Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Partagez

Au seuil de l'inquiétude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delighted

Delighted
Much Concern

• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

Au seuil de l'inquiétude Empty
MessageSujet: Au seuil de l'inquiétude   Au seuil de l'inquiétude EmptyJeu 28 Nov 2013, 17:05

Prio' Tanvir
[ Fin de l'automne, An 6 ]
Elvio était rentré. Raphael était mort. Jamie en était très fortement marqué. Elle n'avait pas encore pu soutirer au chiot ce qui s'était produit, mais elle avait de forts doutes sur la question, et l'attitude de l'attelage adverse n'y était pas pour rien. Et Elvio qui était fortement blessé, au point qu'ils ne fussent pas admis dans la tente où il récupérait.. Alors, Delighted restait emprisonnée dans l'enclos. Parce que son maître n'était plus apte à s'occuper d'eux, parce qu'elle craignait de tomber sur ses ennemis, mais surtout, parce qu'elle craignait qu'il arrive quoique ce soit à ses enfants. Elle avait déjà réussi à tempérer les plus calmes, faisant même promettre à Tempest de ne pas trop s'éloigner, mais ce n'était pas le cas pour tous. Juste Solace, qui avait déjà trouver une autre maîtresse, n'était plus légitimement dans son autorité.. Elle laissa échapper un soupir, s'éloignant de Bird et Summer pour retourner faire les cents pas. Boulder était au dehors, à veiller sur les autres, mais elle ne pouvait s'empêcher de s'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
Cocoww

Cocoww
Reptile

• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Au seuil de l'inquiétude   Au seuil de l'inquiétude EmptyVen 29 Nov 2013, 14:12

Automnes de l'An 6
Agé de sept mois.

Et Tanvir était lui aussi bien inquiet. Voilà quelques jours que quelques chiens –dont son père étaient partit pour la grande course organisée par les deux pattes. C’est avec fierté qu’il avait vu son père s’élancer, guidant les autres au loin. Mais depuis, quelque chose avait changé. Comme un pressentiment. Un pressentiment mauvais qui le mettait en alerte. Il avait cru comprendre qu’un autre chien, plus âgé, le remplaçait en attendant. Tanvir aurait pu en être irrité, mais compris assez rapidement qu’il était bien trop jeune encore pour une telle charge.

Le ciel était gris, menaçant. Une chute de neige n’allait surement pas tarder à éclater. Lui, se baladait sans but au travers du camp, les yeux rivés au loin –là où son père avait disparu. Et au loin, derrière la clôture de bois qui entourait ce que les hommes appelaient « les enclos » était assise Delighted. La mère de bon nombres de ses cousines et cousins éloignés.. la mère de Whisper, entre autre. Il eut un rougissement léger en pensant à elle. Bon nombres de chiens les avaient vus ensemble mais aucuns n’avaient osés lui faire une quelconque réflexion. Tant mieux. D’un pas tranquille, le roux s’approcha de la clôture et vint se tenir en face de la bleue, le bois les séparant tout de même. Il lui sourit gentiment.

- Bonjour, Delighted. Tout va bien ?

Il vit à sa mine triste que quelque chose la préoccupait, mais n’osa pas lui faire la réflexion. Depuis la dernière fois qu’elle l’avait vu, ce dernier avait changé, prit en hauteur et en force. En maturité, aussi.

Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Au seuil de l'inquiétude   Au seuil de l'inquiétude EmptySam 30 Nov 2013, 01:17

Une silhouette rouge se détacha du fond, contrastant avec la grisaille qui régnait aux alentours. Pour un instant, Delighted cru voir Cyrus se profiler à l'horizon, mais elle réajusta rapidement sa vue et y découvrit Tanvir. Pas encore une saison s'était écoulée depuis qu'elle lui avait parlé, mais déjà sa carrure s'était épaissie. L'ayant pareillement remarqué, et faisant preuve d'une certaine politesse, le rouquin se porta vers elle et s'arrêta de l'autre côté de la barrière de bois. Lui retournant l'attention, Delighted se leva et s'approcha de la palissade, curieuse de voir ce qu'il avait à dire.
- Bonjour, Delighted, la salua-t-il, alors qu'elle levait un sourire pour l'accueillir. Tout va bien ?
Son sourire se teinta d'une tristesse, d'une expression qu'elle voulait douce pour ne point inquiéter le jeune chien.
- Plus ou moins, et toi ?
Elle se souvint alors que Tanvir entretenait certains liens avec ses protégés (particulièrement avec Whipser, mais avec la capacité de communiquer difficile chez cette dernière, Delighted n'était point au courant de leur rapprochement). À défaut de pouvoir les trouver elle-même, peut-être que lui serait-il au courant. Elle tenta donc, l'esprit préoccupé :
- Aurais-tu vu Ben, par hasard ? Ou Firefly ?
Cocoww

Cocoww
Reptile

• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Au seuil de l'inquiétude   Au seuil de l'inquiétude EmptyLun 02 Déc 2013, 10:43

- Plus ou moins, et toi ?

