est semblable à celle des loups ? »

    Bien évidemment elle rapporta cette notion de meute au mot « loup ». Elle ne connaissait qu’eux qui vivaient ainsi, enfin chez les carnivores.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Malk

Malk
Reptile

• Messages : 772
• Age : 33
• PUF : Malk White
• Meute : //
• Rang : //

Caractéristiques du perso
• Amour: //
• Relations:
• Autres comptes: //

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptyLun 05 Sep 2011, 17:49


La question qu'avait posé Peter réjouit visiblement la femelle. Elle lui répondit avec un empressement qui ne collait pas vraiment à sa diplomatie imposée.
- Vous me feriez ce plaisir ? (Il hocha la tête pour l'affirmer) A vrai dire, j’aimerais vous poser plusieurs questions sur votre clan mais je ne veux paraître impolie ou affligeante.
Pet' roula des yeux au ciel mais ne dit rien et se contenta de la suivre quand elle lui indiqua le sous-bois. La fraicheur qui y régnait eut l'air de lui faire grand bien et elle ne tarda pas à se retourner vers lui, le regard pétillant de curiosité.
- Oui donc … comme je vous disais, je … (Elle sembla réfléchir un instant) Je ne savais pas que certains félins vivaient en clan. Mais dites-moi est-ce que votre hiérarchie est semblable à celle des loups ?
- Avant tout, que diriez-vous de laisser tomber toutes ses bonnes manières forcées ? Dire "tu" est-il si compliqué ? demanda-t-il en s'installant au pied d'un arbre.

(Comme cela va surtout être du dialogue, j'te propose d'oublier un peu le côté narratif pour que ça soit plus naturel et que ça aille plus vite, quitte à faire des Rps de seulement quelques phrases :3 )

Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptyDim 11 Sep 2011, 14:34

    Spoiler:

    « Avant tout, que diriez-vous de laisser tomber toutes ses bonnes manières forcées ? Dire "tu" est-il si compliqué ? »

    « Huum. Oui, oui certainement, c’est que, disons que je n’ai pas l’habitude de côtoyer des … ehbien d’autres créatures, hélas. » finit-elle dans un long soupir. La simplicité que lui proposa Peter la fit sourire. C’était si simple qu’elle n’y aurait probablement pas pensé.

    « Je suis tout à fait d’accord avec vo… Hm, avec toi ! » Se reprit-elle « Vois-tu je ne veux pas paraître impolie, ou je ne sais quoi aux yeux des quelques personnes avec qui j’ai la chance de discuter ! »
    Elle fit une courte pause puis s’empressa presque de continuer la conversation. Intérieurement, elle bouillonnait presque. Elle voulait à tout prix en apprendre davantage.
    « Voilà, j’expose donc mes questions et tu y réponds si tu le souhaite bien sûr.
    J’ai récemment rencontré un loup qui a eu la gentillesse de m’expliquer comment fonctionne leur meute. Alors, je voudrais juste savoir si ta meute, ton clan, utilise la même hiérarchie. Je …
    » Elle chercha ses mots, sa phrase.
    « Je m’intéresse grandement à l’instinct qui pousse les créatures à se rassembler, à vrai dire. Cela doit te paraître étrange mais, … C’est ainsi.
    De part ma race je devrais être condamnée à vivre en solitaire, mais, depuis mon plus jeune âge, j’ai une …
    -fascination- pensa-t-elle.
    Un sentiment bizarre qui me pousse à essayer de vivre comme vive les loups. Au début je croyais qu’uniquement ces carnivores là vivaient ainsi. Mais apprendre que des félins vivent en clan c’est, … C’est vraiment incroyable ! » Voilà quelle radotait.

