Bienvenue à notre petit dernier, https://bba-dissension.1fr1.net/u500 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 De quel bois je me chauffe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

De quel bois je me chauffe ! Empty
MessageSujet: De quel bois je me chauffe !   De quel bois je me chauffe ! EmptyVen 17 Mai 2013, 19:46

Printemps An 6 ~ Les enclos des chiens ~


Cela faisait maintenant quelques mois que le chiot était au camp. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour apprécier les innombrables possibilités et activités que pouvaient offrir l'endroit. Surtout, il avait rapidement réalisé le potentiel énorme de vivre avec les humains, et il devait avouer que ces étranges créatures lui plaisaient fort bien. Amadoué à grand renfort de lambeaux de viande, il n'avait pas été très difficile à sociabiliser, contrairement à sa soeur qui restait plus méfiante et sauvage.
Wood, quant à lui, se complaisait dans cette nouvelle vie et rêvassait déjà à de grands projets qui le mèneraient au plus haut de l'attention des Bipèdes, vivant ainsi dans la profusion de nourriture et de reconnaissance.
En ce printemps déjà bien entamé, le chiot brun rouge se permettait d'explorer de façon plus approfondie ses nouveaux quartiers, notant les détails qui pourraient s'avérer utiles, autant pour impressionner les hommes que pour se procurer tout ce qu'il pourrait désirer.
Sa curiosité l'amena au beau milieu des enclos des chiens. Et avec les nouvelles naissances, le lieu grouillait souvent de vie et il était encore loin d'avoir fait la connaissance des tous les chiens du camp. Jusque là, son opinion était mitigée : il avait rencontré des camarades super sympas autant que des espèces de psychopathes ou simplement des jaloux qui pressentaient que d'ici quelques mois, il leur mettrait très certainement une misère sans nom.
En attendant, il ne manquait pas de profiter de sa liberté de chiot sans maître fixe pour narguer les pauvres bougres cloitrés dans leurs niches.
Revenir en haut Aller en bas
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

De quel bois je me chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: De quel bois je me chauffe !   De quel bois je me chauffe ! EmptyLun 20 Mai 2013, 05:14

Le printemps était déjà bien entamé et le campement s'était mis à grouiller de jeunes chiots. Elle-même s'était retrouvée submergée en moins de temps qu'il en aurait fallut pour le dire : Credence avait donné naissance à des quadruplets au début du printemps et elle était parvenue à la convaincre de lui en laisser la responsabilité. Encore heureux qu'elle s'y en soit mêlée : qui sait si sa soeur les aurait seulement nourrit. Elle les avait donc pris sous son aile en dévoilant à demi la vérité sur leurs origines, mentionnant cette soeur qu'elle avait "retrouvée" ; mais quelle n'avait pas été la surprise de leur bipède lorsqu'il avait vu, deux semaines après l'apparition des boules de poils, Delighted donner naissance à de nouveaux chiots ! Mais que pouvait-il bien faire, alors qu'elle était prenait soin de tous ? Cela lui en donnait seulement plus sur les bras, avec la portée de Laika en plus.

Cependant, la tâche qu'elle avait d'abord entreprit avec un instinct maternel qu'elle ne se connaissait guerre, était venu à l'épuiser. Ses flancs s'étaient creusés, quoique cela ne se remarquait quasiment pas sous son épaisse couche de fourrure : les marques du Grand Nord lui restait, malgré qu'elle fusse beaucoup plus au sud. Des cernes commençaient aussi à tailler le dessous de ses yeux et l'énergie venait à lui manquer. Avec huit loupiots à sa charge, d'âges différents, son corps et son esprit venait à en être miné malgré l'attitude beaucoup plus ouverte qu'elle affichait depuis l'hiver dernier. Heureusement, le bipède l'aidait à en prendre soin (malgré l'inconfort bien présent qu'elle ressentait lorsqu'il s'occupait de ses petits) et les autres membres de l'attelage l'y aidait : Laika lui avait même offert son aide, mais elle ne voulait l'accepter. Tous ses petits étaient sous sa responsabilité.