Tanvir laissa tomber une oreille sur le côté de leva un sourcil, les yeux rivés sur le sourire faible de la jolie bleue. Cette dernière semblait aussi triste que le ciel qui s’assombrissait au dessus d’eux.

- On va dire que oui.
- Aurais-tu vu Ben, par hasard ? Ou Firefly ?
- J’ai vu Ben il y a quelques temps, la rassura-t-il accompagné d’un sourire. Quant à Fire’ … Son sourire se crispa en se revoyant l’éviter pour ne pas avoir à l’affronter, à prendre en pleine figure son sang de moitié-loup, plus depuis un moment …

Le roux se redressa quelque peu, soudainement mal à l’aise. Il soupira, tentant de reprendre un air calme et serein.

- Quelque chose ne va pas à leurs sujets ? Il lui sourit amicalement, ce sont des roublards, ils doivent être en vadrouille dans le coin !

Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Au seuil de l'inquiétude   Au seuil de l'inquiétude EmptyMar 03 Déc 2013, 20:07

- J’ai vu Ben il y a quelques temps, lui répondit Tanvir avec un sourire volontaire.
Le savoir la rassura légèrement, mais la notion floue de "quelques temps" n'était pas forcément pour l'aider.
- Quant à Fire’ … Il s'interrompit, et Delighted remarqua aussitôt la crispation qui s'était emparé de lui. Plus depuis un moment …
Est-ce que cela présageait que quelque chose était arrivé à Firefly ? Ou à leur amitié ? En tant que mère qui se voulait attentionnée, l'idée demandait son attention... Mais la situation actuelle la préoccupait plus que cette potentielle chicane. Elle ne releva donc pas, du moins, pour le moment.
- Quelque chose ne va pas à leurs sujets ? S'enquit le rouquin, sa bonne humeur apparemment retrouvée. Ce sont des roublards, ils doivent être en vadrouille dans le coin !
- Oui.. Enfin, j'espère..
La bleuté fronça des sourcils devant ces mots confus, puis inspira pour se reprendre.
- Rien ne leur est arrivé, ne t'inquiètes pas.
Un sourire qu'elle voulait doux, mais qui ne manquait d'être teinté d'inquiétude, s'afficha sur ses traits.
- Seulement, depuis l'arrivée du clan du Sarigue et le départ de ton père.. Le Clan n'est plus aussi sécuritaire qu'il l'était autrefois.

[Je fais référence à l'attelage (dont les fiches arriveront sous peu .w. ) qui a été bloqué au CdL avant la course, dont le meneur a tabassé Elvio :3 ]
Cocoww

Cocoww
Reptile

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Au seuil de l'inquiétude   Au seuil de l'inquiétude EmptyVen 06 Déc 2013, 11:57

- Oui.. Enfin, j'espère.. Rien ne leur est arrivé, ne t'inquiètes pas. Seulement, depuis l'arrivée du clan du Sarigue et le départ de ton père.. Le Clan n'est plus aussi sécuritaire qu'il l'était autrefois.
Tanvir leva un sourcil, à moitié surpris. Il avait en effet eu écho d’une chicane lié à un membre du clan du Sarigue mais n’y avait pas vraiment prêté attention. Il se mordit la babine inférieur en se disant qu’un chef, s’y serait renseigné. Il était déjà soulagé qu’aucun de ses cousins et cousines n’ait été blessé ou pire …
- En savez-vous plus sur ce Clan, Delighted ? Ils viennent apparemment de très loin … Nos hommes accueillent bien les étrangers, pour quel raison leur arrivée rendrait le clan moins sur ? … Il baissa une oreille, l’air songeur. Par ailleurs, savez-vous qui remplace mon père jusqu’à son retour ?