    Whitefeather se rendit compte de ses propos et resta interdite un instant. Après tout, il la trouvait peut-être cinglée cette panthère. Secrètement, elle pensa qu’il était peut-être envisageable de vivre dans le clan de Peter puisqu’il était avec des félins, entre cousins on s’entraide non ? Mais en repensant à la méfiance du départ du jeune sabre, elle se dit que c’était certainement impossible. Feather n’avait aucune idée de ce qu’était le racisme, ce qui était bien présent dans le clan de Peter.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Malk

Malk
Reptile

• Messages : 772
• Age : 33
• PUF : Malk White
• Meute : //
• Rang : //

Caractéristiques du perso
• Amour: //
• Relations:
• Autres comptes: //

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptyDim 18 Sep 2011, 08:10


- Huum. Oui, oui certainement, c’est que, disons que je n’ai pas l’habitude de côtoyer des … Eh bien d’autres créatures, hélas.
Peter haussa un sourcil. Qu'elle ne croise pas la route d'autres onces ou d'autres félins pourquoi pas, mais de personne ? Peut être émettait-elle des ondes repoussants les gens et leurs problèmes. J'aimerais bien pouvoir en faire autant, soupira-t-il en repensant à toutes ses mauvaises aventures.
- Je suis tout à fait d’accord avec vo … Hm, avec toi ! (Pet' sourit devant l'effort) Vois-tu je ne veux pas paraître impolie, ou je ne sais quoi aux yeux des quelques personnes avec qui j’ai la chance de discuter !
- Être naturelle n'implique pas forcément un manque de politesse, alors que quelques spécimens à l'esprit tordu pourraient facilement associer ta bienséance à de l'arrogance et de la moquerie.
Impatiente, White' passa aux choses sérieuses.
- Voilà, j’expose donc mes questions et tu y réponds si tu le souhaite bien sûr.
J’ai récemment rencontré un loup qui a eu la gentillesse de m’expliquer comment fonctionne leur meute. Alors, je voudrais juste savoir si ta meute, ton clan, utilise la même hiérarchie. Je … Je m’intéresse grandement à l’instinct qui pousse les créatures à se rassembler, à vrai dire. Cela doit te paraître étrange mais, … C’est ainsi.
De part ma race je devrais être condamnée à vivre en solitaire, mais, depuis mon plus jeune âge, j’ai une … Un sentiment bizarre qui me pousse à essayer de vivre comme vive les loups. Au début je croyais qu’uniquement ces carnivores là vivaient ainsi. Mais apprendre que des félins vivent en clan c’est, … C’est vraiment incroyable !

- Effectivement, notre hiérarchie et assez semblable à celle des loups (d'ailleurs si ils l'apprenaient, ils en seraient verts). Les rangs et les taches à accomplir sont sensiblement les mêmes : Nous avons un Roi, des chasseurs, des sentinelles, des espions et évidemment des mercenaires, c'est à dire des félins mis à l'écart qui souffrent plus ou moins pour les autres. Cela s'apparente aux Omégas chez les loups.
Ce qui diffère, c'est la mentalité. Mon clan est fait pour la grande majorité d'égocentriques, de machistes et d'homophobes avec un tyran à leur tête. Les mâles on le droit d'avoir plusieurs femelles, même si elle ne le désirent pas vraiment. Mais elle n'ont pas leur mot à dire -d'ailleurs personne ne l'a- sous peine d'être envoyé au rebut chez les mercenaires, où la vie n'est n'y est que l'abréviation du mot survie.
- Bien moins idéale que ce que tu imaginais n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptyDim 18 Sep 2011, 11:45

    « Être naturelle n'implique pas forcément un manque de politesse, alors que quelques spécimens à l'esprit tordu pourraient facilement associer ta bienséance à de l'arrogance et de la moquerie. » En entendant cela la panthère écarquilla ses yeux. Il semblait qu’elle fut bien loin de l’idée qu’elle se faisait de la société. Whitefeather était candide, bien que prudente, elle ne pensait pas que l’on puisse mal interpréter ses gestes délicats. Elle utiliser toujours cette gestuelle, c’était ainsi cela faisait parti d’elle. Etrange que quelqu’un soit vexé ou agressif à cause de cela. Alors, elle répondu du tac au tac, naturellement :
    « Vraiment ? Je … Je n’y aurais pas pensé. Je veux dire je ne souhaite en aucun cas que l’on prenne mal mes gestes. Justement je veux rester dans une certaine fluidité, quelque chose de sain. Jamais je n’aurais cru que l’on puisse penser qu’au contraire c’était fait pour déplaire. » Elle baissa ses yeux sur le sol, un instant. Se focalisant sur un ridicule caillou elle pense. Devait-elle revoir sa façon d’agir ? Sa façon d’être ?
    - Non – Pensa-t-elle. Après tout, c’était le jugement des autres qui pouvait être mauvais, car Feather savait qu’elle n’était pas mal intentionnée, même qu’au contraire elle ne souhaitait que le bien.

