Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour au bercail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyVen 29 Nov 2013, 00:04

Prio' Redsun
[ Fin de l'automne, An 6 ]
Il posa la patte sur la grande muraille, enfin. Après avoir vu sa silhouette se découper à l'horizon depuis le début de la matinée, voilà qu'il était parvenu à l'atteindre. Presque une saison complète s'était écoulée depuis qu'il avait quitté l'Oasis. Ici, rien ne changeait : il avait retrouvé son désert comme il l'avait quitté, l'endroit étant toujours aussi figé dans le temps qu'autrefois. Mais il avait vu l'extérieur. Il avait traversé les frontières. Et en dehors, les couleurs avaient changés d'un vert fade au rouge flamboyant, puis, les feuilles étaient tombées des arbres. Aux abords du camp, où il traînait avec Elsa, il avait même découvert la neige. C'est lorsque le sol avait commencé à se tapir d'un épais revêtement blanc qu'il avait comprit devoir partir. Si Elsa, et ses comparses Blackblood, avaient la force pour survivre au froid et leur entraîneur pour les aider, lui n'avait rien pour se protéger, outre un pelage fin et une santé défaillante. Il était donc repartit vers sa terre natale, mais le coeur beaucoup, beaucoup plus léger. Changer d'air lui avait fait du bien. Retrouver ses amis d'enfance encore plus. Et la longue distance parcourue lui avait enfin travaillé son corps adéquatement, au point qu'il se sentisse mieux que jamais. Drôle (et épeurant) de savoir qu'au tout début de l'automne, il était à son plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/


Invité
Invité


Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptySam 30 Nov 2013, 16:21

Une journée bien paisible pour la louve aux couleurs de l'enfer. Elle se prélassait sur la muraille, elle se sentait bien. Le calme était un petit plaisir de sa vie. L'agitation l'agaçait. Une bise d'automne passa entre ses poils ce qui la fait tressaillir. Ses yeux s'ouvrirent délicatement et elle balaya l'endroit des yeux. Son regard s'arrêta sur une silhouette de lupin. Il avait l'air d'observer les lieux, tout comme elle. Décidant de se bouger un peu, Redsun glissa le long de la muraille pour retomber sur ses pattes et marcher en direction de l'inconnu. Elle s'arrêta face à lui, souriante comme à son habitude, sa mèche ébène lui cachant un oeil. Elle put poser un visage sur cette silhouette : un loup nuancé de beige, de gris de blanc avec une mèche marron. Il était plus petit qu'elle. Un arcticwolf, surement. Elle ne réfléchit pas beaucoup pour lancer la conversation :

" Bonjour. "
Revenir en haut Aller en bas
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyLun 02 Déc 2013, 16:22

Un mouvement se découpa sur le fond morne de la muraille. Chrysanthos plissa des yeux pour parvenir à le détailler, mais n'y parvint point; sa vue avait beau lui être venue, il n'aurait plus jamais une belle vision au loin. Éventuellement, la silhouette se rapprocha assez pour qu'il distingue sa fourrure rouge et noire ; elle ressemblait à une Blackblood, avec ces couleurs si prononcées, mais il ne la connaissait pas. Peut-être avait-elle vécue en solitaire, comme Stifle ou monsieur Banehowl. Mais dans tous les cas, elle était petite - encore plus petite que tonton JD ! Et elle avait l'air paisible, même si elle se trouvait à si peu de distance du groupement de l'Oasis. Chrys adopta donc la même attitude, bien qu'une part de méfiance lui restait - après l'Occupation d'Alteron, il n'était pas près de se montrer aussi ouvert avec les nouveaux arrivants du désert !
- Bonjour, fit l'inconnue lorsqu'elle arriva devant lui.
- Bonjour, répéta-t-il sans grande originalité.
Puis, comme il désirait connaître son identité, et surtout la raison de sa présence, mais gardait une certaine politesse, il ajouta :
- Je m'appelle Chrys, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/