( Je crois que Delighted n'est pas au courant pour Elvio, alors j'ai fais comme si Tanvir ne savait rien non plus o/ Si elle le sait, MP moi, je modifierais :3)
Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Au seuil de l'inquiétude   Au seuil de l'inquiétude EmptyLun 09 Déc 2013, 16:28

Tanvir eut l'air surpris ; il n'était donc pas au courant. Donc, il n'avait probablement pas récemment parlé à l'un de ses protégés.. La mine de Del se plissa légèrement, mais elle ne voulu pas l'inquiéter (plus que ce qui était déjà fait).
- En savez-vous plus sur ce Clan, Delighted ? Ils viennent apparemment de très loin …
Elle l'écouta poursuivre, sans montrer plus d'émotion, bien qu'elle grimaça mentalement lorsqu'il mentionna qui remplaçait Cyrus. La bleuté n'avait jamais réellement pu apprécier le grand rouge, entre autre de par sa fermeture d'esprit et son importance, mais l’alternative ne lui plaisait guère plus.
- Il s'agit de Blight, le bras droit de ton père, répondit-elle d'un ton qui se voulait détaché.
Au moins, elle pouvait répondre à ses précédentes questions et ainsi changer de sujet.
- Ils viennent des montagnes, au Sud. J'ignorais que c'était une habitude d'accueillir les réfugiés.. Et c'est louable, mais parfois, ne pas le faire serait meilleur. Les chiens du Sarigue..
Elle hésita sur le qualificatif à utiliser, entre ce qui était la réalité et ce qu'elle devait éviter de dire au jeune.
- .. sont plus sauvages.
Cocoww

Cocoww
Reptile

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Au seuil de l'inquiétude   Au seuil de l'inquiétude EmptyMer 11 Déc 2013, 16:04

- Il s'agit de Blight, le bras droit de ton père
- Blight ?...
Le sourire jusqu’à là doux de Tanvir se déforma en un rictus à la fois surpris et déçu. Blight ? … Il ne le connaissait pas vraiment, seulement de vue et d’échos qu’il avait eus de son père. Mais son regard hautain et son sourire méprisant ne lui avait jamais inspiré beaucoup de confiance.
- Ils viennent des montagnes, au Sud. J'ignorais que c'était une habitude d'accueillir les réfugiés.. Et c'est louable, mais parfois, ne pas le faire serait meilleur. Les chiens du Sarigue… sont plus sauvages.
Les oreilles du joli roux se plaquèrent sur le haut de son crâne alors qu’il fronçait les sourcils. Etaient-ils des loups ? Ou dressés d’une certaine manière ? la phrase de Delighted avait un goût de mystère que Tanvir appréciait trop peu. Il grimaça.
- Vous avez surement raison. Mais … En quoi ces chiens sont-ils sauvages ? Avec les préparatifs de la course des hommes, le départ de mon père et mon entrainement, je ne me suis pas bien penché dessus, pour être franc. Il rit, histoire de faire redescendre la tension qui planait autour d’eux. Le rang de chef n’est pas encore pour moi ! … Aller, Delighted … il lui sourit gentiment, ne vous inquiétez pas, ils vont très bien ! Ils ne sont pas du genre à se créer des ennuis.
Il savait son meilleur ami et frère de cœur, Ben, doux et jovial. Pas franchement du genre à se créer des problèmes. Quant à Firefly … Il en doutait seulement.

Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Au seuil de l'inquiétude   Au seuil de l'inquiétude EmptyVen 13 Déc 2013, 17:46

L'expression du louvard se durcit sitôt qu'elle les eut qualifié de "sauvages". Une pointe de tristesse passa dans le regard qu'elle coulait vers lui. Évidemment, les fils de Cyrus ne pouvaient manquer d'avoir le même racisme que leur père - enfin, sauf pour Darius..
- Vous avez surement raison, grimaça le plus jeune. Mais … En quoi ces chiens sont-ils sauvages ?
Il poursuivit en justifiant son ignorance, laissant ensuite échapper un rire devant celle-ci. Au moins, à défaut d'avoir encore la stature et l'autorité de son père, il possédait un sens de l'humour qui était inconnu à celui-ci.
- Aller, Delighted …Ne vous inquiétez pas, ils vont très bien ! Ils ne sont pas du genre à se créer des ennuis.
- Sait-on jamais.. Murmura-t-elle.
Et ce n'était point de leur conduite dont elle avait peur, mais plutôt celle des autres.
- Mais tu as raison, je suis sûre qu'ils seront prudents, poursuivit-elle néanmoins, pour rassurer le jeunot et faire taire ses propres inquiétudes. Quand au Clan du Sarigue, je voulais dire qu'il sont dressé.. différemment qu'ici. S'ils sont seulement dressés.. échappa-t-elle avec amertume. Toi aussi, d'ailleurs, tu devrais éviter de t'en approcher.
Cocoww

