Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] Empty
MessageSujet: Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]   Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] EmptyMar 15 Oct 2013, 18:27

Les huttes, automne de l'An 6. (Prio' Tala)


-Wouaf ! Wouaf ! Wouaf !

Sautillant joyeusement telle une sauterelle entre les tipis, Taluria lançait de tout aussi enjoués aboiements à la ronde, cherchant un copain pour jouer. S’arrêtant près d’une femme assise près d’un feu, la jeune femelle poussa sa main du bout de la truffe.

Faisant sa fameuse tête du «  j’suis trop malheureuse », avec ses grands yeux levé, les oreilles basses et son petit corps frétillant, elle constata avec joie que l’humaine lui sourit. Cette dernière lui offrit un petit bout de viande avant de lui faire signe de partir, Tal’ ne se fit pas prié. Les humains adultes se lassaient vite.

Déjà, une autre cible potentielle passa dans son champ de vision, sous la forme d’une jeune humaine. Sautillant toute contente jusqu’à celle que les deux-pattes appelaient Tala, elle passa soudain en trombe, s’arrêtant que plus loin. Là, elle roula sur le dos, agitant ses petites pattes avec des yeux pétillants de malice et la queue frétillante.


-Dis, dis, dis, dis ! Tu joues avec mouaaaa !!??? Steupléééééééé !!!!! Fit-elle implorante.

Elle fit les yeux implorant, bien que ne comprenant rien à leur langage, Tal’ avait déjà compris que la plupart des jeunes humains se montraient plus réceptif lorsqu’elle faisait ça. Faisant toujours la pitre sur le dos pour l’amuser, la petite attendait impatiemment que l’autre réagisse.



Dernière édition par nokomis le Ven 20 Déc 2013, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 24
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]   Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] EmptyMar 15 Oct 2013, 19:59

Tala débrouille toi pour ne pas être en retard cette fois !
Oui, p'pa!
Tala s'était dépêchée et avait vite largué ses tâches...Le poste d'apprenti pouvait s'avérer aussi palpitant que regarder la neige fondre. Elle se préparait donc à rejoindre son mentor à longues foulées mais sans la moindre envie...jusqu'à ce qu'une espèce de machin lui saute autours avec de piaillements surexcités.
Dis, dis, dis, dis ! Tu joues avec mouaaaa !!??? Steupléééééééé !!!!!

Ok, tu veux jouer à quoi ? dit-elle avec un grondement espiègle avant de grattouiller le ventre de la petite avec énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]   Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] EmptyMar 15 Oct 2013, 21:49


-Ok, tu veux jouer à quoi ? Dit-elle avec un grondement espiègle avant de grattouiller son ventre avec énergie.
 
-Youpi !!! ♥ S’exclama-t-elle toute joyeuse.

Puis elle percuta : elle avait bien entendu parlé comme le ferait sa maman, pourtant, celle qui lui faisait face était bel et bien une deux-pattes. Stupéfaite, elle renifla un coup histoire d’être sûre. Oui, oui, c’était bien cela : un humain qui parlais sa langue ! La jauge de joie et de curiosité de la petite grise remonta en flèche.

 
-Wouahhh !!! Tu m’comprends ? Et pis tu parles comme presque comme ma maman, c’est trop fort !
 
Un sourire typiquement canin sur les babines, elle frétillait de joie : si la deux-pattes parlait sa langue elle pourrait enfin lui poser tout plein de questions qu’elle ne pouvait pas poser d’habitude ! Mais c’était quoi son nom d’ailleurs ?
 