Invité
Invité


Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyDim 08 Déc 2013, 14:38

Elle resta un instant sans mouvement, reluquant le loup de haut en bas. Il n'avait pas l'air agressif ou autre chose qui aurait pu lui causer du mal. Son regard se remit dans les yeux de l'inconnu.
"Bonjour"
Il parlait, déjà c'était une bonne chose. Elle observait chaques mouvements ou paroles du loup. Elle restait toujours méfiante, elle n'avait jamais vu ce loup de sa vie et il ne ressemblait pas à un Direwolf ou un Blackblood. Elle se perdit dans d'autres songes jusqu'à que le loup reprenne la parole, brisant ses pensées :
"Je m'appelle Chrys, et vous ?"
Elle put donc mettre un nom sur ce visage, un joli nom mais une petite intuition lui dit que ce nom n'était qu'un diminutif, mais elle n'allait pas paraitre impolie et répondit :
" A.. Redsun."
Elle avait hésité sur son nom. Qui hésite pour son nom ? C'est la chose la plus rapide à dire. A part pour cacher quelque chose, personne ment sur son nom. Elle avait changé son nom pour mieux s'intégrer, elle n'avait aucune mauvaise intention. Pour éviter de jeter un froid et en espérant qu'il ne le remarque pas elle ajouta :
" Mais, si ça ne te dérange pas, tutoyons-nous."
Elle fit un de ces plus beaux sourires, pour détendre la méfiance entre les deux loups.
Revenir en haut Aller en bas
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyDim 08 Déc 2013, 19:33

- A.. Redsun.
L'hésitation l'intrigua brièvement, mais il aborda rapidement un timide sourire. Enfin, ce n'était pas pour autant qu'il était plus confiant.. Certes, la femelle dégageait une aura paisible, et elle n'avait aucun comportement menaçant. Mais la méfiance était une trace de l'Occupation, et il n'allait pas s'en départir si facilement.
- Mais, poursuivit la prénommée Redsun, si ça ne te dérange pas, tutoyons-nous.
Ses oreilles se calèrent un peu plus vers l'arrière, comme il n'y était pas confortable.
- Mais c'est par politesse, s'excusa-t-il, et je ne vous connais pas assez pour ça.
Il voulu ensuite apparaître plus détendu, en réponse au sourire de la rouge, mais ne pouvait s'empêcher de se demander :
- Qu'est-ce que vous venez faire à l'Oasis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/


Invité
Invité


Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyDim 08 Déc 2013, 20:05

Chrys' paraissait toujours méfiant, ce qui déçut Aloami, elle qui ne voulait faire aucun mal. Elle ne perdit pas son sourire, essayant tout de même de mettre en confiance ce loup. Ce qui allait suivre n'allait pas l'aider :

" Mais c'est par politesse, et je ne vous connais pas assez pour ça. "

Elle perdit totalement son sourire et baissa les yeux. Sa méfiance était toujours là. Elle détestait mettre mal à l'aise ses congénères, si elle devait être un sentiment, elle serait sans réfléchir la joie avec la confiance. Elle resta muette face au loup et n'osa rien faire, il brisa le silence avec une question bien placée :

"Qu'est-ce que vous venez faire à l'Oasis ?"

Il croyait donc qu'elle était une espionne, une intruse ? Elle releva la tête, fit un maigre sourire, prit sa respiration et répondit calmement, avec une pointe de timidité :

" Je.. je fais partie de la meute.. Je l'ai intégrée il y a une saison. "

Elle se plongea dans les yeux du loup, balança sa tête de droite à gauche  et reprit la parole :

" Tu sais, je ne vais pas te manger. "
Revenir en haut Aller en bas
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyLun 09 Déc 2013, 16:54

