Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Solitude [ Prio Kaos ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mel

Mel
Reptile

• Messages : 958
• Age : 30
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

Solitude [ Prio Kaos ] Empty
MessageSujet: Solitude [ Prio Kaos ]   Solitude [ Prio Kaos ] EmptyVen 12 Juil 2013, 05:41

Milieu du printemps de l'an 6
Après le départ des jeunes pour l'Oasis.


Elias et Elsa étaient partis... Sa mère était partie, Shameless avait disparu, tout comme Keith qui n'était jamais retourné à l'Oasis malgré le fait qu'on lui ait annoncé qu'il était toujours vivant. Les choses avec Belmont avait changé il lui avait semblé depuis qu'elle avait revu Calamité... En fait, les choses avaient changées depuis leur première portée. Un soupir lui échappa. Son frère était bel et bien rentré du camp avec trois tatouages, mais... Il n'avait pas trop digéré le départ de leur mère et avait tout simplement refusé de prendre la plume que Vérité lui avait confiée le temps qu'il revienne. La dispute avec Elvio, enfin... Trickster l'avait laissé amer. Au moins, il avait Jill. Il soupira, alors qu'il devait s'avouer que malgré tout, à force d'être le seul ou presque à s'en occuper, il commençait à fatiguer.

Après sa ronde, il regagna l'Oasis, glissa un regard vers la tanière, avant de se dire un peu à regret que Jill pourrait s'occuper par elle-même ou que Belmont pourrait le faire jusqu'à son retour. Il scruta l'Oasis à la recherche d'une autre paire de plumes. Parler à quelqu'un de sa famille ne lui ferait pas de mal... Il n'avait jamais pris le temps de parler à son grand-père, il ne le reconnaissait à vrai dire que par leurs couleurs semblables, comme la terre. Il n'avait jamais vraiment deviné le lien de parenté et ne le connaissait que parce que sa mère lui avait expliqué une fois, après que le vieux loup ait dormi dans leur tanière quand il était petit. La tête et les oreilles basses - craignant le déranger - il s'approcha de son grand-père :

- Jd... Euh. Grand-papa...?
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Solitude [ Prio Kaos ] Empty
MessageSujet: Re: Solitude [ Prio Kaos ]   Solitude [ Prio Kaos ] EmptyVen 12 Juil 2013, 05:53


- Jd... Euh. Grand-papa...?
L'oreille de ce-dernier se pivota vers l'arrière, faisant remuer les deux plumes dedans. JD tourna sa tête, la penchant, le regard fermé, la mine absente, avant de reconnaître l'individu derrière lui. Il s'agissait de Kai, ou plutôt désormais Steadfast, le fils de sa fille: son petit-fils. Malgré ce lien familial, Ils ne communiquaient pas beaucoup - il fallait dire que chacun avait ses priorités, ses responsabilités et ses préoccupations - mais aucun ne crachait sur la présence de l'autre. Sortant de sa torpeur, JD déplaça l'un de ses antérieurs pour se tourner légèrement vers Steadfast, lui tendant un sourire se voulant réconfortant.
- Steadfast. Il ferma ses yeux, son air rayonnant. Bonsoir, mon garçon. Il rouvrit ses yeux, portant une plus particulière attention à l'incertitude qu'il crut lire dans le visage de son pair.
- Tu sembles préoccupé...
Revenir en haut Aller en bas
Mel

Mel
Reptile

• Messages : 958
• Age : 30
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

Solitude [ Prio Kaos ] Empty
MessageSujet: Re: Solitude [ Prio Kaos ]   Solitude [ Prio Kaos ] EmptyVen 12 Juil 2013, 06:01

Il le salua en retour en tentant de retrouver l'ombre d'un sourire:

-'soir... !
- Tu sembles préoccupé...


Il grimaça, alors qu'il ne souhaitait pas tant en parler, alors qu'il ne cherchait qu'un peu de compagnie pour le moment:

- N-Non! Euh... C-C'est l-la fatigue... crut-il bon de mentir.

Il se laissa lourdement tomber sur le flanc.

- L-Les louveteaux, l-les rondes...