    Et puis Peter répondit gentiment aux étranges questions de la femelle :
    « Effectivement, notre hiérarchie et assez semblable à celle des loups [ BLABLA ] Cela s'apparente aux Omégas chez les loups. »

    Quelque peu surprise la femelle leva ses sourcils. Il s’avérait que chez les loups mais aussi les sabres il fallait absolument que ces « omégas » soient présents. Des rebus de la société, malgré eux. Feather en fut presque déçue. Pourquoi fallait-il absolument que des membres du clan deviennent des souffres douleurs ? Des êtres juste présents pour recevoir la colère des autres, la méchanceté. Eux ils étaient dans la meute car ils en dépendaient, ils ne pouvaient se débrouiller seuls.
    Pour ce qui était de la hiérarchie effectivement elle était semblable. Un roi ?
    « Mais le pouvoir va-t-il directement aux descendants du couple Alpha ? » Elle savait que chez les loups le couple d’alpha était important, mais là il ne s’agissait que du roi.

    Peter continua ensuite, il différencia les deux genres, félins et canins :
    « Ce qui diffère, c'est la mentalité. Mon clan est fait pour la grande majorité d'égocentriques, de machistes et d'homophobes avec un tyran à leur tête. Les mâles on le droit d'avoir plusieurs femelles, même si elles ne le désirent pas vraiment. Mais elles n'ont pas leur mot à dire -d'ailleurs personne ne l'a- sous peine d'être envoyé au rebut chez les mercenaires, où la vie n'est n'y est que l'abréviation du mot survie. »

    Cette dernière explication retourna presque le cœur de la panthère. Pour ce qui étaient des femelles, elles n’étaient que des êtres capables de donner naissance. Rien qu’en y pensant elle frissonna. Elle ne supportait pas les injustices, et puis elle se sentit touchée.
    « Un clan ne doit-il pas être égalitaire pour tous ? » ça c’est ton utopie qui le dit.

    Peter semblait profondément détester son clan.
    « Bien moins idéale que ce que tu imaginais n'est-ce pas ? »

    Elle se tut, un instant, et finalement reprit la parole : « Effectivement, c’est comment dire … Juste des sabres dans un même panier pour survivre, ainsi la loi du plus fort semble encore plus violente au sein de la meute qu'envers les solitaires. » White soupira discrètement, et levant sa tête vers le ciel, qui était caché par la cime des arbres elle murmura presque : « Je penses que je suis restée trop longtemps à observer et à rêver sans jamais réellement oser faire avancer mon utopie. »
    - Kahy … Tu n’es pas trop déçu ? – pensa-telle. Pendant au moins cinq minutes elle garda le silence, essayant d’apercevoir une présence dans le ciel, dans les arbres, dans les alentours. Elle était perdue, perdue dans ses pensées, dans se souvenirs surtout. Et puis, elle se rappela que Peter était juste à côté, et qu’elle n’était pas seule. Pour une fois elle n’était pas seule. Feather ramena rapidement son visage face à celui du sabre et finalement lui rendit un joli sourire : simple et sincère.

    « Après tout, si cela existe ainsi c’est que ça doit fonctionner pas si mal … Mais, on m’a dit que si j’étais assez forte pour me raccrocher à mes idées, mes rêves je pourrais les réaliser. » Elle marqua une pause, et finit dans un élan qui semblait inspiré par la présence de Peter : « Un jour, je le sais je parviendrai à fonder le genre de meute qui me paraît juste. Peu importe si elle fonctionne ou non, j’essayerai. Mais il me faut encore beaucoup apprendre je crois. Alors je vais encore un peu attendre. »