L'assurance tranquille de la femelle sembla rapidement fondre, mais ce n'était pas la colère qui la remplaçait; c'était la timidité.
- Je.. je fais partie de la meute.. Je l'ai intégrée il y a une saison.
Chrysanthos écarquilla les yeux, ses oreilles ayant un soubresaut vers l'avant.
- Oh...
Ça, par contre, il ne s'y était pas attendu. Il faut dire que les nouveaux arrivants à l'Oasis étaient plus que rares. Peut-être était donc une Blackblood perdue depuis longtemps, même si sa taille en attestait autrement.
- Tu sais, je ne vais pas te manger, voulut-elle le rassurer.
Un instant, il garda une mine troublée, peut-être parce qu'il se disait que prétendre restait un jeu facile. Mais Redsun restait calme.. Il finit donc par se détendre.
- Désolé, justifia-t-il avec un timide sourire, je suis justement parti de la meute au début de la saison.
Son regard parcouru l'horizon puis tomba vers le sol, comme il se rappelait son contact avec ses amis du camp. Puis, il releva les yeux vers la femelle, lui demandant avec politesse :
- Vous venez de loin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/


Invité
Invité


Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyLun 09 Déc 2013, 20:37

Le loup ouvrit ses yeux face à la réponse de la louve suivie d'un "Oh" de surprise. Etait-ce si surprenant d'en faire partie ? Redsun savait que ce clan était très soudé et formait une grande famille et qu'elle n'avait strictement aucun lien de parenté avec eux. Cela la mettait un peu à l'égard du reste mais elle n'en restait pas sociale et souriante en leur présence. Si elle était pour eux une inconnue, elle voulait s'en faire des amis. Elle n'avait pas vraiment de but dans sa vie. L'envie de pouvoir, de méchanceté gratuite ne la tentait pas.
Ses yeux jaunes, plongés dans ceux du loup, put voir qu'il se détendait face à sa première déclaration. Que s'était-il donc bien passé pour être aussi méfiant ? Le loup sourit et prit la parole :

" Désolé, je suis justement parti de la meute au début de la saison."


Parti ? Pourquoi partir ? Ce n'est pas bien ici ? La curiosité de la louve laissa échapper sa question :

" Pourquoi êtes-vous parti ? "

Elle regretta aussitôt sa question. Ce genre de question est indiscret et impoli. Elle baissa les yeux de sa bêtise. Le loup enchaina sur une autre question, qui intéressa la louve écarlate :

" Vous venez de loin ? "


Aloami réfléchit quelques instants pour formuler sa phrase correctement. Comment raconter rapidement ce qu'il s'était passé. Après s'être plongée dans ses souvenirs, elle parla :

" Je suis née dans un clan lointain, puis je me suis dirigée vers le sud. "


Elle lui sourit et enchaina sur une autre question :

" Et vous, je suppose que vous êtes natif d'ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyMar 10 Déc 2013, 18:14

La question sembla lui demander un temps de réflexion; bien que Chrysanthos ne comprit pas trop pourquoi, il le lui laissa volontiers.
- Je suis née dans un clan lointain, puis je me suis dirigée vers le sud.
Un clan lointain, au Nord ? Venait-elle d'Inaria ? Ce n'était pas bien loin, pourtant.. Ou du Grand Nord ? Non, les loups arctiques devaient être pâles, comme son père. Peut-être s'agissait-il d'un autre clan, plus loin, ou plus petit.
- Et vous, je suppose que vous êtes natif d'ici ? Reprit-elle.
Il hocha de la tête à l'affirmative.
- Oui, mais mes parents proviennent d'Inaria.
Après tout, il n'était pas un vrai Blackblood, pas depuis l'Exil. Mais la meute les avait accueilli, et elle formait sa famille. Il reprit d'ailleurs, en répondant à la question qu'il avait involontairement ignorée plus tôt :
- Je suis partit pour changer d'air, et retrouver mes amis au camp. Voyager, découvrir un peu, précisa-t-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/