Cependant, la fatigue la gagnait, et s'occuper d'eux représentaient une lourde tâche de surveillance. Si les quatre siens étaient encore trop jeunes pour s'éloigner du mini-enclos fabriqué par leur maître, les plus vieux commençaient l'exploration du monde, particulièrement Ben et Temp. Si le premier était présentement autour de la niche de l'attelage, aux côtés de Boulder à qui elle avait confié les petits (certainement pas dans l'espoir qu'il les amuse, mais qu'au moins il s'assure que rien ne leur soit fait), Tempest elle manquait à l'appel. Depuis quand ? Avec celle-là, dur de savoir. Delighted parcourait donc le camp, d'un pas pressé quoique fatigué, désirant trouver le sosie de sa soeur avant qu'il ne s'attire des ennuis.

__________________

PNJ utilisé : Tempest

Sans aucunement se douter qu'elle se faisait chercher, la jeune Tempest trottait au gré du vent dans l'enclos, n'ayant pas encore poussé l'audace jusqu'aux barrières qui les délimitaient, mais farfouillant tout de même dans tous les recoins. Elle se promenait sous le regard des adultes parfois amusés, parfois antipathiques, leur adressant un commentaire enthousiaste au passage mais ne s'arrêtant nullement. Tout lui était encore nouveau, même si elle commençait à replacer certains visages, outre ceux de son "attelage". Il lui fallut toutefois tomber (presque littéralement, puisqu'elle ne faisait pas attention) sur un chiot pour devenir assez curieuse et ainsi s'arrêter. Le chiot avait une couleur rouge, détonnant avec les teintes beiges et bleutées auxquelles elle était habituée, mais surtout, il semblait entre deux grandeurs. Plus grand qu'elle, mais moins grand que les adultes et moins bâtis qu'eux. Il lui semblait bien qu'il était jeune, comme elle, mais aussi différent. Évidemment interpellé par cette ressemblance de jeunesse mais différence de grandeur, elle s'arrêta et leva les yeux vers lui, écarquillant les yeux.
- Woah, t'es grand ! Pourtant j'suis plus grande que les autres ! Mais toi, t'es vraiment tout grand !
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

De quel bois je me chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: De quel bois je me chauffe !   De quel bois je me chauffe ! EmptyLun 20 Mai 2013, 12:43

Il passa encore devant un enclos ou deux, gratifiant d'une grimace débile un des chiens qui le toisait d'un oeil mauvais depuis quelques minutes. Le concerné répliqua par une série d'aboiements injurieux et Wood se carapata plus loin, percutant presque un chiot beaucoup plus petit que lui.
Étonné mais intéressé, il pointa ses oreilles molles vers la nouvelle venue.
La petite ouvrit de grands yeux impressionnés et le grand chiot se sentit gonfler d'une nouvelle fierté.
- Woah, t'es grand ! Pourtant j'suis plus grande que les autres ! Mais toi, t'es vraiment tout grand !
Sa queue haute se mit à brasser de l'air et un large sourire étira son visage.
- Ouaip ! C'est moi le plus grand de tout le ca--... Il s'interrompit précipitamment, redoutant une nouvelle crampe maintenant qu'il suspectait un lien avec ses mensonges. Le plus grand de tous les jeunes !
Il hocha la tête sérieusement, satisfait. Good enough.
Mais devant l'expression d'admiration de la plus jeune, il ne put simplement pas s'en empêcher et continua :
- J'suis le plus grand parce que... je suis un Super Chiot, tu vois ! C'est moi qui serai le plus grand et le meilleur chien du camp d'ici quelques mois !
Bien malgré lui, il se tendit et une effroyable douleur se répandit dans son postérieur droit.
Il tenta néanmoins un sourire un peu tordu sur une grimace d'inconfort et leva discrètement sa patte endolorie qui fut prise de petits spasmes.
Revenir en haut Aller en bas
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

De quel bois je me chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: De quel bois je me chauffe !   De quel bois je me chauffe ! EmptyMar 21 Mai 2013, 02:50

PNJ utilisé : Tempest

À son grand bonheur, le chiot ne s'offusqua pas de sa brusque arrivée mais tendit plutôt les oreilles vers elle, rapidement tout sourire.
- Ouaip ! C'est moi le plus grand de tout le ca--...
Il s'interrompit alors, forçant Tempest à gazouiller ses derniers mots comme pour le faire finir, avant qu'il ne reprenne sa phrase.
- Le plus grand de tous les jeunes !
Il hocha ensuite de la tête, tout convaincu par ses dires, et l’impressionnant par le même fait. Elle le regardait avec émerveillement, ne comprenant pas comment il pouvait être si jeune et si grand : est-ce que ses parents étaient des géants ?!
- J'suis le plus grand parce que... je suis un Super Chiot, tu vois ! Tenta-t-il de lui expliquer. C'est moi qui serai le plus grand et le meilleur chien du camp d'ici quelques mois !
- Waaah!