-J’m’appelle Taluria, c’est quoi ton nom à toi ? Et pi’ pourquoi t’es la seule qui m’comprends ? Les autres deux-pattes y comprennent rien à s’qu’on dit d’habitude…
Revenir en haut Aller en bas
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 24
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]   Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] EmptyMer 16 Oct 2013, 13:52

Taluria sembla être surexcité par le début de conversation, elle se mit à piailler avec force et à frétiller de tout son petit corps. Sa joie communicative fit naître un sourire sur les lèvres de Tala. Ce sourire mi-canin mi-humain qui dévoilait ses canines hypertrophiées.
J’m’appelle Taluria, c’est quoi ton nom à toi ? Et pi’ pourquoi t’es la seule qui m’comprends ? Les autres deux-pattes y comprennent rien à s’qu’on dit d’habitude…

Eh laisse moi répondre ! gloussa-telle Moi j'm'appelle Tala , elle répéta en chien "Tala", ça veux dire "louve" en humain. Je m'appelle comme ça parce qu'il y a longtemps, quand j'étais encore toute petite, j'ai vécu avec des loups donc je te comprend parfaitement !
Et même mieux que les humains parfois...eux faisaient toujours compliqué...Ne serait-ce que donner plusieurs noms aux chiens, elle se mélangeait toujours. Tiens, ça interresserait peut-être Taluria...
Mais vous par contre les chiens, vous avez souvent plusieurs noms...le tien c'est...Raahh, j'm'en souviens plus...euh attends...J'crois pas qu'en a déjà un...mais si tu continue de sauter partout  ils vont t’appeler Dustu, ça veut dire "grenouille à ressort" !
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]   Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] EmptyVen 18 Oct 2013, 14:02


Elle écouta Tala avec des yeux émerveillés, lâchant juste un petit « coool » admiratif. Et puis, c’était pas banal comme histoire, surtout pour un humain.
 
-Mais vous par contre les chiens, vous avez souvent plusieurs noms...le tien c'est...Raahh, j'm'en souviens plus...euh attends...J'crois pas qu't'en a déjà un...mais si tu continues de sauter partout ils vont t’appeler Dustu, ça veut dire "grenouille à ressort" !
 
Sa petite bouche forma un joli « o » d’étonnement, les humains étaient vraiment bizarres. En même temps, s’ils ne les comprenaient pas, comment les humains sauraient qu’ils avaient déjà un nom ? Mais, elle y pensait, si Tala avait appris sa langue, l’inverse était peut-être vrai aussi ? A sa grande déception, seul un gazouillis qui ne ressemblait à rien sortit de sa bouche lorsqu’elle tenta de redire « Tala » en humain.
 
-Beuh, c’pas juste, pourquoi moi j’peux pas parler ta langue aussi ? J’vis avec des humains depuis ma naissance pourtant ! S’indigna la petite dans une moue déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 24
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]   Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] EmptyVen 18 Oct 2013, 14:27

Tala sourit encore plus lorsque Taluria tenta de "parler" ce qui donna un "Awa" adorable. Mais le chiot ne sembla de cet avis et Tala vit sa lèvre s'avancer dans une moue déçue.
Beuh, c’pas juste, pourquoi moi j’peux pas parler ta langue aussi ? J’vis avec des humains depuis ma naissance pourtant !

Elle fronça le nez en reniflant, dans un geste tout sauf gracieux et féminin (au grand malheur de ses parents)
T'as déjà vu un humain se faire pousser une queue ? Eh bah c'est pareil. Tu peux pas parler l'humain...et crois moi c'est pas toujours intéressant! Elle éclata de rire Y a rien de plus ronchon qu'un humain...à pars peut être les carcajous ! Elle reprit d'un ton plus sérieux, la tête penchée dans un air de compassion. Dis toi que les humains c'est comme ces oiseaux qui répètent certains sons. Tu veux bien mieux qu'un piaf. Bon sinon, on se l'fait ce jeu ? aboya-t-elle avec espièglerie
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]   Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] EmptyVen 18 Oct 2013, 15:05


-T'as déjà vu un humain se faire pousser une queue ? Eh bah c'est pareil. Tu peux pas parler l'humain...et crois-moi c'est pas toujours intéressant! Y a rien de plus ronchon qu'un humain...à pars peut être les carcajous ! Dis-toi que les humains c'est comme ces oiseaux qui répètent certains sons. Tu veux bien mieux qu'un piaf.
 