Il ferma les yeux en rabattant ses oreilles sur son crâne.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Solitude [ Prio Kaos ] Empty
MessageSujet: Re: Solitude [ Prio Kaos ]   Solitude [ Prio Kaos ] EmptyVen 12 Juil 2013, 06:34


Devant sa grimace, JD abaissa ses oreilles. Il semblait avoir mis le doigt dessus, comme d'habitude. Il se mit à songer. Peut-être devrait-il arrêter de poser ce genre de questions. Il avait l'impression qu'à chaque fois, les autres s'efforçaient de nier la présence du problème.

- N-Non! Euh... C-C'est l-la fatigue...
Les oreilles de JD semblèrent s'abaisser un peu plus, détail qui nempêcha pas son petit-fils de se coucher grossièrement au sol, s'avachissant sur son flanc, l'air misérable.
- L-Les louveteaux, l-les rondes...
JD fronça les sourcils sur un air réprobateur, sans sévérité.
- Steadfast, il lui dit, d'un timbre un peu plus clair.
Ce-dernier ferma ses paupières et rabattit ses oreilles sur son crâne. Devant cette coopération, JD se résigna à lâcher l'affaire, en voûtant la nuque et en poussant un soupir.
- Je suis un vieux loup, Steadfast. Si tu ne veux pas me parler de tes préoccupations, dis-le moi au lieu de me mentir.
Il ferma ses yeux à son tour.
- Le tracas est contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mel

Mel
Reptile

• Messages : 958
• Age : 30
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

Solitude [ Prio Kaos ] Empty
MessageSujet: Re: Solitude [ Prio Kaos ]   Solitude [ Prio Kaos ] EmptyVen 12 Juil 2013, 06:47

À l'entente de son nom, il releva ses yeux verts vers le vieux loup. Peu surpris que JD ait vu au travers de son mensonge minable, il écouta le sermon sans broncher. Puis il grimaça, forcé de lui donner le point, alors qu'il n'avait jamais aimé mentir.

- P-P-Pa. Pardon, dit-il en en arrachant sérieusement sur la prononciation, alors qu'il se dépêchait de s'excuser.

Il soupira, sa tête écrasée sur le sol, soulevant un petit nuage de sable au passage, avant d'avouer un peu honteux à cause de son âge:

- M-Maman m-me m-manque...

Il releva les yeux vers les plumes qu'elle lui avait confié et détourna le regard pour le rammener devant lui.

- C'est idiot n-non? dit-il dans un petit rictus moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Solitude [ Prio Kaos ] Empty
MessageSujet: Re: Solitude [ Prio Kaos ]   Solitude [ Prio Kaos ] EmptyVen 12 Juil 2013, 07:00

L'inconfort de Steadfast ne sembla pas le traverser. JD était apparié à Fei, après tout: ce genre de balbutiements ne lui était pas étranger. De plus son attention était concentrée sur les propos de ce-dernier, pas sur sa façon de les exprimer. La tête écrasée sur le sol, le plus jeune poussa à son tour un soupir, levant un petit filon de sable au passage. Il mit enfin son cœur à nu:
- M-Maman m-me m-manque...
JD abaissa ses oreilles et rouvrit ses yeux en pensant à Vérité, et aux circonstances qui l'avait poussée à fuir leur oasis familiale. L'occupation n'avait épargné l'esprit de personne, pas même celui intarissable de sa fille aînée.
- C'est idiot n-non? ajouta l'autre en levant un demi-sourire. JD n'avait pas bronché. Il ne quitta pas des yeux le regard de son petit fils.
- Que trouves-tu d'idiot? il lui demanda sur un timbre doux, sans toutefois ternir son sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mel

Mel
Reptile

• Messages : 958
• Age : 30
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

Solitude [ Prio Kaos ] Empty
MessageSujet: Re: Solitude [ Prio Kaos ]   Solitude [ Prio Kaos ] EmptyVen 12 Juil 2013, 07:15

Il ne put s'empêcher de ricaner à la question en lançant:

- M-M.moi...? Tout le monde ici sait que je suis un deux de pique... ~

Il mit sa tête sur ses pattes en se rallongeant un peu mieux en lançant:

- J-Je veux d-dire... D-De m-m'ennuyer de m-ma m-mère à m-mon âge... Au camp, elle n-ne m-m'avait pas m-manqué t-tant que ça pourtant...!