Elle écarquilla les yeux, émerveillée par autant de prestance. Puis, elle eut un léger plissement de sourcils, analysant ce qu'il lui disait.
- Mais je veux être un Super Chiot, moi aussi ! Je peux l'être ? Ou pour ça faut être.. spécial ?
Son regard glissa vers la patte aux soubresauts qu'il venait de déplacer, mouvement très discret, mais qui n'échappa pas à son hypersensibilité aux détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
Salamandra

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 31
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

De quel bois je me chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: De quel bois je me chauffe !   De quel bois je me chauffe ! EmptyMar 21 Mai 2013, 19:34

- Waaah!
Wood prit la pose : torse bombé, tête haute, fourrure au vent, l'arrogance même.
- Mais je veux être un Super Chiot, moi aussi ! Je peux l'être ? Ou pour ça faut être.. spécial ?
Il sursauta légèrement, pris par surprise.
- Euh... Réfléchissant à toute vitesse, il reposa son postérieur redevenue calme (pour l'instant) au sol. Non ! Tu peux pas.
Son expression se transforma en poker face pendant qu'il méditait sur une bonne explication sur l'incapacité de la petite chienne à se transformer en Super Chiot.
L'illumination lui vint sous la forme d'une misogynie des plus primaires :
- T'peux pas parce que t'es... une fille ! Clama-t-il avec conviction, ignorant un nouveau tiraillement dans son pied antérieur droit, cette fois. Et tout le monde sait que les filles peuvent pas devenir des Supers Chiots !
Un hochement de tête satisfait fut accompagné d'un sourire qui l'était tout autant, puis il se pencha vers la plus jeune sur un air conspirateur.
- Mais si tu veux, tu peux être mon... mon acolyte ! Lui glissa-t-il à voix basse. Et se relevant bien haut avec un port de tête altier : Ce n'est pas aussi bien que Super Chiot, mais c'est un rôle plus important que simple chiot !
Discrètement, il frotta sa patte droite contre le sol, comme s'il la grattait, puis serra et desserra les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Delighted

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 29
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

De quel bois je me chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: De quel bois je me chauffe !   De quel bois je me chauffe ! EmptyJeu 23 Mai 2013, 03:39

PNJ utilisé : Tempest

- Euh...
Il hésitait et elle le regarda, la tête oscillant vers le côté.
- Non ! Tu peux pas.
- Quoi ?!
S'exclama-t-elle, toute déçue.
- T'peux pas parce que t'es... une fille ! Et tout le monde sait que les filles peuvent pas devenir des Supers Chiots !
La gamine ouvrit les yeux tous ronds, mêlant un regard exorbité à un froncement de sourcils (ou l'art d'assembler des expressions n'allant pas ensemble sur son visage trop expressif).
- C'est quoi le rapport ?
Elle demanda, légitimement, puisque n'ayant encore aucune notion de sexisme imprégnée en elle. Vivant autant entourée de femelles que de mâles, encore trop jeunes pour avoir un comportement selon leur genre, elle ne comprenait absolument pas ce que lui baragouinait le chiot comme "raison". Elle ne lui était toutefois pas fermée, car outre l'incompréhension, Tempest continuait de l'écouter avec attention, son intérêt vivement attiré par son mouvement vers elle et le changement de ton de sa voix :
- Mais si tu veux, tu peux être mon... mon acolyte ! Lui proposa-t-il, comme s'il tenait là un grand secret. Ce n'est pas aussi bien que Super Chiot, mais c'est un rôle plus important que simple chiot !
À nouveau, la loupiotte plissa son visage et secoua ses mèches blanches, ouvrant déjà sa bouche en guise de protestation :
- J'vais pas me contenter d'être ton acolyte, quand même ! J'veux être aussi spéciale que toi, c'est pas drôle sinon !
Bien que déjà décidée sur ce qu'elle voulait être ou ne pas être, la petite gardait son esprit ouvert. Elle se concentra donc à trouver un terrain d'entente, la bouche plissée sur le côté, jusqu'à ce qu'une idée vienne illuminer son visage :
- J'pourrais être ton apprentie ! Comme ça tu m'apprendrais à devenir Super Chiot aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/


Contenu sponsorisé



De quel bois je me chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: De quel bois je me chauffe !   De quel bois je me chauffe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel bois je me chauffe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-