Elle hocha la tête, pt’être bien mais ça s’rait vachement pratique pour avoir les trucs qu’elle veut, genre manger, jouer, gratouilles. M’enfin’ elle trouverait une autre parade.
 
-Bon sinon, on se l'fait ce jeu ? Aboya-t-elle avec espièglerie

Ce simple moment fit tilt, faisant oublier sa déception à la petite dont la jauge de joie regrimpa en flèche, le tout en un temps record. Agitant ses pattes et frétillant de joie, elle poussa un jappement heureux.

 
-Oh, oui alors ! ♥
 
Bondissant sur ses pattes tout d’un coup, elle toucha la main de Tala du bout de la truffe avant de se poster plus loin, les pattes avant tendues et le popotin en l’air, la langue pendant de côté et sa queue battant tellement qu’elle menaçait de la déséquilibré.
 
-Touché ! C’est toi qui attrape, aboya-t-elle toute contente.
Revenir en haut Aller en bas
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 24
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]   Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] EmptyVen 18 Oct 2013, 15:21

Taluria se relava et bondit sur la main de Tala...avant de décamper comme une voleuse.
Touché ! C’est toi qui attrape !

Tala tenta de se jeter sur la petite mais sauter depuis une position à genoux n'était jamais une bonne idée, aussi Tala s'étala sur le ventre, le nez écrasé sur le sol, les bras tendu devant elle mais les mains toujours à une bonne distante de la petite chienne. Elle agita ses doigts dans le vide, comme pour chatouiller un ennemi invisible puis songea enfin à se relever et se lança à la poursuite de la jeune chienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]   Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] EmptyDim 20 Oct 2013, 22:47


La méthode de saut de Tala n’était visiblement pas au point, elle savait parler sa langue mais pas se déplacer comme elle, les loups auraient au moins pu lui apprendre ça. Penchant la tête de côté en regardant l’humaine s’agité, la petite ne put s’empêcher de chercher par quel moyen elle pourrait remédier au handicap de la jeune femme.

Il faudrait qu’elle demande à un adulte, mamie Clarie par exemple, vielle comme elle était, elle devait savoir tout plein de trucs. Pour le moment, Tala arrivait droit sur elle, faisant pousser un jappement espiègle à la petite chienne qui commença à tourner en aboyant autour de l’humaine, comme une petite folle.


Revenir en haut Aller en bas
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 24
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]   Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] EmptyDim 20 Oct 2013, 23:03

Tala regarda la petite chienne tournoyer autour d'elle, si vite qu'elle lui en aurait presque donné le tournis. Par jeu, elle fit mine de tituber Attention... L'humaine se laissa tomber assise, agrippa la petite, découvrant largement son petit ventre de chiot encore un peu rebondi, colla son visage dessus et se mit à souffler pour la chatouiller, comme font les humains avec leur jeunes enfants...et pour qu'Istaga lui ait fait cela une ou deux fois, elle s'avait que ça chatouillais atrocement. Prrrblblbl !
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]   Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] EmptyLun 21 Oct 2013, 19:19


-Attention...
 
Voir Tala tituber ainsi la fit hésiter un peu, la petite craignait que la jeune femme ne se blesse. C’est quand elle se laissa tomber que Taluria fut le plus désarçonné, assez pour être attrapé d’ailleurs. Sans comprendre ce qu’il se passait, l’humaine plongea son visage dans la fourrure de son ventre avant de souffler.
 
-Prrrblblbl !
 
-Bwahaha ha ha ha !!!! Eclata-t-elle de rire.

Se tortillant pour tenter d’échapper à son pseudo-supplice, Tal’ eu bientôt les larmes aux yeux et mal au ventre à force de rire et de contorsions en tout genre. N’en pouvant plus, la petite chienne décida de mettre en pratique son plan de défense ultime.