Il posa son regard sur l'eau qui:

- Qu'est-ce que j-je d-donnerais pour retourner d-dans ce t-temps-là... Pas de soucis, ni de responsabilité, t-tout allait pour le mieux avec Be- Lightspark et...

Il 'en voulut un peu, et se reprit de lui-même:

- M-M'ouais, je n'aurais pas eu les enfants... Vu comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Solitude [ Prio Kaos ] Empty
MessageSujet: Re: Solitude [ Prio Kaos ]   Solitude [ Prio Kaos ] EmptyVen 12 Juil 2013, 07:43


Le regard de Steadfast sembla s'illuminer de mépris. JD parut momentanément déconcerté.
- M-m-moi...? balbutia-t-il malgré son sourire en coin. Tout le monde ici sait que je suis un deux de pique, il lâcha dans un souffle, avec sournoiserie. JD sourcilla, sans comprendre. Ce venin lui était-il destiné? Comment pouvait-on avoir un si basse estime de soi? Il se mordit la langue, réprimant sa dernière pensée en l'étouffant dans le silence. Il ne savait que trop bien ce sentiment. Comment osait-il le mettre de côté et de feindre son inexistence? Entre temps, Kai s'était lové dans le sol un peu plus confortablement.

- J-Je veux d-dire... D-De m-m'ennuyer de m-ma m-mère à m-mon âge... Les yeux de JD s'arrondirent. Au camp, elle n-ne m-m'avait pas m-manqué t-tant que ça pourtant...! Steadfast laissa son regard se couler sur l'eau de la rivière, non-loin. JD se rappela sa ballade avec Fei, celle avec Sunshine, et ses innombrables promenades auprès de Chess, à longer les berges de la tranchée désormais florissante d'un écosystème riche.
- Qu'est-ce que j-je d-donnerais pour retourner d-dans ce t-temps-là... Pas de soucis, ni de responsabilité, t-tout allait pour le mieux avec Be- Lightspark et...
Il se repris.
- M-M'ouais, je n'aurais pas eu les enfants... Vu comme ça...
- Steadfast, reprit JD avec la même fermeté que plus tôt. Il sourcilla légèrement. Tu n'as pas à te dénigrer ainsi. Une erreur n'est pas fatale, et tu n'as rien d'un deux de quoi que ce soit. Jugeant son point exposé, il se radoucit. Il n'y a rien d'idiot au sentiment de sécurité prodiguée par sa mère, ainsi qu'au désir de le ressentir à nouveau. Sa voix s'éreinta. Il se racla la gorge, secoua sa tête et détournant les yeux, pour redresser sa tête et son cou, sa collerette de fourrure dansant dans le vent. Il regardait le ciel, d'un regard intense où y luisait les années d'expérience qu'il traînait avec lui.
- Si la famille a une aussi grande influence sur toi, c'est qu'il s'agit d'une valeur à laquelle tu accordes de l'importance. Une valeur à laquelle tu crois ne devrait jamais te couvrir de honte. Il tourna la tête vers lui.
- Elle devrait être le carburant de ta détermination à retrouver les disparus, ou à te reconstruire de ta perte.
Revenir en haut Aller en bas
Mel

Mel
Reptile

• Messages : 958
• Age : 30
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

Solitude [ Prio Kaos ] Empty
MessageSujet: Re: Solitude [ Prio Kaos ]   Solitude [ Prio Kaos ] EmptyVen 12 Juil 2013, 17:24

Son propre nom résonna encore dans ses oreilles, qu'il pivota vers l'arrière, le jeune Blackblood grimaça de nouveau devant le petit sermon de son aïeul.

-Il n'y a rien d'idiot au sentiment de sécurité prodiguée par sa mère, ainsi qu'au désir de le ressentir à nouveau.