Invité
Invité


Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyJeu 12 Déc 2013, 18:40

"Oui, mais mes parents proviennent d'Inaria."
Le nom de ce clan résonna dans les oreilles de la louve. Elle l'avait déjà entendu. Qu'était-ce ? C'était une des histoires de son ancien ami. Inaria... La meute... Autrefois alliée avec les Blackbloods. Les souvenirs de la jeune louve apparaissaient dans son cerveau comme une évidence. Toutes ces histoires contées, qui l'avaient fait rêver ce qui la poussa à repartir, en quête de ces terres. Elle était perdue dans ses pensées, absorbée par les mémoires de son être. Son sourire s'effaça de son minois, pour garder un visage dur et terne. Rare sont les gens qui ont pu voir Aloami sans son sourire chaleureux et son air enjoué.
"Je suis partit pour changer d'air, et retrouver mes amis au camp. Voyager, découvrir un peu."
Ces paroles la sortirent une nouvelle fois des souvenirs de la louve écarlate. Elle reprit son joli sourire habituel et s'intéressa plus au loup. Voyager ? Elle n'avait fait que ça ! Des kilomètres de marche, de découvertes, de hauts et de bas. Aloami en avait vu du paysage. Elle adorait ça, explorer, rencontrer des gens ou des terres... Elle aimait vivre. En venant ici, elle reniait ses amis, sa famille, ses terres... Tout. Elle se sentait toujours un peu étrangère à ses terres mais elle l'a voulu et elle regrettait parfois son choix. Ses yeux devinrent humides et pour empêcher toute larme de se frayer un passage entre ses poils, elle se mit à parler.
" J'ai énormément voyager durant ma vie... " est tout ce qu'elle put dire.
Elle sera les dents, n'aimant pas que les autres la voient dans un état pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyVen 13 Déc 2013, 17:23

Des anges semblaient passer dans le regard de la rouge, comme si son esprit s'égarait momentanément - peut-être dans des souvenirs ? Mais Chrysanthos n'osa pas s'interposer, aussi poursuivit-il son court récit. Lorsqu'il eut fini, un nouveau moment de silence s'installa entre eux. Cette fois, cependant, quelque chose de nouveaux vint combler le vide. Alors qu'il maintenait son regard sur elle, par politesse, Chrysanthos vit apparaître une certaine lueur dans ses yeux. Il détourna aussitôt la tête, n'étant pas bien sûr s'il s'agissait de larmes ou non, mais ne désirant point la mettre mal à l'aise.
- J'ai énormément voyager durant ma vie...
Les mots laissaient sous entendre une continuation de son histoire, mais elle ne vint point. Chrysanthos lui fit un petit signe de tête, l'invitant à marcher avec lui, au travail de la muraille. Peut-être que bouger lui changerait les idées ?
- Ah oui ? Vous êtes allée où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/


Invité
Invité


Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyDim 15 Déc 2013, 16:35

Il l'invita à une marche près de la muraille par un petit signe de tête. Aloami accepta, forçant un sourire et asséchant ses larmes et se mit en marche, aux côtés du jeune loup crème. Il posa une autre question qui ne déplut pas à la louve rouge :
" Ah oui, vous êtes allée où ?"
La louve remua les oreilles fit un grand sourire et finit sa phrase, laissée en suspens pour répondre à Chrys' :
"Je ne sais pas, je ne connais pas leur nom, je ne pourrais pas les nommer, ce sont des lieux tous différents où j'ai pu rencontré beaucoup de gens."
La louve avait des réponses vagues, rien de précis, elle même n'essayait pas vraiment de se souvenir de son passé. Seul Oxymore comptait vraiment pour elle. Sa mère, elle ne l'aimait guère et son père, elle ne l'avait jamais trouvé.


(Ridiculement court, désolée.)
Revenir en haut Aller en bas
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyMar 17 Déc 2013, 03:52


  • [Mais non, ça va ~ ]

Alors qu'ils marchaient, Chrysanthos ne faisait que la regarder du coin de l'oeil, s'assurant qu'elle allait bien mais lui laissant tout de même son intimité. Finalement, elle sembla retrouver contenance.. Par réel soulagement, ou par crainte d'avoir l'air faible ? Il penchait plus pour la seconde option.
- Je ne sais pas, évasa alors la rouge. Je ne connais pas leur nom...
Elle poursuivit, le renseignant légèrement, mais si peu. Il continua à marcher, gravissant la pente escarpée de la Muraille qu'il avait autrefois plus de difficulté à grimper. Son corps avait heureusement changé, depuis.
- J'imagine, fit-il simplement, car ses propos n'amenaient pas de réponses précises. Et qu'est-ce qui vous a amené à l'Oasis, plutôt que de continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/