Se contorsionnant encore plus, elle attendit que Tala relève la tête pour reprendre sa respiration pour lui assener son super-méga-coup-de-langue-ultra-baveux. Restait à savoir si ça allait marché avec elle, mais en général ça avait son petit effet sur son entourage que ce soit des chiens ou biens les humains.

 
Revenir en haut Aller en bas
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 24
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]   Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] EmptyLun 21 Oct 2013, 20:29

Tala savourait les rires de Taluria et la sensation de sa fourrure toute douce contre son visage mais elle fut bien obligée de stopper son apnée une demi seconde. Elle sentit quelque chose de visqueux et d'humide, bien loin de la fourrure : une langue qui lui nettoya la joue au quart de tour.
Oscour ! Un escargot m'attaque ! s'étrangla-t-elle de rire en essuyant le tracé de joue le long d'un de ses tatouages d'un revers de main, passant par la même occasion sur sa balafre. Ah non, c'est un Taluria-osaure. Un animal rare, compléta t-elle avec un clin d'oeil. Elle se laissa lourdement retomber son derrière, grattouillant le chiot derrière l'oreille.
Bon maintenant, on joue à autre chose, on recommence ou...?
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]   Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] EmptyLun 28 Oct 2013, 13:34


-Oscour ! Un escargot m'attaque ! S’étrangla-t-elle de rire en s’essuyant d'un revers de main. Ah non, c'est un Taluria-osaure. Un animal rare.
 
La petite chienne frétillait de rire, montrant ses petites dents dans un sourire ravi, son attaque fatale était vraiment imparable ! Fallait dire qu’elle avait passé du temps à la peaufiné, nombreux avait été ceux qui en avait fait les frais. Taluria laissa l’humaine lui gratouillé l’oreille, toute contente.
 
-Bon maintenant, on joue à autre chose, on recommence ou...?
 
N’attendant même pas la fin de la phrase, la grise sauta sur un bout de ceinture qu’elle saisit entre ses petits crocs, tirant de toutes ses force l’air malicieux, comme si elle avait l’intention de la lui chiper.
 
-Ch’est à moi maint ’nant. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 24
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]   Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] EmptyLun 28 Oct 2013, 16:06

Taluria bondit sur la ceinture de l'humaine et se mit à la tirailler de toutes ses forces, ce qui, à son âge commençait déjà à faire une sacrée pression.
Ch’est à moi maint ’nant. ♥
Tala ricana sous sa cape et entra dans le jeu de la jeune chienne, se disant qu'elle ferait peut-être naître une vocation, qui sait ? Elle se mit donc à tirer à intervalles régulières avec de petits coups de hanche et en accentuant son air désemparé dans des geignements aigus.
Mais...Mais...mais arrête ! Mais... je vais perdre mon pantalon !
Elle commença à tirer de plus en plus fort, et de manière continue, testant le chiot...tout en continuant de se plaindre sur le même ton espiègle. Tala comptait tirer jusqu'à ce que la petite lâche...ou la ceinture, fallait voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]   Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] EmptyJeu 14 Nov 2013, 21:04


-Mais...Mais...mais arrête ! Mais... je vais perdre mon pantalon !

Taluria riait tout en tirant sur la ceinture, essayant de résister aux à-coups de l’humaine qui tirait de plus en plus fort. Qu’à cela ne tienne, ses parents étaient des chiens de traineau, la force était loin de manquer à la grise. Mais…

*Craac !*

*Blam !*


Et un roulé boulé ! Cette pauvre ceinture n’avait pas résisté au choc et avait bien évidement lâché, provoquant la chute de Tal’, surprise par l’absence soudaine de résistance. Secouant vivement sa tête ébouriffée par la culbute, elle foudroya du regard le pauvre vêtement.


-Hey ça c’est d’la triche ! S’indigna-t-elle. S’pèce de lâcheuse va ! fit-elle boudeuse.