    Elle souriait toujours à Peter. Elle ajouta ravie : « Ce jour là, voudras-tu me rejoindre Peter ? » Whitefeather se permit même de conclure : « Car si tu le souhaite, uniquement si tu le souhaites évidemment, tu seras accueilli à bras ouverts. »
    Elle ne connaissait pas si bien ce sabre, mais pourtant sans réellement savoir pouvoir elle avait confiance en lui. Et ayant vu la méfiance dont il avait fait preuve il ne devait pas réellement être bien dans sa peau, dans sa meute. Feather n’était encore qu’une solitaire en position de faiblesse face à une meute entière, mais un jour, le jour promis pourrait-on dire, elle fondera sa fratrie avec ceux qui lui semblent être les créatures les plus dignes de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
Malk

Malk
Reptile

• Messages : 772
• Age : 33
• PUF : Malk White
• Meute : //
• Rang : //

Caractéristiques du perso
• Amour: //
• Relations:
• Autres comptes: //

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptyMer 21 Sep 2011, 09:51


- Vraiment ? Je … Je n’y aurais pas pensé. Je veux dire je ne souhaite en aucun cas que l’on prenne mal mes gestes. Justement je veux rester dans une certaine fluidité, quelque chose de sain. Jamais je n’aurais cru que l’on puisse penser qu’au contraire c’était fait pour déplaire.
Peter avait haussé les épaules, comme pour dire "que veux tu, certains gens sont étranges et stupides". Puis ils avaient continués, et Pet' avait noté dans un coin de sa tête les questions de la femelle pour y répondre ensuite.
- Effectivement, c’est comment dire … Juste des sabres dans un même panier pour survivre, ainsi la loi du plus fort semble encore plus violente au sein de la meute qu'envers les solitaires.
- Tu ne crois pas si bien dire. Surtout que le pouvoir ne se transmet pas, il s'acquière. Tous les jours les mâles se battent pour voler la place du Roi et ses femelles. Et la finalité d'un clan n'est pas l'égalité, mais la sécurité.
Chose sans quoi je serais déjà partit depuis bien longtemps ...
- Après tout, si cela existe ainsi c’est que ça doit fonctionner pas si mal … Mais, on m’a dit que si j’étais assez forte pour me raccrocher à mes idées, mes rêves je pourrais les réaliser. Un jour, je le sais je parviendrai à fonder le genre de meute qui me paraît juste. Peu importe si elle fonctionne ou non, j’essayerai. Mais il me faut encore beaucoup apprendre je crois. Alors je vais encore un peu attendre. Ce jour là, voudras-tu me rejoindre Peter ? Car si tu le souhaite, uniquement si tu le souhaites évidemment, tu seras accueilli à bras ouverts.
Peter se détourna avant de répondre.
- J'en serais ravis ... Ravis d'être à nouveau avec toi ... (Il grimpa soudainement dans un arbre) Mais les monstres tels que moi n'auront jamais le droit d'être regardé également aux autres ... Et je ne veux pas vivre au milieu des faux semblants.
Il sauta alors dans l'arbre voisin, et ainsi de suite pour s'éloigner le plus rapidement possible de la femelle, blessé, amer et honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Daga

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 55
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. EmptySam 24 Sep 2011, 13:02

    « Tu ne crois pas si bien dire. Surtout que le pouvoir ne se transmet pas, il s'acquière. Tous les jours les mâles se battent pour voler la place du Roi et ses femelles. Et la finalité d'un clan n'est pas l'égalité, mais la sécurité. »

    Whitefeather ne put cacher l’émotion sur son visage. Elle était déçue, tout simplement déçue. Mais elle ne se laisserait pas abattre, ça c’était certain. Alors, elle fronça ses sourcils, ce qu’elle faisait plutôt rarement, et elle leva son regard dans la direction de Peter. Oui elle ne devait pas baisser les bras avant même d’avoir essayé. Sa volonté était inébranlable. La réponse de Peter la conforta dans son choix qu’elle n’irait peut-être pas à la rencontre de cette meute la fleur au fusil. Elle resterait discrète, elle ne ferait qu’observer. Elle ne voulait pas d’ennuis.