Invité
Invité


Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyJeu 19 Déc 2013, 14:43

La louve marchait tranquillement aux côtés du loup, préférant regarder le sol que le loup, n'osant montrer que certains souvenirs étaient plus durs que d'autre et qu'elle ne voulait pas paraître inférieure. Ils se continuèrent leur marche sur une pente qu'Aloami eut du mal à gravir, elle n'était pas habituée aux pentes. Ses griffes, peu acérées, glissant sur la paroi plutôt que de s'enfoncer. Aloami chassait peu, ses griffes ne servaient à rien, elle étaient arrondies et courtes. Elle glissa et manqua de tomber à plusieurs reprises, elle baissa la tête, honteuse de ne pas montrer une même force que le loup. Heureusement, il continua la conversation, ce qui détendait Aloami un peu plus :
"J'imagine. Et qu'est-ce qui vous a amené à l'Oasis, plutôt que de continuer ?"
La rouge sourit tout doucement et donna en guise de réponse, des phrases plus précises, car pour l'instant, il n'y avait rien de concret qu'elle avait dit sur elle, même son nom était faux :
"J'avais un ami, il me parlait de cet endroit, alors je me suis dit que c'était peut-être une bonne idée d'y aller."
Elle se demanda comment son ami avait pu savoir pour l'Oasis. Ce n'était pas un Blackblood mais bel et bien un chien. Elle savait qu'il avait voyagé beaucoup mais elle aussi avait fait le voyage jusqu'à l'Oasis et ce fut très long pour elle. Comment un simple chien avait pu faire le chemin. La louve ajouta :
" Le foulard que j'ai à la patte a été offert par lui."
Elle souleva une de ses pattes avant pour montrer le foulard noué autour de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptySam 21 Déc 2013, 03:19

Si lui cheminait sans trop de difficulté, sa comparse avait moins de facilité à gravir la côté plus ou moins escarpé. Lorsqu'elle glissa et manqua de tomber au sol, il s'arrêta et se porta vers elle, avant de s'arrêter à mi-chemin. Il ne savait pas s'il devait lui venir en aide, par la bienséance, ou la laisser se débrouiller de façon autonome. Avant qu'il ne puisse décider, elle avait reprit sa route, et lui enfonçait ses oreilles un peu plus dans son crâne, le malaise lui revenant.
- J'avais un ami, reprit la rouge, il me parlait de cet endroit, alors je me suis dit que c'était peut-être une bonne idée d'y aller.
Elle eu une petite pause et Chrysanthos fronça des sourcils, s'interrogeant.
- Le foulard que j'ai à la patte a été offert par lui.
Le regard cyan du mâle s'écarta de son visage pour tomber vers sa patte postérieure. Ah, en effet, il y avait là un foulard, qu'il n'avait pas remarqué auparavant.
- Donc votre ami était un Blackblood ? Questionna-t-il à voix haute.
Il était un peu confus, de par sa connaissance de l'Oasis. On lui avait toujours dit que le refuge était secret.. Enfin. C'était ce que l'on croyait, à l'époque d'avant l'Occupation. Il chassa les pensées de son esprit, revenant au foulard.
- Ou bien un bipède ?
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/


Invité
Invité


Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyDim 22 Déc 2013, 18:03

Elle reposa sa patte et continua avec difficulté sa marche. Elle marchait les pattes rentrées vers l'avant, tel un vieux loup ayant de l'arthrose. Elle parvint à tenir debout sur la pente avec une marche plutôt spéciale. Elle remuait les oreilles à chaque pas. Elle préférait se débrouiller toute seule, comme elle l'avait souvent fait. Autonome qu'elle disait.
" Donc votre ami était un Blackblood ?"
Il enchaina de suite :
"Ou bien un bipède ?"
La louve tourna la tête vers le loup, regarda un moment ses yeux, l'air sérieuse, perdant son sourire habituel. Elle garda cet air blasé quelques secondes puis éclata de rire, ne voulant inquiété le loup :
" Pourquoi voulez-vous qu'il soit un Blackblood ou un bipède ? C'est un chien, rien de plus banal !"
Elle sourit au loup. En quoi être un Blackblood, un bipède ou un chien allait-il changer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyMar 24 Déc 2013, 05:36