Il releva la tête, et lui adressa un petit sourire rassuré, il le laissa poursuivre sans même chercher à l'interrompre, alors qu'il était un peu épaté par sa vivacité et sa sagesse, si bien qu'il usa de son peu de concentration à écouter ce qu'il avait à dire jusqu'au bout. Il se mit à battre doucement de la queue au bout d'un moment en soulevant du sable au passage. Il fronça par la suite du nez pour s'aider à se concentrer, alors qu'il était dans un effort de concentration intense, et il lança dans un sourire:


- J'irai peut-être parler à Belmont alors tout à l'heure... Et quand Jill sera en âge d'aller au camp, je partirai probablement rejoindre ma mère... et voir mon oncle aussi, il est à Inaria de ce qu'on m'a dit...
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Solitude [ Prio Kaos ] Empty
MessageSujet: Re: Solitude [ Prio Kaos ]   Solitude [ Prio Kaos ] EmptyVen 12 Juil 2013, 19:37

- J'irai peut-être parler à Belmont alors tout à l'heure... Et quand Jill sera en âge d'aller au camp, je partirai probablement rejoindre ma mère... et voir mon oncle aussi, il est à Inaria de ce qu'on m'a dit...
JD referma ses yeux sur un sourire ravi, ravi de constater que Steadfast ne se morfondait plus et commençait à esquisser ses idées dans sa tête.
- Planifier une expédition n'est pas une chose facile. Il faut être prudent et connaître les signes signalant la présence d'animaux dangereux sur le chemin afin de les éviter. Il enchaîna. Je n'ai aucun doute qu'avec un peu de discipline, tu arriveras sans mal à atteindre le but que tu recherches, Steadfast.
Revenir en haut Aller en bas
Mel

Mel
Reptile

• Messages : 958
• Age : 30
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

Solitude [ Prio Kaos ] Empty
MessageSujet: Re: Solitude [ Prio Kaos ]   Solitude [ Prio Kaos ] EmptyVen 12 Juil 2013, 19:50

- Planifier une expédition n'est pas une chose facile. Il faut être prudent et connaître les signes signalant la présence d'animaux dangereux sur le chemin afin de les éviter.

Kai pencha la tête sur le côté: des animaux dangereux? S'il parlait des serpents, ils n'étaient plus un problème depuis longtemps après tout, il avait bien compris alors qu'il était un louveteau que le bruit des sonnettes était un signal d'alarme. Les coyotes ne lui semblait pas plus être une menace maintenant qu'il avait atteint sa taille adulte.

- J-Je c-connais le d-désert comme m-ma poche...  crut-il bon d'ajouter. En longeant la rivière j-je pourrais y arriver facilement n-non?

Il pointa la rivière qui traversait l'Oasis de sa truffe, pour montrer son point.

- Je n'ai aucun doute qu'avec un peu de discipline, tu arriveras sans mal à atteindre le but que tu recherches, Steadfast.

Le loup étira un sourire, avant de se redresser en secouant la queue avec énergie, alors qu'il venait d'avoir une idée de génie.:

- On p-p. p-pou. p-pourrait y aller ensembles t-t-t... t-tous les deux! Maman m-m'a dit que vous aviez fait le tour d-d-du monde!
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Solitude [ Prio Kaos ] Empty
MessageSujet: Re: Solitude [ Prio Kaos ]   Solitude [ Prio Kaos ] EmptyVen 12 Juil 2013, 20:59


Les coyotes, les fennecs, les scorpions, les serpents, les autres crotales et les charognards pouvaient s'agir de dangereux prédateurs pour un voyageur inexpérimenté. Il fallait mesurer ses pas, connaître par cœur la carte auditive des lieux, se fier à son instinct et éviter les indices olfactifs d'une meute clandestine ou d'un regroupement étranger.