Cocoww
Reptile

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Au seuil de l'inquiétude   Au seuil de l'inquiétude EmptyLun 23 Déc 2013, 11:05

- Sait-on jamais.. Mais tu as raison, je suis sûre qu'ils seront prudents. Quand au Clan du Sarigue, je voulais dire qu'ils sont dressé.. Différemment qu'ici. Toi aussi, d'ailleurs, tu devrais éviter de t'en approcher.
Il fût touché qu’elle se fasse du souci pour lui. Ou du moins qu’elle s’en préoccupe et l’avertisse. Il lui sourit gentiment en guise de remerciement avant de poursuivre.
- J’y veillerais, Delighted. Merci.

Et il veillerait à ce que ses cousins ne s'en approchent pas trop. tanvir s'en fit la promesse en cet instant.
Puis soudainement ses yeux s’écarquillèrent soudainement. Il avait à lui parler ! Mais pas ainsi. Ni une ni deux, il fit quelques pas en arrières avant de propulser son arrière train à l’aide de ses pattes arrière. Il sauta ainsi sans mal par-dessus la clôture de bois qui séparait les deux quadrupèdes. Ses pattes touchèrent violemment le sol. Une fois fait, il s’assit en face de la petite bleue. Son air toujours si franc et doux laissa place à une petite mine gênée. Une oreille se dressa.

- Hum … Je voulais vous parler de Whisper …
Il fit tout son possible pour paraitre moins embarrassé qu’il l’était. Le roux se racla finalement la gorge pour retrouver un air serein.
- Pensez-vous qu’il existe un moyen qu’elle parle ? Il conclut en détournant le regard. J’aimerais l’aider …

Delighted

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Au seuil de l'inquiétude   Au seuil de l'inquiétude EmptyJeu 26 Déc 2013, 17:11

- J’y veillerais, Delighted. Merci.
Il avait un certain air solennel au visage, malgré son sourire. La bleuté lui sourit en retour, satisfaite que son avertissement n'eusse tomber dans l'oreille d'un sourd. Mais, alors que le silence s'était fait entre les deux, Tanvir eut une expression soudainement choquée. La chienne se tendit aussitôt : quelque chose était arrivé ? Quelque chose approchait ? Du coin de l'oeil, elle balaya ses environs du regard. Ce n'était pas cela ; c'était Tanvir. Il s'était prit un élan et bondissait à présent par-dessus l'enclos, avec une bonne puissance. Par réflexe, elle s'esquiva vers l'arrière, mais le chiot maîtrisa son atterrissage et posa son séant contre le sol. Et là, seulement, une expression qu'elle n'aurait pas cru le voir aborder apparu sur son visage : il devenait moins assuré.
- Hum … Je voulais vous parler de Whisper …
La mère braqua son regard sur lui, son inquiétude lui revenant. Mais, non, elle devait se calmer. Tanvir n'était pas énervé, il était plutôt... gêné. Et se raclait la gorge. Comme.. comme un jeune chiot éperdu d'amour. Elle plissa son regard, évaluant ce qu'il avait à dire.
- Pensez-vous qu’il existe un moyen qu’elle parle ? Se lança-t-il. J’aimerais l’aider …
Ah... La bleuté détourna légèrement le visage, poussant un soupir.
- Je ne sais pas. Elle a fait quelque progrès, parfois ses sons ressemblent à des mots, mais..
Elle prit une brève pause, remettant de l'objectivité là où elle l'avait perdu, en songeant à sa petite muette.
- Sa voix existe, mais elle est faible. Peut-être qu'en la poussant à s'exercer, elle va se renforcer.. Mais il n'y a aucune garantie qu'elle puisse parler, ajouta-t-elle en coulant un regard un peu plus grave vers le chiot.
Sa'ffy

Sa'ffy
So Feminist

• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Au seuil de l'inquiétude   Au seuil de l'inquiétude EmptyLun 13 Jan 2014, 18:00

• Bump ? On le finit bientôt ? :3
http://lasheslie.deviantart.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au seuil de l'inquiétude   Au seuil de l'inquiétude Empty

Au seuil de l'inquiétude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1