À peine eut-il finit sa réponse que leur regard se croisèrent, la rouge ayant un air subitement trop sérieux. Chrysanthos dévia rapidement les yeux, ne comprenant pas trop d'où venait cette intensité, et s'y sentant plutôt inconfortable. Puis, elle éclata de rire, et le louvard comprit encore moins la situation.
- Pourquoi voulez-vous qu'il soit un Blackblood ou un bipède ? Contra-t-elle.
Ses oreilles s’aplatirent contre son crâne, sentant par son ton qu'il avait commis une bourde.
- C'est un chien, rien de plus banal !
Un chien ? Mince.
- Euh, c'est que, patina-t-il, c'est un objet des bipèdes, donc vous auriez pu être en lien avec un. Ou un Blackblood aurait pu l'avoir reçu après son entraînement. Et, euh, c'est étonnant qu'un chien vous l'ait donné.. Normalement, ils aiment pas les loups..
Ses joues rosirent légèrement, comme il regardait dans plusieurs directions pour tenter de dissiper son malaise et ce qu'il voulait expliquer, face à son raisonnement et au racisme loup/chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/


Invité
Invité


Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyDim 29 Déc 2013, 18:40

Le loup paraissait déstabilisé par l'attitude de la louve. Elle sourit doucement et écouta le loup s'expliquer.
"Euh, c'est que, c'est un objet des bipèdes, donc vous auriez pu être en lien avec un. Ou un Blackblood aurait pu l'avoir reçu après son entraînement. Et, euh, c'est étonnant qu'un chien vous l'ait donné.. Normalement, ils aiment pas les loups.."
La louve reposa son regard sur le foulard, cherchant dans sa tête, les souvenirs de ce foulard et les mots pour formuler sa réponse. Elle releva la tête et voulut d'abord éclaircir le dernier point dit par le loup :
" Les chiens peuvent apprécier la compagnie des loups. Ce sont des êtres de notre catégorie ? Pourquoi dire ça ? Ils sont comme nous et ressentent les mêmes choses que nous ! "
La louve semblait offusquée qu'on puisse penser ça d'un chien basé sur des clichés stupides. Elle se radoucit et continua sur un ton plus doux.
" Nous avons vécu avec les bipèdes voilà l'origine du foulard. Lui, il m'appréciait... Ou alors... Il m'aidait pour plus vite se débarrasser de moi ? "
Aloami n'avait jamais pensé à cette hypothèse, la louve resta muette le temps de réfléchir à cette nouvelle idée avant de reprendre ses esprits, remouiller ses yeux et demandait avec une voix tremblante :
" Et s'il ne m'aimait pas ? "
La louve fixa le loup dans les yeux, attendant sa réponse. Elle appréciait vraiment ce chien et lui dire que ce n'était pas réciproque lui fendait le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyMar 31 Déc 2013, 04:09