Revenir en haut Aller en bas
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 24
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]   Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] EmptyJeu 14 Nov 2013, 21:35

Tala fronça les sourcils lorsqu'elle vit la ceinture s'étirer et s'affiner...jusqu'à ce que le cuir éclate avec un claquement sec. Les deux femelles roulèrent chacune de leur côté : Taluria fit une superbe galipette tandis que Tala s'abattit au sol comme un arbre que l'on abat.
Aïe... fit-elle dans un souffle rauque avant de voir la ceinture, en lambeaux. C'est maman qui va pas être contente.
En parlant du loup, une femme aux tatouages blancs passa et vit la ceinture, l'humaine, le chiot.
Tala...gémit Kashina, je t'avais dit de faire attention !
Oui mais...!
Bon bon, c'est bon, passe moi la boucle que je te refasse une ceinture
, soupira l'artisane, habituée au manque de soin de sa "fille". Tala se releva et obéit à sa mère, se frottant néanmoins le flanc sur lequel elle était tombée.
Puis elle se retourna vers le chiot, préférant faire comme si de rien n'était. Elle lui frotta la tête en lui administrant les félicitations de rigueur.
Dis-moi, t'es forte pour ton âge ! C'était très bien, Taluria ! Ta maman a de quoi être très fière de toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]   Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] EmptyDim 01 Déc 2013, 20:11


-Aïe... C'est maman qui va pas être contente.

Taluria coucha les oreilles, comprenant qu’à cause de leur jeu, sa nouvelle amie allait se faire gronder. D’ailleurs, une humaine adulte s’approcha de la plus jeune, prononçant quelques mots que la jeune chienne ne put comprendre, seule le ton ennuyé de la femme lui permit de comprendre qu’il s’agissait d’une réprimande, Tala répondit dans ce drôle de langage.

-Dis-moi, t'es forte pour ton âge ! C'était très bien, Taluria ! Ta maman a de quoi être très fière de toi ! Dit l’humaine en lui grattant la tête.

La grise gonfla le poitrail oubliant vite ce qui avait précédé, toute fière du compliment, fallait avouer qu’elle avait de qui tenir.


-Ma maman et mon papa y tirent des traineaux donc c’est normal ! Fit-elle toute fière. D’ailleurs j’le ferais aussi quand j’serais assez grande ! Et toi, tu f’ras quoi ? Conduire les traineaux pour rapporter à manger, ou alors fabriquer pleins des trucs rigolos, ou avec les plantes bizarres ?

De nouveau excitée comme une armée de puces, Tal’ sautillait joyeusement tout en parlant, la queue fouettant l’air presque plus vite que son cœur battait.
Revenir en haut Aller en bas
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 24
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]   Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] EmptyDim 01 Déc 2013, 21:46

Ma maman et mon papa y tirent des traineaux donc c’est normal !
Ah bah là, évidemment...
 D’ailleurs j’le ferais aussi quand j’serais assez grande ! Et toi, tu f’ras quoi ? Conduire les traineaux pour rapporter à manger, ou alors fabriquer pleins des trucs rigolos, ou avec les plantes bizarres ?
Ce fut au tour de l'humaine de dégainer un grand sourire, toute fière de son futur métier.
Moi je suis apprentie éleveuse. J'apprend comment devenir la meilleure amie des bons chiens dans ton genre ! 
Elle se mit à embêter la chienne de la main, jouant avec elle. Elle reprit d'un air taquin.
Mais bon, je pense que le meilleur ami du chien, c'est celui qui le nourrit, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]   Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] EmptyDim 08 Déc 2013, 21:20


-Moi je suis apprentie éleveuse. J'apprends comment devenir la meilleure amie des bons chiens dans ton genre !

La petite n’eut pas beaucoup à se forcer pour commencer à jouer, cela relevait presque de l’automatisme, elle mordilla gentiment la main de Tala, essayant de ne pas trop baver.