Lui qui franchissait régulièrement le désert connaissait les repères menant vers les points sécuritaires, mais rien n'était réellement immuable: il fallait toujours vérifier et revérifier l’itinéraire d'un voyage.
- J-Je c-connais le d-désert comme m-ma poche... En longeant la rivière j-je pourrais y arriver facilement n-non?
- En effet, la rivière est un excellent point de repère, acquiesça JD. Steadfast leva un sourire, comme ragaillardi par le réconfort et les encouragements du vieux loup, redressant sa queue pour la faire frétiller.
- On p-p. p-pou. p-pourrait y aller ensembles t-t-t... t-tous les deux! Maman m-m'a dit que vous aviez fait le tour d-d-du monde!
- Ah... c'est une idée intéressante. Cependant, Emeoth, Tamber et Huralis ont besoin de moi et je ne veux pas les mettre de côté. Fei compte sur moi et je ne compte pas la laisser tomber. Néanmoins, je vais conserver ta proposition en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mel

Mel
Reptile

• Messages : 958
• Age : 30
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

Solitude [ Prio Kaos ] Empty
MessageSujet: Re: Solitude [ Prio Kaos ]   Solitude [ Prio Kaos ] EmptySam 03 Aoû 2013, 19:53

Ses oreilles s'abaissèrent doucement quand son grand-père signa son refus. Déçu pour la peine, sa queue cessa de frétiller un instant, mais il ne mit pas longtemps à la faire remuer doucement quand sa fille s'approcha le pas atrocement lourd. À en juger par ses airs, et de par ses yeux qui semblaient se fermer tous seuls, la petite était fatiguée. Jill sourit doucement à son père qui se redressa pour lui jeter un regard un peu sévère, alors qu'elle était hors du périmètre autorisé. Les oreilles de la petite s'abaissèrent, et la queue de cette dernière cessa de remuer. Un petit soupir s'échappa du grand loup brun qui soupira:

-T-tu es loin de la t-tanière.

La petite rouquine s'empressa de rétorquer:

- J'étais toute seule, maman n'était pas là, alors je suis venue te chercher.

Un long soupir s'échappa de la bouche de Steadfast qui se penchait pour la prendre dans sa gueule.

- Allez, on rentre!

Il attrapa sa progéniture par la nuque et tourna la tête vers JD, pour lui montrer l'Oasis, en lui demandant silencieusement s'il était intéressé à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Solitude [ Prio Kaos ] Empty
MessageSujet: Re: Solitude [ Prio Kaos ]   Solitude [ Prio Kaos ] EmptySam 03 Aoû 2013, 20:40

JD n'obtint pas de réponse à la sienne, car un petit louveteau venait de se joindre à eux. Il s'agissait de Jill, la fille de Steadfast de sa plus récente portée. Elle s'avança près de son père dans une démarche claudicante, les yeux embrumés par la fatigue. Steadfast poussa un soupir, avant de tourner sa tête vers sa fille.

T- tu es loin de la t-tanière.
Devant le reproche, Jill rétorqua:
— J'étais toute seule, maman n'était pas là, alors je suis venue te chercher. Ceci arracha un nouveau soupir de la part du jeune père, qui avait penché sa tête pour l'attrapper dans sa gueule.

Allez, on rentre, lança-t-il avec un peu plus d'enthousiasme. Il se tourna ensuite vers le vieux loup et lui désigna l'oasis, un peu comme s'il lui proposait de poursuivre cette discussion ailleurs. JD leva un sourire bienveillant, se levant à son tour, abaissant sa tête, signe qu'il acceptait la proposition.
Va, je t'accompagne, il lui dit tout bas. Il se mit ensuite à la queue, les oreilles droites, satisfait, même un peu, d'avoir réussi à redonner un peu d'espoir au fils de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Mel

Mel
Reptile

• Messages : 958
• Age : 30
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

Solitude [ Prio Kaos ] Empty
MessageSujet: Re: Solitude [ Prio Kaos ]   Solitude [ Prio Kaos ] EmptySam 03 Aoû 2013, 20:52

En voyant son grand-père acquiescer, le loup sourit doucement malgré la présence du louveteau dans sa gueule. Il se mit à trottiner, et s'étonna rapidement de ne plus entendre sa fille, et il était encore plus étonné de ne plus la sentir remuer. Il s'arrêta et fit volte-face pour la montrer à JD en peinant à articuler:

- Elffe 'ort?