- Les chiens peuvent apprécier la compagnie des loups. Ce sont des êtres de notre catégorie ? Pourquoi dire ça ? Ils sont comme nous et ressentent les mêmes choses que nous !
Le louvard grinça des dents, détournant la tête. Ce n'était pas ce qu'il voulait dire, pas du tout. Les chiens étaient comme tous les autres races, capable de sentiments et réflexions ; là n'était point l'enjeu. Mais, confiné dans leur camp, ils avaient oubliés leur racine sauvage et faisaient preuve de racisme violent à l'égard des loups. Mais, s'étant déjà enfoncé et n'ayant pas réussi à se dépêtrer dans ses propos, Chrys garda le silence
- Nous avons vécu avec les bipèdes voilà l'origine du foulard. Lui, il m'appréciait... Ou alors... Il m'aidait pour plus vite se débarrasser de moi ?
Au départ, le jeune mâle hocha de la tête, comprenant donc que de là venait sa ferveur à défendre la race. Mais alors, le ton de sa voix changea, et la portée de ses mots fit de même. Ils glissaient lentement vers un sujet personnel, et ça, ce n'était pas pour le mettre plus à l'aise.
- Et s'il ne m'aimait pas ?
- Quoi ?!
Il s'arrêta, muet de stupeur, puis demanda :
- Pourquoi vous dîtes ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/


Invité
Invité


Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyMar 31 Déc 2013, 10:30

"Quoi ?!"
La louve se redressa et reprit un air un peu plus sérieux. Elle le regarda, le loup semblait ne pas avoir compris. Les deux restèrent sans voix un instant jusqu'à qu'il demanda :
"Pourquoi vous dîtes ça ?"
La louve baissa les oreilles à la question du jeune louve. Elle soupira et entreprit son raisonnement :
" Vous avez dit que les chiens n'aimaient pas les loups ... Alors cela s'applique à mon ami vis-à-vis de moi. "
La louve détourna le regard ailleurs puis revint mettre son regard dans celui du jeune loup :
" Pourquoi vous avez cette haine pour les chiens ? ... Les bipèdes peuvent être bien pire ! "
Aloami continuait de marcher aux côtés de Chrys', regardant plus le loup que l'endroit où elle posait les pattes. Elle trébucha et dans un cri aigue, son corps tomba dans la terre qui fit élever de la poussière dans l'air pour retomber sur le sol. Elle se releva d'un bond, paniquée, s'ébroua et fit un grand sourire au loup pour cacher sa gêner. Décidément, elle avait du mal à s'habituer à ses terres.
Revenir en haut Aller en bas
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyMar 31 Déc 2013, 18:14

La louve détourna son regard. Sa passion de plutôt se transforma en gêne.
- Vous avez dit que les chiens n'aimaient pas les loups ... Alors cela s'applique à mon ami vis-à-vis de moi.
Chrysanthos déglutit. Ce n'était pas ce qu'il avait dit--- enfin, si, ce l'était, mais, non ce n'était pas ce qu'il avait voulu dire. Pour elle, quoi, sa situation. Il n'en savait rien, si son ami l'aimait ou non !
- Pourquoi vous avez cette haine pour les chiens ? ... Les bipèdes peuvent être bien pire !
Les oreilles du louvard se terrait dans sa nuque ; il avait l'impression que, peu importe ce qu'il allait dire, Redsun allait mal le prendre. Mais alors, la vie lui fit un court cadeau : la femelle rouge trébucha et s'écroula dans un cri. Chrys étant fort lent de réaction, elle eut le temps de se relever avant qu'il ne puisse tenter quelque chose. Bien qu'elle sembla prête à repartir, il s'arrêta, l'esprit en totale confusion.
- E-est-ce que vous voulez vous asseoir ? Qu'on continue la discussion ? Que je vous apporte de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/


Invité
Invité


Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyMer 01 Jan 2014, 16:49

"E-est-ce que vous voulez vous asseoir ? Qu'on continue la discussion ? Que je vous apporte de l'eau ? "
La louve remua les oreilles dans tous les sens, un peu sonnée, elle posa ses fesses au sol, comme réponse à la première question du loup. Elle garda son sourire puis se décida enfin à répondre au loup qu'elle avait laissé dans l'incompréhension totale.
" Non merci pour l'eau, ne vous inquiétez pas, tout va bien. "
Redsun remua encore une fois les oreilles et revint à sa discussion d'avant sa gênante chute.
" Vous n'avez pas répondu à ma question..."
Elle le regarda fixement, sans bouger.


(ridiculement court)


Revenir en haut Aller en bas
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyJeu 02 Jan 2014, 04:07

- Non merci pour l'eau, refusa-t-elle en s'asseyant, ne vous inquiétez pas, tout va bien.
- O-okay.