    Puis, très attentive, Feather fixait de ses yeux pétillants Peter. Elle attendait sa réponse. S’il refusait elle comprendrait, il appartenait déjà à un clan. Il y était probablement attaché, mais d’après ses propos pas vraiment. Et s’il acceptait, s’il acceptait …
    « J'en serais ravis ... Ravis d'être à nouveau avec toi ... » Whitefeather ne put s’empêcher de sourire. Son sourire était sincère. Et puis, en un clin d’œil Peter bondit. Il grimpa à l’arbre le plus proche. Surprise la femelle leva sa tête dans la direction du sabre. Elle ne comprenait pas. Voulait-il jouer ? Après tout ce n’était encore qu’un enfant. Mais, mais dans ses paroles il semblait si ... Adulte. Feather ne connaissait pas la vérité. Et elle n’avait pas osé insister. Elle ne voulait pas blesser Peter. White attendait l’explication de ce soudain bond, quand il ajouta :
    « Mais les monstres tels que moi n'auront jamais le droit d'être regardé également aux autres ... Et je ne veux pas vivre au milieu des faux semblants. »

    Silence. Whitefeather ne comprenait pas, et c’était normal elle n’avait pas toutes les données. Cependant, étant perspicace elle savait qu’il y avait un quelconque problème avec son apparence. Il était peut-être … Petit pour son âge voilà tout ? Et alors ? Où était le mal ? Feather, dont les horizons étaient très larges reprit sa figure douce. Il ne souriait pas, mais ne grimaçait pas non plus. Son regard cristallin se perdit dans les arbres, puis se concentra sur le sabre. Elle voulut parler, mais rapidement le sabre sauta dans l’arbre voisin, puis l’autre. Elle haussa ses sourcils. Non, elle ne voulait pas le blesser, elle ne voulait pas le perdre c’était le seul être en ces terres qui avaient eu la bonté de lui répondre, et de parler longuement avec elle. C’était le seul félin qui pouvait être son ami, son ami sincère. Alors, elle bondit à son tour. Les onces sont les plus grands sauteurs, en longueur, mais elle ne savait pas bien grimper et puis sous son poids les branches se seraient brisées. Whitefeather s’empressa, atterrissant plus loin sur le sol son regard ne quittait pas les cimes des arbres. Elle osa enfin ouvrir sa bouche et presque crier, presque, sa voix délicate était désormais franche et inquiète :
    « Peter, PETER ! Reviens, reviens ! » Elle ne voulait plus être seule, elle voulait encore parler avec quelqu’un, qui plus est un ami. Il était aussi agile qu’un singe. Feather agrandit sa cadence pour pouvoir le suivre, le poursuivre. Rapide, la femelle était tout de même la plus lente, car elle ne connaissait pas les lieux, et courir en levant la tête était plutôt dangereux.

    « PETER ! »
    N’ayant pas vu un tronc devant elle, ses pattes se stoppèrent et son corps fit une roulade complète. Elle tomba sur le dos. White lâcha un cri de douleur. Désormais complètement immobile, le dos contre le tronc assassin, sa respiration était lente. Elle voyait Peter dans les branches, de plus en plus loin. Pourquoi ? Elle soupira longuement et dans son murmura déclara :
    « Peter, reviens s’il te plait. Ne me laisse pas seule ... » Ce qui était égoïste de sa part. Elle soupira à nouveau, et ajouta en criant :
    « PETER LA DIFFERENCE EST NOTRE FORCE ! Je … Je ne sais pas ce qui te fait peur, ce qui te blesse, je veux, je veux être là pour toi, pour t’aider. Ne crains rien, s’il te plait Peter reviens … »

    Elle se tut, éreintée. White ne savait absolument pas ce que subissait au quotidien Peter, mais ce qui était sûr c’était qu’elle voulait l’aider. Elle n’était pas du genre à juger, puisqu’elle-même avait été jugée à mainte et mainte reprise. Whitefeather était la tolérance, alors pourquoi fuir devant une amie ?

    Feather avait mal dans le dos. Elle ne pleura pas. Les larmes ne servent à rien, pensa-t-elle. Elle était fatiguée, elle souffrait plus psychologiquement que physiquement. Elle voulait être là pour Peter, comme il avait été là pour elle. Elle ne voulait pas perdre cet être si généreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com


Contenu sponsorisé



Échappée des territoires enneigés. Empty
MessageSujet: Re: Échappée des territoires enneigés.   Échappée des territoires enneigés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Échappée des territoires enneigés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-