Alors que la petite n'avait pas pu s'empêcher de s'assoupir. Kai la déposa doucement et la frotta de sa truffe pour s'assurer qu'elle respirait toujours. Les coups de chaleurs à cet âge était un peu plus fréquent, sans parler de la distance qu'elle avait franchie pour venir les rejoindre. Le museau contre son ventre, il soupira rassuré en le sentant s'élever et s'abaisser à une cadence régulière. Il ne put s'empêcher de glousser en la regardant dormir, puis tourna la tête vers JD:

- C'est b-bon on p-peut c-continuer! On est p-plus t-très loin.

JD le savait probablement, mais il avait besoin de lui indiquer la proximité de l'Oasis alors que lui-même commençait à avoir chaud et à fatiguer. Délicat, il reprit la peau du cou de sa fille dans sa gueule et se remit à avancer un peu plus lentement en faisant bien attention de pas trop secouer la petite touffe rousse dans sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
mlp.kaos

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 30
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

Solitude [ Prio Kaos ] Empty
MessageSujet: Re: Solitude [ Prio Kaos ]   Solitude [ Prio Kaos ] EmptyDim 04 Aoû 2013, 01:07


Steadfast prit la tête, se mettant à trottiner à son rythme, cap sur l'Oasis. JD suivit à la queue en silence. Il replia sa patte levée lorsque le chef de tête se tourna vivement vers lui afin de maugréer une question inintelligible.

Elffe 'ort?
(" Effort " ?) avait simplement compris JD, qui se contentait de dévisager le mâle, dans un mélange de stupeur et d'incompréhension. Il n'eut pas le temps de pousser la réflexion que le jeune père déposa sa fille au sol, s'assurant qy'elle respirait encore. Il s'inquiétait, c'était normal. Jill était encore jeune, et le chemin qu'elle avait parcouru afin de retrouver son père n'était pas des plus aisés, surtout à son jeune âge. Pas étonnant que ce-dernier s'en fasse autant ! Il se mit à l'ausculter à sa manière avant de la laisser sommeiller au sol, se tournant vers lui, parvenant enfin à aligner des mots.

C'est b-bon on p-peut c-continuer! On est p-plus t-très loin.
Effectivement, de répondre JD, comprenant que le tracas du plus jeune commençait à influencer sa capacité de jugement. Il avait repris sa fille et s'était remis en marche. JD jugea bon de le mener plutôt que de le suivre. Il prit les devants et leva sa queue, de sorte à la maintenir parallèle au sol, afin que Kai puisse s'en servir comme repère. Puis, la nuque arrondie, il décida de mener le pas, question d'éviter à Kai de se perdre dans son inquiétude. On voyait enfin le couvert des arbres de l'Oasis, de même que ses rochers imposants, formant la muraille tout autour. Leur sol de sable, propre au désert, devenait une mer de dalles de pierre, sur laquelle ils s'avançaient sans mal. L'image détonnait bien de celle de leur nature de loup, habitués de vivre dans une forêt, foulant la terre moite et son herbe.


Dernière édition par JD le Jeu 08 Aoû 2013, 01:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mel

Mel
Reptile

• Messages : 958
• Age : 30
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

Solitude [ Prio Kaos ] Empty
MessageSujet: Re: Solitude [ Prio Kaos ]   Solitude [ Prio Kaos ] EmptyDim 04 Aoû 2013, 01:48

K
ai jeta un regard reconnaissant à JD qui le devançait et accélera un peu le pas pour le talonner de près. Il étira un sourire en voyant le décor de l'Oasis se dessiner peu à peu devant ses yeux et s'empressa de se mettre aux côtés de son grand-père. Il descendit la petite côte en fouettant de la queue, puis déposa sa fille à l'ombre d'un arbre et il fila s'abreuver en gardant un oeil sur elle. Puis une fois sa soif étanchée, il retourna s'allonger près d'elle en regardant le loup brun, pour voir s'il allait venir les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Solitude [ Prio Kaos ] Empty
MessageSujet: Re: Solitude [ Prio Kaos ]   Solitude [ Prio Kaos ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude [ Prio Kaos ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-