Il fit la moue, se sentant encore inutile ; mais, Redsun n'avait pas l'air de faire un coup de chaleur, donc son étourderie lui était peut-être naturelle. Il s'assit donc à son tour, imitant sa position, alors que la femelle reprenait :
- Vous n'avez pas répondu à ma question...
Elle le fixa son regard, si doré et persistant, et il resta confus un instant. De quoi parlait-elle ? ... Ah, si. Leur haine pour les chiens. Au moins, il avait eu quelques minutes pour se composer une nouvelle neutralité. Il se racla donc la gorge, essayant de s'exprimer avec un peu plus de loquacité :
- À chaque année, les Blackbloods partent s'entraîner chez les hommes. Ils apprennent à chasser, se battre, et tisse un gros lien avec leur bipède. Oui, certains hommes sont strictes, mais ils ne sont pas méchants avec nous. Les chiens par contre nous détestent et attaquent les Blackbloods qui vont au camp. Ce n'est pas qu'on les déteste, mais on peut pas les aimer ! Conclut-il en haussant des épaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/


Invité
Invité


Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyJeu 02 Jan 2014, 13:55

"À chaque année, les Blackbloods partent s'entraîner chez les hommes. Ils apprennent à chasser, se battre, et tisse un gros lien avec leur bipède. Oui, certains hommes sont strictes, mais ils ne sont pas méchants avec nous. Les chiens par contre nous détestent et attaquent les Blackbloods qui vont au camp. Ce n'est pas qu'on les déteste, mais on peut pas les aimer !"
Red' écouta attentivement le jeune loup. Pourquoi les chiens sont-ils si peu accueillants avec les BlackBloods ? La louve réfléchit longuement. Elle ne savait pas pourquoi et cela l'embêtait. Elle garda ses yeux rivés dans ceux du loup puis détourna le regard vers l'horizon et ajouta :
" Et bien moi, ils m'ont acceptée. "
C'est tout ce qu'elle put ajoutée pour contrer les propos de Chrys'. Elle n'aimait pas qu'on fasse des clichés comme ça sur les chiens, certains étaient bien plus agréables que des loups. Elle questionna alors :
" Pourquoi les Blackbloods doivent aller avec les bipèdes pour s'entrainer ? Leurs ainés ne peuvent leur apprendre ? "
Des animaux de la même race seraient beaucoup plus aptes à apprendre à chasser et se battre que des bipèdes qui ne possèdent ni le même mode de vie, ni la même posture et encore moins le même langage.
Revenir en haut Aller en bas
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyJeu 02 Jan 2014, 22:20

- Et bien moi, ils m'ont acceptée, finit-elle par lui répondre.
Elle détourna son regard, et il se sentit respirer un peu plus. Pouvaient-ils marcher, bientôt ? Marcher l'aidait à se changer les idées. Mais, comme Redsun semblait bien incertaine de ses pattes, il n'osa pas le proposer.
- Pourquoi les Blackbloods doivent aller avec les bipèdes pour s'entrainer ? Poursuivit-elle. Leurs ainés ne peuvent leur apprendre ?
- C'est une histoire de tradition, fit-il en échappant un rire.
Lui-même n'y comprenait pas tout. Mais, il n'était pas de sang Blackblood, donc peut-être cela venait avec les gênes.
- Avant , débuta-t-il, l'entraînement servait à prouver sa valeur et se faire tatouer, puis revenir à Inaria pour défendre la meute. Aujourd'hui, c'est plus par habitude. Mais ils apprennent plein de choses, voient un autre monde.. Ils apprennent à chasser des mammouths, à cohabiter avec des bipèdes ! .. Et puis, il n'y a pas tant d'adultes à l'Oasis, donc leur entraînement est plus dur là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/


Contenu sponsorisé



Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au bercail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour
» Retour [Prio Del' ]
» Retour [Khaam]
» Retour en catastrophe.
» Sur le chemin du retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-