-Mais bon, je pense que le meilleur ami du chien, c'est celui qui le nourrit, non?

Taluria écarquilla les yeux, fronçant un peu les sourcils avant de répondre très sérieusement.

-A quoi ça sert d’avoir quelqu’un qui nous nourris s’il est méchant avec nous ? Un morceau de viande est un morceau de viande, mais quand quelqu’un joue avec nous ou nous gratouille c’est bien mieux : ça veut dire qu’il nous aime. C’est ça le plus important ! ♥

Elle sourit avec espièglerie, remuant la queue. Les amis étaient bien mieux que la nourriture.

-Et toi tu joues avec nous et nous gratouille, c’est pas difficile de voir que tu vas z’être une super éleveuse. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Moonster

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 24
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]   Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] EmptyDim 08 Déc 2013, 21:30

A quoi ça sert d’avoir quelqu’un qui nous nourris s’il est méchant avec nous ? Un morceau de viande est un morceau de viande, mais quand quelqu’un joue avec nous ou nous gratouille c’est bien mieux : ça veut dire qu’il nous aime. C’est ça le plus important ! ♥ Et toi tu joues avec nous et nous gratouille, c’est pas difficile de voir que tu vas z’être une super éleveuse. ♥
C'est très gentil, ça, Taluria. Et tu sais quoi ? Je sais pas si je serais une bonne éleveuse mais je pense que tu vas devenir une excellente chienne !
Et se mit à gratouiller la petite derrière l'oreille, là où les chiens aimaient le plus souvent être grattés.
Tu vois, c'est pour ça que je veux devenir éleveuse. Vous avez besoin de nous mais on a énormément besoin de vous. Et moi j'adore gratouiller et jouer avec tout le monde, termina-t-elle en ébouriffant son crâne.
Puis elle se releva et épousseta d'un geste très vague ses vêtements avant de regrouper ses affaires.
Bon aller, il va falloir que j'y aille ou mon mentor va grogner.
Elle lança une œillade complice à la petite chienne, cette mignonne sauterelle à fourrure.
Tu m'accompagne ? ♥


[Tu termines ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
Nokomis

Nokomis
Reptile

• Messages : 579
• Age : 31
• PUF : lune

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]   Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] EmptyVen 20 Déc 2013, 17:31


-C'est très gentil, ça, Taluria. Et tu sais quoi ? Je sais pas si je serais une bonne éleveuse mais je pense que tu vas devenir une excellente chienne ! Tu vois, c'est pour ça que je veux devenir éleveuse. Vous avez besoin de nous mais on a énormément besoin de vous. Et moi j'adore gratouiller et jouer avec tout le monde, termina-t-elle en ébouriffant son crâne.

La queue battant toujours l’air, elle regarda l’humaine se relevé, une oreille pivota de curiosité.


-Bon aller, il va falloir que j'y aille ou mon mentor va grogner.

-Y’ mord pas j’espère ? Fit-elle légèrement inquiète pour Tala.

-Tu m'accompagne ? ♥

-Ah bah oui alors ! Et p’y s’il te grogne dessus il va voir qui c’est qui grogne le plus fort !

Et toc ! S’il voulait jouer au malin en grognant sur son amie c’était loupé, c’est bien connu, rien de mieux qu’un chien pour les grognements ! Quoique…  Enfin bref, la petite chienne emboita la pas à l’humaine, bien décidée à épié aussi cet entrainement, histoire de satisfaire sa curiosité quasi-maladive.


End.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] Empty
MessageSujet: Re: Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]   Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sauterelle à fourrure (Prio' Tala) [fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le printemps revient toujours ~ Prio' Flint -Fini-
» Baignade. [ Fini ]
» Qu'un travail...[fini]
» Dance de la pluie (fini)
» [FINI]La guerre est-ce suportable pour des enfants ?? [Privé Elin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-